Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. Foraveur

    Foraveur

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6 426


  3. Dinosaure marin

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      24 125


  4. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5 446


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2015 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je vais essayer ici de soumettre quelques interrogations quant à la politique de contrôle des débats sur ForumFR. Ce sont des remarques d'ordre générale (même si j'ai bien sûr des individus en tête) qui pourraient faire avancer la manière dont les dit-débats se déroulent, et endiguer leur départ en sucette, qui finissent inéluctablement par des sanctions de la modération et une fermeture du topic. Voilà comment je vois les choses. Un débat est ouvert, mettons "pour ou contre la peine de mort" ( je prends cet exemple bateau parce qu'il parle à tout le monde) il y a deux camps, les pour et les contre, et il y a le camp des trolls pour et des trolls contre. L'activité des trolls pour ne se résume qu'à une chose : tenter de pousser le débat dans les cordes de la digression et du règlement de compte personnel. Exemple: "Faut vraiment être le dernier des abrutis pour être pour :smile2: ( et on comprendra de qui je parle ) " La remarque citée en rouge ne construit rien : elle détruit. Elle détruit toute volonté d'établir un raisonnement, elle détruit toute tentative de débattre dans le calme, elle induit une insulte qui ne peut qu'en amener une autre, et mène de fait à la fermeture du topic et à la distribution d'avertissements. Autre exemple, coté "pour". " Ah bon t'es contre? Et si on violait ta fille sous tes yeux? Tu serais toujours contre? " Outre la vacuité profonde d'un tel argumentaire, sa capacité trollesque est désastreuse. 1) mise en doute de la philantrophie de l'internaute interpellé ("tu n'aimes donc pas tes enfants) 2) provocation d'une réaction émotionnelle , donc insultes, donc avertissement. Donc fermeture du topic. Avec un regard juste et honnête, l'on ne peut que convenir d'une chose : le coupable, le responsable est celui qui tire le premier. C'est à dire celui de la bouche duquel sortent les premières vacuités et autres moqueries, quand bien même il les enverraient "poliment" (ne pas dire " qu'est ce que t'es con, sale fils de pute " mais préférer " ça vole toujours aussi bas question comprenette ici ( et on sait de qui je parle ) , ce qui revient exactement au même. Ainsi, puisque je sais qu'il est contre-productif pour un forum comme FFR qui est le vestige d'une génération de forum qui existe de moins en moins , de bannir ses membres "fidèles" à tour de bras, ( ce qui explique la présence incompréhensibles de certaines figures dont l'activité unique est le troll et la provocation à coup d'images) , pourquoi ne pas leur interdire, en guise de sanction, l'accès aux sections sérieuses où leur présence est nuisible ? C'est à dire philo, politique, actu, et les laisser tout de même jouer dans l'asile ou dans les autres parties du forum où le débat n'est pas important ?
    2 points
  2. C'est exact, mais cela n’inclue pas le cas de la dépression : les personnes dépressives ne mourraient pas si elles ne recevaient pas de soin. Ainsi, personne ne fait rien pour les maintenir en vie, au contraire par exemple de personnes dites "branchées" de manière un peu péjorative. Bien sûr aussi. Cependant, ce n'est pas le traitement qui cause un préjudice, mais la maladie. C'est donc elle qui faut combattre. Ceci est très intéressant. La notion de "libre choix" est assez hasardeuse. J'ai lu ici l'exemple de personnes hystériques (qui peu s'étendre à la folie passagère), qui pourraient momentanément avoir envie de mourir, tout en n'ayant, en temps normal, aucunement ce genre d'idée. On peut alors se poser la question de savoir comment la personne fait son choix, et surtout si ce choix peut réellement être considéré comme libre. Une personne souffrant de dépression et disant vouloir mourir est dans un état où elle ne considère qu'il n'y a pas d'autre issue à son problème. Aujourd'hui en psychiatrie, on considère que les tentatives de suicide manquées sont des appels au secours et non une réelle volonté de mourir. On considère que les personnes cherchent une voie, mais ne la trouvent pas. La solution n'est pas de les enfoncer dans l'idée selon laquelle la seule issue est la mort, mais de leur montrer les autres issues possibles. A ce moment là, elles changeront d'avis sur leur volonté. La preuve en est que beaucoup de gens anciennement dépressif ont pu être soignés, et ne désirent aujourd'hui plus mourir. Cela serait impossible si au moment de leur dépression, voulant respecter leur volonté, nous les avions tout simplement tuées. Un patient n'est pas apte à définir son traitement. Cela demande non seulement une connaissance médicale (ou sociale, ou psychiatrique, etc...) mais aussi de l'objectivité. Or une personne dépressive n'est clairement pas objective. D'aucune sorte, non. L'euthanasie, surtout active, n'est pas un soin. Un soin signifie améliorer l'état d'un individu, or le tuer n'améliore pas son état, mais détruit son état. C'est un peu comme si on disait que détruire un objet, c'est le réparer. Le fait que des personnes célèbres aient été euthanasiées n'apportent pas vraiment de justification objective à l'acte. Le pouvoir et/ou l'argent permet de contourner certaines lois, cela ne signifie pas que la loi est mauvaise, mais que le pouvoir est mal exercé. Par exemple, des personnes de pouvoir ont la possibilité de faire assassiner des opposant. Cela s'est bien sûr déjà vu, mais ne signifie pas que la loi "il est interdit de tuer" est mauvaise, simplement que le pouvoir a été exercé de manière illégale. Si ces faits sont exacts, il s'agit d'abus de pouvoir, rien de plus.
