Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      7 395


  3. Fidelia

    Fidelia

    Membre+


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      30 212


  4. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/04/2014 dans toutes les zones

  1. Réponse censée: Les chromosomes...ces mêmes chromosomes qui nous donnent des silouhettes souvent bien différentes. Réponse critique: Mais voilà, dès les premières heures de notre vie, ce bout de peau, présent ou pas entre nos cuisses, va dicter les langes dont nous seront afflublés, les adjectifs qui nous qualifieront et jusqu'à l'interprétation de nos pleurs 'oh la pauvre chérie, si fragile" "oh, il est bagarreur comme son papa". A terme, ça donne un clivage envahissant, une société qui fait rentrer des représentations contradictoires dans la tête des enfants, et s'étonne que plus tard, les adultes qu'ils sont devenus ne sachent pas se respecter et s'entendre. Scoop: si on fait croire aux filles qu'elle marité tout le prince charmant et sa licorne...elles seront jamais heureuses dans ce bas monde. De même, faire croire aux garçons, qu'ils ont une virilité à assurer, en mettant des fringues marrons, en pleurant jamais, et en accumulant les conquêtes...ce sera pareil. Il serait temps pour les hommes et les femmes de mettre en place une culture commune, basée sur le partage, et en tirant profit de leurs différences. Comment des gens de la même famille, de la même civilisation, peuvent être sans aucun trait commun: femmes obnubilées par le shopping et les RDV chez l'esthéticienne, et hommes abrutis de pastis et de sport (avec arrière gout de cambouie). Bref, on nait homme, ou femme...la société se charge de nous rendre hostiles les uns envers les autres.
    3 points
  2. C'est justement dans ta tête que tu devrais chercher un peu plus... Est ce que tout ce qu'y s'y trouve vient vraiment de toi? C'est un peu de ce que demande ce sujet... On t'as mis dans la tête que tu étais une femme car tu avais une utérus en état de fonctionnement et que tu préférais les bites parce que la procréation est très importante à tes yeux. A partir de quand tu as accepté cette idée comme faisant partie de toi? Et en quoi toi, individu, serais tu capables de peupler la planète terre? Combien d'enfants as tu fais pour sauvegarder notre espèce en voie d'extinction?
    2 points
  3. Oui on a tendance à associer... mais on se trompe en faisant ça. C'est pour ça que mon premier post résumait ma position, seuls les chromosomes font véritablement de nous des femmes ou des hommes: le reste c'est du conformisme, une façade, une personnalité imposée à laquelle on finit par parfois par croire nous même...
    2 points
  4. Bob Dylan ou Kate Blanchett? Il y a des codes culturels certes qui nous obligent à nous comporter de telle ou telle manière... les petites filles en rose, les garçons en bleu... Mais est ce que c'est la pression sociale qui fait d'homme un homme ou d'une femme une femme? N'est ce pas plutôt une pression qui nous pousse à nous conformer à ce que la société attend de nous, c'est à dire à faire de nous un pantin masculin ou féminin...
    2 points
  5. La question revient donc à voir comment on définit un homme et une femme. Les sociologues du genre font la distinction entre le sexe (mâle, femelle) et le genre (homme, femme) car certains (les trans) peuvent se sentir et se reconnaître dans la définition "commune" d'un homme et pourtant avoir un vagin, par exemple. Il y a une définition sociale de ce que c'est être un homme et ce que c'est être une femme. Par exemple, je n'ai pas besoin de voir les chromosomes de quelqu'un pour connaître quasi à tous les coups son sexe. Outre le faciès et la ligne générale du corps (qui peuvent être fort variables d'ailleurs) il y a un code vestimentaire associé en général à chaque sexe. Donc il faut tout d'abord déterminer si on veut séparer le genre ressenti du sexe dans sa définition.
    2 points
  6. Le coup de l'expérience et de l'âge tu le fais à d'autres hein?:smile2: Ben c'est même pas une question de cause à défendre ou ceci ou cela...mais ta vision de la virilité et de la féminité semble bien étriquée en fait. Donc désolé de bouleverser tes petites cases mais on peut être viril, couillu, se sentir bien dans sa peau d'homme sans être un macho; et féminine sans entrer dans les stéréotypes sexistes. Oui c'est bien connu les hommes ont des défauts qui leur sont spécifiques et les femmes aussi .
