Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      7 395


  3. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      15 741


  4. Dinosaure marin

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/2014 dans Messages

  1. Un petit sondage qui fait du bien je trouve. 90% sont favorables à l'IVG, ce qui met pas mal dans le décor les tentatives de Civitas et consorts de faire croire qu'ils sont la voix de l'Église. C'est d'ailleurs, à 1% près, la même proportion que pour les français. (91%) Plus de la moitié des catholiques sont également favorables au mariage gay, tandis qu'on est à un peu moins des 2/3 de français. Au final, tout indique que la différence entre les catholiques et le reste des français n'est pas si énorme. Est-ce une bonne nouvelle ? Mi-mi. Dans un sens, ça rappelle que ce n'est pas le catholicisme qu'il faut combattre. Dans un autre, ça rappelle que ce n'est pas aussi simple que de combattre un groupe homogène et lié. La différence se trouve au sein des ultra-pratiquants, qui eux, sont en effet bien plus rétrogrades, et sont ceux qui osent faire croire qu'ils sont la voix unique du catholicisme. Source: www.leparisien.fr/societe/sondage-l-eglise-et-la-famille-les-catholiques-francais-veulent-du-changement-22-02-2014-3616215.php
    4 points
  2. C'est exactement le soucis: vous ne les avez pas vu défiler à Paris. Vous avez vu des individus défiler à Paris et en avez déduit qu'ils représentent les catholiques. C'est ça la nuance.
    3 points
  3. surtout pas. un musulman ne se convertit pas sinon il se fait banir par sa famille et quelque fois tuer. (on en trouve quelques uns qui se cconvertissent mais c'est très rare)
    3 points
  4. Certains religieux sont incapables d'accepter qu'une personne soit de leur famille sans qu'elle se convertisse à leur religion. Le manque d'ouverture d'esprit, l'extrémisme, toussa.
    3 points
  5. Mec, c'est une image. Tu crois vraiment que les gars dans les cavernes savaient ce qu'était une douche ? Logic plz.
    2 points
  6. Mais si le FN est vu comme une menace, c'est peut-être tout simplement parce que c'en est une ! Justement vis à vis des valeurs de la république. Bien évidemment les autres partis, avec le poids du FN, tentent désormais de faire dans du FN-light (surtout l'UMP depuis l'ère Sarkozy ces 10 dernières années), et c'est effectivement désolant, car l'idéologie nauséabonde du FN s'est répandu dans la société. Cependant, le FN reste le parti à mon sens le plus dangereux, car : - il véhicule toujours un message de rejet, de division de la population, d'anti-républicanisme - ses "têtes pensantes" sont exclusivement dans la démagogie et l'hypocrisie, manipulant l'opinion par des raccourcis simplistes - historiquement et jusqu'à encore maintenant, ses accointances et sa porosité idéologiques avec les milieux d'extrême-droite et/ou néo-fascistes ne font pas grand doute, et le FN en perpétuant la tradition (même nom de parti, même poids du dirigeant d'honneur Jean-Marie Lepen, mêmes rassemblement lors du 1er mai avec le même "public", même absence lors des rassemblements sociaux lorsque le FN se réclame pourtant d'une pseudo politique sociale, etc ...) prouve bien qu'il ne tourne strictement pas le dos à ce monde, quelques soient par ailleurs ses ravalement de façades, ses plans de comm et autres "éléments de langage", etc ... - le service d'ordre du FN, les relais "démocratique" de direction entre le père et la fille, les affaires autour des quelques élus et/ou l'aura qui entourent ceux-ci (orange, vitrolles, etc ...), les prises de paroles à l'encontre de la justice, des syndicats, etc .... tout cela laisse encore un assez net aperçu des méthodes que le FN serait en mesure d'appliquer une fois au pouvoir.
    2 points
  7. Ben il me semble que les critiques sur le PS, l'UMP et le FDG ont toute liberté pour s'exprimer :D Mais la victimisation systématique, surtout quand on voit les médias comme Le Monde tenter de dédiaboliser le FN, est tellement plus aisée et pourrisseuse de débat, hein, Tang ?