    2 points
  3. Exactement la réaction que j'avais prévue Qui a dit que tous ceux qui ont voté pour le NSDAP étaient eux même des nazis ? C'est quelle partie de "je n'ai pas la moindre sympathie pour les terroristes" qui t'échappe ? Je refuse juste d'accepter que le droit soit rendu tyrannique a cause d'une poignée de potentiellement dangereux
    2 points
  4. Bravo ! Tu as presque gagné le record de la phrase la plus longue qui ne veut rien dire (enfin, à part pour toi, c'est déjà ça) Fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne.
    1 point
  5. Avec du chantage et un argumentaire exclusivement économique (en dépit du reste) tu vas te faire plein de nouveaux copains. Et les touristes à Paris sont enchantés des milliers de casquettes/doudounes (pas de chez vous non plus je suppose) qui les attendent au tournant. Les cerveaux se barrent à cause des papys de l'OAS. Ca cogite dur... Toute la partie francophone de la Suisse a voté pour une limitation de l'immigration en 2014. Qu'ils sont teubés... ^^ Notre génération a tout vu avec les immigrés et ce qui en découle (islam...etc...) en 10 ans. Halal, terrorisme, émeutes pour la liberté de vendre du shit, sur-aggressivité, voiles et foulards, mariages blancs, etc... Dire qu'on nous faisait un flan pour un coude sur la table en mangeant y'a 20 ans.
    1 point
  6. Les chaînons manquants ça fait un moment que les scientifiques ont compris que ça ne servait à rien de les chercher. L'évolution ne se fait pas par étapes, elle est continue, les mutations, variations se font constamment. Cette vidéo l'explique très bien et simplement :
    1 point
  7. C'est quand même super bien de troller, et puis il y a les bipolaires du débat, les mecs qui ont parfois envie de développer une argumentation et d'autres fois de balancer un "DTC" des plus judicieux. Car il ne faut pas non plus négliger l'utilité du trollage qui peut parfois être un argument à lui tout seul, car il va mettre en lumière l'ineptie du discours de l'interlocuteur par la cassure qu'il introduit dans le débat, et comme je suis d'humeur taquine ce soir, je dirais: " Les bas du front se reconnaissent toujours à leur finesse" Je l'imite bien ? :) Moi je serais modo, je ne bannirais pas les emmerdeurs, je ne leur donnerais l'accès qu'à trois sujets : Le ping pong, les fleurs en images et les mots qui commencent par B.
    1 point
  8. Carrément. Je pensais que t'allais proposer que les trolls sur un sujet précis soient bannis de ce sujet précis. Ça me paraît moins emporté comme façon de faire.
    1 point
  9. On se doute bien que les référendums n'ont de valeur que par le contenu selon vous. Le référendum en Suisse ne sera pas défini de la même manière par Louise Aragon. Là, il faudrait revoter, annuler, ne pas en abuser, etc...
    1 point
  10. 1 point
  11. Tu n'es pas plus "Français moyen " que Jules César était danseuse de cabaret dans un bouge de Taïwan. Il n'y a que l'extrême droite et quelques fossiles archéo-marxistes qui osent encore s'exprimer avec ce genre de vocabulaire bien démagogique et bien gras. Ou bien les publicistes, vu qu'à l'origine le "Français moyen" c'est un concept de marketing, du même ordre que celui de la "ménagère de moins de 50 ans". C'est un artefact statistique. Tu ne serais pas pote avec Séguéla ou Bouygues, par hasard ? Oui ? Non ? Alors ? Sinon, un "Français moyen" ça n'existe pas, sauf à vouloir parler à la place d'un plus grand nombre (parce qu'on est trop lâche et trop p'tite bite pour oser parler en son nom propre), et à vouloir confisquer nos moyens d'expression.
