Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      11 203


  3. Tequila Moor

    Tequila Moor

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      16 702


  4. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/02/2014 dans toutes les zones

  1. Ca leur apprendra à chercher Amélie Poulain dans les bars à putes. Contraste avec le Japon, surement, ici, les sourires ne sont pas cachés par des masques en papier aussi ridicules qu'inutiles.
    5 points
  2. Faites, les lecteurs de passage sur le topic notent surtout que vous n'avez pas d'arguments.
    4 points
  3. Non. Ça c'est votre interprétation (où celle de vos maîtres à penser disponibles sur X sites sur le web ?). Les études de genre cherchent à comprendre la construction de l'identité sociale sexuée (= genre) dans une société et des rapports que cela implique (dominant/dominé, construction de l'identité masculine ou féminine durant l'enfance, symbolisme, etc.)... Pas à affirmer que la biologie a tort ou qu'il faut promouvoir l'indifférence sexuelle. Ça fait 25 fois qu'on le dit bordel. Et ça fait 25 fois que vous répétez la même connerie.
    4 points
  4. Ah mais j'ai compris : vous digressez juste parce que vous n'avez pas d'argument et que vous ignorez totalement ce que c'est vraiment l'étude du genre. My bad. Alors je vais faire un geste : voici un lien vers une presse spécialisée en sciences humaines, vous laissant le soin d'examiner un peu plus en détail ce que c'est vraiment. http://www.scienceshumaines.com/les-gender-studies-pour-les-nuls_fr_27748.html
    3 points
  5. Et depuis quand un citoyen à le droit de s'exprimer et pas un autre ? Je suis aussi française que vous, j'ai le droit de voter, j'ai certes acquis ma nationalité mais je l'ai pas volé, plus patriote que vous je respecte au moins les valeur de la république et jamais il ne me viendrait à l'idée d'exclure d'un vote ceux qui sont Français. Et par étrangers entendez vous ceux qui sont comme moi, étrangers nationalisés ? Car si oui vous êtes infâme et anti républicain, les lois ne sont pas rétroactive dans une république. Si non il n'y aura pas plus de place care nous sommes français.
    3 points
  6. Mais c'est un cadre juridique clair et qui permet d'éviter justement les comportements à risques et offre de surcroît un suivi médical qui permet justement de savoir le pourquoi du comment. Et cette liberté est du surcroît limitée par d'autres dispositions juridiques, comme l'incapacité juridique d'une personne souffrant d'une psychopathologie et dépendant d'un tuteur légal, l'encadrement des mineurs, etc. Ce cadre n'est pas extérieur à d'autres règlements et les comportements à risque sont limités. De surcroît, cela reste un droit ! Pas une obligation : rien dans la loi oblige une femme à avorter et rien ni personne ne doit l'y obliger ni l'empêcher hors du cadre juridique actuel. D'ailleurs, j'ai entendu gueuler à propos du problème de la notion de détresse : cette disposition juridique n'est même plus valable depuis la décision du Conseil d'Etat par un arrêt daté du 31 Octobre 1980. Ces quelques braves députés qui disaient qu'en supprimant cela, cela ôtait toute limite à l'avortement... Ils ont (juste ?) 35 ans de retard. Cela va faire 250 pages bientôt qu'on répète non-stop le cadre juridique, que chacun agit selon ses convictions, qu'on exploite des chiffres par paquets pour démontrer l'absence de "boom" des avortements, de l'impact sur la société associé à d'autres pratiques proches (baisse du nombre d'orphelins, autonomisation des femmes, disparition des pratiques clandestines, etc.). Que faut-il de plus ?
    3 points
  7. C'est sans doute pour cela qu'on les entends peu sur cette question : comment prétendre défendre la vie, et fermer les yeux sur les IVG clandestins, qui entrainent, la mort pour le foetus, certes, mais surtout desmutilations physiques et psychologiques atroces, presques inconcevables, tout cela , le plus souvent, sous les yeux du reste de la fratrie et/ou dela famille ! Je ne vois pas bien, au prétexte de je ne sais quel argument, on peut préférer ça, à l'IVG médicalisé.
