Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      49 166


  3. Out of Paprika

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      24 154


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      62 541


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2015 dans Messages

  1. Si demain un règlement intérieur oblige les filles à "faire voir ce sein qu'on ne saurait cacher" (pardon pour le détournement), bref à pratiquer le monokini, tu prétendras aussi qu'il faut obéir "car c'est le règlement" ? Le fétichisme de la Loi est une attitude déraisonnable. Une norme, on en apprécie la légitimité. Et la laïcité n'est pas synonyme d'attitude hostile et outrageante envers les croyances. Si on définit la laïcité comme une traque des comportement obéissant à une foi, les adeptes de toute foi attaquée se retourneront contre la laïcité et la définiront comme l'ennemie à abattre. C'est cela qu'on veut ? Une nouvelle guerre de religions ?
    3 points
  2. Je trouve la mesure totalement opportuniste politiquement, et idiote du point de vue pratique. Si ça se faisait depuis autant de temps, c'est que ça ne posait pas de problème, non ? Autant je suis totalement contre l'incursion du halal ou du casher dans les cantines, autant une option au porc peut s'avérer utile dans une école avec plein de petits musulmans; et ça ne prive pas les autres de porc. Après, il y a toujours le choix de ne pas manger le porc, mais ça peut dériver jusqu'à ne pas manger l'accompagnement qui aurait été en contact et on se retrouve avec des gamins qui ne mangent pas ou qui jette. Les cantines collectives, c'est un gaspillage énorme. La priorité est que la nourriture proposée aille dans les ventres et pas à la poubelle. Franchement, varier les menus n'est pas un problème majeur. Le défi des cantines est bien la nourriture jetée. Après, par dessus ça, on fait du tabou du porc un drame national. Des musulmans plus ou moins sincères s'en servent comme arme, des opposants dévoient la laïcité pour en faire un principe égalisateur monolithique. Ce combat ne se joue pas dans les cantines, en tout cas. Il est dans le rapport qui s'est instauré entre la radicalisation politique d'un islam errant et nos institutions. Intégrer un tabou alimentaire serait un fléchissement devant l'ennemi ou un acte favorable à une déradicalisation via une société à l'écoute des citoyens ? Et puis, les enfants partagent 90% des même repas...
    2 points
  3. Donc il s'agit plus pour vous de combattre l'Islam que de faire respecter la laïcité. C'est d'ailleurs aussi en effet ce qui est mis en avant dans certains discours politiques avant les élections. Mais je vous préviens, vous pourrez peut-être exclure les musulmans de vos fréquentations mais vous ne pourrez pas leur interdire de pratiquer leur religion ni d'avoir un mode de vie, comme celui des chrétiens, en partie influencé par leur religion, en tous cas dans les cas comme celui-ci où ce mode de vie ne nuit à personne. En effet je vous rassure, à leurs côtés à table ou pas, le fait qu'ils ne mangent pas de porc ne vous fera jamais souffrir directement. Seule une réaction raciste à leur abstinence le pourrait.
    2 points
  4. Le droit de ne pas manger de porc mais de se nourrir quand même devrait être interdit dans les lieux publics donc selon vous?
    2 points
  5. totalement faux, le FN ne distribue jamais des tracts... dans la réalité, ils font appels à des sociétés privées (Médiapost notamment) qui se chargent de le faire et pour un parti qui veut donner donner du boulot qu'aux Français, ils sont hypocrites là dessus puisque ces sociétés emploient des immigrés oui, un distributeur Médiapost lui même qui a du faire ce travail au lieu des militants (est-ce que se parti ne s'est pas vanté il y a quelques semaines d'avoir une hausse d’adhésions et de militants? :smile2: pure hypocrisie de leur part )
    2 points
  6. Tout à fait. Pour des raisons " économiques " on favorise le gaspillage et les dépenses des familles qui fourniraient la " Lunchbox " évoquée précédemment. L'économie sauce calamiteuse commune au ratisseurs des électeurs d'extrème-droite. Moins ça tiens la route, plus ça plait.