    2 points
  8. Il y a longtemps se trouvaient deux hommes dans une caverne pendant un orage. L'un a voulu comprendre d'où venait la pluie et a fait de son mieux pour tenter d'étudier le processus. Comprenant que la pluie venait des nuages - ce qui est un début - il fait part de sa conclusion à son camarade. Celui-ci, qui s'en fichait royalement, n'est pas convaincu par cette idée, il l'a trouve trop complexe pour une explication. Lui, il lui faut du simple. Alors il dit au premier : "Tu dis n'importe quoi, s'il pleut c'est parce qu'il y a un Grand Monsieur qui prend sa douche". Depuis, dans leur tribu règne deux courants : celui du premier où se rassemblent ceux qui cherchent une réponse à travers la réflexion, et celui du deuxième où se rassemblent ceux qui cherchent une vie simple sans problème. Ces derniers répondent à toutes leurs questions par "C'est le Grand Monsieur qui..." et vivent heureux jusqu'à la fin des jours, tandis que les autres se font du soucis pour comprendre "comment ça marche". Voilà ce que j'entends comme étant la différence de constructions entre la croyance religieuse qui se base sur les peurs, et la croyance athée qui se base sur l'observation des éléments qui nous entoure. Cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu cesseras aussitôt de le voir. J'attribue plus de réflexion à l'observation qu'à la foi, parce que c'est un fait. Je ne dis pas pour autant que l'un est plus intelligent que l'autre. Peut-être que je le pense mais tu vois, moi, je ne fais pas de prosélytisme, donc je me garde de dire que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idiots. Je me répète : le prosélytisme c'est quand tu commences à dire que les autres croyances sont moins bien. Point. Pas de nuances ou d'interprétations personnelles.
    2 points
  9. Mais t'es à côté de la plaque en fait. Ou tu n'as même pas lu le premier post. Pour faire court : - les gens que t'as vu => minorité d'ultra-cathos qui se dise la voix de tous les cathos alors que : - 90% des cathos => favorables aux changements. Conclusion : manifestants sont minoritaires => pas représentatifs des cathos P.S : on s'en tape que tu sois gay et 1/2 juif, ça ne te donne pas un droit de haine envers un groupe particulier.
    2 points
  10. Pourquoi tu ne "réponds" pas à toutes les questions que l'on pose ?
    2 points
  11. Ah la tolérance est dangereuse pour les enfants ?! Il faut leur apprendre que l'homosexualité c'est monstrueux ?
    2 points
  12. pour planquer son fric en suisse, capter des héritages, avoir des militants néo nazis et/ou racistes, sexistes, homophobes etc... c 'est sûr que ce sont les plus crédible !!!
    2 points
  13. peut être tout simplement parce que c'est une exigence du futur mari. Or c'est une convertion bidon, car il ne suffit pas de se prétendre musulman pour l'être !
    2 points
  14. Comme de faire circuler des faux tracts,le FHaine pret a toutes les manipulations pour intoxiquer les naïfs.
    2 points
  15. Pesticides et agriculture : des chiffres qui font frémir Saviez-vous que la France est le premier utilisateur européen de pesticides avec près de 75 000 tonnes répandus dans nos champs ? Résultat : 80% de nos rivières et 57% des nappes phréatiques sont ainsi polluées par les pesticides. Et les conséquences sur notre santé ne sont pas à prendre à la légère puisque de nombreuses études ont démontré les effets toxiques des pesticides sur l’homme, en particulier sur la population agricole, la plus exposée : taux de cancers plus élevés, maladie de Parkinson, troubles neurologiques, risque accru de fausses couches. 1 agriculteur sur 6 souffrirait d’effets indésirables liés à l’utilisation de pesticides selon la Mutualité sociale agricole, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a lié l’apparition de leucémies chez l’enfant à l’utilisation de pesticides dans un rapport datant de 2008. Même à faibles doses, nous sommes tous exposés aux pesticides puisque ces substances se retrouvent directement dans notre assiettes : 52% des fruits et légumes dans lesquels nous croquons contiennent des résidus de pesticides, dont 7,6% au-dessus des limites autorisées (LMR)* par la Répressions des fraudes (DGCCRF) ! Les analyses de la DGCCRF de 2008 sur les résidus de pesticides dans les produits d’origine végétale mis sur le marché ont en effet de quoi nous alarmer, même si les conséquences directes sur notre santé restent inconnues : 41,3 % de légumes contiennent des résidus de pesticides et en moyenne 7,2 % sont non conformes. Les dépassements concernent essentiellement les poivrons et piments, les tomates, les poireaux, les laitues et les épinards. 