Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      62 594


  4. Savonarol

    Savonarol

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      10 346


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2015 dans toutes les zones

  1. La dette de l'Allemagne a été effacée de 60% en 1953, pas eu de bordel généralisé, semble t-il. Ça lui a juste permis de se reconstruire. Bon, finalement, on aurait peut-être pas dû, vu comme elle nous pompe aujourd'hui. :smile2: C'est peut-être pour ça, que l'Allemagne veut plus aider la Grèce : faudrait pas qu'elle devienne trop forte, on sait jamais !:D Blague à part, c'est clair que l'Allemagne veut garder sa place de chef de l'Europe,et fait tout pour.
    3 points
  2. Bonjour tous/toutes :) Je reviens brailler par ici, j'aime bien :D Hier soir, quelqu'un me demande : "Vous partez où en vacances ?" Je réponds que nous ne partons pas et là... les yeux de mon interlocutrice s'agrandissent comme si c'était un immense malheur, sa bouche tombe, et moi je reste interloquée. Elle enchaîne : "Mais... Vous avez un problème ?" Là, j'ai fait comme ça : :mef2: C'est si choquant que ça de ne pas partir en vacances ? Parce-que c'est pas la première fois qu'on me regarde bizarrement quand je dis que je ne pars pas. Mais quoi ? Restez chez soi c'est bien aussi ! On a été tellement habitués à remplir le temps que les gens sont stupéfaits qu'on reste chez soi sans avoir rien programmé. Franchement, lorsque les conditions matérielles sont réunies, où serait-on mieux que chez soi ? Pourquoi ça choque tant les gens, qu'il y en ait qui ne partent pas en vacances et préfèrent rester chez eux par choix ?
    2 points
  3. En tout cas ce que je trouverai bon c'est qu'il y ai une égalité totale homme femme, sur tout les point, travail, salaires, etc. Et pas que dans ce triste domaine, on parle d'harceleur, mais pas d'harceleuse, ce qui existe aussi, je veux bien que les hommes aient toutes les tares, mais faut pas aussi pousser mémé dans les orties. Par ce que certains ( hommes comme femmes ) sont complètement détraqués, on risque d'aller vers du n'importe quoi, ça va être votre copine qui par jalousie va faire un esclandre ou appeler un numéro d'urgence par ce qu'une autre nana vous parle ou simplement vous la regardez. Ou la fille qui est dans un transport en commun qui a des problèmes psychique qui s'imagine que vous en voulez a son cul alors que vous cogiter sur un texte de Bergson. Un mec viole pour la loi, pas une nana , alors que des femmes violent des hommes, je suis sur qu'ici certain ont connu ça. Va porter plainte au commissariat, toute la maison poulaga se fout de ta tronche et t'envoie paître. J'ai connu plusieurs femmes en manque fallait les voir entendre leur propos, tout le monde en voulait à leur cul, et tout le monde forniquait comme des bêtes. Combien de femmes pour leur divorce accusent leur maris de pédophilie, on casse la vie d'un homme pour satisfaire ses caprices ou par basse vengeance. L'idée est bonne, mais faut faire très attention à ses dérives qui peuvent être catastrophique et rendre la vie intenable.
    2 points
  4. SuperLolotte : Pensez-vous que des wagons réservés aux femmes seraient utiles ? Cela se fait beaucoup à l’étranger. Effectivement, quelques pays ont pris le parti de séparer les femmes et les hommes dans les transports ou dans d’autres lieux. Le gouvernement français considère que ce n’est pas une bonne solution et qui ne règle en aucune façon le problème de la violence. Nous voulons une société mixte où chacun et chacune est respecté. Chaque individu a le droit d’être où il veut, quand il le veut. C’est une liberté fondamentale qui doit être préservée par la sécurité de chacun(e). Quelque part je trouve l'idée très bonne, de faire des partie séparée, mais en même temps je me rappelle le dernier wagon du métro était celui des juifs en 41 , ce qui est là inadmissible. Mais me retrouver entre hommes cela ne me dérange pas, au moins j'aurai moins de désagréments à sentir de mauvais parfums qui virent.
