Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      11 203


  3. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      27 326


  4. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      7 068


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2014 dans toutes les zones

  1. Si tu t'arrêtes sur ce jugement de "ridicule", tu passes à côté de tout ce que cette initiative peut apporter d'autre. Qu'un jeune gars mette une jupe, ça signe un engagement visible et masculin contre les gens qui méprisent les femmes. En gros, ça peut permettre de se compter ou au moins, d'afficher concrètement sa position, en vue de débats futurs. Qu'un mec mette une jupe, c'est incongru mais marquant. C'est aussi prendre le risque de se faire traiter de pédé, de tafiole et à mon avis, ça rentre dans le même cadre de lutte puisque le sexisme et l'homophobie vont souvent de paire (:D). Il ne faut pas non plus surévaluer ce combat : c'est une initiative lycéenne sur une journée, dans des lycées. C'est un micro-événement qui n'a pas à être jugé à l'aune de la cause générale du sexisme, qui dépasse largement le cadre des rapports entre jeunes lycéens et lycéennes. En tout cas, je ne vois pas en quoi ça va aggraver les choses, ni en quoi ce serait nuisible. Pour ma part, à leur âge, j'aurais certainement mis la jupe, histoire de montrer qu'un "vrai mec" soutient les femmes. Mettre la jupe pour un événement n'est pas non plus le meilleur ou le seul argument. La récup' des anti-mariage et l'argumentaire "une brique de plus dans la destruction des genres" est de loin beaucoup plus ridicule. C'est au contraire une solidarité des genres, pas un brouillage des genres. Ça montre à quel point certains sont obsédés par leur doctrine, au point d'avoir un regard déformé. Ridicule et un peu triste, aussi. Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas ta position exacte mais tant pis si tu te sens personnellement visé. :D
    5 points
  2. Nan mais vous comprenez, la France est tellement grande que des hommes en jupe la détruisent. Ouais, elle est fragile la grandeur de la France pour certains...
    5 points
  3. Terrifiant. On à expliqué a des gamins que l'homophobie c'était naze... y'a pas eu trop de blessés j'espère.
    4 points
  4. Comparer la couleur du soleil avec l'évolution des droits dans une société, c'est pas super pertinent tout de même.
    3 points
  5. Belle déformation, très édifiante, des problèmes de ceux qui s'opposent à ce qu'ils appellent eux-même "la théorie du genre", et plus globalement à accepter les évolutions de la société. Parce qu'il ne s'agit pas de "proposer" quoique ce soit, à personne. Il ne s'agit pas de "proposer" à un garçon de faire de la couture, ou de "proposer" à une fille de devenir plombier (plombière ?), mais tout simplement de laisser aux garçons et aux filles de choisir entre faire de la couture ou être plombier(e ?). Et accessoirement, de laisser tomber le stéréotype du "la couture c'est pour les filles, la plomberie c'est pour les garçons". Nous avions le même blocage avec le débat sur la mariage homo, où les hétéros étaient tout à coup obligés de se marier avec une personne de même sexe, ou que le mariage devenait subitement obligatoire pour tout le monde (!). Ah, si seulement les rétrogrades pouvaient assimiler les arguments des progressistes, nous aurions moins de débats stériles
    3 points
  6. Tiens, pour le mariage des prêtres, par exemple...
    3 points
  7. Maintenant si. Faudra t'y faire. Prévois-toi une autre manif' sur un autre thème. Dura lex sed lex.....
    3 points
  8. Qui sont ces tafioles emperuquées de la France éternelle ? Y'en à même un en robe !!! Aaaarggh !
    3 points
  9. Ah bon? D'abord, il ne s'agit pas d'une "situation", mais d'un état : on est femme, on est noir, on est homo, donc pas les mêmes droits???? l'égalité dans la différence est une notion qui semble t'avoir échappé Quant à ta comparaison elle est foireuse: c'est l'électricien d'EDF qui a le droit d'entrer dans une cabine à haute tension, et pas moi ni toi! Hou là!! la "Vérité" avec une majuscule!!! rien que ça! De quoi faire peur.... en vérité!