    2 points
  7. Mais c'est le cas! J'avais un repas de remplacement, moi, quand il y avait des œufs. Personne me faisait chier ce n'était pas compliqué de donner aux gamins un blanc de poulet, ou autres quand même! Les gens n'étaient pas si bêtes. Ce maire est un abruti, d'autant plus que ça marchait bien en plus. Mais voilà il veux draguer le FN sous prétexte de laicité ( que je défend vivement) mais qui est dans ce cas de la mauvaise foi. J'espère que ça va lui retomber dessus aux municipales. C'est pas à la carte non plus. Faut arrêter sérieux d'être aussi psychorigide, IL S AGIT D UN PUTAIN DE BLANC DE POULET, d'OEUFS etc... qui sont en réserve dans le frigo! Sans vouloir rentrer dans un débat sur les végétariens, je respecte leur choix mais un enfant doit pouvoir manger équilibré et a besoin de viande pour sa croissance, c'est un fait biologique.
    2 points
  8. "On touche le fond" nous dit Antoine Mokrane, journaliste, par rapport aux candidats blacks et beurs du FN pour les départementales. "On touche le fond"... Mais que fait Sos-racisme ?
    2 points
  9. c,est bien beau tout çà mais, c;est le porc remplacé par du poulet,ah mais là ça ne va pas non plus, le volatile n,a pas été saigné(égorgé)et c,est valable pour toutes les viandes,et aprés ce sera quoi? la priére au milieu du repas,c,est sans fin il y aura toujours une chose qui ne leurs conviendra pas,rien que le pain qui n,est pas hallal.
    2 points
  10. Non ,il y a toujours le parti de ne rien faire qu'est l'abstention .Qui est ,disons le clairement ,le parti majoritaire en France .
    2 points
  11. Bonjour stvi. :) Juste pour info, les prix ne sont pas nationaux et bien des petites communes font appel à un traiteur, sans aucune aide. Pour mon exemple personnel, c'est 5.20 euros le repas. La commune d'en face prend un autre traiteur et c'est 4.80 euros le repas. Pour le collège de mon aîné l'an prochain, je n'ai pas encore les prix, mais je sais que le quotient familial n'intervient pas. Pareil, aucune aide... C'est en fait le cas dans beaucoup de petites communes en France. Parler de cuisine centrale et d'aides n'est valable que pour les grandes et moyennes villes.
    2 points
  12. Tu fais des économies avec le menu des gosses toi ? Et si tu t'achetai une âme ? Et quelles économies ? Combien ? On à compris, tu veux faire chier les Français musulmans.
    2 points
  13. Quelle ambiance dans ce "pays de merde" ! Finalement, l'espèce de footballeur trop payé balkano-suédois n'a peut-être pas tout à fait tort. Un pays de merde dégueulassé par tout le monde.
    1 point
  14. Non ! Enlever un voile n'est nullement une atteinte à la pudeur. En revanche le voile est une atteinte à l'intégrité de la femme.. Bref ! :) Un règlement n'exigera rien d'obscènes, faut pas tout confondre. Si demain, c'est dans le coran de se jeter par la fenetre, on acceptera que l'élève se jette de la fenetre en plein cours ? On ne peut pas tout accepter sous prétexte que c'est la religion qui le décide. Désolé, mais elle n'a plus son mot à dire dans la politique française. C'est franchement mieux ainsi. Donc si on décrète que le voile est purement interdit dans les écoles, il est interdit et c'est tout, on n'a même pas à protester. On va à l'école pour étudier, et respecter les lieux où on travaille, on n'y est pas pour imposer sa loi...
