Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      26 427


  3. Loopy

    Loopy

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      3 109


  4. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      24 826


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/05/2020 dans Messages

  1. Vous etes mignons tous... a copier coller des titres pute-a-clic sans avoir même essayé de lire l'étude que vous vous permettez de juger. Pour ma part je ne l'ai pas lue, et je ne la juge pas, ni bonne ni mauvaise. Par contre j'ai lu le travaille de Raoult et je dis que c'est pourri. Citez moi une seule étude qui n'est pas biaisée ? La question n'est pas de savoir s'il y a un biais, mais si ceux ci remettent en cause les conclusions. On attend votre analyse sur le sujet. Certains ont eu le courage de se lancer dans une synthèse globale (ça vaut ce que ca vaut) https://quoidansmonassiette.fr/covid-19-synthese-etudes-hydroxychloroquine-chloroquine/?fbclid=IwAR3FG3SXhAF8LE--ItyF8zZaYuliByrLD0Nkdu1LfV9En1seA3pWSurb15Q Mais encore une fois vous rejetez en bloc ce qui ne va pas dans votre sens. Vous parlez avec certitude quand la tres large majorité de vos contradicteur en appelle d'abord au doute. On est en juin, et on n'a pas l'ombre d'un indicateur sérieux, fiable et honnête capable de montrer (je cite) l'effet spectaculaire" du traitement de Raoult... excusez moi d'avoir de gros doutes. Si vous n'êtes même pas capable d'admettre vos propres ignorances en calquant vos certitudes sur celles d'un autre (sans meme vous demander à quel point vous pouvez lui faire confiance) vous n'arriverez jamais à entendre le quart de la moitié d'une étude scientifique quelle qu'elle soit. Vous n'avez pas la moindre idée du sujet dont vous êtes en train de parler. Vous n'avez pas proposé la moindre réflexion autour du travail des gens que vous insultez et diffamez, mais vous venez par contre nous expliquer ici ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser. Encore un de vos nombreux paradoxes pseudo rebelles luttant soit disant contre la pensée unique et l'ordre établi. Alors jouez au docteur tant que vous voudrez, mais j'espère que vous partagerez les mêmes insultes sur aussi peu de base quand votre gourou va sortir son papier (qu'on nous promet depuis 3mois...). Mais bon, je suis certain qu'au contraire vous allez grandir ses conclusions (déjà connues) comme des illuminés brandissant une bible. Mettez vous face à un miroire .. . Et ouvrez les yeux.
    4 points
  2. "ll y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale, l’OMS s’en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. Tout cela est fou, il n’y a plus aucune lucidité". Didier Raoult - 20 Janvier 2020 "Il y a aura moins de morts (en France) du coranavirus que par accidents de trottinette" Didier Raoult - 17 Février 2020 (11 morts suite à des accidents de trottinette en France en 2019, 28.710 suite au Covid en 2020) "Les maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n’existe pas." Didier Raoult - 20 Février 2020 (5.952.145 de cas confirmés dans le monde, probablement en réalité BEAUCOUP plus) "On va voir si le coronavirus arrive à tuer 10.000 personnes en France, mais ça m'étonnerait." Didier Raoult - 27 Mars 2020 (28.710 décès "officiels" à ce jour en France) "Dans un mois, il n'y aura plus aucun cas" Didier Raoult - 14 Avril 2020 (149.668 cas de coronavirus confirmés en France le 29 mai 2020, soit un mois et 15 jours plus tard) "Le risque que le coronavirus change les statistiques de mortalité française est nul." Didier Raoult - 23 Mars 2020 (22.198 décès supplémentaires en 3 mois suivant l'INSEE) Comme ne cesse de l'affirmer Raoult, "Nous avons le droit d'être intelligents". Notamment en faisant preuve d'un tout petit minimum de mémoire ...
    3 points
  3. Muriel Pénicaud fait le job de son ministère. Il est certain que si une grosse partie des 60 mds d'euros épargnés sont remis dans le circuit commercial, cela fera tourner la boutique France et redonnera du travail (en partie). Mais si c'est pour acheter "étranger" cela ne fera l'affaire que des commerçants et pas des emplois productifs français.
