Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      45

    • Compteur de contenus

      49 488


  4. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      0


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/02/2021 dans toutes les zones

  1. Les théories les plus fumeuses les ont séduits. Jusqu'au jour où ils ont eu le déclic. Témoignages de conspirationnistes repentis. Pendant près de deux ans, Jitarth Jadeja a sombré dans l'univers de QAnon, nébuleuse conspirationniste pro-Trump selon laquelle le monde serait secrètement contrôlé par un groupe de satanistes pédophiles. «D'une certaine manière, c'est presque rassurant de se dire qu'il existe une cabale maléfique qui nous dirige, raconte aujourd'hui Jitarth. C'est une réponse simple à une réalité complexe. Parce que l'idée que personne n'a le contrôle, que nous sommes tous en train d'errer sur un rocher qui flotte dans l'espace, est trop terrifiante.» Cela peut paraître contre-intuitif quand on parle de théories aussi anxiogènes, mais plusieurs travaux de recherche ont montré que les gens se tournent vers le conspirationnisme justement lorsqu'ils se sentent anxieux ou désemparés et ont besoin de retrouver une sensation de contrôle. «L'être humain, de manière globale, a horreur du hasard et n'aime pas les explications qui reposent sur des éléments aléatoires, explique Sylvain Delouvée, psycho-sociologue à l'université Rennes 2 et spécialiste des croyances collectives. Ce besoin de sens et cette détestation du hasard nous amènent à trouver les explications complotistes séduisantes parce qu'elles donnent réponse à tout.» Cette quête de sens et de contrôle peut expliquer le succès que semblent rencontrer les théories du complot auprès d'un large public, depuis plusieurs années. «D'un point de vue mondial, on pourrait remonter ça au 11-Septembre. D'un point de vue franco-français, on voit que, lors des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, très rapidement, de nombreuses thèses complotistes ont émergé et ont trouvé un écho auprès du grand public», estime Sylvain Delouvée. La crise du Covid n'a fait qu'exacerber la défiance de la population envers les autorités et le discours officiel. Face à l'incertitude, la tentation de trouver des réponses simples à des questions complexes est d'autant plus grande et les théories du complot toujours plus populaires. Que ce soit votre oncle qui parle d'un lien entre 5G et coronavirus dans le groupe WhatsApp familial, ou une ancienne camarade de classe du lycée qui partage le documentaire complotiste Hold Up sur Facebook, impossible d'y échapper. ................... Suite:http://www.slate.fr/story/198086/qanon-theorie-complotiste-conspirationnistes-repentis-croyances-pizzagate-pedophiles-trump
    5 points
  2. Pivot, les dossiers de l'écran et les discussions qui suivaient, Ripostes ... L'Heure de Vérité et le fameux Droit de Réponse !!!
    5 points
  3. Je ne ratais pas un "au théâtre ce soir" le vendredi...Philippe Bouvard le samedi soir...un régal! Nous étions préparés à ces émissions de télé par les émissions de radio précédentes...d'avant la télé... La culture était bien présente... https://www.senscritique.com/liste/Emissions_TV_des_annees_60_70/2809523#page-1/
    4 points
  4. Moi non plus. 90 % des soi disants produits culturels de maintenant ne valent pas un clou à la télé rien qu'un exemple on avait Decaux et Castelot et du théatre et maintenant on a les marseillais je ne sais ou et Hanouna et (triste) compagnie .
    4 points
  5. Quelle différence avec maintenant ! En plus, à l'époque, il n'y avait pas de langue de bois. Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire. Tout est censuré, les mots sont pesés. Ca pue l'hypocrisie.
    3 points
  6. Bonjour Quasi-Modo Un fait que tu as oublié de préciser, l'Europe, n'est plus en guerre, grâce ou à cause, de traités commerciaux qui ont permis son développement. Sans l'euro, et de la façon dont sont gérées nos finances publiques, nous aurions subi pas moins de 15 dévaluations monétaires, avec tous les malheurs que cela aurait pu engendré. Avec des taux d'intérêts à cause des spreads proprement hallucinants, nous aurions fait défaut. Avec des millions de morts à la clef. Seul avantage nous aurions eu des vaccins covid gratuits réservés en priorité à la dictature en place. Bonne journée Monsieur
    3 points
  7. L'Europe n'est un échec que pour les anti-européens ... pour ma part, je trouve au contraire que c'est une grande réussite.
    3 points
  8. 3 points
  9. Va plus rester grand chose.. ...Lalanne il a l' air bien! Et pour les gastros il faisait comment ? Nooonnn!
    3 points
  10. C'était pas Reiser qui disait que manger sa crotte de nez dont les virus étaient amoindris par le mucus salé, était un vaccin naturel?