    2 points
  7. Je tire ça de l'expérience, la mienne du haut de mon âge qui n'est pas si canonique que ça mais me permet un certain recul que tu n'as pas du haut du tiens. Je précise ma pensée : la plupart des femmes-à-cervelles que je connais aiment qu'un homme soit un homme et se sentent bien dans leur peau de femme. Elles n'ont pas besoin du féminisme ( qui est quand même un bon gros truc de loser) pour s'affirmer, ou pour se mélanger à un genre de lutte "tout sexe confondus" qui leur permettrait de détourner l'attention sur leur manque d'originalité personnel. Parce que c'est bien ça qui compose la mécanique de groupe : l'absence de personnalité qui fait qu'on se cherche une bannière pour exister (antiracisme / féminisme / "cause gay" ) et la création d'une société répartie en plusieurs causes réductrices à ce qu'on est (tout en se défendant d'en être, mais on est pas à un paradoxe près) . Donc oui : homme découillé, qui finalement imite la femme dans ses pires défauts et qui est aussi pitoyable qu'une femme qui tente d'imiter un homme dans les siens en singeant un comportement de camionneur. Les gens vrais voient à travers ce cirque et se construisent en acceptant leur nature, en la transcendant parfois mais jamais dans "l'effet de mode" qui consiste à vouloir plier l'autre à ses obsessions ou à se plier aux obsessions de l'autre.
    2 points
  8. Ce n'est qu'une question de nombre. Si les identitaires étaient plus nombreux, ça se passerait autrement. Quand aux gangs parisiens des année 80, ils doivent leur existence à la vague d'actes racistes perpétrés en ce temps. L'antifascisme a toujours été un acte d'autodéfense face à l'agression. De plus la racaille des banlieues était peu politisée, tout juste quelques références romanesques aux Blacks Panters. C'est uniquement de ar leur association avec les mouvement punk qu'on peut à la limite parler de politisation, mais encore, c'était une alliance défensive, pas idéologique. Y a qu'à voir l'état de l’extrême gauche dans les quartiers pop pour s'en convaincre.
    2 points
  9. methodes? d intimidation, recours à la violence. motivation? Preserver son territoire et en chasser les indésirables. logique? De clan. plus la racaille agira avec un sentiment d impunité et plus les identitaires recruteront. Comme dans les années 80 avec les bandes de boneheads et les chasseurs de skins mais dans un sens inverse.
    2 points
  10. La différence entre enfant et adulte se résume à une question de dépendance. Le reste n'est que pression sociale qui n'a que l'importance qu'on veut bien lui accorder...
    2 points
  11. Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel). http://www.elwatan.com/actualite/election-presidentielle-bouteflika-vainqueur-avec-81-53-officiel-18-04-2014-253799_109.php Pourquoi ne mettrons pas nous en France des légumes comme candidat ? Je sais pas, par pure méchanceté gratuite, je dirais qu'un flamby dans une petit assiette et posé sur une chaise pourrait faire parfaitement office de président en France hihihi. La différence entre François Hollande et un flan n'est pas bien grande. J'aime pas Dieudonné, mais son idée de mettre une chèvre présidente ou 1 er ministre est pas mal non ? Ils l'ont fait en Algérie de mettre une plante présidente, pourquoi ne pas faire pareil en France ? Au lieu de se fatiguer à faire des campagnes, pourquoi ne pas présenter tout simplement des légumes et des animaux ? Qui a se foutre de la gueule du peuple, autant le faire ouvertement non ? Moi je veux une tomate présidente en 2017 ! et vous ?
    1 point
  12. Du coup, quitte à ne pas associer, pourquoi ne pas séparer totalement le genre du sexe, comme le font les sociologues ? Le genre désigne alors le "produit social" créé à partir de la matière première qu'est le sexe. C'est pas très sympa pour les homosexuel-le-s, ça.
    1 point
  13. Justement : La question revient à savoir si on associe "homme" à la masculinité et "femme" à la féminité (comme il est usuellement admis il me semble) ou si on dit que ça n'a rien à voir. Si on choisit de dissocier complètement les deux, parler d'homme ou de mâle n'a aucune différence. Si on prend le parti pris de lier l'homme à la masculinité, ce n'est plus la même chose : mâle se rapporte alors seulement à une réalité biologique (et encore, c'est pas toujours aussi simple que ça) et homme se rapporte à l'idée sociale de l'homme masculin, viril. On me suit toujours ?
