Aller au contenu

Classement

  1. matthmatth

    matthmatth

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      3 334


  2. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      25 241


  3. Anatole1800

    Anatole1800

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      4 346


  4. lepequenot

    lepequenot

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3 914


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2016 dans toutes les zones

  1. Quand je dis que Daesh tue essentiellement des musulmans, voilà ce qu'on me répond : Décidément Matthmatth, tous les jours tu affirmes ton racisme sans le moindre complexe. Hier sur le forum FN, aujourd'hui ici. Ma foi, ça a le mérite d'être clair ! Si ceux dans ce cas pouvaient être plus nombreux à le faire, ça aurait l'avantage de faire comprendre à ceux qui votent pour l'extrême-droite CE QU'EST réellement l'extrême-droite. Avec mon plus profond mépris. Chapati
    3 points
  2. C'est sur que dans ton cerveau malade, des vies humaines pèsent pas bien lourd face à l’égocentrisme de Black Cat de garder sa petite moralité de gauche dont tout le monde se branle. Plutot des vies que des principes adolescents. Oui, stopper l'immigration, expulser tout etranger present illégalement sur le territoire, c'est le minimum. En acceptants des milliers de gens de venir quotidinement de pays dont les conceptions politiques sont radicalement différentes des nôtres est irresponsables. Quand à assigner à residence les fichés S, effectivemment, virer déja ceux qui ont double nationalité ca nous fera moins de monde à surveiller, quand aux autres je pense que c'est réalisable, si on construit en urgence des logements quelque part à Cayenne ou en Guyanne. Je crache sur la gueule de tous les laches comme toi qui mettent sur le même plans des victimes d'une agression politique et religieuses et celles morte d'un infarctus. Le premier devoir d'un état est de protéger ses citoyens contre ses ennemis. Si il n'est pas capable de faire ça sans que des merdeux qui sortent à peine d'une fac de "sciences sociales" crie au fascisme, il n'y a plus qu'à le virer. Le cancer des testicules, c'est toi. C'est ce même cancer des testicules qui nous a flingué face à l’Allemagne nazie dans les années 30, et c'est le même qui essaie de nous faire croire que vouloir nous protéger et pérenniser notre nation pour nos enfants est du fascisme. Mais tu appartiens déjà au passé puisque ton monde fantasmagorique est déjà écroulé et fracassé face à la réalité. Putain, Levi strauss, j'espere que là où tu es, tu ne vois pas tous ces connards vampirisé par l'imposture foucault qui a réussi à leur faire gober que l'homme juste est criminel, et que criminel est l'homme juste.
    3 points
  3. En politique internationale (et ailleurs), il n y a pas d amis, des partenaires à la limite.
    3 points
  4. Je ne vois pas trop le rapport avec la publicité dont le topic parle. Si on justifie le racisme envers les musulmans par rapport à ce qui est reproché au prophète, alors il va falloir enfermer voir même expulser au vatican tous ces catholiques qui se revendiquent d'une religion dont des responsables ont trop longtemps soutenus les pédophiles qui se cachaient et se cachent encore dans leurs rangs. On ne peut pas cautionner des agressions envers une catégorie d'individus au seul motif qu'une extrême minorité se comporte en barbares.
    3 points
  5. A la lecture des pages du fil, je me rends compte (et ne dois pas être le seul) que ces spots ne dérangent QUE les racistes, xénophobes, et autres discriminateurs au faciès. Prévisible...... Amusant.........
    3 points
  6. Parce qu accueillir 1millions de musulmans en Allemagne ne va pas mathématiquement charrier son lot d islamistes?
    3 points
  7. Jan Jambon, l'homme qui voulait démissionner ( comme si un guerrier voit trop de morts et abandonne le champ de bataille), non mec tu pars pas, tu restes, l'homme qui en savait trop et là , je commence à comprendre d'après ce que je viens de voir à la télé, je suis en face d'un homme dégouté que l'on a pas écouté, et dans ce journal télévisé, on le coupe de ce qu'il voudrait nous dire ! Honte aux médias , cet homme a quelque chose sur la conscience à dire et on lui coupe la parole ! Enfin bref, je ne fais que passer et donner notre ressenti, à mon mari ( plus calé que moi politiquement) et moi.
