Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      3 616


  4. Dinosaure marin

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/12/2014 dans toutes les zones

  1. 6 points
  2. C'est connu, 100% des RMIstes sont alcoolo, fainéant, font des mômes pour toucher les alloc' et s'achetent au finale la derniere xbox/playstation et des tele ultra hd avec home cinema 7.1 . Ah oui, j'oubliai ceux qui roulent en mercedes SLK. Et il y a les autres, comme ma voisine qui vivote avec 500 balles par mois, handicapée et qui serait contrainte de vivre dehors sans le rsa. Mais gageons que ce topic n'est que l’œuvre d'un troll,
    5 points
  3. E bien on va faire le jeu des citations coupaing ? Allez, c'est parti ! "surtout chronophage. Pour un jeu de ce type, il y a plus de 100 heures de jeu ! C'est énorme ! " Assertion de base: C'est chronophage, et supposition qu'un type à la dèche au RSA sera plus intéressé par finir un jeu de 100h que d'appuyer sur pause pour chercher un boulot. "Voilà pourquoi le jeu vidéo est en général un loisir de chômeur." 25 Millions de joueurs... D’où c'est un loisir de chômeur ? Les chomeurs y jouent mais ça ne peut pas être la majorité des joueurs. Déjà deux assertions fausses. On continue ? Allez. "Et un chômeur, lorsqu'il passe tout son temps à jouer à la console, ne le passe pas à chercher un travail à pole emploi." Utilisation d'un exemple extrême pour tenter de faire passer son point... Dino serait là je suis sûre qu'il aurait de la moisissure argumentative à ton service. Mais bon nous sommes donc à partir d'ici sur UN EXEMPLE, lecteurs retenez ceci, nous sommes à partir d'ici sur UN EXEMPLE. "s'évader dans ce monde virtuel du jeu vidéo il peut, derrière un pseudo, s'imaginer qu'il est quelqu'un" L'assertion derrière ce joli phrasé ? Les joueurs substituent la fiction du jeu à la réalité. Ça me fait toujours bizarre de voir les arguments qui furent utilisés au moyen age contre la lecture être utilisés actuellement contre le jeu vidéo. Mais passons. "D'après vous, faudrait-il mieux supprimer les jeux vidéos ou le RSA ? Ou interdire la vente de jeux vidéos pour les personnes au RSA ?" Et la voilà, l'insulte suprême à l'honnêteté intellectuelle: Soit: 1) Ce que tu as dis avant n'est qu'un seul exemple au quel cas ta conclusion n'a aucun sens, puisqu'elle est générale alors qu'elle devrait être personnelle à cet exemple particulier. 2) Soit cette question à un sens, et donc est bien générale ce qui veut dire que cet exemple vise un large groupe de personne, en l’occurrence tout ceux qui touchent le RSA ou qui jouent aux jeux vidéos,et l'exemple pris pendant le raisonnement n'est qu'une façon de se cacher pour faire croire que tu ne fais pas de généralité, malheureusement cette question est générale, et pire que tout non éduquée, tout ce que tu dis avant est basé sur des idées préconçues avalées à la tonne par une personne non éduquée sur un sujet précis. Ton "exemple" est un extrême n'étant qu'une pile d'idées préconçues et péjoratives.
    3 points
  4. Mon pauvre savonarol... toi je parie que pour lutter contre l'alcoolisme chez les pauvres, tu proposerais de supprimer l'alcool *rolleyes* Alors oui, en effet, l'alcoolisme fait des ravages chez les pauvres, mais regarde dans la rue ceux qui boivent. Regarde combien de temps la bière achetée dure. Tu vas découvrir rapidement que ça boit lentement, très lentement, parce que ça coûte cher l'alcool, même le lidl Alors bon, jeu vidéo, alcool, ça commence à faire beaucoup tu vois. Reste plus qu'à ce que tu nous sortes qu'il va se biturer dans les bars et on aura le pompom. L'alcoolisme prend, d'ailleurs, son envol généralement quand la personne retrouve du taff, et c'est chez ceux qui ont des boulots précaires que l'alcoolisme fait de sacrés ravages. Stress de le perdre, difficulté à gérer les pressions de l'état et des employeurs, horaires abusifs, tout ça.
    3 points
  5. Les francais passent en moyenne 3h et 50 minutes devant leur TV par jour. Niveau "time consuming" ca se pose. Comme ils ne sont pas encore majoritairement au chômage, ont peut donc dire qu'un mec aux 35H a largement le temps de joué aux jeux video si il arrête de regarder secret story.
    3 points
  6. qu'est ce qu'il faut pas lire :smile2: le gros cliché... comme si il y avait que les chomeurs qui jouent aux jeux videos !
