Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      27 326


  3. lonkori

    lonkori

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1 419


  4. transporteur

    transporteur

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      23 297


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/2013 dans toutes les zones

  1. Pourquoi faire des jeux gays ? Y a t-il des jeux hétéros ? Un tel événement ne fait qu'entretenir le communautarisme.
    4 points
  2. Bonjour Magus , crois tu sincèrement que tout se trouve dans le journal? L'une de mes amis est allée faire de la monnaie dans un camps rom quand elle a vu la liasse de billets que le type a sorti , et bien l'image du petit pauvre rom qui vient survivre en France s'est complètement évaporée. Crois tu que les batailles rangées entre jeunes de cités et jeunes roms à coups de barres de fer et de planches de bois derrière l'avenue du peuple Belge à Lille ont fait la une? Vers Euralille , un grand centre commercial de Lille , une gamine de 12 ans à peine en train d'arpenter le trottoir , maquillée , pantalon moulant , sac à main agité comme dans les pires clichés de la prostituée , et tee shirt bien séré tu crois qu'elle attendait le bus scolaire ?J'ai un pote qui est rentré chez lui blanc comme un mort car il s'était vu proposer une fellation par une rom qui avait à peine l'âge de sa fille . Et ça se sont des exemples parmi tant d'autres. L'intégration scolaire a parfois de bons résultats certains enfants roms parlent et écrivent encore mieux le français que certains français et sur ce point je rejoins Pasdeparanoïa et dieu sais si ça me coûte ! Dans un autre registre j'arrêterai de me méfier des roms les jours où les femmes arrêteront de porter ces grandes robes qui ne sont pas là pour faire joli ,( hallucinant de voir ce qu'elles peuvent rentrer dedans , beaucoup de caméra de surveillance sont là pour en témoigner) mais malheureusement toutes les femmes roms que j'ai croisé jusqu'à présent ne portaient que ça. J'aurai du respect pour cette communauté le jour où ils arrêteront d'utiliser leurs enfants et là encore malheureusement ce n'est pas prêt de s'arrêter .
    4 points
  3. Juste pour rappeler ce que sont les Gay Games avant qu'on fasse appel à frigide bargeot et qu'on sorte les banderoles: Les Gay Games se déroulent tous les quatre ans et, comme les Jeux olympiques, ils sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité, à ceci prêt qu'il n'y a pas non plus de condition de performance. Contrairement à ce que leur nom suggère, aucune preuve d'homosexualité ou de bisexualité n'est à fournir. Aucun standard de performance sportive n’est exigé, le désir d’apporter son soutien aux objectifs des jeux étant l’essentiel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gay_Games C'est juste l'occasion de faire un peu de sport, entre amis... qu'on soit hétéro, gay ou bi curieux.
    3 points
  4. Ca va peut être inciter les gens à aller voter. Et pour répondre à Tang, je suis classé extrême gauche, je suis syndiqué à la CNT, et je m'occupe de chrétiens, de musulmans, de femme, d'homme, je ne demande pas leurs orientations politiques ni religieuse. La plus part de mes amis ne pensent pas comme moi, et je ne traite personne de facho. Ce n'est pas nous qui prônons une certaine ségrégation raciale et religieuse dans le pays. Maintenant si les gens croient qu'en votant FN ça va arranger leur quotidien, je serai le premier à en accepter les conséquences. Mais aussi le premier à combattre cette idéologie au rabais, et par les moyens légaux.
    3 points
  5. Je suis aussi d'accord avec Williama, il faut donner un habitant correct aux nouveaux arrivants ! Nous sommes de mauvais hôtes.
