Aller au contenu

Classement

  1. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      7 068


  2. Ocytocine

    Ocytocine

    Membre+


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      17 770


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. MartinHenry

    MartinHenry

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 649


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/01/2014 dans toutes les zones

  1. Comme dirait l'autre : " Si vous pensez qu'une femme fait un avortement de confort, faites-vous faire une vasectomie de détente". http://www.politis.fr/A-vos-tweets,25358.html
    5 points
  2. Quel dénouement ! Vivement le prochain épisode ! :D
    4 points
  3. Bonjour! Voici quelques photos de mon make up du jour, même si je ne suis pas du tout une pro et qu'il est tout simple, on va dire que c'est un échauffement, des premières photos histoire de me lancer et de soutenir Zala et ce sujet^^. (en vrai le marron sur la paupière mobile est un peu + prononcé) J'ai d'abord mis un fard à paupières marron sur la moitié extérieure de ma paupière mobile. J'ai ensuite fondu le marron avec un beige/doré que j'ai placé sur la moitié interne de la paupière et un peu au dessus de la paupière mobile (pour éviter une trop grande démarcation et atténuer les bords du marron). Après j'ai fait un trait noir en ras de cils sur la paupière supérieure, à l'aide d'un pinceau biseauté et d'un fard à paupières noir. J'ai repris le fard à paupières marron et l'ai placé en ras de cils inférieurs avec un pinceau assez épais pour que le dessous de l'oeil ne fasse pas trop nu mais que le résultat soit discret quand même. Et pour finir une bonne couche de mascara. Voilà, comme je le disais rien de très compliqué :).
    3 points
  4. Totalement faux : les VIP avalent, eux.
    3 points
  5. Voilà un exemple de programme développé dans le cadre de l'ABCD de l'égalité (il me semble en tout cas !) : Éduquer contre l'homophobie http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/eduquer_contre_l_homophobie.pdf
    3 points
  6. Bonjour à tous, J'ai le sentiment que la section sciences du forum manque cruellement d'animation. Je vous arrête tout de suite, je ne propose pas ma candidature, mais j'ai un peu réfléchi à qui pourrait bien animer cette section et je suis arrivé à une conclusion que je vous propose de discuter ensemble. J'ai l'impression que personne n'a vraiment envie de l'animer. Peut être parce que la section couvre beaucoup de domaines. Elle n'est cependant pas assez fertile pour la subdiviser en différents domaines scientifiques (sciences exactes, sciences sociales, sciences humaines, etc...). Du coup, l'animer est un défis de taille car demanderait une culture très large, pluridisciplinaire, ainsi qu'un travail important. Alors, je me suis dit que pour animer cette section, un seul animateur ne suffirait pas, mais il faudrait une petite équipe, couvrant plusieurs domaines, pour lui redonner un peu de vie. Pas forcément 1 topic par jour, mais de temps en temps alimenter la section avec des débats, des articles issus de revues de premier plan (comme Science ou Nature), ou autre. Ca permettrait, tout en animant la section, de répartir la tâche et de limiter l'implication de chacun. C'est une suggestion que je soumets en premier lieu à l'équipe de FFR mais aussi aux membres. Si je la lance, c'est que peut être quelques candidats à l'animation de la section seront plus tenté par un travail à plusieurs que par se jeter seul dans l'arène... Après c'est peut être tout pourri comme idée, je sais pas :D Qu'en pensez vous ? Merci A+ Loopy
    2 points
  7. Vos camarades prétendent qu'une différence n'est pas l’objet une inégalité, j'ai démontré l'inverse. Ce qui est égal est semblable et ce qui est différent est inégal par nature. Vous êtes un puits de science. Cette assertion d'apparence anodine est intéressante en ce qu'elle révèle le glissement du concept originel de l'égalité devant la loi vers celui d'une égalité morale ("aussi bien") et donc indifférencialiste. Personne n'interdit les femmes de bricoler ni les hommes de pouponner. Le néo-féminisme ne vise pas à lever des interdictions qui n'existent pas, il vise à indifférencier les sexes en exhortant plus de femmes à bricoler et plus d'hommes à pouponner, par la propagande (que le monde merveilleux de la communication nomme "prévention") et par la répression (exemple : Vallaud-Belkacem a fait adopter une loi cette semaine qui oblige les pères a prendre leur congé paternité, sans quoi le ménage encourt comme sanction une réduction de six mois d'indemnisation du congé parental de la mère). On notera au passage que cette répression égalitariste passe par une invasion de la vie privée.
