Aller au contenu

Classement

  1. charles francois

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      3 605


  2. Noisettes

    Noisettes

    Membre+


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      10 584


  3. g_pu_rien

    g_pu_rien

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      5 344


  4. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      17 421


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2013 dans toutes les zones

  1. Oui, c'est sûre que l'Afrique du Sud vivait mieux du temps de l'Apartheid où la minorité blanche s'accaparait toutes les richesses du pays (et ne pas oublier le pouvoir politique des Afrikaners) et où la population noire vivant sans aucun droit, cloîtrée dans des Townships par les autorités. Je crois que l'enseignement de la géographie historique devrait être obligatoire de l'école primaire au lycée car l'ignorance de certains fait froid dans le dos...
    4 points
  2. Ah ?! parce qu'il y a avait de la crédibilité avant ?
    3 points
  3. Et ton empressement à lyncher l'oeuvre d'un grand homme,et à " regretter le temps de l’apartheid",ça t'a pris comment ? Le cadavre n'est pas encore froid, et déjà les charognards s'activent à le disséquer ! .
    3 points
  4. Il faudra également faire avec le fait qu'on vous rappelle également et avec force que par deux fois l'UMP que vous citez c'est torché avec les résultats d'un référendum qui lui étaient contraire et n'a pas tenu compte du résultat pour n'en faire qu'à sa tête..........Donc quand on voit l'importance que ce parti donne aux référendum on se marre quand il en demande un !
    3 points
  5. le fn j'en ai fait l'expérience à toulon les résultat de sa politique ont été catastrophiques pour les finances de la ville (surendettement, hausse colossale des impôts locaux) Quand à la moralité qu'ils défendent il ferait mieux de se taire (multiples condamnations des le pen pour leurs propos inéligibilité des maires fn pour abus de biens sociaux et autres petites gourmandises de ce genre) la dernière mais pas la moindre dans la connerie est marechal lepen disant "les joueurs antillais doivent rester chez eux pour s'entrainer car ils ne peuvent s'adapter à la France il faudrait qu'elle révise un peu sa geo les habitants des domtom sont des français et ils ont le droit de s'installer sur n'importe quelle portion du territoire français si je la comprends bien pour vivre en France il faut être blanc catholiques, quelle manque d'intelligence dans ce pauvre cerveau dépourvu de conscience .quant à leur politique de sécurité c'était de la gande esbrouffe je ne vois aucun changement dans la politique du fn au niveau local et au niveau national. De nombreux experts de tout bords ont décortiqué le programme de tout les candidats à l'élection présidentielle et celui du front national n'était ni meilleur ni pire que celui des autres. Sur certains points précisemment mettre en pratique les théories du fn aurait mené tout simplement le pays à la faillite. De toute façon madame le pen n'a aucune compétence en matière économique elle est d'une totale inaptitude elle suit les mêmes idées que son père déclame depuis des années (xenophobe, homophobe, fachistes teintée d'un doux souvenir de la période de vichy); ceux qui votent pour les candidats fn on ne me l'enlèvera pas de l'esprit sont des pires extremistes. Je ne suis ni de droite ni de gauche je vote ne fonction des idées présentées en fait je rêve d'un politicien qui effectivement aurait à cœur les intérêts du pays et non les siens propres mais helas je ne vois pas. Pour en finir je dirais sur le mot de voltaire "je suis contre vos idées mais je me battrais toute ma vie pour que vous puissiez les exprimer" ainsi en ne censurant pas les représentant du fn on pourra mettre le doigt sur leurs ignorance total des problèmes (ceux ci ne se réduisent pas à l'immigration)
    2 points
  6. Tu as perdue toute crédibilité là... pour en arriver à cette conclusion faut être sacrément orienté. OOOOOOOOh mais sous l'apparteid elle était comment l'économie à ton avis?
    2 points
  7. C'est clair que les gonzs qui n'ont jamais rien fait de derrière leur écran soient complexés et frustrés , ils ne peuvent s'empresser d'être des lavettes bavantes leur haine .
