Aller au contenu

La Haine

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 091
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    667 [ Donate ]

La Haine a gagné pour la dernière fois le 15 septembre 2011

La Haine a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de La Haine

  • Date de naissance 02/07/1988

Informations Personnelles

  • Titre
    N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable
  • Intérêts
    - Voyager, visiter...
    - Marcher, courir, sauter, lancer, ramper, pousser, tirer, rire, pleurer !
    - Bing !

Visiteurs récents du profil

76 221 visualisations du profil

La Haine's Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Commence des conversations
  • Très populaire Rare
  • Premier post

Badges récents

768

Réputation sur la communauté

  1. Je ne cautionne pas ce genre d'action mais je comprends le message. L'art est important mais on reste une bande d'abrutis qui adulons des œuvres, des tableaux, des sculptures, des voitures ou même des téléphones tout en cautionnant silencieusement, pour une grande majorité, la destruction de notre environnement. Mais bon, sur la forme, il est évident que le message sera plus contre-productif qu'autre chose (même si, comme le précise quelqu'un plus haut, il n'y a jamais vraiment destruction d'œuvres). Les gens n'aiment pas qu'on touche à leur confort ou même qu'il soit discuté, que ce soit légitime ou non.
  2. Pour y avoir passé 3 mois, c'est très beau ! Effectivement, nous vivons en France où il y a déjà un beau panel de paysages, donc ça peut ne pas être si dépaysant que ça pour ceux qui profitent déjà des plus beaux paysages de l'hexagone. Malgré tout, c'est tout de même moins urbain que la France, on s'y retrouve plus facilement seul, et on y trouvera de jolis fjords et bien sûr Hobbiton pour ceux qui aiment Le Seigneur des Anneaux. Là où la nature peut être différente, c'est surtout du côté de la faune, notamment pour la multitude d'espèces d'oiseaux du pays, mais aussi les pingouins, les phoques que l'on voit un peu partout, les lions de mer, les baleines, les dauphins, etc... Me concernant, étant fan de rugby, de randonnée et de pêche, ce sont 3 activités très populaires là-bas. Côté habitants, on reste en Occident, mais une chose qui marque là-bas par rapport à la France : qu'est-ce que les gens sont sympas ! En tant que français, on se méfie même assez souvent des gens qui te viennent en aide ou t'accostent. Par exemple, dans un bar, c'était quasi-impossible de rester seul, il y a toujours quelqu'un qui vient te voir pour discuter. Et les filles (pour les garçons) paraissent beaucoup plus abordables et ouvertes, elles t'accostent facilement (j'ai remarqué ça en Australie également mais j'y suis resté moins longtemps). Je ne dis pas que les français ne sont pas sympas, mais on voit en Nouvelle-Zélande que c'est une culture anglo-saxonne plus ouverte. Même avec la police il est facile de discuter (j'ai par exemple pu me faire enlever une amende que l'on m'avait mise à tort en m'expliquant au council). Cela dit, j'y suis allé en 2015, je reste en contact avec les groupes de français là-bas, et apparemment, depuis le covid, il y a beaucoup plus d'arnaques envers les étrangers (notamment pour les achats de véhicules, qui est très simple administrativement là-bas). Gros point négatif : la nourriture ! Ce sont des anglo-saxons, c'est vraiment la cata, il y a des fast-food partout. Par contre ils ont du très très bon vin. Mais la vie y est chère.
  3. Hey les climatosceptiques, soit vous n'êtes pas rassurés, soit vous êtes masos. Au regard des prédictions scientifiques catastrophiques des dernières décennies et du jmenfoutisme-complètement ambiant, rien ne va changer. Ce n'est pas pour demain que vous allez être obligés de sucer des cailloux, rassurez-vous. Si ce sont les quelques rapports du GIEC et les COP qui vous font peur, il n'y a pas de quoi, il ne s'y passe rien (enfin concernant l'écologie) ! Discutez-en avec votre entourage, au boulot, vous verrez que la majorité des gens s'en battent l'aile. Alors les gens qui sortent des livres là-dessus, c'est vraiment pour se faire du pognon sur quelques gogos qui n'ont pas la conscience tranquille.
