Aller au contenu

Classement

  1. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      3 616


  2. Dinosaure marin

    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      24 125


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2015 dans Messages

  1. Incroyable je viens d'entendre à la radio un député dire qu'il y aurait une autre personne dans les locaux mais qu'elle se cacherait des preneurs d'otages. Comme ça si ils écoutent la radio ils savent qu'ils y à une autre personne dont ils vont pouvoir se servir et ou tuer. Peuvent pas fermer leur gueule tous ces crétins en mal de reconnaissance. Merci.
    5 points
  2. Tu devrais avoir honte de dire une chose pareille. Deux policiers sont morts, et des centaines de personnels des force de l'ordre risquent leur vie tous les jours pour que tu sois en sécurité.
    5 points
  3. Celle-ci est très drôle :D
    4 points
  4. Pour une fois je suis d'accord avec Cohn bendit: et si les partis politiques TOUS fermaient leur gueule, se contentaient de taper une minute de silence et laissent la manif au peuple ? Moi je dis ça, je dis rien...
    4 points
  5. Peut être par ce que toutes les familles n'ont pas encore été prévenues.
    3 points
  6. As-tu lu la suite ? C'est pas fameux, c'est le moins qu'on puisse dire
    3 points
  7. Elles existent encore ces morues ? Super intelligent de brûler le Coran...
    3 points
  8. Je relaye le message de Kery James, aux musulmans, à tout le monde et je lui dis merci car il nous faut des combattants de fond, encore plus : Source : https://www.facebook...155130853390235
    3 points
  9. Ce sont eux qui garantissent ta sécurité au jour le jour, très souvent sans que tu ne t'en rendes compte. Un jour, en allant au lycée, j'ai vu une opération de police juste à côté de mon établissement. Un mec armé avait été arrêté en possession de drogue. Ce genre d'événements ne sont pas tout le temps visibles, mais font partie de ceux qui font que la France n'est pas une anarchie. Un peu de respect pour ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour des individus qui préféreraient que la police meure.
    3 points
  10. Hahaha ! Mais depuis quand au FN on bouge un poil de cul sans l'accord du chef ? De toute façon les militants sont tellement idiots qu'ils sont incapable de prendre une décision tout seul.
    3 points
  11. Depuis la Syrie ! (Zaina Erhaim) Quel courage..
    3 points
  12. Certaines tendances dans la religion chrétienne sont incompatibles avec les valeurs républicaines. Mais il faut voir ce qu'on appelle être chrétien aussi. Pour la plupart ça se résume à des traditions, ne pas manger de poisson le vendredi, faire Carême ou les Cendres, au delà ça n'a pas vraiment de sens. C'est identitaire, un étendard sous lequel on se réunit, un repère pour se situer et s'identifier. Sans que ce soit la religion chrétienne, la Bible à fond, etc. La solution c'est pas la guerre c'est la prospérité. Certaines tendances dans la religion juive sont incompatibles avec les valeurs républicaines. Mais il faut voir ce qu'on appelle être juif aussi. Pour la plupart ça se résume à des traditions, ne pas manger de porc, faire Yom Kippour, Hannukah, au delà ça n'a pas vraiment de sens. C'est identitaire, un étendard sous lequel on se réunit, un repère pour se situer et s'identifier. Sans que ce soit la religion juive, la Torah et le Talmud à fond, etc. La solution c'est pas la guerre c'est la prospérité. Certaines tendances dans la religion pastafariste sont incompatibles avec les valeurs républicaines. Mais il faut voir ce qu'on appelle être pastafarien aussi. Pour la plupart ça se résume à des traditions, ne pas manger de riz, faire Pastagheti, au delà ça n'a pas vraiment de sens. C'est identitaire, un étendard sous lequel on se réunit, un repère pour se situer et s'identifier. Sans que ce soit la religion pastafarienne, le Guide des Pâtes à fond, etc. La solution c'est pas la guerre c'est panzani. Certaines tendances dans l'athéisme sont incompatibles avec les valeurs républicaines. Mais il faut voir ce qu'on appelle être athé aussi. Pour la plupart ça se résume à des traditions, critiquer les religions au nom de la laïcité, dire qu'on croit en pas grand chose, au delà ça n'a pas vraiment de sens. C'est identitaire, un étendard sous lequel on se réunit, un repère pour se situer et s'identifier. Sans que ce soit l'athéisme, les citations de Rires&Chansons à fond, etc. La solution c'est pas la guerre c'est ... heu .... Certaines tendances dans la religion Sith sont incompatibles avec les valeurs républicaines. Mais il faut voir ce qu'on appelle être sith aussi. Pour la plupart ça se résume à des traditions, tuer son maître, user de la Force pour couper une pomme, au delà ça n'a pas vraiment de sens. C'est identitaire, un étendard sous lequel on se réunit, un repère pour se situer et s'identifier. Sans que ce soit la religion sith, le Guide du Palpatisme à fond, etc. La solution c'est pas la guerre, c'est la domination.
