Aller au contenu

Classement

  1. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      7 068


  2. Docteur CAC

    Docteur CAC

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3 347


  3. Provanzano

    Provanzano

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      15


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2014 dans Messages

  1. Au moins tu es cohérent. Le problème c'est que quand tu vas dans une église ou une mosquée, tu fais quand même un certain choix. Tu veux visiter, tu es intéressé, ça ne te coûte pas grand chose de respecter le règlement du lieu. Ce lieu t'es prêté respectueusement. La rue, c'est un espace public. On ne peut plus public. Tu dois y transiter tous les jours, et tu y vois parfois des choses que tu préférerais ne pas voir. OK. Mais ce qu'il serait temps de comprendre, c'est que LA RUE NE T'APPARTIENT PAS. Et que les musulmans sont (je sais c'est dingue) AUSSI DES CITOYENS FRANÇAIS, qui doivent utiliser la rue autant que toi.
    4 points
  2. Non, ça change tout. Dans un espace privé ouvert au public, le propriétaire peut très bien décider de placer des contraintes. Dans un lieu public, comme la rue, ces contraintes sont imposées par l'État.
    4 points
  3. L'abruti te dit bonjour. Parler d'une pollution pour le voile... Pitié. Vous pourrez tergiverser autant que vous voulez, la liberté de religion et de l'exercer est autorisée en France. Ce qui n'est pas le cas en Arabie Saoudite. Pour des gens qui ne cessent de répéter qu'on est mieux que les dictatures du Moyen Orient, m'est avis que vous voulez surtout imposer la vôtre.
    4 points
  4. Et donc pour contrer ce système de domination il faut s'en prendre à la victime et non à l'oppresseur ?
    3 points
  5. Du coup tu demandes au moins aussi qu'on puisse garder son chapeau dans une église et que personne ne nous demande de ne pas parler fort ?
    3 points
  6. La liberté de restreindre sa liberté dans un but religieux, par exemple, EST UNE LIBERT. Tant que c'est un choix conscient. Ce débat n'ira nulle part. On n'a pas les mêmes conceptions de la liberté et des droits à l'appliquer, c'est tout. Ben oui, la dictature. L'Arabie Saoudite n'est pas une dictature ? Oh pardon, "monarchie absolue". C'est mieux ? Laissez-moi deviner : c'est la faute de l'islam ? Épargnez-moi vos discours de patriarche bienveillant, merci. Je saisis que ça doit être un concept difficile à assimiler pour vous, mais les citoyens musulmans sont des citoyens comme les autres, et ont le droit de pratiquer leur religion. C'est ça, comme la "culture rom". On les connaît vos excuses. Exactement. Si les musulmans vous dérangent, je vous invite à plier bagage et à chercher un pays plus accueillant pour vous.
    3 points
  7. Je serai ravi de ne plus utiliser le terme d'islamophobie quand celle-ci ne sera plus un problème systémique mais un simple problème individuel. En attendant, je garde le terme, et je ris devant le terme francophobie, qui signifie littéralement "on ne veut pas m'accorder la suprématie intellectuelle que je mérite"
    3 points
  8. Puisque tu n'est pas gentil avec eux, je te mets les autres tête de cons !Laurent Fabius, Affaire étrangère. Ségolène royale, écologie. Christine Taubira, justice. Michel Sapin, finances. Yves Le Driant, défense. Marisol Touraine, affaires sociales. Bernard Cazenzuve, intérieur. Voila, si tu n'est pas gentil, je te les mets tous :smile2: Pour info il y a toujours la parité H/F, 8 de chaque coté!
    2 points