    2 points
  8. Vous retardez de, au moins deux génération (60 ans) l'enfant roi était l'apanage des enfants né dans les années 60/70, un échec complet tant au point de vue de la scolarisation que de l'éducation. Mais vous avez vos certitudes gardez les bien au congélateur, il n'y a que là où elles sont utiles. Votre vision de jugement est également congelée, car si je suis pour les mêmes droits pour tous, je suis également pour les mêmes obligations, et me fout totalement de votre théorie des genres qui n'est qu'une théorie que vous nous resservez comme un plat réchauffé et bien peu appétant.
    2 points
  9. effectivement car c'est largement comparable, une minorité d'hétéros bien pensant au pouvoir, refusant à la majorité de donner les même droits pour tous.
    2 points
  10. De Nelson Mandela, l'avenir retiendra la fin de l’apartheid en Afrique du Sud en 1993, comme il a retenu de Lincoln, l'abolition de l'esclavage aux Etats Unis en 1865. Dans les deux cas, ce ne fut pas un coup de baguette magique, mais un acte indispensable de justice. Les problèmes et les souffrances ne sont pas résolus pour autant et ils continuent d'exister pour de longues décennies. Je vous conseille vivement le livre de Dominique Lapierre "Un Arc-en-Ciel dans la nuit" et d'aller voir "Mandela : Un long chemin vers la liberté", film qui sortira le18 décembre,avant de cracher ainsi sur cet homme, avant même qu'il ne soit enterré !
    2 points
  11. Nelson Mandela fut un grand homme : il réussit à renverser le racisme, c'est-à-dire à le retourner contre les blancs... Les Blancs diplômés quittent le pays, chassés par l’insécurité, les brimades diverses et la surfiscalité ; ou bien ils se replient dans la région du Cap, seule province échappant encore à la mainmise de l’ANC et à sa gestion clanique, dogmatique et corrompue. Il n'en fallait pas moins aux sadomasochistes européens (toujours avides de se flageller, ça donne des couleurs) pour en faire leur héros. On peut parler de la structure du passé en disant le racisme, tandis qu'on ne peut parler pertinemment de la jungle du présent sans dire les racismes ; Madiba a multiplié les racismes comme Jésus a multiplié les pains – premier miracle (et il y en a bien d'autres !). Il faut rendre hommage à la ségrégation raciale sans laquelle Mandela n'eût quitté l'insignifiance. Misère relative ? Le chômage touche environ 40 % des actifs et le revenu de la tranche la plus démunie de la population noire, soit plus de 40 % des Sud-africains, est inférieur de près de 50 % à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994. En 2013, près de 17 millions de Noirs ne survécurent que grâce aux aides sociales, le Social Grant. Le climat social est empoisonné par les criantes inégalités nourries par les « Black Diamonds », ces nouveaux riches noirs, profiteurs insatiables et corrompus qui ont fait main basse sur l’économie du pays, affichant avec insolence un luxe ostentatoire. L’Afrique du Sud s’est classée parmi les 5 pays « les moins performants » du continent sur la base de la croissance moyenne annuelle, devançant à peine les Comores, Madagascar, le Soudan et le Swaziland, quatre pays en quasi naufrage. Les victimes de l'esclavage (aboli en 1833) auraient beaucoup aimé l'Apartheid (débuté en 1948) en comparaison. Les exhalaisons de l’idolâtrie "Madiba" minimisent la situation actuelle et exagèrent celle d'avant 1994. Les perroquets de presse ne cessent d’affirmer qu’en1994, grâce à Nelson Mandela, la transition « pacifique » a pu se faire, en Afrique du Sud, ce qui aurait permis à la majorité noire de succéder sans cataclysme à la minorité blanche. Là encore, la réalité est autre car le véritable artisan de cette révolution politique fut le président De Klerk.Trahissant toutes les promesses faites à son peuple, ce fut en effet lui qui hissa Nelson Mandela au pouvoir : - après avoir brisé la résistance des nationalistes afrikaners, - après avoir désintégré une armée sud-africaine que l’ANC n’était pas en mesure d’affronter, - après avoir empêché la réalisation d’un État multiracial décentralisé, alternative fédérale au jacobinisme marxiste et dogmatique de l’ANC.
    2 points
  12. Et surtout que le "camp" qui réclame le référendum, par deux fois en a bafoué sans vergogne le résultat populaire obtenu pour n'en faire qu'à leur volonté personnelle
    2 points
  13. Nelson Mandela ne s'est jamais considéré comme un saint, et il n'a jamais compris pourquoi avait eu cette étiquette. C'est un homme qui s'est battu pour ses idées, et après 27 ans d'incarcération, il n'a jamais appelé au lynchage de la population blanche. Au contraire, il voulait que les différents peuples qui composent l'Afrique du Sud vivent en paix les uns avec les autres.