    2 points
  8. OH PUTAIN j'espère que t'auras jamais de gosse. C'est typiquement ce genre de pensées qui créé les gosses les plus désaxés. Quelle horreur d'être considéré comme la continuité de la vie de ses parents, comme un outil pour eux de gérer leur peur de la mort en somme. Mon dieu.
    2 points
  9. Je crois que vous n'avez pas compris. 1- vous n'avez rien dit, juste essayé de tricher avec le mot déviance. 2- ce n'est pas un problème de "ma manière" mais le fait qu'un mot a un sens. Vous voulez changer le sens d'un mot ? Ça ne marche pas comme ça. Le sens d'un mot est au premier plan. Vous vous exigez qu'on imagine un nouveau sens en faisant fi de celui qui existe. Déviance est un mot péjoratif. Vous pouvez triturer la réalité autant que vous voulez, c'est le cas. Maintenant, faites une périphrase pour expliquer ce que vous voulez dire par déviance, et je vous trouverai le mot qui convient.
    2 points
  10. Le plus intéressant, c'est la conclusion : On ne le répétera jamais assez, mais ce qui est en jeu c'est détruire des stéréotypes qui placent tel ou tel sexe en infériorité à l'autre, et non transformer les hommes en femmes (ça a l'air horrible d'être une femme :D ) ou bien encore fondre les deux sexes en un.
    2 points
  11. Et donc faire l'amour entre un homme et une femme en ne voulant pas faire d'enfant (en usant de méthodes contraceptives), uniquement pour le plaisir, est là aussi une déviance ? Nous sommes donc tous des déviants, c'était là ton propos ? Il s'agit surtout de la lutte contre les stéréotypes liés au sexe des individus, pas à leur sexualité.
    2 points
  12. Et dire qu'il y a des mecs qui s'emmerdent à écrire des scénarios pour les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté, alors qu'il suffit de lire ce topic :D
    2 points
  13. C'est une étiquette Timo... Dans une communauté essentiellement virtuelle... Certains l'ont, d'autres pas. Sincèrement, si tu l'avais, qu'en ferais tu ? La porterais tu comme une sorte de médaille ? Ou en profiterais tu pour plus t'impliquer dans le forum ? J'en doute... Elle n'a d'importance qu'aux yeux de ceux qui lui en donnent. La plupart des membres (je pense...) n'ont pas plus d'admiration pour quelqu'un parce qu'il a un "+". En ce qui me concerne, j'accorde plus facilement mon estime à quelqu'un qui écrira des choses intéressantes et instructives dans un style plaisant qu'à quelqu'un qui a une étiquette quelle qu'elle soit. De la même manière, je préfère être moi même estimé pour ce que je fais et écrit, pour mes participations, que pour une étiquette. Membre +, VIP, modérateur, admin, etc... ou simple membres, nous avons tous droit au respect des autres, c'est une chose. Mais je pense que beaucoup de ceux qui ont une étiquette se passeraient bien de l'avoir... C'est le genre de titre que tu peux envier quand tu ne l'as pas, mais qui deviens vite une malédiction quand on te l'accorde... Pour preuve, ton propre post sur les membres +, dont certains n'ont rien demandé à personne ! ...
    2 points
  14. Casser le moule pour masquer que ce genre de manifestant à le QI du mollusque en question ? C'est un peu casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre non ?