    2 points
  8. Et si tu me dit que l'islam salafiste, literraliste, fondamentalisme, ou que sais je, n'a rien avoir avec l'Islam là... C'est le destin des pacifistes sous 39 45, pas le mien. Justement, si, je regarde. Et il suffit de poser quelques questions gênantes pour voir les limites de cette dissociation, et de la desolidarisation de la nation au profit de l'oumma dont font partie les salafistes. La phrase "l'islam ne prone pas le terrorisme" c'est une phrase qui ne veut rien dire. C'est une manière de répondre sans répondre. Pour être clair, la majorité ne prends pas part à tout cela, c'est clair, mais se montre plus que passive, à la limite de la complicité passive, plutot que revoltée contre les litteralistes qui donneraient une mauvaise interpretation de l'islam... Par contre, quand il s'agit de critiquer charlie hebdo, les "islamophobes" en général, Israël et les juifs, organiser des boycotts d’Israël, bref, tout ce qui n'est pas à l'interieur de l'oumma, là y'a du monde,
    2 points
  9. Tiens, un appel à la haine Il ne s'agit pas d'un appel à la haine, mais d'une opinion. Oui en France il n'y a pas de délit d'opinion ou délit de blasphème, même si certains en rêvent ou font comme si c'était déjà le cas L'appel à la haine c'est quand tu appelles à t'en prendre à des personnes physique, ce n'est pas quand tu trouves qu'une religion est pourrie et que tu le dis.
    2 points
  10. Ben BarbaraLebol, précisément, à qui je répondais.. Par contre, je n'ai lu personne sur ce fil niant de lein entre Daech et l'islam salafiste. Les victimes aussi le sont, musulmanes, pour les 3/4 ; et n'avaient pas demandé à ce que ce califat viennent les envahir. Ceux qui combattent le califat sur le terrain, -bien avant les interventions occidentales- depuis 4 ans le sont aussi, musulmans. Mais la plupart des collabos en 39 45 avaient comme moteur principal le pacifisme : ils aspiraient à vivre en paix. Le probléme n'est pas que le musulman labda est directement solidaire du terrorisme en tant que tel, le probleme est qu'il se place généralement en position de victime, solidaire avec lal'"oumma", et respecte instinctivement les musulmans les plus pieux, qui sont en réalité des littéralistes.La vision litterale de L'islam n'a pas de compatibilité possible avec le monde occidental, c'est une evidence. Il y a donc là une rupture à consommer. Vivre en paix en soutenant l'occupant et ses crimes ?!? Tu as une conception de la paix pour le moins curieuse ! Ensuite, beaucoup de musulmans n'adherent pas à l'islam litteraliste et ne suivent pas cette doctrine, c'est meme la majorité... mais les medias (et surtout moults blogs du Net..) ne nous renvoie que l'image rigoriste, jamais les autres : car eux ne font pas de vagues, ne se remarquent pas, par définition. Mais enfin, tu ne vois pas autour de toi, comment sont les gens ?! Et ceci dit, pour revenir au sujet du fil... "A qui profite le crime ?" pas aux musulmans "lambdas" de France, en tous cas.. pas davantage qu'aux non-musulmans..
    2 points
  11. C'est sur. L’Algérie, la Syrie, L'Irak, la Libye, nombres de pays africains, la Turquie, vacillent devant l'islamisme, mais toi, asterix des facs sociologues à deux balles, tu vas y échapper. Ta proposition c'est fermons les yeux, allez, au maximum, on aura 5 6 attentats par ans, avec un peu de chance, ca s’arrêtera là, qu'est ce 100 ou 200 victimes pour que moi je garde ma bonne petite ame d’étudiants militant gauchiste sponsorisé par l'état ? Tout va bien ! Ben je te donne un scoop : Si rien n'est fait, il n'y a absolument aucune raison pour que ca s'arrête là, et au contraire, il y a tyoutes les bonnes raisons démographiques pour que l'effet ne cesse de s'amplifier. Allez je te laisse à tes rêveries che guevaresques, d'ici peu tu vas commencer à prétendre que l'islamisme est un effet de compensation avec la disparition du Marxisme, et là ca va commencer à m'enerver. Bye, Cancer des testicules.
