Aller au contenu

Classement

  1. Diaoulik

    Diaoulik

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1 284


  2. Dinosaure marin

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      24 125


  3. Aaltar

    Aaltar

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      11 523


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      45 750


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2012 dans toutes les zones

  1. Je ne minimise pas la démolition ,qui va parfois au suicide ,due à un amour trahie . Je dis que la débauche ,puisqu'on a demandé d'appeler chat un chat démolie d'une façon indolore souvent mais souterraine ,profonde et durable ! Sinon je ne suis rien ....:j'essaye de dire la vérité simplement . Visiblement tu parles 'une chose que tu ne connais pas! S'envoyer en l'air de façon ponctuelle, consentie et claire entre les 2 partenaires est bien loin d'être "une débauche qui démolie"!! Que ce ne soit pas dans tes valeurs et dans ta manière de fonctionner ,c'est une chose mais ne fais pas des suppositions hasardeuses sur les conséquences d'une histoire d'un soir. Tu n'en sais rien!! Or je peux te l'affirmer (oui moi pôvre pêcheresse ça m'est arrivé), heuuu nan c'est pas ça qui m'a "démoli"....et si je devait te dire de qui vient ce qui m'a démoli, tu en tomberais de ta chaise! (oui oui ce sont des gens avec les mêmes valeurs que les tiennes qui ont bousillé mon enfance: cathos , à la messe tous les dimanches, antisémites et racistes, pas de cul avant le mariage, fidélitée prônées, mais par contre faut surtout pas ouvrir sa tronche quand une de ces bonne âme aime bien "s'amuser "avec les gamins! ça c'est pas de la débauche! Nan pas du tout, sont cathos ces gens là, ils ont des vrais valeurs Donc tu m'excuseras, mais je préfère mes valeurs à moi quand bien même je pratique "le coup d'un soir" parce qu'il est voulu, consenti et qu'en plus (hooo damnation) j'en retire du plaisir, que ce plaisir ressenti m'aide à me réapproprier mon corps, ma confiance en moi, mon plaisir....Et tout ça, c'est bien loin de me démolir bien au contraire!
    2 points
  2. personnellement je me fous un peu de ce que mangent les autres du moment que moi j'ai le choix et qu'on ne me chie pas dessus parce que je ne fais pas comme certains voudraient.
    2 points
  3. Et c'est là qu'on remercie la méthode globale.... Joli résultat
    2 points
  4. 2 points
  5. A priori, dans une société comme la notre, ce sont les jeunes actifs qui paient les retraites de leurs aînés (entre autres intérêts à renouveler l'espèce). Reste à déterminer si une société a besoin d'enfants ou non. A priori, les sociétés occidentales ne sont pas d'une fécondité extrême, la société peut alors décider d'encourager la parentalité. Une société équilibrée est une société qui regroupe les différentes catégories d'âge de façon plus ou moins harmonieuse pour tirer les bénéfices de chacune de ses catégories ( à prendre au sens large, l'argent n'étant pas la seule richesse ). De la même façon, une société équilibrée aura autant besoin des hommes que des femmes aux différents niveaux qui la composent. C'est pourquoi, tant que l'on vivra ensemble, on ne pourra pas se contenter de fonctionner comme si nous ne dépendions que de nous même et comme si certains thèmes ne nous concernaient pas à partir du moment où cela n'est pas dans notre champ de vision. Ce n'est pas parce que nous ne pouvons ou ne souhaitons avoir d'enfant que le sujet ne nous concerne pas et que nous n'avons aucun intérêt là dedans. Il s'agit du monde dans lequel nous vivons, de ce que nous acceptons de donner pour gagner en échange.
    2 points
  6. Merci......LOL.....On verra la France dans 5 ans....
    2 points
  7. Cette manie racoleuse d'employer des termes aussi graves que "génocide" à tout va...
    2 points
  8. la vie est belle parce que mes amies sont adorables :)
    2 points