70,3 % des fruits contiennent des résidus de pesticides et en moyenne 8,5 % sont non conformes. Les dépassements concernent essentiellement les fraises, les mandarines et les raisins. 8,2% des céréales et produits céréaliers analysés présentent un taux de résidus non conforme. Aucune non conformité n’a été décelée sur les produits transformés, les produits d’alimentation pour animaux, les produits d’alimentation infantile, les thés, infusions, café et les épices. Sachez également que ces évaluations ne tiennent pas compte de tous les « cocktails » phytosanitaires existants (seulement 266 sur 6000). De plus le nombre d’échantillons analysés restent limité à 5412 / an, d’où la possible présence dans nos rayons de certains fruits et légumes contenant des pesticides importés mais interdits ou non homologués en France : 103 tonnes de pesticides illégaux ont été découverts dans l’hexagone en 2008! Les ambitions du Grenelle de l’Environnement L’objectif du Grenelle de l’Environnement est de réduire de 50% les pesticides d’ici à 10 ans. Selon un sondage Ifop (octobre 2008), 80% d’entre nous sont inquiets des effets des pesticides sur notre santé. Manger bio apparaît pour le moment la meilleure solution pour diminuer les pesticides dans nos assiettes, mais cela ne nous permet malheureusement pas de les éviter totalement puisque une partie des pesticides épandus dans les champs se retrouve dans l’atmosphère puis dans les eaux de pluie… * Les LMR (limites maximales résiduelles) sont les quantités maximales de traces de pesticides autorisées dans un aliment donné. Chaque fruit, légume ou céréale a vu sa LMR harmonisée au niveau de la communauté européenne, alors que la France avait jusque là fixé ses propres LMR. Or les 7,6% de dépassement des LMR relevés par la DGCCRF ont été calculés selon les LMR nationales : ce dépassement ne concernerait que 3,8 % des produits en ne considérant que les LMR communautaires, plus élevées les LMR françaises. *
    1 point
  16. Au fait, Marine ce n'est pas son prénom à la grande. Son prénom c'est Marion. Marion, Marion, ... mais cela fait marionnettiste ... pour un mouvement politique cela plombe un peu. Faites attention quand vous choisissez le prénom de vos enfants!
    1 point
  17. En attendant, à la radio comme à la télévision, le vocable s'installe peu à peu dans la bouche des journalistes et éditorialistes. En quelques semaines, le "lepéniste", et son cortèges de fantômes politiques et médiatiques, a laissé la place au mariniste, vierge politiquement et médiatiquement de toute faute, de tout péché, de toute culpabilité. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes de constater que c'est Marine Le Pen elle-même, héritière du nom et de la fonction, qui est en passe de réussir à effacer du vocabulaire politique le "Lepénisme" et les "Lepénistes" au profit du "Marinisme" et des "Marinistes". http://leplus.nouvelobs.com/contribution/572010-marinistes-comment-les-medias-aident-marine-le-pen-a-banaliser-le-fn.html lire aussi http://www.liberation.fr/politiques/2013/02/11/la-banalisation-mediatique-du-fn_881080
    1 point
  18. hou le pauvre petit !! bon le fdg est une asso d'orgas très récente et pas au pouvoir ! (j'avoue et pas sous la torture que j'en ai rien à cirer de ce truc ) le Ps et l'ump = nous ne t'avons pas attendu pour leurs mettre une volée de bois vert !! il y a un tas de topic sur ce forum !! cherches un peu ! tu vois le sujet du topic est une déclaration de marine le pen !! quand on connait le passé de nombreux fondateurs du fhaine, l'historique de ce parti, le passé du jean le pen et d'autres cadres historiques, nous avons quoi de bien rigolé de ce mensonge !! elle doit penser à la Russie ! à moins que sont pote frédéric chatillon en a fait une adoratrice de la Syrie ??
