Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. Fuel4Life

    Fuel4Life

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      10 926


  3. lucdf

    lucdf

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4 113


  4. Californication

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      9 058


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/2014 dans toutes les zones

  1. Il n'y a rien à comprendre. Est-ce que les hétéros comprennent pourquoi ils sont hétérosexuels? ils le sont et c'est tout.Et jusqu'à preuve du contraire les homos ne les empêchent pas d'être hétéros. Ils s'en fichent ce qui est une attitude plutôt saine.
    6 points
  2. Putain, désolé, mais t'as rien compris. Les homosexuels n'ont pas forcément un "psychisme de femme" (comme tu dis). Sans déconner, ça craint ce que tu dis là ! Je ne suis mal à l'aise avec personne (à part, peut-être le front national). J'adore le copain de mon fils. Autant que si c'était ça copine... Mais sans les nichons.
    5 points
  3. je comprend pas non plus mais je l'accepte, c'est la seule chose qui compte, moi je préfère voir deux hommes ou deux femmes heureux en couple, je n'a pas a les juger
    5 points
  4. Ne pas la comprendre est acceptable (bien qu'il n'y a rien de compliqué à comprendre là-dedans), c'est plutôt ne pas respecter cette orientation sexuelle qui serait préjudiciable... Votre fils cadet est gay, il est donc normal qu'il vienne vous présenter un homme plutôt qu'une femme... C'est une preuve de confiance de venir vous le présenter. Je ne pense pas qu'il vous demande de comprendre mais plutôt de respecter la personne qu'il est et surtout de continuer à l'aimer comme il est.
    4 points
  5. My God, lire ça en 2014 Comme si tous les homos étaient féminisés ou un truc du genre...
    3 points
  6. Il n'y a rien à comprendre, il n'y a rien de rationnel. On n'explique pas pourquoi on tombe amoureux de untel, ni pourquoi on préfère untelle. Aussi bien pour les hétéros que les homosexuels d'ailleurs. :)
    3 points
  7. @ Portnawak: Tu peux ne pas apprécier que ton fils t'ai présenté son copain. C'est pas ta sexualité je comprends Mais ça prouve une chose, qu'il te l'ai présenté suppose qu'il à vraiment confiance en toi et qu'il te pense assez ouvert d'esprit pour l'accepter. Prends-le comme un compliment et comme une marque de confiance.
    3 points
  8. l'homosexualité ne se résume pas qu'à la sodomie, beaucoup d'hétéros la pratiquent aussi
    3 points
  9. Cela se voit que visiblement tu ne connais pas beaucoup de gays toi, c'est d'une stupidité ta phrase en plus tu oses dire que c'est pas de sa faute !!! ah bon si j'aime plutôt la fraise que le chocolat, pas de ma faute, vraiment du grand n'importe quoi, c'est une question de goût et rien d'autre et aucune faute ni de lui ni de la nature, personne est coupable bien au contraire.
    3 points
  10. Je crois qu'il confond homosexualité et transsexualité.
    3 points
  11. Oui et alors? Les hétéros n'aiment pas faire la fête?
    3 points
  12. J'ai eu l'occasion de discuter avec ma prof de physique qui est lesbienne, et il se trouve qu'elle est en couple avec une des autres profs de philo du lycée. Tout le monde est au courant mais évidemment elles n'en parlent pas. Elles ne le cachent pas pour autant non plus, même si auprès des élèves, c'est "ma collègue". Finalement, en plein cours, quelqu'un lui a demandé texto pourquoi elle avait changé de bord et comment elle s'en était rendu compte, puisqu'elle avait été mariée et avait eu une fille. Elle nous a répondu le plus simplement du monde qu'elle était heureuse dans son couple, très amoureuse de son mari. La personne qu'elle a rencontré par la suite et qui est maintenant sa compagne a été, selon elle, un véritable coup de foudre. Elle nous expliquait qu'avant d'aimer un sexe, elle avait aimé une personne. Puis, elle s'est rendu compte par la suite, que la personnalité d'une femme était plus "compatible" avec ce qu'elle recherchait et attendait. Une personne, avant d'être un sexe, un genre, une nationalité, etc..., eh bien elle est avant tout une Personne. En espérant que ça ait pu "aider".