    1 point
  15. Sa position est totalement déconnectée de la réalité, et juridiquement anticonstitutionnel. La liberté de religion et d'expression sont protégés par la constitution et les traités internationaux, et est assurée aux étudiants, donc en l'absence de trouble à l'ordre public , ou de perturbation du fonctionnement normale du service public de l'enseignement supérieur, et bien c'est impossible d'interdire le voile. De plus ça porterait aussi atteinte au principe d'égalité devant l'accès au service public de l'enseignement supérieur. L'Egalité devant la loi et l'accès au service public est aussi un principe à valeur constitutionnel, violer ce principe serait de la discrimination, donc contraire à la constitution française. Et ça porterait aussi atteinte à l'enseignement supérieur français, qui doit être ouvert sur le monde et donc ouvert aux étudiants étrangers. Ce serait se tirer une balle dans le pieds en ruinant sa compétitivité internationale, et il n'y a aucune raison de faire ce genre de loi illégales. Quand à la cantine, l'observatoire de la laïcité est très claire : il est impossible de refuser de repas de substitutions au nom de la Laïcité, car ça n'a strictement rien à voir.
    1 point
  16. C'est purement électoraliste et non économique cette annonce. Putain, ne prends pas les gens pour des cons. Merci. Bien résumé dés les premières pages.
    1 point
  17. Ça ne prouve qu'une chose : la bêtise des députés de l'époque de croire que Pétain pouvait sauver la France, gauche comme droite. D'ailleurs Léon Blum n'était pas d'accord avec ça à titre d'exemple. Mais bon... Alors pourquoi ne pas expliquer que l'opposition était aussi majoritairement de gauche ? Pourquoi ne pas préciser que les députés de droite ont tout autant voté très majoritairement pour Pétain ? Vous savez, ces quelques détails qui font qu'en fait, bah, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est si dur de le dire que c'est en fait la République elle-même qui s'est fourvoyée en ce jour funeste du 10 Juillet 1940 ?
    1 point
  18. Sauf qu'on lit sans arrêt cette affirmation dans le but justement d'imputer la faute qu'à la gauche d'avoir bradé la République... Histoire de polémiquer plus qu'autre chose au détriment d'une réalité plus nuancée. Depuis des années en fait. Donc difficile de ne pas voir en arrière-plan une forme de critique un chouïa malveillante de la gauche alors qu'elle ne fut pas la seule à voter pour. La réalité, c'est que Pétain fut plébiscité à gauche comme à droite.
    1 point
  19. Une maigre majorité voyons. C'était un vote qui allait au-delà de la seule gauche. Imputer alors la faute à elle seule est une grossière exagération qui laisse d'ailleurs planer une forme de malveillance. Si on est un tant soit peu honnête, on voit bien qu'en réalité, Pétain fut simplement plébiscité par l'ensemble des parlementaires. Pas par le seule hémisphère gauche. Et paradoxalement, la très grosse majorité des abstentions et vote contre furent de gauche aussi. Donc imputer la seule faute à la gauche, je le répète et maintien, est incorrect par ce que ça manque de nuance.
    1 point
  20. Je pense que ces deux rôles sont réducteurs et qu'en fait beaucoup de choix et de possibiités sont désormais offertes aux femmes pour qu'elles puissent subvenir autrement à leurs besoins et que c'est tant mieux .
    1 point
  21. Tu mélanges tout c'est dingue! Le problèmes de la souffrance dans les abattoirs n'a pas de rapport ici. Personnellement je suis pour le bio dans les cantines en plus. Pour l'obésité en plus ce genre de mesure (repas unique) est le meilleur moyen de rendre obèse! L'enfant va compenser ce repas mal équilibré par du grignotage Mais que les enfants aient besoins de protéines pour une bonne croissance est un fait.
    1 point
  22. http://www.fdesouche.com/577637-antoine-mokrane-touche-le-fond# Depuis son compte twitter, manque pas de culot ! On se le demande !