  4. Le "complotisme" doit pouvoir s'expliquer de plein de façons : - le manque de confiance envers les dirigeants, que ce soit politique ou de grosses sociétés. Au regard de toute la corruption qui existe, même en Europe, de toutes les condamnations qu'il y a, les autres affaires où il y a des tentatives de manipulation ou des mensonges (chlordécone, Stade de France, les masques, les rapports de Total sur le réchauffement climatique, la fabrique du doute en règle générale, ou même les affaires qui font moins de bruit comme Urgo et ses cadeaux aux pharmacies, ...). La confiance est logiquement ébranlée. - la fiction et notamment le cinéma, qui touche beaucoup à ce genre de sujet, peut générer de l'imaginaire. - les complots qui se sont avérés vrais (surtout aux États-Unis comme pour le World Tarde Center ) ... Je ne suis vraiment pas étonné que beaucoup de gens n'aient pas confiance en la parole officielle, même quand celle-ci dit vrai. Les magouilles entraînent le complotisme, le complotisme gêne ceux qui ont besoin d'être rassurés, les gens ne se comprennent plus, se divisent, c'est la rationalité la grande perdante au final. Et j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant.
  5. Tiens, j'avais dit que j'arrêtais la conversation mais au milieu de multiples répétitions sortent parfois quelques pistes intéressantes. "Toujours du n'importe quoi, ailleurs on n'a pas des individus extrémistes comme Merluche ou même M. Le Pen et les BB." N'hésite pas à te renseigner sur n'importe quel pays (ailleurs que sur BFM j'entends), ce genre d'individu existe partout. D'ailleurs, les cotes de ces individus augmentent généralement quand le peuple a de moins en moins confiance vis-à-vis des partis "classiques". Moins le système fonctionne, plus les extrêmes montent, bis repetita notre conversation. Sauf si on dit que c'est directement dans les gènes des français, mais scientifiquement, ça ne va pas être facile à démontrer. Au passage, avant d'arriver en France, les Black Blocs viennent d'Allemagne, puis du Canada, des USA, ... "Je te rappelle qu'il y a eu 8 manifs dernièrement sans incident, en suite cela dégénère !!! " C'est incroyable, qui aurait pu le prévoir après seulement 8 toutes petites manifestations ? "Tu peux m'expliquer ce que des lycéens font dans une manif ?" Voilà la piste intéressante dont je parlais plus haut, et avec plaisir. Si les lycéens sont dans la rue, c'est parce qu'ils n'ont pas de repères. Déjà, on a un des systèmes éducatifs les plus nazes qui existent (il suffit de voir les résultats sans compter leur bien-être), on essore nos enfants dans du grand n'importe quoi. Ensuite, peut-être parce qu'ils ne se sentent pas représentés (encore ce vilain mot !) ? Nos "élites" ne sont que des personnes issues de la haute qui n'ont pas grandi dans le même moule, complètement hors-sol. On ne fait pas participer les jeunes à la vie du pays. Tu me demandais ce que je souhaitais, et bien j'aimerais bien qu'il y ait plus de jeunes dans le monde politique. Et je ne parle pas de trentenaires, je parle justement de lycéens pourquoi pas, même plus jeune dans des décisions plus ciblées, pourquoi pas. Et épargne-moi une diatribe sur les smartphones et autres influenceurs s'il te plaît, ça ne ferait que montrer cette terrible scission générationnelle (et Brassens l'a déjà résumé en deux minutes). Ouai, que l'on donne la voie à plus de jeunes, plus d'agriculteurs, plus de plombiers et d'éboueurs, à tout ces gens qui ne comprennent rien aux réalités du monde d'une toute petite minorité. "Par ce que pour toi, dès qu'il y a une manif, l'état doit s'incliner, c'est donc la rue qui gouverne ?" Que le peuple gouverne ? Quelle idée saugrenue !