    3 points
  6. Le parti des ouvriers c'est l'abstention.
    3 points
  7. Je ne vois pas la propagande... tu penses que si je participe aux gay games je vais devenir gay?
    2 points
  8. L’intérêt c'est de se rapprocher des gens et réaliser que leur préférences sexuelles est totalement invisible chez la plupart des gens: C'est de faire un premier pas vers une communauté (invisible donc) et de faire la fête ensemble. Si mes voisins pensent que je suis un sale con et que j'en ai marre qu'ils me jettent des pierres quand je rentre chez moi, je vais organiser les Crabes Games pour leur permettre de mieux me connaitre... Appeler ça "les voisins games" n'aurait aucun sens... Je trouve ça intéressant dans le sens où chaque hétéro va pouvoir porter les couleurs arc en ciel... et le lundi matin quand on raconte son week end on pourra dire "j'ai fais les gay games"... les collègues diront "t'es homo"... et on pourra répondre "non... et toi?" J'ai quelques potes homophobes au sens strict c'est à dire qu'ils ont véritablement peur de passer pour des pédés... alors que moi ça me fait marrer qu'on pense que je le suis. Et peut être même que je le suis mais une fois que la porte de ma chambre est fermé, je vais ce que je veux avec mon zizi... Du coup je trouve ça vraiment pertinent d'être perçu comme étant "probablement" gay... parce que ça créé une confusion qui n'a pas lieu d'être. Parce qu'on a pas à savoir qui fait quoi et avec qui...
    2 points
  9. Dans ce cas pourquoi avoir appelé ce prétendu évènement soit-disant ouvert à tous :" les jeux gays"? ils auraient pu tout autant appeler cela les jeux pour amateurs ou entre potes ... Cette énième gay pride à vocation sportive n'est en fait qu'une énième forme de promotion de l'homosexualité versus communautariste.
    2 points
  10. Dans ce cas, pourquoi parler de jeux gays ? Quand je demande "Pourquoi faire des jeux gays ?" Je ne m’interroge pas sur l’intérêt de faire des jeux, mais sur l’intérêt de leur donner le qualificatif de gays. J'ai étais pro-mariage "pour tous", j'ai des amis de toutes orientations sexuelles, mais je ne vois pas l’intérêt d’ajouter ce qualificatif. De plus, si je décide de lancer des jeux hétéros, je suis sur d'être lynché.
    2 points
  11. J'suis d'accord, faut se méfier des apparences : regardez Marion Maréchal. Elle est plutôt mignonne, mais bon...
    2 points
  12. Si, quand on parle d'un vrai chasseur.... Et non d'un viandard. Ici les bagues de cerf (que ce soit un gros mâle, une biche, un daguet ou un faon) restent tournantes... A savoir que la bête est attribuée à une équipe, elle a une journée pour tuer la bête, si elle ne la vois pas, ou la loupe, la boucle passe à une autre équipe, il y 'en a 3 chez nous (commune de 240 habitants, zone montagneuse). Donc non, on ne revient pas toujours de la chasse avec de la viande dans la gibecière, mais oui, on prend toujours du plaisir à courir les bois, tenir les postes, agrainer en période utile, et voir du gibier. Les gosses sont tout excités les dimanche et jeudi soirs, ils ne demandent qu'à aller vérifier sur la place du village pour voir si une bête a été faite. Ils s'en tapent de la viande, puisque chaque équipe doit présenter son gibier, mais ne le partage qu'au sein de l'équipe... Et je pense qu'en expliquant aux enfants ce rapport à la mort, au bétail, à l'alimentation, on arrivera à faire une vraie génération de chasseurs responsables. Perso je ne peux pas tirer, pourtant, je sais faire et plutôt bien, mais non, pas moyen..... Après quitte à mettre une bête à mort, j'aime autant couper le cou d'une poule, ou saigner un lapin, c'est bien moins de fatigue. :)
    2 points
  13. Heu, j'ai eu l'occasion de parler avec des radicaux plutôt gauche (des redskins quoi), la plupart savaient que j'étais pas coco, loin de là. Bien qu'on ne soit pas d'accord sur beaucoup de points, pas une fois je me suis fait traité de facho et la discussion est restée très raisonnable. Et pourtant je défends l'économie de marché, sans pour autant être excessif non plus, bon... J'apporte des nuances. Par contre, j'ai parlé avec des crânes rasés de l'autre bord. Le niveau est quand même pas très haut là. J'ai fait l'effort du dialogue, j'aurais mieux fait de me couper les deux guitares, sec et propre. On se voit, le mec m'écrase la pince, il me demande d'où je viens et en quoi je crois, avouant lui-même que je ressemblais à un bougnoule (désolé pour le propos, mais je fais que narrer une histoire et la comparer à une autre expérience). J'ai vu plus de tolérance dans le rouge que dans le noir ou le brun... Alors bon... Je dis pas que ceux qui votent FN soient fascistes ou que ceux qui votent coco sont plus intelligents. Mais je dois dire que le niveau est des fois (voir souvent) pas très élevé à tribord toute. Et je m'en cogne tout les jours des sympathisants FN, avec la capacité de faire une liste d'anecdotes comiques sur eux...
