Aller au contenu

Classement

  1. boeingue

    boeingue

    Membre


    • Points

      58

    • Compteur de contenus

      23 346


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      15 963


  3. jeremie974

    jeremie974

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      4 778


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      38 541


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2022 dans Messages

  1. C'est abusé, c'est clair ! En France, les squatteurs ont plus de droit que les propriétaires J'ai vu un reportage la dessus et je les plains vraiment...Ils changent les serrures, ne paye pas de loyer, détériore l'appartement en toute liberté...et ils ne peuvent rien faire, à part lancer des procédures d'expulsion qui n'ont aucune autorités sur eux. Un état de fait qui se propage de plus en plus...une honte de laisser faire ça !
    10 points
  2. J'avoue que je ne comprendrai jamais les lois françaises; ils disent que les proprios se sont retrouvés en garde à vue pour "violation de domicile", le leur pourtant. Et les squatteurs alors, ils n'ont pas violé un domicile peut-être? C'est un monde!
    6 points
  3. je ferais preuve de cruauté envers les squatteurs ! j'assume totalement !! je ne doute pas une seconde que les grands " humanistes " de gauche ne manqueront pas de raler en omettant de prendre les squatteurs chez eux !
    6 points
  4. En effet! Ce n'est quand-même pas n'importe qui, qui ose squatter des maisons inoccupées; cela sous-entend entrer par effraction chez les gens. Ils sont donc tout aussi capable de voler ce qui s'y trouve, une fois dedans. Par conséquent, c'est bien des gens dangereux.
    5 points
  5. pour de diverses raisons , je n'ai pas remis les pieds dans ma résidence secondaire depuis un an , j'espère ne pas la retrouver squattée le WE prochain , car ça m'est déjà arrivé ; heureusement , les autorités ont été promptes à réagir et le squatter a été viré , manu militari par les forces de l'ordre dans les 8 jours après la plainte !
    5 points
  6. tu peux garder les squatteurs chez toi !! tient , je vais m'installer chez toi !! comme ça tu comprendras peut étre ! on peut réver !
    5 points
  7. Les propriétaires de cette maison squattée placés en garde-à-vue : « les squatteurs ont porté plainte contre nous » (msn.com) Incompréhensible !
    4 points
  8. "Après hein, t'as les militaires américains qui demandent pourquoi la Chine s'arme alors qu'aucun pays ne les menacent... " Peut-être parce que la Chine veut récupéré Taiwan, et un certain nombre d'îles en mer de Chine... Toutes les dictatures ayant un certain potentiel arment un maximum, en premier lieu parce que les dictateurs qui les gouvernent veule nt se protéger, parce que les dictateurs se prennent pour des génies, hommes de guerre et les conquêtes les font rêver, enfin, il faut être armer (et en cela plaire au militaires qui généralement corrompus à l'image du pouvoir) pour écraser les peuples qui auraient la mauvaise idée de se rebeller contre le pouvoir. Qui sont ceux qui menacent vraiment le monde aujourd'hui; sinon la Russie même perdante, on ne sait pas ce que Poutine est capable de faire pour sauver sa tête, la Corée du Nord avec son fou de dictateur qui fait joujou avec ses missiles et son nucléaire, l'Iran islamiste qui construit sa bombe atomique et menace ouvertement Israël. Il s'agit toujours de dictatures !
    4 points
  9. Est ce pour autant qu'on doivent s'accaparer le bien d'autrui ?? je fus dans cette situation à un moment : il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de faire ça!!
    4 points
  10. A la limite du hors sujet (?) : Vincent JEANNEROT. Il fait des aquarelles botaniques qui, pour moi, deviennent de véritables tableaux. Si vous passez à Lyon, faites un détour par son atelier situé dans un des quartiers incontournables de la ville (le vieux Lyon). C'est un endroit... étonnant Et les tirages d'art sont très abordables . Je précise parce que c'est difficile de résister!