  9. Et ta plus grande candeur encore fait mine d'ignorer que dans ce cas, c'est la guerre avec l'OTAN, et que là... bref. Y'a plus d'armée russe en deux jours chrono vu son gigantesque retard technologique, en tout cas plus d'équipements lourds... la question subsidiaire étant de savoir s'il y aura toujours une humanité un mois après, vu que Poutine est à moitié fou, et que, humilié, il pourrait très bien -perdu pour perdu- utiliser son dernier va tout nucléaire? Si l'armée ukrainienne a pu faire deux cartons de suite dans les colonnes de blindés russes qui ont franchi illégalement la frontière, c'est parce qu'elle dispose à présent des renseignements des satellites américains en temps réel. Cela devient un jeu d'enfant ensuite, il n'y a plus qu'à ajuster les tirs d'artillerie comme dans un jeu vidéo. Ce qui explique les énormes pertes côté russe (80% de véhicules mis hors de combat en quelques minutes). En revanche, pour le combat urbain comme à Donetsk et Lugansk, qui sont quand même des villes importantes, là c'est beaucoup plus compliqué et les données satellitaires ne sont plus autant utiles. Et les russes le savent eux aussi. Ça tombe bien, je suis russe et j'ai des copains là-bas. Et je peux dire que tu as tort.
    2 points
  10. J'en connais une qui va demander 20 millions de pension alimentaire... Le divorce reste super rentable... "fuck me i'm famous" n'a jamais autant approché la réalité: il va bien se faire niquer...
    2 points
  11. les religieuses sur la plage me dérange nullement la femme voilée me dérange pas non plus par contre celle là me dérange par son intolérance .
    2 points
  12. J'aime bien faire la fête .Je suis parfois invitée à des mariages ,je vais dans les karaokés ,je vais visiter des amis qui me sortent mais voilà....à chaque fois que les DJ voient des gens nés au XX° siècle ,ils se croient obligés de nous ressortir les tubes des années 80; sauf que moi ,ça fait trente ans qu'on me rebat les oreilles avec eux ...à crédit et en stéréo et que j' ai vraiment marre de ces vieilles rengaines ,de ces vieux couplets de ces vieilles scies !!!! .Alors ,je m'adresse aux DJ et organisateurs de soirées et je leur lance un SOS plus jamais ça : épargnez -moi .... La 5000éme écoute de Alexandrie Alexandra (Claude François)et de :cette année- là La 10 000ème écoute des démons de minuit la 100 000éme écoute des sunlights des tropiques ou de -On va s'aimer de Montagné -Le Madison -Like a virgin de Madonna -.... Je vous appelle à l'aide ,à vous de me dire ce qui vous sort par les yeux ,pardon par les oreilles ..
    1 point
  13. Voilà une question un brin originale que je me pose : Pourquoi est-ce que les cougars et les roquentins attisent- ils la haine et les critiques autour d'eux...Pourquoi tant de haine ???? Cougar ;femme qui a un jeune amant Roquentin;vieillard qui veut faire le jeune homme et par extension dans mon sujet :vieux séducteur ...
    1 point
  14. Les femmes n'aiment pas les hommes qui leur disent quel genre d'hommes elles sont censées aimer (ou ne pas aimer). Peut-être que tu surestimes ce que tu considères comme ton plus grand atout? (edit: Précision: je ne dis pas ça méchamment)
    1 point
  15. Que dire de plus... sauf que l'espace public n'appartient à personnes ! (comme l'espace privé! ) la possession est un mal proche de notre espèce ... c'est ainsi ! Je rajoute: le droit est une palabre! Pour preuve, vos "élites",vos profs, l'omerta (je ne parle plus des médias (( chaines publiques, bfm, itele, canal+ etc.)) des caves qui se réservent le "droit" de commenter!) Morano (comme beaucoup d'autres) est un produit de ça ! les gens doivent vivre, sinon, personne ne vivra ! Pourtant simple... :-/
    1 point
  16. on peut avoir des précisions sur la haine que ça engendre ? moi je vois pas de haine à chaque fois qu'on prononce le mot cougar dans mon entourage ça nous donne la banane au contraire lol
    1 point
  17. Ah ouais ? Pellerin, c'est le bon petit toutou de Hollande, elle sera sage comme une image animée, le MEDEF va se régaler. Lol. Les conflits d'intérêts vont être intéressants à suivre :)
    1 point
  18. Morano Vs Bachelot ! Après l'amour est dans le pré, le pré est dans vos instances ! Note: les vaccins ont coûté 382,7 millions d’euros à l’Etat français (vous!) lol...
    1 point