    1 point
  19. pour celles et ceux qui veulent le fn comme maire A l’heure où le parti de Marine Le Pen concentre ses efforts pour remporter aux prochaines élections municipales le plus de villes possibles, retour sur trois exemples de gestions par le Front national sur le mode : « ils l’ont voulu, ils l’ont eu ». http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-le-front-national-aux-commandes-vitrolles-2014-01-20#.Ut0gAB0HFAY.email heu il y a pas comme un goût de ripoublique là ??
    1 point
  20. Tu as changé de mec mais la tête et les humeurs, ça va mieux?
    1 point
  21. Tu parles de l'église comme d’une secte ou seul les décervelés qui obéissent aveuglement à un livre écrit par on se sait qui seraient les seuls vrais croyants et ça c’est de l’intégrisme et c’est une insulte pour tous les chrétiens qui ont la foi, Dieu ce n’est pas le livre….
    1 point
  22. Non, il faut juste arrêter de voir et entendre ce qu'on veut voir et entendre. Ce que cette chanson dénonce c'est le comportement mouton de la masse, l'opinion générale, la bêtise de l'homme moderne. Il ne parle même pas de gouvernement ici. Alors le nouvel ordre mondial, t'as vraiment dû aller profond pour le trouver dans ses paroles, même de façon ultra-subtile.
    1 point
  23. Et pour se marier avec une musulmane ? Non, encore moins. Le copain peut toujours se convertir, elle se mariera avec qui que les parents voudront. Ridicule. Ces personnes font passer ça pour une exigence provenant de leur religion alors qu'il s'agit d'un communautarisme plus qu'affiché. Ah oui au fait, quand on parle d'isolation sociale ça ne va que dans un sens, ça jase "injustice" et "racisme", c'est du joli ! Parce qu'il n'a tout simplement aucun argument à faire valoir. Il crache sa haine et se casse. Troll va...
    1 point
  24. Bha ! si l'on tient compte de certaines associations comme le cran qui balancent des trucs comme par exemple le fait de regretter que miss France soit aussi blanche que la neige sur le clocher d'une église en plein hiver alors oui on peut supposer qu'il augmente
    1 point
  25. Non tout le monde n'est pas contre le nouvel aéroport, très loin s'en faut ! Ce qui est dommage, c'est que même si on manifeste, on est pas obligé de détruire. La violence ne permet sûrement pas de faire avancer les choses. Et il faudrait que tous les partis en jeux rejettent en bloc cette violence au lieu de la justifier ou l'instrumentaliser.
    1 point
  26. Coucou les filles, Ca fait un bail ... Bon, j'crois que je commence à reprendre un peu de poids ... Ca ne va pas du tout, ça ! Du coup, c'est décidé, je reprends le sport, dès que j'aurais déménagé :)
    1 point
  27. Certains sont incapables de comprendre qu'ils ne voient que la minorité qui meuglent. Un jour vous grandirez.
    1 point
  28. Ben tiens,je n'ai pas vu les églises se vider et les fidèles venir dans la rue soutenir " les pédés qu'il faut mettre au bucher" comme je l'ai entendu hurler à plein poumon entre deux cantiques en latin! PS: Moi je suis gay et 1/2 juif en plus alors je me méfie des loups qui veulent se faire passer pour des agneaux!!!
    1 point
  29. Ici: http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/22/2442810_cantonales-ces-candidats-fantomes-du-fn.html
    1 point
  30. Apres avoir longtemps compté sur la première des filles, Marie-Caroline, qui a fini par le larguer pour rejoindre Bruno Megret. Son mari, Philippe Olivier, est aujourd'hui un conseiller de la Marine . Candidate, entre autres, pour les élections législatives dans la huitième circonscription des Yvelines, à Mantes-la-Jolie. Papa venu soutenir fifille... qui ne se rappelle de son attitude ?