    3 points
  11. bonjour soisig, et moi-aussi, j'aurais profité pour ficher le camp le temps de la fin de semaine... je pense que monsieur Estrosi va se mordre les doigts quand il verra que son poids électoral risque de s'amoindrir... sait-il ce que veut dire vivre à Las Planas et dans les autres quartiers HLM? j'ai l'impression qu'il ne doit pas le savoir... surtout quand on voit les soupçons de clientélisme qui s'accumulent dans la mairie et les administrations niçoises... depuis la famille "Médecin", rien ne change quoi! de plus, cela ne servira pas à grand chose... on repousse dans le temps, c'est tout.
    3 points
  12. Pas du tout, prendre des cacahuètes dans la soucoupe après Dédé qui sort des wc sans se laver les mains, ça t' immunise pour la vie. Bon il postillonne un peu le Dédé , ça c'est la piqure de rappel, non on est entrain de perdre tous nos anticorps. Tout un savoir faire ancestral.
    3 points
  13. Quand un chinois éternue en chine c'est un français qui s'enrhume en france , c'est le principe même des vases communicants
    3 points
  14. Pas pour aller voir les pièces de Laurent Ruquier au théatre des variétés sans ça je prends le maquis !! Pas encore une dictature mais à minima une démocrature!
    3 points
  15. Et le futur pass sanitaire c'est pas une atteinte aux libertés peut ètre ? Pour aller au théatre il faudra montrer son aussweiss et comme quasi personne n'est vacciné on l'a tous dans le cul et on doit applaudir notre cher leader et ses séïdes!!
    3 points
  16. Quérida au siècle dernier ... j'allais a la Comédie Française au pigeonnier le dimanche après-midi pour 1 franc ... Le cinéma c'était pas cher reporté al'euro même pour une midinette ... le café vu qu'il n'y avait pas de portable (même pas de fixe chez soi) c'était le lieu de rdv des amoureux et des copains et copines devant un café crème (c'était la boisson la moins chère pour les fauchés ou café noir) de 50 ou 60 cts de francs ... Il y avait les bals d'écoles, de Mairies, des petits bals du dimanche etc ......Y'avait les leaders politiques et leurs grandes fêtes ... on ne nous demandait pas la carte à l'entrée , a gauche a droite on s'en foutait on venait juste s'amuser et manger des beignets : meuh si le lien social qui n'avait rien de virtuel existait .... et les mecs pouvaient nous draguer ... les faux dragueurs talons aiguilles sur les pinceaux ou le gardien de la Paix qu'on voyait dans la rue (aujourd'hui ils sont absents ou a 4 dans une bagnole) (suffisait de lui faire un signe et le fâcheux se barrait) ... Quant a être moins cultivés ? Euh moins diplomés certes mais la soif d'apprendre les librairies foisonnaient (aujourd'hui ?) etc ... Bon hier c'était hier différent mais ni mieux ni moins bien ... et ceux d'avant dont je suis ils s'adaptent ! Bises !
    2 points
  17. Effectivement c'est aussi l'impression que cela me donne: d'être revenue au XXeme siècle, où le cinéma était un plaisir rare et où l'on s'offrait très occasionnellement le restaurant. Mais ce n'est qu'une impression car autrefois, les gens étaient beaucoup moins cultivés, et n'avaient accès qu'à bien peu de produits culturels. Tandis qu'avec son ordi on a tout au doigt et à l'oeil.
    2 points
  18. En effet conscient et inconscient ne sont que des catégories. En fait il y a bien continuité dans le fonctionnement psychique. La création de deux mondes distincts, conscient et inconscient a deux sources. La première est le piège du langage qui nous conduit, là où il y a au début une simple figure de style, la personnification, à donner l’existence à de simples procédés de langage. La seconde source, me semble t il, tient en ceci : cette division est l’héritage culturel des religions monothéistes. Et surtout l’héritage culturel catholique, religion spécialisée dans le refoulement sexuel. C’est à partir de ce refoulement, propre à cette religion, que la psyché s’est trouvée fractionnée. Il y a aussi un intérêt politique dans ce fractionnement. Le conflit propre à toute société est ainsi déplacé vers l’intériorité. Chacun devient un champ de bataille intime : la guerre devient interne, ce qui apaise les conflits sociaux. Ce n’est pas la religion qui est en soi l’opium du peuple, ni la croyance en Dieu, c’est ce piège dans lequel les prêtres tendent à faire tomber leurs ouailles :fait la guerre à toi même plutôt que de la faire à l’ordre social établi, fait la guerre à toi même, ton mal contre ton bien, ton inconscient ( lieu du refoulement pour les héritiers catho) contre ton conscient. Toute personne qui établit cette ligne de fracture à l’intérieur d’elle même, passera sa vie à lutter contre soi. C’est du pain béni pour les femmes et les hommes de pouvoir, lesquels ne se posent aucune question sur eux-mêmes : ils, elles réalisent leur vie, dans toute son étendue, en exerçant le pouvoir sur des personnes qui s’épuisent dans des combats fictifs internes. Bonjour l’aliénation volontaire et merci pour ceux qui règnent.