    3 points
  10. Le " Bien Commun " " La Vérité "......des mots fourre-tout.
    3 points
  11. Pourquoi se priver d'un droit ? Oui, surtout que c'est grâce à ce droit et manifs autrement plus musclées de nos aïeuls, qu'on a obtenu les congés payés, la semaine de 40 heures, les syndicats... Tout ce qui permet aux gens "blancs comme neige" d'avoir leur petit confort aujourd'hui.
    3 points
  12. Oh, si tu t'estimes suffisamment expert pour te permettre de juger le goût des autres (film soporifique, au passage), ça reste ton problème, mais c'est très loin d'être le cas de l'inculte que je suis...
    2 points
  13. Alors pourquoi est-ce que tu cherches à orienter les individus, si tu considères que c'est une pratique de dictateur ? Être dictateur te plaît ? Et oui, je sais que la liberté apparaît puante pour certaines personnes, so what ? On va continuer l'enfermement parce que certains ont peur de la liberté ? Nope.
    2 points
  14. C'est dingue cette propension À CHAQUE FOIS d'essayer de faire croire que donner plus de choix aux gens en font des êtres neutres, tous sembables.
    2 points
  15. Non, lutter contre les stéréotypes c'est justement s'ouvrir un peu plus au monde et aller plus loin. C'est dire aux garçons qu'ils peuvent faire de la danse classique au lieu du foot, parce qu'on s'en fout. Et je te signale qu'en 2041, en France, il y a encore un paquet de monde que ça fait bien chier qu'on puisse proposer de jouer à la dînette ou à la poupée à un garçon.
    2 points
  16. Nan, les prêtres actuels ne pourront pas se marier. Leurs enfants, peut être.................
    2 points
  17. Ce passage est collector, tellement typique du "droitiste" : nostalgie du passé raccourci "tous les homos ont les cheveux courts" (parce que naturellement quand on évoque des hommes maquillés et en dentelles on évoque des homos) :gurp: allusion au mariage (WTF ?! sur la journée de la jupe) à cause du mariage gay pas digéré et parce que homme en jupe = homo adolescence, concept moderne, appliqué aux VIIe-VIIIe concept de "grandeur de la France" totalement fantasmé Et j'en oublie certainement, ce texte est d'une telle richesse en manque de culture et multiplication de clichés qu'il m'aveugle m'éblouit.
    2 points
  18. En lisant certains posts plus ou moins homophobes, je me demande ce qui motive leurs auteurs, surtout qu'ils en sont à 29 pages et qu'on pourrait bien en atteindre le double. Je subodore qu'il s'agit, d'un manque de confiance en soi, d'une impression d'être les éternels perdants dans un pays qui connaît des difficultés, d'une peur de perdre son statut de phallocrate, sachant que lorsque qu'on est un loser, on espère trouver toujours plus loser que soi. Bref on a un condensé de l’amertume qui caractérise certains ratés, alors qu'il y a des ratés heureux et qui s'assument. Et oui,......L'art dêtre un raté serein, n'est pas à la portée de tout le monde.
    2 points
  19. Personne n'a nié des différence biologique; par contre oui, la société attribue une psychologie, des caractères spécifiques aux hommes et aux femmes et ce de manière illégitime. Et rappeler cette simple réalité excite tous les hystériques intégristes qui parle d'une "théorie du genre" comme un espèce de complot visant... je ne sais pas trop quoi. Donc oui, ils sont ridicules, vraiment.
    2 points
  20. Manifester non pas pour avoir des droits mais pour que les autres n'en aient pas.... cherchez l'erreur!
    2 points
  21. y'a un truc quand même qui rend la femme supérieure a l'homme les talons hauts essayez messieurs de marcher avec ces truc, vous allez voir comme c'est galère
    2 points
  22. Qu'est-ce que je disais. La lutte contre les stéréotypes, l'apprentissage du respect de tous, c'est du ressort du travail de groupe. La société c'est pas "chacun son jardin".