    2 points
  14. Je ne voyais pas ni ne comprenais - il y a assez longtemps - l’intérêt des noirs des états unis à vouloir vivre comme les blancs, et puis un jour j'ai découvert que c'était tout naturel car étant des humains comme les blancs, ils devaient avoir les mêmes droits., il en est de même pour les homo, lesbiennes et trans, mais voilà certains en sont encore à ne pas avoir compris ce qu'est l'égalité. Egalité qui n'ôte rien à personne mais ajoute plus d'humanité à notre monde.
    2 points
  15. merci de na pas parler en mon nom, victime en quoi ? bouleverser le code civil : ahaha juste quelques mots, bouleverser notre culture : ? rapport culture et mariage ? c'est bien de balancer des banalités il serait mieux de les expliquer donc il aurait fallu le faire pour la réforme des retraites ? pour toute grande manif ? sérieux la notion de démocratie , de représentativité ca vous dit quelque chose ? il fallait alors battre campagne pour empêcher qu'il accède au pouvoir ce sont les affaires de sexes qui sont médiatisés et il y a eu d'autres légifération qui ont tellement occupés les gogos comme vous qui sont passés en discrétion, notamment sur le travail ou la sureté tout à fait ben au lieu de s'être fait manipulé par les opposants, ce texte finalement passé l'aurait été plus rapidement et on aurait eu plus de visibilité sur d'autres sujets
    2 points
  16. Hier, j'ai écrits un messages concernant ceux qui crachent sur le corps et la mémoire de Mandela alors que son corps est à peine refroidi... Ce message a été supprimé, sans doute accidentellement... Je demandais simplement, dans ce message, à tous ceux qui sont tentés par des idéologies de haine basées sur la supériorité d'une race, de relire ce que fut l'appartheid et le combat de Mandela.... C'est tout, et rien de plus.
    2 points
  17. Tout ça c'est bien joli mais anachronique. Gouverner "pour le bien du peuple", en se contrefichant complètement de ce qu'il pense (si tant est que les Rois y soient jamais parvenus) nécessite une population qui ne remet pas en cause un pouvoir qui, lui étant extérieur, lui est supérieur : l'origine divine ! Cette justification n'étant plus acceptée de personne (même des personnes religieuses), une monarchie héréditaire n'ayant de comptes à rendre qu'à elle-même est parfaitement inenvisageable. Maurras aurait eu "raison" si la France était demeurée ce qu'elle était sous Saint Louis. Son analyse faisait déjà fi de tout le travail de philosophie politique initié à partir de la Renaissance. Les monarchomaques auraient déjà eu du mal à applaudir Maurras. Alors une Nation héritière de la Constituante de 1789-1791, de Valmy et des Trois Glorieuses.... Maurras est un passéiste, fantasmant, lui aussi, sur une monarchie non seulement anachronique mais qui renierait de surcroît son œuvre politique séculaire de centralisation administrative. Un poète de langue provençale, absolument pas un philosophe politique crédible. Arrête ton char. Les "lois fondamentales" sont inventées par les légistes, à partir de Philippe Auguste puis complétées jusqu'à la Renaissance. Ce n'est absolument pas une Constitution, juste un encadrement de la succession (et de l'intégrité du territoire), qui avait notamment visé à écarter Edouard III Plantagenêt. Le Roi tire son autorité du Sacre qui manifeste son mariage mystique avec son Royaume. C'est son caractère sacré qui le met au-dessus de tout autre homme dans son royaume (et par voie de conséquence le rend non justiciable). Laisser sous-entendre que la royauté française avait un fonctionnement quasi constitutionnel est une méconnaissance complète de l'Histoire. C'est ce qui fera que l'exercice effectif du pouvoir variera beaucoup d'un Souverain à un autre, en fonction de sa personnalité et de sa puissance politique plus ou moins forte selon les périodes. A un Louis XI qui doit composer avec "la Ligue du Bien Public" succèdera, plus tard, un Louis XIV qui, débarrassé de la Fronde par Mazarin, pourra gouverner avec ses intendants en fondant ses décisions sur "son bon plaisir". Ledit bon plaisir aurait eu du mal à être envisagé sérieusement du temps de Charles IX et Catherine de Médicis, prisonniers des Huguenots et des Guise.