    2 points
  12. Parce que tu crois, pauvre débile, que l'islamisme se limite à Daesh et que sa problématique s'evacuera aprés Daesh ? Reveille toi, coco, le monde stallinien est mort, "combien de blindés" c'est le passé. Un précheur avec quelques feuillet fera dans l'avenir bien plus de mal qu'une cinquantaine de blindés. Tu en veux du Point Goodwin ? Combiens de blindés avaient les nazis quand Hitler à commencé à précher la bonne parole dans les quartiers populaires ? Pas un. 10 à 15 000 fichés S en France. Des milliers de mecs qui sont partis en Syrie. Y'a dix ans ils étaient Combien ? Y'a 20 ans combien ? Si on suit la meme courbe de progression, dans 20 ans ils seront combien , avec une immigration qui explose les frontières européennes ???? Putain, y'a des gens qu'on a envie de reveiller à coup de claques dans le museau. Et je répète : ta comparaison de la mort de nos compatriote en plein coeur de notre pays, assassiné par des ennemis qui ont juré notre destruction, avec le nombre de décès du cancer des testicules, est lâche, ignoble, idiote.
    2 points
  13. Certains sont indécrottables. Et ceux là ne font que répéter en boucle l'amalgame terroriste = musulman = arabe = racaille. Eux, oui, ils sont sans doute irrécupérables. Mais laisser leurs discours au grand jour sans le contester fini par faire admettre comme réalité cet amalgame. Et c'est ce qui fait que tu te retrouves avec des jeunes qui - sans y avoir forcément réfléchi - partent de là et tiennent des discours clichés qu'ils trouvent naturels. Bref, c'est toujours la même histoire : on essaie de nous faire croire que c'est la dénonciation de la stigmatisation qui la créerait. Cela voudrait dire que l'on pourrait faire naître des stigmatisations, juste en les dénonçant pour de faux : historiquement et sociologiquement, je n'ai pas d'exemples en ce sens.
    2 points
  14. ils ont participé pleinement en élevant adolf hitler au rang de chef suprême... que le fait qu'ils n'aient pas tenu une arme pour tuer n'enlève aucunement la pleine et entière responsabilité des nazis... quiconque permet une monstruosité est un monstre lui-même. c'est bien pour cela que je dis que les bras m'en tombent! mille excuses. jacky.
    2 points
  15. alors là, les bras m'en tombent!!! bref, hitler a pu assassiner six millions de personnes tout seul.
    2 points
  16. mieux vaut un ennemi déclaré qu'un ami hypocrite
    2 points
  17. Mais où tu as vu jouer ça ?? Et le catholicisme qui porte l'interdiction du préservatif en Afrique causant par là des millions de morts, ce ne serait pas plus moralement condamnable vis à vis de nos valeurs ? (Et là ce sont des message portés officiellement par le culte catholique). Et pourtant, on ne confond pas les catholiques de France avec ce discours (car une grande majorité est en désaccord), et surtout, même avec ce discours, ils ont le droit de porter ces valeurs, quoi qu'on en disent, du moment qu'ils ne les applique pas à autrui (par exemple en allant agresser les femmes qui recourt à l'avortement). C'est pour cela que je n'aime personnellement pas les religions, mais que je les accepte tout en les dénonçant. Mais sans faire de raccourcis, comme tu le fais.
    2 points
  18. Un clip contre les Actes antisémites et ratonnades?Dernier rempart avant la barbarie Saint Barthélémiesque qui s'annonce? Avec les histoires de l'hyper casher,du prof assassiné à Marseille,et de la petite fille tuée dans son école,on comprend le propos sur l'antisémitisme.Car bon nombre de juifs ont été victimes du racisme sur le sol national. Mais qu'on vienne victimiser les musulmans(rappel des derniers faits:Charlie hebdo attaqué,des dessinateurs et des policiers assassinés,un chrétien décapité à Grenoble,plus de trois cents victimes d'attentats entre la Belgique et Paris,un fanatique qui tente d'écraser des soldats en voiture,un petit gamin poignardé par un déséquilibré, tirs de kalachnikov à Marseille...)la pilule a du mal à passer en ce qui concerne les Musulmans.Musulmans qui rappelons-le, prêchent une religion impérialiste, encourageant l'expansion par la guerre sainte,la sournoiserie,la duplicité ,la fausseté envers les gens de confession différente -qui néanmoins accueillent sans peut être savoir discerner ce qu'ils font rentrer chez eux- et qui sont adorateurs d'un prophète polygame et pédophile (cf Aîcha ,épouse à neuf ans!)ce qui ne relève pas le statut de la femme,en France.