    2 points
  15. Mais on a très bien compris ce que tu disais. Tout ce qui dévie la sexualité d'une fonction de reproduction est une déviance. Cool. Et ? En quoi ça change le débat ? Si tu invoques l'idée qu'on ne doit pas parler de l'homosexualité aux enfants parce que c'est selon ta définition un comportement déviant, ça signifie qu'on ne peut pas non plus leur parler de contraception. C'est ça que tu veux aussi, donc ?
    2 points
  16. Si les lecteurs de ce forum sont si débiles on ne te retient pas tu sais.
    2 points
  17. Je crois que les pourfendeurs d'injustice devraient commencer par s'intéresser au pays dans lequel ils vivent avant d'aborder (maladroitement) la question de la conversion du monde entier à leur manière de voir le monde. Israël est un Etat juif, son existence est liée au textes sacrés, vous en ignoriez la dimension religieuse ? Pas moi. Cette manie de vouloir exporter par la force sa petite morale athée.
    2 points
  18. Tu me passeras l'expression mais j'en ai rien à foutre de ce que pensent certaines familles sur l'homosexualité. L'école se doit d'apprendre des valeurs de respect. Je ne le publie pas pour les rassurer mais pour les informer. Peut-être, visiblement l'ABCD de l'égalité n'est pas un texte entier, je ne suis pas sûr de ce qui y rentre ou pas.
    2 points
  19. Puisque tu réclames de la courtoisie, je suis en droit de réclamer, moi, des excuses, puisque mon interprétation était la bonne et que tu t'es montré désagréable. Suggestion du jour : un peu plus de courtoisie sur le forum.
    2 points
  20. La première des courtoisies est de ne pas faire preuve d'agressivité, voire d'insultes à peine voilées.
    2 points
  21. le sujet du topic c 'est bien ""marre du parti pris médiatique"" par rapport au jour de colère ??? tu te défends d'être de droite extrêmes mais tu prends la défense ici de l'ultradroite dans sa nébuleuse , parlant même de propagande socialo coco :!!!!!!!!:smile2: tu crois aussi ( c'est hs !!) que c 'est de droite qu'est venu la révolution française, les différentes révoltes, les différentes avancées sociales obtenues par nos luttes ????? si tu veux paeler des anars, renseignes toi avant d'affirmer des il y a un topic sur l'anarchisme sur ce forum ou bien tapes anarchopédia sur un moteur et fouilles ! fin du hs
    2 points
  22. Tu renforces cet a priori que j'ai sur toi. Cette suffisance dont tu fais preuve témoigne réellement d'un regard condescendant que tu as sur les autres. L'âge est-il un argument d'autorité ? Peut-on juger de la capacité qu'a l'autre d'engager une discussion en ne connaissant que son âge ? Non seulement tu juges tout en ne sachant pas, mais de plus tu refuses tout dialogue avec les avis qui divergeraient des tiens (ou même les complèteraient). Pour ma part, tu perds en crédibilité en agissant de la sorte. Et en passant, rien n'est plus sûr qu'une information donnée sur le net...
    2 points
  23. http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/israel-l-amour-du-fils-netanyahu-avec-une-non-juive-passe-mal-8354728.html Quand je pense qu'on ose prétendre qu'Israel est "la seule démocratie du Moyen-Orient". Le seul autre pays de la région où la religion a autant d'influence politique c'est l'Iran. A se demander pourquoi les mollahs et les rabbins ne sont pas plus copains. Querelle de boutiquiers ?
    1 point
  24. Ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça, mais si je devais me risquer dans une interprétation de l'étiquette "membre +", je dirais qu'il y a les membres qui n'ont cure de l'étiquette (majorité des membres à mon sens), et pour qui ça n'a donc aucune importance qu'elle existe ou pas, et il y a ceux qui aimeraient bien l'avoir. Dans ce dernier cas, ça peut pousser certains membres à faire des efforts de ..; disons de "bonne conduite" (convivialité, animation, pertinence, etc...) pour atteindre leur but. Servir de carotte, en quelque sorte. Bon, c'est certain que parfois c'est frustrant d'avancer et de voir la carotte qui nous échappe encore et toujours :D ..... Bref... Franchement, fais pas comme si t'avais besoin d'avoir un "membre +" ... Ca fait vraiment caprice là :D ...