    2 points
  23. Tous les contestataires n'ont pas obtenu gain de cause, mais tout ceux qui ont obtenu quelque chose étaient des contestataires!
    2 points
  24. ça, c'est quand même portnawak! Tous les contestataires n'ont pas obtenu gain de cause, mais tous ceux qui ont obtenu quelque chose étaient des contestataires!
    2 points
  25. Mais, la démocratie elle a été obtenue comment ? Elles ne servent à rien, non, et ton confort, tu le doit à quoi ou à qui ? Demande toi à qui ou à quoi tu dois de pouvoir dire ce que tu veux sur ce forum. Les grèvettes de 24h, n'ont sans doute pas grande répercussions, mais elles permettent de mesurer la mobilisation et le mécontentement de la population. A condition qu'elles ne se reproduisent pas trop souvent. Et là, je dois dire que les syndicats en rajoutent un peu des fois. La casse, elle vient souvent de provocateurs qui n'ont rien à voir avec la manif
    2 points
  26. je crois que tu racontes n'importe quoi : le mariage n'est plus religieux dans l'esprit des Français et c'est bien pour cela qu'une majorité de Français est pour le mariage gay. C'est la PMA et la GPA qui posent problème pour une majorité de Français. Ensuite ce n'est pas parce qu'une grande majorité des gays sont contre le mariage (encore faudrait-il que tu le prouves) qu'il faut empêcher les autres de le faire : au regard du nombre de divorcés en France et de l'évolution de la vie de couple, une grande majorité des Français pourraient penser que le mariage est une prison et ne sert à rien...est-ce pour autant qu'on le supprimera ?
    2 points
  27. Mon Grand-Père à manifesté en 36 et à même été chargé au sabre par la Garde Républicaine (Place de la République-Paris). Nos aieux ont bien bossé.
    2 points
  28. Dans mon entreprise, pour se faire rembourser 100 euros il faut une note de frais avec justificatif. Apparemment à la Société Générale personne ne remarque rien quand on dépense plusieurs milliards. Logique.
    2 points
  29. Bonjour, Je tient une page facebook où je publie mes dessins, voici le lien : Mon lien Voici un de mes dessins pour vous mettre en appétit, j'en mettrai d'autre si il vous plait. Mon lien Voili, voila!
    1 point
  30. Mon confort, je l'ai acquéri ou je travaillais, pas la peine d'aller défiler avec des banderoles , sifflets et tambours , avec des mecs goinfrés à la picole, les grèves c'était perso de l'entreprise, et depuis 68 , il y en a eu pas mal, pour des motifs personnels et qui ont payés. Et je vois pas le rapport avec parler sur un forum,, la liberté on l'a depuis longtemps, enfin depuis un certain moment ou tout à bousculé Alors là, on aura tout entendu (ou lu). Quand tu prends tes vacances, c'est normal ! Non, cela a été obtenu de haute lutte, en manifestant. Quand tu as fini tes quarante heures, tu prends ton W.E bien mérité sans te poser de question. Mais, à qui le dois tu ce W.E bien mérité ? A ton travail ? Surement pas. La liberté d'expression, donc discuter, critiquer, sur un forum, c'est normal ! Non, cela aussi tu le doit à des gens qui ont manifesté et pas forcément goinfrés à la picole. Où as tu vus une manif avec de tels manifestants. Et puis, clamer ta réprobation comme tu le fait, cela s'appelle "manifester", tu es donc un manifestant qui manifeste contre le droit de manifester. C'est un comble !!!!