  9. Le "on" c'est l'état français et je te le dis comme ça, tout net, aussi simplement que ça l'est : l'état français n'a pas les moyens et encore moins la possibilité de se mettre en défaut de paiement. Grave le dans le marbre, c'est actuellement immuable. Après délirer à évoquer le simple fantasme que ça peut représenter, si ça vous amuse, mais même quand on vous démontre la funeste finalité vous feignez de regarder ailleurs. Faire fit de tout réalisme n'indique vraiment pas que la solution évoquée soit au minimum possible à envisager. Non, dans le monde dans lequel on vit, avec tout ce que ça représente, on ne remet pas le compteur à zéro. Ohlala revoilà la pernicieuse l'idéologie dominante parée de son "réalisme" ! C'est vous qui n'êtes pas réaliste : comment pouvez-vous croire que l'austérité pour payer la dette ça fonctionne et qu'en plus, vous allez en finir avec ? et sans relance, on rêve !! Et soi-dit en passant, cette dette pour les 2/3 ne nous appartient pas, nous refusons de la payer. Franchement, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que l'austérité sans relance ça ne fonctionne pas. En plus, vous devriez mettre des lunettes pour voir ce qui se passe en Grèce : voilà vos travaux pratiques ! Eh bien si, on peut s'asseoir sur la dette, il faut juste des [couilles, pardon], si je peux me permettre. Si on dit qu'on ne paie pas, on ne paiera pas.
    2 points
  10. Heu.. T'es en train de dire que le francais est "illogique" de a à z? :D Il y a quelques règles que peu de gens connaissent (/appliquent) et je ne dis pas que c'est totalement "anormal" mais dire que le francais correct au niveau orthographe/grammaire est de la pure daube,c 'est exagéré quand meme^^ Et pas besoin de mémoire pour adopter des mécanismes juste du bon sens.. Et pour moi le francais est assez "logique" et pas si compliqué que ça.. Dans le langage "courant" du moins.. C'est vrai que parfois on peut lire des phrases tirées par les cheveux, mais la plupart du temps c'est assez clair je trouve.. Quand on voit que la plupart se trompent entre et/est/ai (etc..) .. Je trouve ça un peu lamentable.. Je ne jette la pierre à personne, c'est juste une façon de penser.. Des fautes, oui. Se complaire dans les fautes et ne plus faire gaffe au francais sous pretexte que ca ne sert a rien (..) NON! (enfin, pas pour moi..^^) Utile a qui? Tout le monde. Ecrire correctement, c'est frimer pour toi?^^ Ecrire correctement, c'est inutile? C'est une perte de temps de conserver le francais? Ce n'est pas vraiment une question de mémoire.. Rhoooo :smile2: Abusé quand meme! :D Pas faux! Dans ce cas on apprend par soi meme et on lit des livres.. Ha non, meme les maisons d'édition laissent des fautes dans les livres maintenant J'ai eu des profs de francais qui ne corrigeaient les fautes d'orthographe et de grammaire UNIQUEMENT si c'était une dictée.. Donc si on faisait des fautes dans des textes (hors dictée) bah.. C'etait pas grave, c'est normal voyons! :D (sachant qu'on ne faisait presque pas de dictées..) Donc c'est clair que si les profs ET les livres s'en foutent, c'est difficile de savoir écrire correctement.. Pas faux! Dans ce cas on apprend par soi meme et on lit des livres.. Ha non, meme les maisons d'édition laissent des fautes dans les livres maintenant J'ai eu des profs de francais qui ne corrigeaient les fautes d'orthographe et de grammaire UNIQUEMENT si c'était une dictée.. Donc si on faisait des fautes dans des textes (hors dictée) bah.. C'etait pas grave, c'est normal voyons! :D (sachant qu'on ne faisait presque pas de dictées..) Donc c'est clair que si les profs ET les livres s'en foutent, c'est difficile de savoir écrire correctement..
    1 point
  11. Tu n'es pas sympa Transporteur. Tu oublies de préciser que cette montre vaut 55 000 euros, et offertes à son amour par Carla, s'il l'a mise à l'abri (il y a des pickpockets parmi les militants de l'UMP?) Carla, tu sais? La dame qui dit de sa famille que ce sont des gens modestes. Le jour où des gens modestes porteront l'équivalent d'une BMW série 5 (à partir de 41 900 euros, je viens de regarder) à leur poignet ou d'un studio en Bretagne, les poules feront la queue chez le dentiste. Faire un discours de président du peuple avec une montre de 55 000 euros au poignet! Plus blaireau que moi tu meurs ! Et dire que des gens apparemment normaux vont voter pour lui ! 5 ans de foutage de gueule intégral et de destruction massive de l'économie de la France ne leur ont pas suffi, ils en redemandent. Pour les 5 à 10% d'entre eux, je comprends, ils se remplissent les poches à la vitesse d'un TGV des années 2050 depuis que notre GT1er (Grand Timonier 1er) se prélasse dans le luxe du Château (dixit Carla quand elle parle de l'Elysée). Mais les autres, ces retraités qui gagnent 900 euros par mois, et à qui il faudra 61.11 mois, soit plus de 5 ans sans boire ni manger pour pouvoir épater bobonne avec la même montre, ils attendent quoi de ce type? Je ne parle pas de tous ces gens de la classe très moyenne, qui comptent sur leurs doigts la manière de boucler leurs fins de mois sans se faire jeter dehors ou de se faire piquer à bourrer leurs poches avec des steaks congelés chez Carrefour et qui vont voter pour une montre à 55 000 euros. là, je bloque. Pas d'explication. J'en aurai bien une, mais ce ne serait pas sympa.
