Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      115 518


  2. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      22 341


  3. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      13 702


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      64 392


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/2021 dans Messages

  1. Je trouve les sondeurs incohérents sinon complaisants envers Zemmour qui n'est pas candidat mais "supposé". La caste des journaleux.
    7 points
  2. Tous les organismes de sondage ne cessent de répéter que leurs études actuelles ne reflètent qu'une "réalité" de l'instant présent et que, tant que tous les candidats ne seront pas officiellement déclarés et leurs programmes connus (donc au minimum février/mars 2022), elle n'ont que TRES peu de probabilités de refléter le futur résultat de l'élection.
    4 points
  3. Faire des sondage alors que l'on ne sait pas qui pourra être candidat c'est beau la propagande. J'ai demandé à un ami statisticien que valait ce genre de sondage, il ma dit que ca valait rien, avec le peu de gens interrogés c'est impossible d'avoir une vison réelle.
    4 points
  4. et ça continue dans le délire "génétique". depuis des mois nous sommes plusieurs à te répéter que l'ARNm: - a une très courte durée de vie dans l'organisme, - ne peut pas entrer dans le génome (incompatibilité biochimique) il n'entre que dans les ribosomes ces usines à fabriquer les protéines. Si tu préfères écouter des nuls en génétique c'est ton choix mais en revanche on peut te dire ici que les affirmations de fakenews que tu colportes avec diligence sont mensongères et stupides. c'est comme si on décernait à Bigard le titre de généticien !
    4 points
  5. Non, pas du tout. Un vaccin stimule la fabrication d'anticorps sans provoquer la maladie. https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/#:~:text=La vaccination consiste à protéger,une maladie d'origine infectieuse. Une vidéo très intéressante et pleine d'humour sur le sujet
    4 points
  6. bonjour, effectivement après une "bonne" maladie, c'est fou ce que les avis changent....mais dans ce cas particulier, je n'en suis pas certain ! un exemple : une personne , hospitalisée en réa ( non intubée ) non vaccinée, mais en difficulté respiratoire sérieuse....vous croyez qu'elle allait changer d'avis sur la vaccination ? ben non : puisque je l'ai eu, je suis donc protégée ( du moins pendant un certain temps....on a beau lui dire que ça, c'est pas certain, elle n'en démord pas ! ) donc une fois sortie, croyez vous qu'elle va se faire vacciner....que dalle, des nèfles, nada !!!!!!! ce n'est pas si terrible que ça, la preuve, je m'en suis tirée ( en oubliant que ce n'est pas le cas pour tout le monde ) et que rien ( enfin pas rien mais , passons ) rien ne permet de prévoir qui va faire un Covid costaud ou un léger ....quant aux Covid long, on n'en parle pas encore beaucoup ( mais cela viendra ) . alors même la maladie ne fait pas changer d'avis quand celui ci est si enfermé dans des certitudes ...... et il y en a eu des réfractaires ....certains s'en sont tirés, d'autres pas . bonne journée.
    3 points
  7. Penses tu que d'autres candidats règleraient mieux les problèmes que tu soulèves ? Tandis que les candidats annoncent ce qu'ils feraient, Macron montre ce qu'il fait. Les promesses c'est bien mais le concret semble rassurant pour de nombreux Français.