    2 points
  19. Très juste, la propagande rouge de Louise est vraiment indigeste !
    2 points
  20. Certes, mais si je me trimballe avec ça, je vais me retrouver au poste : Par contre on peut très librement se promener dans cet état sans être inquiété bien que ce soit interdit par la loi depuis 2011.
    2 points
  21. Bon je pensais que le topic etait le fil noir, mais Moriarty des le troisième post arrive à dériver sur l'islam. Avant de sortir je vais cependant abonder : jusqu'à la fermeture cognitive de l'islam suite à l'évolution sunnite, cette civilisation jusque disons le 12ème ( même si ibn rushd fut banni ) fut un phare culturel ( mais dès le 10eme ne subsiste qu'el andalus ou les arabes et berbères sont bien moins nombreux que les juifs) bénéficiant des apports grecs, indiens et judeo chrétiens, sans oublier les brillants juifs espagnols sous les almoravides. La falsafa ( philo ) atteint son apogée jusqu'à sa mort sous les almohades asharistes, Al gibr atteint également un haut niveau, Itou pour l'astronomie qui nous a laissé le nadir et quelques noms d'étoile connues des fans de Goldorak . La navigation ... Depuis la fin de l'ijtihad ( la deuxième ), c'est encéphalogramme plat. Le savoir n'est plus qu'islamique et le but est d'être au plus proche de la vie des badawi et des femmes pachtounes. Bref on peut clore le sujet à part des fatwas stupides d'al ahzar, il n'y a plus rien à dire sorti du topic sur la Belgique . Si jamais le topic revenait sur le fil noir non cousu de fil blanc, sait on jamais ? Il faudra alors inviter bruckner.
    2 points
  22. heureux celui qui arrive à lire dans les méandres de l'âme orientale ... le califat aura tous les soutiens des musulmans sunnites surtout si leurs intérêts sont identiques .... à partir de là on peut tout imaginer ,comme par exemple qu'Erdogan veuille recréer l'empire ottoman au moins pour sa partie moyen orientale du 18° siècle ,et se serve de l'EI pour déblayer le terrain ,ou que les Saouds utilisent le fanatisme de Daech pour fanatiser les sunnites à travers le monde pour la plus grande gloire de l'islam ... Daesh a une mère : l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique. Si l’intervention occidentale a donné des raisons aux désespérés dans le monde arabe, le royaume saoudien leur a donné croyances et convictions. Si on ne comprend pas cela, on perd la guerre même si on gagne des batailles. On tuera des djihadistes mais ils renaîtront dans de prochaines générations, et nourris des mêmes livres."
    2 points
  23. Excuse moi d'être tout ce que tu dis sans le savoir:je me suis fait agresser(voler) trois fois par des beurs,à Marseille,j'en ai marre de tendre l'autre joue! Alors ce genre de propagande ,elle commence à me courir sur le haricot pire: elle m'indigne! Les français ne sont pas loin de devenir de futurs aborigènes!
    2 points
  24. Il est stupéfiant de constater tout de même que dans l'un des deux clips on voit un musulman se faire agresser alors qu'en vérité ce sont eux qui sont venus agresser les français au bataclan et les belges dans le métro et dans l'aéroport de Zaventem.Alors ce qui me sidère c'est que c'est le musulman qu'il faut encore épargner,on croit rêver,c'es ahurissant. Franchement,actuellement je pense que ce clip est déplacé à la TV par respect pour les victimes et leurs familles.C'est honteux et maladroit de passer cela en ce moment,sur les ondes!
    2 points
  25. C'est une manie ça, chez l'homme occidental moderne, de vouloir gommer tout ennemi au point de le traité de déséquilibré pour ne pas voir en face qu'on nous mène une guerre politico religieuse.
