Aller au contenu

J'en peux plus du lycée.


nissart3011

Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
nissart3011 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un peu besoin de vider mon sac et d'exprimer ce que je ressens par rapport à la "vie lycéenne".

 Je suis en Terminale L, j'ai 17 ans et j'en ai marre. J'en ai marre pour diverses raisons. Ce fichu "bac" que l'on est pas sûr d'obtenir au final, ça pompe l'esprit. Quand tu te dis que ça fait 14 ans de ta vie que tu te lèves tous les matins vers 05H30, 06H00 pour à la fin, peut-être ne pas décrocher ton bac, bien qu'ayant travaillé durant l'année. Enfin, le sujet n'est pas là, je veux me pencher sur le fait que plus ça va, moins je supporte le lycée. Je ne supporte plus cette immaturité depuis longtemps. En primaire, tu te dis, "Ça ira, c'est le collège, ils sont matures...", niet. Pareillement quand tu accèdes au lycée, puis au final, ça ne change pas grand chose (sans pour autant comparer une école primaire à un lycée, quoique...), les élèves sont tout aussi immatures, à se comparer les fringues, à rejeter ceux qui ne sont pas pareils vestimentairement et tout ce qui est puéril. J'en ai marre de voir des p'tits imbéciles, car oui, c'est le mot, "sortir" avec leur "meuf", habillé en racaille, qui mâche son chewing-gum, qui se la pète, jugeant chaque personne qu'il croise et en traitant sa "meuf" de tous les noms sans qu'elle bronche. Même si c'est pour rire, c'est un sacré manque de respect, et pourtant, je ne suis pas ce garçon maniéré avec un manche à balai dans le c*l. Non, je suis un adolescent comme les autres, qui rit, qui vit comme un adolescent. Et pourtant, 17 ans que je suis de ce monde, 17 ans que je n'ai toujours pas rencontré une petite copine, avec qui vivre une vraie relation, sans se montrer, quelque chose de simple. Je ne sais pas ce que c'est d'"embrasser sur la bouche", de se prendre main dans la main. J'aimerais lui faire vivre des choses, peut-être penserez-vous, trop simples. Un simple coucher de soleil, la tranquillité dans les montagnes, sans se montrer, sans la traiter de "p*te", de "sal*pe" parce que c'est ''affectif''. Eh oui, voilà ma génération. Un petit imbécile qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui ne s'est jamais sali les mains, prétentieux qui se retrouve avec une fille, qu'il considère d'ailleurs comme trophée hein, car il faut bien se montrer devant tout le monde et le crier sur tous les toits. Chacun fait comme il veut mais pour moi, c'est illogique. 17 ans que je suis né, je ne fume pas, j'ai toujours essayé d'être honnête avec tout le monde, de rendre service à chacun et pour passer le temps au lycée, je m'assois sur un banc, parfois 3 heures, quand il manque un prof', en espérant qu'une fille vienne s'asseoir à côté de moi ou qu'on croise nos regards. Je serais le plus heureux. Enfin, je vois que ce n'est pas aussi facile que dans les films. 

L'absentéisme des profs, l'immaturité, la bagarre dans les couloirs pour accéder au self, les gens qui se marchent dessus, s'insultent pour rien, ça m'énerve.

 

Je ne veux pas passer pour le vieux-garçon mais j'ai un peu de tout ça sur la patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

C’est drôle, par moment, ça me rappelle mon époque...:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Totolasticot Membre 826 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

C'est bô... mais ça me fait penser à ce genre de commentaire Youtube sous les vidéos de Cabrel : "J'ai 12 ans et j'écoute de la bonne musique, les autres n'écoutent que Jul ou du rap". Ils disent tous la même chose, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 126 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

....Et encore tu n'y as pas passé toute ta carrière comme ces vieux profs indéboulonnables, sinon, qu'est- ce que tu dirais? Je  vais me pendre?

Moi, je te trouve très bien...Ne te presse pas trop de vieillir et de t'aigrir, va...Si à dix sept ans tu es déjà au bac, c'est que tu vas l'avoir! Plus que six mois à te supporter le bahut et ses têtes à claques.(Etonnant, ce sont les mêmes caractères que je trouvais très crispants  il y a trente six ans que tu décris!La vie est un éternel retour!)