    3 points
  8. Principe de lutte anti-Covid-19 façon antivax :
    3 points
  9. Tu parles des partis. Pour moi je ne résume pas la pensée de Gauche à des partis. Les partis se réclament de la pensée de gauche, avec plus ou moins de sincérité. Bref, je suis d'accord avec toi, la gauche de Terra Nova ce n'est plus la gauche, mais une logique institutionnelle de conquête du pouvoir. Ce vers quoi s'est tourné le PS, et qui au final est bien mieux incarné de nos jours par Macron. Par contre, je ne suis pas d'accord sur les combats contre les discriminations de minorités : bien évidemment, la gauche ne doit pas se cantonner à ces seuls combats (et encore une fois, il ne s'agit pas d'essentialiser les minorités, je suis opposé à cette démarche), mais il est par contre tout à fait normal que la gauche se dresse farouchement contre ces discriminations. Mais ce n'est pas incompatible avec une démarche plus général de lutte contre les disparités sociales : ce n'est pas parce que l'extrême-droite veut diviser les victimes du néo-libéralisme, faire de la France une conception purement ethnique, qu'il faut la suivre sur ce terrain. Encore une fois, un terme qui ne veut rien dire. L'immigration est un vaste sujet qui ne se résume pas au délire de grand remplacement : car là on tombe dans le simplisme total. Mélenchon était à 8% y'a 5 jours, 13% y'a 2 jours, et paf là il repasse à 9% chez un autre institut. Bref, il faut prendre les sondages avec du recul sur les chiffres et les positions. De même, ils s'excitent tous à savoir si à un 1% Zemmour est devant Bertrand ou non, mais au final 1% ou 2% ne signifient pas grand chose (c'est la tendance qui est importante). Et donc, tu as raison sur la tendance : la "gauche" (enfin les partis de gauches) sont minoritaires, et l'extrême-droite occupe quasiment un tiers de l'électorat. Ca me fait mal pour la France d'avoir une extrême-droite aussi haute.... on pourrait s'attendre à mieux de la part du pays des Lumières et des Droits de l'Homme. L'analyse est de dire que la France se droitise. Je ne suis pas certain de cela, car certaines enquêtes d'opinions montraient paradoxalement que beaucoup de français restaient attachés à des mesures de gauche, quoi qu'on en dise. Mais effectivement, la gauche ne fait plus le plein des votes. Mon analyse serait de penser que l'électorat de gauche est blasé, que l'expérience Hollande a finit de le décevoir, et qu'il s'abstient globalement. Que beaucoup sont dépolitisés, également. Mais bon, que faire ? Pour ma part je continue à soutenir les idées qui me paraissent le plus souhaitable pour la France, celles qui vont dans le sens de mes convictions. Je pense toujours que le plus important c'est l'humain et l'environnement, qu'y puis-je si une grande part de mes compatriotes s'enlisent dans la recherche d'un bouc-émissaire magique et le populisme ?
    3 points
  10. Je n'ai jamais souhaité la mort de Solatgès. Je lui souhaite seulement d'attrapper un covid assez grave pour le faire réfléchir à la stupidité des "fake news" qu'il nous déblatère depuis près d'un an. La vaccination a fait ses preuves partout où elle a été massivement appliquée. Il suffit d'observer le nombre des cas graves et des décès même pendant la dernier "pic"de l'épidémie. Hélas c'est bien connu qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
    3 points
  11. En vert les élèves de primaire ne porteront plus le masque.
    2 points
  12. Non, pas vous, les insultes ! En fait, je n'escalade pas, c'est les consignes débiles devant lesquelles la bave s'amoncelle qui escalade. Je dis depuis des mois que la mise en danger des enfants est intolérable, et je maintiens.
    2 points
  13. Tout à fait le catholicisme a été codifié par des hommes tout comme le sunnisme a été inventé par Bukhari.
    2 points
  14. C'est une formule, mais qu'a-t'elle de vrai ? Tu nous expliques que ce qui est réaliste et que la gauche pourrait faire, c'est déjà ce que la droite fait. Hors, les aspirations et les visions de la société n'ont rien à voir : il est des tas de mesure que jamais la droite ne ferait et que la gauche a fait au pouvoir, et inversement. Les 35h, la suppression de l'ISF, la flat tax,. ... Il y en a des différences. Après, la gauche "traditionnelle" dont tu parles, c'est le PS de Terra Nova, celui de Macron et de Hollande, celui qui a décidé de s'aligner sur un conservatisme de centre-droit (comme Macron donc), en d'autres termes, de ne rien faire, de ne rien remettre en cause. Bref, penses tu que tout est réellement figé, qu'il n'y a plus aucune évolution possible ? Qu'un gouvernement ne peut rien faire, ne pas changer les règles, réorienter la politique, agir réellement ? Penses tu que c'est impossible, ou plutôt qu'il n'est surtout pas souhaitable de la faire, parce qu'on ne doit pas faire autrement que ce que dicte le modèle établi ?