    2 points
  14. M'énerve, ceux qui gobent qu'on fasse réduire la vitesse sur les routes afin de diminuer la pollution ou la mortalité sur les routes, alors que la seule raison est le pognon que cela rapporte à l'Etat de flasher des automobilistes "étourdis" habitués à rouler à la vitesse maximale qui était autorisée la veille !
    2 points
  15. Il n'y a pas d'intérêt particulier à dire que c'est un parti d'extrême droite ... mais il se trouve que c'est un parti d'extrême droite, alors pourquoi devrait-on dire l'inverse ? Justement, qui se contenterait de dire juste "le FN est d'extrême-droite", sans d'autres arguments ? Alors que l'on dénonce d'une part les accointances de Marine Lepen and co avec l'ensemble des partis et mouvements d'Europe (qualifiés, dans leurs propres pays, de partis d'extrême-droite), leurs fréquentations également avec divers groupuscules d'extrême-droite - ou "au mieux" l'adhésion de ces groupuscules aux idées du FN (c'est dire dans quel sens vont ces idées). Et puis, surtout, c'est le programme et l'idéologie sous jacente que l'on peut aisément qualifier d'extrême droite (et je ne parle pas des mesurettes de convenance piquées à droite à gauche) : une laïcité à géométrie variable qui n'est rien d'autre que de l'islamophobie, une division des français anti-républicaine (la "préférence nationale"), et plus généralement une conception de la république et de l'état qui tourne le dos aux valeurs de la France. Rien que les techniques de communication du FN, basées sur l'amalgame, la généralisation, les préjugés, les non-dits hypocrites, le fond rance de la haine et des boucs-émissaires, ... suffisent à s'inquiéter de la crédibilité démocratique de ce parti. C'est très drôle, car, lorsque l'on réfléchit un peu, qui justement place le débat sur la forme, si ce n'est Marine Lepen elle même en s'écriant "Le FN n'est pas d'extrême droite, je ne vous permet pas de le dire" (positionnement d'ailleurs paradoxalement très révélateur d'une certaine façon de penser plutôt ... extrêmiste). Mais avance-t'elle justement des arguments pour expliquer ce qu'elle entend par extrême-droite, et en quoi son parti s'en distingue ?? Non, car dans le fond, ça fait très longtemps que le FN ne propose rien : pourquoi argumenter lorsqu'il s'agit juste d'affirmer ? Surtout que, contrairement à ce que tu crois, ça marche très bien cette technique ; la progression du FN n'est due qu'à cela : la crédulité de ceux qui gobent les vociférations de forme et ne s'embêtent pas à vouloir creuser ou nuancer le fond.