En plus je suis sûre que pour la plupart,tu ne reverras plus jamais aucun d'eux par la suite. Alors tiens, profite de ces six mois pour savoir qui tu vas reconnaître dans vingt ans sur copains d'avant et tisse- toi quelques bonnes amitiés indéfectibles et pour une fois, au lieu d'attendre ta princesse charmante, va t'asseoir près d'une fille qui te plaît bien, prends l'initiative, discute et qui sait????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu veux une copine ? 

Tu comptes faire comment en maintenant la posture passive  que tu sembles adopter depuis autant de temps. 

T'attends qu'une fille s'assied à côté de toi ? Bah tu vas attendre longtemps :' )

Pas grave, tu patienteras en voyant la jalousie et la rancoeur ronger ton âme, ça évitera une remise en cause ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 60ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
60ans‚ je mords,
Posté(e)

emploi du temps libre

tenue vestimentaire libre

profusion de nénettes

c'est dur le lycée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, l'abbe resina a dit :

C’est drôle, par moment, ça me rappelle mon époque...:hum:

Avec cette légère nuance, qu'on était moins cons. Je ne me souviens pas trop nous préoccuper de nos toilettes et que les nanas tentaient désespérément de montrer la raie de leurs fesses. De toute façon, les classes n'étaient pas mixtes. Par contre, pour draguer, ça y allait et on attendait avec impatience le jeudi en sortie libre pour les internes. On faisait moins ch. les profs aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Sans vouloir te déprimer d'avantage nissart3011 le comportement que tu décris tu le retrouveras plus tard même après le lycée.

C'est ça la vie en société, coexister avec des personnes bien différentes de nous et ce même si leur comportement nous répugne.

Ne te focalise pas sur ces imbéciles qui semblent te pourrir la vie, vis simplement la tienne et ne te prends pas la tête.

 

Je suis sûr qu'il y a dans ton lycée des tas de jeunes de ton âge qui pensent comme toi, trouve les et fais-toi en des amis. ;)

 

Reste positif et ne te pourris pas la vie avec des questions existentielles ou des comportements déplaisants.

 

Je te parle en connaissance de cause, j'ai perdu 15 ans de ma vie comme ça. ^^'

 

Mes plus belles années, celle où normalement tu profites et tu t'amuses avec tes camarades.

 

Si tu continues à voir les choses de manière négative tu vas t'isoler et entrer dans un cercle vicieux de solitude et de névrose.

Et crois moi, c'est le genre de chose qui vaut mieux éviter parce que ça te suit pendant longtemps et qu'il n'est pas évident de s'en défaire.

Surtout si c'est pour être pris de remords et/ou de regrets et passer le restant de tes jours à penser que tu as rater quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

j'ai l'impression ,en te lisant ,de revivre ce que j'ai vécu !!

au lieu de rester fermé sur toi méme ,force toi à étre plus optimiste et à regarder les autres d'une autre  façon !!!

pour les filles ,elles ne vont pas te tomber dans les bras !!!!!!!!!

à coté ,ou plus loin que le lycée ,il y a certainement ,un café , tu t'installes et tu offres un café ou autre chose !!  c'est comme à la péche !!! il faut amorcer avant de capturer tes 1ers poissons !!!

je vais me faire tuer par les dames du site !!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Boubakar Membre 471 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans‚
Posté(e)

Hello,

En gros, si je comprends bien ton problème, c’est que tu as envie d’être en couple, c’est ça ? Je suis désolé, mais moi, je ne vois que ça comme souci ! Au lieu d’attendre pendant 3 heures sur un banc qu’une fille veuille bien venir s’asseoir à côté de toi, pourquoi ne pas faire le premier pas ? Profite de tes années lycée, et ose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 25ans Posté(e)
nissart3011 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses, je souligne qu'à côté j'ai bien évidemment mes potes et je ne m'isole pas à longueur de journée. 

cela me rassure de lire que certains vivent ou ont vécu cette même situation.

Je vous répondrai davantage ultérieurement,

   Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 045 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonsoir,

J’ai également détesté mes années de lycée, je me sentais différente, décalée...et ce n’etait pas plus mal. 

Si le bac n’a pas tant de valeur en soi, c’est une sorte de passeport pour l’avenir. Un sésame qui vous ouvrira les portes de l’université ou autre. Courage, vous avez fait le plus dur du chemin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)
Le ‎11‎/‎12‎/‎2017 à 20:31, nissart3011 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je vous écris car j'ai un peu besoin de vider mon sac et d'exprimer ce que je ressens par rapport à la "vie lycéenne".