    1 point
  12. Si seulement le résultat pouvait être celui-là... ça serait énorme :D
    1 point
  13. Non, elle ne dit pas ça. Elle dresse le meme constat, la différence c'est qu'elle donne des solutions pratique pour ce sortir de ce diktat. Le PDG en restant ancré dans une europe qui ne souhaite pas les memes reformes ne peut rien reformer seul. La solution préalable c'est la fin de l'euro et de l’Europe actuelle et la résurgence d'une nouvelle avec des partenaires proches de nous et de notre modéle. Il n'y a plus de droite ou de gauche, c'est ça qu'il serait bien de réaliser...Il y a les pro mondialisations et les anti mondialisation, pour simplifier. Mélanchon adopte le ton de l'anti mais ne propose rien de concret pour y échapper, d'autant qu'il soutient au final le PS.
    1 point
  14. Alalalah les soucis de voisinage, j'ai eu. Un peu chez mes parents, mais surtout dans mon dernier appart. Et ça n'a jamais pu se résoudre, c'était la guerre froide. Déménager a été un vrai soulagement. Je serais donc un très mauvais conseiller à part de te dire de déménager dès que possible lol.
    1 point
  15. Voilà une "belle" considération de celles qui ne travaillent pas à l'extérieur Mdr !! je savais bien que j'allais heurter quelques internautes :D J'ai écrit ce serait encourager les faignasses , je n'ai pas dit que toutes les femmes sont des fainéantes. "dés lors où l'on s'applique à établir quelques calculs , il est parfois bien plus avantageux de ne pas bosser à l'extérieur". Beh voilà alors je ne vois pas pourquoi on devrait leur facilité quoi que ce soit.
    1 point
  16. 1 point
  17. J'ai quitté un bon boulot et un bon salaire , pour m'occuper de ma fille , et je travaille de chez moi , a garder ceux des autres . Voila le seul compromis que moi j'ai trouvé .
    1 point
  18. Et en plus tu me traite de raciste ,tu sais que tu tombe sous le coup de la loi mon gaucho en carton pâtes .. ou as tu vue que je prenais tout les "basanés" français pour des non français ... moi je vais te dire une chose, l’extrême gauche est comme cela issu du stalinisme ,elle à tendance à raisonné dans l'absolu " tu es avec moi ou tu es contre moi" ,je suis une raciste ou "une facho" parce que je critique l'immigration et donc,de fait,je suis frontiste et donc raciste et donc j'amalgame à fond ect.. ta crétinerie a n'égale que ta pollution idéologique ,tu es un mouton et ça,c'est factuel . Moi je n'écoute pas les études de l'insee organisme d'état ,état qui beigne dans les affaires et donc sans crédibilité ou d'autre organisme appartenant à m'dame Parissot patronne du médef .. aller,va t'informer
    1 point
  19. Et pourquoi les femmes particulièrement ? les hommes n'ont pas d'enfants ?
    1 point
  20. Bon, tu redis encore, Ô syndicaliste de gauche, que les chômeurs français sont des branleurs qui veulent pas se salir les mains depuis toujours. Et ça te choques même pas. Ah la gauche du 21 eme siècle mélanchoniste et PS....Pour info la main d'oeuvre d'aprés guerre fut embauchée exactement pour les mêmes raisons à l'époque ou le secteur ouvrier était très puissant et commencait à s'organiser en gréves qui portaient leur fruits...On refait exactement le même coup aujourd'hui, mais dans le secteur tertiaire.) Deuxiemement de deux choses l'une : - soit les français et les immigrés ne sont pas en concurrence avec les memes postes parce que, comme tu le disais ( "les français font la fine bouche"), les français sont des feignants qui préfèrent toucher le RSA à rien foutre (on rappelle que tu votes mélanchon/hollande hein, ha ha) et dans ce cas là tout va bien, no problémo. - soit ils sont en concurrence pour les memes postes et le capital, le patronat, et les gens en général (tel Claude Lellouche député UMP, cohérent dans on idéologie ultra libérale tu me diras, qui a une femme de ménage non régularisée) prennent beaucoup de sans papiers ou d'immigrés parce qu'ils font baisser les salaires, les conditions de travail, etc... Les deux sont contradictoires.
