Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 2 à 3 % des forces armées ukrainiennes (dronistes en tête, forcément) sont responsables d'au moins 30 % des pertes russes. La question qui " tue " (désolé) : comment ça se fait que je le sais et que Guerassimov (C.E.M.A. russe, il faut absolument lui donner le " Bâton ", de maréchal, il l'a bien mérité), Poutine, ne le savent pas ? Poutine a de plus de mal à recruter les 30 000 futurs cadavres ou éclopés définitifs dont il a besoin chaque mois en Ukraine. Sa guerre tourne au vinaigre alors il se crispe le psychopathe. Il faut donc abandonner l'Ukraine à la Russie. Voilà ce qui s'appelle un " raisonnement ", un " argument ".
  3. Un parapluie Français hum... En principe c'est une arme souveraine, et puis 7 alliés, un peu comme l'europe à ses débuts, mais allons-nous rester à 7 dans les 20 ans à venir ?
  4. Aujourd’hui
  5. Non mais ce n'est pas utile de consacrer trop de temps de cerveau à chercher une explication. C'est de la pure hypocrisie. Tu parles par exemple de l'aspect moral. Oui, je me rappelle les éditos outrés de nos rédacteurs en chef, des indignations de nos politiques, journalistes, à chaque bombardement meurtrier de civils en Ukraine. Lorsqu'une école ou un hôpital est bombardé... Dans le même temps, en Palestine, t'as 15 fois ça chaque jour. Israël a tué plus d'enfants Palestiniens en 1 mois que l'armée Russe en 4 ans. Une étude de l'onu sur un échantillon a montré que 70 % des victimes palestiennes sont des femmes et des enfants. Si tu rajoutes les hommes non combattant, on doit certainement être à plus de 80-90 % de civils. Des dizaines d'attaques sur les hôpitaux, les écoles. Des journalistes, des travailleurs d'ong même internationaux délibérémment visés. On en est même à des accusations de nettoyage ethnique, voire de génocide. Et pour tout ça, Israel n'a pas reçu le 1/100ème des condamnations envers la Russie, de la part des mêmes journalistes ou politiciens. Et je ne parle même pas de sanctions...C'est juste hors de question. Il n'est clairement pas question de morale ici. Juste un dernier exemple. Le CIO a banni la Russie et le Bélarus car ils ont violé la trève olympique en commençant une guerre avant la fin des jo paralympiques. C'est exactement ce qu'ont fait cette année les USA et Israël. Tu paries combien qu'il est hors de question de banir Israël et encore moins les USA ? Bref, le problème ce n'est pas les "crimes", mais qui en est l'auteur. Si tu es un allié, un gars de notre "camp", on va fermer notre grande gueule et détourner le regard des crimes qui sont commis.
  6. Pense que tu prépare le marathon de Paris Et ceux qui travaillent (sourire) Ceux qui font le bitume, qui travaillent dans le bâtiment , les pêcheurs, secouristes pompiers flics, aide à la personne, infirmières, oui enfin la liste est longue
  7. https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/infographie-guerre-en-ukraine-larmee-russe-est-elle-en-train-de-perdre-du-terrain-1f417ca8-4920-11f1-b599-156225cc86fe Selon les estimations de l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), l’occupation de la Russie sur le territoire ukrainien a reculé de quelque 120 km2 durant le mois d’avril, du jamais vu depuis l’été 2023. L'Ukraine va produire plus de missiles de croisière que l'ensemble des pays européens réunis: les industriels doivent arrêter de faire de la "haute couture" et industrialiser, demande Bruxelles https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/l-ukraine-va-produire-plus-de-missiles-de-croisiere-que-l-ensemble-des-pays-europeens-reunis-les-industriels-doivent-arreter-de-faire-de-la-haute-couture-et-industrialiser-demande-bruxelles_AV-202605270626.html#
  8. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 132 secondes  
  9. Ceux qui gémissent sur le déclin de l'influence française dans le Monde en général et en Europe dont l'UE en particulier, devraient ce réjouir de ce regain d'importance !
  10. Je pense exactement le contraire. Il faut absolument protéger les élèves et l'école contre le numérique. Le numérique, en termes d'éducation, n'apporte rien, bien au contraire; il contribue à la baisse du niveau général et va même l'accélérer.