    2 points
  8. Ah non, pas du tout. Je constate qu'une partie du forum a pris le temps de s'informer sur le genre et la sociologie du genre, tandis que d'autres préfèrent continuer à nous tourner en dérision tout en prenant garde de ne surtout pas ouvrir un livre sur le sujet ou de rechercher de quelconques infos hors de leur zone de confort (càd BoulevardVoltaire and co).
    2 points
  9. Épatant d'hypocrisie... N'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Simplifier les explications apporter (et de bonne volonté pour certains, avec une patience considérable, ne m'incluant pas parmi eux) de manière aussi simpliste montre à quel point vous ne recherchez pas à comprendre le sujet.
    2 points
  10. Faut combien de dizaines de pages pour que tu comprennes ?
    2 points
  11. seul vichy avait fait voter des lois retro actives sur la nationalité française !!!!!! c 'est dire !! un certain bouffon dauphin de jean marie le pen , le sieur bruno megret, avait dans ses porpositions de lois voulu inscrire une loi rétro active !!! c 'est dire !!!
    2 points
  12. On atteint plus facilement les autres en donnant tous les arguments qu'en brodant. La preuve, une théorie scientifique est largement acceptée par ses pairs lorsqu'elle est rigoureusement cohérente mathématiquement. En revanche des théories qui ne sont pas rigoureuses ni cohérente donnent souvent le rire aux scientifiques. Le meilleur façon d'atteindre les autres c'est de convaincre, la meilleure façon de convaincre c'est de rendre accessible son propos, de le rendre clair et précis.
    2 points
  13. Tiens un nouveau numéro de "Signal" ! Je croyais que la parution avait cessé en 1945.
    2 points
  14. Vous avez le droit. Cela ne signifie en rien qu'ils sont majoritaires, encore moins un argument pour retirer ce droit. C'est comme les aides sociales : beaucoup arguent que les abus sont insupportables. La solution ? Supprimer ces aides parce que peut-être 5% des ayants-droits abusent et pénaliseront les 95% restants ? Ce n'est pas comme cela que ça marche : on ne doit pas pénaliser les 95% parce que les 5% restants sont des imbéciles. De surcroît, je le répète, les risques d'abus sont limités en vertu du droit, quoi que vous disiez. Vous êtes absolument libre avec votre conjointe de ne pas vouloir de cette pratique dans votre ménage. Mais nous n'avez certainement pas le droit de dicter la conduite d'autrui ici. Et vos chiffres confirment mon propos : 220.000 avortements pour 800.000 naissances, c'est entre autre un avortement pour 4 naissance. Taux en baisse depuis les années 80 selon l'INSEE (1 avortement pour 3 naissances à l'époque). Donc exposer ce chiffre, c'est bien ; le représenter dans une tendance plus vaste et comparative aux autres pays, c'est nettement mieux ! Car la France est loin d'être le pays qui utilise le plus l'avortement, par rapport à des nations d'égal niveau de développement humain et économique (les USA sont loin devant nous par exemple). Donc bon... Désolé, mais oui, il y a largement plus d'intelligence, de nuance que vous le pensez. Nuance qui m'autorise à dire que chacun est libre d'agir selon ses convictions. Alors que vous, vous semblez justement plutôt hostile à d'autres approches que la votre...
    2 points
  15. Le législateur n'a pas rendu l'avortement obligatoire que je sache. Il ne fait que le rendre légal sous certaines conditions. Nuance de taille.
    2 points
  16. @Makaya : Te fous pas de nous, c'est exactement le style d'écriture de Legorafi Pour ma part, je vous conseille de venir à Nantes pendant l'été, il y a plein d'endroits verts où se poser et les gens sont tous d'excellente humeur !
