Aller au contenu

Classement

  1. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      32 783


  2. ping

    ping

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      6 305


  3. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      21 012


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      62 542


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2015 dans toutes les zones

  1. L'image est utilisée pour caricaturer. On compare des choses qui n'ont rien à voir. Demain toute la France végétarienne, ce serait la fin de la sécheresse dans certains pays africains ? Je veux bien qu'on m'explique comment. On prend toujours comme exemple ces bêtes élevées en stabulations. C'est comme si on ne parlait que des cultures faites sous serres. Les pâturages ça existe. Il y a même des terres dont on ne peut se servir que comme ça car inadaptés à la culture des légumes ou céréales. Je serai curieux de savoir comment on ferait concrètement pour nourrir toute la planète avec des légumes, des fruits et des céréales. (il n'y a pas que la quantité qui compte, il faut aussi l'équilibre alimentaire)
    3 points
  2. Ils confondent allègrement défaite de l'Eglise, c'est à dire leur propre défaite et défaite de l'humanité. Ils sont gonflés quand même! Dans le style, vivre dans le déni, ils battent tous les records.
    3 points
  3. Non, il ne faut pas croire que les homos sautent sur tout ce qui bouge. Il peuvent être très sélectifs et n'apprécient pas forcément les connards.
    3 points
  4. Tu veux qu'on parle de tous ces fruits et légumes produits pour finir en décharge alors que des gens crèvent de faim ? On en conclue quoi ? Que les végétariens veulent faire crever de faim les pays du tiers monde ?
    2 points
  5. Sauf qu'on ne nourrit pas toute la planète avec de la viande. Et personne ne l'a jamais voulu d'ailleurs. Les gens qui mangent de la viande ne mangent pas que de la viande.
    2 points
  6. Qu'entend-je donc là ? La justice autorise l'appellation "Les Républicains" pour l'UMP ? Sale justice gôôôôchiste parasitée par le Syndicat de la Magistrature aux ordre de la gauc... Oh wait !
    2 points
  7. http://www.metronews.fr/info/mariage-gay-en-irlande-une-defaite-pour-l-humanite-selon-le-vatican/moeA!YtmaYXD1zHf6o/ Eh oui mon gars, va falloir t'y faire ! Les gens se libèrent petit à petit du carcan idéologique et moral de l'église catholique.
    2 points
  8. Si ça se limitait à Apple, tout serait bien plus simple. Trop de produits fabriqués en Chine le sont dans des conditions ahurissantes.
    2 points
  9. Je reste souvent ébahie par la vie, sa magie, mais cela à tous les niveaux. Je sais très bien que l'animal dont je mange la viande a été vivant avant cela. Mais je sais également que le pain que je mange est fait à base d'un farine qui a nécessité de tuer nombre d'animaux pour arriver jusqu'à mon placard. La salade que je mange était vivante elle aussi avant qu'elle ne soit cueillie. Alors la vie d'une salade n'est pas du même ordre que celui d'un boeuf. Possible. Ou pas. J'en sais rien. Mais même ça c'est un détail. Ce qui est certain, c'est que la production de végétaux nécessite la mort d'animaux, en grand nombre. Les végétaux sont des aliments pour pas mal d'espèces. Et pourtant, à la lecture de certains végétariens de ce topic, on dirait que ce n'est pas grave. Tuer un million d'insecte, une famille de sanglier, ou 200 rats, c'est moins grave que 10 vaches ou 100 poulets ? Je ne vois pas trop en quoi. Alors voilà, les spécialistes des débats merdiques vont venir m'accuser d'hypocrisie en prétextant que je me mets à défendre la vie des rats et des cafards. Or je ne dis pas qu'il ne faut pas tuer certains "nuisibles". C'est un choix de l'homme, comme celui de manger de la viande. On pourrait très bien accepter de récolter moins, de voir une partie de la production se perdre en route. Si les vegan respectent tant la vie comme certains ici voudraient nous le faire croire, alors qu'ils acceptent d'avoir des souris dans leur sac de pommes de terres ou des insectes dans leur kilo de farine. Ou alors, on laisse ceux qui veulent manger de la viande le faire, et ceux qui ne le souhaitent pas faire comme ils veulent également. Dans tous les cas, notre impact sur le vivant est là. Nous tuons (ou plutôt faisons tuer généralement) pour pouvoir vivre. J'ai pris le parti de le faire en essayant d'être le plus reponsable possible, sans verser dans le fanatisme. J'essaie de consommer local, pour limiter le transport, pour conserver une certaine activité économique près de chez moi. Si possible je consomme bio ou presque-bio, pour avoir des produits de meilleur qualité tant nutritionnelle que gustative. Pour les animaux, je privilégie quand je le peux les productions locales de producteurs qui se soucient de leurs animaux. Et j'essaye de limiter à son maximum le gaspillage. Est-ce que je pourrai faire mieux ? Peut-être. Est-ce que je veux devenir végétarien ? Non parce que du coup je n'en vois pas l'intérêt.
    2 points
  10. Etre omnivore n'est pas une idéologie, contrairement au végétarisme. Ceci explique cela. Franchement, c'est du même niveau que de dire que personne n'a rien écrit en faveur du fait d'être en bonne santé, c'est un peu bêbête, non ? Pour répondre en avance à ce qui ne manquera de suivre: Non, je n'ai pas traité les végétariens de malades. On peut le dire. Pour ma part, j'essaie de me juger moi-même, le jour où j'y serai arrivée, je pourrai commencer à penser à la suite... Non, ce serait jouissif d'emmerder le monde, voilà tout. J'ai justement parlé de végétariens militants, ceux-là qui veulent imposer leur vision des choses au reste du monde, vendre leur idéologie en recourant à la culpabilisation, à l'émotionnel à outrance, aux arguments appris par coeur, un peu à la manière d'une secte. Ce genre de truc me répugne bien plus que l'idée d'un abattoir, va comprendre. Ensuite il y a des végétariens très bien aussi, qui n'emmerdent pas le monde, me laissent ma liberté de conscience et s'occupent de la leur. Ceux-là, je n'ai aucun problème avec et j'ai un total respect pour leur mode de vie.
    2 points
  11. http://www.metronews.fr/info/le-tres-mysterieux-deplacement-de-marine-le-pen-en-russie/moeA!L6DUOt2mhTpBM/ Elle est allé prendre ses ordres directement ? Comme on dit : "C'est celui qui paye l'orchestre qui choisit la musique" <h2 class="subtitle" itemprop="alternativeHeadline"></h2>
    2 points
  12. Parce-qu'il y a un énorme système économique derrière ? Parce-que c'est délicieux ? Parce-que le fait de ne plus en manger ne stoppera jamais le massacre ? Parce-qu'au point où on en est on fait bien ce qu'on veut.. y'a pire comme crime ? Parce-qu'on est con ? :D
    2 points
  13. Et si on est sensible au sort des animaux mais qu'on aime tout simplement la viande, c'est mal ? :blush:
    2 points
  14. En fait Hawks... je pense que tu n'es pas encore prêt pour Internet
    2 points
  15. Sauf qu'à se mirer dans la mare on passe à côté de la beauté des alentours... Elles doivent être sacrément bien enfouies les tiennes, c'est pas ici qu'on arrivera à les faire remonter... Tu sais, dire que tu as mangé du chien, ça fait peut-être bad boy qui n'a peur de rien, mais franchement, t'en vanter ici, ça me fait penser à ces gamins qui pour faire les malins devant les filles tuent des oiseaux au lance-pierre. Sauf que ce qui ne leur monte pas à la conscience, c'est ce que pensent réellement d'eux les filles quand ils font ça...
    2 points
  16. Sarko qui joue les pleurnicheuses maintenant !
    2 points
  17. ce qui est sur c'est qu'elle viendra pas de toi non plus :D
    2 points
  18. Deux gouvernements ont été élus par moi ( entre autres ) celui qui à aboli la Peine de Mort, celui qui à rendu possible le Mariage gay. L'IVG j'étais trop jeune et le droit de vote des femmes....une étincelle de désir dans les yeux de mon père... J'étais dans les deux cas au courant avant le vote de ces projets, inscrits au programme des deux candidats. Ils n'ont pas pioché ça dans l'arsenal républicain. Il s'agissait de projets bien définis avant les élections Je ne vois pas en quoi je n'aurai pas été correctement satisfait de voir ces lois votées. Personne ne m'a entubé. Par contre que j'ai eu ultérieurement des désacords, parfois profonds avec chacun de ces chefs d'etat est une autre histoire. ( j'ai manifesté très fortement comme beaucoup d'étudiants contre la loi Savary, ministre de Mitterrand que j'avais concouru à elire qq mois plus tôt...Hollande je trouve que ça n'avance pas son truc par exemple....Les réformes consistance clafoutis ça m'enthousiasme moyen )