    3 points
  4. Je ne vois pas en quoi le fait d'être "financé par" un tel ou un autre vous permet d'accuser les gens de corruption ou de fraude. Par quoi vous êtes financé vous ? ... Je maintiens que tu ne connais pas grand chose au monde de la science et au fonctionnement des publications et revues scientifiques.
    3 points
  5. Ben les schémas sur les lignes 1 et 2, représentent la situation dans un bloc chir ; le porteur du masque n'est pas la personne protégée, ( risque de 70% de contagion) par contre il protège la personne qui ne porte pas le masque ( donc dans un bloc, l'opéré et tous les instruments utilisés) ( risque de 5% de contagion).
    3 points
  6. NOn, pas employé. IL a donné une conférence sponsorisée par Gilead. Soyez précis. Bah pourtant il a publié beaucoup d'articles dans le Lancet...
    3 points
  7. Dans un bloc, c'est le patient que l'on doit protéger, donc les soignants doivent porter un masque. C''est le même principe pour le Covid. Tu ne sais pas si tu es contaminé, tu portes ce masque pour protéger l'autre. Re donc, TOUT LE MONDE devrait porter un masque...
    3 points
  8. Franchement 2 / 3 mois de confinement c'est pas l'aventure du siècle,on a été bombardés par personne,on est pas morts de faim et Macron n'a pas ouvert de Goulags !! Une épreuve low cost pour héros à deux balles.
    3 points
  9. Faut payer le prix et se recentrer sur la qualité et les choses qui durent.
    3 points
  10. Toutes les déclaration de Raoult que je cite sont retrouvables sans aucun problème sur le net, vu que Raoult semble considérer comme plus "bénéfique pour la science" de communiquer très principalement auprès du grand public via Facebook et Tweeter (et, TRES massivement, dans les "merdia" supposément "alabottedusystème" ;-) plutôt qu'auprès de ses collègues dans les publications scientifiques.
    2 points
  11. Rappelons quand même que les études contestant celles de Raoult ne se limitent pas à la France. A moins que vous ne considériez que Macron soit en mesure d'influer sur toutes les études publiées dans le monde ?? Au passage, on s'amusera de constater que Macron a été TRES régulièrement accusé par les "populistes" de droite et de gauche (LFI et RN) de "collusion amicale"et relevant supposément d'un "scandale d'état" avec le PDG de SANOFI ... le labo produisant et commercialisant l'hydroxychloriquine.
    2 points
  12. Je voulais poster le mien aussi !
    2 points
  13. C'est à gerber cette façon que tu as de mentir encore et toujours en disant qu'on a laissé crever les malades. Punaise, elle doit être bonne la paye. Quoique, j'hésite, tu es grassement payé, ou alors tu fais partie de ceux qui dès que l'on crie au complot adhèrent immédiatement et n'ont de cesse de relayer la théorie, ou alors tu veux dézinguer le gouvernement. Ce qui est étonnant, c'est que c'est dans les Bouches du Rhône, département où Raoult a administré son traitement miracle à tour de bras, comparé à tous les autres département non seulement de la côte méditerranéenne , mais même de tous les départements côtiers de France, qu'il y a eu le nombre de morts/millions d'habitants le plus important, et si on rajoute à ça tous les départements à l'intérieur des terres qui ont eu moins de morts/million pas besoin d'être un pseudo scientifique comme toi pour dire que ce traitement n'en est pas un, en tout cas pas efficace, mais en plus potentiellement dangereux. Et si je devais t'imiter dans ta façon d'affirmer tout et n'importe quoi, je dirais que les Bouches du Rhône ont eu le plus de mort à cause de HCQ Que tu le veuilles ou non, tous les chiffres vont à l'encontre de ce dont tu nous abreuves jusqu'à la nausée Je le dis et le répète haut et fort, il est urgent de trouver un vaccin tant que ce virus n'aura pas disparu, qu'en plus trouver un tel vaccin sera une avancée dans la connaissance de ces derniers et une aide peut-être pour lutter contre les prochains qui ne manqueront pas. Et surtout laisser tomber ce Raoult qui n'a rien apporté si ce n'est de la dissension, des rumeurs de complots toutes plus débiles les unes que les autres, non parce que l'on s'en fiche de ses cheveux longs et de sa barbe, ce n'est pas ça qui fait sa non crédibilité. Ce qui fait sa non crédibilité, c'est son travail de scientifique et les résultats qui vont avec. Car nul doute que si il avait trouvé le traitement miracle, il aurait été adopté, et lui, serait encensé. Mais là, c'est pas demain la veille. Il a beau se prendre pour Dieu, ce n'en est même l'embryon d'un.