    1 point
  31. J'ai répondu principalement à l'intitulé mais je n'ai pas prétendu que tu étais dépassionné et rationnel à mort - d'ailleurs tu t'inclues dans l'objet de la critique. Mais c'est l'idéal que tu décris : le dépassement des émotions, des impressions et des freins moraux, approche rationnelle rigoureuse, etc... Mon propos est : brosser le portrait du vulgaire autour d'un post d'une intervenante du forum, qui s'est reconnue, ça ne crée pas les bases d'une approche (collective) exigeante, élevée et sérieuse. Ça connote forcément le débat d'un conflit personnel évitable et des jugements par les témoins. Le fond se prétend une étude mais la forme ressemble à une attaque méprisante. L'exigence, pour une discussion, ça passe par éviter les entrées en matière du genre, qui génèrent des parasites. Un être passionné devrait s'en rendre compte. Mais si c'était une démonstration par le contre-exemple, c'est pas mal. :D A part ça, je trouve que le vulgaire touche tous les champs d'expression et qu'on le voit d'autant plus avec l'avènement du net et des tribunes mondialement ouvertes accessibles à n'importe qui, n'importe comment et sans exigence ni même acceptation de la critique - qui elle aussi devient de plus en plus vulgaire. Le discours politique, les médias, les divertissements (dits culturels),... ça descend dans les limbes. C'est le mal de la société de la rapidité et de la sur-communication : on n'a finalement pas assez de sagesse à communiquer au vu des outils donnés et de l'empressement à s'en servir. Alors ce qui sort, c'est souvent du bruit de fond. Finalement, le constat est simple : la philosophie demande du temps, une maturation intérieure, la digestion de la pensée des autres, une précision sémantique assez pointue. C'est un langage plutôt formel qui permet d'avancer et de croiser les concepts et les réflexions. Peut-on aborder la philosophie de façon plus hachée, plus poétique, plus abstraite, plus animale ? (je place les sorties de Nietszche.junior dans ça plutôt que dans du simple vulgaire). C'est assez peu efficace de parler par sous-entendus. C'est plutôt un jeu. Bien sur, ça peut provoquer des choses (serendipité). Un discours qui part dans tous les sens peu créer des liens inattendus, comme certains jeux de mots permettent de définir mieux un concept. Mais la poésie (seule) est un langage trop faillible pour échanger sur le terrain philosophique. Le vulgaire, c'est celui qui fait des contre-sens, qui reste superficiel, qui n'explore pas ses propres convictions,... Personne n'est à l'abri d'y verser un peu mais... il y a une différence entre une petite faiblesse passagère et la vulgarité (c'est ce qui rend ton intitulé élitiste, même quand tu dis t'y inclure, la différence de jugement est là) ! Et le cas des novices maladroits est à différencier aussi de la vulgarité, car quelqu'un qui apprend n'est pas vulgaire.
    1 point
  32. Je croyais qu'ils étaient contre la " ripoublique " les héritiers des ciments Lafarge et producteurs de musique d'aérobic pour Alain Delon.... Enfin à son âge l'aquagym serait moins risqué
    1 point
  33. 1 point
  34. Sample de Mistral gagnant dans Pitbull de Booba : Pour le coup, ça n'a rien d'étonnant, Renaud ayant inspiré de nombreux rappeurs.
    1 point
  35. Makhlouf-Al-Bombardi pose toujours ce genre de questions, et ensuite ne viens que très rarement, toujours pour des réponses nébuleuses. il répond aux arguments par un prosélytisme obscure bref, il donne du grain à moudre à tous les racistes qui écument le forum c'est dommage
    1 point
  36. Pourquoi ces conversions ? Car les français ayant grandi dans une culture musulmane ne se sont pas majoritairement émancipés du carcan religieux et traditionnel. C'est une exigence de type identitaire plus que religieuse je pense. c'est tout aussi ridicule que le mépris affiché par l'utilisation du mot bédouin
    1 point
  37. Faut-il sortir un panneau " sarcasme " chaque fois qu'on rigole d'une énormité ? Je n'ai fait que suivre le lien conseillé, et niveau marrade c'est corrèque !
    1 point
  38. Je ne peux comprendre que des élus de la République refusent d'appliquer la loi. Pour moi, c'est inacceptable Si c'est vraiment le côté "cas de conscience" qui est vraiment la cause (et non un coup de pub), il y a des solutions envisageables, comme un adjoint. Ce qui déjà le cas je crois. Et si vraiment aucune solution n'est possible, alors c'est le représentant des citoyens qui doit appliquer son rôle en mettant ses avis personnels de côté !!!!
    1 point
  39. J'admire les municipales au FN. C'est la tête qui décide de tout, il faut être conforme à l'image, rentrer dans le cadre. On est de vrais pros qui achètent le franchise FN, avec son lot de com, gadgets, produits dérivés. La parole n'est pas donnée aux sous fifres. On obéit. Il faut que ça rapporte, la famille Le Pen a soif du pognon des élections. C'est ça la démocratie FN.