    3 points
  13. La France étant une République laïque, elle ne tranchera pas sur des questions de cérémonies religieuses.
    2 points
  14. qu'on ait pas de respect pour ces criminels c'est un compte, mais s'ils ont des familles, on se doit de respecter celles ci, ce n'est pas parce qu'ils ont commis des atrocités barbares qu'on a le droit de se comporter aussi en atroces barbares
    2 points
  15. Tout à fait, une militante musulmane avait signalé d'ailleurs que ça date du Xème siècle je crois. Et au passage, y a eu pas mal de personnes qui ont signalé que s'ils se sentaient insultés par les dessins de CH, ils se sentent bien plus insultés & humiliés par les meurtres des dessinateurs.
    2 points
  16. Quelle question idiote... Il est musulman, il est musulman! C'est son affaire. On n'a pas à se justifier d'appartenir à telle ou telle religion (ou de ne pas avoir de religion). Une partie du problème est là. On a fait venir en France des millions de musulmans (ou ils sont venus tout seuls), mais en pensant qu'ils allaient se comporter comme des bons petits français. Et surtout, on ne veut rien savoir de l'Islam (et là je parle y compris pour des gens qui se veulent de gauche et antiracistes, comme les socialistes, qui sont les rois des hypocrites). Quand François Hollande, à l'instant, vient nous dire : les gens qui ont commis ça ne sont pas des musulmans, qu'en sait-il? Est-il devenu soudain spécialiste d'une religion qui, pour sa seule branche sunnite, comporte 9 écoles? La mouvance intégriste a été une composante de l'Islam quasiment depuis les origines de cette religion. On a tué les trois terroristes (et je m'en réjouis), mais nier leur appartenance à la religion pour laquelle ils sont morts, à la fois c'est très méprisant, et ça prouve qu'on n'a rien compris.
    2 points
  17. Le FN : des gens qui disent tout haut ce qu'ils n'ont pas eu le temps de penser tout bas.
    2 points
  18. Je peux pas acheter le prochain numéro de CH parce que j'ai jamais soutenu le journal et même régulièrement gueulé contre. En revanche +1 sur le fait de continuer à vivre, et puis, y a les rassemblements qui arrivent ce week-end.
    2 points
  19. certains voit le mal partout et le cote negatif partout. C est bien triste. L unite est importante. La communication est importante. Il faut aussi des actions, mais afficher unite et soutien est fondamental. Plutôt que de voir le mal a une chose, voyons la part de bien.
    2 points
  20. Je suis ravie d'apprendre que la personne qui se cachait dans l'imprimerie s'en est tirée saine et sauve, c'est pas au député et sa langue bien trop pendue qu'il le doit en tout cas.
    2 points
  21. Vous êtes inquiétante en fonction de vos raisonnements....
    2 points
  22. Bravo à ces hommes qui sont prêts à donner leur vie pour protéger la population et dans ce cas precis pour les otages
    2 points
  23. Et d'une ton humeur je m'en tamponne. Et de deux un terroriste qui se fait buter c'est un terroriste abattu pas une victime. Ces tics journalistiques sont exaspérants.
    2 points
  24. Au delà d'un certain niveau de bêtise, les arguments ne servent plus à rien.
    2 points
  25. Vous êtes payé par qui pour écrire de telles conneries ?
    2 points
  26. Il n'y a pas de guerre contre l'Islam mais une guerre contre Daesch qu'il va falloir intensifier et gagner.
    2 points
  27. C'est assez hallucinant de voir les chaines d'infos en continu meubler en double pour nous expliquer que sur les deux affaires elles ne savent rien. Sur BFM TV, on voit un envoyé spécial qui veut rassurer les parents des élèves d'un lycée proche en expliquant aux parents qui regardent que leurs enfants ne risquent rien puisque il y a des flics très lourdement armés avec des gilets pare-balles devant l'établissement. Mais qu'ils sont cons parfois! :dry:
    2 points
  28. C'est bien joué par Hollande; il fait à la fois fermé sa gueule à ceux qui étaient contre la présence du FN, et aussi à MLP elle-même. Je n'ai lu personne faire un tel amalgame ici. Faut arrêter de généraliser.
