Aller au contenu

Classement

  1. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      15 741


  2. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      18 042


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Monmon 69-27

    Monmon 69-27

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      334 600


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2016 dans toutes les zones

  1. Il n'y est pas non plus question de musulman ... Les identitaristes des deux bords se servent de cet amalgame , les identitaires musulmans car cela leur permet de se faire plus gros qu'ils ne sont et cèdent également au tropisme naturel de l'Islam de considérer l'apostasie comme impossible , et cela sert les identitaires souchiens car bon an mal an le maghrébin s'intègre ( Boutih en parlait hier soir sur ONPC , il n'est plus rare de croiser un chirurgien , un ingénieur maghrébin ) , et il faut donc trouver un nouvel angle d'attaque plus acceptable par notre société habituée désormais à vivre avec les d'origine maghrébine . Le musulman c'est pain béni , 20 années de terrorisme islamistes permettent de remettre sous les projecteurs des personnes qui en étaient sorties . C'est bien dommage car du coup les projecteurs sont trop diffus , il conviendrait de les focaliser sur les identitaires musulmans uniquement , et de foutre la paix aux autres , et de cesser d'appeler musulman un athée basané .
    3 points
  2. C'est toujours de la faute aux américains, ou sinon aux juifs, et en dernier recours, aux xénophobes français.
    3 points
  3. moi, je pense que c 'est bien joli vos digressions mais combien de musulmans vivants en france en savent autant que vous sur la religion ??? beaucoup de musulmans ne sont que comme beaucoup d'autres croyants = pas au courant de toutes les différentes ""mosquées"" (pour ne pas dire chapelle !!) de l'islam !! beaucoup pratique un islam simple, pas prise de tête, en harmonie avec ce monde !! sans haine pour personne mais avec trop souvent plus de problèmes avec le chômage, la fin du mois, etc..... je pense aussi à des potes musulmans qui offrent des cadeaux pour noel, comme leurs parents l'avaient fait pour eux !!! oui il n'y a pas un islam mais plusieurs façon de le pratiquer....comme pour les chrétiens et les juifs et autres !!
    3 points
  4. Bravo pour ce résumé on ne peut plus juste et clair de la situation actuelle. Malheureusement, dans la mesure où nous vivons dans une société qui, par fainéantise intellectuelle, se complait dans la binarisation réductrice (les "gentils" d'un coté, les "méchants" de l'autre), je doute que grand monde approuve la justesse de votre propos.
    2 points
  5. Mais tu l'as regardée ta connerie toi ? Les Usa ont agressé l'Irak, oui ou non ? - d'ailleurs la France s'y est opposée mais les mémoires sont courtes. La France fait partie de l'occident, oui ou non ? Les anglais ont dessinés les frontière d'autorité lors de la décolonisation, oui ou non ? L'occident à imposé Israël au monde arabe, oui ou non ? Je ne juge pas, je ne fait que décrire avec un regard d'historien. Une partie des musulmans a t'elle ou non une dent à l'encontre de l'occident, oui ou non ? Je ne me donne même pas mon avis je ne fais que décrire une situation. Comment est il possible d'être assez crétin pour ne même pas avoir idée de ces mécanisme concernant les récriminations de certains musulmans à l'encontre de l'occident ? Ça me dépasse!
    2 points
  6. Arabia Forsa existait peut-être bien avant, mais force est de constater que maintenant, il a agrégé les préoccupations actuelles concernant la religion supposée être une de leur caractéristique. Ce n'est pas le mot qui est un amalgame, mais l'action qu'il décrit. Islamophobie et xénophobie sont imbriqués dans le sens où l'islam est vue comme une religion étrangère menaçant l'intégrité d'un territoire nouvellement concerné. C'est vrai, si seulement on avait une particule négative qu'on pourrait accoler à des verbes comme "aimer", "être d'accord" etc... :D Le mot a pu être dévoyé, c'est pas grave : il rejoindra la (longue) liste de mots dévoyés des langues du monde et qui ont oublié le sens originel. Et qui s'utilise malgré tout. En plus, si le mot a été dévoyé, c'est pour répondre à un besoin : décrire la montée d'un sentiment xénophobe visant les représentants d'une religion en particulier et faisant de nombreux dégâts collatéraux, puisque l'islamophobie s'imbrique avec la xénophobie.