    1 point
  12. Nier le libre arbitre d'une personne lors d'une situation difficile doit alors s'appliquer à d'autres cas: pourquoi accorder dans ce cas l'avortement (suppression d'une vie) alors que d'autres voies peuvent etre proposées et que la personne pourrait hypothétiquement changer son avis...meme chose pour certaines personnes à qui on annonce une maladie incurable et qui préfèrent renoncer aux soins et aller finir le vie dans une cabane en foret...faut il alors utiliser la contrainte et leur priver de leur libre choix??? Et il y a il me semble une différence entre ...la loi autorise le corps médical à pratiquer une euthanasie si il le juge approprier et...le patient a le droit de demander pour lui meme que lui soit donner les moyens de le pratiquer sur lui meme...non?? Dans les pays ou les etats des USA ou l'euthanasie est légale, il n'y a pas eu une épidémie de suicides qui a décimée la population... Un patient est apte à donner son avis sur un traitement après avoir recu une information loyale et peut le refuser ...
    1 point
  13. C'est quoi "le Français moyen" ? Moi aussi, je peux parler au nom du "Français moyen", et lui faire dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. "Dire que tous les fachos sont des emmerdeurs certes non, mais constater que de plus en plus beaucoup réclament des choses impossibles à leur accorder en démocratie, c'est l'évidence même .... sauf si l'on habite loin et bien à l'abri de ces trublions. Le Français moyen, confronté tous les jours à une certaine engeance en a plus que marre et même si il peut cohabiter avec des électeurs "normaux" du FN, ceci ne devient qu'un détail. Il est enquiquiné par le comportement de certains skinheads ultra-excités qui polluent et hurlent leur haine partout où ils peuvent, et on ne peut le blâmer d'en être arrivé là. Il n'y a rien d'antisocial à constater ce fait. A moins de faire partie des E...... de mouches !!!" Donc oui, le FN et la montée du racisme emmerde sans doute encore bien plus de monde encore que tes propres fantasmes. Et si tu prétends encore que tu n'es pas un sympathisant FN, je te signale qu'on peut te suivre facilement à la trace sur toute la toile, et qu'on sait exactement qui tu es. Tu répètes exactement le même discours stéréotypé partout (aux mots et aux expressions prêts), et tu te fais virer de partout. "Les mensonges les plus gros"... tout ça.
    1 point
  14. Faudrait arrêter de penser qu'on ne fait rien du tout
    1 point
  15. Ah bon la France n'a pas les moyens de mener une chasse aux islamistes? Mais à quoi servent donc nos milliers de policiers, nos services secrets et autres organismes entretenus à grands frais? A traquer les excès de vitesses? Bon sang, il y a des mecs qu'on connait pour leur radicalisation et qui sont encore libres de leurs mouvements, c'est SCANDALEUX! L'autre raclure de vendredi était fiché depuis 2006, et qu'a t-on fait pour le neutraliser ? RIEN! Bravo à nos gouvernements successifs, on est en sécurité avec des types pareils.
    1 point
  16. Tu propose quoi? De les laisser décapiter nos compatriotes et faire sauter des usines SEVESO? Merci, mais je crois qu'il est temps d'utiliser les moyens dont on dispose pour éradiquer ce cancer qui ronge notre société. Les éléments les plus dangereux doivent être neutralisés par tous les moyens afin de garantir la sécurité des français et d'éviter une catastrophe de grande ampleur. Dans certains pays du Maghreb, les autorités savent mener la vie dure aux islamistes et leur faire passer l'envie de jouer aux cons, la France a largement les moyens d'en faire autant. Bien sur il y aura toujours quelques crétins braillards pour s'émouvoir du sort de ces pauvres barbus, mais 99.99% de la population soutiendrai un gouvernement qui mènerai une vraie campagne d'éradication de ce mal.
    1 point
  17. L'UE n'explosera pas, tout au plus la Grèce en sortira et reviendra à ses Drachmes. Pour moi l'erreur des dirigeants de l'UE a été de vouloir y intégrer des pays qui n'y avaient pas leur place. Le cas de la Grèce, pourrait bien être suivi de quelques autres, mais je ne suis pas sur que ce soit un mal pour l'UE qui en coupant les "branches pourries" devrait en sortir renforcée. Du moins j'espère.