    2 points
  15. en plus les sondages sont orientés afin de plaire à ceux qui les commandent et qui les paient ,hé oui ,ce n'est pas gratuit !
    2 points
  16. Ton miroir est brisé depuis longtemps, pas grave il était maléfique.
    2 points
  17. Dans ton lien il est dit que 15000 personnes sont mortes après une vaccination (bien qu'aucun lien n'ait été fait avec la vaccination, les morts sont peut-être dûes à d'autres causes). Il a eu à ce jour 4 550 000 mort du Covid-19 dans le monde soit 300 fois plus. Ton lien est donc "démontable" dès la première phrase.
    2 points
  18. Pour ceux qui réfléchissent https://blogs.letemps.ch/dr-jean-gabriel-jeannot/2021/09/06/vous-devriez-vous-faire-vacciner/
    2 points
  19. Quand tu arrêteras ton absurde propagande antivax.
    2 points
  20. Il n'y a rien de moins fiable qu'un sondage. Il n'y a qu'à voir les dernières élections où personne n'avait parié sur la victoire de Macron.
    2 points
  21. En 2011 DSK était gagnant et le pouvoir en place était Sarkosy. ET jamais un président avec majorité n'a été réélu. Avec le net tu aurais accès aux sondages faits de l'étranger et ça ne changerait rien au schmilblick.
    2 points
  22. Le jour où tu nous donneras une preuve que tes théories fumeuses sont vraies le soleil se lèvera à l'ouest.
    2 points
  23. Il s'est invité à la réunion des Jeunes LR...il manque pas d'air! On le voit partout sur toutes les chaines avec son sourire à la con et sa voix de fausset il m'horripile que c'est peu d'le dire! Je ne sais quel jeu il joue mais il serait temps que la presse l'oubli...il n'a toujours pas dit qu'il se présentait et fait sa propagande, laquelle? hors l'immigration et les noms de mômes? Je viens de voir que ceux qui ont voté Fillon voteraient pour lui à 24%...pas moi en tous cas!
    2 points
  24. Tiens! Un missionnaire.
    2 points
  25. 2 points
  26. Alors ça, faut le dire vite ! Bien sûr qu’il ne se gêne pas. Ce n’ai pas parce que tu n’as pas vu ou que des œillères t’empêchent de le voir que ce n’est pas vrai. Il fait même le pire, il insulte aussi notre intelligence. Et on ne parle pas des mensonges et du reste. Alors pouet pouët. Namého, ce serait bien de vérifier avant d’affirmer. Tu vois, tu fais la même chose que lui.
    2 points
  27. Tu refuses de voir la réalité en face. Il y a des morts et des séquelles graves quelque soit l'âge où on injecte. La dernière décision de chantage fera des morts et des malades chez les enfants de 12 à 17 ans. Trouve moi une seule étude qui démente cette vérité. Il n'y en a pas.
    2 points
  28. C'est marrant comme le principe du sondage est contesté, dès qu'il ne va pas dans le sens espéré.
    2 points
  29. stupide. je persiste à dire qu'exposer des enfants qui ne risquent rien à une injection hasardeuse qui fait des blessés et des morts, c'est criminel. ta belle assurance que les effets négatifs ne ne surviennent pas dans le temps ne repose que sur ton ignorance. on ne sait pas est la seule réponse correcte et on s'abstiens le seule chose à faire. ye a un peu marre de se faire traiter comme un idiot ou de se faire faire la morale par des inconscients sans éthique ni sagesse.