    3 points
  7. on est pas à une bêtise prêt :smile2:
    3 points
  8. D'une manière générale ça me fait vraiment rire de voir qu'on parle "d'excès" concernant des associations qui défendent le droit d'individus connaissant des discriminations. Genre il y a un excès dans la dénonciation du sexisme, du racisme, de l'homophobie. Quant à dire qu'elle les favorise... GROSSE BLAGUE. C'est de la pure mauvaise fois avec un chouia de foutage de gueule. D'une certaine manière ces dénonciations vont irriter seulement les racistes, les homophobes, les sexistes etc... mais c'est pas eux qui sont à dénoncer? Non?
    3 points
  9. 3 points
  10. de plus, pour revenir au sujet, je joues aux MMORPG depuis six ans environs, durant tout ce temps je n'ai jamais rencontré le cas du "chômeur alcoolique heureux dans sa crasse" que notre cher savonaroulibre prétend ériger en norme. Pourtant j'en ai vu des choses, des soirées entières passées a rire et a s'éclater avec parfois dix ou vingt personnes, j'ai vu des amitiés se créer, des gens s'entraider au dela du cadre du jeu, j'ai même vu un mariage naitre d'une relation elle même née en jeu Savonaroulotte ne connait absolument pas le sujet, pire encore il s'invente des idées reçues en se basant sur ce qu'il a vu dans les années 80 voire avant
    2 points
  11. Bonjour à tous, je me dois d'intervenir car le taux de cliché qui sort de la bouche de M.Savonarol à atteint un taux critique et dangereux pour le cerveau, la dernière phrase en date pourrait produire sur le cerveau l'effet d'une inhalation d'un demi litre d'acide chlorhydrique en 7 minutes, prenez les protections nécessaires je cite: Savonarol pourquoi tu donnes le bâton pour te faire battre ? Sais tu ce qu'es le JDR à la base ? Tu as des pensés dignes d'un étudiant en FAC se moquant des Rolistes parce qu'ils sont pas comme eux, parce qu'ils jouent entre eux à des jeux et qu'ils boivent pas d'alcool. C'est des associaux "huhu". Sérieusement mec, je suis un étudiant, fiancé, qui bosse à Epitech 60 heures par semaines, et j'ai quand même fini AC3. Non, les gamers ne sont pas des gamers parce qu'ils ont une vie minable, ne t'en déplaise, ton style de vie et tes occupations ne sont pas absolues et tout le monde ne doit pas se conformer à ce que tu penses être la norme. Nous sommes des joueurs parce que nous aimons jouer c'est simple comme ça, c'est un loisir, une passion. Autant que pourrait l'être tout autre chose, et tu peux nous insulter autant que tu veux, nous traiter de marginaux et créer des hypothèses bidons sur le gros et gras gamers ne bossant pas, au mieux cela ne changera rien, au pire tu passeras juste pour un bouffon fermé d'esprit refusant de s'ouvrir à la possibilité que d'autre personnes aiment des choses différentes et ne répondent pas forcément à tes clichés. Désolé de te briser ta réalité mon gars.
    2 points
  12. bon, en tout cas, il esquive encore et toujours Il ne connait rien du tout au sujet, je le redis, il n'est pas du tout en galère et n'a jamais joué un seul jeu de sa vie Du coup comme juge autoproclamé, la crédibilité est moyenne la
    2 points
  13. en tout cas on a de la chance de ne pas vivre dans le monde de Savonaroulette ou tout est manichéen et basé sur les apparences As tu déjà joué a un seul jeu vidéo et si oui a suoi ? T'es capable de répondre a ça sans pinailler et t'enfuir ?
    2 points
  14. Ah ? il en vient a l'agression personnelle, donc j'ai tapé juste, il ne connait pas la galère ni les jeux vidéos
    2 points
  15. D'autant plus que ce mythe du bénéficiaire du RSA heureux dans sa misère, c'est vraiment n'importe quoi, il y en a peut être mais j'en ai jamais bu un seul, ni en MMO ni ailleurs
    2 points
  16. On parle des immigrés pas des naturalisés ou français de naissance !!! Quand au terme nazis que tu utilises à tort et à travers, achète toi quelques livres sur l'époque 1933/1945 et regarde quelques documentaires sur la chaine Histoire, cultive toi ! Au passage, je te signale que nombre de pays musulmans, n'ont rien à envier au fascisme !
    2 points
  17. A tel point qu'il y a quelques années, le législateur voulait rajouter la télévision dans la liste des objets insaisissables par un huissier. Je crois que ce projet a été abandonné, mais c'est vrai que pour un pauvre, la télé est souvent la seule chose qui lui permet de s'informer, de se distraire et de s'évader un peu. Ces dernières années, on peut aussi associer internet ou les jeux vidéos aux moyens de distraction, mais un peu plus pour les jeunes populations (surtout les jeux).