    1 point
  21. Non ! on a pas à faciliter les femmes pour qu'elles restent à la maison, ce serait encourager les feignasses. Je pense plutôt qu'il faut prévoir la création de créches, garderie d'enfants , garderie d'animaux aussi au sein des entreprises pour qu'elles soient encourager et travaillent sereinement.
    1 point
  22. Vu que c'est le seul a présenter un réel changement économique et de justice sociale il n'y a pas photo même si il ne réalisait qu'un tier de son programme ce serai déjà sufisent pour que je vote pour lui. Tu ne comprend manifestement pas que JLM n'est que le porte drapeau et en aucun cas le leader ou le chef (comme c'est le cas au FHaine),il y a dériere lui un paquets de militants d'association et de syndiacts qui ont oeuvré a l'élaboration de son programme,il ya dans le FG des gens allant des verts au coco ce rassemblant autour d'un programme humaniste. Permet moi de te dire que voter pour les autres candidats ne fera que maintenir ta rondellle a l'état d'un vieux calamar défraichit. http://www.bfmtv.com/#!melenchon-sur-bfmtv-nous-allons-faire-perdre-actu26299.html
    1 point
  23. Aux femmes qui ont des enfants, oui, ce serait pas mal, vu le manque de places dans les centres aérés, les crèches, les grèves à répétition dans certaines écoles, et puis les frais de garde bien trop élevés. Ou alors, il faudrait faire en sorte que chaque femme voulant travailler puisse toujours laisser ses enfants en lieu sûr.
    1 point
  24. D'autres bêtises à proposer... :bad:
    1 point
  25. alors ? vous avez marché hier ? à Vincennes mais pas contre l'islam radical !
    1 point
  26. Il va bientôt falloir se convertir à l'islam, de gré ou de force.
    1 point
  27. Mouais. C'est pas vraiment comme cela que je vois le "vote utile". Etant donné qu'une partie du programme de Mélanchon s'appuie sur l'idée que le peuple doit "reprendre le pouvoir", il me semble que cette discussion avait sa place ici. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, puisque transporteur dit comme moi (quand à la place de ladite discussion). Mais bon, n'ayant pas voix au chapitre, je suppose que je ne peux que constater et aller sur le nouveau sujet en question pour ennuyer les gens. ^^
    1 point
  28. Reste-t-on soi même ou le devient-on? Ce n'est pas si facile. Il s'agit d'aller vers soi même, dans un effort de connaissance et de reconnaissance, qui très souvent, lorsqu'il est entrepris avec honnêteté et persévérance, est source de beaucoup de bonheur.
    1 point
  29. Oui c'est pas mieux, faudrait demander à nos chers gouvernants d'arrêter de dépenser sans compter, ça serait déjà un bon point... Maintenant n'oublie pas que la Finance avec un grand F, c'est aussi des investisseurs, qui font vivre une partie de notre pays et je te raconte pas l'effet qu'aurait ta mesure sur eux aussi, notre pays n'est pas "seul au monde", et même nos propres investisseurs français le savent.
    1 point
  30. 1 point
  31. Un avis sur toi ? Si je le donne je me fais virer du forum de suite. Un avis sur l’immigration ? deja donné, je suis pour le métissage, contre les frontières, contre l'apropriation d'une terre par un état et d’ailleurs contre l'apropriation de la terre par les Humains. Sur un partie politique ? euuu lol Sur des chiffres ? pareil Donc pas d'avis a part (lol), c'est trés bref, quand à ton avis sur moi, je m'en moque et les autres forumeurs aussi Pas d 'avis sur immigration ??? tu ne sais plus lire ? je viens de te le donner. Un avis sur la politique n’étant pas utile ici pas besoin de s’étaler. Tu tri mon message pour seulement prendre une partie
    1 point
  32. Oui juste pour une chasse d'eau fait quand même pas pousser cela peut arriver à tout le monde à a partir du moment oû tu fais pas de bruit intentionnellement
    1 point
  33. Anton96, Grenadine33 n'a pas financièrement les moyens de sortir du système HLM...
    1 point
  34. Ah cet impayable Sarkozy, comme s'il n'était pas au pouvoir depuis 5 ans. Eh oui, ils copient Mélenchon ici ou là, on avance on avance.
    1 point