    2 points
  13. Attendez, vous êtes en train de dire que c'est ça que vous remettez en cause ? J'ai mal compris, j'imagine. Vous n'êtes pas en train de dire que c'est la proportion d'oestrogènes et de testostérones, les organes sexuels ou le développement des seins qui est la cause du port des jupes si ?
    2 points
  14. Oui, Freud a inventé de toute pièce le conscient/le préconscient/ l'inconscient comme il a inventé de toute pièce le moi/ça/surmoi... Ensuite il a fait dire et interprété les paroles de ses patients pour "prouver" ces théories. Freud et toute la psychanalyse a fait et continue de faire la même chose. Et lorsque la science vient leur prouver avec des preuves à l'appui qu'ils se trompent. Et bien ils continuent de nier. Oui, mon avis est clair et sans aucune ambiguité. La psychanalyse n'est basée sur rien du tout, si ce n'est la manipulation des foules et des adeptes. Tout comme le font les religions et les sectes. Leur discours, leur théorie sont très bien écrites mais c'est du vent, juste du vent.
    2 points
  15. Et bien c'est le même gentil garçon que tu as élevé. C'est à ça qu'il faut penser quand l'idée de son homosexualité te troublera.
    2 points
  16. c'est bien essayé et avec une bonne intention , celle de réconforté portnawak mais. si l'homosexuel masculin est un psychisme de femme dans un corps d'homme, ce qui serait plutôt le cas d'un transsexuel, il serait attiré par les homme qui aime les femmes et par conséquent rien ne serait possible et se tournerait donc vers d'autre homosexuel par dépit et l'union de deux homosexuel masculin formerait un couple de deux psychisme féminin. vous comprenez j'espère en me lisant la bêtise de la chose.si dans la logique de complémentarité homme/femme il n'y à que l’opposé qui forme un couple, deux homosexuel de même type ne pourrait pas être attiré l'un vers l'autre, il serait normalement attiré par un autre homosexuel de type inverse , dans ce cas une femme avec un psychisme masculin ce qui finalement formerait toujours un couple homme/femme et dans ce cas l'homosexualité n'aurait plus lieu. j'explique juste par là que c'est un peu plus complexe, il me semble. certain dirons que c'est une déviance psychologique du à l'enfance. certain dirons que c'est une évolution naturel de l'espèce humaine.la nature explore dans tout les sens. et puis il peut y avoir une autre approche. portnawak, tu disais qu'il te faudrait surement plusieurs vie pour comprendre et c'est peut être là que tu met le doit sur un truc. la réincarnation, y croire c'est déjà croire au fait que nous ayons une âme et cet âme en dehors de la vie physique n'a pas de principe masculin ou féminin. elle adopte les principe inhérent à son incarnation mais voila, avec le temps et des milliers ou peut être plus d'incarnation, est ce que ces âmes à un moment ne finisse pas par intégré un des principes ou à les confondre voire même s'imprégner des deux et cela pourrait être un début d'explication à toute les divergence humaine. ceci étant, un principe reste à valoir dans cette hypothèse, c'est que quelque soit la nature de chacun il n'en reste pas moins une âme comme une autre et mérite le respect que l'on accorde à la vie. peut être est ce encore la mixité de plusieurs de ces principes ci dessus? je vous souhaite bonne réflexion et à chacun de trouver une raison d'allé vers plus de tolérance, de compréhension et d'amour.
    2 points
  17. Effectivement, la sexualité c'est comme l'amour... Pourquoi aimer telle ou telle personne et pas telle ou telle personne... La réponse est simple, en tant qu'individu, nous sommes prédisposés à cultiver nos préférences et à les revendiquer... La sexualité est innée en nous... Il y a des gens qui naissent hétéros, homos ou bi... On grandit et notre identité sexuelle s'affirme. La connerie Humaine, c'est de porter un jugement sur la sexualité des autres...