    2 points
  18. Plains toi à Atrebate, c'est lui qui a balancé sa merde sur les militants LGBT. (et by the way, ça a été assez clair que c'est crasseux, et de manière relativement unanime pour le coup)
    2 points
  19. Console + 1 jeu, nuance. Et encore faut avoir la bonne console. + la télévision. + la redevance télé donc. Ah tiens, de suite on attend déjà plus de 200euros, et un budget de 11e/mois. Typiquement payable par une personne au RSA, donc celle qui galère à la fin du mois. Tu n'as pas fait de constat, tu as aligné les clichés et supposé que c'était un constat. Mais ce n'est pas général. D'ailleurs, le sondage fait sur le forum battle.net de SC2 avait bien confirmé que la majorité des personnes qui s'y trouvent étaient de la classe moyenne/supérieure par exemple. En fait, non, c'est pas un parasite, une personne qui est riche en ne faisant rien est un parasite. Pas une personne qui survit. Et arrête d'utiliser des termes (intersectionnalité) que tu ne comprends pas. Les personnes au RSA sont des personnes opprimés, pas les sénateurs. S'occuper des personnes au RSA, c'est pas les opprimer encore plus. Et il ose dire qu'il mène la lutte des classes. Mon dieu l'hypocrisie soralienne. Le bourgeois absolu qui vient expliquer la lutte des classes mais n'en mène même pas les prémices. Cela dit, merci pour ce sujet, tu as définitivement prouvé ton hypocrisie concernant tous les autres, par moment je me demandais si tu faisais parti de ces 5-10% des "la lutte des classes avant tout" qui mènent effectivement la lutte des classes (et sont assez stupides pour ne pas voir que leur principaux soutiens se trouvent chez celles & ceux qu'ils bashent), mais non. Juste un de ces fumiers de l'extrême-droite qui ne lutte pas pour les pauvres, mais bien uniquement contre ceux qui ne partagent pas son mode de vie.
    2 points
  20. On parle de Philipot ,detourner le sujet pour ne pas etre obliger de dire que le traitement publique crasse de sa vie sexuelle est une honte et aussi une honte .
    2 points
  21. Stefan Montefiori (le journaliste italien) : «Eric Zemmour n’a pas employé le mot déportation» : « Il faut préciser qu’Éric Zemmour n’a pas employé ce mot. Au terme d’une conversation sur Le suicide Français, les échecs de l’assimilation et du modèle multiculturel, je lui ai posé la question suivante. «Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu’on prend des millions de personnes, on les met dans des avions…», il ajoute «ou dans des bateaux», et je reprends «pour les chasser»? Ce que j’ai résumé dans la formule qui fait scandale. » Stefan MONTEFIORI au Figaro. Cet entretien date du 30 octobre. À l'époque, en Italie, il n'a pas fait trop de polémique. Le mot déportation, à juste titre, scandalise... Il faut préciser qu'Éric Zemmour n'a pas employé ce mot. Au terme d'une conversation sur Le Suicide français, les échecs de l'assimilation et du modèle multiculturel, je lui ai posé la question suivante: «Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu'on prend des millions de personnes, on les met dans des avions…»; il ajoute: «ou dans des bateaux», et je reprends: «pour les chasser?» Ce que j'ai résumé dans la formule qui fait scandale. Je ne partage pas du tout ses idées, mais en même temps cette interview n'avait pas pour objet de donner un programme politique. Après avoir évoqué les exemples pied-noirs et allemands, Eric Zemmour décrit un chaos tragique. La guerre civile que Zemmour décrit n'est évidemment pas ce qu'il souhaite, mais ce qu'il voit venir. Il pense que c'est possible. Votre interview est au cœur de l'actualité un mois et demi après sa publication... Je répète qu'il s'agissait d'un entretien cordial et correct, sans complaisance ni accablement, ce n'est pas mon rôle. Et ce n'était surement pas un guet-apens. Encore une fois, Zemmour n'a jamais rien dit en ce termes ! De plus, en quoi le fait de faire rentrer des gens chez eux, serait une déportation ? Je pose simplement la question, vu que toutes les semaines des avions partent d'Europe avec à leurs bords des gens qui sont expulsés du pays. Quand on reconduit des gens au Maroc, ils sont déportés ?
    2 points
  22. Zemmour n'a pas prononcé le mot "déportation", c'est le journaliste qui l'a fait, la nuance est de taille !!! Manquez-vous d'arguments à ce point pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit ? Ici nombreux son ceux qui le critique sans avoir lu une seule page de son livre, uniquement en se basant sur des ragots (orientés à gauche) ou sur des phrases sorties de leur contexte, etc... Dans ce pays, on est encore en droit de dire ce que l'on aime ou pas et dites vous bien, que si certaine forme d'islamophobie règne en France en ce moment, c'est aussi le cas dans les pays voisins, c'est une généralité et non pas une spécificité française, il doit bien y avoir raison quelque part !