    2 points
  18. J'aime bien les mecs qui vont te dire qu'il te donne une preuve... Mais tu n'as aucun moyen pour prouver quoi que se soit... arrête un peu de te faire manipuler par ton gourou... Cesse un peu de raconter des conneries... Tu donnes le nom D'UN mec qui va dans les manifs et t'en conclus que TOUT les manifestants sont manipulés... Mais tu n'as pas encore compris que les manifs bretonne est un mouvement disparate de plusieurs organisations avec des demandes différentes : le MEDEF n'est qu'un parmi une dizaine de mouvement. Et puis le maire de Carhaix, Christian Troadec est membre du MEDEF ? D'où tu sors ça ?
    1 point
  19. parce qu'ils estiment qu'ils en pas besoin et que ça ne changera rien et qu'ils sont bien et non le mariage n'est pas pour le bien de tout le monde, surtout quand il est forcé
    1 point
  20. tu es au courant que certaines personnes vivent en couple sans être marié et rester fidèle toute leur vie mais aussi que certains couples mariés se cocufient il n'y a pas de vérité absolu
    1 point
  21. Tu n'as rien donné du tout, tu n'y étais même pas dans les manifs des bonnets rouges. La manipulation vient de ceux qui disent que les bonnets rouges sont manipulés tout simplement parce qu'ils sont rejetés par les bonnets rouges. Leur échec du week-end dernier les enragent tellement.
    1 point
  22. En fait, moi je m'en fiche qu'il y ait des croyants et des athées. Je me contente de vivre et de penser comme j'en ai envie et réponds seule de mes actes et de mes convictions. Je n'ai pas peur d'être "punie" par dieu ou qui que ce soit au moment de ma mort.
    1 point
  23. Un grand homme, un repos bien mérité après un long combat, pourvu qu'il aie beaucoup de successeurs qui partage ses idées.
    1 point
  24. Bonjour Pako, Je partage votre indignation, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué est très déplacé de la part des journalistes. Par ailleurs, toutes les équipes sélectionnées pour un mondial sont toutes des équipes avec un potentiel. J’ai souvent observé que les équipes de foot qui remportaient le mondial étaient favorisé par la chance, notamment le fait que toute équipe à ce niveau, peut très bien faire un match extraordinaire contre une équipe réputée, mais la notion de durée et l’état de fraîcheur des joueurs pour les matchs suivants est aussi important que la qualité de jeu d’une équipe. Je n’ai jamais observé qu’une équipe de foot, si bonne soit elle, puisse faire deux matchs extraordinaires à la suite, car l’influx nerveux des joueurs est une ressource rapidement épuisable. Reconnaître que nous aurions pu tomber sur un groupe plus coriace,donc plus épuisant pour les joueurs, donc pour le paramètre notion de durée, c’est une chance.
    1 point
  25. La France est aussi le pays qui a une force permanente stationnée dans la région ...Il y a bon an mal an 2000 militaires dans la région ,et ceux qui interviennent actuellement viennent du Tchad ,de la Guinée ,de la Côte d'Ivoire ....Ils y sont en fonction d'accords signés depuis longtemps avec les états Africains concernés... Ils ont la connaissance du terrain ,et l'équipement adapté pour ce genre de mission ...Je vois mal des troupes Européennes arriver en masse sans aucune préparation ,d'autant plus que pour ce type d'intervention et contre des éléments très mobiles qui iront se réfugier dans les pays limitrophes en cas d'attaque (comme le Soudan ) ,le nombre de servira à rien .... En renforçant les troupes Africaines de la MISCA le compte y sera ... Le Soudan n'a pas encore digéré sa partition avec le Darfour ,et facilitera au maximum le passage des groupes Islamistes de la Libye vers les états faibles de la région pour créer un théâtre de tension permanent ... Il n'est donc pas d'actualité de penser que la RCA sera un théatre de combat permanent ,mais qu'il ressemblera plutôt à une région soumise aux razzias des janjawid armés par Kartoum aidés des islamistes internationaux qui ont sévi au Mali ...
    1 point
  26. Plus d'une dizaine de pages de troll/hs supprimées ... J'invite les amateurs d'avertissement à m'envoyer directement leurs protestations en mp... Si vous avez oublié le sujet du topic, merci de relire le premier post.