    2 points
  7. Tout simplement parce que la France ne peut virer un français de souche,fabriquer des apatrides étant interdit. Pour les autres,ils auraient du réfléchir avant.
    2 points
  8. Il suffit de lire des articles datant d'il y a plus de 10 ans (Juillet 2004): La communauté maghrébine en général et marocaine en particulier, installée dans l'île française de Corse fait l'objet d'actes violents à caractère raciste, souligne le quotidien français "Le Monde". Selon le journal, les attentats anti-maghrébins se sont multipliés en Corse atteignant, depuis les six premiers mois de l'année 2004, la trentaine, dont une vingtaine d'attentats à l'explosif. Ces attentats ont endommagé des magasins, des appartements et des entreprises appartenant à des Marocains ou des Français issus de l'immigration, a indiqué le journal. A Bastia, principale ville de la Corse, des inscriptions du genre: "I Arabi fora" (les Arabes dehors) ou "Terra corsa a i Corsi!" (la terre corse aux Corses!) couvrent les murs. Quant à l'organisation corse "Clandestini Corsi", elle a affirmé dans un communiqué : "Nous sommes en droit de ne pas accepter ce type de population et les plus réticents seront éliminés physiquement". L'organisation a également menacé de mort "cette racaille" qui "s'enrichit sur nos terres". On notera qu'à l'époque il était bien fait mention de "communauté maghrébine" et non de "musulmans".
    2 points
  9. PASCOU ayant comme axiome de base que TOUT LE MONDE ment sauf le FN, il est donc assez facile de comprendre que toutes ses interventions n'ont pas pour vocation de créer un débat contradictoire mais juste d'asséner la "vérité" aux aveugles que nous sommes. Ses réponses aux arguments contradictoires, même étayés, se limitent donc la plupart du temps à un mépris sarcastique sans intérêt.
    2 points
  10. je viens d'achever un tres interessant ouvrage sur louis 17 , il y en a eu tant d'écrits, me direz vous; mais ce dernier ne prend que le parti de l'impartialité;le "bel" humanisme de la revolution française vous plonge dans le sordide, au travers de cette fin de règne; j'ai enchainé avec un savoureux "machiavel pour mon fils" éditions actes sud; j'apprecie ce grand monsieur que l'on a voulu réduire a un dangereux personnage, dans l'esprit du commun des mortels; ensuite j'ai bien envie de lire ce zoo de mengele;
    2 points
  11. Bizarrement, ce n'est apparemment jamais de la faute de ces extrémistes musulmans, buveurs d'urine de chameau.
    2 points
  12. C'est précisément ce que je viens d'écrire , dissociation de l'islam et des musulmans . Mais on dit alors les musulmans sont compatibles de la RF pas l'islam religion de paix alors que les terres islamiques nous prouvent tous les jours le contraire et partout dans le monde . De banda aceh en passant par le Maroc . J'ai moi aussi des amis musulmans n'étant pas allé jusque-là sourate 24 et n'ayant pas fait le lien avec les 100 coups de bâton pour un quickie à banda aceh ... Ce qui est à dissocier c'est le pratiquant du dogme et de l'Islam . Tout comme je dissocie les communistes français du marxisme ^^ Mais désolé il n'y a pas des islam il y a des pratiques c'est très différent Un ramadan te confirmera 100% des ulémas confirment les châtiments corporels , appliqués dans certaines théocraties.
    2 points
  13. Mais "Arabia Fora" + attaque d'un lieu de culte et autodafé de coran = le terme arabe qui, dans l'esprit de ses auteurs, correspond aussi à "musulman"
    2 points
  14. Mais il va sans dire que si ça avait été un mec d'extrème droite, voire juste un gaulois, tu te pissais dessus de bonheur à le juger et le pendre en moins de 10 lignes hein coupain? La pas de bol, même pas une petite carte du fn qui traine, rien... donc ne jugeons pas, attendons.