    1 point
  40. Depuis plusieurs mois, un bruit circule : des maires de certaines communes recevraient des subventions en accueillant des populations de Seine-Saint-Denis. Malgré de nombreux démentis des communes concernés, rien ne semble l'arrêter. A qui profite cette rumeur ? "Envoyé spécial" a enquêté. "La rumeur du 9-3", un reportage d’Elsa Margout et Mélanie Gallard : .................(............)............. Source : "Envoyé spécial", France 2, jeudi 13 février 2014. Voir aussi : * Pourquoi croit-on aux rumeurs ? (entretien avec le sociologue Pascal Froissart, Francetv info, 3 février 2014) * Marine Le Pen sur la rumeur du "9-3" : "C'est vrai, c'est une réalité" (Le Lab d'Europe 1, 12 février 2014) Lundi 17 Février 2014 source : http://www.conspiracywatch.info/ c 'est républicain de propager des rumeurs et de dire que c 'est une réalité ?? elle va pouvoir accueillir le complotiste du fdg !! :smile2:
    1 point
  41. ah ces républicains du FN Un membre de la liste UMP aux municipales à Forbach (Moselle), où se présente le numéro deux du FN Florian Philippot, a porté plainte mardi 18 février 2014 pour agression en pleine rue par un "cadre" local du mouvement d'extrême droite. Le militant a été "attrapé au collet" alors qu'il "s'apprêtait à effectuer un affichage dans le cadre de la campagne électorale". Son agresseur l'a menacé du poing et il était muni d'une "matraque télescopique", selon un communiqué du candidat UMP Alexandre Cassaro. "Le frontiste a surenchéri en prévenant que, la prochaine fois qu'il croiserait ce militant, il collerait ses affiches ++avec son sang++. Le militant de l'UMP est encore sous le choc de ces événements. Jamais une telle violence n'a eu lieu à Forbach lors d'une campagne électorale. Encore une preuve que le Front national n'est pas un parti comme les autres, qu'il est resté ce parti d'extrême droite non démocratique." Alexandre Cassaro, candidat UMP aux municipales à Forbach. http://lorraine.france3.fr/2014/02/19/forbach-un-militant-ump-porte-plainte-pour-agression-par-un-sympathisant-du-fn-418611.html#xtor=RSS-3-[] imaginez ce qu'il se passera une fois au pouvoir
    1 point
  42. Et encore un trucage photo concernant le foot mis à jour. Pharmacie/Foot les deux mamelles du trucage du parfait petit facho. Et encore une prise sur la "merveilleuse" page "Marine le pen pour rester français". On va exploiter le filon, il y en a beaucoup d'autres. http://static.blog4e...02184837688.jpg Un article en Arabe qui relate la qualification de l'équipe Algérienne pour le Mondial 2014, le 19 novembre 2013: http://www.leparisien.fr/sports/algerie-burkina-1-0-les-fennecs-decrochent-leur-ticket-pour-le-bresil-19-11-2013-3330567.php Et puis c'est bien connu le stade Vélodrome de Marseille ressemble TELLEMENT à celui présenté dans l'article: à lire en entier sur : http://www.debunkers...c-celui-d-alger c 'est républicain de diffuser des mensonges ??? moi qui pensait que c 'était stalinien et aussi pratiqué par une certaine extrême droite !