    1 point
  27. Sauf qu'une démocratie à l'athénienne n'est évidemment pas possible à l'échelle d'un état. C'était valable pour la cité-état. Et puis c'est quoi cette manie du droit divin ? Ce sont les Lois Fondamentales qui régissaient la monarchie en France. Le roi n'a jamais eu les pleins pouvoir ; ça c'est encore un fantasme révolutionnaire qui a été bien plus violent et autoritaire que n'importe quel roi durant l'Ancien régime.
    1 point
  28. La clé usb c'est has been ! Y'a un cloud forumfr ?
    1 point
  29. L'ordre intérieur mais aussi la paix sur un plan international, comme on l'a vu dans les résultats électoraux de 1870 et 1871. Et le souvenir guerrier du gouvernement d'un seul reste ancré dans les mémoires et rend le peuple peu désireux de confier les commandes à quelqu'un qui peut engager le pays selon son caprice. On le voit bien avec les pitreries libyennes de Sarkozy et maliennes-syriennes de Hollande. Les éléments monarchiques qui demeurent dans le régime sont de plus en plus contestés. Idem aux USA où, après l'horreur Bush, Obama est aujourd'hui complètement discrédité pour avoir montré combien il était manipulable par son aile va-t-en-guerre (que l'on songe que la guerre mondiale a dépendu, l'été dernier, des humeurs d'Obama et Poutine !).
    1 point
  30. Autrement dit, vous faites de la liberté l'essence de l'homme. Selon vous, tous les hommes sont nécessairement libres. Ma foi, c'est une position éthique qui se vaut. Mais elle a l'inconvénient d'inclure dans la liberté toutes les formes de paresse, d'ignorance et autres servilités. Vous n'en faites pas le lieu d'un défi, mais bien plutôt le lieu d'une consolation. Vous évitez de réfléchir en vous attardant à ces puérilités. Ah, soit dit en passant, contrairement à ce que veut la vieille croyance populaire, il n'est pas plus philosophique j'ajouter des majuscules à tous les deux mots d'une phrase.
    1 point
  31. Certains semblent attacher à la république comme à une religion, comme si ce régime était sacré et avait prouvé quoique ce soit. La république, expression politique de la bourgeoisie, n'est qu'un gouvernement de classe. Toute la ruse de celle ci a été de convaincre que ce régime était l'expression du "peuple". Le nombre de mouvements populaires assassinés par la république ne se comptent plus. La majorité des "grands" républicains ont utilisé le concept de république démocratique pour réprimer tout mouvement populaire. La réalité historique et politique est bien là. La république est naît dans le sang, le massacre, elle a continué sur la même voie, ce régime n'a vraiment rien à envier à d'autres soit disant pire. La république, c'est le gouvernement par la puissance de l'argent, une façon de contourner la démocratie au nom d'une constitution républicaine qui se rapproche plus d'une conception religieuse et irrationnelle du fait politique, le tout au profit d'une caste qui, à coup de pseudo élection, règne de l'argent, se maintient encore et toujours au pouvoir. Pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas sous une démocratie, il suffit de voire avec quel % des français ceux qui sont au pouvoir arrivent à s'y maintenir. Dans une vraie démocratie, ou la voie du peuple fait force de loi, croyez vous qu'il y aurait autant d'abstention ? L'abstention ne s'explique que par une constatation: une partie du peuple se rend compte que les élections ne sont là que pour le décor.
    1 point
  32. La bonne vieille hypocrisie habituelle... comme-ci tu ne faisais pas comme tout le monde toi...
    1 point
  33. RIP L'un des seul homme qui me fait revoir mon adage : "Aucun homme en poste au pouvoir " car l'homme est faible , aucun honneur lorsqu'il acquière de la notoriété (et qu'elle soit religieuse ou autre ) ,de l'argent et du pouvoir; il s'affaiblit , redevient un enfant à se bagarrer ses jouets , fait preuve de méchanceté manifeste ; bref il ne vaut pas tripette... mais Mandela a montré une profondeur d'existence , que tout les bouzeux "gros beauf de base" extrémistes , poseurs de bombes, revendiquant tel ou tel notion sont des pitres, des benêts , des pasfinis^^ qui n'ont rien compris(donc ils feraient bien de se la fermer et faire profil bas) à la vie et l'importance des vraies valeurs qui la composent .