    2 points
  15. Si toutes les polices du monde étaient exemplaires, sans jamais aucune "bavure", ça se saurait ! Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
    2 points
  16. Quand un policier abat directement en deux secondes un gamin de 12 ans qui n'a pas la moindre arme (même factice) à la main, désolé, mais, oui, il s'agit visiblement d'une bavure. Et il suffit de visionner la vidéo pour s'en rendre compte.
    2 points
  17. mais les élus fn eux trichent !! un exemple = Une procédure pour fraude vise des assistants du FN au Parlement européen Selon des informations du Monde, une enquête a été ouverte et vise vingt assistants de députés européens du Front national suspectés de ne pas travailler réellement au Parlement européen. http://www.lejdd.fr/Politique/Une-procedure-pour-fraude-vise-des-assistants-du-FN-au-Parlement-europeen-722074 et on parle des trésorier du fn et de jeanne , mis en examen pour avoir triché ???
    1 point
  18. extrait Les propositions de recherches complémentaires, qui remonteront de cette consultation, porteront sans doute sur le rôle du wahhabisme dans l’émergence de l’islamisme, sur le suivisme géostratégique européen à l’égard des Etats-Unis et notre complaisance à l’égard de l’Arabie Saoudite, ou encore sur l’européanisation nécessaire des services de sécurité. Mais, il y a un domaine dans lequel on dispose déjà de toutes les connaissances nécessaires pour mesurer son rôle dans ce terrorisme contemporain : les insuffisances de la cohésion sociale française et les échecs de l’action publique en direction des couches populaires. Cela fait trente ans que les chercheurs ont montré les erreurs de deux de nos politiques publiques : 1) une éducation nationale dont le but stratégique reste de sélectionner l’hyper-élite, celle des grandes écoles, au lieu de se consacrer, prioritairement, aux enfants déclassés- et qui se trouvent être souvent issus de familles musulmanes ; 2) un urbanisme qui concentre des populations de bas niveau social dans des territoires désormais trop vastes pour pouvoir être améliorés par les seuls élus locaux. Les interactions de ces deux erreurs rajoutent à la difficulté : les collèges, qui concentrent l’échec scolaire, réduisent d’autant l’attractivité des quartiers populaires. http://www.liberation.fr/france/2015/12/28/terroristes-francais-une-geographie-sociale-accablante_1423279
    1 point
  19. Je pense que les ministres du culte musulman n'ont absolument pas besoin de faire cet amalgame pour que les xénophobes le fasse. J'en veux pour preuve que la suspicion d'islamisme touche maintenant les hispters ! Quant à l'attaque du kebab, il rentre parfaitement dans le cadre de l'attaque de la salle de prière et des corans : ce qui donne la consistance a l'islamophobie (comme manifestation d'une xénophobie) c'est l'amalgame dans des éléments de culture, réels ou, surtout, supposé entre une couleur de peau, des symboles culturels orientaux et une religion. Le racisme sans les races, donc (pour reprendre Colette Guillaumin). Le Kebab, c'est arabe ? Nope, c'est turque. Il y a éventuellement le caractère halal qui fait le lien avec la religion. Mais voilà : plusieurs choses normalement hétéroclytes se retrouvent amalgamé par un procès d'apparence, avec pour seul étiquette 'arabe'.
    1 point
  20. 1 point
  21. Ce jour de l’An comme tous ceux qui l’ont précédé a été le jour des bonnes résolutions pour l’année qui vient. Mais quand on voit le nombre de ces résolutions qui ne dépassent pas le 2 janvier, on se dit que la réserve d'élus est inépuisable. Personnellement les résolutions qui ne résolvent rien, je ne peux pas m'y résoudre. Pour s’en tenir aux vœux, il semblerait que Patrick Balkany avait de manière préventive interdit qu'on lui souhaite une bonne Santé. Selon des sondages récents concordants, Nicolas Sarkozy est de plus en plus impopulaire y compris à droite. Au rythme de sa chute de popularité, il va bientôt trouver du pétrole sans aller en Libye. Un restaurant français à Kaboul a été victime d'une attaque des talibans. Ne pas apprécier la cuisine française prouve bien que ce sont des barbares. Un an après les attentats du début janvier 2015, Johnny donnera un concert Place de la République le 10 janvier. Souvenir, souvenir, d’accord mais s'il pouvait éviter Allumer le feu. Le Français Adrien Théaux a remporté cette semaine la descente de Coupe du Monde de ski à Santa Caterina. Il faut dire que plus Théaux, plus tu descends vite. A la semaine prochaine !