  11. Ce sont en effet des questions auxquelles sil faudra penser lors de l'élaboration de la Constitution. En dessous d'un certain seuil, à définir, la représentation ne pourra pas être assurée directement. Elle le sera cependant par le fait que les minorités sont présentent au travers les autres catégories de citoyens. Par exemple, dans la catégories des "sans profession", à moins que cela devienne une profession reconnue, mais c'est un autre sujet, il y aura des prostitués, hommes et femmes. L'exemple des armées est intéressant. Au sein de ce groupe l'application de la règle des quotas permettra d'avoir une représentation équilibrée de de la Marine Nationale, de l'Armée de l'Air, sans oublier, ce que vous avez fait , celle qui aura le plus grand nombre de représentants, l'Armée de Terre. Par contre l'Armée de l'Air, l'aviation commerciale et l'aviation générale, dont font partie les aéroclubs avec les parapentistes, les montgolfières, le parachutistes, les planeurs et les propriétaires de jets privés, ne constituent pas une catégorie cohérente. Par contre on retrouvera des pratiquants de ces disciplines dans les autres catégories : fonctionnaires ou pas, jeunes ou retraités, salariés du privé, rentiers, hommes et femmes,commerçants, artisans, professions libérales, etc. ... Modifier la Constitution ! Hélas, on ne voit guère nos "mal" élus voter à 75% plus une voix, la décision de scier la branche de l'arbre qui les nourrit !
  12. Donc votre réponse est de balayer d’un revers de main les propos du fondateur du sionisme. Ça explique votre position tranchée sans nuance et de prendre que ce qui vous arrange pour étayer votre narratif. Je pense que votre conclusion vous aveugle sur la réalité de la situation. On a bien compris votre pensée : Les arabes sont les méchants et les israéliens + occidentaux les gentils. Sauf que dans la réalité, ce n’est pas du tout aussi binaire. La binarité de la situation nous est vendu par notre propagande. La paresse intellectuelle, doit être combattu pour aller chercher les causes. Je répète savez-vous comment est né le Hezbollah ? Et surtout pourquoi est-il aujourd’hui une branche armé de l’Iran ? Contre qui le Hezbollah luttait principalement ? Contrairement à vous, je ne nie pas du tout le caractère religieux ultra violent de certains groupes politiques du Moyen-Orient. Mais je le répète, souffrez de le lire, Israël et plus globalement les occidentaux en commençant par les USA commettent des sauvageries. Ce que j’ai cité avant, vous le balayez d’un revers de main car il nuit à votre narratif. Je ne comprend pas votre question de l’islamisme et la démocratie. À aucun moment j’ai évoqué ça. Mais pour vous répondre, je suis extrêmement critique de l’Islam. Mais ce n’est pas parce que je suis critique de l’islam que je laisse cette critique influencer la véracité des conflits. Tiens tiens, la bonne blague des gentils qui vont apporter la démocratie aux méchants ? Je ne sais même pas comment vous pouvez encore croire à ça. Spoiler alert : Y’a aucune volonté d’aider les autres pays, tout est une question de finance. Les autres pays arabes ne bougent pas car leur dirigeants précédents se sont vendu aux USA. C’est l’une des raisons de conflits avec les Iraniens d’ailleurs. La propagande ne fonctionne que pour ceux qui veulent absolument y croire. Le conflit en Iran montre bcp de choses. Encore faut-il aller chercher les causes pour comprendre structurellement la situation. La déstabilisation des gouvernements par les occidentaux, la volonté de maintenir le pétrodollar américain, stopper la domination chinoise. Israël se sert des USA pour arriver en leur fin. Avec leur pseudo menace Iranienne depuis un demi-siècle.
  13. Mais relis avant de me répondre : ce que je conteste aussi c'est la réduction ontologique. Je reviendrai plus tard en détails pour réexpliquer mes arguments.
