Aller au contenu

Talon

Membre
  • Contenus

    1722
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Talon

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/28/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Casteljaloux-47
  • Intérêts
    Sciences humaines

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Talon

    Le mariage

    C'est exactement le contraire : le mariage fut d'abord une manière de prendre femme en toute propriété. D'abord, les humains copulaient librement, sans contraintes. Puis vint la notion de propriété. Les filles appartenaient au père et les garçons étaient tentés de les enlever. Puis ils les ont achetées ou échangées. La frustration sexuelle a développé un drôle de sentiment que nous nommons "amour". L'affection s'est ajoutée à ce sentiment. Le romantisme a vanté ce sentiment qui est devenu la règle. Depuis peu de temps. Le mariage n'est pas naturel. Il est une institution. Et comme toute institution, elle peut être changée.
  2. On retient facilement en mémoire ce qu'on comprend bien. Cet élève ne comprend peut-être pas.
  3. Talon

    Vérité et réalité

    Représentation cataleptique ( à partir d'un objet réel) et représentation spéculative sont toutes aussi fausses l'une que l'autre, pour les Pyrrhonniens. Le problème est que si tout est faux, cette proposition l'est également. Alors intervient le doute. Qui pour Spinoza apparait quand une proposition n'est ni admise ni acceptée par l'esprit. Et..L'entendement ne peut pas penser faux. Le préjugé vient toujours de ce qui n'est pas notre essence même mais qui est extérieur à nous.Si l'on a conscience de soi, on pense le vrai.
  4. Ouf ! C'est agréable quand ça cesse. Faudra que je songe à doter ma fille à marier.
  5. Le Grand Changement, c'est sur soi qu'il doit s'appliquer. S'il suffit de vouloir pour pouvoir, alors il faut changer la volonté. "Le sage n'obtient pas ce qu'il souhaite mais ce qu'il a prévu." Sénèque. "Ne pouvant régler les événements, je me règle moi-même etm'applique à eux, s'ils ne s'appliquent à moi." Montaigne
  6. Talon

    Pour ou contre la bise ?

    La bise est un geste qui symbolise la nutrition. Et l'on n'ingère que ce que l'on aime. Donc faire la bise, c'est signifier que l'on aime. Pas autre chose. En tout cas, pas une simple forme de politesse.Il y a du cannibalisme dans ce geste.
  7. Canon ? Certes, il a une petite gueule et une grande culasse. Le pouvoir de la beauté est grand, mais un méchant attirant est démoniaque.
  8. Sacha Guitry dit à sa femme Simonne Printemps : "Si tu meurs avant moi, je ferais inscrire sur ta tombe enfin muette." Et moi, si tu meurs avant moi, repartit sa moitié, je ferais inscrire enfin raide.
  9. Aider ? Je me demande à quoi. Tous les besoins ne sont pas justes et un quidam qui me demande une verge pour frapper une de ses femmes ne trouvera pas d'aide auprès de moi. Les races servent à différencier physiquement les groupes d'individus, mais les cultures aussi. Les Russes sont proches d'envahir l'Ukhraïne pour aider les Ukhrainiens russophones, donc de même culture. Où est le bien ?
  10. Talon

    comment deflorer ?

    Parce qu'il était interdit faire couler le sang des membres de sa propre famille, on pratiquait le droit de cuissage. Après le mariage, durant la première nuit de noce, le lit de la mariée était partagé par le seigneur local.
  11. Talon

    comment deflorer ?

    Sûrement pas, je n'ai besoin de personne. Qui est ce Douceur ? C'est une partouze ?
  12. "L'homme gentil aime la démocratie, qu'il soit musulmann, juif ou chrétien." Gentil est l'appellation des Juifs pour les non-Juifs, puis les chrétiens l'ont employé pour désigner les non-chrétiens. Donc le gentil n'est ni Juif ni chrétien. Est-il musulman ? En tout cas, partout où règne l'Islam, la démocratie n'est pas.
  13. Il vous manque le don de l'orthographe. Vos esprits sont illettrés ou analphabètes ? Au Moyen-Age, on vous aurait brûlé vif.
×