    1 point
  34. Tout dépend des circonstances historiques. Dans les périodes de grand trouble, c'est justement le peuple qui réclame la force, ce que je traduis par l'autorité. Dix ans après avoir fait la Révolution et détruit l'ordre ancien, le peuple s'est doté d'un premier consul bientôt empereur, pour citer l'exemple le plus célèbre. Ce dont a besoin un pays, c'est d'ordre. L'ordre ne peut être obtenu sans autorité. Un peuple donnera le pouvoir à quiconque lui apportera l'ordre…
    1 point
  35. ben c'est faux... Les royalistes ne veulent pas d'une monarchie absolue qui ne serait de toutes façons plus possible aujourd'hui. D'ailleurs, les rois n'ont jamais eu de pouvoir absolue, cela est faux et n'est qu'un terme lui aussi inventé par les révolutionnaires.
    1 point
  36. De quelles réalités tu parles ? La société de l'Ancien Régime est très loin des conneries avancées par la propagande révolutionnaire et celle inculquée lors del a 3e République.
    1 point
  37. Maurras ne croyait pas en Dieu. biiiip Ignoreriez-vous donc que c'est la Révolution française qui autorisât l'inceste jusqu'alors prohibé, et jusqu'à ce que Napoléon remette de l'ordre. La République – comme vous l'apprend Moriarty (et il a beaucoup à vous apprendre) – autorise toujours le mariage entre cousins germains, vous avez donc l'air fine à brocarder Louis XIV et sa "cousine germaine"... En vérité, le Droit canon est beaucoup plus strict que le Code pénal en matière de mariage consanguin, que ce soit dans les peines encourues ou dans les exceptions faites. Du reste, il y a des degrés de parentés très différents que l'on amalgame sous le mot d'inceste ; on ne peut considérer moralement et scientifiquement une union entre cousins germains pareillement qu'une union entre frère et sœur ou entre ascendant et descendant. Le siècle de Louis XIV fut sans doute l'apogée de la civilisation française, et il serait pour le moins ignare de prétendre que le Roi soleil y fût étranger. Cependant, peut-être nous expliquerez-vous que François Hollande est particulièrement apte à gouverner ? Commander non, influencer oui. C'est une différence notable entre un Louis XIV et un Staline, quand Louis XIV prend des mesures contre la famine qui ravage le pays parce-qu'il craint Dieu au dessus de lui, tandis que Staline qui est athée et ne craint rien ni personne au dessus de lui organise volontairement une famine pour éliminer des millions de gens. De s'américaniser en somme.
    1 point
  38. Et vous avez tout faux. La volonté générale, comme son nom l'indique, est la "volonté" du plus grand nombre. Donc, l'opinion publique. Or il n'y a pas grand chose de lus versatile que ça. J'utilise les problèmes de la démocratie pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un bon régime. Aucune idée. Si, justement. La question la plus fondamentale est celle du Bien et du Mal. Et de qui décide de ce Bien et de ce Mal. La société moderne nie l'idée même de Bien et de Mal et prétend imposer ses propres décisions comme étant supérieures à tout le reste. Je réitère: vous ne savez pas ce qu'est le totalitarisme. Et vous n'avez rien compris de ce que je recherche (mais ce n'est pas étonnant). Le totalitarisme est la volonté de tout placer sous le contrôle de l'Etat. Tout et absolument tout. Volonté qui n'apparaît nulle part dans mes projets, mais qui est en revanche dissimulée derrière la démocratie moderne. Le totalitarisme n'est pas juste un Etat policier, de la propagande, de la violence. C'est bien pire et bien plus. Par ailleurs, ce que vous dénoncez (faussement) de mon projet, c'est l'exacte description de la société moderne. Enfin, je ne crois pas avoir parlé où que ce soit de projet racial. Rien n'indique non plus que la population soit éternellement disposée à souffrir la République.