    2 points
  17. Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue . (le 03 septembre 2012) Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit. Comportement suspect Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire. La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiets d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue. Retour de vacances Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
    2 points
  18. Ah ! Voilà une nouvelle victime du syndrome de Paris Syndrome de Paris
    2 points
  19. Oui j'ai aussi cette impression à chaque retour d'Espagne ; pourtant la crise y est bien plus grave qu'en France, mais les gens sont plus légers, souriants, cool quoi. Sur Paris c'est souvent une fausse impression ; les gens sont dans leur bulle et souvent pressés ou fatigués, mais il suffit parfois d'un sourire pour déclencher la com ou simplement dérider son environnement.
    2 points
  20. «Pourquoi a Paris tout le monde fait la gueule dans les rues?» Mais uniquement car ce sont des parisiens stressés, dans nos campagnes nous ne sommes pas stressés c'est tout simple Croyez vous que Paris et ses deux millions et demi plus la couronne de stressés puissent être représentatifs de soixante millions de gens biens dans leurs baskets
    2 points
  21. Bonsoir http://www.youtube.com/watch?v=dUa5yJNaLBs Au son de cette douce mélodie, je ne suis prête à trouver Morphée .... Mais que j'aime ça.
    2 points
  22. a croire que les mêmes problèmes ne se pose pas avec les couples hétéro
    1 point
  23. Je préfère le bucher, c'est plus festif....
    1 point
  24. J'ai plus envie d'aller en cours, je veux plus faire face à elles C'est le meilleure moyen de leur donner raison...Oublie-les, mais cherche en toi des motifs de te réjouir de la vie.
    1 point
  25. Publié par le gorafi, si cela n'a pas déjà été précisé par un autre internaute...
    1 point
  26. Non, je ne suis pas parisien. Mais j'ai vécu quelques temps à Paris. J'ai aussi vécu dans d'autres lieux. Dans tous les cas, les passants me semble identiques. Effectivement, il y a plus de chance de prendre une remarque à Paris qu'à Angers. Mathématiquement c'est logique, il y a tout simplement une densité de gens plus importante.
    1 point
  27. Visiter l'europe de capital en capital n'est pas la meilleurs façon de connaitre un pays ,si tu ne visite pas les campagne,en fait,ta rien vu
    1 point
  28. Si on part avec des à-prioris c'est sur qu'on trouve ce qu'on cherche... A Paris on croise aussi du banlieusard, comme dans toute grande ville, vous vous imaginez que chaque personne croisée vit intra-muros ?? Du " pur souche " il n'y en à pas des masses. On à tous des cousins en province ou à l'étranger ( j'ai les deux, dont des Londoniens, amusant ce Londres de la coolitude, un poil fantasmée, mais ma famille appréciera )
    1 point
  29. Et tu proposes quoi ? On t'entend râler mais je ne vois pas de proposition. On n'interdit donc l'avortement aux femmes qui n'ont pas une assez bonne raison à ton goût ?
    1 point
  30. A Madrid, peut-être, mais à Londres sûrement pas. Les Londoniens sont souvent pressés, normal : c'est une ville d'affaires importante. Mais de là à se montrer discourtois ou agressifs... ça c'est plutôt l'apanage des Parisiens que des Londoniens.
    1 point
  31. Ca m'a fait ça dans TOUTES les grandes villes européennes ou je suis passé. Les Madrilènes, les Romains, les Bruxellois ne sont pas plus aimable au demeurant. Idem Amsterdam, Barcelone, Londres, Berlin.... Je pense que c'est plus du à la taille de la ville.
    1 point
  32. T'es parisien c'est ça ? Nan parce que la neutralité parisienne elle est quand même vachement sinistrose par rapport aux autres villes de France.
    1 point
  33. Black Cat, tu mènes la un combat perdu d'avance, pour certains les chiffres et les principes sont la seule vérité, pas un ne remettra jamais en cause ses dogmes, pas un ne se confronterait a la réalité en passant ne serai ce qu'une journée en obstétrique a voir et écouter les femmes qui viennent avorter. La détresse et la souffrance humaine ne les intéressent pas, ils veulent juste "avoir raison"
    1 point
  34. Hé oui Les Suisses veulent bien de ce qui les arrange mais se foutent bien des autres
    1 point
  35. Bon, réveillez nous quand il y aura un vrai problème, parce que la il ne s'est rien passé sinon un ou deux incidents montés en épingle par des gens peu scrupuleux et dénués d'intégrité
    1 point
  36. En 1999, 7 accords bilatéraux ont été conclus entre la Suisse et l'UE, dont celui de libre circulation. La remise en cause d'un seul de ces accords rend la totalité des accords caduques. Supprimer la libre circulation, c'est mettre fin à tous les accords. Ce n'est pas de l'impérialisme, c'est juste le traité qui est ainsi.