    2 points
  23. En fait, pas vraiment. Un pc de type gamer c'est 800-1600 euros. Absolument pas l'argent que peut dépenser un type au rsa. Alors, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer de façon intensive en étant au RSA (un simple ordi à 400e peut faire tourner pas mal de jeux), mais déjà, faut oublier les jeux de type... Assassin's creed unity par exemple. La bestiole demande tellement de puissance que la carte graphique conseillée pour OFFRE le jeu lorsqu'on l'achète; et c'est pas un malheureux 4go de ram qui va permettre de le faire tourner en autre chose qu'en low. Les gros hardcore gamers sont bien plus souvent des individus des classes supérieures, voire même carrément riches. Un PC qui joue les dernières parties, c'est pas le vieux bestiau qui tourne sur windows XP, par exemple. ça signifie en racheter un de façon plus ou moins régulière. (ou avoir des connaissances pour le monter/l'améliorer) Enfin, il y a une grossière erreur (comme souvent dans les analyses de Savonarol qui semble n'étudier que ce qu'il ne connait pas) sur l'idée de la répartition du temps nécessaire à devenir un gros gamer. Rappelons que Polt, progameur de SC2 (on entre dans du joueur qui tape des heures tous les jours) est également un étudiant qui réussit ses études sans trop de soucis; et firecake, progameur français a déjà indiqué qu'il était également étudiant en études supérieures. En fait, tout cela dépend beaucoup des individus. Rappelons que les français passent en moyenne 3h50 devant la télévision à l'heure actuelle. L'intégralité de la France, hein. Pas "les RSA". Si on prend ce 3h50 et qu'on s'amuse à le transférer à l'ordinateur, un jeu comme Assassin's creed unity se finit en un mois tout au plus. Parallèlement, on note encore une fois l'image de la personne au RSA, considérée comme un vampire de la société. C'est triste de voir que là où les vampires (sénateurs, députés, et élus en tout genre) sont payés des milles et des sang (non pas une faute) pour parfois que dalle. Parlons par exemple de Didier Borotra, qui en un an a donc été payé 85.200euros (l'équivalent de 16 RSAstes) pour... strictement rien. (0 proposition de loi, 1 seule question, quasiment pas de présence dans l’hémicycle, quasi aucune participation aux votes) Ceci n'est pas une blague, il y a en tout 348 sénateurs. Sur cette masse, on peut estimer qu'un tiers est investi. Il y a plus de deux cents personnes payés à rien foutre, et payés des milles et des sang. (et ce n'est qu'un aperçu de la thune ahurissante brassée par les parasites de cette société) J'aimerais aussi rappeler, avec un certain plaisir, que Savonarol est celui qui dit continuellement, pour l'anti-racisme, le féminisme et toutes les luttes contres les oppressions que l'important est "la lutte des classes". Ce sujet montre que même la lutte des classes, il ne la soutient pas, et qu'elle n'est donc, en vérité, qu'un moyen de refuser les autres. Comme d'hab quelque part.
    2 points
  24. T'es gentil mais je trouve que c'est déjà trop cher ce qu'ils vendent chez Gémo. Au passage, je n'ai jamais été au RSA parce que j'en ai jamais eu besoin, ce n'est pas pour ça que je n'ai jamais été au chômage. Mais avec 400 euros, on ne doit pas avoir grand chose à faire si ce n'est que de se caler devant des jeux vidéos. Parce qu'on ne peut rien faire avec 400 euros. Et ce n'est pas ça qui t'empêche de chercher du travail. Au cas où tu ne le saurais pas, des offres d'emplois, il n'y en a pas tant que ça, tu as vite fait le tour, ça ne te prend pas tes journées entières pour postuler à une offre, ça se fait en 2 minutes.
    2 points
  25. Il y un racisme dont les médias ne parlent pratiquement jamais : le racisme contre les FDS, les non musulmans, les blancs.. Quand ils abordent le sujet, ils le font très brièvement en disant "oui bien sûr...."puis ils passent à autre chose, parce qu'il est devenu impossible d'aborder ce sujet.. Ce que a dit Zemmour (et il n'a jamais employé le mot déportation), c'est que dans certaines cités, les FDS sont traqués et poussés à partir. Nous sommes nombreux à connaître des cas de français qui ont dû céder à la pression. Il y a eu des drames, mais il n'est pas politiquement correct d'en parler. Pourquoi ? Donc, je veux bien que EZ soit à présent devenu la tête de turc des gauchistes, mais dans ce cas, que ces mêmes gauchistes viennent prouver que ce qu'il dit est faux.
    2 points
  26. En tout cas lire "la tolérance est devenue la norme" quand on voit les cathos rances de Civitas prier dans les rues crée un effet comique indéniable. Surtout venant sous la plume d'homophobes pur-sucre.