    1 point
  25. Oui, c'est exact. Toutefois l'idée était qu'associer dans une même liste homosexualité et zoophilie n'était pas correct ou disons prêtait à confusion. Je suppose que Tapioka voulait sans doute dire en prenant un exemple extrême que ce n'était pas comparable (tout en faisant le contraire), mais que se posait la question de la frontière. Ainsi Casdenor disait que quelqu'un mettant cela dans le même sac était décrédibilisé. Savonarol demandait pourquoi, sans doute non pas à cet amalgame mais à la question de la déviance. En conclusion, les débats entre ceux qui pensent qu'a l'évidence l'homosexualité est une déviance avec ceux qui pensent qu'a l'évidence ça n'en est pas une risquent de ressembler durablement à un dialogue de sourds. Après, convaincu de la déviance de cette orientation sexuelle, commencer à la comparer à la nécrophilie (pourquoi pas pendant qu'on y est) m'insupporte. Sans se la jouer politiquement correct, je trouve ça normal que l'auteur se fasse recevoir vertement. Y a qu'a voir le niveau que l'on atteint alors : la pisse est jaune, la moutarde aussi, je n'ai pas dit que la moutarde c'est de la pisse...
    1 point
  26. Non, comme je l'ai dit à La Suggestion, ça ne me dit pas, je n'y vois aucun intérêt. Je ne sais même pas comment on en est arrivé à relier contraception au lycée avec mon intervention et je n'ai pas envie de le découvrir. En fait, J'explique ce que c'est qu'une déviance, mais on me répond qu'en fait, une déviance ça n'existe pas. Et c'est normal qu'on pense ça dans un monde où tout est relatif, et où il n y a donc plus de définition à rien puisque la politique devient une boîte de mécano adaptée aux petites opinions de chacun. Du coup c'est normal que fille et garçon, qu'hétéro et homo, que roux et blond, et que noir et blanc, ça ne devienne que des "perspectives" reliées à la sacro-sainte "opinion individuelle" qui ne sert en fait qu'à autoriser les gens à être bête et à l'exprimer "en toute liberté" et "au nom de l'égalité".
    1 point
  27. Hum... oui, Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
    1 point
  28. Mais qu'ils manifestent. Mais ne fassent pas les bourrins comme lors de leurs coups d'éclats précédent. Pas plus. Donc respect du parcours et dispertion dans le calme. Et là ils peuvent même amener toute leur famille, en toute sécurité.
    1 point
  29. Les médias télévisuels sont tellement imprègnés par la culture identitaire de gauche qu'ils ne s'en rendent plus compte et qu'ils nous produisent toujours la même rengaine complètement déconnecté du réel et ce sur presque toutes les chaînes, quand-est-ce qu'on casse le moule ?
    1 point
  30. Sinon, il existe une fonction pour "ignorer" les messages d'un membre qui nous tape sur les nerfs.
    1 point
  31. Entre les couches à changer, Madame à arranger, et le boulot pour faire bouillir la marmite, on comprend. ('fin moi, oui) :D Sinon, en fait Dino souhaiterait une réponse plus rapide dès lors qu'on mp un modo. C'est tellement simple qu'il a bien fallu 3 pages pour exprimer cette requête. (Dino, tu chies dans la colle là, sérieux...) :)
    1 point
  32. Au cas où....:D ---> hop, plus là ! [ ]
    1 point
  33. Ca c'est une très très bonne nouvelle :)
    1 point
  34. Salut saurien aquatique. :) Je ne pense pas que ce soit dans ce sens là qu'il faille prendre le post précédent, mais dans le sens où tu viens publiquement "réclamer" une réponse, en n'étant pas forcément des plus diplomates. Après si tu n'as pas de réponse à ton mp, rien ne t'empêche d'envoyer une copie de ce mp à d'autres modos, pour voir si eux, arrivent à avoir une réponse. Mais venir "harceler" ainsi la modération, ça ne joue pas en ta faveur... :blush: T'as pas des congés à prendre là? Non, parce que je pense qu'un sevrage du fofo te ferait le plus grand bien. Il faut parfois prendre un peu de recul et puis finalement ici, ce n'est rien qu'un forum, c'est pas une cour d'assises, hein. :D ('fin quoique si, des fois, je suis assise dans la cour pour clavioter) :p
    1 point
  35. Je me joins à ce post, ayant lu en diagonale je ne me permets pas de trop intervenir. Tu es effectivement bien courageux et responsable, j'en connais qui se sont fait la malle pour bien moins que ça ; j'espère pour vous tous qu'elle est suffisamment lucide pour s'en rendre compte et finir par t'en être reconnaissante. Bonne chance.