    3 points
  11. ça me dépasse également !! c'est une loi digne des soviets !!! les gens se privent , travaillent et on leur vole leur bien !!
    3 points
  12. J'avoue que je ne peux pas comprendre comment un loi peut protéger des gens qui entrent par effraction chez les autres; c'est tellement injuste.
    3 points
  13. Déjà, il y a squatteurs et squatteur! À Genève, il y en a dans des immeubles vides qui attendent des permis, soit de démolitions, soit de travaux ou autres. Comme tout ça peut durer des années, ces squatteurs ne gênent personne. Certains payent même un petit loyer, en agrément avec la régie. Je connaissais quelqu'un qui avait un bel appartement dans un chouette quartier. Il a été mis dehors, comme tous les autres locataires, par le propriétaire qui voulait transformer tous ses appartements en bureaux; tout ça dans le but de louer plus cher. Il a été un des derniers à s'en aller; des squatteurs avaient déjà envahi la plupart des autres appartements. En partant, il a donné un jeu de clés à son nouveau voisin squatteur, en lui disant d'en faire bon usage. Là, j'ai tout à fait approuvé; à Genève, on pourrait loger tous les réfugiés d'Ukraine dans les bureaux vide à louer. Toujours est-il que quelqu'un qui envahi une demeure privée est dangereux à mon avis.
    3 points
  14. Tu ne crois pas si bien dire. J'ai lu une fois quelque part qu'un voleur s'était cassé la jambe chez quelqu'un. Le propriétaire a dû l'indemniser après qu'il ait porté plainte.
    3 points
  15. Tous ces problèmes arrivent à un tas de gens; des millions même. Bien peu d'entre eux entrent par effraction dans des maisons. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être, disons plutôt démunie, on a aussi du dormir dans la voiture avec mon mari et notre bébé. Jamais, jamais on aurait eu l'idée d'entrer chez des gens par effraction. Comme je disais, c'est bien une certaine catégorie de personnes qui sont capable de ça; et en plus, oser narguer les propriétaires quand ils reviennent.
    3 points
  16. Et moi qui vais quitter la semaine prochaine mon logement pour 6 mois ! Je vais être obligé de mettre des pièges à loup un peu partout !
    3 points
  17. Sandro Botticelli « Primavera » vers 1480
    3 points
  18. LFI/RN ne voteront JAMAIS un texte proposé par le gvt, essentiellement pour cause d'allergie idéologique.
    3 points
  19. bonjour, le merle, le président chinois a déjà été déclaré président à vie par le PC chinois... comme il n'y a pas de "constitution digne de ce nom en Chine, il n'a pas à prendre de gants... c'est plus simple... le président chinois n'a nul envie de perdre des clients du fait d'une guerre atomique... déjà que cela stagne en "intérieur" et pour cause, confiner à tour de bras ne va pas sans désagréments, autant que le commerce avec des gens extérieurs puisse continuer et je pense que ce brave homme doit trouver le temps long lui-aussi...
    3 points
  20. https://rmc.bfmtv.com/amp/actualites/politique/renaissance-et-lr-d-accord-pour-une-loi-anti-squats-qui-inverserait-le-rapport-de-force_AV-202211110062.html Le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale va défendre, en accord avec Les Républicains, une loi anti-squat qui sera examinée en commission mercredi prochain. Un texte qui pourrait permettre d'inverser le rapport de force entre squatteurs et squattés. ========= LFI-RN voteront-Ils contre ce texte antisocial ?
    3 points
  21. il peut tempêter mais c'est tout ce qu'il peut faire sans être accusé un jour de haute trahison... et je t'avoue que cela me serait agréable à lire.
    3 points