    1 point
  22. Elle repose sur une évidence économique : les personnes les moins diplômées sont les plus corvéables et précaires. Une constante observable au niveau mondial. Ce ne sont pas des Bac +5 qui sont engagés dans les usines bangladaises pour fabriquer nos fringues ! Je sais qu'on puisse être quelque peu ignorant des règles économiques de base, mais tout de même... Voici le taux chômage en fonction du diplôme : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=1585 Le taux de chômage des non-diplômés est deux fois plus élevé par rapport aux détenteurs du Bac. Et entre trois et quatre fois plus par rapport à des diplômés du supérieur. Globalement, plus il y a de diplôme, plus la probabilité d'être précaire ou au chômage se réduit. Elle n'est pas inexistante, mais juste moins probable.
    1 point
  23. Pascou : je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dis plus haut et sur d'autres topic : mais au lieu de reprendre mes mots et ma rhétorique, en restant dans l'invective ; pourquoi ne pas débattre sur le fond ??? nous vous apportons des faits et des arguments contraires à vos opinions, alors, c'est à vous de contre argumenter, d'apporter des éléments contradictoires ; ça s'appelle un débat !! ce que vous faites n'est qu'une simple joute verbale sans intérêt !
    1 point
  24. Encore un sujet à la c** d'un membre qui n'a rien à dire et qui ne doit pas travailler pour passer autant de temps sur le forum :D c'est mieux illustré comme ça ?
    1 point
  25. J'écoute les gens sensés, les autres je les laisse raconter n'importe quoi. C'est facinant de voir combien de bêtises nous pouvons lire. Je te souhaite une bonne et heureuse année.
    1 point
  26. Tout à fait. Cependant la forme qu'a pris cette file est très intéressante. On aurait peut être pu débattre au fond, ainsi que de l'avenir électoral de ce parti, etc. Mais non, le débat est impossible. C'est un flot continue de quolibets, d'invectives du genre que l'étude est bidonnée par le pouvoir, que c'est faux, que c'est scandaleux, etc. C'est en quelque sorte une illustration de ce que donnerait les débats de conseils municipaux, de conseils régionaux, d'assemblées où le parti en question disposerait d'un nombre significatif de sièges. Invective, niveau zéro, subjectivité partisane, suspicion généralisée envers connaissance, culture, réflexion, diplômes... C'est bien car ça a le mérite de montrer ce que cela donnerait. :D
    1 point
  27. Si Dieu à tout crée, rien n'a été fait en dehors de lui, donc le Diable, le péché, viens de Dieu un Dieu imprévoyant ne semble pas être un Dieu c'est curieux quand je lis la Bible il me semble que seul le serpent ne ment pas. Dieu ment, Eve ment.
    1 point
  28. le sujet du topic c 'est = Pourquoi les non diplômés ont-ils voté FN? Pendant les élections régionales, le niveau de diplômes des électeurs a beaucoup été scruté, corrélé à leur choix. Une conclusion: plus on est diplômé, moins on vote FN, comme nous l'expliquaient déjà les Echos en mars dernier. Ce graphique a beaucoup circulé ces derniers jours. Je suis toujours gênée de voir passer ces données: les gens qui font tourner ces chiffres m'ont tout l'air, eux, d'être bel et bien diplômés (Ben oui quoi, si tous les idiots avaient fait des études ils ne voteraient pas FN. Comme nous?) Mais que signifie ne pas avoir de diplôme aujourd'hui? Et, qu'est-ce qui rend davantage de non diplômés et un grand nombre de jeunes (65% des jeunes n'ont pas voté au premier tour des élections régionales 35% d'entre eux ont voté Front national) défiants envers la démocratie et les partis de gouvernement? Ne pas avoir de diplôme ce n'est pas être un imbécile qui n'a rien compris. C'est d'abord avoir beaucoup plus de difficulté à trouver un travail et beaucoup, beaucoup plus de chances de subir le chômage.. Les différences sont énormes ainsi que l'a montré l'Observatoire des inégalités en janvier dernier:
    1 point
  29. Ça serait humainement possible de pas sortir des conneries tout le temps ?