    1 point
  36. Qui manifestent pacifiquement !? Vous vous foutez de notre gueule ? "Casse toi Canal +" et d'autres journalistes auraient été pris à parti de la même manière. Ah ben on peut dire qu'en bon républicains (contenant des royalistes dans le lot, mais républicains quand même ! Vive la logique !), ils respectent la liberté d'expression ! Mais que la leur, parce que la presse visiblement, ils n'aiment pas des masses... Tiens, d'ailleurs, ça me rappelle le Petit Journal, voici le lien : http://www.canalplus...tml?vid=1010374 Il y a le débat politique, la discussion de projets, d'idées, de lois. Et puis, y a ceux qui se foutent des règles républicaines, démocratiques. Et une belle partie de ces manifestants n'ont cure de la moindre règle démocratique. Et ils ont malgré tout eu le droit de faire leur cortège. Donc dérive autoritaire ? Merci d'arrêter de délirer...
    1 point
  37. Je n'aurai pas mieux dis ! Moi, ce qui me fait marrer avec des gens de l'acabit du sieur Serguei Zoubatov, c'est qu'ils nous pondent toujours des belles théories sur "ceci ou cela", sans jamais, jamais, voir l'aspect concret des choses. Un français du XXIe siècle, incapable de comprendre que la notion de "famille", bien plus qu'une simple histoire de "genre" est avant tout affaire de transmission de valeurs affectives et éducatives, ben moi, cela m'effrait et m'interpelle. Comment, quelqu'un qui se prétend "instruit", cultivé, raisonné", peut il faire semblant d'ignorer que la notion "d'homme" et de "femme" est infiniment plus complexe qu'on veut bien l'imaginer sous l'éclairage de notre système de représentation mental ? Ce système lui-même est en train de crever de sa belle mort: le XXIe siècle, encore une fois, n'est pas et ne sera JAMAIS ce que fut le XXe. Toutes ces idées, toutes ces belles théories pseudo-sociétales ne valent pas un pet de lapin au regard de la réalité des FAITS. Il y a des Hommes qui se sentent hommes, des femmes qui se sentent "femmes", des Hommes qui se ressentent, dans leur chair, dans leur âme, "femme", et des femmes qui, dans leur chair et dans leur âme se sentent "hommes". C'est ainsi: l'être humain n'est qu'un subtil équilibre physico-psychologique, à l'instar de ces oeufs de crocodile dont le sexe du petit sera déterminé par la température du nid. Vouloir NIER cela, c'est n'avoir rien compris à rien. Le XXIe siècle sera humain ou ne sera pas. Cela, c'est ma seule certitude. Et pour cela, il devient impératif de combattre avec la dernière des énergies les théoriciens fumeux du genre de Serguei Zoubatov, qui fonctionnent encore et toujours avec une mentalité de dinosaure. Ce sont des théoriciens de cet acabit, des gens qui, incapables de comprendre qu'un être humain ne s'appréhende pas en terme uniquement "socio-économique", mais plutôt en terme psycho-physiologique, qui ont fait du XXe siècle un champ de ruines et un océan de sang. Méfiez vous des théoriciens et apprenez plutôt à penser en terme d'humanité et d'Amour de votre prochain. Et pour cela, il convient de développer et de cultiver trois qualités essentielles: la tolérance, l'écoute et l'humilité.