    1 point
  23. I can see you.... what you do.... And I know.
    1 point
  24. La manoeuvre là, est politique. Les familles n'ont rien exiger, et je suis sûre que si le maire s'était mieux expliqué, alors y'aurait aucune polémique. Le jour des repas avec du porc, proposition aux familles du même plat sans viande. C'est simple, gérable et économique. Faire tout un foin et un communiqué de ce genre avant les élections, c'est juste ratisser à droite de la droite des électeurs qui s'en foutent de ce que peuvent manger les gosses. :)
    1 point
  25. Euh.... faudrait juste relire le sujet. :) Il n'est pas question ici de plat hallal, mais juste d'une viande de remplacement le jour du porc. Faut arrêter de tout mélanger, on peut très bien ne pas manger de porc, sans pour autant exiger du hallal, et c'est ce qui se fait le plus souvent. Quand à la prière au moment du repas, elle n'est pas l'apanage des musulmans, mes enfants la font chaque soir, et sont de bons petits français bien blanc et bien catho, avec en plus, des prénoms de Saints du calendrier. :p
    1 point
  26. Bonjour/bonsoir ! Hé bien nous y voilà enfin.. Du moins j'espère que cette fois ci c'est la bonne :smile2: Donc la sortie de mon premier album sous le label Bedroomrecords09 (Mojear Records) est prévue le 19 novembre prochain :) C'est un album assez spécial.. Axé sur l'ambient, Chill music avec une pincé de trip hop.. Je vous donnerai les liens pour celles et ceux qui le veulent (déconnez pas faut que ça se vende maintenant :smile2: ) à partir du 19 donc. Deux semaines en exclu sur Beatport et ensuite partout où on peut acheter de la music sur le net. Même si je n'ai pas beaucoup d'espoir du côté succès/vente, je suis déjà plus que satisfait d'avoir été repéré et de sortir quelque chose :) Voilà. Merci à vous Le titre "Alive" tiré de l'abum : <iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/136853812&color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false"></iframe>
    1 point
  27. a chaque fois qu,un attentat est commis, les autorités musulmanes,prétendent que les terroristes ne sont pas des musulmans, soit, qu,ils ne le sont pas, le corp des terroristes abattu , le badigeonner de saindoux, avant mise en terre.çà peu être positif.
    1 point
  28. Bonjour Théia, le problème du "sans viande", c'est qu'alors on ne diversifie plus l'alimentation des gosses via les cantines. Par exemple, le poulet est peu cher, je pense que certaines familles en consomment très souvent. Par contre l'agneau ou le veau, c'est pas la même. On peut prendre un max d'exemple, avec notamment les repas de Noël. Combien de gamins auraient goûté de l'autruche s'il n'y en avait pas eu de proposée à la cantine? Pas les miens, déjà. :D Si je reprends l'argument "économique" du maire, alors "puisque ce ne sont que 20 repas dans l'année, ça ne coûtera pas plus cher de maintenir la tranche de jambon de poulet, au lieu de jeter la côte de porc". Je suis pas sûre d'être bien claire, mais c'est pas la mesure qui me chiffonne le plus, ce sont les arguments avancés par ce maire.
    1 point
  29. Dans ma jeunesse on disait vieux beau mais roquentin est autrement plus littéraire ,du langage soutenu ,ma chère !!!
    1 point
  30. Ah ok je viens de comprendre, tu ne sais pas conceptualiser et donc tu confonds absolument tout. C'est pas grave, bonne journée.
    1 point
  31. Plusieurs cantines ont préféré pour des raisons économiques supprimer le porc des menus afin qu'aucun enfant ne soit exclu et les enfants n'en sont pas pénalisés. Quand seules deux possibilités sont envisageables pour des raisons économiques, il me parait plus judicieux de choisir celle qui peut convenir à tous les enfants. Savoir vivre ensemble, c'est aussi pouvoir tenir compte des libertés individuelles. En France, les différences de cultures et de modes de vie autant respectables les unes des autres sont nombreuses et c'est en partie ce qui fait sa richesse. Je ne crois pas qu'on devrait imposer la suprématie de la majorité sous prétexte que les minorités seront peut-être discriminées à l'avenir. Ce serait participer à ces discriminations. Comme cela a déjà été dit, des traditions catholiques ont intégré le programme scolaire. Les religions font partie de notre histoire et ont forcément influencé les modes de vie, même ceux des athées. On ne peut pas raisonnablement dire que "ne pas servir de porc" revient à pratiquer une religion à la cantine. C'est juste tenir compte que de nombreux enfants ne peuvent pas l'inclure à leur menus et qu'ils doivent quand-même être nourris. (D'ailleurs m'évoquer l'argument du "vivre ensemble" comme justification de l'abattage des porcs à moi qui suis végétarienne comme des millions de gens, ça me parait très contradictoire.)