  19. Mensonge, faux semblants, provocation, c'est un peu léger pour une affirmation aussi hasardeuse, de nous deux je ne sait qui est le propagandiste et si tu veut un débat crée le toi même, je suis intarissable sur le sujet. D'abord la période était troublé et donc sortait complètement de l'ordinaire, ensuite la gauche était largement majoritaire à l'époque! tu aurait fait un billant KGébiste du temps de la grande désinformation! Tien un peu de lecture pour tes soirées au coin du feu : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Farchives-lepost.huffingtonpost.fr%2Farticle%2F2011%2F03%2F10%2F2430676_la-gauche-collabo-le-mensonge-de-l-extreme-droite.html&ei=YJv8U-PqIsST0QWdxYCQDw&usg=AFQjCNEouC1FqWDINwL1bs4SJK5AR-Wabw&sig2=HHO9-cmBSRvstq04bIP65Q https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.fonjallaz.net%2FMLH%2Fcollabo%2F&ei=YJv8U-PqIsST0QWdxYCQDw&usg=AFQjCNGVNAIYMEnfvhVpA3lbwxMKW9pIzg&sig2=0mrwwM5lyW7bwnD4nSG7hQ
    1 point
  20. @chaouiya : tu as partiellement raison mais tu ne vas pas assez loin. En théorie, rien n'empêche quelqu'un d'abandonner ses droits, de se soumettre à quelqu'un d'autre ou même de porter un voile intégral, de nuire à sa propre santé (fumer). Mais il y a quand même des limites : l'abus de pouvoir, le libre consentement, prouver ses facultés discernement, la mise en danger (direct) de sa vie ou celle d'autrui, l'ordre public, la Sécurité intérieure, etc... On ne peut pas tout faire comme on veut. Ce n'est pas au niveau de la loi mais au niveau de l'esprit de celle-ci que ça coince. Vouloir garantir les droits de l'Homme est -par principe- pour émanciper tout un chacun des tutelles injustes, pas pour obtenir la liberté d'être esclave ou de soumettre d'autres gens. C'est un paradoxe qui se nourrit de failles légales qui n'interdisent pas stricto- sensu aux gens d'agir consciemment contre ce qui est leur intérêt propre, intérêt qui est une notion librement discutable et pas totalement légiférée. ======== Le racisme, les religions, etc... ne seront jamais des problématiques individuelles. Ce sont des problèmes de sociétés car elles sont le fait de groupes sociaux, mettant en relation d'autres groupes sociaux. Dans un parcours raciste personnel ou bien un parcours religieux personnel, on se rend souvent compte des mêmes schémas de transmission, de l'influence du milieu. On ne se créé pas totalement seul. Pour l'islamophobie et la francophobie, tout est affaire de perception et de discours. Il faut entendre le mépris affiché par certaines femmes voilées envers la société occidentale (critique + refus de participer à cette société), or c'est une vue réductrice doublée d'une fuite dans un autre système de valeurs qui a ses propres défauts. Les islamophobes font pareil : ils ne voient que les mauvais côtés de l'islam, réduisent les gens aux éléments nocifs (terroristes, etc...) et ne veulent pas de cohabitation. On a un rejet de deux pôles qui se nourrissent l'un l'autre. Comme "le français est raciste", ça justifie un mépris en retour, mépris traduit comme "francophobie" qui nourrit l'arabo-islamophobie, etc... Le voile n'est que le sommet de l'iceberg, parce qu'il est très visible, mais on ne peut pas aborder les choses comme des problématiques individuelles, ni même penser qu'elles pourront se réduire à ça un jour. Le discours individuel se dilue toujours dans le discours du groupe. C'est cette interdépendance, ces intrications complexes, qui sont dures à briser. Les humains résoudront les conflits ensemble... ou continueront à se fritter.
    1 point
  21. Un peu de Vidberg. :blush: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/08/26/le-bilan-mitige-de-benoit-hamon-a-leducation/
    1 point
  22. A présent éloigné de moi En ce pays là où il pleut Dans ton miroir je me vois Enveloppée d'un voile bleu Ils chantent et dansent tous Au milieu des champs de blé Sautant par dessus les mousses Rentrant en transe en gaieté Tout contre lui mon ami Je pars à l'assaut du Fort Forteresse parsemée de buis Installée sur ce seuil mort Je prends conscience de l'endroit Où ces petits riens ces cailloux Ne feront jamais de bâtisse à toi Là où même a disparu le houx. De mes propres portes intérieures Plus rien ne subsiste en ce monde Ni fantômes ni lutins ni mes frayeurs Ici je marche sur le chemin de ronde De cette vérité, cette rebelle De ce nid de mensonges hideux Cette vie entière et si frêle Passée près de ces gens odieux. Cours cours ma princesse Fuis cette vilaine retraite En te délestant de ta laisse En ce doux matin frisquet.