    1 point
  18. Migrants : et si ouvrir les frontières générait de la richesse ? Imaginez que tous les pays ouvrent en même temps leurs frontières et autorisent la libre circulation des individus sur leur territoire. Que se passerait-il dans l’immédiat ? Au bout de vingt-cinq ans ? Hier considérée comme une utopie, cette question est devenue un véritable objet d’étude. Et les scientifiques commencent à y apporter des réponses, qui n’ont pas grand-chose à voir avec les timides mesures prises face à la crise migratoire au sujet de laquelle l’Europe se déchire. Le sujet, pourtant, reste dans le secret des laboratoires. Il en sera ainsi tant que les gouvernants construiront leur ­politique dans ce domaine en se laissant guider par l’opinion publique plutôt que par les résultats scientifiques. « Quelles seraient les conséquences immédiates et à vingt-cinq ans d’une mise en place mondiale de la libre circulation ? », se demande à voix haute Hélène Thiollet. Cette chercheuse du CNRS, associée à l’Institut international des migrations d’Oxford, coordonne Mobglob avec la politologue Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche au CNRS et docteur en sciences politiques. Idées fausses Référence universitaire sur les flux migratoires, cette dernière avait publié, dès 1999, un petit ouvrage intitulé Faut-il ouvrir les frontières ? (Presses de Science Po). Le texte ne fut pas un succès de librairie, mais il ouvrit la porte à une réflexion que les chercheurs Antoine Pécoud et Paul de Guchteneire prolongèrent en 2009 avec Migrations sans frontières. Essais sur la libre circulation des personnes (Editions Unesco). Une thèse sur laquelle une petite partie du landerneau de la pensée juge désormais contre-productif de faire l’impasse, à l’heure où la mondialisation permet aux marchandises et aux capitaux une liberté qu’elle refuse aux hommes. « L’opinion croit encore que les immigrés coûtent cher. Ces mensonges ne sont jamais contredits par les politiques » Catherine Wihtol de Wenden, politologue« On vit sur des idées fausses, affirme Catherine Wihtol de Wenden. L’opinion croit encore que les migrants vont prendre le travail des Français, que les immigrés coûtent cher. Ces mensonges ne sont jamais contredits par les politiques. Tétanisée par la montée de l’extrême droite, la classe politique ne veut pas ouvrir le débat. Pire, elle ajuste son discours et son action sur l’opinion publique, ce qui rend nos solutions aussi décalées qu’inadaptées. » Même discours de la part de Hein de Haas, codirecteur de l’Institut international des migrations (IMI) et professeur ­associé à Oxford, qui rappelle régulièrement que « les Etats ont perdu leurs moyens d’agir efficacement sur les flux de migrants mais veulent continuer à faire croire qu’ils maîtrisent les migrations ». Suite http://www.lemonde.f...69_4415198.html
    1 point
  19. Les démagogues nous touchent aussi, la propagande nous touche, la publicité nous touche. Tout le problème de l'éducation se trouve dans ce nœud: celui qui consiste à donner le goût à l'individu de se prendre en main lui-même, à s'auto-élever. Toute éducation qui n'y parvient pas est au fond un échec.
    1 point
  20. Bon, ben y'a plus qu'a envoyer l'armée, on capture tous les grecs, on les vend comme esclaves et on vend la Grèce en lots
    1 point
  21. 1 point
  22. Lui donner les moyens de le faire autrement que par une balle ou une corde, oui... je trouve cela respectueux du libre arbitre des gens...un respect de leur volonté de personne libre et indépendante et pas une sorte de sous-évoluer qu'on infantilise en lui reconnaissant pas le droit de décider ce qui est bien ou pas pour lui en toute conscience et indépendance....