  14. Il ne sert à rien de répondre si on ne parle pas de la même chose. Si je ne prenais pas en considération tes réponses je n'insisterais pas sur ce point. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le physicalisme est une réduction ontologique et non épistémologique, en tout cas pas nécessairement. J'en ai déjà parlé dans ce message que tu évoques. Il faut distinguer réalisation ou plutôt identification des états mentaux à des phénomènes physiques et explications ou causes de ces états. L'article de Patrick Juignet et ton argumentaire fait une confusion entre les 2. Tout du moins dans l'article, les deux sont surtout vus comme liés et l'exploration des thèses qui les distingue est largement survolée alors que c'est précisément ces thèses du physicalisme qui sont actuellement les plus défendues. Cela revient à dire caricaturalement que le physicalisme défend que toute explication y compris en Chimie par exemple doit être strictement et uniquement remplacée par de la physique quantique. Qui défend sérieusement ça ? Aujourd'hui ? Tu as dans ce lien en anglais, un précis sur le physicalisme qui expose ses propriétés générales en partie 2. et ses variétés en 3. https://plato.stanford.edu/entries/physicalism/ Ensuite j'ai donné dans ma dernière réponse un cadre de ce que j'entendais par hors du monde comme tu m'avais demandé. Mais je peux tenter de clarifier si besoin. Et pour faire un retour sur un point dont je n'ai pas encore parlé : tu dis que la subjectivité a un rôle causal sur la conscience. Qu'est-ce que tu entends du coup par subjectivité ? Si tu entends par là les effets du langage, de la culture, etc. alors tu as une définition non subjective de la subjectivité, d'abord, et ensuite une définition restreinte en ce que tu ne l'identifies qu'à des phénomènes sociaux observables. Mais admettons, cette définition telle quelle ne suppose en rien d'opérer une différence ontologique qui romprait avec la physicalisme. Le langage peut très bien être compris comme une structure d’interprétation d'un ensemble de signes qui sont eux même des phénomènes physiques, des sons, des images, des contacts, etc. Cette structure d'interprétation peut-elle même être comprise plus basiquement comme un ensemble de phénomène mentaux, donc un ensemble de phénomènes physiques (dans une perspective physicaliste).
  15. Devant le lâchage américain, on n'a pas vraiment le choix.
  16. Article du 3 juin 2008 ....... On peut donc clore ce topic.
  17. eriu

    Clichés or not clichés ?

    Cela m'a fait rire !
  18. J'ai la désagréable impression qu'on veut péter plus haut que notre cul !
  19. Les blablablas de machin et autres, on s'en moque, seuls les faits comptes ! Ben Gourion est mort depuis longtemps ! "pourquoi ne parlez vous pas des multiples sauvageries que commet Israël ?" Depuis 1947, cela fait un sacré bail; les arabo-palestiniens, puis les palestiniens seuls et ensuite les islamistes du Hezbollah et du Hamas et autres, tous à la solde des Mollahs islamistes débiles iraniens, harcèlent et attaquent Israël. On ne compte plus les guerres perdues par les arabo-palestiniens, que dire des centaines d'attentats odieux palestiniens toujours dirigés contre des civils israéliens ou encore contre des juifs en Occident, etc... Le but de ces braves combattant illuminés soi-disant par Allah, ont pour but d'anéantir Israël, excusez du peu ! Et vous venez nous parlez des multiples sauvageries israélienne... Aujourd'hui il n'y même plus un pays arabe qui lève le petit doigt pour soutenir les palestiniens ou alors c'est du bout des lèvres pour la bonne forme, ces derniers temps les israéliens protègent militairement certains pays du Golfe contre le fanatisme guerrier des Mollahs iraniens. Vous réalisez cela ou vous être toujours sur la lune ? Voyez aujourd'hui la Cisjordanie, corrompue à l'extrême, Gaza dirigée par la dictature des terroristes du Hamas islamiste, à part faire la guerre et le terrorisme, ils n'ont jamais été fichus de construire quelque chose de fiable, sans oublier le Hezbollah qui ruine le Liban avec son fanatisme religieux d'un autre âge. "Le régime d’Aparteid inscrite dans la loi, un régime fasciste d’ultra-droite," Ah oui, et dans nombre de pays arabes, l'apartheid vis à vis des juifs, n'existe pas ? C'est quoi l'islamisme pour vous, la démocratie ? Il y a une chose qui est certaine, si les palestiniens avaient mis leur énergie pour construire une Etat dès 1947, au lieu de mettre celle-ci dans des guerres et le terrorisme, ils auraient aujourd'hui un pays aussi prospère que l'est Israël et surtout...la paix !
  20. Voila ce qui arrive quand on fait les choses vite sans trop regarder ! Je les remets dans le bon sujet! Mes plus plates excuses Bonne soirée !