    1 point
  31. Ça c'est du réformisme, c'est à dire, lécher le cul du patronat qui lâche un peu de gras par ci par là pour vu que vous fermiez vos gueules quand les copains sont dans la merde dans l'usine d'à côté. Laisse moi te dire que tu n'as pas obtenu grand chose, juste un sursis avant une délocalisation, un petit truc, un hochet. Le progrès, c'est bien quand il est partagé, pas lorsque tu es seul à en jouir de façon égoïste. Et permets moi de te rappeler aussi que la grève, comme la manifestation, est un droit, alors cracher sur la manif parce que mossieur ne se mélange pas avec le peuple aviné, c'est aussi cracher sur ton droit de grève. Dans une démarche de syndicalisme d'industrie, révolutionnaire, il s'agit d'impliquer l'ensemble des acteurs d'un secteur, de l'ouvrier à l'ingénieur, et d'avoir une réflexion globale sur le travail et la société. Là, la manifestation permet un rapport de force que ne peut se permettre un salarié isolé, qui va faire sa petite grève tout seul dans son coin et regarder les autres continuer à bosser. Si tu as obtenu des concessions, tu ne devais pas être seul. Ton discours est puant. Tu t'octroies un mérite collectif.
    1 point
  32. Ah tiens, v'là un excité du djendeur qui se ramène :D
    1 point
  33. Ah, c'est bizarre, je suis pacsée et j'ai bénéficié tout à fait légalement de l'aide médicale à la procréation en France (un concubinage de deux ans suffit). Quand à la GPA, elle est interdite aussi aux mariés ici. Tu es un petit peu à l'ouest.
    1 point
  34. Les mouvements sociaux ont quand même abouti à de bonnes choses (4ème semaine de congés, entre autres).
    1 point
  35. je te trouve dur Alain, la pédophilie n'est plus évoquée, c'est un mieux, non ?
    1 point
  36. La théorie du genre n'existe pas. Et ce que tu viens de décrire là, c'est l'interprétation que font les intégristes qui ont toujours existé et que tu appelles "nouveaux intégristes réactionnaires", des études faites sur la construction sociale du genre. Donc quand tu parles de différences physiques, là tu es dans le faux. Car on parle bien de différenciation sociale, justement par opposition aux différences physiques. La société nous colle des étiquettes "homme" ou "femme". Tu en as besoin pour te rappeler chaque jour que tu es un homme peut-être? Perso, je n'ai pas besoin de mettre une jupe ou de m'habiller en rose pour être pleinement consciente que je suis une femme. Et l'être humain n'a jamais eu vraiment besoin de cela. C'est la société qui l'a conditionné et qui a créé un faux besoin.
    1 point
  37. Ah mais c'est qu'ils sont moins cons que tu ne le dis puisqu'ils ont réussi à te faire comprendre le sens (j'enlève les guillemets) de leur action, c'est bel et bien qu'ils ont atteint leur but. Le fait que tu aies cette révélation ne te rend pas plus ou moins cons qu'eux, seulement tu es dans le refus de voir que des jeunes sont capables d'autre chose que de casser ou vilipender la France. Si Savonarol a compris le sens de leur action alors on peut fermer le topic non ? Alors là, je suis sur le cul : c'est exactement cela, superbe synthèse de l'état d'esprit de merde dans ce pays ! Bravo Zenalpha
    1 point
  38. Qui donne cette image négative si ce n'est pas les enseignants eux-mêmes ? Ils sont sclérosés par un système qui leur permettent de pratiquer l'arrêt maladie sans perte de salaire ni de perte de droits à l'avancement et aux congés. De plus, la pleurniche permanente de leurs syndicats choyés et subventionnés par le gouvernement actuel, ne favorise pas non plus une image positive. Alkoolik n'est pas de mauvaise foi. Il traduit le sentiment que bon nombre d'entre nous ressente. Je suis dans un "patelin" de moins de 3000 ames qui en comptait 3500 au "siècle" dernier, et ces chers enseignants ont fait grève car le primaire de 4 classes en perdait une car les classes étaient tombées en dessous de 17 élèves. A l'ssue les arrêts maladies ses sont multipliés. Alors tu repassera pour les 30 élèves par classe, d'autant que même en perdant une classe, les 3 