    2 points
  29. C'est une info de l'AFP; merci de ne pas faire comme si BFMTV fournissait la moindre info sérieuse x') Fusillade et prise d'otage dans une épicerie Casher; potentiellement l'individu qui a tué la policière hier. (info AFP)
    2 points
  30. 2 points
  31. Oui mais il faut les convaincre de s'allonger sur un fauteuil et de mettre un masque. Ce qu'il faut lire !!!
    2 points
  32. "Nous sommes Charlie, nous ne sommes pas le Front National." J'aime ce slogan.
    2 points
  33. Idem. L'occasion est juste trop belle pour une poignée de furieux ou incultes en tout genre qui mélangent les genres, justement. Rappelons qu'il y a eu 2 Mustafa tués dans le carnage, ils sont aussi victimes et à plaindre que Maître Cabu ou Charb. Le crime est aussi lâche et abject en ce qui les concerne. La compagne de Charb a bien des origines aussi, et pourtant on ne peut plus digne et laïque. J'espère que ces exemples terre à terre seront aussi parlants que la haine déployée envers tout ce qui semble un peu bronzé. La ratonnade comme en 73? une chasse aux sorcières moyenâgeuse en France en 2015? Non tous les croyants ne sont pas inhumains, quelle que soit la confession. La très grande majorité est même totalement anéantie par cette provocation de deux merdeux shités à mort, qui auront réussi à remuer les extrêmes de tous bords. Anéantie.
    2 points
  34. Les tueurs sont en treillis militaire, pas en djellaba, et moi j'en vois tous les jours en costume chic qui n'hésitent pas à sacrifier des humains sur l'hôtel du productivisme sans que j'ai envie de faire un massacre à la Défense. Faut pas être manichéen, faut penser.
    2 points
  35. C'est la connerie qui tue. Oser dire qu'ils "abusaient" de leur métier de caricaturiste, c'est d'une bêtise sans nom. S'ils avaient connu à l'avance la fin de l'histoire, je pense qu'ils auraient été encore beaucoup plus loin. Parce qu'il ne faut jamais se laisser intimider par le fanatisme.
    2 points
  36. Pour éviter tout pogrom ,je pense que revenir à une vraie laïcité est indispensable ,et ultra urgent
    2 points
  37. Qui veut aller rendre hommage à des gens qui ont passé leur vie à dénoncer vos actes ? Faut être maso un peu. Le FN n'a eu de cesse de faire des procès à CH, je vois pas pourquoi ils iraient là bas. A part pour jouer les victimes du système une fois de plus. Le mode ouin ouin. De toute façon ils peuvent y aller, y a de grande chance qu'ils se fasse éjecter par la foule. Idée de pancarte :
    2 points
  38. Les blessés de l'attaque de Charlie Hebdo : sur les onze blessés, quatre restent hospitalisés dans un état grave : Riss, Fabrice Nicolino, Philippe Lançon et Simon Fieschi. Leurs jours ne sont plus en danger. (Le Monde)
    2 points
  39. "En quoi la religion perverti les esprits des jeunes enfants? " Si pour vous endoctriner des jeunes enfants n'est pas une forme de "perversion", alors c'est quoi ? "Et oui, mais l'Islam se revendiquant une religion de paix dans ses textes" J'ai comme l'impression que vous avez sauté un certains nombre de pages du coran... Toutes les religions ou presque revendiquent la paix et même l'amour , mais font la guerre pour éliminer la religion concurrente et pour élargir leur zone d’influence. On ne construit pas un empire "religieux" avec de jolies et naïves paroles, mais bien avec l'épée !