    1 point
  30. :smile2: donc messieurs, vous vous récusez donc ces marine le pen, marion marèchal nous voilà, louis alliot, wallerant de saint just, floriant philippot, et autres ""grosses têtes au sein de l'encadrement frontistes !!:smile2: un exemple .= Cette information est passée relativement inaperçue. Seul Le Lab a réagi. L’article insiste sur l’incohérence qu’il y a à jouer le jeu antisystème du FN alors qu’on en fait intégralement partie. Pas un bout d’Adrien Mexis n’y échappe. On apprend que le candidat : enseigne le droit communautaire aux étudiants du master affaires publiques de Sciences Po dans le cadre du cours « Questions européennes » ; est administrateur à la Commission européenne à Bruxelles ; a milité à l’UMP puisqu’il était sur la liste des élections régionales de 2004 emmenée par Jean-François Copé. Il a aussi passé près d’un an en 2007 au cabinet de Xavier Bertrand quand ce dernier était ministre du Travail. Mexis a fait HEC (promotion 2004) et Sciences Po Paris. Il a aussi une maîtrise de droit, une licence d’histoire et une autre de lettres classiques. Il a été, au début des années 2000, l’un des responsables « grandes écoles » des Jeunes Populaires à Paris. http://rue89.nouvelo...plome-fn-245365 :smile2: bon je me demande toujours si vous faîtes semblant ou pas de ne pas comprendre le sujet du topic !!! hum le trollage me parait plus pertinent comme réponse !
    1 point
  31. A quoi sert de propager la peur, le racisme, l'insécurité, et la violence ? Oui, il y a en France des problèmes ! Oui, les français sont inquiets à cause du chômage de masse qui barre l'avenir de la jeunesse. Oui, il y a en France des inégalités et des injustices sociales ! Oui, il y a en France un problème de logement ! Oui, il y a en France un problème de pauvreté pour 8 millions de personnes . Oui, il y a en France des 'jeunes' qui s'engagent dans la secte du terrorisme islamiste. Il est étonnant que l'on ne parle pas ou peu de ces problèmes ! La propagande voudrait-elle nous empêcher de regarder les problèmes majeurs ? La propagande voudrait-elle nous détourner de cette misère-là pour ne pointer du doigt que la question religieuse ? Sont touchés par le chômage tous les citoyens quelle que soit leur croyance ou leur incroyance ! Comme citoyens, nous devrions refuser de regarder notre pays par ce petit bout de la lorgnette ! Nous devons exiger de nos élus qu'ils traitent sérieusement la question du chômage, du logement, et de la misère et qu'ils cessent de se cacher derrière la question du terrorisme dont ils parlent à longueur de temps ! Les français ont besoin de sécurité de l'emploi, de sécurité pour accéder à la santé, à l'éducation, au logement, à la culture... et aussi de services publics qui assurent la sécurité du territoire, dans les campagnes et les villes ... La sécurité dont nous avons besoin c'est bien autre chose que l'état d'urgence et la déchéance de nationalité ! ça, c'est pour une toute petite frange de population ! Le problème des 5 millions de chômeurs et des 8 millions de pauvres, ce n'est pas que le terrorisme !
    1 point
  32. On m'a dit que Dieu mettait spécialement à l'épreuve (euphémisme pour dire "donne une vie de merde") ceux qu'il aimait particulièrement. Et bien je préférerais qu'Il m'aime un peu moins. Si j'avais aimé mes enfants comme Dieu m'aime, ils auraient trouvé refuge dans une autre famille!
    1 point
  33. Mais tu as raison bonhomme, mener une guerre d'agression basée sur un mensonge d'état pour mettre la main sur le pétrole, comment dire ? tu appelles cela une œuvre humanitaire ? Il est où l'axe du mal à ton avis ? Passé une certain degré de connerie, il n'y a pas grand chose à répondre. On voit bien que tes neurones pissent pas bien loin pépère, mais au moins, quand on essaye de t'expliquer patiemment, si tu écoutais?