 Je suis en Terminale L, j'ai 17 ans et j'en ai marre. J'en ai marre pour diverses raisons. Ce fichu "bac" que l'on est pas sûr d'obtenir au final, ça pompe l'esprit. Quand tu te dis que ça fait 14 ans de ta vie que tu te lèves tous les matins vers 05H30, 06H00 pour à la fin, peut-être ne pas décrocher ton bac, bien qu'ayant travaillé durant l'année. Enfin, le sujet n'est pas là, je veux me pencher sur le fait que plus ça va, moins je supporte le lycée. Je ne supporte plus cette immaturité depuis longtemps. En primaire, tu te dis, "Ça ira, c'est le collège, ils sont matures...", niet. Pareillement quand tu accèdes au lycée, puis au final, ça ne change pas grand chose (sans pour autant comparer une école primaire à un lycée, quoique...), les élèves sont tout aussi immatures, à se comparer les fringues, à rejeter ceux qui ne sont pas pareils vestimentairement et tout ce qui est puéril. J'en ai marre de voir des p'tits imbéciles, car oui, c'est le mot, "sortir" avec leur "meuf", habillé en racaille, qui mâche son chewing-gum, qui se la pète, jugeant chaque personne qu'il croise et en traitant sa "meuf" de tous les noms sans qu'elle bronche. Même si c'est pour rire, c'est un sacré manque de respect, et pourtant, je ne suis pas ce garçon maniéré avec un manche à balai dans le c*l. Non, je suis un adolescent comme les autres, qui rit, qui vit comme un adolescent. Et pourtant, 17 ans que je suis de ce monde, 17 ans que je n'ai toujours pas rencontré une petite copine, avec qui vivre une vraie relation, sans se montrer, quelque chose de simple. Je ne sais pas ce que c'est d'"embrasser sur la bouche", de se prendre main dans la main. J'aimerais lui faire vivre des choses, peut-être penserez-vous, trop simples. Un simple coucher de soleil, la tranquillité dans les montagnes, sans se montrer, sans la traiter de "p*te", de "sal*pe" parce que c'est ''affectif''. Eh oui, voilà ma génération. Un petit imbécile qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui ne s'est jamais sali les mains, prétentieux qui se retrouve avec une fille, qu'il considère d'ailleurs comme trophée hein, car il faut bien se montrer devant tout le monde et le crier sur tous les toits. Chacun fait comme il veut mais pour moi, c'est illogique. 17 ans que je suis né, je ne fume pas, j'ai toujours essayé d'être honnête avec tout le monde, de rendre service à chacun et pour passer le temps au lycée, je m'assois sur un banc, parfois 3 heures, quand il manque un prof', en espérant qu'une fille vienne s'asseoir à côté de moi ou qu'on croise nos regards. Je serais le plus heureux. Enfin, je vois que ce n'est pas aussi facile que dans les films. 

L'absentéisme des profs, l'immaturité, la bagarre dans les couloirs pour accéder au self, les gens qui se marchent dessus, s'insultent pour rien, ça m'énerve.

 

Je ne veux pas passer pour le vieux-garçon mais j'ai un peu de tout ça sur la patate.

C'est la perception que toi tu as de la réalité mais ça n'est pas la réalité.

Je suis maman d'ado et j'ai souvent des ados de 12 à 19 ans qui viennent passer un moment chez moi. Des ados loin d'être superficiels, qui ont un tas d'activités, qui sont passionnés, qui sont respectueux.....donc c'est à toi de chercher des amis qui te conviennent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 705 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

En lisant que cela vous rappelle votre époque c'est le mot Jadis qui me vient à l'esprit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 610 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 15/12/2017 à 21:50, nissart3011 a dit :

Bonsoir et merci pour vos réponses, je souligne qu'à côté j'ai bien évidemment mes potes et je ne m'isole pas à longueur de journée. 

C'est bien le plus important, pouvoir discuter avec des potes de ton age et je suis sûr que tu découvres que tes difficultés sont partagées par beaucoup.

Pour les filles, j'ai l'impression que tu es timide, mais la rencontre se fera au moment ou tu t'y attends le moins, mais à ce moment là, il faudra oser, en t'efforçant de rester cool. Avec les filles, quand tu auras pigé le "mode d'emploi", tu rattraperas le temps perdu... ;)

Par ailleurs, je dois te féliciter pour ta facilité et ta qualité d'écriture, rares en général et rarissimes à ton age. Je pense que tu lis beaucoup.