    1 point
  32. " Comprend qui Veut.........Peut " Ca c'est sur , et c'est pas demain la veille qu'on comprendra ton charabia et tes élucubrations stériles . En tous cas moi y a longtemps que j'y ai renoncé :D
    1 point
  33. .......T'occupe des Tunisiens et de la Démocratie en Tunisie Il fera comme tous les Peuples Démocratiques,ils Voterons OU ont leurs demanderas de Voter............ Quand Comment et pour Qui Pour l'instant Vote Démocratiquement aux Prochaines élections en France Ceux qui Volaient le petit Peuples Français (Et Tunisien) étaient et sont encore "Propriétaires" de résidence somptueuse en Tunisie Comprend qui Veut.........Peut
    1 point
  34. Le peule tunisien est le SEUL de la région pour l'instant à avoir compris ce qu'est une démocratie , cf les dernières élections . Il a tout mon soutien et mon admiration . Et je pense et j'espère que ce n'est pas une action d'abrutis qui va les empècher de continuer sur la bonne voie . La liberté à acquérir est malheureusement souvent à ce prix . Je souhaite que la France en particulier , et tous les pays démocratiques en général lui apporte toutes les aides dont elle va avoir besoin . Ca c'est un signe de bonne santé démocratique , voir ma réponse ci-dessus , et ça confirme tout le bien que je pense du peuple tunisien .
    1 point
  35. aussi con que cette histoire là= C'est une sordide agression dont a été victime une retraitée de 84 ans, lundi soir, dans un immeuble du centre-ville de Nanterre. Liliane Niedhammer est une mi l i tante communiste convaincue. «J'avais distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de mon immeuble et il m'en restait un petit paquet. Je me suis dit que j'allais en mettre dans l'immeuble en face. J'ai sonné chez des gens que je connais pour qu'ils m'ouvrent mais ils n'étaient pas là, se souvient cette habitante de l'avenue Louis Meunier. C'est alors qu'un homme est sorti de son appartement et m'a demandé qui j'étais. Quand il a vu la figure de Patrick Jarry sur les journaux, il a crié «C'est vous qui voulez que les noirs et les arabes envahissent la France ! Et il m'a donné un coup de tête et il m'a poussé dans l'escalier. http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/une-militante-communiste-de-84-ans-frappee-en-tractant-25-02-2015-4556841.php
    1 point
  36. C'est à dire? Qu'on dise à toutes ces familles par exemple "Tous les lundi et les jeudi le menu de la cantine ne vous conviendra pas alors débrouillez vous avec vos enfants, on pourrait s'organiser pour qu'eux aussi puissent manger à la cantine (comme toutes les écoles qui respectent leurs élèves) mais on ne le veut pas parce que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"."?
    1 point
  37. Pas Brussel mais Bruxelles .... merci ! "... Tunisie est un pays de pionniers (source d'imitation pour des pays européens et africains", dis-tu... Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe :blush:, donc d'après toi l'Europe imite la Tunisie, faudra que nous explique ça ? Voilà ce que l'on appelle une superbe "langue de bois", mais dis moi, les terroristes islamistes qui tuent d'autres musulmans, sont-ils eux aussi des islamophobes ? Surtout, prends ton temps Pour le look, confondre le style vestimentaire du 11e siècle avec celui du 19e, faut le faire... :gurp:
    1 point
  38. Et surtout savoir lire "orienté" ou en déformant les propos...
    1 point
  39. Tu réponds pas à ma question ! Tes frères musulmans , qu'est-ce qui l'a offensé ton prophète pour qu'ils fassent ce carnage ! Pourtant simple : tu nous as , toi ou d'autres , dit , que le 7 janvier si nos islamistes à nous ils z'avaient massacré nos Charlie c'était parce qu'ils l'avaient bien cherché en offensant ton prophète avec des caricatures . Alors là je te demande tout simplement avec quoi , puisque apparemment c'est pas à cause de caricatures puériles ! C'est plus clair comme ça ? Répondez ! La France veut savoir ! Et pas en m'expliquant avec tes oiseux pseudo éclairages géo politiques ! C'est pas avec moi que tu réussiras à noyer le poisson !