    1 point
  23. Attentats simultanés en France, en Tunisie et au Koweit. En attaquant pendant le Ramadan, Daesh a démontré qu'il respectait autant l'Islam que moi je suis chauffeur de taxi. La France éliminée par l’Allemagne en quart de finale de la Coupe de Monde de football féminin. Il est toujours très difficile d'empêcher une Allemande de prendre un demi. Violentes manifestations en milieu de semaine des chauffeurs de taxis contre des représentants de la société de transport UberPop. Moralité, il ne faut pas confondre les chauffeurs de taxis avec des chauffeurs détaxés. Ceci étant, quand on voit le bazar que les taxis ont mis, imaginez quand les taxés vont s'y mettre ! Patrick MacNee l’interprète de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, nous a quitté à l’âge de 93 ans. C'est d'autant plus triste qu'il reste surtout des gens qui ont le melon et qui refusent de porter le chapeau. De nouvelles révélations sur les écoutes des services secrets américains ont été rendues publiques cette semaine. Avec tout ce qui se passe, mon cousin Hubert n'ose même plus téléphoner pour appeler un taxi. J’en profite pour passer un message personnel à la NSA : ma femme répète sans cesse qu’on ne l’écoute pas quand elle parle, si vous pouvez faire quelque chose pour elle. Météo France annonce une canicule à Paris la semaine prochaine. Il va faire chaud, surtout si vous prenez le taxi avec un t-shirt UberPop. Et pour terminer je vous rappelle que la journée mondiale du naturisme tombe pile à poil ce dimanche 28 juin. A la semaine prochaine !
    1 point
  24. ON n'euthanasie personne...on respecterait juste une demande ...
    1 point
  25. Alors si les gouvernements eux-mêmes (dont celui de la Tunisie qui n'est pas le plus endoctriné...) ne peuvent agir comme tu le dis pour cause de cohabitation, cela confirme ce que je voulais dire, les fondamentalistes sont soutenus/protégés par des formations politiques, Etat, personnalités importantes, etc... C'est une évidence ! Sinon comment expliquer que 1 milliard 500 millions de musulmans dans le monde soient incapables de mettre au pas quelques milliers de tueurs religieux fanatiques, la volonté n'y est pas un point c'est tout ! L'endoctrinement/bourrage de crâne de l'islam remonte à des siècles sans interruption, le mal est profond et seules des solutions radicales seront efficaces... Christianisme ou autres religions, toutes les grandes religions sont passées par la case guerres, massacres, génocides, prosélytisme, dictatures, intolérances, horreurs en tous genres; seuls moyens pour elles pour de conquérir et de maintenir leur influence ou pouvoir ! "Aimez-vous les uns les autres", ça c'est un slogan pour crétins crédules :smile2:
    1 point
  26. Valls vient de dire sur Europe 1 : nous sommes dans une guerre de civilisation... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/28/97001-20150628FILWWW00025-valls-nous-sommes-dans-une-guerre-de-civilisation.php Dommage qu'il y a 10 ans, quand on disait cela, et même récemment avec quelques militants de gauche en déni de réalité, on se faisait traiter de fachos... enfin si la gauche elle-même en convient, il y a peut-être un espoir ?... Et ils doivent savoir beaucoup de choses au Gouvernement, s'il dit cela ce n'est pas pour rien. Quelque chose m'a frappé ces derniers jours : Marine Le Pen a demandé que sur les 5000 et quelques musulmans qui sont surveillés par les renseignements généraux, ceux qui sont de nationalité étrangère soient expulsés.... le site Oumma, qui représente la communauté musulmane, l'accuse de saborder le lien social... donc ne pas saborder le lien social, pour ce site, c'est laisser les islamistes étrangers poser des bombes en France... eux ne sabordent pas le lien social ? Sur ces 5000 tarés qui sont surveillés, chaque personne nécessite 7 employés à plein temps, le coût est énorme comme l'a révélé un employé des services secrets et Valls vient de promettre 250 embauches de plus sur Europe 1, comme si on avait besoin de ça !... Mais expulsez les tous, dégagez moi ces dangers, avec politesse et une circonspection générique de banquier, un grand sourire dentu et une cravate ! Inventons le nationalisme politiquement correct, mais dégageons les.
    1 point
  27. -------------------------- Tu es islamiste pour trouver négligeable : - la mort d'un homme , - sa décapitation - une mise en scène islamiste - un incendie volontaire - une volonté de l'étendre je savais que sur ce forum les musulmans sympathisants de daech étaient bien présents mais pas encore à ce point ! Et après cela tu feras partie des gens qui trouvent que les français se méfient des musulmans !
    1 point
  28. L’Europe s’est mise dans la merde toute seule en rachetant les créances pourries des créanciers privés originels de la Grèce. L’Europe a racheté ces créances pour deux mauvaises raisons - sauvegarder des intérêts privés - acquérir un moyen de pression pour imposer une politique de privatisations et de baisse des revenus du travail à la Grèce Ensuite, ces politiques exigées par l’Europe pour payer la dette détruisent l’économie grecque (PIB réduit de 20% en 5 ans) et ce faisant privent la Grèce des moyens de continuer de payer pour sa dette, sans parler des conséquences sanitaires et sociales pour les grecs.