    2 points
  16. Vous savez queeee... Comment dire... Vous faites tout un fromage d'un rien ? Reprenons : - les élections cantonales sont réputées pour être le scrutin le moins suivie de tous les scrutins en France. - c'est un scrutin partiel, donc qui est fait en dehors d'une période électorale, impliquant une très faible médiatisation. Et vous dites que le FN grimpe et que l'abstention est avant tout une conséquence d'un dégoût global ? A travers un scrutin partiel cantonal ? Dans le Var en plus pour tirer une conclusion sur la France entière !??? Sans déconner, arrêtez de chier dans votre pantalon à chaque fois que le FN gagne peut-être un scrutin, surtout de ce genre là. Ce que ça veut surtout dire, c'est que les français n'ont rien a taper de ce scrutin pour élire nos conseillers généraux, et que finalement, supprimer un échelon administratif qu'est le département n'est pas une si mauvaise idée pour accorder plus de force aux régions. Et Marine Le Pen qui se fait mousser sur BFM TV en disant qu'elle devient le premier parti de France ? 40% des votes avec 33% de participants ? Soit, 13,2% des inscrits sur les listes électorales ont voté FN ? WOUHA ! Ça c'est du raz-de-marée "Bleu Marine"...
    2 points
  17. il faut souligner la dernière phrase de l'article et tenir compte de l'abstention (67%) faut il que trente pour cent des électeurs décident lors des grandes échéances politiques?
    2 points
  18. Diffamation, susceptible selon les CGU d'obtenir un avertissement. Qui plus est lorsqu'on est en difficultés avec des notions telles que % ou proportion, on la ramène pas tant. Le propos était que le FN serait le parti remportant la plus grande proportion de suffrages à l'intérieur de cette population, vous rétorquez que c'est faux parce que plus de 50% des ouvriers n'y sont pas. La c'est pas de la diffamation, c'est de la bêtise crasse qui il est vrai n'est pas susceptible d'attirer les sanctions. :smile2:
    2 points
  19. Mais le fait que le FN ait eu relativement aux autres partis politiques plus de voix parmi l'ensemble des ouvriers ne montre en rien une préférence des ouvriers pour le FN. Quand bien même ces chiffres seraient vrais, ce qui n'est évidemment pas le cas vu qu'il s'agit de sondages. En prenant votre chiffre le plus haut, cela signifierait que 65% des ouvriers ne votent pas pour le FN. Excusez-moi, mais quand 65% des ouvriers ne votent pas pour le FN, j'ai un peu de mal avec les menteurs qui veulent faire croire que les ouvriers plébiscitent le FN. Alors le FN a beau jeu d'avoir reçu le plus de vote des ouvriers relativement aux autres partis politique, cela ne signifie pas grand chose si ce n'est que les autres forces politiques sont plus ou moins divisées. Quand au fait que Mélenchon passe de 1% à 11% et que cela soit jugé de la part des sondeurs comme une preuve que Mélenchon n'a pas réalisé une percée, cela en dit long sur l'objectivité de ce sondage. Ensuite, les ouvriers ne sont pas un corps social homogène, il y a toujours eu des ouvriers qui votaient pour la droite, même lors du programme commun, lors de l'alliance du parti socialiste et du parti communiste, lorsque le pays penchait le plus à gauche de son histoire, il y avait quasiment la moitié des ouvriers qui continuaient de soutenir la droite et donc de voter contre leurs intérêts de classe ... Cela n'a rien de nouveau. Tu es donc un menteur. Tu prends un chiffre, le score relatif de chaque parti, à partir de sources plus que contestables, un sondage bien choisit, pour prétendre que les ouvriers plébiscitent le FN alors que dans la réalité, l'immense majorité des ouvriers rejettent le FN comme le reste des français.
    2 points
  20. Si les salaires dans ces enseignes étaient correct et non des foure tout de temps partiel il est évident que ces salariés ne demanderaient pas de travailler le Dimanche pour essayer de joindre les deux bouts.