    1 point
  14. Pour aucune, il y a du sûrement avoir un bug au niveau de l'envoi. Les modérateurs modèrent a posteriori.
    1 point
  15. Je n'ai rien contre le végétarisme, c'est chiant à vivre avec (ce qui explique le communautarisme des omnivores et des végans), mais on ne peut pas argumenter sur le fait que la nature de l'homme est le végétarisme. C'est faux. Que ce soit un choix pour des raisons d'argent, de moralité, de régime alimentaire ou tout ce qu'on veut, pourquoi pas... Mais l'homme est, d'après Rousseau, le seul animal qui peut choisir sa nourriture... Il en va donc de notre liberté de choisir de manger ce que bon nous semble... Il y a suffisamment de lobby écolo végan pour faire barrage aux lobby de la viande, inutile dès lors de chercher à raconter n'importe quoi comme ici où végétarien rime avec "manger des insectes"... oui sans doute que les insectes sont des plantes... http://www.espace-sciences.org/archives/jsp/fiche_pagelibre_49967736.html
    1 point
  16. C'est pour cela qu'il faut être tolérant envers eux. Mais plus on va vers l'avenir avec l'évolution des mœurs les nouvelles générations auront assimilé et intériorisé dans leur cortex que l’homosexualité et l'hétérosexualité seront des valeurs normales.
    1 point
  17. Dans le cas d'algériens qui critiquent l'état actuel de la France: autant le dire, c'est ridicule. Cela ferait même plus pitié qu'autre chose. La France est à des années lumières de développement de l'Algérie. Les français passent leur temps à se critiquer en même sans réaliser la chance incroyable qu'ils ont d'avoir un pays pareil, et que le monde entier nous enveie. L'Algérie avait certes tout pour elle, mais elle est devenue une décharge à ciel ouvert.
    1 point
  18. 1 point
  19. Chez La Halle aux chaussures en magasin : en ce moment pour une paire de creeks achetée, la 2ème à 1€ !! (en tout cas chez moi :D ) sur une sélection.
    1 point
  20. C'est pas trop la question. Déjà on ne peut pas contrôler le regard des autres, à moins de vouloir faire dans le lavage de cerveau De plus il n'y a aucune raison à ne pas supporter l'idée qu'on puisse nous trouver beau/belle. Cependant ce n'est pas parce qu'on trouve beau/belle une personne qu'on doit la traiter comme un objet sexuel et lui manquer de respect, estimer qu'elle doit être réceptive à nous et nos méthodes de drague et prétendre que si elle nous trouve lourd, elle l'a bien cherché parce que avec sa tenue elle va pas faire la mijaurée non? Bien sûr que c'est culturel, l'Espagne et l'Italie sont des pays beaucoup plus machos que la France qui l'est beaucoup plus que le Québec.:D Quand je dis macho, je parle de cette manière d'aborder les filles dans la rue en estimant qu'elle doit être à disposition, se faire reluquer... car elle est habillée de telle manière. Je ne parle pas de la drague entre deux personnes plus respectueuse car moins objectivante, et fatalement plus efficace. :D Après ce sont bien sûr des généralités, tu peux trouver des québecois plus machos que des italiens...
    1 point
  21. si quelqu'un t'étrangle avec un câble de frein , tu verra , c'est largement suffisant pour pas te faire rire . tu commence a me péter les couilles toi , vas discuté avec quelqu'un de ta classe , oublie moi , des gens comme toi , sa me fait pitié , répond moi même pas , je vais commencer a être trait vulgaire , et a partir de maintenant , des que tu me répondra , je t'enverrais sur les roses , ta envie de jouer au con ? vas y , fait toi plaisir , j'ai tout un sac de haine a déversé , tu me parais tout a fait la personne qu'il faut . incroyable , y a toujours des sensue pour venir t'emmerder.
    1 point
  22. Mouai, certains aiment bien cultiver leur conditionnement. Réfléchir un tout petit peu pourrait débloquer certains automatismes.