    2 points
  30. Bonjour PASOU Le pass sanitaire n'est ni moins ni plus qu'une "carte d'identité" améliorée les autorités auront d'dorénavant tous les renseignements sur l'individus au point de vue de sa santé et plus encore de son état de santé a l'instant T H24...........d'ou il vient ou il va que traine t'il etc. etc... A quand la PEC (puce électronique cérébrale)?................Piece d'identité du futur Les implants cérébraux, également appelés « BrainChips » ou « Brain implant » en anglais, sont des systèmes électroniques implantés dans le cerveau, afin de lire ou contrôler certains signaux cérébraux. Ils sont également connus sous le nom de « puce électronique cérébrale ». Image :comptoir-hardware.com
    2 points
  31. Malheureux ... vous allez être cause de crise cardiaque sur le forum .... Ca va pas mettre ces deux là en tête ! Vous n'avez pas encore compris "l'humour" de Laklass ? Entre nous vous y croyez encore aux sondages dits officiels ... a chaque fois ils se trompent ils ne sont là que comme "influenceurs" a la botte des gouvernements en place !!! La donne risque de changer avec toutes les hausses malgré les promesses d'allègement il risque d'y avoir des rues très encombrées avant la date fatidique ... et de plus celui qui sera élu ne représentera pas grand monde ... la désertion des urnes sera terrible !!! Le risque ... qu'un tocard nuisible sorte en guise de protestation ! (guerre civile probable dans ce cas sauf si ça se confirme que les français sont bien des moutons) !
    2 points
  32. Moi j'ai voté pour La Bajon. http://france-presidentielle.fr/sondage-2022.php?j=20-08-2021&sondage-election-presidentielle-2022&PHPSESSID=d1cf9f870924e6ae97c24d04e046c69b C'est clair... Tous les sondages ont toujours placé en tête plusieurs mois avant l'échéance électorale le mouvement politique en place. On l'a vu avec Sarkozy et on connaît la suite !!
    2 points
  33. Parfois la réalité vaut mieux que tous les dicours. Solatgès, imperméable à tous les arguments rationnels et documentés, depuis un an au moins il pourfend la vaccination. Pour le faire changer d'avis, seul un covid assez sévère le fera (peut-être) revenir à un peu plus de "raison".
    2 points
  34. Rhoooo, il aurait osé, et serait maintenant une " honteuse ". ?
    2 points
  35. C'est déjà un signe de volonté d'assimilation ou pas, la preuve. L'islamlste (qui a encore menacé Naulleau après l'émission, une fatwa ils appellent ça chez eux) était déjà dans la manif de 2019 (Mélenchon aussi) où il a dit au micro qu'ils ne s'assimileront pas et a faut hurler Allah Akbar à la foule à quelques mètres du Bataclan. En 2022 on vote pour régler ce problème ou la France est perdue. Je serai curieux de connaitre les noms (qui sont aujourd'hui publics) des maires qui vont parrainer ce guignol dangereux. Parfois le prénom change : attention aux prénoms arabes ?
    2 points
  36. Faux, ils ne sont immunisés que pour un temps. Tout comme avec le vaccin. Je pense qu'il vaut mieux être vacciné, et attraper le covid ensuite pour une bonne immunisation. En effet quand on l'attrape notre corps est déjà préparé par le vaccin, il réagit renforçant un peu plus notre immunité, sans avoir couru le risque de la forme grave. Choper le virus sans protection est une loterie que certains regrettent amèrement et que d'autres ne peuvent même plus regretter, puisqu'ils sont morts. Et en parlant de loterie, les risques liés aux vaccins sont sans commune mesure avec ceux du virus. Pour faire le fanfaron ainsi, c'est que tu t'es fait vacciner tout comme ton copain Raoult, mais chut faut pas le dire pour que tu puisses continuer ta propagande anti tout et n'importe quoi.