    2 points
  19. Je faisais allusion au titre du sujet : les citadins que l'on veut mettre en confinement le WE parce qu'ils sont hautement contaminés, vont aller se disperser dans l'arrière pays niçois. Et là où le virus est très rare, ils ne vont pas respecter les gestes barrière et contaminer à qui mieux-mieux. Les départements de l'Ouest ont connu ça avec l'exode des parigots en mars avril 2020. Donc ces "bourgeois de nice" ( les pauvres restent à Nice) vont s'affranchir du confinement qui aurait contribué à ralentir la propagation de l'épidémie !
    2 points
  20. Les certains dont vous parlez ne sont pas légion ... mais Répy vous avez la chance de ne pas vivre solo alors vous ne pouvez comprendre ceux qui le sont ... c'est double peine ! Sans se plaindre et vouloir la lune ... je vous donne quelques petits exemple "vécu" ... - retour de ballade "longue" .... besoin de souffler : plus de café, crêperie etc ouverts avant la dernière ligne droite : sourire de la serveuse, échange voir petite discussion détendue ... un an que c'est fini ! - le dimanche ... le jour préféré des papillons noirs, un petit musée, une expo souvent gratuits ... il y a toujours quelqu'un qui vous parle ! ou cinéma ... évasion et bonheur de ne pas regarder un film solo devant sa télé ... de se préparer, sortir et être en compagnie en salle ! etc ... Si tout ça c'est du "rien" ou du "caprice" ... pour les millions de solos de 18 a 100 ans parfois la privation se termine par un suicide ! Notre propre mode de vie n'est pas clonable mais les autres existent aussi ! La morale ou la résignation quand elle concerne les autres n'ont jamais été copines avec l'empathie et l'écoute de l'autre avec ses propres problématiques de vie ! Je vous souhaite un aussi beau soleil et ciel que chez moi (que 11/12 degrés toutefois prévus), mes amitiés a Madame.
    2 points
  21. Pour moi c'est le type même du gamin tête a claques de la classe ! ... institutrice ça me démangerait terriblement ! Vous avez peut-être votre chance ... mais il est pacsé avec un député européen !
    2 points
  22. 2 points
  23. cela se voit que tu n'es pas amateur d' opéra, quérida! rires! tu n'apprécies pas... les "tutos" cuisine quand on regarde youtube ne sont nullement des découvertes, mais simplement des trucs qui sont connus de toute cuisinière ou cuisinier, de plus, encore faut-il avoir une connexion stable, ce qui ne peut être le cas de tous! j'ai gardé un seul et unique livre de cuisine qui fut offert à feue ma mère à son mariage ... il y a là tous les trucs et jargons usités et expliqués... aucun besoin de youtube pour cuisiner... et c'est exact la maison est le lieu de tous les dangers. rires! passe une belle journée sans te casser la figure, chez moi, il y a un escalier qui est on ne peut plus traitre!
    2 points
  24. c'était comme ça avant ? ptin quel horreur ! mais comment on a survécu c'est dingue !!
    2 points
  25. Mais il faut voir aussi le bon côté des choses! Car, en attendant tu reposes ton foie des agapes et de l'alcool, tu te couches tôt, tu te passes de la musique de maître Gims (et ça, tu avoueras que c'est pas un mal), tu zappes les weeks ends ennuyeux et déprimants à l'ehpad, tu te passes de la nourriture déséquilibrée des restaurants vendue à prix d'or, tu n'as pas entretenu ton cancer de la peau en prenant les UV et ton coup de soleil estival cet été, tu n'as pas entretenu ta surdité en allant danser dans des boîtes qui t'envoient 120 décibels dans les oreilles, tu ne t'es pas cassé une patte ni n'as été enseveli sous une avalanche en allant faire du ski, tu as fait des économies (de livres, de magazines, de fringues, de street food, de consommations au comptoir, de coiffeur, de maquillage, de gadgets, de calendriers, de costumes d'Halloween, de cadeaux de Noël,...),tu as épargné à ta voiture des accidents et de l'usure puisque tu es resté chez toi, et, si tu as fait comme moi, tu as même appris à faire ton pain tout seul! Alors, respire....Tant que tes poumons fonctionnent! Tu auras certes, une vie ennuyeuse, mais ,en contrepartie, tu mourras vieux et bonne santé!
    2 points
  26. Ben voui, on est en guerre, l'a assez martelé le p'tit dictateur.... donc c'est comme une loi martiale et là y tirent à vue...