    2 points
  26. 2 points
  27. le métissage aussi bien humain que culturel ,tant qu'il se fait dans la paix ,l'amour ,sans esprit de domination ou d’hégémonie est accepté sans problème ... c'est pour cette raison que celui concernant les Eurasiens passe totalement inaperçu ,pratiquement dans dans la normalité ... Pourtant la présence Française en Asie ne date pas d'hier .... Chaque civilisation s'est enrichie d'une autre ,mais parler d'obscurantisme chrétien face à la lumière musulmane témoigne surtout d'une volonté d'humiliation de la chrétienté ... Il faut suivre la conquête musulmane depuis maintenant 15 siècles pour s'apercevoir que c'était tout sauf une civilisation évoluée ,ou alors évoluée dans la cruauté peut être ... On peut être raffiné dans l'horreur sans pour cela être une civilisation de paix ....
    2 points
  28. Je repete pour avoir une reponse: le hamas alors? guerre religieuse? Garde ta propagande "en France on tue des noirs des juifs et des arabes" 130 morts au bataclan... Cb de morts liés aux racistes français en 50 ans?
    2 points
  29. Par contre, la guerre menée par les nazislamistes du hamas, c est pas religieux? eux qui dans leur charte reprends un hadith antisemite sur les pierres denoncant les juifs..
    2 points
  30. donc pour toi, les nazislamistes du hamas, ne sont pas des barbares... ok
    2 points
  31. Ok tu soutiens les nazislamistes, sans te dire que la méthode était pire que le mal Perso, je m en fous: ce sont les palestiniens qui vont (encore) manger
    2 points
  32. Et pourquoi ne fais-tu pas autant de zèle avec tes amis communistes de la Corée du Nord ? Sans oublier les enfants kamikazes de Deash et aussi ceux des mouvements palestiniens, ont les avait presque oubliés ces gamins équipés d'une ceinture explosive... Et pour ce qui est des territoires occupés, les palestiniens et Syriens (Golan) n'avaient qu'a pas perdre guerre sur guerre, quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, on ne fait pas la guerre, on négocie ! Faudrait quand même pas oublier que les palestiniens ne veulent rien de moins que de rejeter les juifs à la mer, vous imaginez bien que ces derniers ne vont pas leur faire de cadeau ! Tu fais référence à l'ONU uniquement quand cela t'arrange...
    2 points
  33. c est bien ce machin de l onu qui donne les renes de ses institutions droits de l hommesques à des pays tel que la lybie ou l arabie saoudite? la blague :smile2: israel a raison de ne pas se coformer aux injonctions d un tel organisme, la France devrait s en inspirer
    2 points
  34. Ce qui me dérange, ce n est pas qu israel detruise les habitations des familles de terroristes mais que l UE donc la France, donc moi finance de telles constructions....
    2 points
  35. Pour commencer, faudrait peut-être que les palestiniens s'entendent entre eux (ce qui est loin d'être me cas...), ensuite qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus en 1947 et que s'ils avaient accepté la résolution 181 de l'ONU à cette date là, ils auraient aujourd'hui leur pays... Quand on fait le choix de la guerre et du terrorisme il ne faut pas s'attendre à de la complaisance de la part de ceux qui en ont été victimes. Personne n'imagine un instant aujourd'hui qu'Israël renonce à Jérusalem et restitue tous les territoires annexés suite aux défaites successives des palestiniens. Si les armées arabes et les combattants palestiniens avaient gagné un conflit et occupaient des territoires israéliens, vous croyez qu'ils les restitueraient ? Sans blague ! C'est le moins que l'on puisse dire, un véritable lavage de cerveau... Il devrait en rester un(e) adepte, ce sera Louise et son drapeau rouge usé à la corde :smile2:
    2 points
  36. Vous êtes bien formatée à l'école de l'étoile rouge! :cool:
    2 points
  37. Le mythe de la Palestine arabe est aussi une création du Mossad MDR . c'est quand même grâce aux médecins israéliens qu'il peut aller rencontrer son idole antisémite
    2 points