    2 points
  37. Ah, l'athée serait un peu con alors ? Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas seulement l'impossibilité de mesurer ou détecter Dieu : comme tout un chacun, l'athée peut croire en des choses intangibles. Mais outre l'absence de preuves, la défiance de l'athée face a Dieu peut trouver son origine dans deux autres principes : - l'inutilité logique de Dieu pour répondre au problème de l'existence : en effet, trouver une origine à la Nature, la vie, l'existence par un concept dont on n'explique pas l'origine, ça ne fait que décaler la question. C'est créer un intermédiaire artificiel dans notre ignorance. - l'anthropomorphisme de Dieu (surtout vrai pour les religions). Le concept de Dieu met l'homme au centre de tout, comme s'il était un but, un objectif. Dieu est affublé dans les religions des valeurs, des sentiments humains. Et même hors de religions, l'idée de penser qu'il y aurait un sens, et l'homme un rôle à jouer, est encore une manifestation de cette ethnocentrisme. Bref, Dieu semble avant tout répondre à des besoins humains, et remplit trop ce rôle pour ne pas paraître autre chose qu'une création humaine. Pour résumer : l'athée a tendance à considérer Dieu davantage comme une invention, un besoin humain pour combler son ignorance et ses craintes (et par extension un moyen de pouvoir avec les religions), que comme une hypothèse réellement sérieuse sur l'existence. Il peut y avoir un tas d'autres raisons qui expliquent l'incroyance de l'athée : les multiples révélations du Dieu unique (contradictoire, non ?), les polythéismes, etc ... En effet, l'idée monothéiste arrive bien tard dans l'humanité : pourquoi ce délai, pourquoi avoir laissé durer autant cette imposture de dieux multiples, pourquoi se révéler malgré tout, et ne plus le faire ensuite ? Et pour ceux qui ont une vision déiste, qui associe Dieu a une force plus floue, une intention, une conscience.... Bah pourquoi pas... Mais pourquoi ? Et toujours la même question : imaginer une conscience à l'oeuvre décale la question et interroge sur l'origine de cette conscience. Très honnêtement : ce n'est pas si rare que cela non plus. Disons qu'un croyant introduira peut-etre davantage la question, mais des athées qui ne comprennent pas une tradition religieuse et la remette en question auprès du croyant, ça existe aussi. Bah voilà. Disons que c'est toujours le terme "croyance" et sa polysémie, le problème Oui, dans un sens être athée est une opinion, un avis sur une question, ce que l'athée "croit" à propos de Dieu. Mais c'est une opinion qui n'a pas besoin d'être profondément construite, elle relève avant tout d'une défiance naturelle face à une idée, une hypothèse jugée non crédible. Au final, la même démarche qui fait qu'on ne croit pas aux fantômes ou à la magie, par exemple : l'idée est rangée dans l'imaginaire pour un athée. Dans la cas du croyant, c'est au contraire davantage qu'une simple présomption ou hypothèse, puisqu'il y accorde du créditw que cette intime conviction s'accompagne d'une foi, et que dans le cas des religions on adopte tout un tas de croyances, de convictions annexes sur ce qu'est ce Dieu, ses qualités, ses objectifs, son histoire auprès des hommes, la genèse, etc ... Bref, on parle toujours de croyance, mais le sens du mot n'a plus rien à voir dans ce qu'il décrit et recouvre. Croire en Dieu, ce n'est pas du même niveau que de croire qu'on a laissé son portefeuille à la maison.
    2 points
  38. Oui, ce sont des philosophies de pensées, et donc des visions sur la société. Après, je ne vois pas pourquoi penser que la gauche veut aller "trop vite" ou "trop loin". Ca peut-être le point de vue d'un conservateur qui ne veut absolument pas que les choses changent parce que ... "euh, on a toujours fait comme ça". Bon, heureusement, historiquement l'homme a cherche souvent à faire autrement que "comme d'habitude", sinon il serait encore dans ses cavernes.