    2 points
  21. C'est pas un leit motiv pour autant, soyons bien d'accord.... J'aime à expliquer ce que je vis, comment je le vis, et désamorcer les débats stériles, ainsi que les préjugés. Si vraiment l'être humain avait une once de respect pour l'animal, il se ferait chier à aller trouver le producteur local pour lui acheter un bout de bidoche, il s'emmerderait la vie à désosser sa caille, pour la farcir, il se ferait misère à dépiauter un lapin pour l'offrir en repas à sa famille le dimanche... J'ai une énorme et inestimable chance de vivre ainsi, à savoir connaître la valeur de ce qu'on mange. Quand je vois ma gosse de 2 ans, mettre dans le seau les restes de son assiette, pour nourrir les poules, je suis fière. Par contre entendre les citadins se marrer de la mort d'un chasseur, qui plus est fût des nôtres sur une action de chasse, je suis dépitée de l'humanité. Rien ne sera plus triste que la mort d'un homme, selon moi, pour quelques raisons que ce soit. Voir les cons se fournissant chez carrouf, ou les habitués du mac do humilier ainsi un type qui a (peut être) fait une erreur, ce n'est pas acceptable. Les "je n'ai aucun respect pour les hommes qui ôtent ainsi la vie des bêtes", de la part de personnes qui ne se soucient que du prix du kilo de porc, c'est juste gerbant. Ils ignorent sciemment la souffrance de la bête ainsi élevée en cage, et nient tout aussi inconsciemment la valeur d'un sanglier levé, puis traqué pendant 3 heures, aux risques et périls du chasseur et de son chien. Je ne dédouane aucun de ses erreurs, mais voir un drame ainsi transformé en procès contre un être humain, ça me fait gerber.
    1 point
  22. Mais c'est ce que je dis aussi : le Var quoi. Bon, c'est un beau pays, c'est clair. Mais ses habitants en moins serait encore meilleur (un peu comme la Corse quoi !). Nan un peu de sérieux : l'abstention est toujours l'allié du populisme. Et il est vrai en contre partie que le Var est réputé pour affiché de bons scores pour le FN. Il n'empêche que tirer des conclusions sur l'état d'esprit du peuple français (donc pas seulement le Var) suite à un scrutin cantonal partiel dans ce coin du pays ne révèle rien du tout de neuf et que faire un fromage de ça est inutile. Un non-événement.
    1 point
  23. Heu... Une partie du personnel du service d'ordre du FN est pioché parmi les crânes rasés de groupuscules réputés radicaux quand même hein... Dans le genre tolérant, on a connu mieux...
    1 point
  24. Seuls les traqueurs doivent être équipés, les postés ont plutôt pas intérêt à être "vus" (surtout par le gibier). Il apparaît que cet homme (qui est venu chasser chez nous il y a une dizaine d'années) aurait quitté son poste, sans en informer ses co équipiers. (Pour ce qui est de la mort durant les loisirs, la chasse est moins "mortelle" que la baignade, et pourtant on n'entend jamais personne gueuler parce qu'un péquin s'est noyé, même avec drapeau rouge sur la plage).
    1 point
  25. Non, qui vole un œuf vole une BMW série 5 avec toutes les options...
    1 point
  26. le second tour risque d'être drôle : certains vont risquer l' AVC à choisir entre l'ump et le fn !! entre papa et maman tu choisi qui ??? bon ! le fhaine s'il gagne comment il va géré ??? sachant qu'il n'est guère mieux que les autres lorsqu'il a été au pouvoir dans ses mairies http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html et sachant : http://www.forumfr.com/sujet558467-front-national-415-790-euros-jamais-rembourses-percus-indument-de-la-region-paca-selon-le-rapport-de-la-crdc.html :smile2:
    1 point
  27. qui vole un oeuf vole un boeuf !! tête haute, mains propres c 'est de l' ump, du ps, du fdg ???? une fois en place le fhaine a toujours ( je fais réfférence à la gestion des villes !) fait comme les autres pourris partis !!!
    1 point
  28. à voir : http://www.lemonde.f...04_1477893.html le jean marie le pen a lui même et à maintes reprises affirmer lui-même que le fn était d' extrême droite ! ho ils peuvent nier aujourd'hui mais des archives existent ! désolé pour la pub : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=946523
    1 point
  29. le fhaine malgré tous ses discours anti corruption, anti RIPOUXblique, c 'est dans les faits que l'on voit ce qu'il est vraiment ! exemple ? une pub entièrement gratuite :smile2: : http://www.forumfr.com/sujet558467-front-national-415-790-euros-jamais-rembourses-percus-indument-de-la-region-paca-selon-le-rapport-de-la-crdc.html
    1 point
  30. Je crains que ce ne soit précurseur des scrutins de 2014, surtout celui des européennes. Au fait, contrairement à ce que certains voudraient croire ici, il ne faut tout pas rêver, les 66% d'abstentionnistes n'auraient pas tous voté à gauche, loin s'en faut.
