Aller au contenu

AK-47

Membre
  • Contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AK-47

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AK-47

    Sagesse philosophique

    Si rien n'est vrai alors la logique n'est pas vrai. De surcroît les valeurs de vrai et de fausse ne veulent plus rien dire. Il y a une (énorme) différence entre efficace et véridique.
  2. AK-47

    Sagesse philosophique

    Rien n'est vrai car tout est basé sur des énoncés indémontrables.
  3. AK-47

    Sagesse philosophique

    Rien n'est vrai.
  4. AK-47

    Sagesse philosophique

    Le science n'est qu'une petite partie d'un ensemble plus grand et ainsi de suite.
  5. C'est nul d'imposerle modèle Européen aux autres, on dirait un peu une "seconde colonisation" en plus subtil (c'est-à-dire de manière diplomatique, avec des pression: pas un combat direct...).
  6. AK-47

    Selon vous

    Fort heureusement l'univers ne suit pas la raison.
  7. Bref, c'est ce qu'il y a de plus probable.
  8. Je vois pas le rapport... L'économie des pays pauvres (c'est-à-dire dans la grande majorité: les pays d’Afrique) se développe mal à cause des groupes djihadistes présent sur leurs sols et des phénomènes de spéculations économique. Je ne vois pas du tout le rapport avec l'emploi ?
  9. Tu sais au moins ce qu'est la transition démographique ? L’espérance de vie n'a aucun impact sur ça.
  10. Non, je parlais seulement de la transition démographique. La population mondiale augmente seulement parce que beaucoup de pays (dont les pays émergents) sont dans leur pleine phase de transition démographique. Si la Terre se limitait au pays Européen, avec un taux de mort/naissance "équilibré", alors il n'y aurait pas de problème. Et cet équilibre "mort/naissance" va être atteint à un moment où un autre au niveau mondial, lorsque une majorité de pays seront dans le "nouveau régime". Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la géographie. Les courses ne sont en soient pas irrationnelles car elles sont des activités. Sinon, quand bien même, toute notre évolution serait irrationnelle => Pourquoi fabriquer une voiture puisqu'on peut marcher à pieds ? Pourquoi manger des hamburgers alors qu'il a beaucoup de soja ? Tout ça c'est irrationnel. Le problème ne vient pas de là, le problème vient d'une mauvaise distribution des ressources: mondialement. Et le but actuellement et que les pays les plus pauvres arrivent à un stade où ils sont suffisamment développées pour croître -économiquement, géographiquement, ect.- de manière autonomes dans la mondialisation. Comme pour un fermier et son potager: lorsqu'il n'a pas de graine, au début, il ne peut pas développer son potager. A partir du moment où il a le "minimum minimorum", c'est-à-dire des graines, de l'eau, ect. Il peut espérer avec une bonne gestion développer de manière autonome sont potager. C'est un peu le même principe: tout comme il faut un investissement de départ pour fonder une entreprise. Donc, là on en est à un stade où les pays pauvres doivent se développer.
  11. Je ne comprends pas trop. Si tu te place dans un référentiel, (dans la tête d'une personne lambda), elle aura une manière de penser particulière, cette manière c'est son absolu à elle (par exemple si elle croit en Dieu mais elle peut tout aussi bien ne pas croire en Dieu). Or, cet absolu est relatif (pas tout le monde a la même façon de penser. Si il n'existait qu'une homme dans l'univers capable de se poser la question nous n'aurions qu'un absolu mais là c'est relatif, c'est à dire que ça dépend du référentiel dans lequel on se place. Au contraire, la vitesse de la lumière dans le vide est un absolu puisqu'elle ne dépend pas du référentiel dans lequel on la mesure... Du coup, je comprends pas trop ta remarque ?
  12. L'existence de quantités mesurables ! On peut mesurer la chaleur, l'intensité lumineuse. Par contre, on ne peut pas mesurer la "quantité de froid" ou la "quantité d'ombre". On ne peut pas dire que l'ombre et le froid existe, du moins pas dans le même sens que la chaleur et la lumière existent. Ils n'existent pas indépendamment. On ne peut pas dire qu'il y est de l'ombre sans la présence de lumière. Pas tout à fait, sur une échelle de temps conséquente et en considérant la population mondiale et en négligeant certains détails. Globalement (grossièrement), on peut dire que c'est homogène, théoriquement, en considérant tous les paramètres ça ne l'est pas. Théoriquement, c'est relatif, globalement c'est à peu près la même norme. Mais ce n'est qu'une approche globale et non une analyse fine.
  13. Il va bien arriver un moment donné où l’excédent naturel va s'équilibrer mondialement.
  14. AK-47

    La philosophie et le vulgaire

    J'ai pas fait gaffe Cassandre :)
×