    2 points
  19. Tu penses que tous les hétéros qui font l'amour c'est toujours dans un but de procréation ?? Vraiment ????
    2 points
  20. Directement ou indirectement, ça ne change rien. Soit tu es responsable de la mort d'animaux soit pas. Faire tuer des animaux pour pouvoir acheter de la farine et des pommes de terre ne me réjouit pas plus que de faire tuer des animaux pour en manger la viande. C'est pas une pirouette, c'est que je répète depuis des pages et des pages. Quoi qu'on mange on est responsable de la mort d'animaux. Pour l'autre question, je l'avais pas vue, j'ai lu trop vite ta réponse. Comment arriverais-tu à produire quoi que ce soit sans éliminer les "nuisibles" ???
    1 point
  21. Alors il faut arrêter de manger tout court. Combien d'animaux morts pour produire céréales, fruits ou légumes ? La vie, tu veux faire croire que les végétariens la respectent plus que tout, mais eux aussi font tuer des animaux pour manger. La seule différence avec les non-végétariens, c'est qu'ils ne mangent pas les animaux qu'ils font tuer. Quand à la production industrielle, ses méthodes et leurs conséquences, c'est valable pour la viande mais également pour les végétaux.
    1 point
  22. Je n'avais pas l'intention de t'agresser, The_Dalek. Je participe à ce topic et la réflexion qui le motive, à savoir "Pourquoi continuer à manger de la viande ?" en exposant des arguments justes pour contre-argumenter tes propos et ceux d'autres participants étant du même avis que le tiens. Nous discutons. Et si tu te sens agressé, alors la discussion n'est plus possible. Tu te positionnes sur la défensive de façon irrationnelle. Cela te regarde, je suis pour continuer à répondre à la question de ce topic et non pas avoir à ménager tes états d'âme. Pour revenir au sujet, donc, l'homme est omnivore et il peut manger de tout mais le doit-il ? Non.
    1 point
  23. c'est ce qu'on se tue a dire depuis bientôt 140 pages
    1 point
  24. "ouais on est des omnivores et on peut bouffer notre caca" "ouais on est pas des carnassiers" franchement j'en ai plus que marre de ces sempiternelles agressions pathétiques
    1 point
  25. Ils ont intérêt à raser les murs en marche arrière.
    1 point
  26. Ping, arrête de me répondre, c'est franchement navrant de voir quelqu'un aussi incapable de respect envers les paroles d'autrui, j'ai jamais parlé d'obligation a aucun moment Quand a Anna, ben désolé mais tes caricatures je m'en bats les oreilles vec de la moussaka
    1 point
  27. Non, soit tu aimes la viande et c'est une raison suffisante pour accepter que des animaux souffrent et meurent pour satisfaire à ton plaisir. Soit tu estimes que ce n'est pas un si grand sacrifice que ça que de se priver de ce truc dont tu n'as en fait jamais decidé de devenir mangeur. C'est juste une habitude, mange ta viande tu vas grandir, tu vois? Le problème de l'argument " j'aime la viande" est qu'il porte en soi une notion d'un egoisme terrible. C'est comme dire à un SDF qui crève de faim, oui, j'ai un euro, mais je le garde, j'en ai besoin pour m'acheter des bonbons. Hors, donne l'euro au SDF, tu feras une bonne action, et en plus tu t'abimeras pas les dents. Après, ton discours d'omnivore obligé de manger de la viande, c'est une croyance arrageante et bien pratique pour justifier des pratiques innacceptables. Mais puisqu'on est obligés, on est pas coupables, ouf!!!
    1 point
  28. The_Dalek, être omnivore ne signifie en aucune sorte qu'il faille absolument manger de tout. Je crois avoir déjà apporté un argument démontrant ceci dans une autre discussion, il y a longtemps. Nous, "putains d'omnivores", nous pouvons même manger nos excréments. Nous, "putains d'omnivores", avons cette faculté fabuleuse de pouvoir survivre en cas d'un "putain de problème" qui nous priverait des ressources alimentaires qui nous sont les plus favorables et je veux bien admettre que nous "putains d'omnivores" ayont été dans ce "putain de problème" au cours de notre évolution. Mais, nous, "putains d'omnivores", avons inventé l'agriculture. Nous, "putains d'omnivores", avons les moyens de ne plus manger la nourriture des autres espèces carnassières.
    1 point