    1 point
  34. L'occident tu en as entendu parler? Bon c'est un concept faut dire, une abstraction. On ne peut pas le toucher. Conséquemment tu ne peux connaître. J'ironise, c'est pas grave. Ceci dit je ne faisais qu'évoquer ce qui peut passer dans ces cerveaux malades. La question n'est pas ma comparaison, mais celle qu'ils sont susceptibles de faire. Qui plus est après les agissements très Bush alignés du Sarkozisme, la France est perçus ainsi par le moyen orient. Au fait, sais tu que la France a été présente en Afghanistan au coté des Usa ? non plus ?
    1 point
  35. c,est vrais que la classe des politiqueux ne savent plus quoi faire ou inventer pour protéger leurs petits chouchous du djihad.les faire passer pour des malades mentaux est leur dernière invention.pas bête il fallait y penser,enfin de compte ils se retrouvent entre eux.
    1 point
  36. rassurez vous braves gens la justice gauchisante(c,elle qui est la vassale du ps))a déclaré que ce n,est pas un acte de terrorisme, que de vouloir assassiner des militaires en faction.c,est vrais vis a vis des déclarations de nos pigniouffes ,reconnaitre l,évidence serait un aveux de faiblesse
    1 point
  37. Tu peux critiquer un sujet qui t'intéresse dans la mesure où cette critique peut contribuer au débat initial. En revanche, si c'est pour dire, dans un sujet, que tu ne vois pas l'intérêt du sujet où al démarche de l'auteur, en effet, tu peux passer ton chemin pour trouver de sujets qui seront plus à ton goût. C'est pour évier de polluer un topic avec des posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial. Comprends-tu un peu mieux cette phrase du règlement ? Bonne journée à toi.
    1 point
  38. Il va sans dire que tu te trompes. J’exècre la violence d'où qu'elle vienne, et d'autant plus de l'extrême droite. Je n'ai pas sauté au plafond quand Brevniek à tué tous ces jeunes, je ne rigole pas quand des gens se fond tabasser pour leur couleur de peau. Ici e ne fais que constater un manque d'information sur les motivations du type, aussi que les autorités ne saisissent pas la section anti-terroriste. Ça ne fait pas de moi un collabo. Collabo de quoi, de qui, on se demande, mais bon, si tu préfères te forger une opinion sur ton interprétation partisane que sur la réalité, c'est ton affaire, et ce n'est pas la peine de traiter les gens procédant différemment de collabo. Ça ne sert à rien.
    1 point
  39. Vous devriez également lire les commentaires de ce même site sur la France, classée en catégorie "intolérance préoccupante". Cela relativise quelque peu les analyses de ce site, qui sont à la limite de la propagande ultra catho. En effet, quasiment Toute la page ne relate QUE des atteintes à la foi chrétienne, certaines relevant du "Boutinisme" le plus absolu, comme, par exemple, considérer comme une atteinte à la liberté religieuse: - La loi Taubira sur le mariage des homosexuels ?? - L’article 12 de la Charte de la laïcité dans les écoles interdisant aux élèves d'invoquer une conviction religieuse pour contester un enseignant et censé brimer le droit de contester l’avortement, le divorce, le mariage homosexuel, l’identité de genre ou l’euthanasie ??? - Le fait que gens manifestent devant un symposium anti-avortement en scandant "Oui, oui à la sodomie, non, non, non à l’inquisition" (sic !!, rires!) ????! - Etc, etc, etc ... Et, en 5 lignes vite fait en bas de page, l'article précise brièvement l'assassinat d'un enseignant et trois écoliers devant une école juive et l'augmentation de 57,4 % des agressions physiques et verbales à l’encontre de musulmans.