    2 points
  5. Très franchement, on me fera pas pleurer sur le sort des pauvres usuriers de la finance internationale qui ont trouvé plus malins qu'eux.
    2 points
  6. :D J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui tout ce qui n'est pas fait sur la place publique est "pauvre". Les gens ne savent plus comme c'est bon de ne rien avoir de prévu, comme c'est bon de juste paresser. Je les vois tous s'agiter autour de moi et je ne suis pas loin de penser qu'une fois inoccupés ils ont la trouille de se retrouver avec eux-mêmes...
    2 points
  7. Quand vous faites l'amalgame entre les musulmans dans leur ensemble et les islamistes fous façon Daesch ou Boko Haram vous êtes effectivement un raciste haineux. Vous entamez une collection ? :smile2:
    2 points
  8. T'en fais pas, ma généalogie va très bien et sur ces deux derniers siècles d'après mes recherches, mes parents et subséquement moi, sommes nés après la guerre quand a mes grands parents et arrières grand parents, je sais qu'ils n'ont rien a se reprocher bien au contraire Pour info, môssieur le fumiste, la France n'a jamais été une terre isolée, c'est un carrefour de civilisations et de peuples et ce depuis des siècles, n'importe quel neuneu qui sait lire peut s'en rendre compte Allez, va voir sur l'autoroute si y'a pas des grains de gravier clandestins et arrêtes ton hors sujet qui pue la vermine
    1 point
  9. T'aurais pu répondre : on voit tout de suite quand c'est la femme qui harcèle. Toutes des sainte-nitouche. De récurrent ben chaque fois que tu prends la rame. Sur la durée, encore heureuse. Non parce que cela m'est arrivé, la femme m'a jeté un regard étonné. Sans plus, et c'est moi qui était gêné. (non en raison des sensations, mais parce que c'était pas du tout mon intention). Ce qui rejoint le premier post : on voit guère le concept. Il faudrait des contrats zéro heure, maintenant, pour contrôler que les soutien-gorge sont toujours en place (il existe des manières habiles). Quand je travaillais sncf, je voyais fréquemment des sous-vêtements féminins sur les quais, ainsi que des capotes (le 1er et le 2e surtout -les quais). Il y a une faune incroyable dans ces endroits, c'est parfaitement exact. Sans la moindre ironie, mais cela ne m'évoquait du harcèl'.
    1 point
  10. Moi qui peut remonter mon ascendance franchouillarde jusqu'en 1726 je me permet de vous dire que vos posts empestes l'identitaire et le révisionnisme de bazar. Au fait votre patronyme c'est Rodriguez, Angelloti ou Zabrinski ?
    1 point
  11. Surtout en remuant du popotin, bien le mec normalement il bande. Mais faut que ça s’arrête là. Mais le mec peut aussi se retourner. Ce qui est nettement plus correct.
    1 point
  12. Eh sur un autre ton ! On n'a pas partousé les mammouths ensemble.
    1 point
  13. Vos fantasmes ne sont pas du ressort des tribunaux. Encore une mesure "sociétale" qui permet à ce gouvernement de prétendre agir pour masquer son impuissance à traiter les vrais problèmes.
    1 point
  14. Le peuple originel ..... je prends vraiment sur moi pour pas devenir très moqueur Et qu qu'c'est y eul' peupl qu'il est le plus a l'origine ? Remballes ta propagande identitaire, les "vrais" français ça n'existe pas, il n'y a pas de "race" française, arrêtes de nous polluer le forum avec tes délires révisionnistes et ta rhétorique néo fascisante, tu empestes le troisième reich
    1 point
  15. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de mauvaises interprétations aussi. Véhicules bondés. Quand je rentrais du lycée, il y a longtemps (nom de Dieu !), nous étions entassés comme des sardines dans le bus. C'est pas pour ça qu'on passait notre temps à s'enc....... Sinon, les faits volontaires sont le fait de malades sexuels.
    1 point
  16. snif, snif .... Mais quelle est donc cette curieuse fragrance Cuir de bottes et idées agressives avec un relent de rancoeur ne serai ce pas une variance de vert de gris ?