    1 point
  38. Je m'adressais à toi sur ce post :smile2: ? Mais comme tu as l'air de bien m'aimer, je vais quand même répondre Vu que ce n'étais pas à toi et que tu as l'air d'avoir pris la discussion en cours de route, je vais juste sortir les pop corns du four et te laisser déballer tes débilités en riant grassement :smile2: Comme par exemple ? En quoi donc je mentirais et ferais des ragots ? Ah d'accord, en gros tu as lu le post en question, mais pas le post qui nuance mon propos. Et beh... Tu peux répéter s'il-te plaît, je n'ai rien entendu là :( Il me semble qu'il n'est pas le seul à dire que la Libye a donné un ch'ti coup de pouce à Sarkozy. Mais comme tu as du mal avec la lecture, je suppose que tu es complètement passé à côté d'un autre témoignage :D Non, pô possible ? Et rappelles toi que tu peux signaler tout post suspect qui porterai atteinte à la loi avec le bouton "signaler" en bas à droite du post que tu estimes "illégal". On va bien s'amuser ! "Sympathies anarchistes", tant que ça ? Euh... Tu ne confondrais pas avec GrandFred :smile2: ? Diantre, je suis découvert ! Et voilà que je l'ai traité de "lépéniste" maintenant :smile2: Mais sur quelle planète tu vis Lycan sérieux ? Le Bien et le Mal, rien que ça... Bon au moins, moi, je suis un mâle, c'est déjà ça de pris hihi. Et beh, faire dans l'épouvantail aussi grossier... Merci pour ces barres, je n'ai pas perdu mon temps à lire tes bêtises en tous les cas
    1 point
  39. Rassure toi, moi non plus ! :smile2: Mais tu sais, pour certaines personnes incapables de voir le Monde autrement par le bout de la lorgnette, si tu n'es pas "avec eux", tu es forcément soit un méchant capitaliste, un sale Dieudonniste, un "méprisable catho-intégriste" ou encore un Lepéniste. Encore une fois, ce sont des personnes aux sympathies, réelles, bien peu recommandables, qui prétendent donner des leçons de "savoir-vivre en société" aux autres. Des admirateurs de criminels de droit commun, d'agitateurs politiques, de terroristes voire de dictateurs (groupies invétérées de Poutine ou de Bachar Al Assad) qui viennent donner des leçons de morale. Tout ceci est tellement grotesque que cela en devient risible. Car, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont ni les anarchistes ni les communistes qui nous ont offert et la République, et la Démocratie, et les droits de l'Homme.
    1 point
  40. Ahhhh, ça fait du bien même si je ne suis pas Lepeniste
    1 point
  41. "Mes oeuillères ?" Mais de quoi tu parles là ?? Tu es tellement engoncé dans tes certitudes de "défendre la juste caaaauuuusseeeeeuuuuu" que tu ne t'aperçois même pas que tu représentes, par ton attitude, "l'ennemi de l'Etat de droit" par excellence: ragots, mensonges, calomnies, procès d'intention tous plus malsains les uns que les autres, etc etc .... Jusqu'à preuve du contraire, à l'exception des paroles d'un ex tyran à la crédibilité plus que douteuse, terroriste, pervers sexuel et violeur de petites filles, complètement accro aux drogues dures, il n'y a strictement RIEN pour étayer ces accusations. Tu entend ??? RIEN. Et là encore, que tu fasses le choix de prêter foi aux délires de cet ancien dictature n'engage que toi. En revanche, balancer sur un espace public que l'ancien chef de l'Etat a "été financé par Khadafi" relève de la calomnie pure et simple, en l'absence de tout élément de preuve crédible et vérifiable. Méfie toi, je te rappelle que calomnier une personne est aussi punie par la loi. Quant à tes sympathies anarchistes, et bien, sache pour moi, elles ne valent pas vraiment mieux, éthiquement et républicainement parlant, que celles des frontistes que tu prétend pourfendre du haut de ta pseudo moraaaaaaleuuuuu condescendante. En tous les cas, merci de nous révéler au grand jour tes sympathies envers des gens dont "l'attachement" à la République et à la démocratie ne sont plus à démontrer !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait http://www.19e.org/documents/troisiemerepublique/anarchistesattentats1.htm http://www.fortsteynard.com/epoque_civile_politique/1892/attentats_anar.htm Mais bon, c'est vrai qu'entre un Lepéniste "comme moi" et un "anarchiste" comme toi, le fossé est au moins aussi grand qu'entre celui du Bien et du Mal ! Tout est juste dans l'appréciation que l'on peut se faire de ces deux notions.