    1 point
  40. L'amitié aussi alors où est la frontière entre les 2 ?
    1 point
  41. Un petit rappel pour commencer: Democratie - Définition : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel. Donc, oui, que vous le vouliez ou non, l'Indonésie est une démocratie, certes TRES loin d'être irréprochable, surtout dans sa perception de la religion TRES TRES loin de notre conception occidentale laïque puisque la liberté de religion y est certes garantie, comme en France, par la constitution ... mais seulement pour six religions "officielles" (l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme) mais, pire, qu'il y est interdit d'être athée ! Rappelons quand même que l'Indonésie sort à peine (1999) de 30 ans de dictature (dictateur au passage soutenu par les très démocratiques Etats Unis) et qu'elle est régulièrement la cible d'attentats islamistes. Rappelons aussi que dans le dernier classement des qualités de démocratie de 115 pays effectué par Global Democracy Ranking, l'Indonésie n'est certes qu'à la 65ème place, ce qui la place néanmoins devant quelques pays européens comme l'Ukraine et la Macédoine et devant bon nombre de pays non-musulman (et TRES loin devant la Russie mais c'est un autre débat). C'est exact, je l'avoue, vous ne tenez pas des propos aussi directs, mea culpa ... Ceci dit: " La cause de l'islamisme et son aboutissement le plus extrême, le terrorisme est à chercher dans l'islam lui même car l'islamisme est un phénomène consubstantiel à l'Islam.." (sic) CONSUBSTANCIEL - DEFINITION: Qui a la même substance, de nature semblable. Donc, outre le fait de nous expliquer que le terrorisme islamique ne peut avoir obligatoirement que comme seule et unique cause l'Islam, vous nous expliquez donc également que l'islamisme est "de nature semblable" à l'Islam. (Au passage, vous qui doutiez que la date choisie pour l'attaque des pompiers soit le fait du hasard, on pourrait également s'interroger sur le choix de cet adjectif dont l'usage le plus connu est le on ne peu plus catho "je crois que le Fils est consubstantiel au Père", rires!) Mais, bien évidemment, à aucun moment on ne doit supposer que vous sous-entendez que l'Islam, par nature,conduit forcément à un moment ou un autre à l'islamisme. Pas plus que le fait de répéter ad libitum que "les islamistes sont tous musulmans" (opinion, au passage, loin d'être partagée par l'ensemble des musulmans) ne doit bien évidemment à aucun moment nous laisser penser qu'il puisse également y avoir réciprocité ... Ca serait bien évidemment un grossier amalgame de notre part ! :smile2: Pour finir, désolé mais je continuerai donc à penser que mettre en vrac dans un même panier sous le terme générique de "musulman" un terroriste de DAECH, un chef d'entreprise, une kaillera de cité, un prince Saoudien et un petit épicier de quartier relève de l'imposture. PS/ Au fait, dans le genre, j'adore aussi cette pépite "contantinoplienne" "Je faisais pas de lien entre délinquance et religion, sauf dans la mesure où il y a un facteur identitaire musulman". En gros, il n'y a pas de lien entre délinquance et religion ... sauf pour les musulmans, rires ! Ceci dit, de la part de quelqu'un affirmant droit dans ses bottes que "aucun acte islamophobe n'a consisté à tabasser ou menacer de mort des musulmans", on est plus surpris par grand chose ... :cool:.