    1 point
  17. Ca te gêne un pays sans banque, mais un pays avec une population démunie et en état de crise humanitaire, là, ça te paraît de suite plus audible, c'est ça ? Marrant. Sinon, il en allait de la santé de grandes banques françaises et allemandes, pour plusieurs dizaines de milliards d'euros. Donc si la France et l'Allemagne ont consenti à racheter cette dette, c'était peut-être dans l'intérêt du système bancaire grecque, mais tout autant dans l'intérêt de nos propres banques. Ainsi, les deniers prêtés par la France l'ont été pour renflouer des banques françaises (de même pour l'Allemagne), et donc pour préserver nos banques. En d'autres termes, l'Etat a utilisé nos deniers pour venir en aide à des banques (victimes de leurs risques spéculatifs et de la crise). Que nous soyons devenus créanciers de la Grèce en est la conséquence, mais le but premier n'a pas été de prendre à notre charge la dette d'un pays, mais bien de prendre à notre charge des créances incertaines d'organismes privés. La France aussi empruntait (et emprunte) La grande différence était bien évidemment le taux d'intérêt. Du coup, les banques qui prêtaient à la Grèce ne crachaient pas dans la soupe, et étaient bien contentes jusqu'alors. Surtout lorsqu'elles avaient la possibilité de prendre l'argent à l'Europe à 1% (à la BCE) .... pour le re-proposer à l'Europe (aux états membres) à des taux bien plus intéressants. Tous les gouvernements étaient parties prenantes de ce système. Ce n'est pas le cas de Syriza. Tous les gouvernements avaient l'aval de Bruxelles, d'ailleurs, nombres de grandes sociétés de l'oligarchie grecque étant domiciliées au Luxembourg, etc ... Bref, on pouvait être sceptique quant à ces gouvernements, en effet. Mais il ne faut pas non plus oublier que tous ces gouvernements étaient téléguidés par l'Europe, le FMI, ... dont on peut juger l'efficacité des recommandations et contraintes. Des plans d'aides qui ont montrés leur inefficience, et qui sont à l'opposé de la politique que Tsipras veut mener. En gros, éviter de s'engouffrer dans un enième plan inutilement coûteux, mais sortir de l'austérité pour redémarrer la croissance. Encore une fois, Tsipras n'est pas responsable de ce que les autres gouvernements ont fait avant lui : nous étions bien plus responsables, car acteurs de ces échanges. Ce n'est pas parce que l'on a fait subir des sacrifices et une politique absurde à d'autres pays européens, qu'il faille à tout prix ne pas apprendre de nos erreurs et s'entêter dans le matraquage des populations et des pays membres par assouvissement d'une idéologique, d'une bienpensance unique. Le problème, c'est que la plupart des gouvernements européens sont à droite et sur cette ligne idéologique germano-libérale. Son gouvernement a en effet besoin d'argent pour mener à bien les réformes nécessaires : il n'y a pas de solution magique pour organiser un pays dont la structure de l'état, la santé économique et le tissu économique et industriel sont paupérisés à l'extrême. C'est une réalité face à laquelle les leçons de morale déplacées (et hypocrites), ainsi que le gonflage de torse idéologique ne servent à rien. Comme ?
    1 point
  18. En gros ( si je vous résume :D ) : on ne veut pas partir en vacances = on est vieux. C'est donc ça :p un des premiers signes de la vieillesse .....
    1 point
  19. Tu insultes le peuple grec, alors que c'est sa classe dirigeante qui était corrompue et incompétente. C'est elle qui a endetté le pays, avec le concours bienveillant et les encouragements de Bruxelles et l'aide technique de Goldman Sachs. Depuis les dirigeants grecs ont fait pas mal de progrès, y compris dans le domaine de la rigueur budgétaire - contrairement aux dirigeants français. Mais ce qu'on demande à la Grèce est impossible, autant essayer d'assécher la Méditerranée avec une cuillère à café. Mais nos bons libéraux ont résolu de faire de la Grèce un exemple, pour la punir... de quoi, au juste, on se le demande. C'est un peu comme l'embargo des années 90 contre l'Irak : on a voulu punir le peuple irakien de ne pas s'être soulevé contre un Saddam Hussein... que la coalition avait aidé elle-même à se maintenir en place! Il ne faut pas chercher de logique là-dedans, il y a juste la loi du plus fort et le plaisir d'écraser les faibles.