  38. Pourquoi la civilisation arabo-musulmane aurait existe sans la judéo-chrétienne ? Je pensais le topic sur l'histoire . Je me suis trompé, il est politique. L'auteur l'introduit tout seul comme un grand. C'était cousu de fil blanc et pas sympa pour le fil noir. Le congaulois attendra, il a l'habitude avant d'être l'esclave des blancs , il le fut des arabes.
    1 point
  39. Nelson Mandela L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.
    1 point
  40. :mouai: ça commence par des mots, ça finit par des crachats, des coups, du sang ! Tous unis contre le racisme ! Et ça dérange qui une campagne antihaine ?
    1 point
  41. Des bonnes raisons Ismaël Saidi, l’auteur de la pièce Djihad, a décidé depuis quelque temps ne plus livrer d’interview à la presse. Il a cependant autorisé Le Soir à publier le court texte qu’il a posé sur Facebook. Nous vous le livrons ci-dessous. « Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ? » Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier… Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux… Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu’il reste de vie en nous… Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier… Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée… Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d’enquêteur, de magistrat… Parce que nous pleurons nos disparus, aussi… Parce que nous ne sommes pas plus épargnés… Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris… Parce qu’une même croyance a engendré le bourreau et la victime… Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre… Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus… Parce que nous comptons nos morts… Parce que nous sommes en deuil… Le reste n’est que silence… »
    1 point
  42. 1 point
  43. Vas y dit moi ce que nous avons d'arabo-musulman? La soi-disant lumière de la civilisation arabo-musulmane n'est en fait que les richesses que les musulmans ont trouvé en venant conquérir les territoires de la civilisation gréco-romaine. Avéroès, (qui était pour la poursuite des invasions musulmanes vers le nord) se posait uniquement la question de savoir si le syllogisme était halal ou pas. Avicenne n'était pas Arabe mais Perse (il vivait quasiment à l'ouest de l'actuel Afghanistan) et il croyait que la Terre était ronde par les travaux d'Aristarque, certes, mais il en déduisait que le continent Américain existait sinon "la Terre ne serait pas équilibrée". C'est deux là ont été persécuté dans le monde musulman, parce que l'Islam a toujours été obscurantiste. Les musulmans "lumières" se limitent à quelques lurons, qui n'ont fait que reprendre les écrits traduits du grec vers le syriaque, par les syriaques eux mêmes (chrétiens)! Rien n'a été ajouté par dessus. Les chiffres arabes? Non ils sont hindis.. D'ailleurs les Arabes les appelles ainsi. Les architectures soi-disant musulmanes ne sont qu'un copié/collé de La Sainte Sophie: https://fr.wikipedia...nstantinople%29 Sainte Sophie que la Turquie a failli faire sauter au début du 19ieme siècle. Alors est-ce qu'il ne faut pas plutôt parler d'apport important de la civilisation gréco-romaine à la civilisation musulmane qui n'a rien su en foutre? N'avez vous jamais entendu parlé de l'empire romain d'orient et de Byzance? Vous croyez que la cité romaine de Palmyre est arrivée comment en Syrie? Par la magie du Coran? Ensuite, par quelle magie ces héritages gréco-romains auraient disparu pendant l'"age sombre" de l'Occident? Des autodafés géants? On aurait soi-disant perdu le latin malgré les messes et Dante? Pour finir, quoi de plus médiocre que de nommer une civilisation par sa religion et sa "race". N'y a t-il rien d'autre dans cette civilisation qui permettrait un nom plus éloquent? On parle donc de civilisation chrétienne? De civilisation bouddhiste? Non. Une religion n'est qu'une infime composante d'une civilisation. Si cette civilisation ne se limitait qu'à cela, alors il n'est pas étonnant qu'elle ai été si peu productive. Ils avaient de l'or, notre or, ils en ont fait de la merde. Les âges sombres de l'Europe ne sont qu'une succession de renaissances entre deux invasions. Maintenant il faudrait me dire par quel miracle un obscurantisme pire que le chrétien peut venir l'éclairer?