    1 point
  23. A HUIT HEURES? Faut arrêter la connerie,là. C'est quand le couvre feu pour une femme "prudente"? Et inutile d'exagérer en parlant de bois isolé, ceci cela...
    1 point
  24. TITRE PRELIMINAIRE. Article 1 (abrogé au 1 janvier 2014) En savoir plus sur cet article... La police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens. Article 2 (abrogé au 1 janvier 2014) En savoir plus sur cet article... La police nationale s'acquitte de ses missions dans le respect de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, de la Constitution, des conventions internationales et des lois. Source :Admi.net/jo/codes Je recherche de plus amples informations concernant les textes légiférant sur la sécurité dans l'espace public...et j'en ferai profiter chacun. En autres, je vais jeté un coup d'oeil du côté des Droits de l'Homme!
    1 point
  25. Mais même ça, ils ne sont pas légitimes à le faire! La France est un état de droit! C'est les autorités de l'état, qui ont (seules) pour mission de faire respecter la loi, et non pas une milice, qui s'autoproclame citoyenne! Je vous invites à révision la législation, et vous constaterai par vous-même, qu'ils sont hors-la-loi!
    1 point
  26. La différence entre l'homme et l'animal, est que, l'animal se régule automatiquement, pas l'homme. Si on fout la paix aux animaux, leur nombre augmentera jusqu'à un juste équilibre. Le lapin mange de l'herbe (régulation des végétaux) et est mangé par le renard (régulation animale). Et le renard ? Son nombre sera fonction du nombre de lapins, lui même fonction du végétal et des renards. La nature est bien faite, elle s'auto régule parfaitement si on ne vient troubler l'ordre qui règne. C'est ce qu'à fait l'homme super intelligent, super civilisé, super évolué !!! FOUTEUR DE MERDE, oui !
    1 point
  27. vers les années 1840 et cie, la violence et le crime (imputé aux classes laborieuses dîtes dangereuses et non à la société inégalitaire) faisaient déjà la fortune des eugène sue et autres écrivains !!! les pauvres relégués dans des cités parking, sans avenir que la misère ! les crimes et violences chaque jour !! c 'était la canaille à l'époque !!! ah tu es en mission !!!! je comprends mieux la rhétorique que tu employes !!!
    1 point
  28. Comparaison : Les "racailles" - Méthode : trafic de stupéfiants, vols, violences crapuleuses, cambriolages, etc. - Motivation : financière, matérielle - Logique : clanique et ayant un rôle intégrateur, générant des codes sociaux nouveaux pour ses membres (théorie de Cohen) Les Identitaires : - Méthode : coup d'éclat médiatique, propagande, provocations, voire violence - Motivation : idéologique - Logique : politique, de faction politique Comparer une faction politique avec des groupes de délinquants juvéniles, c'est assez osé, pour ne pas dire ridicule.
    1 point
  29. Tu as raison, la dynamique n est pas la meme puisque la racaille est bien plus nombreuse que ces identitaires.
    1 point
  30. 1 point
  31. je me demande si certains ici voient le parallèle de fonctionnement entre de supposées milices des transports et la méthodologie fasciste d'occupation de terrain ?
    1 point
  32. Une solution simple qui aurait l'avantage et d'épargner les animaux et de réguler notre propre espèce : se manger entre soi...
    1 point
  33. Je te dessine nu sur ma toile Ton corps que je contemple tremblant Quand mon pinceau file telle une voile Sur l'océan de nos couleurs d'autant. Sans remord mon crayon suspendu Une fleur entre mes lèvres je souris Tu frissonnes sur l'air du temps perdu Je t'imagine ailleurs en ma douce rêverie. Ce moment je le savoure béatement En pensées je caresse ta peau douce En cette journée printanière lentement Tu me regardes allongé sur cette mousse. Là où se presse mon coeur Je te peins en pleine campagne Mes crayons glissent avec ardeur Sur cette esquisse de montagne. Je compose un doux matin frêle Sous mes doigts agités et fébriles Où les gouttes de rosée perlent Et venir se déposer sur mon île. Mon oeuvre à peine finie étourdie Tu te lèves avançant vers moi Rangeant pinceaux et gouaches sous ce pli Posé là mon beau tableau en émoi.