    1 point
  20. Des tricheurs, des fraudeurs, des corrompus, des politiquement incompétents, qui traitent les autres d'usuriers mais qui vivent à leur crochet depuis des années et aujourd'hui même, ils viennent de demander à l'Europe (sans rire) quelques nouvelles aumônes chiffrées en milliards... On croit rêver !
    1 point
  21. D'autres économistes tout aussi connus t'expliqueront le contraire... question de point de vue! Joseph E. Stiglitz : "La Grèce a raison de refuser les diktats de la troïka" Conclusion, c'est à la troïka a accepter les diktats de la Grèce...
    1 point
  22. Mais... Oui :) dans quel monde vis tu ? C'est même pas une question d'égoisme. C'est normal je dirai. J'ai ps spécialement d'argent à gaspiller, même si je suis riche. Maintenant, compte le nombre de riches en france, tu vas peut être comprendre pourquoi les gens fraudent autant.
    1 point
  23. "Le programme économique que la Troïka a imposé à la Grèce il y a cinq ans était une aberration. Il a conduit à une baisse de 25 % du PIB du pays. Je ne connais aucun autre exemple d’une dépression qui aurait été créée de manière aussi délibérée et dont les conséquences auraient été aussi catastrophiques. Le taux de chômage parmi les jeunes Grecs dépasse maintenant 60 %. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la Troïka continue de nier toute responsabilité et de défendre ses prévisions et ses modèles, même s’ils ont été contredits par la réalité. Mais il est encore plus surprenant que les dirigeants européens n’aient rien appris de cette crise. Partout dans le monde, les économistes condamnent cet objectif, qu’ils considèrent comme punitif, car il ne peut que ralentir encore l’économie. Même si la dette de la Grèce était restructurée au-delà de tout ce que l’on peut imaginer, le pays resterait en dépression Seule une très faible partie des énormes sommes d’argent prêtées à la Grèce lui était réellement destinée. Elles ont servi à rembourser les créanciers privés, notamment des banques en Allemagne et en France. La Grèce n’a reçu que des miettes, mais elle a payé le prix fort pour préserver les systèmes bancaires de ces pays". Encore des propos d'un illuminé d'extrême gauche ?? Ben, non, pas vraiment, puisqu'il s'agit de Joseph Eugene Stiglitz, économiste mondialement reconnu et Prix Nobel d'économie en 2001.
    1 point
  24. Ah oui j'comprends, pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux c'est dur
    1 point
  25. Ben pour le coup, on peut dire que la place de l'Etat en Grèce doit plaire à certains libéraux, en effet. Et sinon, la Grèce a été un terrain de jeu pour nombre de spéculateurs. Comme cela a été rappelé, les prêts de l'Allemagne et de la France faits à la Grèce ont pour l'essentiel servis à sauver des banques empêtrées dans la crise. Ben justement, pour une fois en Grèce, un gouvernement veut réformer : ne devrait on justement pas le soutenir ? Depuis son arrivée au pouvoir, Tsipras demande à l'Europe de reconsidérer la dette afin de lui donner la possibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour réformer, de ne pas continuer sur une politique d'austérité imposée depuis 5 ans, et qui ne mène à rien. Personne ne parle d'éponger la dette ... de tout façon, les dettes des états ne sont pas vouées à être remboursées. Ce qui compte, c'est le fonctionnement structurel de l'économie des états. Je suppose que tu n'insinues pas que les français et les allemands auraient un niveau de vie inférieur aux grecs, tout de même ? Même en ce qui concerne les italiens et les espagnols, je me demande qui sont les plus à plaindre. Reste que les populations de ces pays (Italie, Espagne, et même la France, voire l'Allemagne également) sont tous victimes à certains niveaux de ces politiques d'austérité. Nos pays se sont bien endettés pour "sauver" des banques et assureurs privés. Et il est un peu hâtif de croire qu'aider à redresser un état membre de l'Union Européenne soit de la "pure perte". Enfin, il serait bon d'expliquer en quoi aider la Grèce à rester dans l'euro, à pouvoir se réformer, et arriver à rembourser une dette ré-échelonné serait la pire des solutions ?? La pire des solutions, ne serait-ce pas de ne rien se voir rembourser du tout, et d'en plus devoir payer les conséquences directes et indirectes d'un Grexit ? Sans oublier qu'en continuant dans cette idéologie là, la France est sur la liste des mauvais élèves qui pourraient tout autant se voir écartés de l'idéal pangermanique européen. Tsipras a surtout promis d'arrêter avec le non-sens de l'austérité aveugle : et c'est exactement l'enjeu politique qu'il mène actuellement. Et l'état des caisses du pays était connu lors des élections, il n'y a pas eu de tromperie non plus à ce niveau.