    2 points
  14. elle peut toujours suggérer ou rappeler cette possibilité ! Mais quand les français vont dans un bar, dans un resto, au cinéma ou dans un lieu culturel ils dépensent leur argent en France ! Pour les produits manufacturés, il y en a encore une bonne partie qui sont fabriquées en France. Enfin le commerce de produits fabriqués à l'étranger rapporte encore un peu à la France.
    2 points
  15. je vous ai lu très attentivement Mr Fox, mon point de désaccord est sur le fait que vous laissez entendre qu'on aurait délibérément fait entrer le racisme a l'école (je me trompe peut-être et nous ne sommes pas sans doute de la même génération et comme vous le dites pas eu le même vécu : confronter des points de vue n'est pas réfuter celui de l'autre). Je constate que le paysage humain de la France à beaucoup changé : par exemple les bretons ne sont bretons majoritairement que par parce qu'ils habitent sur ce sol armoricain et c'est a l'image de la France qui n'a plus de béret reste encore la baguette ! Et ceci est valable pour de nombreux pays occidentaux ! Il fallait au fil du temps trouver des compris envers ceux qu'on accueillait et accueille et la compromission s'est engouffrer parfois dont celle d'occulter notre "Histoire" (même si celle-ci telle qu'elle m'a été racontée portait une grande part de mythe et de gloriole gauloise) et laisser au fond des tiroirs certaines devises et règles qui faisaient le ciment commun "anonné" comme un cathé mais dont les versets nous restaient ancrés et nous faisaient dire "je suis français" ! ... Là nous sommes dans une phase transitoire ... comment revenir en arrière a l'identique ce serait folie et dérisoire ce ne sont plus les mêmes populations même si pur jus territoire français ... et là me semble-t-il (ce n'est que mon très humble avis ) mais il faudra attendre que les sangs mêlés fassent "peuple" ! Mais il y faudra quelques "sages" et "désintéressés" de tous bords pour mener a bien la tâche . Ce ne sera pas facile ! Je reviens sur les responsabilités que vous donné au Président . Celui qui est en poste aujourd'hui est justement le fruit mûre de ce que je viens d'énoncé ... mais ces prédécesseurs sont largement aussi ou plus responsables que lui ils ont mis le couvercle sur la marmite ! Et effectivement on voit les GJs, les banlieues territoires incontrolables et incontrolées etc ... et le reste qui vit en refusant de voir et comprendre pourquoi ! Quant a La République je crois que depuis des décennies en nous mettant en exergue le mot "démocratie " on a oublié ceux de République, Etat, gouvernement même si reliés ils n'ont pas la même fonction ni la même résonnance ... Vous avez raison un Président tout puissant je ne suis pas vraiment pour surtout quand a nos portes piaffent les extrêmes ... Je vais peut être me faire huer mais ce n'est pas la première fois que je le dis ... Un état fédéral serait plus opportun ! Mais on tient a cette constitution de 1958, comme la bernique a son rocher, faite sur mesure pour de Gaulle (lui on pouvait lui faire confiance qu'il n'en abuserait pas et c'était a une époque précise depuis à chaque élection on parle de "révision" et comme l'Arlésienne on ne la voit jamais venir vite mise sous le boisseau.... Si un Philippe était un Merkel et Macron un président fantoche il n'y aurait pas la presse a être candidat aux Présidentielles ... (ma petite provoc relaxante du jour)
    2 points
  16. L'info, c'est France24 prétend que Trump suggère une injection de Jjavel. Ton interprétation approximative, c'est "Trump conseille à tout le monde de boire de l'eau de javel" Ce qu'il dit, en fait, c'est pas forcément malin mais ce n'est que : "il faudrait étudier si on ne pourrait pas désinfecter de l'intérieur." D'aproximations en aproximation, de répétage en répétage, on fait dire à tout le monde ce qu'on veut, et on fait presque croire qu'on a raison. De même, un institut hospitalo-universitaire au budget duquel une compagnie pharmaceutique a participé il y a 5 ans n'est pas la propriété privée de Raoult, malgré la formulation que tu nous assènes avec une belle certitude de mec précis et vigilant. La corruption n'a absolument rien à voir là. Le problème numéro un du traitement de cette maladie, c'est que les sels de quinine ne rapportent à personne, ni à Raoult, ni à Sanofi, ni à l'OMS, ni à Gilead, ni à la finance. Rien et à personne. C'est un produit du domaine public qui peut être produit partout en masse. C'était son principal intérêt pour lutter contre l'épidémie, avec le fait qu'il était efficace et sans danger. C'est pourquoi il a été largement utilisé sans des pays dont le système de santé est pauvre, et qui ont pour beaucoup 100 fois moins de morts que nous.