    1 point
  34. si vous voulez nous prouver que vous estes un carnivore , tué vous même les animaux que vous mangerez , allez jusqu'au bout de vos convictions , faite le . si vous estes pas capable de le faire et que vous mangez quand même de la viande , c'est que vous estes un charognard . :smile2:
    1 point
  35. "Que nul ne se dupe lui-même! Si quelqu'un parmi vous croit être sage à la façon de ce monde, qu’il se fasse fou pour devenir sage; car la sagesse de ce monde est folie auprès de Dieu." Saint Paul
    1 point
  36. Quand on est adulte on suce autre chose. Je suis très très loin .
    1 point
  37. En fait, Samira, si tu y regardes de près, on ne parle que de filles sages. Pour une raison simple: La trinité dont je parlais précédemment: la femme est soit mère, soit sainte (sans relation sexuelle) soit pute (avec relation sexuelle). C'est le schéma patriarcal. On ne parle pas d'un garçon sage pour dire qu'il est chaste. Le terme sage est là pour dénigrer les femmes ayant des rapports sexuels, en réhaussant positivement celles qui n'en ont pas. Une blague sur ce thème est donc ultra-misogyne, et non innocente contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord.
    1 point
  38. Et bien je le dis si ça te fait plaisir. Il est heureux que nous ne disions pas un sage homme puisque les hommes ne sont pas sages lorsqu'ils font des enfants. As tu déjà souvent vu ma blague que je viens d'inventer à propos des sage femmes être reprise par des grands théoriciens qui font l'apologie du patriarcat ? En suis je un ?
    1 point
  39. En étant femme depuis 58 ans, permettez moi de vous dire Messieurs, que ce n'est pas les mots qui pêchent le plus...Ce sont les comportements des hommes tous les jours.... Et là , Beaucoup de progrès restent à faire.... S'appeler docteur ou doctoresse... Sage femme ou accoucheur..aucun problème ..Quand la femme est respectée pour ce qu'elle est et pour la différence qu'elle a, par rapport aux hommes.. Chacun a son bon et son mauvais côté...
    1 point
  40. Elle appartient aux partis néo nazis auto proclamés dont la plupart se trouvent aux US à l''abri de toutes poursuites puisque la constitution US les protège T'avais pas remarqué ? Faut t'informer parce que ce n'est pas un secret Faut dire que pas mal de grands tortionnaires de cette époque y avaient trouvé refuge avec l'octroi de faux papiers par le gouv US , histoire de recycler ces mecs dans les pays satellites d'Amérique du Sud Ces tortionnaires ont donc pu continuer de travailler , c'est pas le chômage qui les guettait En Europe y'a aussi quelques nostalgiques, le FN fricotait avec un temps mais n'a jamais été siglé parti nazi désolé Si cela avait été le cas , ce parti serait devenu illégal et ce n'est absolument pas le cas Mieux : PS et UMP reprennent les idées du FN Si on suit donc ton raisonnement , en votant PS et UMP tu voterais pour des gens qui reprendraient les idées d'un parti nazi ! On rigole on rigole En tout cas , les groupuscules néo nazis pro européens ukrainiens dont un joli doc dans un JT avait montré la porte d'un parti décorée d'une belle croix gammée ne se gênent guére pour diffuser des tracts à l'est à la sortie d'une synagogue Y'aura pas d'arrestations rassure toi , même le rabbin refuse d'aller rechercher les commanditaires , il s'indigne mais ne fait rien au niveau judiciaire , je pense qu'il sait exactement pourquoi il ne faut surtout pas creuser trop loin Cette instrumentalisation de la seconde guerre me fait gerber qu'il s'agisse de son utilisation par des organisations extrémistes juives en Europe , par des groupuscules de nostalgiques ou par des partis ayant pignon sur rue tels que l'UMP ou le PS Ca pue en France comme ça pue en Ukraine , il faut raison gardée et laisser à l''Histoire ce qui lui appartient au lieu de remettre sans cesse à la mode d'auj en les hurlant à qui veut les entendre les mots nazis, fasciste , antisémite en les remettant au goût du jour à sa sauce Ca c'est plus dangereux que de faire la chasse en silence aux VRAIS nostalgiques En Ukraine les vrais nostalgiques sont utilisés par d'autres pour s'en servir , c'est pas bon signe surtout quand ça sert surtout à John Kerry à s'indigner à bon compte à la vitesse de l'éclair Y'a pas que les russes à se foutre des accords de Genève L'Ukraine est devenue une grande cour de récré pour les russes et les américains , ils font joujou avec leur nouveau jouet La dernière trouvaille c'est d'envoyer des membres d'un parti néo nazi donner des tracts à l'est , Kerry doit trouver ça amusant pour taquiner Poutine Que va trouver maintenant Poutine pour taquiner à son tour Kerry ? Envoyer des faux tracts du FMI à l'ouest ?