  29. A propos... Le Groenland vient aussi de décider l'ouverture du mariage. Le monde rétrécit pour les homophobes, les grincheux, les emmerdeurs, les frustrés. Je n'ai pas de lien à vous faire lire en français pour le moment mais ca viendra. http://www.queer.de/detail.php?article_id=23855
    1 point
  30. le voilà parti sur les lesbiennes :smile2: Oui les lesbiennes c'est beau, mais tu peux pas les péchos :D
    1 point
  31. apparemment mon cher Adras, il parait qu'il n'y a pas d'alternative, soit tu aimes la viande et tu es un monstre sanguinaire et sans coeur qui dévore trois bassines de viande crue voire vivante par repas, soit tu es un gentil végétalien crudiste qui aime tout et tout le monde et n'avale que des légumes et des fruits crus
    1 point
  32. vous êtes définitivement chiants avec vos putains de grands discours qui au final sont au mieux des digressions sémantiques et bien souvent juste des banderoles couvertes d'aphorismes Si nous n'étions pas capables de manger de la viande, biologiquement j'entends, ça ferait belle lurette qu'on aurait abandonné l'dée, alors la on va pas refaire l'historique, hein ? Nous pouvons manger : - De la viande - des fruits - des légumes - des tubercules - des céréales liste non exhaustive car, je vous le rappelle encore et encore l'homme, homo sapiens sapiens EST UN PUTAIN D'OMNIVORE !!!!!
    1 point
  33. C'est là que tu te poses un peu en tant que chasseur, Alain75 et c'est là que je rejoins Darwin lorsqu'il dit : nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores. Une espèce ayant réellement besoin de consommer de la viande se verra animée dans son corps tout entier. Tous ses sens seront focalisés sur sa proie. Il te suffit d'observer un chat se rouler au sol pour camoufler son odeur de pédateur et pouvoir ainsi s'approcher au maximum d'un oiseau ou d'une souris, se positionner et se mouvoir de façon presque imperceptible, courir, sauter, mordre, griffer, lécher, manger. Il te suffit même de lui présenter une plume pour le rendre dingue. Il est dans un état second. Toi, avec ton arme, tu restes rationnel, technique. Tu imites le prédateur mais tu n'en es pas un. Tu n'en seras jamais un. Et c'est tant mieux.
    1 point
  34. heu tu rigoles là ??? les identitaires (bloc identitaires, maison flamande, le M A S, etc) sont des politiques ! des femmes et des hommes qui se regroupent sous cette doctrine, c 'est un choix politique !
    1 point
  35. Alain75, la séquence "émo", oui, parce nous sommes ainsi faits, nous autres humains. Nous sommes composés de nerfs et d'hormones. Il se produit dans notre corps une chimie que nous appelons "émotions", "sentiments". Nous aimons sentir l'odeur des fruits, des fleurs, de l'herbe, des arbres, du vent, de la pluie, de la mer et nous nous en parfumons. Nous sommes vivement repoussés par celles des charognes, des excréments, des animaux sauvages (et même domestiques), des fruits et légumes en décomposition, etc. Si nous étions réellement faits pour consommer des animaux, nous serions surexcités par leur seule présence et c'est loin d'être le cas. Nous avons plutôt tendance à nous émouvoir devant eux. Nous sommes naturellement tentés de les caresser, nous leur parlons, nous cherchons à établir une relation pacifique et puis parfois, nous sommes apeurés, fuyants et agressifs. Les autres espèces fonctionnent de la même façon. Nous n'avons rien de supérieur. Séquence "émo", oui, sans rougir.
    1 point
  36. Même Jésus et les premiers chretiens parait-il... http://rosae-crucis.pagespro-orange.fr/les_animaux.htm Mais rien d'etonnant que des esprits éclairés, de tout temps, aient constaté qu'une des sources de la souffrance ici bas est le manque cruel de compassion. Souffrir à la place de l'autre, se mettre à sa place, ne pas faire aux autres ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse , etc... l'inverse du nombrilisme, de l'égocentrisme, de l'ignorance. Que peut-on connaitre du monde si tout ce qu'on en voit est un nombril?
    1 point
  37. Fais-donc une liste, Nephalion... mais pas de gens célèbres, non, une liste de ces moments où tu t'es retrouvé ému face à ce qui vit. Je suis certaine que cela t'arrive quotidiennement en cette saison.
    1 point