    2 points
  40. Superbe commentaire qu'on voudrait te voir rédiger plus souvent !
    2 points
  41. Quand je serai en compagnie d'un musulman, si on s'en prends à lui, ça va mal se mettre. Le pogromiste pourrait bien repartir avec une part de gelée d'os dans le museau. Et ma célèbre canne dans les guibolles et/ou les roubignolles. Non seulement je ne risque pas de participer à des ratonnades, mais dans la mesure de mes moyens, je m'y opposerai. C'est pas une menace, c'est une promesse.
    2 points
  42. Décidément ces Sith user de la Force pour couper une pomme, un couteau est suffisant. Bon résumé.
    1 point
  43. C'est pareil avec la bible, les chrétiens peuvent faire des sacrifices ou avoir des esclaves, si on interdit le coran on interdit aussi la bible hébraïque et la bible chrétienne!
    1 point
  44. Les croyants sont souvent attentifs à ce qui peut choquer leur foi, mais ils se demandent rarement à quel point les signes ou manifestations religieuses hors de leur domicile peuvent heurter la sensibilité ou les convictions de celui qui ne croit pas. La personne athée dans beaucoup de sociétés passe sa vie à garder ses convictions dans sa poche quand tout autour de lui des gens parlent haut et fort de punitions célestes, d'enfer ou de peccadilles qui heurtent son esprit et peuvent polluer celui de ses enfants, alors quand des dessinateurs se permettent de se moquer de toutes ces chimères auxquelles elle ne croit pas, et qui pourrissent sa vie depuis sa naissance, il est plutôt content de voir qu'il n'est pas tout seul à avoir pensé un jour mettre un balai dans le cul de ce dieu austère et hautain, ce dieu barbare et injuste aussi quand des abrutis qui se réclament de lui viennent massacrer des artistes qui avaient le tort de rigoler. Moi ce n'est pas de l'islamophobie que je vois dans les dessins de Charlie Hebdo, c'est la liberté de vouloir autre chose que ces religions qui nous emmerdent depuis des siècles! J'ai jamais écrit que le Coran évoluait, par essence il contient une vérité immuable et pas un mot ne peut être changé!
    1 point
  45. Très souvent, l'éducation religieuse interdit à l'enfant d'être curieux de ce qui pourrait aller à l'encontre de sa religion, si ta théorie était vérifiée, on aurait énormément de musulmans qui se convertiraient au judaïsme ou au christianisme, des chrétiens qui rejoindraient l'islam etc... Or on constate surtout que dans les communautés où la religion est très prégnante, ça n'arrive quasiment pas. J'aimerais savoir à quel point des parents musulmans très croyants aimeraient autant leur enfant si celui-ci se convertissait au judaïsme, ou l'inverse. Elle le pervertit dans le sens où dans beaucoup de cas, à l'age adulte, ça fait longtemps que les précepte religieux ont effacé son libre arbitre qui pourrait lui permettre de remettre en doute sa religion! J'ai lu le Coran plusieurs fois, il y a des textes haineux dans cet ouvrage, et même s'ils sont moins nombreux que dans la bible, ils existent et tu le sais. La tendance actuelle pour les textes religieux est de nous expliquer, qu'en fait il ne faut pas les prendre au sens littéral, mais y voir de la poésie, une certaine complexité et des paraboles. Et ceci juste avec les passages violents ou glauques, parce que c'est dans l'air du temps de vouloir que les religions soient des instruments de paix alors que pendant des siècles, les mêmes textes ont légitimés des guerres et de la barbarie. Ce n'est pas une lecture attentive des textes qui permet de passer à côté de la haine, c'est l'humanisation de notre société qui nous les fait interpréter autrement, sauf que certains ne sont pas dans l'humanisme mais dans la lecture littérale, et ça donne des cinglés qui tuent leurs congénères pour un dessin! Ils ne les voient pas comme des musulmans ou des frères mais comme des mécréants qui trahissent dieu. Personnellement je ne suis pas habilité à choisir qui est le véritable musulman de celui qui tue ou de celui qui pratique la zakat, mais j'ai tout de même une légère préférence pour le second.