  22. Bon voilà ! pour avoir un avis sur la question, j'ai essayé de regarder la vidéo sur la 1ere page. Pas pu aller jusqu'à la fin. J'ai plus l'impression de voir des règlements de comptes entre 2 anciens collègues. Déjà, mon contexte : je ne connaissais pas Boyard et ne regarde jamais cette émission, donc je suis neutre (et ce n'est pas cet extrait qui va m'inciter à la regarder ). Par contre, je pense qu'insulter un élu, quel qu'il soit, c'est insulter ses électeurs. De plus, si j'ai bien compris, cet élu n'est plus chroniqueur. Comment a t-il quitté la société ou pourquoi l'a-t'il quitté ? D'après ce que j'ai pu comprendre entre 2 hurlements, c'était pas spécialement en de bons termes. Maintenant, la vidéo : Boyard critique Bolloré mais pas uniquement. Bolloré fait parti d'une brochette de noms mais c'est uniquement sur celui-ci que le chroniqueur réagit. Je n'ai pas retenu d'insultes de la part du député mais il n'a rien fait pour apaiser le débat. Peut-être que quelqu'un avec plus d'expérience aurait su le mener. Mais même pas certaine. Au moment où j'ai arrêté la vidéo, ce n'était qu'un brouhaha incompréhensible. Conclusion : je me demande comment on peut autoriser ce genre d’émission qui n'apporte absolument rien. Boyard a raison en disant qu'il est là en tant qu'élu et non ancien chroniqueur et en tant qu'élu, il a droit à la parole. Il est bien évident que la migration est dû aux mauvaises conditions de vie en Afrique et oui, c'est un secret de polichinelle, que des grands industriels français liés aux présidents africains, sont une des causes de cet appauvrissement. Maintenant, ce député, qui a travaillé sur la chaine, donc en connait les rouages, devait bien se douter que critiquer le grand patron, ça n'allait pas passer. Fallait-il qu'il boycotte la chaine comme l'a suggéré le chroniqueur ? Est-ce vraiment la seule émission qui permette de faire connaitre ses idées ? ce député a t-il l'envergure d'animer un véritable débat politique dans un média "sérieux" ? Bien que je trouve le comportement des 2 protagonistes absolument pas correct (déjà, comment instaurer un débat si la parole de l'autre n'est pas pris en compte. Ça sert strictement à rien de parler en même temps, juste à se discréditer), je reste quand même sur ma première impression : le chroniqueur ne doit pas insulter l'invité. Il y a 1000 façons de faire connaitre son avis autre que par un "ferme ta gueule".
    2 points
  23. 2 points
  24. .... équilibre fragile.... Nul doute qu'en 2024, Trump usera et abusera de son génie populiste pour se faire réélire.
    2 points
  25. RÉFUGIÉS : LE PIÈGE LIBYEN Une fois arrivés en Libye, les réfugiés et les migrants restent entre les mains des trafiquants ou sont vendus à des bandes criminelles. Ils sont enlevés, battus, torturés, exploités par leurs geôliers. ... Les femmes vivent dans la peur permanente de subir des violences sexuelles par les trafiquants, les membres des groupes armés ou encore de bandes criminelles. ... Les trafiquants détiennent les réfugiés et les migrants pour extorquer à leur famille une rançon. Ils les gardent dans des conditions épouvantables, les privent de nourriture et d’eau et les frappent, les menacent et les insultent en permanence.Régulièrement battus, les personnes qui ne peuvent pas payer, doivent travailler de façon forcée pour rembourser la ‘’dette’’ aux trafiquants. https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actualites/refugies--le-piege-libyen
    2 points
  26. Info passée sur BFMTV les 11 novembre (peut-être pour "promouvoir" le nouveau projet de loi sur le squat ?). https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/on-a-voulu-recuperer-notre-bien-une-famille-en-garde-a-vue-apres-avoir-expulse-des-squatteurs_AV-202211110374.html ... alors que les faits datent du 19 janvier ? https://www.capital.fr/economie-politique/bobigny-un-commando-deloge-des-squatteurs-qui-assurent-avoir-paye-la-location-1425924 A noter que les infos fournies par BFMTV, n'émettant aucun doute sur le fait que les propriétaires sont les indiscutables victimes innocentes, semblent assez contradictoires avec celles datant de janvier publiées par CAPITAL ? Les occupants, de leur côté, refusent d’être assimilés à des squatteurs. Ils disent louer la maison. "À ce stade, l’enquête n’établit pas que les occupants sont des squatteurs. Les éléments recueillis laissent à penser, au contraire, à l’existence d’un accord intervenu, en octobre dernier [2021], entre les occupants et le propriétaire du pavillon", explique le parquet de Bobigny au Parisien. La police abonde, et fait état d’un document du 2 octobre, statuant sur une location et un dépôt de garantie, avec un versement de 3.000 euros et la photo du passeport du propriétaire.