    2 points
  27. C'est un peu ça. C'est une modification corporelle extrême et en tant que telle, elle provoque des avis très tranchés. Il y a surement des culturistes qui ont des conjoint(e)s non bodybuildé(e)s mais quand on est attiré par ce genre de physique, on a plus de chances de finir par pratiquer la chose. Idem : celles et ceux qui le pratiquent cherchent probablement cette esthétique chez l'autre. En tout cas, ils se rencontrent autour de leur passion, du coup, ça reste un peu communautaire, d'autant plus que marginal. Comme la communauté des piercés de partout avec écarteurs d'oreille immense et implants sous-cutanés. Il faut être dans le même trip. Par contre, je ne trouve pas que ce soient "des femmes qui ressemblent à des hommes". Elles ressemblent à des... culturistes, qui eux-mêmes ne ressemblent pas à des hommes normaux mais à des amas de muscles stéroïdés. Les femmes culturistes perdent leurs formes mais les hommes aussi. Je ne ferais pas de différence crypto-machiste dans l'appréciation de cette esthétique. ===== Ça n'existe pas la gauche indifférencialiste. C'est dans ta tête idéologisée. Même les théoriciens du genre, s'ils estiment que la définition sexuelle a plusieurs niveaux, parlent bien de deux genres. Même les femmes culturistes restent femmes, derrière cette orgie de muscles. Elles se maquillent et tout.
    2 points
  28. marrant tous ces mecs ici... qui ont la prétention de "tapper","emplater","de coup de bouliser"...zemmour. prennent peu de risques...en fait...voir meme aucun. car comme d'hab avec les grandes gueules...dés qu'il faudra assumer...ils raseront les murs et baisseront les yeux. j'ai bien envie de les mettre au defis... allez y ?... pourquoi attendre ? zemmour dedicace son livre dans bon nombres de librairies et salons du livres... allez y les castagneurs...allez y le redresseurs de tords... vous n'y allez pas ?...ça doit etre la chiasse au cul qui vous empeche de vous "colter "avec zemmour... les petits heros virtuels cachés deriere leur ecrans...qui se masturbent en esperant devenir des guerriers . heuresement qu'il y a zemmour dans votre vie ...pour pouvoir vous defouler....a peu de frais a vraie dire. car si ces les "cons" qui vous enervent...pas besoin d'esayer d'attraper zemmour. allez n'importe où...c'est pas les "cons" qui manquent...ainsi que les laches
    2 points
  29. "Les excès des militants LGBT." Curieusement, on ne parle jamais des excès des militants anti-LGBT. Genre je sais pas, les meurtres. Les viols. Les harcèlements. Tout ça, pfiout, non pas des excès, on a dit. On a dit des "actes isolés d'individus non représentatifs, et en plus, hein, vous vous cacheriez que ça serait pas arrivé"
    2 points
  30. Tu n'es pas manichéen pour un sou, dis donc ! Je ne me reconnais - bizarrement - dans aucune de tes définitions de la gauche !
    2 points
  31. Beaucoup se donnent bonne conscience en prônant un dialogue avec Zemmour, discuter, boire un coup et donc apprendre qui il est vraiment. Il parle de la déportation des musulmans. Il y a des choses, selon moi, sur lesquelles on ne plaisante pas. La Shoah, la déportation de musulmans, la Palestine en font partie. Vous voulez discuter avec un homme qui alimente la haine autour des musulmans mais avez-vous essayés de vous mettre dans la peau d'un musulman ? Qu'est-ce qu'il est ressentir lorsqu'on lui dit que lui et les gens de sa "race" sont le cancer du pays où il vit et qu'une déportation serait la chimio ? Alors non, je n'irais pas lui payer un verre.
    1 point
  32. Murat et dudendelaroche ont tout les deux parfaitement raison !!! Quant à toi chaouyia ta mauvaise foi est flagrante !!!!
    1 point
  33. Je dirais plutôt que c'est vos commentaires qui font tout pour que cela arrive. Maintenant, je ne crois pas une seconde à ce scénario, pour la bonne raison que Sarko et Marine ont le même électorat.
    1 point
  34. Je n'en ai pas vu tant que ça ; la plupart des "antis" se contentent de le mépriser. Désolé mais l'opération de victimisation de votre nouveau gourou n'est pas en bonne voie.