    1 point
  37. Bonsoir et enchantée, Il est pénible de subir un retournement de situation mais tu en apprendras et seras ce que tu peux partager ou apprendre à préserver. Donner conseil ne remplacera pas ce qu'il se trouve au plus profond de ton coeur. Tu dois faire ce que tu peux mais n'abandonne pas à quoi tu crois, toi et cette confiance qui fait ce que tu es. Tu dois garder le cap et la tête haute, pour te prouver que tu peux surmonter ces péripéties. Rien n'est vraiment simple mais surmontable si le souhait est de conviction. Pour le moment, je te l'accorde, tu ne sais où te mettre et de tes actions n'en sont que maladresses mais l'amitié existe, simplement qu'à tout moment, elle se fragilise ou se fortifie au détriment des deux parties car rien de ce lien ne pourra se tenir qu'à toi. Si elles ne constatent de ta valeur, c'est qu'elles ne méritent en rien ce que tu es prête à offrir. Ne leur donne pas l'importunité de te fragiliser davantage et essaye de te focaliser sur ce qui est de primeur .... Bon courage mais tu y arriveras si tu veux y trépasser .... Si besoin, ma boite mp est à ton service.
    1 point
  38. Bonsoir, Evasive :) Bien personnellement, je ne m'oppose en rien à ce qu'un "ami" parte. Cependant, il n'est clairement pas dans son intérêt d'entreprendre une tentative pour "revenir". Si la vengeance n'a rien de noble, au moins reste-t-elle sincère
    1 point
  39. Hep...hep...hep....
    1 point
  40. La philosophie, c'est surtout une attitude de l'esprit. La meilleure façon de la vulgariser, c'est encore la façon socratique, c'est-à-dire en posant des questions. Le questionnement fait surgir les paradoxes de l'existence, et ceux-ci font surgir l'attitude philosophique. Il est toujours étonnant d'ailleurs de constater à quel point les esprits plus profanes ici (et ma foi, il n'y a rien de déshonorant à la base à être profane) ne posent jamais de questions, mais s'en remettent plutôt à l'opinion ou à la diarrhée verbale pour éteindre les paradoxes de la pensée.
    1 point
  41. cet article de wiky a dû être mis au point par le mossad ou autre services secret israëliens !!! nombreux sont ceux qui récusent à l'état d' israël, au CRIF et autres succursales de services secrets, de parler au nom de l'ensemble des juifs : http://www.lemonde.fr/vous/article/2002/04/05/soutenir-israel-pas-en-notre-nom_269759_3238.html oui pour combattre les antisémites qui se cachent derrière l'anti sionisme !!! mais non à faire croire que l'anti sionisme n'est que de l'antisémitisme camouflé ! http://lmsi.net/Antisionisme-et-antisemitisme-ne dieudo n'est qu'un antisémite et qui nuit gravement à la cause palestinienne ! est ce un agent du mossad ??? humour...............ou pas ???