  6. Non je ne parle pas au nom des français, si tu veux penser que Macron a été élu en majorité pour son programme, libre à toi de le penser, et si t'arrives à te le dire en pleine certitude, alors chapeau. Il y a eu de multiples manifestations, une majorité de manifestations (pas que récemment, depuis des décennies) qui se passent sans heurts et je ne sais pas si tu as remarqué : ça ne sert souvent à rien. S'exprimer gentiment, c'est bien, mais ça ne change rien en France. On le voit bien récemment : des dizaines de jours de manifestations paisibles avec plusieurs millions de personnes ne changent rien. Et là on va revenir au "il a été élu pour faire son programme" etc etc... et on en reviendra au point de départ, donc inutile de continuer la conversation. Au passage, il y a des manifestations violentes dans les autres pays, c'est simplement qu'on n'en parle peu en France (l'Allemagne a eu son Sainte-Soline pas plus tard qu'en janvier par exemple), mais c'est pareil, la façon de gérer les manifestations ne sont pas les mêmes. En France, c'est géré par l'escalade, la manipulation, le mensonge (cf Stade de France). Enfin bref, on s'égare complètement du sujet, je me retire, merci pour la conversation. Edit : et je ne déteste pas la Vème république, je constate simplement qu'elle ne fonctionne plus très bien.
  7. Le problème c'est que je parle globalement et que tu me ressors toujours des détails pour qu'on s'y perde. Je vais y répondre une dernière fois parce que je ne suis pas forcément d'accord : "Ca c'est toi qui le dit et question programme la réforme des retraites était déjà dans son programme lors de son premier mandat, cette réforme était même celle des présidents précédents qui n'ont pas eu les couille de l'appliquer" : il y avait une réforme des retraites, mais ce n'était pas la même. Preuve en est sa propre phrase au milieu de son premier mandat : ""Il y a le fameux sujet de l'âge légal. Faut-il reculer l'âge légal qui est aujourd'hui à 62 ans ? Je ne crois pas pour deux raisons", assurait alors le président. "La première est un peu directe", disait-il, "c'est que je me suis engagé à ne pas le faire. C'est mieux, sur un sujet aussi important, de faire ce qu'on a dit." Après, personnellement, je ne fustige personne parce qu'il change d'avis, tant qu'il y a des raisons valables. Visiblement, pas grand monde n'est d'accord avec ces raisons. "Et même, si Macron a fait barrage au RN, ce parti à la solde Poutine, c'était noble !" C'était certainement très noble, chacun en jugera, mais le fait est qu'il n'a pas été élu essentiellement pour son programme, et c'est le fond de notre discussion. S'il n'a pas été élu essentiellement pour son programme, c'est évident qu'il rencontrera tout au long de son parcours des anicroches. "La Suisse (comme d'autres pays européens) n'a pas un peuple qui pour un oui ou un non, fait grève, manifeste et casse tout ou encore, a un parti du genre RN avec M. Le Pen (accusée d'escroqueries à l'UE et qui dépend de Poutine pour éviter la faillite de son parti) ou la FI avec un Mélenchon (je suis la République) qui excite tout le monde, il n'y a qu'en France que l'on trouve des individus de ce genre." C'est ton jugement, et tu as peut-être raison. Et au final, ça conforte ce que je dis : les suisses n'ont peut-être tout simplement pas besoin d'être comme ça car leur système leur permet notamment plus d'expression. Après, aucun peuple n'est à l'abri de rien : les anglais ne cessent de manifester, les allemands font la grève, choses que l'on disait impossible il n'y a pas si longtemps car c'est "typiquement franco-français". Puis tu es reparti sur la 4ème république, puis la 3ème, je ne sais pas pourquoi tu restes coincé sur le passé, mais non, je ne souhaite pas retourner dans le passé, si on a changé c'est que c'était nécessaire et que c'est mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'évoluer. "c'est le foutoir de la rue dans l'hémicycle" Tu as suivi un peu les discussions à l'Assemblée dernièrement ? On y est !