    1 point
  40. gnagnagnagnagna Quand vous aurez fini d'aboyer pour savoir qui qui c'est qu'il gueule le plus fort, vous aurez peut être un ersatz de décence en respectant les morts, non ?
    1 point
  41. Syrie. Des victimes du conflit demandent réparation à Laurent Fabius Des réfugiés Syriens, dont les proches ont été victimes des rebelles, ont réclamé une réparation symbolique "pour les fautes personnelles" du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Sept civils syriens, cinq hommes et deux femmes, qui se présentent comme des proches de victimes de violences commises par les rebelles luttant contre le régime de Bachar al-Assad, sont à l'origine de cette procédure devant le tribunal administratif de Paris. « Vous devez notamment déterminer si le fait pour un ministre français de déclarer qu'un chef d'État étranger ne mérite pas d'exister est un acte de gouvernement ou une faute personnelle », a déclaré à l'audience Me Damien Viguier, un des avocats des civils syriens. Laurent Fabius s'est montré en pointe dans le dossier syrien, au côté de la rébellion à qui la France a livré des armes, et il est visé pour plusieurs déclarations publiques. Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que « Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur terre » et, en décembre 2012, que « le Front al-Nosra fait du bon boulot », alors même que cette organisation jihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis. Le tribunal compétent ? L'un des plaignants, Nawar Darwich, affirme que le village près de Lattaquié (ville côtière du nord-ouest de la Syrie), dans lequel il s'était réfugié avec sa famille pour fuir des attentats ayant visé son quartier à Damas, avait été envahi à l'aube du 4 août 2013 par des « bandes armées appartenant aux groupes criminels » du groupe al-Nosra et de l'Armée syrienne libre qui ont massacré une quinzaine de membres de sa famille, dont ses parents et quatre de ses frères et sœurs. Le rapporteur public a demandé le rejet de la demande des plaignants, estimant que la justice administrative était incompétente à l'égard des « actes de gouvernement ». Le tribunal administratif a mis l'affaire en délibéré sous quinze jours. Les plaignants avaient déjà déposé une plainte contre Laurent Fabius devant la Cour de Justice de la République, habilitée à juger les infractions des membres du gouvernement pendant leurs fonctions, mais la justice avait classé la procédure en janvier dernier. http://www.ouest-france.fr/syrie-des-victimes-du-conflit-demandent-reparation-laurent-fabius-3041854
    1 point
  42. Bah voyons. Je ne trouve pas que l'industrie du cinéma soit si mal en point que ça, quand on voit le budget qu'ils mettent dans leurs films et le prix des places de cinéma. Laisse les sites de streaming en paix, ils se font toujours moins de thunes qu'un acteur ou un producteur. Et puis les sites de streaming, tu en ferme un, il y en a 5 autres qui ouvrent.
    1 point
  43. Je rejoins Lucy et pheldwyn! Si encore le vote blanc avait un poids je dis pas, mais ça n'est pas le cas! De plus c'est aussi mon droit de ne pas participer à un système dans lequel je ne me reconnais pas du tout. Quand à me parler de devoir ça me fait doucement sourire...Parlez en à ceux que vous élisez et qui nous dirige d'abord , après on en reparlera!
    1 point
  44. Chacun doit avoir la liberté de s'exprimer ...ou pas.Ne paspuvoir se déplacer , oublier de voter ,ou vouloir se taire ne doivent pas être des délits .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×