    1 point
  42. Si. Encore une fois, le domaine public n'est pas une vaste étendu avec les mêmes règles. Dans une bibliothèque, tu ferme ta gueule, c'est ça la règle. ^^ ça fait mal à entendre, pour les imbéciles qui cherchent plus à convertir et changer le comportement des autres qu'à exprimer leur opinion. Mais la liberté d'expression, c'est pas avoir le droit d'exprimer ses convictions partout. Il y a des lieux pour ça. La rue par exemple. Dans les bibliothèque, tu n'a pas le droit d'exprimer tes opinions. Oui tu as bien lu, tu n'a pas le droit d'exprimer tes opinions dans TOUS les lieux publics. Dans certains tu as le droit, pas dans tous. Les lieux publics ont des règles différents les uns des autres. Qui plus est il y a une énorme différence entre exprimer ses opinions, et exiger des autres qu'ils y adhères ou s'y conforme. ça n'a rien à voir. Là, il ne s'agit pas d'exprimer son opinion. Mais bien de forcer la bibliothèque à adopter un comportement qui s'y conforme. Déjà ils n'ont pas le droit d'exprimer leur opinion dans la bibliothèque, mais ils ont encore moins le droit de pousser qui que ce soit à s'y conformer. Les dénoncer dans la bibliothèque, si. C'est pas eux les responsables du contenus. Ils outrepassent leur droit en considérant qu'ils ont un droit de jugement sur le contenu des bibliothèques. Ils n'ont pas le droit de juger (si ce n'est dans leur tête), et ils n'ont pas le droit d'y exprimer leur avis. Ils doivent sortir avant de pouvoir le faire. Ils n'ont pas le droit de demander à la bibliothécaire de se comporter de telle ou telle façon. ça ne dit pas que la loi leur interdit de donner leur avis. ça signifie que la loi ne leur donne pas le droit de le donner. Ce droit de jugement sur les contenus, c'est la bibliothécaire qui l'a. Donc que s'ils le font, c'est poliment, en demandant un service à la bibliothécaire, et SURTOUT en ayant bien conscience que ce qu'ils font, ils le font en outrepassant leur droit, et en demandant un service à la bibliothécaire, service qu'elle n'est absolument pas en devoir de rendre. On est dans l'espace de la civilité entre deux personnes, et certainement pas dans le cadre d'un usager demandant un service à une bibliothécaire. Ou montre moi le texte de loi qui donne aux utilisateurs de la bibliothèque le rôle d'inspecteur ou d'évaluateur du travail des bibliothécaires. Leur travail est évalué, mais pas par toi. Tu es toujours libre de donner des conseils, mais jamais en posture d'exiger, ni d'ajouter un contenu, ni d'en enlever un. Non seulement, c'est manquer de respect au droit. Mais c'est aussi manquer de respect face aux travailleurs, et à leur métier. Et la bibliothécaire par contre, est en droit, elle, de te demander de la fermer (si ! j'insiste. Elle a le droit de te demander de la fermer ! Et même de sortir ! ) Parce qu'elle, elle a du boulot a faire. ET que son travail, ça n'est pas d'écouter les conseils de personnes qui se sentent meilleur qu'elles. Personne qui ne viennent même pas pour emprunter un livre du catalogue ou le lire. Donc qui n'ont rien à faire au sein de cette bibliothèque. ça fait mal au cul à certains de ne pas être un petit dictateur qui a tous les droits. Tant pis pour eux. Qu'ils commencent par apprendre à respecter les lieux publics et les personnes.
    1 point
  43. c est justement cela le debat , on est en plein dedans ...n enseigne t on pas la music aux enfants ? a quel age as tu écouté ton premier rock ? je n ai jamais dit que les femmes étaient absentes .j adore nina simone .. . , une discrimination ca se mesure en stat .. et je trouve etrange la réponse ... Les femmes ne sont quand même pas absentes de la musique. Il ne faut pas pousser. oui bien sur tout comme les femmes ne sont pas absentes du parlement y en juste une trentaine sur plus de 300 homme en face .. donc c est ca la réponse au plafond de verre .. faut pas pousser , vous avez les miettes c est toujours mieux que rien .. ta reponse dit quoi ? que j ai tort que je pousse le bouchon trop loin ?? j ai justement dit que la music etait par définition un milieu ouvert , ceux qui sont le plus en avance .... et meme la tu le reconnais .. il y a bien un problème .. t imagine alors le reste . et puis on peut parler des castra le role de la voix .. et du corps comme instrument .. donc si les femmes sont choisis c est essentiellement pour leur organe , il fo une voix de femme .. parcque aucun homme ne peut a part farinelli .. ..tu sais un peu comme cet époque au usa ou les musicien blanc se mettaient du cirage noir parcque les noirs ..." n existaient pas ".. . il y a un théatre interdis au femmes , kabushi ..je crois ... tu vois parfois je doute de la compétence des moderateur pour définir qui est hors sujet ou pas .. dans le principe pour dire que quelqu un est hors debat faut maitriser le debat .. ..tu pense maitriser les nuance qu il y a entre les different courant féministe qui axe la recherche sur le genre , les distinction entre essentialiste et universaliste , tout ces ptit détail qui font qu on voit un lien entre deux post .. ou pas .. tient une ptite demande .. un tableau ... une colonne homme une colonne femme modérateur(ice) ; animatrice(eur) en fonction du sexe et on va voir qui va gagner une pair de lunette , .. ou pas je n, ai aucune idée de la repartition j ai pas trouver de liste .. tu l a toi ?. il y a intox parcque les gens sont aveuglent ... ou refusent d ouvrir les yeux ..