    2 points
  17. Je suis bien d'accord : sauf que tu l'utilise pour accuser toutes les études qui toutes ne vont dans le sens de raoult, d'avoir des conflits d'interets et donc FORCEMENT d'êtres bidonnés. Tu rejette ce même argument dans le cas de raoult parce que en réalité tu as fait un choix qui ne se base sur aucun critére rationnel : c'est la mythologie des pourris contre le héros. Ce n'est que vrai dans les films.
    2 points
  18. OK, vous savez pas ce qu’est un comité de lecture. https://lesignal.info/dictionnaire/revue-scientifique-a-comite-de-lecture Voilà, on est d'accord je cites: La publication n’y est pas automatique : le chercheur qui souhaite y publier soumet d’abord son article. Il est ensuite examiné par l’éditeur de la revue, et si celui-ci trouve que l’article pourrait avoir sa place dans la revue, il est transmis à deux ou plusieurs rapporteurs. Et l'Editeur de revue est soumis aux lois économiques, sinon.... The Lancet est une revue scientifique médicale hebdomadaire britannique, publiée précédemment par The Lancet Publishing Group, et propriété depuis 1991 du groupe Elsevier. .https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lancet Son président Horton est un défenseur de l'OMS. OMS dont TRump se sépare, qui commande sinon les lois économiques? Vous croyez encore que la médecine est libre?
    2 points
  19. Juste de mettre fin à ses souffrances si c'est son souhait. Un accompagnement médical et familial serait adapté, on ne parle pas de l'abattre en pleine forêt et de l'enterrer là Sur un plan plus personnel, j'avoue que je suis pour parce que je ne suis pas impliquée. Le jour où ça arrivera, je réagirai différemment je pense. C'est une chose d'avoir un avis sur la question et ça en est une autre d'être concerné le moment venu
    2 points
  20. Comme d'habitude, tu affirmes mais ne peut rien prouver. Encore une façon de dire tout et n'importe quoi sous couvert d'une soi-disant étude que tu ne retrouveras jamais pour en donner le lien. En espérant que les autres oublieront et ne la réclameront pas à nouveau. Le principe, c'est que quand on affirme on le prouve avec une source, sinon c'est du flan, et dans ce cas on ne le poste pas. Et cette façon d'ignorer les preuves apportées par tes contradicteurs ou pire de les nier sans jamais apporter le moindre argumentsvalable mais juste de la mauvaise foi. L'essentiel étant que dans ceux qui te lisent, il y en ait pour te prendre pour un spécialiste et accorder foi à tous tes mensonges. J'ai une question. Tu es payé combien pour faire cette propagande mensongère sur Raoult et sa chloroquine ? Cher j'espère, vu tous les mensonges et les hoax que tu relais. Ça va ? ta conscience ne te travailles pas trop ? De toute façon dis-toi que c'est mort pour Raoult, il est définitivement grillé internationalement. Avec cette affaire il a révélé au monde entier qui il est vraiment, un imposteur. Ce n'est pas le grand chercheur à la multitude de publications sérieuses, importantes. Mais une personne on ne peut plus malhonnête dans sa démarche, sa communication digne d'un gourou à l'égo surdimensionné pour qui seule compte la recherche de sa déification.
    2 points
  21. Alors à quoi bon votre réflexion? à partir du moment où le Lancet le publie, le reste on s'en fout! L'essentiel c'est qu'il soit publié!