    1 point
  26. Mais, Junker est un champion de l'évasion fiscale et l'économie libérale le chancre de la régulation économique. Si aucun pays n'est solidaire des autres dans l'UE, l'Union ne sert à rien et on peut la dissoudre. Sous l'autorité du triumvirat, la Grèce était sensée se réformer mais le résultat a été catastrophique et c'est la responsabilité de l'Europe ! Mettre la Grèce en état de faillite ne profitera à personne et ne résoudra pas la dette, je dirai même que la charge de celle-ci nous sera automatiquement transférée. Le mauvais exemple c'est celui qui se met en place actuellement car il augure mal du sort qui sera réservé aux autres pays en difficulté.
    1 point
  27. Dans le doc que j'ai posté hier, on apprend notamment que c'est la France qui a donné le mauvais exemple à la Grèce. La France, d'une certaine manière, ne remplissait pas les conditions (dans une mesure moindre que la Grèce) pour être éligible à l'euro. Chirac s'est livré à une acrobatie comptable permettant de faire baisser d'un demi point le déficit de la France pour devenir éligible à l'euro. D'ailleurs, bizarrement (ou pas), la France soutenait becs et ongles pour que la Grèce fasse partie de la zone euro. Entre mauvais élèves, on se soutient. Après, on connait la suite. La Grèce s'est elle aussi livré à des acrobaties comptables pour être éligible à l'euro... Aujourd'hui, on retrouve une certaine similitude avec Hollande qui tient absolument à ce que la Grèce reste dans l'euro et dans l'UE. Cela démontre clairement que Hollande se fait du souci pour la France car il a peur que la France soit lâchée par l'UE. l'UE est responsable de la situation car elle a laissé faire ce genre de manœuvre financière. Elle est donc forcément responsable de la crise grecque. De plus, dans ce doc, on apprend notamment que lors du traité de Maastricht, il n'était nullement question que l'UE joue les sauveurs si un pays était en proie à de graves problèmes économiques. C'est M. Sarkozy et Mme Merkel qui ont modifié le texte pour "sauver" la Grèce... Autant dire que cette crise a clairement été mal gérée dès le début et que les responsables se sont enfoncés dans leur connerie en continuant encore et toujours à prendre les mauvaises décisions.
    1 point
  28. Mais pas les grecs (ou plus exactement le gouvernement Tsipras) ? On donne des leçons aux autres qu'on n'applique pas à soi ? Je tiens tout de même à rappeler ceci : les grecs ne veulent pas sortir de l'Europe ou de l'Euro. Et Tsipras non plus. Et pour cause, il leur serait de loin bien plus profitable d'y rester, si évidemment la remise en question de la dette est faite. Le fait est qu'au lieu de faire dans le rencherissement dans un concours de "Qui a la plus grosse" (ce que vous proposez en 6 ou 7 points), il serait peut-être judicieux de réfléchir aux conséquences potentiellement désastreuses que représente un Grexit. J'ai personnellement nullement l'envie que l'Europe se disloque, que la Russie place ses pions en Grèce et que nos relations se détériore avec un pays situé en frontière de l'Orient où, excusez-moi du peu, il y a juste une guerre civile entraînant des mouvements de population que la Grèce doit gérer et qu'on doit assister à ce titre (chose qu'on ne fait pas me semble-t-il, à tort). Inutile de prêcher la modération aux autres quand soi-même on fait preuve d'une certaine impétuosité. Appeler à l'instauration de l'état d'urgence et à des solutions économiques aussi désastreuses que l'austérité (si ce n'est plus même) n'est pas ce qu'on peut appeler de la modération. Donc inutile de faire des leçons quand finalement on propose en remède encore pire que le précédent. Je doute que créer de l'hyperinflation et un appauvrissement de la population en sus de celle qui règne déjà soit la réponse adéquate à apporter.