    1 point
  44. Oui, c'était plus facile d'être connue en tant que chanteuse. De toute façon, dans le palmarès, les chanteur/euses sont les plus mis en avant. D'ailleurs, il me semble que le chant est plutôt dominé par les femmes, dans beaucoup de genres musicaux. Il y avait moins de femmes instrumentistes connues, c'est sûr. La musique était dominée par les hommes et l'est toujours. Les hommes ont toujours une liberté d'avance. Cela dit, la musique a aussi permis de s'émanciper des stéréotypes de genre. Par le rock notamment, grâce à des artistes jouant avec leur apparence, des chansons aux textes forts, etc... Aujourd'hui, un groupe de rock avec des nanas n'est plus systématiquement étiquetté "Riot Girl" ou " Girl Power", ou encore taxé d'amas de pin-ups. Ce sont des nanas qui jouent, quoi. Signe qu'on a un peu avancé sur la question. En même temps, des batteurs très connus il y en a peu. Il faut qu'ils soient vraiment monstrueux ou qu'ils sortent un peu du rôle classique du batteur. Batteur étant en plus un rôle plus physique, il y a peut-être encore des stéréotypes accolés à ce poste mais il y a des batteuses de renom, parmi les musiciens de studio. Les femmes à la basse ? Tu dis ça pour les Smashing Pumpkins/Billy Corgan... :D les bassistes les plus reconnus sont encore des mecs. Sur le panthéon, ça ne risque pas de changer puisqu'on ne va pas envoyer des meufs dans le passé pour changer le cours de l'histoire. En tout cas, on trouve des femmes à tous les instruments, en solo ou en groupe. Si ce sont les hommes qui se taillent la part du lion, ça tend à se réduire, à se mélanger. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour les postes de producteurs. Les femmes ne sont quand même pas absentes de la musique. Il ne faut pas pousser. Retour au débat =>
    1 point
  45. dans les couples hétéro, il arrive que ce soit l'homme qui ait un problème de stérilité. la femme peut pourtant avoir une FIV. est ce de la complaisance dans ce cas ? lui conseilles tu de se faire tronchée par le voisin ?. de plus, dans la loi famille il n'a JAMAIS été question de légaliser la GPA, mais de donner un statut aux enfants nés d'une GPA à l'étranger. moi, ce recul du gouvernement me dégoutte
    1 point
  46. Je serais même à penser que tout vos mots sont vulgaires car ils ne sont pas concis , que toute la litanie que vous déblatérez , il manque de la précision dans vos propos et ça en devient vulgaire ... imbuvable !!! Celui qui veut être confus , use de stratagèmes et de mots ; alors que celui qui ne veut qu'apporter sans duper , n'en a cure ..
    1 point
  47. Après une rapide lecture , je vois poindre la quantité au profit de la qualité , tout ce qui n'est pas aboutit , n'est pas digne d'intérêt ? Ensuite , on sent une espèce de hiérarchisation quelque peu nauséabonde ,( celui qui ne suit pas un code établi ( par qui? et pourquoi en ce lieu ?) Bref de la surface ,alors que la sagesse requière du profond
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×