    2 points
  27. La débilité de ces peuples, c'est qu'ils veulent tuer la poule aux œufs d'or. Quand tous les entrepreneurs et les travailleurs se seront exilés ailleurs avec leur argent, les gauchistes se trouveront seuls avec les islamistes et les parasites professionnels. Les premiers à être tués seront les GAYS, les femmes libres seront mises au pas. Après avoir défendu la "diversité", les gauchistes seront éliminés par ceux qu'ils ont protégés. Quelle naïveté ! Comme si Charlie, le Bataclan, et Nice, n'étaient pas le préambule d'une guerre totale contre la culture occidentale.
    2 points
  28. Les aberrations de la justice. Qu'est-ce qu'on attend? Qu'ils prennent un fusil ou embauchent des costauds pour venir récupérer leur bien eux-mêmes?
    2 points
  29. moi aussi , depuis l'évènement ! ils avaient eux même porté plainte pour tapage nocturne : le gars organisait des orgies et des partouzes dans MES meubles
    2 points
  30. quand le niveau des tocards désormais présents à l'assemblée nationale , plus rien ne m'étonne !!! la nouvelle devise " Toujours Plus Con " !!!!!!
    2 points
  31. la oui ,ça craint !!! il y a " bombes " insecticides trés toxiques qui rendent un logement inhabitable pendant quelque temps ! contre les cafards , justement ........
    2 points
  32. Peu importe la teneur du texte proposé par le gvt, la réponse de LFI/RN sera NON. A l'évidence, la loi actuelle protège les squatteurs. Il m'étonnerait fort qu'un nouvelle loi inversant cet état de fait aboutisse, car une foultitude de considérations institutionnelles, constitutionnelles, moralistes, victimistes et autres viendront invalider le texte.
    2 points
  33. Bien sûr, jacky, ce conflit et ses conséquence potentielles sont très mauvais pour les affaires et le président chinois doit le signifier à son homologue dictateur russe.
    2 points
  34. J'ai entendu ça Eh oui la dictature ça a aussi des inconvénients
    2 points
  35. Le départ de la Route du Rhum a finalement été donné à Saint-Malo mercredi. Pour savoir qui va remporter la course, c’est un peu la bouteille à l’ancre. Ceci dit, une Route du Rhum empruntée par des individus qui sont à l'eau pendant une semaine, ça sent l'arnaque. Commémoration le 11 novembre de l’armistice de la guerre, ou plutôt du carnage, de 14-18. L’occasion de rappeler que la guerre est un cancer dont les cellules sont plus malignes que ceux qui la déclenchent. Grève sur les salaires très suivie par les agents de la RATP jeudi dernier, avec plusieurs lignes de métro fermées. Moralité, quand il n’y a point de lignes, on peut tirer un trait dessus. Taxe foncière à Paris : Anne Hidalgo augmente le taux d’imposition de plus de 50% dans le budget 2023 de la ville. Elle tente de soigner ses finances par l’imposition demain ? Le cardinal Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, a avoué s’être comporté de façon inappropriée avec une jeune fille de 14 ans. Ou comment se retrouver dans un brave pastis quand on s’appelle Ricard. Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé cette semaine la suppression de 11.000 emplois, soit environ 13% de l’effectif global du groupe. En quelque sorte, Zuckerberg les Meta la porte. A la semaine prochaine ! ;)
    2 points
  36. Ils s'emmerderont entre eux, pour avoir fait disparaître les occidentaux justement...qui leur filera de la thune à rien foutre?...
    2 points
  37. vu le nombre de chomeurs en France et en Europe , on a pas besoin des migrants !! c'est du mensonge !! on nous prends pour des cons !!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×