    1 point
  42. Bonjour, Il y a des choses intéressantes des deux côtés mais le climat d’hostilité me semble nuire à la construction des arguments. Pour ma part je dirais que Savonarol soulève par endroit des questions qui méritent réflexion et que Casdenor trouve assez rapidement les bons contres-exemples qui mettent en évidence les limites de ses généralisations. Savonarol a de grandes chances de s'enliser car son discours s'oriente de plus en plus vers l'affirmation. Je pense qu'il serait préférable de lui laisser l'opportunité de reprendre ou préciser le sens de ses phrases avant de lui en tenir rigueur (si il s'exprime trop vite et souhaite revenir sur une proposition il aura plus de mal à le faire si il doit préserver son égo en même temps). Je ne prend pas véritablement sa défense mais il développe une position minoritaire. Cordialement.
    1 point
  43. :smile2: jean pierre pernaud est au journalisme ce que le sirop d'anis est au pastis !!! :smile2:
    1 point
  44. Oui: le nom est DÉMOCRATIE, la minorité par le jeu des élections, peut bien brailler, elle se doit de laisser la majorité agir ! Et ne nous servez pas votre laïus que le pouvoir aurait été élu sur un "mensonge" car ce propos est déjà: - mensongé - car ce n'est pas tout le peuple mais une grange droitière pour ne pas dire extrémiste - anti démocratique - car c'es se foutre de la gueule de ceux qui ont voté - quasi dictatorial lui même - car la minorité prétend imposer sa vision à la majorité Ça commence réellement à me gonfler et à m'interpeller ces quelques personnes activistes qui se prétendent «le peuple» alors que toutes leurs actions n'ont qu'une visée faire peu à peu glisser le peuple justement vers un asservissement bien programmé. Car souvenons nous que lorsque le pouvoir précédent à perdu face a un référendum, ils ne se sont pas levé alors qu'on bafouait ouvertement leur votes. Et le tenant de ce pouvoir d'hier vient aujourd'hui nous parler de mensonge
    1 point
  45. oui, justement parce que nous ne vivons pas dans une dictature :cool: tu as le droit de dire que tu aimerais vivre dans un pays fachiste, on a le droit de te répondre que c'est une connerie. tu crois qu'il y a beaucoup de forum de discussion en Corée ou en Iran ? en lisant ce post, et en me souvenant ce que j'ai lu de toi sur d'autres sujets, je devine que tu parles du mariage gay.....si je me trompe, tu le dis. Hollande avait parlé dans son programme du mariage gay, et la majorité des français a voté pour lui. c'est donc la démocratie. la dictature, ce serait une minorité d'intégristes religieux qui imposent leur volonté aux autres moi aussi, c'est comme le terme "otage" les syndicats prennent les patrons en otage; les grêvistes prennent les usagers en otage autant de mots disproportionnés pour le sujet
    1 point
  46. Ben voyons... si elle se fait violer ce sera de sa faute quoi.
    1 point
  47. des gens qui se prétendent en colère contre une partie de la population française et qui accusent les autres d'être "haineux"? Curieux.
    1 point
  48. Là, il y a des choses qui dépassent les bornes et je trouve que l'attaque contre Capitan est injustifiée. Je trouve que l'auteur du sujet est pour le moins condescendant avec elle. Ce n'est pas parce qu'elle n'a que 19 ans qu'elle doit être prise de haut.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×