    1 point
  39. Ah, les DHSD. Les Droits de l'Homme Sans Dieu (Madiran). Ces trucs qui ne reposent sur rien du tout, sur du vide. Très solide, en effet. Je reste toujours surpris par votre incapacité à comprendre les autres. Je suis, moi, curieux de savoir quand vous daignerez enfin vous servir de vos neurones. A monter sur le trône. Et les Rois de France ne se sont jamais prétendus d'essence divine. Ils étaient Lieutenants de Dieu sur terre, ce qui est très différent. Ils étaient certainement plus aptes que les "dirigeants" que la bêtise populaire a placé au pouvoir avec la République. Je note, au passage, votre habileté à trafiquer ce que disent les autres. J'ai dis que les Rois étaient plus aptes, vous me faites dire que les rois étaient "infiniment aptes". A défaut de comprendre, vous savez au moins trafiquer. C'est pas mal. Même remarque. J'ai affirmé qu'un monarque serait meilleur. Je n'ai pas dis qu'il serait parfait. Ni que les précédents l'aient jamais été. Pouvez-vous comprendre une telle nuance? Ou alors, dois-je comprendre que vous êtes une blonde?
    1 point
  40. Et je crois que vous n'avez toujours pas compris la notion de consentement et de respect. Un jour, peut-être.
    1 point
  41. Ben au moins, Paladin, on peut dire que tu es cohérent avec toi même ! La grosse drague baveuse : si la fille accepte, où est le problème ? Quoi le reportage est un montage ? encore une complotiste ! Puis le macho de base de conclure : ben si cette femme critique cette drague, c'est surement qu'elle est... heu... enfin oui quoi, vous voyez... :blush: Ce qu'il y a de bien avec l'humanité c'est que quand on croit qu'il y en a plus, y en encore ! :smile2:
    1 point
  42. Je crois que t'as pas compris qu'ici, il n'y a pas de proposition.
    1 point
  43. Ça va il faut pas non plus l'idolâtrer. On va avoir droit au feuilleton sur les chaînes info. Bientôt le DVD et le film. Étrange comment sont peuple est en deuille.... ils dansent! Il manque plus que les vuvuzela. C'est parti pour la séquence émotion des politiciens.
    1 point
  44. Vous êtes tous gentils les amis, mais le problèmes c'est que le pétrole et l'Uranium si ces ressources ne reviennent pas à la France à qui reviendront-elles selon vous ? aux centrafricains ? Comme le pétrole du Sud Soudan reviens au soudanais ? Vérifiez sur une carte TOTAL contrôle un truc comme 45% des gisements du sud soudan, les plus gros et les plus riche et le reste c'est les malaisiens (pétronas entre autre), les chinois, les russes ou assimilés (gazprom entre autre) et les américain très peu quand au soudanais il leur reste de quoi remplir leur briquet si j'ose dire. C'est du business, soyez pas candide, les africains ne contrôleront jamais leur ressources, oubliez ça parce que ça n'arrivera jamais, avec quoi les reprendraient-ils ? Des machette contre des tank ? Des vieux AK47 contre des hélicoptère Tigre projeté depuis un porte aéronef , une vielle jeep avec un AK rouillé monté en batterie contre des escadrilles de rafale lancées depuis un porte avions, ils n'ont aucune chance, les sud africains ont bien essayé de prendre une part du gâteau mais ils ont pris une raclé en Centrafrique grace à l'aide dans le feutré de nos gouvernant qui ont fait absolument tout ce qu'il fallait pour rendre la situation aussi pourri et alarmante que possible . alors c'est nous ou les asiatiques ou les russes ou les américain ou les Anglais mais les africains ne sont pas assis autour de la table. Au CS de l'ONU il y a UK, USA, France, Chine Russie point barre les autres ils viennent pour voir c'est tout et les africains ils servent les petits fours eux. c'est ignoble je sais, c'est vrai, c'est dégueulasse. On appel ça la loi du plus fort. Vous pouvez pensez que les ressources africaine devrait revenir aux africains mais cela restera à tout jamais du domaine de l'utopie et des beau et nobles sentiment mais ne sera jamais une réalité. La méthode est simple pour faire intervenir nos armées, on armes des communauté qui se détestent, qui se haïssent et qui si possible se battent déjà plus ou moins, on leur donne donc les moyens ( ben oui ou croyez vous qu'ils trouvent les armes et les mercernaire de la Seleka qui les payent à votre avis ? les centrafricains ? et avec quoi ? des bananes ? 3 chèvres et 2 boucs ? Les mercenaires ça n'acceptent que les dollars américains et les chèvres aussi parfois) qui leur manque pour bien se massacrer les uns les autres et on attend mais pas longtemps vous inquiétez pas et quand la guerre civile devient suffisamment inhumaine on enfile notre collant bleu et notre cape rouge et on vient jouer les héros et on est pénard pendant 10 ans après ont recommence et en intervenant militairement on en profite pour détruire les armes qu'on leur à vendu ou plutôt les récupère et on leur revendra plus tard. Ils ont retenu leur leçons nos dirigeant avant ils attaquaient d'abord et après seulement il y avait une guerre civile maintenant ils s'arrangent pour qu'il y ai la guerre civile d'abord et après ils attaquent, ça à pris du temps mais ça a fini par rentrer bordèle ! Pour info c'est déjà la troisième zone de peuplement du monde, quand j'était gosse il y avait 120 millions d'habitants en Afrique et aujourd'hui 1,1 milliards et ça ne la renforce pas au contraire, ça nous arrange, plus ils sont nombreux plus ils s'entre tue, plus il y a de violence.