    2 points
  39. Ah zut, je pensais que c'était pour dire du mal de Mathieu Bock-Côté Je n'ai pas dit "hautes" valeurs. Mais être de gauche, c'est être soucieux de valeurs humanistes, c'est avoir une vision du monde où l'homme arrive à progresser, par son intelligence, pour s'extraire de ses instinct animaux, de s'organiser en société qui tendent à offrir à tous les mêmes droits, la liberté, etc ... Tout le monde a le droit d'être de gauche, hein, ce n'est pas un club fermé. Mais bon, à partir du moment où tu penses que cette aspiration n'est pas possible, et que c'est chacun sa gueule, les autres n'ont qu'à se démerder, ... bah oui, ce n'est plus la même vision. La famille, les libertés, les fondations d'une maison bien évidemment que si, c'est dans la démarche humaniste. D'ailleurs, être gauche c'est vouloir permettre à tous d'avoir un toit, et pouvoir vivre dignement, dans la 6ième économie mondiale. Par exemple. Le pays, oui, mais pas le pays comme doudou historique : le pays en tant qu'Etat qui permet l'organisation du peuple. La sécurité : bien évidemment ! Mais on peut se dire que la sécurité en s'opposant en frontal à la population n'est pas toujours le meilleur moyen de la résoudre, juste à entrer dans une escalade sans débouchés. Il faut comprendre d'où vient l'insécurité, et voir si elle n'est pas le symptôme de problèmes plus structurels, en évitant de regarder vers une réponse simpliste "l'immigration". L'insécurité dénote au contraire dans bien des cas à un manque d'intégration sociale, qui concerne bien plus d'habitants que les seuls immigrés. Bien évidemment, aussi, la sécurité implique des moyens, dans la police et surtout dans la justice pour traiter les dossiers et pouvoir mener des peines qui vont au maximum dans le sens de la réhabilitation (sinon on tourne en boucle). Les traditions : ah, grande différence avec la droite, c'est vrai. A gauche, on a rien contre les traditions en soit, mais on ne les vénères pas pour autant. On est prêt à les remettre en question si on estime qu'elles ne correspondent pas ou plus à nos valeurs. Exemple parmi d'autres : la chasse. Ou la corrida. Après si tu me parles plus généralement de culture, mais je l'ai développé ici, je ne pense pas que la culture soit en danger du moment qu'on lui donne les moyens de s'exprimer. On nous parle de grande remplacement, mais au final notre culture a davantage subit les influences américaines (ce qui n'est pas gênant en soit), mais avec une logique d'uniformisation, de standardisation, de marchandisation qui vient du modèle néo-libéral. Ca, ca m'inquiète davantage que le mélange culturel naturel de populations.
    2 points
  40. Tu n'en sais rien. Chacun réagit différemment mais si tu es vacciné tu as 8 à 10 fois plus de chance de t'en sortir que si tu ne l'es pas.
    2 points
  41. Au cas où tu chopes le virus à cause du pompier, il vaut mieux rester peinard sous ton avalanche, oui. T'es vacciné, tu ne crains rien des pompiers : Dommage, t'avais besoin d'air. Comment peut on penser de telles incohérences ? Les pompiers vaccinés sont contagieux quand ils sont malades. Moins il y a de pompiers, et plus tu seras secouru par des pompiers contagieux. Hé, ça va la psychose. Si tu es malade, trouve un médecin honnète et courageux (vacciné ou pas) et fais toi soigner : ça va bien se passer.
    2 points
  42. Oui, mais insuffisant pour maintenir le tissu sanitaire après l'injection forcée. Maladresse ou volonté de détruire ?
    2 points
  43. Ah bon @hanss ? Donc ca signifie bien quelque chose de donner un prénom européen à son enfant quand on est extra européen ou pas du coup ?
    2 points
  44. La tactique de communication des populistes et des extrémistes, c'est de clamer qu'ils sont baillonnés, qu'ils sont victimes du "système". La justice s'occupe d'eux, devant leurs énormités et leurs menaces.
    2 points
  45. humilier le contradicteur , c'est botter en touche !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×