    1 point
  44. Les gens qui insistent pour dire qu'ils ne sont pas racistes mais ne sont pas loin de le devenir sont bien souvent juste des gens qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils le sont déjà et souvent depuis un moment déjà ... "Je suis pas raciste, mais faut quand même reconnaître que ...." A croire qu'assumer ses points de vue n'est pas évident pour tout le monde.
    1 point
  45. Moriaty oublie que nos ancêtres à nous les européens, étaient de peau noire quand il sont quitté l'Afrique il y a 60000 ans la mélanine, ils la portent en surface du derme. Les européens la logent dans la profondeur du derme pour ne pas gêner la production de vitamine D. Donc en quelques milliers de générations des gens initialement à peau noire auront une peau blanche ! Par ailleurs les indiens (de l'Inde) qui ne sont pas "négroïdes" (ils ont le nez pincé et les cheveux raides) ont une peau sombre justement parce qu'ils ont beaucoup de soleil. de m^me les amérindiens venant d'Asie ont la peau de plus en plus sombre en passant de l'Alaska à l'Amérique centrale.
    1 point
  46. Vu que la majorité des victimes de Daech sont là aussi très majoritairement musulmans, je ne pense pas que cela serve à grand chose.
    1 point
  47. Mais tu n'as pas vomi les luxueuses villas dont les propriétaires étaient noirs ? Et qui n'avaient cure de leurs concitoyens, préférant les exploiter eux aussi... Et puisque tu opposes noirs et blancs, dès le début de ce fil, même si en terme d'ethnie plus que de race, que crois-tu que les noirs feront de mieux que les blancs, une fois que ceux-ci aurait été éradiqué de la surface de la terre ? Franchement ? Abélard, Thomas d'Aquin, Guillaume d'Ockham... De l'hostilité aux savoirs ? L'échange avec les philosophes arabes n'a pas fonctionné qu'à sens unique, non plus au demeurant, mais le refroidissement de l'Islam envers les sciences et la connaissance n'est pas plus dû à ces échanges que les lumières ne leurs sont dues. Les impacts dans les deux sens restent assez ténus sur le long terme. En tout cas suffisamment pour laisser de fortes identités civilisationnelles, sinon on parlerait depuis l'aube de l'humanité de civilisation humaine, sans différentiation... Et puis en quoi les influences arabos-musulmanes seraient-elles "du fil noir" ? Les arabes ne sont pas des noirs, ils en faisaient même le commerce esclavagiste bien avant les traites vers le nouveau monde. Je connais le nationalisme pan-africain qui insiste, comme des blancs dans l'autre sens, pour expliquer que les noirs sont supérieurs : l'origine de l'Homme, l'Egypte, etc. Mais ce n'est rien d'autres que du racisme inversé. Je vis très bien avec mes gènes néandertaliens, oui, mais justement, quel intérêt de vouloir faire une différence ? J'ai utilisé le terme "pure" parce que justement la façon dont tu présentes les choses ressemble à une valorisation inversée de la pureté. Comme si les noirs étaient supérieurs parce que plus "purs"...
    1 point
  48. En effet, c'est globalement le cas : les actes de racisme sont dans leur quasi-majorité tournés vers les religions juives et musulmanes, et d'ailleurs, au delà des religions, aux français d'origine maghrébine dont les racistes estiment que la religion est forcément l'islam. Je pense que l'on recense assez peu d'agressions liées au statut de chrétiens, d'athée ou de bouddhiste en France, ou de la discrimination à l'embauche, au logement, ... Le racisme vers ces religions (ou absence de religions) lorsqu'il a lieu est pour l'essentiel verbal. Il doit être tout autant combattu, mais il est assez heureusement bien moins répandu (il n'existe par exemple pas de parti politique procédant à l'amalgame arbitraire des chrétiens ou des athées avec tout un tas de problème dans notre pays).
    1 point
  49. Étrangement, je ne me sens pas visé par cette publicité contrairement à pas mal de gens qui la critiquent sur internet. C'est bizarre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×