Ces aptitudes précieuses te seront très utiles tout au long de ta vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Salut!!

Et bien ma foi, moi je trouve que tu t'exprimes trés bien. Ce que tu dis , beaucoups le ressentent mais n'osent pas le dire sinon ils seront....moqués.J'ai pour ma part deux enfants...mon fils attends de trouver "LA" nana avant le grand bain quand tous ces copains au lycée lui disait de profiter de n'importe quelle opportunité.....mais ça , c'est dégueulasse. Quant à ma fille, elle est tellement dégoutée de ce climat de merde qu'elle s'est fait couper les cheveux courts...........bon maintenant elle a eu son bac et elle tente médecine, je peux te dire que toutes ces considérations de gamins sont bien loin..............demandes-toi si ce qui se passe aujourd'hui aura une importance dans 5 ans????..........je peux te dire que d'içi là, tu vas comprendre que des mecs sensibles, pas menteurs etc....c'est ce que cherchent les nanas pour un long terme.

Tu es intelligent.....mentalement et émotionnellement....ça va le faire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 64ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le recul et le jugement que tu as sur le comportement de tes collègues de lycée démontre déjà une certaine maturité chez toi. Ton ennui au lycée démontrerait-il que tu es prêt à passer à autre chose ?

Mais hélas les études et les formations sont des passages obligés, et c'est maintenant, pas dans 10 ans. Après ton bac L cherche des concours. J'en connais même qui ont fait celui d'école d'infirmier, et qui travaillent très bien maintenant.

Tu n'iras sûrement pas perdre ton temps en fac, oriente-toi vers une formation, en alternance ou autre, qui te mettra en contact avec le milieu adulte et des gens sérieux.

Pour ce qui est des nanas ... si c'est pour te la péter comme avec ta première mobylette ... Mais je pense que tu cherches autre chose que ce que démontrent tes collègues de lycée, tu ne veux probablement pas rencontrer une fille pour te balader avec une paire de fesses et de nichons et une frimousse de lolita. Même si ce n'est que de passage, tu veux donner une image de toi que tu souhaites trouver chez une fille, une amitié vraie et sincère. T'inquiète pas, laisse le temps faire le tri.

Il faut avoir des activités extérieures à l'école, culturelles, sportives, artistiques ... les rencontres sérieuses et sincères s'y font plus souvent parce qu'elles rassemblent des individus ayant un point commun ou des affinités communes. La scolarité n'est pas une affinité commune.

J'ai aussi connu des filles durant mon adolescence, mais c'est la culture celtique qui m'a fait rencontrer celle qui est devenue mon épouse depuis plus de .. ouh la la ...! Idem pour nos enfants et leurs conjoints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

C'est un coup de gueule, mais faut pas non plus que tu en fasses une grosse histoire.

Des gens immatures, à tout âge tu en trouveras.

Pour les filles, faut pas que tu t'inquiète pour ça. Ca viendra tout seul. Les moments que tu peux passer en couple, c'est plus quand tu auras la vingtaine que tu pourras les passer. Moi non plus à ton âge, je n'avais pas de copine. Une fille m'avait embrasser et fait quelques attouchements, mais ça ne compte pas puisqu'on était pas ensemble.

Pour ton bac, faut pas t'inquiéter pour ça non plus. Tu as des bacs blancs normalement. Et parfois ils sont même plus difficiles que les vrais examens. Donc si tu t'en sors bien là, normalement c'est bon.

Tu te prends peut être trop la tête. Eclate toi comme les autres sans trop te poser de questions. Je ne te dirais pas ce que je faisais quand j'avais ton âge, parce que ce ne sont pas des choses à dire, ça fait partie du côté sombre de ma vie. Mais peu importe, j'ai su redresser la barre quand je suis rentré dans la vie active. En gros j'essaie de te dire que tu peux encore t'éclater beaucoup plus que tu le fais. Tu as encore une très grosse marge avant de paraître comme quelqu'un d'irrécupérable.

Il faut savoir aussi qu'on est tous différent au fond de nous. On a pas forcément la même façon de s'amuser, on ne pense pas aux mêmes choses, on a pas les mêmes préoccupations, etc.

Avec les filles, il y en a qui seront déjà en couple très tôt et d'autres qui mettront plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 11:22, eclipsepartielle a dit :

C'est la perception que toi tu as de la réalité mais ça n'est pas la réalité.