  21. Petite ville, grande histoire au cœur du Bocage bourbonnais Après cette commune je prendrai l'autoroute pour rentrer plus vite à la maison et me faire soigner. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Nichée entre les collines du nord de l’Allier, à la lisière de l’Auvergne et du Berry, Villefranche-d’Allier est un bourg ancien qui a su garder son âme. C’est un lieu de passage qui mérite qu’on s’y arrête, pour son patrimoine discret, ses marchés vivants, et l’authenticité du bocage tout autour. Road Trip : Villefranche-d'Allier - Capitaine Jack Villefranche-d’Allier, croisée de routes et d’histoires. Capitaine Jack y passe, curieux et libre, au fil d’un roadtrip sans boussole. capitaine-jack.blogspot.com
  22. A 80km/h, direction la poubelle de l’histoire avec bien sûr le "couvercle verrouillé" pour éviter qu’il ne ressort
  23. Un pays , une nation , une ville ou une région n'est pas une religion . Mais , des individus ont imposé ou imposent une religion à toute une population . Alors oui , ça donne ça .." si toi tu fais sonner ta cloche pour tes suiveurs , moi , j'ai le droit de faire mes appels à la prière pour mes suiveurs .." zen , restons zen ( je dis ça pour moi l'athée que je suis ) , face à la connerie d'humanoïdes dictateurs au nom de l'amour , personnifié par tel ou tel dieu et le bien de tous , bien entendu .. une cloche là , un appel ici . Qui aura le pouvoir ?
  24. Bah si ça peut permettre à la France de faire quelques bons deals avec la Norvège, histoire qu'on puisse avoir pétrole et saumon bien gras pas cher, je suis preneur.
  25. C’est drôle la manière dont vous prenez acte de la situation actuelle sans prendre en compte l’Histoire et les événements successifs qui ont amené ce conflit. C’est d’ailleurs pour cela que c’est si facile pour nos élites de nous raconter une version tronquée et partiellement vraie. On ne va pas chercher les causes. Ben Gourion (sioniste fondateur) en 1948 : « Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal, nous avons pris leur pays » Il le dit lui-même, il ne signerait pas. On sait très bien pourquoi, c’est assez explicite. Vous parlez des agressions d’un état, pourquoi ne parlez vous pas des multiples sauvageries que commet Israël ? Comme vous le dites, le conflit est très très loin d’avoir démarré le 7 octobre. Le régime d’Aparteid inscrite dans la loi, un régime fasciste d’ultra-droite, des blocus alimentaires, la soit disant liberté accordé aux palestiniens sur une superficie ridicule. Internet nous permet d’avoir beaucoup d’informations de nos jours. Il n’y a que ceux qui refusent de le voir qui ne le voient pas. L’occident qualifie de terroriste qui elle souhaite. Dès qu’une nation, faction ou groupe se met hors de leur intérêt, elle les qualifie de terroriste. C’est plus facile de les étiqueter de la sorte pour agir comme on souhaite derrière. Comment pensez-vous que sont perçus les États-Unis par les Iraniens ? Une administration qui met feu et sang partout pour récupérer des intérêts financiers, quitte à déligitimer des gouvernements démocratiquement élu. Vous avez évoqué le Hezbollah, savez-vous comment est né le Hezbollah ? Et surtout pourquoi ? Quand une organisation politique est qualifiée de terroriste, nous devrions toujours nous poser la question. Pourquoi est-elle qualifiée comme tel. La paresse intellectuelle peut nous amener à des jugements trop simplistes. Eux ils sont méchants et nous les gentils, c’est plus complexe que ça .
  26. Totof44

    Un candidat unique à gauche ?

    Il n'y a aucune différence entre la gestion d'une grosse administration et celle d'une grosse entreprise. Tous les salariés du public et du privé savent qu'on n'est pas à un euro près. Le capitalisme n'a donc pas tellement de raison d'être plus viable. Sa différence, c'est qu'il pousse au consumérisme. Consommez ce dont vous n'avez pas besoin, ce dont toutes les générations d'être humains se sont passé pendant des millions d'années... Le résultat c'est qu'on vit de superflu en épuisant les ressources naturelles. Bon, à vrai dire, le communisme, à la base, était aussi productiviste. Ne serait il pas tant d'inventer autre chose ?
  1. Charger plus d’activité
×