    2 points
  27. Taggief a employé ce terme pour la première fois en 2002; des gauchistes pro palestiniens défilant avec des radicaux... j'ai vu maintes manifs où des partis droite gauche réunis manifestaient ensemble, c'est normal tous avaient un intérêt politique et la Rem résume bien toutes les girouettes habitant ce pays ,ceux qui n'hésitent pas à renier leur conviction...Rien à voir avec l'islam eux conservent ....
    2 points
  28. Exactement c'est un terme medical, c'est le professeur Cymes qui est le spécialiste et te le sert sur les plateaux.
    2 points
  29. si non l'application covid sur ton smartphone ça fonctionne bien , un suivi H24 de ta température en plus de ta géolocalisation et HOP en cas de covid détecté un drone vient de suite t'éliminer ....bienvenue dans le monde demain !
    2 points
  30. Le jeudi, jour de marché sur ma commune, j'aimais bien boire un cappuccino dans un bar sympa, les patrons avaient organisés un concert de reggae, j'avais adoré..... mon chat s'appelait Nesta.... Coucou El, ben non pas tous... faut pas aller dans les cours des miracles non plus hein ! Bises El
    2 points
  31. non c'est ringard maintenant et en plus c'est sale ..berk se mélanger avec autrui quel horreur !
    2 points
  32. Moi j' aime bien les bars, pas pour l' alcool, mais pour l' ambiance, se marrer entre potes et refaire le monde, raconter des blagues, vivre.. Voir des têtes et (des fesses )que je ne connais pas, des gaulois .
    2 points
  33. et la queue à l'entrée des magasins c'est amusant ça aussi .... en pologne sous l'ère soviétique c'était pareil ... y avait des queue interminables .... c'était bien la peine se foutre de leur gueule à l'époque pour finir pareil .
    2 points
  34. La 7e compagnie au clair de lune et papy fait de la résistance en même temps!
    2 points
  35. Ben c'est à dire que les virus sont présent sur terre depuis quelques milliards d'années donc à priori c'est pas parce que on va se priver de sortir à 18h que le virus celui ci ou un autre vont disparaitre ..... lol il s'agirait de ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ... . Parce que si à chaque fois qu'on a un virus un peu méchant on doit se confiner on en a pas fini je te le garantis . Bon et puis on va finir dans un mode de vie totalement aseptisé ou le moindre déplacement sera donc soumis à des conditions rigoureuse de contrôle de santé et autres protocole hygiénique etc etc ... enfin bon moi perso je ne conçois pas la vie comme un protocole ou comme une sorte de conditionnement à nos libertés et chacun de nos faits et gestes devront subir des contrôles .... fin bref ça devient ridicule .... c'est comme de vivre masqué ... c'est ridicule ...on n'arrive pas au monde masqué que je sache donc on ne devrait pas s'imposer le port d'un masque qui encombre la respiration... c'est pas naturel et pour moi c'est ridicule .
    2 points
  36. 2 points
  37. Il y a tout de même de sévères restrictions des liberté sous couvert de lutte anti covid c'est incontestable et espèrons que ça ne durera pas après la pandémie.
    2 points
  38. bah oui c'est ce que je dis .... on marche au pas quoi ... c'est bien non ? SUPER , on est bê.....et discipliné ...... qu'est ce que tu veux de plus ?? justement elle ne m'appartient plus puisque j'en suis privée .
    2 points
  39. bonjour, pas sûr ....certains sondages ( bon, on sait ce que les sondages peuvent dire ...des conn*** par moment ) semble privilégier un nouveau duel Le Pen versus Macron, sauf que la victoire du sortant n'est absolument pas acquise. vote de déception ? vote sanction ? vote d'accointance avec les idées FN ?..., un peu tout cela , mais , mars 2022 c'est encore bien loin et d'ici là, tant de chose peuvent se passer. Marine Le Pen à la tête d'une France plus que coupée en 2 , ce n'est pas une utopie .....même si pour beaucoup, ce sera un lendemain qui déchante ! ( pour être passé par quelques villes dont le FN s'est emparé....une presque catastrophe sociale , à part pour les purs et durs , les passéistes etc .....). Marine Le Pen est elle capable de sortit la France de son ornière ?.....franchement j'en doute et même au contraire, le repli sur soi même sera catastrophique , mais allez le dire et l'on vous traite d'islamo-gauchiste doublé de macroniste mondial ! le pays ne va pas bien, c'est sûr, mais sans doute pas aussi mal que le français se plait à la dire ....il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ( ou le crémier ) avec ! des belles paroles, au cours de la future campagne, il y en aura à la pelle ...de la démagogie , sans doute une pleine brouette....mais que nous faudrait il ? un candidat économique plus que politique et une fois l'économie et la confiance restaurées, il pourra faire de la......... politique ! bonne journée.
    2 points
  40. 2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×