Je suis maman d'ado et j'ai souvent des ados de 12 à 19 ans qui viennent passer un moment chez moi. Des ados loin d'être superficiels, qui ont un tas d'activités, qui sont passionnés, qui sont respectueux.....donc c'est à toi de chercher des amis qui te conviennent. 

Il est difficile de faire plus normalisée et plus conventionnelle que vous. 

 

Le ‎11‎/‎12‎/‎2017 à 20:31, nissart3011 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un peu besoin de vider mon sac et d'exprimer ce que je ressens par rapport à la "vie lycéenne".

 Je suis en Terminale L, j'ai 17 ans et j'en ai marre. J'en ai marre pour diverses raisons. Ce fichu "bac" que l'on est pas sûr d'obtenir au final, ça pompe l'esprit. Quand tu te dis que ça fait 14 ans de ta vie que tu te lèves tous les matins vers 05H30, 06H00 pour à la fin, peut-être ne pas décrocher ton bac, bien qu'ayant travaillé durant l'année. Enfin, le sujet n'est pas là, je veux me pencher sur le fait que plus ça va, moins je supporte le lycée. Je ne supporte plus cette immaturité depuis longtemps. En primaire, tu te dis, "Ça ira, c'est le collège, ils sont matures...", niet. Pareillement quand tu accèdes au lycée, puis au final, ça ne change pas grand chose (sans pour autant comparer une école primaire à un lycée, quoique...), les élèves sont tout aussi immatures, à se comparer les fringues, à rejeter ceux qui ne sont pas pareils vestimentairement et tout ce qui est puéril. J'en ai marre de voir des p'tits imbéciles, car oui, c'est le mot, "sortir" avec leur "meuf", habillé en racaille, qui mâche son chewing-gum, qui se la pète, jugeant chaque personne qu'il croise et en traitant sa "meuf" de tous les noms sans qu'elle bronche. Même si c'est pour rire, c'est un sacré manque de respect, et pourtant, je ne suis pas ce garçon maniéré avec un manche à balai dans le c*l. Non, je suis un adolescent comme les autres, qui rit, qui vit comme un adolescent. Et pourtant, 17 ans que je suis de ce monde, 17 ans que je n'ai toujours pas rencontré une petite copine, avec qui vivre une vraie relation, sans se montrer, quelque chose de simple. Je ne sais pas ce que c'est d'"embrasser sur la bouche", de se prendre main dans la main. J'aimerais lui faire vivre des choses, peut-être penserez-vous, trop simples. Un simple coucher de soleil, la tranquillité dans les montagnes, sans se montrer, sans la traiter de "p*te", de "sal*pe" parce que c'est ''affectif''. Eh oui, voilà ma génération. Un petit imbécile qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui ne s'est jamais sali les mains, prétentieux qui se retrouve avec une fille, qu'il considère d'ailleurs comme trophée hein, car il faut bien se montrer devant tout le monde et le crier sur tous les toits. Chacun fait comme il veut mais pour moi, c'est illogique. 17 ans que je suis né, je ne fume pas, j'ai toujours essayé d'être honnête avec tout le monde, de rendre service à chacun et pour passer le temps au lycée, je m'assois sur un banc, parfois 3 heures, quand il manque un prof', en espérant qu'une fille vienne s'asseoir à côté de moi ou qu'on croise nos regards. Je serais le plus heureux. Enfin, je vois que ce n'est pas aussi facile que dans les films. 

L'absentéisme des profs, l'immaturité, la bagarre dans les couloirs pour accéder au self, les gens qui se marchent dessus, s'insultent pour rien, ça m'énerve.

 

Je ne veux pas passer pour le vieux-garçon mais j'ai un peu de tout ça sur la patate.

Tiens la route, tu les terrasseras, toutes et tous. Tu es sur la voie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 220 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)
Le 11/12/2017 à 20:31, nissart3011 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un peu besoin de vider mon sac et d'exprimer ce que je ressens par rapport à la "vie lycéenne".