    2 points
  22. Sanofi qui produit les médicaments conseillés pa0r raoult a donné à son institut des milliers d'euros. Mais @Solatges n'y voit aucun problème. Pourquoi raisonner avec ces gens là
    2 points
  23. Tu es spécialiste? Capable d'analyse sur le fond? Non, car ceux là ne vont pas sur un forum généraliste! Donc restons sur les gros titres point barre et attendons les conclusions! Pour ma part, connaissant bien le milieux de la finance et de la politique, j'imagine que Raoult n'est pas dans les petits papiers de Wall Street et de Lancet ! Donc je formule un avis! PS: Tu as lu l'Etude de Raoult ? Tu es un spécialiste? Tu l'as lu mais pas celle de Lancet! Tu vois pas ta contradiction ou ton a priori?
    2 points
  24. Allons l'état met du pognon pour limiter le néo chomage personne ne mourra de faim comme naguère un cambodgien sous Pol Pot ou un nord coréen encore en ce moment sous le gros Kim. Cessez de vous plaindre et soyez heureux d'ètre français et même européen avec une Allemagne qui enfin casse sa tirelire pour le bien commun!
    2 points
  25. De fait le confinement a montré que l'on pouvait vivre en dépensant moins ! Les inconditionnels des bar, restaurants, cinémas et sport-spectacle ont mal vécu cet épisode. Mais plus la proximité est grande et plus la contagion augmente. Ceux qui veulent l'ouverture totale et immédiate seront les premiers à attaquer l'état si d'aventure les hopitaux saturés ne pouvaient pas les soigner en cas de grave seconde vague.
    2 points
  26. @DroitDeRéponse et les autres, le plus simple est encore de les laisser suivre leur gourou a 3 centime qui va révolutionner la science et le monde à grand coup de vidéo YouTube. Ils iront voter pour lui aux prochaines élections. Aucun argument objectif, remarque, appel au bon sens n'a su seulement les faire douter d'une certitude qu'il est tout bonnement impossible d'avoir. Moi j'attends que notre futur prix nobel en tout soit capable de publier 1 travail digne de ce nom... ca va faire 6 mois, et pour le moment on a que des vidéos YouTube et des résumés de publi pas publiée à se mettre sous la dent. Faut croire que les interview et la célébrité, ça prend du temps...
    2 points
  27. D'autant que la fameuse étude The Lancet s'avère être foireuse...
    2 points
  28. Le zizigate c'est griveaux, respect ! Penicaud, elle a créé quoi? On est parasité par tous ces gens, non?
    2 points
  29. C'est ça. les masques chirurgicaux sont destinés, à la base, à protéger l'environnement d'une contagion dûe au porteur ( c'est pour ça que dans un bloc tout le monde en porte un, sauf l'opéré).
    2 points
  30. Personne n'est brutalisé par la police en France si il ou elle se soumet à ce contrôle,les rebellions injures ou agressions physiques obligent les policiers à la fermeté et cela quelle que soit l'ethnie des personnes contrôlées .
    2 points
  31. Avé les chaînes et les menottes ! carrément !
    2 points
  32. Rhôôôô zut, quel excuse trouver maintenant pour pillé les magasins
    1 point
  33. C'est clair que quitte à acheter il vaut mieux acheter Français mais de là à se gaver pour faire plaisir à pénicaud... Je ne vais pas vider mon armoire des fringues achetées il y a 6 mois pour la remplir avec des nouvelles plus chères ( fabriquées en chine de toute façon ) pour faire plaisir aux commerçants. Je ne vais pas changer ma voiture achetée neuve il y a deux ans pour faire plaisir à Renault qui ne me diront même pas merci quand mes comptes seront vidés et qui me diront que je n'avais qu'à mettre de l'argent de côté au lieu de tout bouffer quand je serais dans la merde !!