  38. Il est possible de défendre une culture locale, un patois sans pour autant être xénophobe ! La preuve. Il suffit d'écouter Massilia Sound System. De même qu'il possible d'aimer la charcuterie, sans pour autant être islamophobe. J'en conclus que c'est le fond d'islamophobie qui distingue les identitaires !
    1 point
  39. On fait une liste des gens célèbres qui mangent ou ont mangé de la viande ? (au passage, rien que pour Einstein par exemple, il a soutenu la cause végétarienne sans la mettre lui même en application sauf la dernière année avant sa mort ...)
    1 point
  40. Si, c'est l'expression sommaire du capitalisme. Revenons aux identitaires et leur projet. La promotion du patois et de la charcuterie. Sur fond d'islamophobie. La seule parole des identitaire est de nous dire que les musulmans sont des terroristes et qu'il faut les foutres dehors. On s'en prend aussi aux féministes, leur préférant les féminines. Une gonzesse ça ferme sa gueule et ça se fait belle.
    1 point
  41. «La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.» (Darwin) «L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores… Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout.» (Georges Cuvier) «J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables.» (Léonard de Vinci) «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.» (Albert Einstein) «Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.» (Confucius) «Ma mère était convaincue, et j’ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l’une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine; que c’est une de ces malédictions jetées sur l’homme par l’endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d’endurcissement du cœur à l’égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, sont faits pour férociser les instincts du cœur.» (Lamartine) «Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir.» (Marguerite Yourcenar) «La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.» (Gandhi) «Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd’hui, on considère comme exagéré de prétendre qu’un des devoirs imposés par l’éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s’étonnera qu’il ait fallu autant de temps à l’humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l’éthique.» (Albert Schweitzer) Il ne s'agit pas des propos de Savonarol, Ping ou Anna Kronisme, ici... Nous lisons Darwin, Einstein, Cuvier, De Vinci, Gandhi, Yourcenar, Schweitzer, Confucius, Lamartine... entres autres. Ces personnalités importantes ont affirmé en leur nom que notre espèce est dans l'erreur depuis longtemps. L'erreur est humaine, c'est vrai. Mais ne continuons pas à faire de l'humain une erreur (de la nature).
    1 point
  42. et le rapport entre vos piailleries et le sujet c'est ...?
    1 point
  43. exact, ce genre de choses est autrement plus ravageur pour tout le monde que savoir si on mange de la viande ou pas
    1 point
  44. Oui, c'est d'établir des hypothèses et de chercher la vérité ! Toi, tu ne fais que poser des questions sans jamais t'intéresser aux réponses, aux faits , aux preuves ... Tu es la "mauvaise foi" personnifiée ! :smile2:
    1 point
  45. Oui tout à fait, c'est déroutant si t'es avec tes mômes et que tu essaies de leur enseigner le respect de la dignité d'autrui. Pour moi c'est en effet une atteinte à la pudeur. Qu'elle fasse la chienne et qu'elle lui lèche les mains à la maison si ça lui chante, mais dehors, il y a des limites culturelles.
    1 point
  46. sans parler des 7 sacrements, des 7 péchés capitaux, des 7 merveilles du Monde, et surtout des 7 nains
    1 point
  47. Cela me chiffonne un peu aussi. Si un boulanger refuse de faire un gâteau "Non à la fourrure", parce que ça ne correspond pas à ses convictions... il est aussi passible d'un procès ? Le monsieur ne veut pas faire le gâteau, le donc-pas-client peut aller s'adresser à une autre pâtisserie, et éventuellement faire une mauvaise pub au gars, picétout...
    1 point
  48. Des kékés. Des p'tites bites Des traine-la-grolle Les troupes de réserve de JM LePen Je continue ? ( j'ai de la réserve...Là c'est un tour de chauffe. ) Avec ce que je viens de dire on va vite savoir à leur réactions si il y en à sur le forum.....
    1 point
  49. "que reste-t-il comme excuses aux mangeurs de viande à ne pas arrêter de l'être ? " Parce que c'est un régal...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×