 Je suis en Terminale L, j'ai 17 ans et j'en ai marre. J'en ai marre pour diverses raisons. Ce fichu "bac" que l'on est pas sûr d'obtenir au final, ça pompe l'esprit. Quand tu te dis que ça fait 14 ans de ta vie que tu te lèves tous les matins vers 05H30, 06H00 pour à la fin, peut-être ne pas décrocher ton bac, bien qu'ayant travaillé durant l'année. Enfin, le sujet n'est pas là, je veux me pencher sur le fait que plus ça va, moins je supporte le lycée. Je ne supporte plus cette immaturité depuis longtemps. En primaire, tu te dis, "Ça ira, c'est le collège, ils sont matures...", niet. Pareillement quand tu accèdes au lycée, puis au final, ça ne change pas grand chose (sans pour autant comparer une école primaire à un lycée, quoique...), les élèves sont tout aussi immatures, à se comparer les fringues, à rejeter ceux qui ne sont pas pareils vestimentairement et tout ce qui est puéril. J'en ai marre de voir des p'tits imbéciles, car oui, c'est le mot, "sortir" avec leur "meuf", habillé en racaille, qui mâche son chewing-gum, qui se la pète, jugeant chaque personne qu'il croise et en traitant sa "meuf" de tous les noms sans qu'elle bronche. Même si c'est pour rire, c'est un sacré manque de respect, et pourtant, je ne suis pas ce garçon maniéré avec un manche à balai dans le c*l. Non, je suis un adolescent comme les autres, qui rit, qui vit comme un adolescent. Et pourtant, 17 ans que je suis de ce monde, 17 ans que je n'ai toujours pas rencontré une petite copine, avec qui vivre une vraie relation, sans se montrer, quelque chose de simple. Je ne sais pas ce que c'est d'"embrasser sur la bouche", de se prendre main dans la main. J'aimerais lui faire vivre des choses, peut-être penserez-vous, trop simples. Un simple coucher de soleil, la tranquillité dans les montagnes, sans se montrer, sans la traiter de "p*te", de "sal*pe" parce que c'est ''affectif''. Eh oui, voilà ma génération. Un petit imbécile qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui ne s'est jamais sali les mains, prétentieux qui se retrouve avec une fille, qu'il considère d'ailleurs comme trophée hein, car il faut bien se montrer devant tout le monde et le crier sur tous les toits. Chacun fait comme il veut mais pour moi, c'est illogique. 17 ans que je suis né, je ne fume pas, j'ai toujours essayé d'être honnête avec tout le monde, de rendre service à chacun et pour passer le temps au lycée, je m'assois sur un banc, parfois 3 heures, quand il manque un prof', en espérant qu'une fille vienne s'asseoir à côté de moi ou qu'on croise nos regards. Je serais le plus heureux. Enfin, je vois que ce n'est pas aussi facile que dans les films. 

L'absentéisme des profs, l'immaturité, la bagarre dans les couloirs pour accéder au self, les gens qui se marchent dessus, s'insultent pour rien, ça m'énerve.

 

Je ne veux pas passer pour le vieux-garçon mais j'ai un peu de tout ça sur la patate.

Bonsoir à toi,

C'est drôle, je suis rentrée au lycée cette année moi, et je compte faire un bac L. Je suppose que tu aimes la littérature ? 

Je me reconnais un peu dans certaines choses que tu dis, malheureusement on vit dans un monde qui semble froid, égoïste et rude... C'est sûr que tous les matins dans les transports ce n'est pas la convivialité qui règne. Mais ton couché de soleil avec la personne que tu aimes, tu l'auras ! C'est à toi de faire de ta vie une incroyable histoire. 

J'avais beaucoup d'espoir en rentrant au lycée, mais nada, tu as raison ça ne change pas des masses ! Je pense que le problème ne vient pas du fait que nous sommes jeunes, la preuve : toi, moi, et bien d'autres nous ne sommes pas des ingrats bêtes et méchants, il faut creuser chez les gens que tu rencontres ! Et puis tous ces gars idiots et les pouffiasses finiront par faire leur temps, la beauté et la superficialité ne durent pas éternellement, après c'est le cœur et l'esprit qui reste. Oui... C'est très cliché, mais n'empêche vrai. Ne te désespère pas, tu dois positiver. Parce que la vie et dure il faut savoir être fort et passer outre les difficultés, après le mauvais temps on apprécie bien mieux la vie, c'est une certitude. 

Mais en L, tu n'as pas trouvé des personnes qui partagent les mêmes intérêts que toi ? 

En tout cas bonne chance, ne lâche pas et essaye de voir le positif, je suis sûre qu'il y a plus de gens bons que tu ne le penses autour de toi.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×