    1 point
  29. Ca se comprend, oui. Partir deux ou trois jours pour aller voir quelque chose de précis pourquoi pas, mais tout ce ramdam autour des vacances. Hey... Les vacances chez les autres ça a l'air épuisant hein :D Bon bien sûr je n'ai pas d'enfants à occuper et je n'ai pas de contraintes non plus ou si peu. Mais sans rire, quand je vois le planning de certaines familles oh purée moi j'me dis : mais c'est plus les vacances là ! Déjà que toute l'année au boulot tu ne peux pas faire exactement ce que tu veux, je plains les gens pour qui c'est kif kif en vacances...
    1 point
  30. Bonjour January, Brassens dans une de ses chansons: « Non, les braves gens n’aiment pas, qu’on suivent une autre route qu’eux ! » Faire et laisser braire est la méthode à suivre. Sans donner une importance excessive au jugement d’autrui, c’est recommandé pour la santé physique et mentale.
    1 point
  31. Tsipras n'est pas si aventurier que ça ! Il demande un audit de la dette, il dit vouloir que chacun paie sa part de la dette, et donc qu'il faut sanctionner et récupérer l'argent planqué dans les paradis fiscaux, il dit juste que les travailleurs ont largement payé qu'il faut que tout le monde assume ses responsabilités ! Il demande un étalement de cette dette de façon à permettre au pays de travailler et de rembourser ! Si on étrangle les grecs, ils ne pourront rien rembourser ! Il veut au contraire faire cesser cette aventure du plus filou qui gagne !
    1 point
  32. Quand je parle de "bon sens et modération", c'est ceux dont devraient faire preuve l'Europe et ses dirigeants. Quant à la Grèce, elle est dans une situation désespérée, elle semble ne plus avoir le choix qu'entre l'esclavage et l'aventure. De toute façon la Grèce ne remboursera jamais sa dette (nous non plus d'ailleurs), alors qu'elle soit en euros, en drachmes en pesos ou en billets Monopoly, la belle affaire!
    1 point
  33. Et vous proposez, en vertu de ce "bon sens et modération" que la Grèce agissent unilatéralement et avec une telle vigueur qui l'obligerait à sortir dans le foutoir complet de l'UE, la poussant à émettre en urgence une monnaie nouvelle qui sera rapidement dévaluée jusqu'à peut-être 60% par rapport à l'Euro, faisant exploser la dette (libellée en euro pour rappel) d'un pourcentage équivalent tout en développant une situation d'hyperinflation amenant à son tour à un appauvrissement du peuple grec dans son ensemble ? Sans parler de la subite fuite des investisseurs, etc. Et vous parlez de bon sens et de modération ? Je ne parle même pas des suggestions comme l'état d'urgence et la mise en place de réforme sous l'empire de ce dernier. Évitez de vous contredire d'un post à l'autre à ce point. Autant on peut dénoncer le rigorisme de certains Etats membres et fonctionnaires européens, autant ce que vous proposez ici est probablement aussi dingue que l'austérité qu'a vécu la Grèce depuis 5 ans maintenant.
    1 point
  34. salut les gens ... je suis née en vendée , et y ai passer les 17 premières années de ma vie .. depuis j'ai pas mal bouger ..; sud ouest retour en vendée ( sud) sud est et aujourd'hui en Bretagne :) ( tout ça en 28 ans) c'est partout pareil !! pour la simple et bonne raison , que notre société actuel divise les gens !! à grand coup de média !! l'essentiel c'est de savoir pourquoi on choisi de poser son nid dans telle ou telle région ( ça peut etre pour le taff , l'environnement ect ect)!! de s'impliquer dans la vie locale et associative , donc d'y faire les rencontres qui nous corresponde ... dans toutes les campagnes les gens sont méfiants ..voir médisants ( par ennui !!) ...mais quand ils vous adoptent , c'est avec le coeur !! mais ça , ça prend parfois du temps ..