    1 point
  41. Alors dis le aux pro européens d'Ukraine qui ont fait un faux grossier pour incriminer les pro russes et les rendre impopulaires Depuis le début , les réactions de ce gouv ukrainien envoient de mauvais signaux à la communauté russophone Y'en a qui ont cru malin de distribuer ce genre de tract à la sortie d'une synagogue dans l'Est de l'Ukraine histoire de décrédibiliser un leader séparatiste C'est tellement énorme qu'il faudrait être vraiment d'une naïveté à toute épreuve pour penser que ce coup n'est pas autre chose qu'une tentative de rendre impopulaire un séparatiste russophone Vraiment ces groupuscules radicaux pro européens ont tout de bourrins Même le rabbin ne s'y est pas laissé prendre C'est bon , faut y arrêter avec les mots fasciste , nazi , antisémite , on en bouffe assez en France avec les nouvelles théories fumeuses et stupides du CRIF dont Valls, Hollande et Sarko avant eux se sont faits les chantres , pour savoir ce que ça vaut
    1 point
  42. Bonjour, je ne puis dire que c'est une citation mais à son écoute, je la trouve réaliste et réfléchi. Et désirai en faire part .... "Avant d'essayer de tout changer dans ta vie, regarde le chemin que tu as parcouru ..."
    1 point
  43. Ce sont bien des réformes structurelles qui sont nécessaires. Cette austérité, nécessaire aussi, ne doit être que temporaire en attendant les effets de ces restructurations. Mais comme rien ne sera concret en octobre 2015, date à laquelle les revaloristions reprendront, il est fort à parier que ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, avec une perte de pouvoir d'achat pour des millions d'entre nous. De plus, avec 60 000 embauches, majoritairement pour la petite enfance et l'enfance, le "mammouth" ne résoudra en aucune manière le décalage existant entre l'éducation et le monde du travail ainsi que la réalité des enjeux de ce siècle. Croire que mettre des enseignants pour des moins de 3 ans, dès lors qu'un BAFA amélioré est suffisant, résoudra le problème de l'échec scolaire est, non seulement utopique, mais tout aussi en décalage avec le monde d'aujourdhui. De plus, ce ne seront que des embauches politiques pour essayer de conforter une assise électorale, qui pourront, par ailleurs pratiquer l'arrêt maladie, autre profession annexe de la fonction publique. Mais la principale réforme courageuse serait de résoudre notre système électorale, avec des candidats sains moralement, compétent en droit, compétent en économie, avec un parcours professionnel préalable à toute élection. Celà évitera certains guignoles, désolé, mais je n'ai pas d'autres mots, d'être élu sur étiquette et mensonges, et à qui on donne tout pouvoir de faire ce qu'il veut. Confier 65 millions d'êtres humains à 1 seul homme ( ou femme ) sans que cette populasse qui se transforme en pions, puisse avoir son mot à dire durant 5 ans. Mais comme ce sont nos "guignoles" qui votent les lois, il est fort à parier que là aussi, rien ne changera...
    1 point
  44. c'est biens un frein a toute l’économie qui est mis en place , pour des raisons qu'on peu tout a fait comprendre , nous faire croire autre chose , c'est prendre les gens pour des abrutis. mais eux il nivelle par le bas , moi personnellement quand je taille un arbre , que j'élague , je commence par le haut , c'est bien en haut qu'il sont les excédent , a force de tailler les racine , l'arbre il vas crever .
    1 point
  45. Invitation au voyage ... Bonne soirée Fox-Romeo
    1 point
  46. XY... Tu as été bien indulgente avec cette bestiole... avec moi elle ne se serait jamais réveillée, car elle aurait terminé aplatie sous ma semelle :D Bords de Vienne...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×