  35. Un avis sur toi ? Si je le donne je me fais virer du forum de suite. Un avis sur l’immigration ? deja donné, je suis pour le métissage, contre les frontières, contre l'apropriation d'une terre par un état et d’ailleurs contre l'apropriation de la terre par les Humains. Sur un partie politique ? euuu lol Sur des chiffres ? pareil
    1 point
  36. Cette question ne mérite aucune réponse. En revanche, elle indique clairement que son auteur ne reconnaît aucune légitimé au peuple pour prendre son avenir en mains.
    1 point
  37. Euh... Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "basé sur des chiffres d'un rapport parlementaire" :gurp: Enfin bon, je vois que beaucoup cherche des excuses gratuites et fallatieuses pour ne pas regarder ou pour déprécier les vidéos
    1 point
  38. Une petite histoire sur un pays confronté au remboursement de sa dette. Après des années d'économie libérale, un pays se retrouve endetté jusqu'au cou. Excédée, la population porte à la présidence un type qui n'y connait rien en économie. Dès sa nomination, cet ignare annonce que son pays ne remboursera aucune dette. Cette déclaration sème la panique dans la finance internationale. Chacun s'empresse de se débarrasser des titres de la dette de ce pays comme on se débarrasse d'une patate chaude. Évidemment, le cours de ce titre chute d'une façon vertigineuse car plus personne n'en veut. Quatre semaines après, la banque centrale de ce pays rachète sa dette à 5 % de la valeur qu'elle avait avant l'arrivée de ce président qui ne connaissait rien à l'économie. Rigolo non?
    1 point
  39. je n,irai pas voter au 1 tour du moins ,par ce qu,il y en a marre ,d,être pris pour des co..,et comme dit mon grand pére (ben mon gars tous ces michetons c,est des minteux ,qui ne veulent que remplire leurs tirelire.
    1 point
  40. Couscous sucré aux raisins secs et oeufs durs... Là je ne vous dis-pas, lol!!!
    1 point
  41. Au lait caillé (raïb), spécialité tres répandu en Algérie, hummm, tres delicieux!!! Ya que çà, le ta3m, lol!!! J'en raffole!!! Bonsoir liza!.
    1 point
  42. Je conteste totalement l'idée qu'il y aurait besoin de l'investissement de gens riches. Il y a juste besoin d'investissements et ils peuvent très bien venir de plein d'investisseurs moins riches ( c'est normalement à ça que doit servir la bourse ) ou tout simplement d'emprunts. Et on peut même imaginer étendre le système des retraites par répartition au financement des entreprises. C'est ce que propose un spécialiste des retraites Bernard Friot que je vous invite à écouter, vous aurez peut-être une vision plus large du problème des retraites. Bref il existe heureusement d'autres systèmes que le système capitaliste. Aujourd'hui le système capitaliste d'ailleurs a totalement muté, le temps où les apports de capitaux constituaient l'essentiel des investissements est révolu. Aujourd'hui l'essentiel des investissements se font par des emprunts aux banques. Et du coup il y a plus d'argent qui est transféré des entreprises vers le capital, que d'argent transféré du capital vers les entreprises. Et les profits sont bien plus importants via l'économie financière que via l'économie industrielle. En clair, le système capitaliste financiarisé agit comme un vampire, comme un parasite sur les entreprises et sur les travailleurs. Et il n'y a rien d'étonnant à ce que l'avènement de ce système ( fin des années 60 jusqu'au début des années 80, grande période de dérégulation financière et de construction des structures financières ) coîncide avec la grande période de régression que nous subissons depuis 40 ans. Tu me diras que nos richesses ont doublées entre temps. Mais rien n'indique que sans cette financiarisation cela n'aurait pas été le cas. Honnêtement, on ne peut pas attribuer une croissance économique à un système, on ne peut que l'attribuer à l'intensification de l'exploitation des ressources naturelles de notre planète et aussi à la progression de notre population, et ça n'importe quel système est capable de le faire. Le système agit beaucoup plus sur la manière dont c'est fait et sur la répartition et l'utilisation des richesses qui sont tirées de cette exploitation.
    1 point