    1 point
  23. Réussir, dans un seul et même message, à défendre la laïcité et à l'attaquer, c'est un sacré tour de Force. Chapeau Ixtab.
    1 point
  24. Apprenez ce qu'est la laïcité. Parce que là, vous êtes totalement risible. Vous parlez de conquistadors qui voudraient imposer une religion, alors que c'est vous qui refusez l'autre et la différence. Risible. Et je ne suis pas étonné de vous lire prêcher pour le FN dans votre lancée.
    1 point
  25. Un érudit :smile2: Je parle de politiques économiques, je suis un érudit , elle est énorme celle la :smile2:
    1 point
  26. Tout le monde a collaboré à droite comme à gauche, c'est un peu facile de reprocher au camp adverse alors que tout le monde a craché dans la soupe et que la période était extraordinaire et catastrophique en France, cite moi tes sources qui disent que les socialos ont plus collaborer que les autres et surtout que l'extrême-droite!
    1 point
  27. Taubira reste ? Que Dieu nous vienne en aide....:gurp: Je n'ai jamais réussi à supporter celle-là, comme tous les autres....
    1 point
  28. Ah bon? pourquoi flinguer tout ce qui bouge, alors que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même? Ben merde alors....
    1 point
  29. Moi les bruits de klaxon après chaque match de la coupe du monde m'emmerdent, mais je ne vais pas jusqu'à les interdire. Et quand vous voyez une nonne, vous êtes dérangé aussi j'espère ? Tu ne lâches pas le morceau, hein ? Trouve-moi une loi qui dit qu'une mosquée est un lieu public et pas un lieu privé ouvert au public, et on pourra commencer à débattre.
    1 point
  30. cette brave dame n'as pas répondu depuis 3 ans et même si les suisse sont un peu lent, je crois que là c'est foutu pour ce faire des amis.
    1 point
  31. Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin. Citation de Sacha Guitry
    1 point
  32. Personnellement je prèfère voir une femme voilée sur une plage que des algues vertes ou du pétrole!
    1 point
  33. Le te signale aux modérateurs pour insulte. Pour le reste, si tu en es resté au stade "porter un voile c'est encourager le sexisme" je peux plus rien pour toi. Et tu as le culot d'utiliser "liberté, égalité, fraternité"... comprend ce que ça veut dire, avant.
    1 point
  34. Toute façon, la seule justice que le monde connaisse, c'est celle avec l'arme au poing. Il y aura des conséquences, demain, peut être dans 10ans... Mais il faut s'attendre à d'autres cadavres.
    1 point
  35. "Il n'y a pas de libération inhérente au fait de se montrer, Il n'y a pas de libération inhérente au fait de se couvrir, La libération réside dans le choix"
    1 point
  36. Conclusion de l'histoire (si jamais ses agresseurs ne sont jamais arrêtés) :)
    1 point
  37. La mauvaise gestion n'est pas transmissible par les gènes et encore heureux... Mais ce parti (que tu sembles défendre) n'a jamais changé et poursuite absolument les même idées depuis sa création, la seule différence est sur MLP dédiabolise ce parti. C'est bel et bien le seul parti a avoir fonctionné comme ça, tous les autres se sont adapté et ont changé leurs idées plus ou moins (on le voit avec Hollande par exemple qui applique la même politique que son prédécesseur alors qu'il avait un programme autre) et que seulement 2 ou 3 idées seraient applicable. Mais il faut aussi savoir que dès qu'ils gagnent des villes/places au parlement, c'est justement pour appliquer ces idées là (oui, oui, absolument les mêmes depuis le début de la création de ce parti) et on le voit très bien actuellement que ces villes commencent peu à peu à sombrer et vous voulez nous mettre ça au pays entier? Et je signales que ces idées sont celles de JMLP qui n'a aucune compétence en gestion et en économie...