    1 point
  34. Il devrait rejeter les propositions d'itw . Personnellement je le soutiens , il n'y a aucune preuve qui démontre que des gens sont morts à cause de son traitement
    1 point
  35. Dans le Dauphiné Libéré du 27 mai : '' Pas de sur risque lié au cancer '' On imagine que toutes ( combien au fait ? ) les instances médicales , de l'OMS jusqu'aux Chefs de Services hospitaliers non compris , ont avalisé l 'info . Alors que cette maladie a figuré durant 3 mois dans la liste des pathologies favorisantes .... étonnant non ? Et maintenant seulement , alors que la mascarade médico - médiatique se termine . Ces instances médico - commerciales nous ont volontairement tartiné d'à peu près effrayants , tout simplement pour nous empêcher - , enfin pas tous , voir les pages 50 à 100 du sujet '' Coronavirus " - , de raisonner sur notre très récent passé politique ( 2012 à 2019 ) . Période durant laquelle , des personnages - dont certains toujours en activité gouvernementale - , ont manqué à leur devoir de protection , des citoyens dont ils avaient et ont la charge . Ces faux - culs , informés comme nous depuis des lustres , d'un potentiel danger microbien planétaire ...finalement banal , nous ont laissés tomber , au profit du fric . Encore plus étonnant , des dizaines d'années d'utilisation de Chloroquine n'ont pas soulevé de débats , quant à ses effets secondaires liés aux cardiopathies , et voilà que les labos / pharmacos vigilants et leurs dévoués '' hommes '' de terrains , hurlent au poison public , alors qu'il n'a jamais été question d'en donner aux cardiaques graves . Et qu'en est - il de la nicotine , de Discovery , qui c'était juré , allait nous révéler du définitif ? Et la grippe dans tout ça ? Combien de ses cas furent transférés dans nos 28800 morts ? Ce Covid ne fut -il pas l'une de ses souches , à peine plus tardive ? Alors on fait quoi pour le millésime 2021 ? Fera t-on du dépistage grippal et de la quarantaine sélective . Les médias , tel qu'ils le font pour les multiplex foot , nous en donneront - ils chaque soir l'évolution des '' scores '' ? Et bien nous mettrons les masques . Puis parions que les bilans grippaux se rétréciront .
    1 point
  36. Déconnade ! Le mot est juste pour qualifier les cons qui ne veulent pas porter un masque. Le masque fonctionne dans les deux sens : il protège le porteur ( il veut éviter d'attrapper le virus) il épargne l'autre personne croisée d'une éventuelle contagion (qualité de civisme).
    1 point
  37. En gardant distance etc les clients non atteints du covid n'en ont pas besoin. Pour garder distances, il faut un nombre max dans les magasins (un sorti, un entré quand le quota est rempli) respecter les flèches etc. En mars, étaient regardés de travers ceux qui portaient un masque, genre il est malade, en mai ce sont cx sans masque qui sont mal vus... pauvres Français !
    1 point
  38. Je ne mens pas, je ne fais que faire état de mes constats. La république utilise les immigrés comme moyen de pression contre les français d'origine, pour les obliger à respecter toutes leurs décisions quelles qu'elles soient, à savoir les priver de leurs droits légitimes au profit du "grand capital" comme aurait dit Marchais. Ca n'est à l'avantage d'aucune des deux catégories, et ce qui est sur c'est qu'on ne risque pas de faire société de cette manière. Camelia Jordana nous raconte que les immigrés sont massacrés par la police. Mais c'est comme cette histoire de revanche des noirs, c'est de la narrative importée de USA. Tout est importé des USA depuis le début à savoir "la police n'ose plus aller dans certains quartiers". Importé du Bronx et de Harlem des années 70/80. Mitterrand a décidé que la police n'osait plus y aller, les flics ont cessé de s'y rendre. Dans le même temps on a fermé les usines qui n'ont plus eu besoin d'ouvriers, les immigrés se sont retrouvés au chomage et se sont tournés vers le deal. Il faut bien manger. Toute cette merde est politique.
    1 point
  39. Ok, j'avais compris que ces risques n'étaient pas cités parmi les effets secondaires possibles dans ladite base de référence. Là c'est plus clair ( du moins pour moi). en fait ce que vous voulez dire c'est que dans cette base, il n'y a pas d'effet secondaire de ce type qui soit répertorié. Je peux vous demander de quelle base il s'agit? merci.
    1 point
  40. Parce que c’est contradictoire avec ce que vous avez écrit ensuite : faudrait savoir! C'est erroné ou pas? L'HCQ peut occasionner des TSP ou pas finalement?