    1 point
  42. Le problème, c'est que l'état de 1962 a été créé par les pires ordures que comptait alors l'Algérie. Il n'a jamais été question de la moindre démocratie, ce fut dès le début une dictature raciste-nationaliste de la pire espèce, chassant et massacrant tout ce qui déviait des conceptions ethno-religieuses débiles du FLN. Pour unifier ce pays toujours fragmenté, divisé par les expressions orales, les cultures, les origines, les coutumes et les tribus, plutôt que de jouer sur cette richesse ils ont imposé une version de nationalisme arabe dégénéré pitoyablement copié-collé en miroir sur celui ayant eu cours en Egypte... C'est le FLN qui a imposé artificiellement une langue qui n'a JAMAIS été parlée en Algérie, et qui a imposé également la ré-islamisation à coup de prédicateurs venus tout droit d'Arabie Saoudite ou des pires mosquées radicales. Et le tout dans un but de contrôle. C'est le FLN qui a ensuite imposé la discrimination des Juifs, des berbères, la haine de tout ce qui n'était pas suffisamment conforme à leur idéologie de pacotille, l'antisémitisme et la haine de l'occident généralisé à tous les médias. C'est le FLN qui a trahi tous ses engagements d'avant-guerre, tous les amis de l'Algérie et tous ces gens qui se sont courageusement battus pour obtenir leur indépendance. Pas étonnant que l'Algérie ait ensuite sombré dans le chaos avec ces fous à sa tête. Et 50 ans plus tard, ce sont toujours les mêmes qui s'accrochent à coup de chaises-roulantes au sommet du pouvoir, avec le légume Bouteflika. Pathétique, tragique et ridicule. L'Algérie est devenue la honte de l'Afrique, et pourtant il faut le faire. L'Algérie est un pays qui a tout pour lui, mais dont le potentiel incroyable est gâché à un point rarement vu. Un jour ce pays se révoltera à nouveau, c'est inévitable. Il faut juste espérer que cette fois-là, ce sera en effet pour imposer un régime démocratique et non les délires théocratiques criminogènes du FIS. Quel gâchis. :(
    1 point
  43. Si pour vous l'article est stigmatisant quand ce dernier se garde bien d'opérer un raccourci hasardeux qui est vote des non-diplômés = idiotie, c'est que vous êtes complètement à côté de vos pompes. Au demeurant, affirmer que l'article accuse d'idiotie quand ce n'est pas le cas les électeurs FN, cela peut conduire à être perçu comme un ridicule idiot malgré tout, puisque vous combattez des moulins... M'enfin, le ridicule ne tue pas, fort heureusement. Mais c'est pas un tactique militante très productive. Quant aux attaques ad hominem, à defaut d'arguments solides, ça me laisse indifférent.
    1 point
  44. Le panneau syndical, je passe chaque jour en allant aux toilettes, je ne le lis jamais!
    1 point
  45. Hum, Pascou, désolé de me répéter, mais vous dites que mes arguments sont bidons, , etc....mais vous ne les discutez pas sur le fond !!! Comme d'habitude d'ailleurs, et comme toujours avec le FN : on vous apporte des faits, vous répondez par des invectives et des contre exemples ! J'ai pris le passage du programme FN sur la santé car il est représentatif : pour restaurer les comptes, créer un observatoire !!!! on dirait hollande !!! du blabla... ensuite, supprimer l'AME : ça n'économiserait que quelque millions (sur 15 milliards de déficits) et surtout, cela entrainera d'immenses problèmes de santé publiques : épidémies, résurgences des maladies de la précarité, etc..... Quant au délai de carence... les économies réalisées et son efficacité sont proches de 0 Bref, tout cela , c'est du vent ; et vous pouvez reprendre le programme en matière économique, d'immigration, etc.....on reste toujours dans le consat et les promesses, ou vœux pieux (diminuer l'insécurité !!!!) Et pour l'exemple de Dreux, vous n'avez pas bien compris : le FN a quitte le conseil municipal il y a moins de 10 ans....ce n'est pas la préhistoire, et les électeurs ont de la mémoire....En décembre 2015, le résultat du FN a dreux était mauvais ! Le FN est une imposture, basée sur la manipulation et la démagogie......Et puis, si dans le"" postillonnage de Mme Lepen, vous voyez de la haine....nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs Mme lepen postillonne car elle ne sait pas faire autre chose : elle hurle, crache, gesticule, invective.....et c'est tout ! Et votre seul argument est deme renvoyer à hollande, à Sarkozy, ou a la fameuse UMPS !!!!!! le fameux argument du "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est !!!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    1 point
  46. Posons nous la vrai question, pourquoi mettre nos soldats en danger, cibles faciles. Ce n'était pas la mosquée qui était visée, mais bien les militaires. Alors, arrêtons de les exposer bêtement. Sinon très belle réaction des militaires.
    1 point
  47. Respect. Marre de se faire insulter de raciste anti-musulmans, alors que les vrais extrémistes, c'est ces islamistes prédateurs qui kalachent à tout va à la moindre occasion.
    1 point
  48. le véhicule, une Peugeot 307 break rouge immatriculée en Savoie, T'es repéré sfc, rend toi ! :p
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×