    1 point
  29. Cet homme tout comme les fanatiques et terroristes comme lui ne rêvent que d'une chose c'est de voir mourir tous ceux qui ne partagent pas leur fanatisme, les droits de l'homme ils s'en tamponnent, leur objectif c'est de propager la terreur et détruire tous ceux qui ne partagent pas leurs idées. Pourquoi faudrait il alors que nos lois les protègent en leur accordant un procès et ou les droits de l'homme seront bien respectés? Désolée si j'en heurte certains mais pour moi ça serait d'office la prison à perpétuité et de la vraie perpétuité sans aucun confort (pas de télé, de droit de visite etc...) et dans des cellules isolées du reste de la population carcérale. Et je me fou complètement que l'on dise que l'on deviendrait alors aussi "sauvage" qu'eux. Ces gens là sont capable de s'unir rapidement pour nous porter atteintes et nous (tous les pays concernés par ces actes de terrorismes) on est pas foutu de s'unir pour le faire aussi, c'est des réunions sans fin ou il n'en ressort pratiquement rien et pendant ce temps là ils deviennent de plus en plus puissants. Commençons par ne pas acheter du pétrole provenant de leurs puits, geler toute relation et les avoirs avec des pays et ou des personnalités qui les financent ou qui achètent leur pétrole et qui ainsi leur permettent d'avoir de l'argent pour continuer à agir. Le nerf de la guerre c'est l'argent alors coupons leur les vivres. Que nos gouvernants arrêtent de blablater et agissent enfin. Ils ont bien été capables en quelques jours de le faire pour la Russie pourquoi ne sont ils pas capables de le faire pour tous ces gens là? C'était mon humble cri de colère et de ras le bol. Merci.
    1 point
  30. Et tu vas créer les membres aussi ?
    1 point
  31. C'est surtout que les femmes ne ressentent pas le même besoin de se la mesurer, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'opinion.
    1 point
  32. Je connais la Grèce pour y avoir été souvent, tout le monde fraudait, le restaurateur comme le chauffeur de taxis sans oublier les restaurateurs, etc... Tout travail se faisait en noir, tu pouvais même construire une villa avec piscine sur une zone verte classée inconstructible sans permis et sans payer la moindre taxe à condition d'arroser le fonctionnaire de service, de toute façon, il n'y avait pas et il n'y a toujours pas de cadastre, incroyable mais vrai ! Faut arrêter de déconner, la Grèce a toujours vécu à crédit pour la simple raison que le pays n'exporte rien, de plus ces derniers temps le tourisme stagnait vu l'état lamentable de nombre d'hôtels et l'accueil déplorable, surtout en comparaison des hôtels du pays voisin qu'est la Turquie, enfin l'administration corrompue et incompétente était incapable de faire entrer la TVA et l'impôt (ce qui est toujours le cas), bref, la faillite ne pouvait que survenir !
    1 point
  33. La saponaire va faire éclore ses jolies fleurs roses.On se sert des feuilles pour se laver les mains .On froisse quelques feuilles dans sa main et ça mousse!
    1 point
  34. Par contre mon petit mûrier est couvert de petites mûres . J'ai acheté quelques abricots et en ai fait de la confiture pour ce matin avec ceux restant : Dans une petite casserole j'ai dénoyauté /tranché quatre abricots. Je les ai recouverts de quatre cuillères à soupe de sucre Je les ai recouverts d'eau . j-ai mis ma casserole sur le feu vif.Ca a bouilli ,j'ai laissé bouillir cinq minutes ,j'ai écrasé les abricots compotés et n'ai cessé de tourner ,il ne faut pas que la préparation attache ni ne caramélise sinon l confiture est ratée ,j'ai baissé le feu .Quand l'eau s'est évaporée et que les abricots ontnagé dans une marmelade orangée j'ai éteint et transvasé dans un petit bocal ,l'ai mis au réfrigérateur .Puis j'ai sorti les biscottes et le beurre et à moi les bonnes tartines ! Notez bien ;une bonne conffiture c'est 50% fruits 50% sucre plus de l'eau.Et la bonne cuisson .
    1 point
  35. Dans ce cas tu devrais nous livrer tes mensonges sur les TJ plutôt que de balancer des trucs vaseux qui ne veulent pas dire grand chose Confucius.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×