    1 point
  41. En primaire aucun maghrébin, aucun noir, aucun asiatique. Par contre un intervenant de SOS Racisme qui est venu nous dire qu'on pouvait nous frapper et qu'on était racistes en CP. Ca devait être en 84. En 6ème une de mes copines était d'origine algérienne, en 5ème il y avait ce gars qui me volait. Mais peu importe qui me volait lui ou quelqu'un d'autre, c'est l'administration qui regardait dans son ordinateur et me répondait "vous êtes raciste". Au lycée j'ai aussi eu des vols et j'ignore complètement qui les avait commis, mais lorsque je me suis plaint à l'administration on m'a de nouveau répondu que j'étais raciste. Est-ce qu'il y avait des maghrébins ? Je crois, il y avait un noir qui nous venait des USA en première. Mais je n'ai jamais suspecté ces personnes de quoi que ce soit ni eu de mauvais rapports avec eux. Ensuite je suis allé dans le privé et il n'y a plus eu ni vols ni accusations de racisme intempestives. Chacun a eu son expérience, dans la mienne, l'ordinateur du CPE lui disait que j'étais raciste. J'ai été flagé dès le CP mais si ça se trouve ces gens font ça à la naissance, après tout Sarkozy ne défendait-il pas la thèse du gêne de la criminalité ? Ceci dit c'est pour l'anecdote, la vision qui est promue de la colonisation c'est que les français sont des connards et qu'il faut avoir honte d'en être. A l'époque de ma scolarité l'expression que toute personne qui se piquait d'intellectualisme dans les médias se devait d'utiliser était "quand je vois xxxxx j'ai honte d'être français". C'est un élément de langage. Il fallait avoir honte d'être français parce que l'appartenance à cette nationalité était infamante par association. C'est toute l'idée des années Mitterrand/Lang/SOS Racisme. Détruire la fierté d'être français, l'associer à la honte, au FN bien sur pour gagner les élections contre le RPR. Et donc au racisme. Ce faisant on a enseigné à tous les petits maghrébins que "être français c'est la honte" et "être français c'est être raciste" une bonne façon de les intégrer dans la société : leur dire de la rejeter. Une vraie chance pour eux d'aller de l'avant. Le "repli identitaire" c'est les socialistes qui l'ont forgé depuis le début. Bon voila, on a fait ça, est-ce une bonne idée de continuer ? Est-ce un "acquis social" ? Parce qu'objectivement si on continue une guerre raciale est désirée dans ce pays et elle aura lieu. J'ai encore vu un tweet ce matin d'une jeune femme noire qui voulait voir du sang couler dans les rues. Bon une personne c'est une personne, mais cette idée lui est venue comment ? Ca lui est venu parce que des gens dans ce pays en parlent et le désirent, comme cette revanche sur les blancs qu'ils auraient enfin, de se venger du colonialisme. Revanche qui leur vient de la condition des esclaves aux USA. C'est complètement débile historiquement parlant. Et socialement parlant la guerre ... ai-je besoin de préciser que ce n'est pas souhaitable ?
    1 point
  42. Donc qui va repointer son nez, dès octobre ? Avec confinement tant qu'il n'y aura pas de vaccin ? Euh, une fausse vraie alerte, ou alors ce sont les statistiques d'avant qui étaient mauvaises... Je me trouve plus ironique que béat ! Pas du tout, d'ailleurs si tu la trouves la "fameuse petite bête", tu peux l'écraser.
    1 point
  43. Tiens mon amaryllis va bientôt s'ouvrir.
    1 point
  44. Et Paul (himalayan musk) commence sa floraison Manou (Meilland) ça fait déjà trois semaines, les fleurs en dehors du fait qu'elles n'aient jamais été aussi grosses, n'ont jamais senti aussi fort non plus ! Ce matin sur la terrasse (c'est à dire derrière le mur), je sentais l'odeur (Les fleurs de Paul ne sont pas odorantes).
    1 point
  45. C'est le temps des trolls et des narcisses ici..
    1 point
  46. Vu comment ce fichu masque est porté par 90% de la population, s'il n'y a pas de rebond de l'épidémie ce ne sera pas grâce aux masques mais malgré eux!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×