    1 point
  35. fin de recentrer un peu les choses, rappelons a toutes fins utiles que le concept de mariage jusqu'a la fin de ses jours est né il y a longtemps, quad avoir quarante ans signifiait être vieux, très vieux
    1 point
  36. Curiosity trouve des traces de Chimie organique active et ancienne sur Mars La première détection définitive de produits chimiques organiques martiennes sur la surface de Mars est venu de l'analyse par Curiosity de la poudre de l'échantillon provenant de, «Cumberland». Curiosity a mesuré un pic dix fois supérieur en méthane, par rapport à l'atmosphère environnante, et d'autres molécules organiques ont été détectées dans un échantillon de roche poudre recueillie par forage. "Cette augmentation temporaire de méthane nous dit qu'il doit y avoir une source relativement localisée", a déclaré Sushil Atreya de l'Université du Michigan, Ann Arbor, un membre de l'équipe des sciences du rover Curiosity. "Il existe de nombreuses sources possibles, biologiques ou non biologiques, tels que l'interaction de l'eau et de la roche." Les chercheurs ont utilisé l'analyse d'échantillons à bord de Curiosity une douzaine de fois dans une période de 20 mois pour détecter le méthane dans l'atmosphère. Pendant deux de ces mois, à la fin de 2013 et au début de 2014, il à été réalisé quatre mesures en moyenne sept parties par milliard. Avant et après cela, la moyenne des observations est seulement d'un dixième de ce niveau. Curiosity également détecté différents produits chimiques organiques dans la poudre issue d'un rocher surnommé Cumberland, ( première détection définitive de matières organiques dans les matériaux de surface de Mars ). Ces produits organiques martiens pourraient s'être formés sur Mars ou provenir de météorites. Les molécules organiques, qui contiennent du carbone et de l'hydrogène, en général sont des blocs de construction chimiques de la vie, même si elles peuvent exister sans la présence de vie. Les conclusions de l'analyse par Curiosity des échantillons de l'atmosphère et de la poudre de roche ne révèle pas si Mars a jamais abritée des microbes vivants, mais les résultats font la lumière sur un Mars actuellement chimiquement actif et sur les conditions favorables à la vie sur Mars dans le passé. "Nous allons continuer à travailler sur les énigmes de ces résultats présents», a déclaré John Grotzinger, Curiosité scientifique du projet de l'Institut de Technologie de Californie à Pasadena. «Pouvons-nous en savoir plus sur la chimie active actuelle qui provoque de telles fluctuations dans la quantité de méthane dans l'atmosphère? Pouvons-nous choisir des cibles de roche où des matériaux organiques identifiables ont été conservés?" Les chercheurs ont travaillé plusieurs mois pour déterminer si de la matière organique détectée dans l'échantillon Cumberland était vraiment martienne. SAM le laboratoire de Curiosity à détecté dans plusieurs échantillons certains composés organiques carbonés qui étaient, en fait, originaires de la Terre et ont été transportés à l'intérieur du rover. Cependant, de nombreux tests et analyses ont montré une détection de matières organiques purement martiennes. L'identification des composés organiques martiens spécifiques présents dans la roche est rendue compliquée par la présence de minéraux de perchlorate dans les roches et les sols martiens. Lorsqu'il est chauffé à l'intérieur de SAM, les perchlorates modifient les structures des composés organiques, de sorte que l'identification des matières organiques martiennes dans la roche reste incertaine. "Cette première confirmation de carbone organique dans une roche sur Mars est très prometteuse», a déclaré Roger Summons du Massachusetts Institute of Technology à Cambridge. "Les composés organiques sont importants car ils peuvent nous en dire plus sur les voies chimiques par lesquels ils ont été formés et préservés. À son tour, ceci donne des données sur les différences Terre-Mars et si oui ou non des environnements particuliers de roches sédimentaires dans le cratère Gale ont été plus ou moins favorable à une accumulation de matières organiques. Le défi est maintenant de trouver d'autres roches sur le mont de Sharp qui pourraient avoir des stocks différents et plus importants de composés organiques ". Les chercheurs ont également rapporté que l'eau martienne, lié aux minéraux dans la roche du fond du lac Cumberland il y a plus de trois milliards d'années, indique que la planète a perdu beaucoup de son eau avant que lit du lac soit formé et a continué à en perdre de grandes quantités après. SAM analysé des isotopes de l'hydrogène à partir de molécules d'eau qui avaient été enfermés dans un échantillon de roche, et qui donnent des informations sur l'histoire de l'eau martienne. Le rapport hydrogène/deutérium, ( isotope de l'hydrogène pour le plus commun ) peut fournir une idée pour la comparaison entre les différentes étapes de l'histoire de la planète. «Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir que nos mesures par Curiosity des gaz extraits de roches anciennes peuvent nous parler de la perte de l'eau sur Mars", a déclaré Paul Mahaffy, SAM investigateur principal du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland, et principal auteur d'un rapport publié en ligne cette semaine par la revue Science Le rapport deutérium/hydrogène a changé parce que l'hydrogène léger s'échappe de la haute atmosphère