    1 point
  45. 1) les français là bas peuvent revenir , y'a des avions 2) Si on n'y fait la guerre, on sait au moins qu'ils seront les premières cibles des enlèvements 3) On est pas les gendarmes du monde , on a pas été promu gendarme du monde par je ne sais qui pour je ne sais quoi 4) connais-tu la situation de la Centrafrique ? je parie que non 5) pour le Mali je m'étais renseigné : corruption à tous les étages du Sud au Nord du Mali , c'est à un point tel que j'avais même posté à l'époque qu'il vaudrait mieux faire le ménage d'abord au Sud avant de penser au Nord , seulement sans dirigeant et élite corrompus au dernier degré , les chevaliers blancs occidentaux seraient bien emmerdés , il reste alors à les renverser pour en mettre des plus corrompus ou à les dessoucher (cas de Massoud le Lion du Panshir) Pourquoi crois -tu qu'on a installé autant de dictateurs sur le trône en Afrique ? 6° A un moment donné la naïveté vire à la bêtise et tes arguments montrent tellement de naïveté , surtout aprés les ex qu'on a eu de guerres pour rien hormis pour du pétrole ( Irak : première chose qu'on fait les amerloks : libéraliser le pétrole irakien et mettre leur entreprise sur le coup, tu peux vérifier ) Comme chevalier blanc y'a mieux que d'avoir comme motivation de piquer les richesses d'un pays T'as la mémoire courte 7) Si tu crois qu'on va au Mali pour défendre la veuve et l'orphelin t'es loin des vraies motivations Au lieu de gober toutes les conneries des politiques,, tu ferais mieux d'apprendre à réflèchir en allant d'abord t'informer sinon t'as pas fini de passer pour un gros naïfs façon Gribouille Et pour la guerre , c'est toujours des horreurs mais puisqu'on ne les montre pas à la TV , c'est plus facile de les zapper et de vouloir partir en guerre sur l'air bien manichéen des gentils et des méchants Ca me tue de voir des gens vouloir qu'on aille faire la guerre chez les autres parce que des politiques leur disent qu'on est des preux chevaliers , ça s'appelle de la propagande pour gogos pas finis OK pour la guerre chez les autres, mais pas sur le sol français , on se demande pourquoi Plutôt que d'aller la faire chez les autres, pourquoi ne pas la faire en France , c'est le permis de tuer et les bombes qui tombent qui te défriseraient ? Pourtant t'es si enthousiaste pour aller les balancer chez les autres C'est beau tu sais une ville ou un village bombardé, ça a des petits airs d'Oradour sur Glane qui devraient te plaire En prime, y'a les tortures, c'est beau aussi tu sais même si Le Drian t'en parles pas Y'a aussi la chasse aux infos et aux indics qu'il faut arroser , comme au bon vieux temps , ça devrait te plaire Et puis y'a le cortège des réfugiés qui fuient la guerre, ça devrait te plaire de déménager parce que t'as la trouille Quelle belle chose que la guerre , vivement qu'on s'en paye une , les gens comme toi devraient être impatients de voir ça de plus prés , de beaucoup plus prés Et t'inquiétes pas, à l'étranger y'aura de belles images, qui montreront juste ce qui ne choque pas le chaland , autant dire pas grand chose, juste assez pour que des gens comme toi puissent dire vive la guerre, faut "sauver" les français pendant que tu seras sous une tente dressée par une ONG , à l'étranger Le camping , ça devrait te plaire
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×