    2 points
  18. ils ne font rien de mal en soit, ils sont dans leur couple et tout se passe bien. Perso je fréquente des homos et bis et je m'entend bien avec car je sais que je peux passer de super moments avec eux. C'est juste que les homophobes ont du mal avec ce genre de couple et qu'ils le disent trop fortement tout ça parce que leur conception du couple est inconcevable avec l'homosexualité. Et pourtant ce sont des personnes qui sont comme toi et moi, ils ont 2 bras et 2 jambes et font pipi et caca comme tout le monde et expriment des sentiments aussi
    2 points
  19. La pudeur ne se mesure pas en mètres carrés de tissu
    2 points
  20. Comprendre quoi ? Il devrait y avoir quelque chose à comprendre ? Tu crois que les homos comprennent pourquoi ils le sont ? Ils l'acceptent et c'est tout...
    2 points
  21. Bonjour/Bonsoir Le mois de mars commence dès maintenant, le nouveau concours suit donc la logique que je me suis imposée, et que je vous impose par la même occasion. Pour sûre que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Ce mois-ci, le thème du concours est: Lever/coucher de soleil, je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre, des photos de votre composition, vous n'êtes limités à aucun endroit particulier, que l'imaginaire et la chaleur du soleil, sur un rocher, un cours d'eau, la mer, un immeuble et j'en passe... Laissez-vous aller à la création, sortez vos appareils, téléphones... Vos archives aussi! Règlement: Ce mois-ci par contre je me vois obligée de limiter à une photo par personne. Envoyez moi vos participations par MP, un titre à votre photo est souhaitable, ça rajoutera un peu de Poésie à vos contributions... Vous avez jusqu'au 21 mars pour m'envoyer vos photos en MP. Au delà je ne prendrais pas de participations. Vous savez tout, j'attend avec impatience vos participations et au boulot ! Je veux autant voir plus de participants que le mois derniiieeeeeer go go go ! Si vous avez des questions, ou qu'importe n'hésitez pas :blush:
    1 point
  22. Hello à toutes et à tous... Le temps passe en couple et c'est tant mieux, mais voilà, parfois des dates arrivent et on voudrait les marquer par un ou plusieurs bons moments dont on pourra se souvenir avec plaisir ! Mais c'est pas FACILE ! :( Anniversaire de 1 an en couple = okay, un petit cadeau, un resto, ça passe... Quand on arrive à 5 ans, 10 ans, 20 ans... On fait KOOOOOOOOA ? :p Avez-vous des idées ??? :p :blush:
    1 point
  23. Sujet fermé : si besoin d'explications, le MP est ouvert
    1 point
  24. Si tu étais né au sein d'un environnement où un homme à plusieurs femmes (exemple : au sein d'une tribu), tu ne comprendrais peut-être pas comment c'est possible de n'avoir qu'une femme.
    1 point
  25. Oh que si j'ai compris . Ne t'en déplaise, et tu le confirmes encore une fois par ton attitude ,ton post qui n'apporte rien contrairement au mien (cf. définition de barbare), au passage c'est pas la peine de hausser le ton en écrivant un peu plus gros pour te montrer et pour tenter de donner plus de poids à ton post qui est bien vide ,continue de t'enfoncer , c'est un vrai plaisir . La vulgarité est aussi le manque d'ouverture , l'envie de détruire au lieu de construire , aussi ne pas se rendre compte que l'on rabaisse l'autre lorsqu'on le fait (encore un ex: Si tu as reçu la plus mauvaise éducation ) , tout ça c'est vulgaire , c'est vraiment n'importe quoi , c'en est même ridicule , pathétique ; je sais c'est très chiant de se prendre des vérités en pleine poire et de le confirmer par l'attitude . Il ne tiens qu'à toi de la changer et non de rester dans cet état de vexation ,de caprice , d' immaturité .
    1 point
  26. l,UE n,a pas été inventée pour le bien des population ,nous assistons a une vaste partie d,échec, les USA via son machin baptisé UE a commencer par les pays européens directes, puis la pologne, slovaquie, hongrie, république tchéque, slovénie. puis les USA sont passés a la 2e phase: en faisant rentrer de gres ou de force les pays frontaliers avec la russie (ukraine un exemple) , les us a passerons en phase 3 en incluant dans cette europe ((la leur!!)) : la Turkie,en passant par la géorgie, l;Azerbedjan, l,Arménie.afin de placer l,ue en position frontaliere avec la russie , ce qui aura pour effet de protéger les USA , avec un tel noh mand sland ils ne risque plus l,invasion , ((ceux sont de grands malades de la paranoia))pour en être convaincu voyez la carte des états membres de ce machin dit Union.d,ailleurs l,UE se fout pas mal si certains pays ne sont pas ralliés a l,euro, c,est la position géo politique qui prime.allez faire un tour sur la carte des états membres de 2013, ça crève les yeux.