de Mars beaucoup plus facilement que le deutérium plus lourd. Afin de remonter dans le temps et de voir comment le rapport deutérium/hydrogène dans l'eau martienne a changé au fil du temps, les chercheurs peuvent consulter le rapport dans l'eau de l'atmosphère actuelle et dans l'eau piégée dans les roches à différents moments de l'histoire de la planète. Les météorites martiennes trouvées sur Terre peuvent également fournir quelques informations, mais il n'y à pas de météorites martiennes connues qui soient du même âge que la roche étudiée sur Mars, qui s'est formé il y a environ 3900 à 4600 million années, selon les mesures de Curiosity. Le rapport D/H que Curiosity à trouvé dans l'échantillon Cumberland est d'environ la moitié de celui de la vapeur d'eau dans l'atmosphère martienne actuelle, ce qui suggère qu'une grande partie de la perte d'eau de la planète s'est produite depuis que la roche à été formée. Curiosity n'est qu'un élément pour les recherches en cours sur Mars et la préparation de la NASA pour une mission humaine vers Mars dans les années 2030. Caltech gère le Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie, et JPL gère Curiosity pour la Direction des missions scientifiques de la NASA à Washington. Les expériences avec SAM sont dirigées par Paul Mahaffy du Goddard Institute. Les deux instruments clés dans ces découvertes sont le spectromètre de masse à quadripôle, développé au Goddard, et le spectromètre à laser accordable , développé au JPL. Les résultats de l'enquête du rover Curiosity sur la détection de méthane et de composés organiques martiens dans une roche ancienne ont été discutés lors d'une conférence mardi au congrès de l'American Geophysical Union à San Francisco. Les résultats sur le méthane sont décrits dans un article publié en ligne cette semaine dans la revue Science par Chris Webster du JPL, et co-auteurs. Un rapport sur la détection des matières organiques dans la roche de Cumberland par la scientifique de la NASA Caroline Freissenet, du Goddard Institute, et co-auteurs, est en attente de publication. Pour plus d'informations sur Curiosity, visitez: http://www.nasa.gov/msl et http://mars.jpl.nasa.gov/msl/ Pour en savoir plus sur le voyage de la NASA vers Mars au: http://www.nasa.gov/...ourney-to-mars/
    1 point
  37. On s'en tape de qui est qui, le résultat est là ! Ce qui est certain, c'est qu'ils appartiennent tous à la même religion (loi du talion du code tribale ou pas ) et se conduisent comme des sous développés parce qu'ils sont endoctrinés à mort depuis des siècles par une religion moyenâgeuse. Ils se battent, ils massacrent pour deux fois rien comme à cette époque lointaine, sauf qu'aujourd'hui ils ont des Kalachnikov et des explosifs. Vous avez des gens équipés d'armes modernes mais qui ont une mentalité qui remonte à l'époque de Mohamed !!! Aujourd'hui on parle d'une école attaquée avec des dizaines d'enfants tué, hier c'était des bus, avant d'hier c'était une mosquée explosée et ça ne s'arrête pas et chez nous on fait la guerre aux soi-disant ...islamophobes ! Cette nuit, j'ai rêvé que dans toutes les capitales européennes, les musulmans "modérés" organisaient de grandes manifestations contre cette barbarie faite en leur nom là-bas et ailleurs, malheureusement ce n'était qu'un rêve ! Gaza et le port du voile est bien plus mobilisateur !
    1 point
  38. La gauche à trouvé sa nouvelle tête de turc, hier c'était Sarko qu'elle assaisonnait à toutes les sauces aujourd'hui c'est le tour de Zemmour. Cette gauche en oublie même le phénomène Marine Le Pen, pourtant le vrai danger il est là ! Quelle énergie consommée, dommage que celle-ci ne soit pas consacrée à la recherche de solutions pour faire repartir l'économie et du même coup, faire baisser le chômage du pays. Chose certaine, la gauche dans son ensemble aura tout fait pour que Marine soit au 2e tour :smile2:
    1 point
  39. bah on voir pour féminisme si tout y est aussi .. 1) Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société. 2)Attitude de quelqu'un qui vise à étendre ce rôle et ces droits des femmes : Un féminisme actif. 3) État d'un individu du sexe masculin présentant des caractères de féminité plus ou moins marqués (développement des seins et des hanches, absence de barbe, finesse de la peau, etc.). [On attribue cet état à l'absence ou à l'insuffisance des sécrétions internes testiculaires.] alors evidement si tu analyse tout avec un dictionnaire effectivement .. on fini par tout réduire a des caricature .. "enculer par un gros nègre. " charmant tres fins .. .. ca se mange sans faim les stéréotype ... ca se nourris d un rien de pas grand chose juste d ignorance ..
    1 point
  40. mais tu crois que les jeunes dans les années 20 c etait mieux ? la france etait marqué par la violence de bande de jeunes .. les jeunes d aujourd hui ?? mais ca veut dire quoi ca exactement ? "La délinquance juvénile est régulièrement dénoncée comme un mal récent et en constante augmentation. Pourtant un rapprochement avec la situation qu'a connue la France au début du XXe siècle offre des similitudes frappantes. C'est l'apparition des premières bandes de jeunes appelées "Apaches" qui obsède l'opinion et fait la une de tous les journaux jusqu'en 1914." tu sais comment c etait les stade de foot dans les années 70 ? la notion de tournante vient des blouson noirs dans les annés 60 .. mais de quoi vous parler ici exactement ?