  43. Il veut dire que les dividendes ne sont en fait que les bénéfices dégagés sur la vente de produits fabriqués par les salariés (dont on bloque et/ou baisse le salaire pour dégager plus de bénéfice). D'autre part, je suis désolée de vous le dire, mais pour investir, les patrons empruntent aux banques (ce n'est pas leur argent, le plus souvent) et que les achats de machines par exemple sont amortis par l'entreprise (et non par eux). Il n'est donc pas question de "voler" l'argent des riches mais de récupérer la plus-value du travail des salariés. Enfin les PME ne fonctionnent pas comme les grands groupes où le bénéfice, lorsqu'il y en a est réinvesti dans l'entreprise. Les patrons de ces PME ont un petit salaire et donc ne sont pas concernés.
    1 point
  44. Le vol c'est de ponctionner des milliards sur le dos des travailleurs par cupidité. La question est très simple. On produit 2000 milliards d'euros de richesses par an. On peut très bien imaginer une société où tout le monde est en esclavage et où toutes les richesses vont à Lilliane Bettencourt. Mais on peut aussi très bien imaginer une société où on partage équitablement les richesses, et où on se paye les retraites à 60 ans, où les dépenses de santé sont entièrement remboursées, et où tout le monde vit à l'abri du besoin. Le système par répartition est fonctionnel. S'il y a des déficits, c'est délibéré, c'est politique.
    1 point
  45. Vous pensez que l'on adhère aux idées du Front de gauche par un coup de baguette magique? Ce n'est pas mon cas! Il m'a fallu un certain temps pour y venir. Tout a commencé au deuxième tour des élections de 2002 quand on nous a proposé de choisir entre un brigand et un pourri. J'ai voté blanc et je me suis demandé comment on en était arrivé là. Cela a continué en 2005 quand j'ai voté non au projet de Constitution européenne malgré l'avis des deux grands partis de droite et de gauche. J'avais pris la peine de lire cet épais projet et j'avais trouvé qu'il ne comportait aucun élément sur l'amélioration des conditions de vie des peuples européens. En 2008, rebelote, les principaux partis politiques méprisent mon vote précédent et adoptent, en Congrès, le Traité de Lisbonne et pire encore l'inscrivent dans notre constitution. Là j'ai enfin compris, il me faut du temps, que l'UMP et le PS menaient une même politique. Parallèlement, mes conditions de vie se sont dégradées. Salaire bloqué, impôts et taxes en hausse, compétitivité professionnelle exacerbée, services publics en chute libre, etc ... et j'ai voulu savoir pourquoi. Je me suis remis à lire et ce sont ces lectures qui m'ont aidé à comprendre et à me forger peu à peu une opinion. La menace américaine, Théodore Roszak, 2004. Ces truands qui nous gouvernent (ils nous ont volé l'Amérique) Jim Hightower, 2004. Les vrais lois de l'économie, Jacques Généreux, 2005. Un autre monde (contre le fanatisme du marché). Joseph Stiglitz (Prix Nobel d'économie) 2006. La stratégie du choc, Naomi Klein, 2008. Après la démocratie, Emannuel Todd, 2008. Le dérèglement du monde, Amin Maalouf, 2009. Le président des riches, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, 2011. Le capitalisme à l'agonie, Paul Jorion, 2011. L'oligarchie des inapables, Sophie Coignard et Romain Gubert, 2012. En septembre 2011, j'ai lu Nous on peut! de Jacques Généreux. A l'époque, j'avais mis tous les partis dans le même sac et je commençais à affuter de nouveau mon bulletin blanc. En lisant ce livre, j'ai réalisé qu'une autre voie était possible si le politique décidait de reprendre la place qu'il avait abandonnée à la finance. Maintenant, je me réuni et je discute avec mes concitoyens, je distribue des tracts et je colle des affiches. Je ne suis pas plus heureux mais je suis apaisé car je connais mieux mon véritable ennemi ... et je me sens un petit peu ... plus utile. Désolé pour mon épanchement mais il explique peut être, en partie, comment l'on peut en arriver à partager les idées du Front de gauche sans être ni idéaliste, ni trotskiste ni même marxiste.
    1 point
  46. Nous n'avons aucune assurance qu'un retour au France ne ruinerais pas plus notre pays non plus.
    1 point
  47. Tu parles de souffrance passagère (d'ailleurs c'est quoi une souffrance passagère il y a un bareme ?) et pour les autres il y a quoi ?
    1 point
  48. Ça c'est déjà plus limite, de quel droit certaines personnes auraient plus droit à ce service que d'autres ? Pourquoi serait plus acceptable pour quelqu'un de se vendre pour un handicapée et pas pour quelqu'un en bonne santé physique ? Non, à mon avis, soit on accepte qu'on puisse vendre du sexe, soit non.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×