    1 point
  27. Je suis d'accord avec toi. Je pense que chaque personne à un psyché qui lui est propre... Je n'ai jamais croisé une femme qui était la copie parfaite d'une autre (aussi bien physiquement que mentalement)... Parler de " psychisme féminin " d'une manière générale, c'est réduire toutes les femmes à un psyché unique (ce qui est une belle connerie).
    1 point
  28. oui, les stéréotypes ont la vie dure. Et puis c'est quoi le psychisme féminin ? non j'aimerais bien savoir ce que cache cette jolie formule. Nan parce que si ça se trouve j'ai un psychisme masculin sans le savoir et du coup je suis lesbienne.
    1 point
  29. le gros problème avec les occidentaux , c,est qu,ils jouent les vierges effarouchées, pour tout et pour rien ,les Russes n,ont pas plus envahi l,Ukraine que la France n,a envahi le Mali, le centre Afrique, et puis en terme d,agression on est pas mauvais ,avec la Lybie, la Tunisie , et peut être la Syrie si nous cédons a la pression d,Israel, et des USA .par pitié laissez le bloc de l,est régler ses problémes, et que l,europe régle les siens ,et il ne manque pas, a commencer par la France ,la mêle brun qui ferait 100 fois mieux de régler ses problèmes d,insécurité, de chômage, de logement, d,immigration incontrolée et incontrolable .
    1 point
  30. Bonjour, Je comprends bien que tu aies besoin d'être rassuré sur le fait que ça te pose question ; c'est toujours facile et très politiquement correct de déclarer trouver ça naturel, chez les autres, mais quand ça te touche personnellement... Je trouve déjà très chouette qu'il ait pu vous présenter son ami sans trop d'appréhension, certains mettent des années voire ne le font jamais. J'ai un ami qui a attendu que ses parents disparaissent pour assumer sa sexualité au grand jour ; c'est terrible, mais je le comprends. Sinon il n'y a pas grand chose à comprendre quant à son orientation sexuelle. C'est sa nature et son choix à lui, vous le rendriez malheureux à le considérer comme une bête un peu curieuse. Sans être trop hypocrite, je crois aussi qu'il faut oser exprimer son petit malaise plutôt que faire semblant d'avaler la pilule jusqu'à l'explosion qui risque de surprendre tout le monde.
    1 point
  31. pas mieux, le voile islamique est une laisse de soumission qu'on impose aux femmes et ne venez pas me parler de choix, a force de martelage on fausse le libre arbitre et la menace n'est pas un choix
    1 point
  32. Si l'on rapporte les différentes sexualités (chacune est différente car aimer n'est pas naturel, dit Cicéron, sinon, tout le monde aimerait et aimerait la même chose) au désir de manger un plat, on admet moins difficilement les différents désirs."Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage." Montaigne
    1 point
  33. Ou ai-je parlais d'insultes ? déjà apprends à lire au lieu de vouloir te faire plus gros que le boeuf !!! Mais bien sur ! un vocabulaire limité qu'il dit ... quelle suffisance bétasse ! la brutasse qui parle! et en plus tu oses dire que je suis celui qui à des réactions puériles ? mais bon sang ! lis et lis vraiment ce que tu lis , remet toi en question , fais le tour de ta poubelle et reviens me voir lorsque tu sera un humain et non un mur arrogant ! Et toi ? ce mot barbare ,bon sang défini le au lieu d'aboyer comme un roquet qui ne fait rien avancer mais c'est vraiment n'importe quoi là, on nage en plein délire , tu ne fais qu'invectiver sans argumenter ,toi , le grand méga plus grand philosophe de méga archi grand !! Oui moi je sais lire les définitions d'un dico et ne suis pas pédant au passage hein ! MONsieur ! Tiens pour la route ,la définition