    1 point
  35. « Avec tous les milliards que l’on a refilé aux Grecs… moi j’en ai assez de payer pour les Grecs, en plus ils ne respectent pas le Rêêêêglement de copropriété… » Mais il faudra vous le dire combien de fois ? Les Grecs n’ont pas reçu un euro de votre argent ni de celui des Européens… Ce sont les BANQUES commerciales qui avaient pour 300 milliards de dettes grecques dans leurs comptes, ce qui était suffisant pour « consommer » tous leur fonds propres ou presque et donc faire faire faillite au système bancaire européen.
    1 point
  36. Ce que je ferais à la place de Tsipras : 1) Chantage maximum du genre "On garde l'euro si vous annulez la dette grecque" (bien sûr ça ne marcherait pas, mais pourquoi le plaisir de se foutre de la gueule du monde devrait-il être réservé aux banquiers et à leurs séides?). 2) Sortie de la zone euro, et éventuellement de l'Union européenne . 3) Expulsion du territoire grec de tous les agents de la Troïka. 4) Institution de l'État d'urgence. La Grèce possède une importante (et très coûteuse) armée, c'est le moment de la mobiliser pour parer à un éventuel coup de force américain ou autre. 5) Et on fait marcher la planche à billets... 6) On réforme, mais dans le bon sens, c'est-à-dire dans l'intérêt du peuple grec. Après, on verra bien. Tsipras va sûrement pas faire ça. Cette crise va sans doute se terminer par un mauvais accord... Et dans six mois on en sera au même point. Pas sûr quand même, parce que Tsipras est légèrement imprévisible (ce qui pour un homme politique n'est pas forcément une qualité.) La mère Merkel a l'air aussi très énervée.
    1 point
  37. Le problème c'est qu'ils définissent ce qu'est la haine , si je dis que les israéliens sont des crétins congénitales à vouloir imposer leur pensée, c'est pas de la haine, juste une constatation. Sauf que pour les bobo c'est de la haine, il appelle cela de l'antisémitisme
    1 point
  38. http://www.forumfr.com/sujet668371-post70-chalgoumi-ne-represente-aucun-musulman.html Suffit de demander :) (pense à t'abonner à ce sujet, je reviens régulièrement y poster les actus sur notre blédard préféré ^^ )
    1 point
  39. Cette Emmanuelle transpire d'amour ? Avec son regard sec comme un coup d'biiiip.... *blasée*
    1 point
  40. Ca ne veut rien dire c'est une idée de dégénéré mental évadé de l'asile. Le seul moyen de lutter contre la haine c'est l'amour, et justement une "brigade de lutte" ne propose pas d'amour mais davantage de haine.
    1 point
  41. Non mais cette "brigade de la haine" c'est juste une super-bridage de répression de l'antisémitisme sur internet, c'est tout. "La haine" c'est pour faire passer la pastille, c'est comme le R de licra.
    1 point
  42. Oulala mais ce topic suinte la haine ! Vite ! Appelons super-manu !
    1 point
  43. non pas les juifs , les sionistes , c'est différent , tous les juifs ne sont pas sioniste... et oui , les sionistes je les emmerdes , les juifs eux j'ai pas de problème particulier avec. alors apprend a lire comme il faut, sa t'évitera des erreurs d'appréhensions .
    1 point
  44. 1 point
  45. Hahahaha putain mais quelle époque de tarés ^^
    1 point
  46. Une femme sensible est forcément intelligente et solitaire... Je parle de sensibilité hein pas de sensiblerie , la sensiblerie -cinéma c'est quand les poules parlent entre elles de débilités sans intérêt...
    1 point
  47. http://www.artistescontemporains.org/gilles-candelier,3410.html
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×