restantes n'ont que 23 élèves. De plus, il n'y a pas eu de mutation d'enseignant, car l'une d'entre elle a mis a profit ses 3 enfants pour faire valoir un départ à 15 ans se service avec pension. Quelle fut le nombre réel d'enseignement qu'elle a pu faire en 15 ans de service sachant que faire 3 enfants donne droit à un tas de congés de toute nature, sans compter que ses enfants malades lui permettait aussi des congés supplémentaires ? Mais, faut pas critiquer, car c'est un droit... De plus, pour faire bonne mesure dans le ressentit, je suis un "voileux", et il a fallut que j'attende ma retraite pour en profiter à max. En effet, sur le ponton, mon voisinage est un couple d'enseignant qui se permet des croisières d'été avec leur voilier ( Grèce, Sicile, Baléares...pour info, un tel périple à la voile, ne peut être inférieur à 5 semaines ) dès lors que ne pouvant prendre au delà de 3 semaines de congés d'été pour cause de travail, j'était très limité pour aller loin. Alors, les enseignants peuvent largement se décompresser et se ressourcer grace à tous ces droits. Demande donc au boulanger, au platrier ou au maçon ce qu'il en pense, avec des minables revenus, 5 semaines de congé, retraite à 62 ans et pas de salaire les 3 premiers jours d'arrêt maladie ce qu'ils en pensent de ces gérémiades permanentes. Pour finir, je peut largement citer des noms et des lieux comme témoignage de mes dires...
    1 point
  39. ça a un sens clair pour quiconque a un semblent de maitrise de la langue française, quand a l'humour, je ne vois pas ce qui te permet de croire que ton humour est valable, merci, au revoir et retour au sujet
    1 point
  40. Quel est l'intérêt d'avoir des mariages suplémentaires s'ils ne produisent pas des petits français blonds aux yeux bleus ? :smile2:
    1 point
  41. Et votre hystérie islamophobe est hors sujet ici.
    1 point
  42. Le mariage gay va amener des mariages supplémentaires, que demande le peuple ?
    1 point
  43. Je ne suis pas de gauche, du tout même. Mais je suis désolée on ne manipule pas des milliards sans mettre tout le système en alerte. C'est ridicule.
    1 point
  44. Pourquoi se priver d'un droit ?
    1 point
  45. Tiens c'est marrant, je ne les avais jamais recensées. ^^ En 2003 contre le CPE. J'(étais lycéenne mais majeure, c'était mon avenir qui était en jeu alors j'ai participé à la mobilisation. En 2009 (je crois) pour le No Sarkozy day : on était 50 pélerins mais on s'étaient vraiment bien amusé. Un bon souvenir. ^^ En 2012 pour le mariage pour tous. Celle là j'ai pas hésité une seule seconde à y aller. Défendre mes convictions les plus profondes c'était plus qu'important. Et c'est tout je crois bien. Je ne suis pas une grande manifestante, même si j'adore battre le pavé.
    1 point
  46. ...Fragile... ♪ ♫....version Jazz..... ♪ ♫....
    1 point
  47. C'est officiel, les enfants reprendront l'école, le 2 septembre et les profs, le 1er. Par contre, la journée ne leur ai pas offerte, comme pour les vacances de la toussaint, ils finiront plus tard en juillet ou ils auront classe des mercredi, en compensation
    1 point
  48. On appréciera le titre mensonger. Conversion umpiste de "ils veulent décaler la pré - rentrée" à "ils ne veulent plus de pré - rentrée.
    1 point
  49. Salut, c'est pas trop mal pour un début. Je vois très peu de lignes de construction. Peut-être qu'au lieu de finaliser tes dessins, tu devrais te concentrer sur des croquis, en ayant un trait plus souple, quitte à faire plusieurs passages. Pour les visages par exemple, tu peux d'abord dessiner des formes géométriques pour travailler les volumes, ou des ronds, pour placer les éléments (y'a des tutos, tu trouveras sur Google), et petit à petit tu affines le dessin. Et ensuite, si tu veux progresser rapidement, tu regardes à la loupe un dessin de maître, tu regardes l'épaisseur des traits en fonction des ombres, l'étendue, etc. Reproduire les techniques qu'un maître a utilisé pour dessiner et obtenir un certain rendu.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×