du dico , parce que moi je construis , j'apporte hein mon grand, je ne passe pas mon temps à faire mon caliméro d'intello incompris par une bande de gueux tellement que c'est totalement injuste snif snif rahgnagna pouet pouet : étranger, qui n'est pas civilisé , se dit de quelqu'un qui agit avec cruauté , grossier, inculte . C'est tout toi en fait non ? C'est juste une question, parce qu'a te lire ça y ressemble vachement, que des aboiements cruels et grossiers qui ne font pas avancer le débat . C'est quoi cette agression sur moi ? tu te sens visais par mon denier post ? tu es triste ? ton faire valoir s'écroule ? ton temps passé ici n'est que du vent ? et tu t'en rends compte ? car tu confirmes que tu n'es pas ce philosophe , cet esprit fin que tu sembles vouloir proclamer au yeux du monde , continue tu me fais un plaisir immense dans ton attitude révélatrice d'un esprit brutasse Serait-ce donc que tu es tellement prétentieux que tu ne supportes aucune critique et il ne te reste que l'insulte(un boulet), comme seul argument ? Bravo ça c'est du post philosophique de premier ordre Confirme encore comme tu viens de le faire bêtement, ma phrase de mon précédent post (en gras) hein pour voir , ose hein ! ose .... Tu connais l'adage de celui qui ose tout ? apparemment pas . Osez aussi poster sur un forum spécialisé en philosophie et donnez nous votre pseudo si vous êtes pas des rigolos pour que l'on voit si vous vous défendez aussi bien que vous le prétendez , allez !osez ! ose ... Qu'est-ce que tu fout ici à perdre ton temps avec des gens qui ne sont pas , selon tes dires , de ta condition ? Ose aller là ou il te semble qu'est ta place et arrête de chouiner et de rabaisser les autres sans arrêt . Ose
    1 point
  34. C'est le genre de phrase que j'espérais "entendre". Merci.
    1 point
  35. Comprendre, c'est assez simple : comme cela a été dit, personne ne choisit ses attirances. Même en tant qu'hétéro, on ne choisit pas quelles femmes vont nous plaire ou nous attirer, de manière raisonnée : c'est le psychisme qui entre en jeu. Bref, ce n'est pas forcément la compréhension le problème, mais plutôt l'identification qui est plutôt compliquée : et je pense que c'est davantage ce facteur qui entre en jeu, lorsque l'on est père. J'ai beau accepter totalement l'homosexualité, prôner la tolérance, le respect de chacun, je pense que si mon gamin (enfin, quand j'en aurais un ... d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je rencontre sa mère à celui-là lol) venait m'annoncer la nouvelle, j'aurais également sans doute une certaine difficulté à l'appréhender. Parce que cela remettrait peut-être en cause ce besoin d'identification ou d'appartenance que l'on a plus ou moins inconsciemment envers nos enfants.
    1 point
  36. un mec qui prétend que la religion est obligatoire pour être vivant est au mieux un naïf et je reste poli
    1 point
  37. Hello :) En fait le problème, c'est qu'on ne choisit pas notre orientation sexuelle. tu ne peux pas être hétérosexuel, c'est inné, tout comme tu ne peux pas être homosexuel. C'est quelque chose de inné.
    1 point
  38. fallais ramener ton cul ... tu laurai su
    1 point
  39. Parce que c'est ce qu'il est. C'est tout ! Il n'y peut rien ! Il a un corps d'homme mais un psychisme de femme ! C'est pas sa faute ! Il faut, plus que jamais, lui témoigner toute votre affection, tout votre amour ! Le rassurer, le tranquilliser etc .... C'est dur pour vous, mais pour lui ?? Le pauvre .... Un conseil: agit en père. C'est ce dont il a le plus besoin en ce moment, et c'est ce qu'il te demande. Que tu te comporte en père aimant et bienveillant.