    1 point
  38. ah????alors pourquoi ont-ils soutenu MENARD qui a sanctuarisé les corridas à Beziers. Elle n'a pas les capacités pour gouverner un pays parce qu'elle prône une sortie d'un système qui jusqu'ici nous eprmet de faire vivoter l'économie nationale, mais elle n'y comprend rien et vit dans un pays de cocagne qui s'appelle le national-socialisme à la noix...
    1 point
  39. Le fait que le voile cause des soucis de paix sociale montre que le problème est l'islamophobie, pas le voile.
    1 point
  40. La mort est une façon pour la nature de dire "Votre table est prête!" Robin Williams.
    1 point
  41. A l'aube de ce jour beau Naviguant loin sur mes flots J'arrive enfin sur ta rive En ce blanc matin Parcourant ce chemin Je cours vers toi ivre Mots oubliés suspendus Comme sur ce fil ténu Timide je n'ose les dire Dans le vide de l'oubli Sur image de l'ennui Je finis par les écrire. Drôles d'impressions nées En moi réfléchissant ancrées Sur son musical et soupirs Dans quelle direction vais je Dans ce lieu , un sacrilège? Pensées fugitives mon empire Je ne prends que cette direction Pour un aller retour sans union Vers ce vaste monde à fuir Tu es l'écho qui me berce Comme cette pluie d'averse Fraîche qui me fait frémir. Tu ne le sais pas encore Car je ne t'ai rien dis alors Pour le meilleur sans le pire.
    1 point
  42. Il y a encore des gens qui ont du talent. C'est cela qu'il faut mettre au pouvoir. L'Imagination au pouvoir !
    1 point
  43. Sur cette belle flamme épique Ce moment du concours hippique Scintillantes dans cet aurore Courent toutes ces robes d'or En s'arrêtant sur minuit Jusqu'au bout de la nuit S'envolant avec les mésanges Font connaissance avec les anges Extasiée devant leur labeur Qui parfois me fait très peur Cette croyance mirobolante D'où nait des pensées affolantes En cet espace d'un jour Ou peut être pour toujours Là où j'attends mon miracle Galopant dans cette débâcle Je reste là toute émerveillée Que finisse ma rêverie fruitée Le réveil sonne à tue-tête Je l'éteins l'air toute bête...
    1 point
  44. Je me retrouve assise à terre Comme un bâteau chavirant en mer Hypnotisée là devant ce beau saphir Attendant ce moment pour en jouir Très lentement mais surement Je me mouve en rampant Pour ensuite virer de bord Sans ressentir le moindre accord L'air frais me fait frissonner Sur cette eau sauvage d'été Je sens monter la fièvre De mes espoirs mièvres Enfin quitter le doux rivage Et partir loin à la nage Fatiguée m'arrachant un râle J'abandonne la partie sans mal Sous ma bouche ce velours Ce bonheur pour toujours En ce lieu tout mon plaisir Virevoltant en plein délire Je pars pour finir par m'y perdre Dans ce recueil de pensées ternes Je me lève contemplant le ciel Aux couleurs pleines de miel. Mon rêve éveillé se termine....
    1 point
  45. Le temps s'éclaire, Jeux de lumières Je regarde à la fenêtre Contemplant cet Hêtre Les nuages sont très sombres Qui nous enveloppent d'ombres. Je me questionne Il n'y a plus personne Dois je sortir ou rester Pour m'enfuir ou rêver M'en aller tout simplement Pas à pas tout doucement Hop mes atours mis Une petite mise en pli Toute belle et ronde Je me mêle au monde Avant que tombe la pluie Sur cette rue qui luit. Que j'aime ce petit vent Dans mon songe du moment Je parcours les belles allées Du centre ville, ces cafés Tant de gens aux terrasses Tous installés face à face. Mon humeur est joyeuse et fantasque Je me laisse porter vers cette vasque Clichés et prises de vues alentours De toutes ces merveilles et amours Le ciel devenant soudain très noir Je file à toute vitesse comme un loir Vite vite vite Je hâte le pas Ne pas perdre de temps Vite vite vite Je précipite le pas Il était grand temps A peine rentrée L'averse est née.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×