    1 point
  41. Pourquoi une gifle ? A quoi ça sert ? En plus, il est tout gringalet... Et ça n'empêchera pas des gens de lire son livre et les idiots de rester idiots. Si je le voyais se faire taper, j'irais probablement l'aider... Si je le croisais dans la rue, je crois que je ne ferais rien de spécial. Peut-être un petit bonjour mais je n'irais pas le déranger car je suis poli. Je ne saute pas sur les gens comme ça... Si c'est dans un autre contexte, ça ne me déplairait pas de boire un verre/manger et discuter pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, pour essayer de mieux le situer entre les provoc' rentabilisées et la sincérité de ses convictions. Sous réserve qu'il ait envie de discuter avec moi. Je pense qu'il est sympathique, même suis quasi-intégralement à l'inverse de ses analyses de fond, très orientées et idéologisées.
    1 point
  42. Je propose un test : Que ce topic ne soit absolument pas modéré, et ainsi nous aurons une idée de ce que donne une société sans autorité
    1 point
  43. Euh... tu parlais de "ceux qui connaissent le Coran", et tu cites des hadiths... Sur l'un des liens que tu donnes, il est questions de versets du coran, mais ils sont hors sujet, puisque le premier explique qu'il faut laisser faire ceux (non-musulmans) qui tuent leurs propres enfants, et les suivants disent qu'un père musulman ne doit pas tuer ses propres enfants. Aucun des versets que tu cites ne parle des enfants des "ennemis". Pour le reste, je remarque que la plupart des mouvements islamistes radicaux, hamas compris, tuent des enfants à l'occasion. Or, ce sont des mouvements extrêmement religieux. J'en déduis que ce genre d'acte n'est pas, contrairement à ce qu'on veut à toute force nous faire croire, complètement incompatible avec l'islam.
    1 point
  44. Bien sur. Abattre froidement des enfants est un signe de parfait équilibre mental.
    1 point
  45. Gros . Les physique tels qu'ils sont présentés ici sont pas naturels aussi bien chez l'homme que chez la femme...alors le coup de la femme qui veut ressembler à un homme... Rien à voir avec les muscles d'un beau gars sportif là c'est juste monstrueux je trouve. Un homme ne va pas NATURELLEMENT ressembler à ça... je passe sur les produits dopants et autres qui bousillent la santé...
    1 point
  46. réflexion complètement crétine qui démontre un manque de maturité intellectuelle ...
    1 point
  47. Bon alors, le nouvel obs qui ose faire des leçons à Closer, alors qu'ils sont pareils et outent des trans et des homosexuels (sans parler des passages transphobes) régulièrement c'est quand même sacrément gonflé. Cela dit, c'est quand même assez terrifiant de voir que l'on voit un peu partout des défenseurs de ce genre de pratique. Philippot a beau être une enflure comme on en a peu dans le monde entier, et sans aucun doute dans mon flop 10, la vie privée, et particulièrement la vie intime n'a pas à être révélée publiquement sans l'accord de la personne en question, d'autant plus dans une société où l'information peut être dangereuse pour la personne. Honte à ces journaleux de merde et honte à ceux qui applaudissent l'outing. Si on commence à ne combattre l'outing que si l'on respecte ou apprécie la victime, on finit très mal. Cohérence avant tout.
    1 point
  48. 14 > Invitée Surprise ----- > Confirmé --------Du 26/12 au 04/01 Oh mais Palgrou vient, c'est géniaaaaaaaaaaaaal !!!! Moi je voudrais me mettre en "annulée surprise" comme les 3/4 de ceux qui ont dit qu'ils venaient, faut tromper qui pour ça ? :D
    1 point
  49. Je pense que c'est une représentation psychique qu'on se fait du viol... La bimbo un peu pouffe qui s'habille en star du rap raz la moule. Mais ces filles ne se font jamais violer malgré leur tenue... Non les viols comme il a été dit c'est très majoritairement des proches, et chez soi que ça arrive... et on porte rarement un mini jupe en strass D&G avec des talons de 22 cm pour regarder Drucker le dimanche après midi... Les autres viols? En écoutant les infos on tombe sur une pauvre joggeuse... la fille qui porte un survêt et qui pue la transpiration. En somme je pense que les mecs qui aimeraient bien se taper le sosie de Rihanna qui bouge son boule en soirée comme une danseuse d'un clip de rap au bord d'une piscine avec la vue sur LA style "spank me" projettent leur propre fantasme sur les autres. Genre "parce que j'ai super envie de me la faire, c'est forcément une fille qui va se faire violer". Or il n'en est rien... Je ne dis pas que ça n'arrive jamais dans le monde qu'une pauvrette se fasse violer à la sortie d'une boite glauque (genre la bombasse va rentrer seule sans ami(e)s en prenant les petits rues à 4h du matin), mais on est loin de la réalité du viol aujourd'hui.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×