    1 point
  40. " Vulgaire ", c'est un état - pas une définition des êtres. Il n'y a pas d'échelle de graduation objective car d'ailleurs, l'appréciation du vulgaire est très subjective. Quelqu'un de très cultivé peut trouver une personne moins cultivée vulgaire, à l'inverse, on peut juger vulgaire des personnes qui s'enferment dans des doctrines - même de haut niveau. Ce sont les jugements des uns sur les autres. Mais sur la définition, on semble aller vers le consensus " est vulgaire celui qui se complaît dans l'immobilisme intellectuel ". On peut certainement être vulgaire sans s'en rendre compte, quand on ne rencontre pas de stimulation intellectuelle et qu'on se contente de ce qu'on sait déjà, quand on a la flemme. C'est à toi de voir si tu es dans un mouvement ou dans la stagnation complaisante. Chacun peut se juger honnêtement, je pense. ===== On est libre, oui. Chacun a son cerveau et s'en sert. Mais la philosophie, c'est comme la musique : c'est plus fort à plusieurs. Justement dans l'échange. Au lieu de se juger les uns les autres, il faudrait plutôt chercher ce qu'on a à s'apporter (ou non). Il n'y a pas forcément d'opposition entre les grands lecteurs et les penseurs vagabonds, ce sont deux approches différentes. Si ce n'est que le lecteur, s'il comprend bien ce qu'il a lu, a quand même quelques grands esprits en poche - des gens qui ont voué leur vie à la pensée de quelques concepts. On peut approcher ça de façon légère mais ça devient prétentieux d'imaginer les dépasser ou emprunter des voies totalement originales par ses simples moyens individuels. Ce n'est pas parce qu'il existe des snobs qu'il faut dévaloriser la lecture. Oui, c'est la définition du non-vulgaire. Effectivement, il y a des gens qui ressemblent plus à des banques de données qu'à des philosophes.
    1 point
  41. Oui, on ne peut pas comprendre et pourtant tolérer ! C'est la beauté de la mixité.
    1 point
  42. Oui je souscris ! Et bien si, si tu retires l'impunité, fais changer les mentalités au sein de l'armée, à savoir "la honte doit changer de camp", ce n'est pas à la victime d'un viol de se taire, d'avoir "honte", c'est l'individu qui a violé, qui doit se remettre en question, et être jugé pour le crime qu'il a commis, car le viol est un crime, que cela soit à l'armée ou ailleurs, qu'il soit commis sur un homme ou une femme, par un homme ou une femme. Je rappelle la Loi : Le viol est un « rapport sexuel imposé à quelqu'un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime » Dans le droit français, c'est une agression sexuelle impliquant, selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise » Au cours de votre enquête, avez-vous trouvé un exemple à suivre à l'international? "La Suède fait figure de modèle. Son armée a rencontré les mêmes problèmes de violences sexuelles à l'égard des femmes: le taux de harcèlement y était très fort. Mais sitôt révélé, le scandale a été pris à bras le corps. Les politiques - dont de nombreuses femmes - ont ouvert une commission parlementaire, des sanctions sévères ont été prononcées et un suivi psychologique des victimes a été assuré. Quatre ans plus tard, la Suède est parvenue à inverser la tendance et à faire baisser le harcèlement! " En savoir plus sur http://www.lexpress....OeCIx7hvDKzo.99 http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol
    1 point
  43. le hijabe = la pudeur de la femme
    1 point
  44. le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur » sans pudeur ^^, hijab light hijab made in occident
    1 point
  45. Bon, et après avoir si brillamment parlé, pourrais-tu nous prouver que ces femmes se convertissent pour le sexe ? Tu es dans leur tête, sans doute, pour savoir le pourquoi-comment de leur choix ?
    1 point
  46. On est mal placé pour faire la morale à la Russie.
    1 point
  47. Je ne crois pas que l'Angleterre ait envahi l'Irlande du Nord hier entre 7h et 20h. Merci. Au revoir.
    1 point
  48. :blush: Merci à tous pour vos votes, mais c'est le paysage qu'il faut remercier et attendre le coucher de soleil au bon moment, à la bonne date. Et oui, Timo, c'est bien l'Isle en photo, mais pas prise à Périgueux mais à Montpon. Genre, oui, il y a bien un autre Périgourdin sur le forum! :p Et surtout, il faut remercier l'organisatrice pour cet excellent concours, et les autres à venir. Et le meilleur moyen c'est de la submerger de photos! :D Merci Nounouille A vous tous de jouer
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×