  8. Justement, pour l'exemple de Macron et de son deuxième mandat, il n'a pas été élu pour son programme, mais pour barrer l'extrême droite (la preuve sur cette première année de mandat et toute la défiance). Des magouilles et des coalitions foireuses, ça n'appartient pas qu'au passé. Et sinon, la Suisse ? Une démocratie directe qui leur ont permis de voter un départ plus tardif à la retraite, pas de président qui veut écrire l'histoire ; je ne suis pas un spécialiste et il n'est très certainement pas parfait, mais peut-être qu'il y a des pistes ? Quand on ne fait pas confiance à un peuple, il ne fait pas s'étonner que le peuple ne fasse pas confiance en retour, c'est naturel. Je veux bien défendre notre belle Vème république, mais visiblement ça ne fonctionne pas bien en l'état. Ou alors il faut changer ces veaux de français, tout simplement !
  9. Lorsque je parle d'une personne, je grossis le trait volontairement, mais le fait est que le président en France, comme le 1er ministre dans d'autres pays, possède beaucoup de pouvoirs, et notamment d'influence. On ne parlait pas de Macron spécialement mais il est vrai qu'il déchaine les passions (du deux côtés des extrêmes : les adorateurs et ceux qui le haïssent) au point que le débat est souvent inaudible et mis de côté. Je ne sais pas où dans mon propos j'ai pu donner le soupçon que je souhaitais revenir à la 4ème république, peut-être m'interrogeant sur le système suisse ? Étonnant.
  10. Bah oui, c'est exactement ce que je veux dire, merci d'illustrer mon propos.
  11. Effectivement, une paille ! Et tout le tintouin qu'il y autour de l'élection "préférée" des français ne relève d'ailleurs que du symbolique !
  12. Tant que l'on gardera un système avec un seul gugusse qui cumule tant de pouvoirs, si longtemps, ce sera toujours le cas. Tiens, je me demande si la comparaison avec la Suisse a déjà été faîtes sur ce sujet.
  13. Comparer les systèmes de deux pays est toujours un exercice hasardeux, les politiques l'utilisent quand ça les arrange, en revanche les comparaisons s'arrêtent là. Lorsqu'il s'agit de comparer les systèmes éducatifs ou même l'organisation du travail, ça garde bien ses œillères pour ne pas contrarier le medef. Aux Pays-Bas, il font moins d'heures qu'en France, en Suisse, ils ont plus de flexibilité horaires, la France est plus productive que les anglais ou les allemands, etc... Tous les pays peuvent regarder les voisins et trouver quelque chose à envier ou non sur la façon de travailler, ça n'a aucun sens et ça n'en aura jamais. Sans compter que chaque pays a une culture différente, si ce n'est plusieurs cultures différentes au sein d'un même pays.
  14. De rien ! Si j'avais mis "Ce qui est amusant avec ce genre d'article", tu n'aurais rien a eu à répondre sur la forme, ç'aurait vraiment été dommage de s'en passer ! Edit : même s'il est vrai que j'aurais pu me passer de ce terme, désolé si j'en ai froissé.
  15. On pourrait aussi se demander si notre système électoral n'est pas complètement obsolète, que tant que ce système favorisera de mettre quelques centaines de personnes complètement hors-sol pour tout gouverner on continuera de se mordre la queue. Ce qui est amusant avec ce genre de torchon, c'est qu'on a l'impression que ça marche trop trop bien dans les autres pays. Le mec répète inlassablement que les français ne veulent rien changer alors qu'on sent au contraire que c'est de gros changements dont les français ont besoin (particulièrement les jeunes), que cette politique du 20ème siècle où l'on nomme De Gaulle à chaque interview est justement du pur immobilisme. L'école, l’hôpital, l'écologie, le travail, les réformes se suivent et se ressemblent, il n'y a aucun changement profond pour une société qui s'est complètement transformée en quelques décennies.
×