    1 point
  46. Le but n'a jamais été de gaver les enfants par une religion. Mais les parents sont une institution principale dans l'éducation des enfants. Si la religion font partie de leur quotidien, l'enfant va s'adapter, et ne comprendra pas dans un premier temps ses actions. On ne peux pas reprocher aux parents l'imitation de leurs enfants qui est une phase classique de leur évolution. Puis ils posent des questions, et les parents expliquent leur croyance. Il n'y a pas bourrage de crâne, uniquement une transmission de valeurs que la famille prend pour acquise. Ainsi pour un couple musulman, il transmettra ses valeurs qui proviennent de l'Islam, un couple athée va véhiculer ses valeurs propres qui lui viennent d'une indépendance culturelle, un couple rasciste va véhiculer des valeurs dont celle de la haine des autres... Ce n'est pas du bourrage de crâne, juste une phase dans l'éducation. On ne peut pas reprocher à des musulmans d'être parents.^^ Puis rien n'empêche l'enfant curieux, puis l'adolescent de se faire sa propre opinion du monde. Des parents musulmans resteront des parents avant tout, aimant leurs enfants qu'ils suivent leur religion ou non. En quoi la religion perverti les esprits des jeunes enfants? Certes elle influe sur leur croyance qu'ils ont du monde, mais elle n'a rien de pervers, dans le sens où elle ne mène pas l'enfant vers une destruction malsaine de son identité. Elle s'inclue dans son identité familiale, puis personnelle si il décide en étant adulte d'y croire. L'institution de l'école sert à apporter à l'enfant des connaissances supplémentaires, une acquisition d'un esprit critique. Mais ce que je reproche à l'école c'est de mêler un évènement terrifiant et tragique à une religion directement, sans prendre en compte que les enfants n'ont pas encore l'esprit critique complètement formés. Ils croient en l'école, si l'école semble montrer que l'Islam est dangereuse, et un adulte sait que ce n'est qu'un groupe isolé qui l'est. Saisi tu la différence? Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne me permettrai jamais une telle prétention d'une totale compréhension des livres religieux. Je dis juste qu'avec une lecture attentive ds textes, on ne retrouve pas la haine que des groupes se prétendant musulman semble véhiculer. Ce que j'appelle esprit faible, c'est ceux qui ne pousse pas l'analyse au fond des mots. J'ose supposer que tu es capable d'analyser des textes au delà de ce qu'ils disent superficiellement. Et bien les esprit faibles sont ceux qui n'ont pas les capacité intellectuelles de pouvoir faire cela. Et oui, mais l'Islam se revendiquant une religion de paix dans ses textes, il me semblent que même une personne extérieure peut comprendre que les véritables musulmans sont ceux qui font preuve de tolérance et de sympathie envers tout être humain et non pas les fou furieux qui assassinent ceux là même qui croient au même dieu que le leur. Leur haine leur fait tuer leur ''frères'' de religion, de patrie voir meme de sang. Un crime impardonnable en islam Les textes peuvent s'adapter à notre époque moderne. Les musulmans de France semble vivre dans un contexte moderne sans trop de difficultés. Et des savants musulmans s'effectuent à trouver des concordance entre les textes et les modes de vie qui se modernise, avec la plupart du temps du succès. Je ne connais pas suffisamment d'adaptation pour dire ''avec un total succès''. Le texte me semble plus intemporel. Peut on dire que la déclaration des droits de l'homme est obsolète sous prétexte qu'elle a quatre siècles passée?
    1 point
  47. Ni sur moi et il est même possible que si ça arrive je me mette à défendre mes amis musulmans (Hé oui j'en ai,je vais encore passer pour un gauchiste!!).
    1 point
  48. Certes. Ce pendant il ne faut pas se voiler la face au nom de la volonté louable de ne pas mettre le feu entre les communautés. 1500 mecs se sont barrés faire le djihad en Syrie. Des familles entières. Pour ces 1500 qui ont passé le cap, combien d'autre prêts à le faire ? Et ces gens sont français, et vivent dans nos banlieues, nourrissent leur idéologie au sein de prêcheurs eux aussi français. A un moment, je peux comprendre entièrement la volonté d'être le défenseur de valeurs comme la lutte contre le racisme, mais quand on se fout la tête sous le sable, comme dit l'adage américain, on a le cul à découvert. L'heure n'est pas aux débats politiques mais à la fraternité entre les démocrates laïques de tout bords, athées ou croyants, de gauche ou de droite, riches, moins riches ou pauvres, fonctionnaires, patrons, chômeurs ou employés donc ne nous empoignons pas en de tels moments. Pour autant je ne vais pas tomber dans la naïveté béate par solidarité. Je refuse d'avoir tort avec Sartre et je préfére avoir raison avec Aron.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×