    1 point
  43. Philippot est un politicard comme tant d'autre : il a trouvé au FN la possibilité d'avoir un nom et d'avoir des responsabilités ; il fait partie selon moi des "professionnels" de la politique, qui peuvent adopter une idée puis l'autre à l'envi, un peu comme un avocat pourra jouer l'offuscation de ce que l'on reproche à son client, ou mettre en accusation untel ou untel suivant qui est l'accusé. C'est exactement ça, de la comm, du jeu d'avocat, de la rhétorique hypocrite et stratégique ; ce n'est pas pour rien qu'on retrouve un Gilbert Collard ou une Marine Lepen dans cette posture au FN. La droite forte de l'UMP en a d'autres du même genre, des Guillaume Dans le sens que l'entend Boutih, c'est que le FN ne se comporterait pas comme un parti républicain, et qu'il sortirait donc des clous, remettant en cause la république même. En gros, il fait l'analogie implicite avec la régime vichyste de Pétain : aurais-tu respecté l'Etat à cette époque, ou tu serais tu révolté, contestant la légitimité républicaine de cette gouvernance. Elle est là la question. Pour moi le FN est encore moins crédible que les autres partis. Car il n'est déjà pas crédible en tant que parti républicain, respectueux de nos valeurs, de la laïcité, etc ... Ensuite, il n'est pas plus crédible de par son programme, car ce dernier est un patchwork d'idées piquées à gauche et à droite, qui ont toute en commun de caresser les gens dans le sens du poil. Surtout, nombre de ces idées sont à l'inverse même de ce que défendait le FN il y a quelques années, Marine Lepen en tête. Le pire, c'est qu'encore les plus jeunes peuvent avoir l'excuse de découvrir le FN, mais les plus anciens qui adhèrent "innocemment" souffrent d'une sacrée amnésie. Bref, les gens ont réellement la mémoire courte (quand ce ne sont pas les idées). C'est très subjectif comme constat. Disions que contrairement au passé où ils aboyaient et vociféraient, ils ont trouvé un plan de comm' plus efficace. Hypocrite et démago, mais efficace.
    1 point
  44. C'est pas vraiment le rôle des partis politiques d'estimer la légitimité des autres. y'a rien de mal à se revendiquer patriotique, nationaliste, aimer son pays etc ... il y a encore moins de mal d'être idéaliste, de créer de l'utopie. On s'interdit de rêver pour le pragmatisme...Moi j'aime mon pays, je ne lui veux que du bien, le propre du nationaliste tout en n'étant pas dans la petite case FN. Simplement je ne me contenterais pas de la vision du monde d'un Hommes politique et des idées qui claquent. Moi je vois pas vraiment de débat mais des courses à l’échalote scénarisées. On dirait d'la corrida a la limite ou chacun fait le malin après avoir placé sa petite phrase c'est un peu pathétique.
    1 point
  45. C'est ce que l'on appelle de la politique ni plus ni moins. Enfin bhon on va encore mettre 10 ans a comprendre que des mecs comme Philippot il n'y a que cela : il n'y a que 3/4 idées qui se battent et on en fait un jours un programme pour ensuite se dire qu'au final "c'était pas tant si bien". Les schémas se reproduisent et on en vient a élire le même archétype d'Homme politique propre sur lui, faisant gendre convenable avec une com qui passe bien en fonction de la mode du moment.
    1 point
  46. Et dire qu'il y a des mecs qui s'emmerdent à écrire des scénarios pour les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté, alors qu'il suffit de lire ce topic :D
    1 point
  47. L'Islam dit au contraire qu'il faut craindre Allah. C'est une sorte de peur ! En réponse je dirais plutôt ; n'ayez pas peur ……….. par la foi (comprendre "absolue") Il faut faire très attention aux mots que l'on utilise, c'est la base, sinon la prière veut dire autre chose évidemment ; exemple : certains tutoient le "Père" en vouvoyant "Marie" c'est étrange, quelles incidences ? Ou encore, le terme ; "Mon Dieu !" ; Pourquoi le mien, il y en a d'autres ??? C'est catastrophique quelque part !! Si les prières (comme les pensées et les dires en général) forment une sorte d'égrégore (ce que je crois de plus en plus), il est urgent d'en prendre conscience massivement ! Lutter (prier !) contre la médisance, la grossièreté et l'humour douteux par une prise de conscience permanente, au delà de l'égo ! Kimi7, peut être le jour où sera lancée une prière collective mondiale (comprendre syncrétique !) tendant vers un monde meilleur, une concorde plus humaniste, alors……le monde……... Parce que l'on a beau dire, en terme de prière, les prières collectives c'est le fleuron !
    1 point
  48. Pour les enfants du monde entier.... Pour que nous entendions leurs espoirs et leurs attentes... JOYEUX NOEL A TOUS
    1 point
  49. Prière de Hélouia: «Délivre-nous, Père tout-puissant, de la crasse immonde qui nous submerge de toutes parts, afin que nous resplendissions à nouveau dans ta pureté, et féconde-nous de ton saint amour, afin que nous soyons fixés en toi pour l'éternité».
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×