    1 point
  31. Chez les verts et au PS ils ont déjà les ânes. :D
    1 point
  32. J'ai rarement le courage de m'amuser avec le Water Marble, mais hier j'avais envie.
    1 point
  33. Bonjour, Aujourd'hui, le PS (la gauche en Gnl) appelle à faire barrage contre "l 'extrême droite".... Depuis 81 c'est comme ça. Le PS n'a jamais eu meilleur allié que l' extrême droite (tt en s'alliant avec l extrême gauche). Harlem Desir... Ce type n a aucun talent à part celui de fraudeur (Cf son passé de syndicaliste étudiant) Un arriviste, tt au +. Le strict minimum. Quel est son avenir? Après ce quinquennat, rentier. Et le voilà, en tant que "premier secrétaire" du PS qui en appelle une fois de plus à faire front contre le front.... Arrêtons tout; de grâce avant qu'il ne ressorte son stock de petites mains jaunes. Et pourquoi pas des badges à l 'effigie de "tonton"... pourvu qu'il n oublie pas la francisque sur l autre face.... Nous avions voter contre l 'Europe mais c'est à elle qu' ils nous ont vendus. Maintenant, ils tentent de nous livrer pieds et poings liés..... Auraient ils mis la charrue avant les boeufs?... Nous serons bientôt 10 milliards d'hommes et de femmes sur terre. Il serait peut être temps de penser la planète comme un bien commun.... 2
    1 point
  34. C'est la foire aux délinquants ici. Je trouve que rouler à 80, bien ivre et défoncé à la ganja, dans une 205 pourlingue à 2.00 h du mat la nuit du dimanche, c'est bien. Ha mais faut connaître la voiture aussi, là j'ai eu le temps sur le trajet de faire connaissance, c'est une voiture de prêt. Moi, je sais conduire, le danger c'est les autres. Je veux dire, le corps, c'est comme une grosse voiture, sauf que tu peux pas l'acheter. Mon corps est superbe, il encaisse super bien la défonce et ça n'entame pas trop les réflexes. Alors je peux aller plus vite que les vieux ou les petites meufs souffreteuses. Normal quoi. L'état devrait faire une loi pour moi qui suis superbe, et cool en plus, et pas une loi pour tous, c'est tous des cons de toute façon. C'est moi qui est la plus grosse voiture, mais ATTENTION ! J'ai les plus gros freins aussi. Et forcément un gros cerveau.
    1 point
  35. Le FN frime et parle de record. Record d'abstention, car un nombre de voix, il fait moins que d'habitude. J’invaliderai les élections si la majorité des inscrits ne se déplacent pas. Donc les gens ne votent plus, sauf au FN, et encore... Ca va avoir le mérite de bouger les électeurs afin d'éviter cette honte. Et de faire rire, alors que j'écoute les infos, d'entendre le type FN du coin s'enorgueillir d'être en tête des préoccupations des français. 40 % des 30 % d'inscrits sur les listes de Brignolles, ça fait pas la France.
    1 point
  36. c'est un point de vu. pour moi les français sont prit pour des cons depuis bien longtemps, ce qui tenterait à me laisser croire qu'ils le soit un peu. ce qui est embêtant c'est qu'ils s'aperçoivent de cela et comme vexé d'être tant manipulé, ils laissent l'expression à de plus bête encore.
    1 point
  37. en même temps ce n'est qu'une petite ville de 12000 habitant au pays des cigales et du farniente. pour tenir un vrais débat sur la question , ne vaut il pas mieux prendre des chiffres significatif de l'ensemble de la nation à moins que l'idée ne soit de fustiger ce parti dont je pense que plus on le montre du doigt , plus il attire l’œil. il est vrais toutefois que les taux d'abstention ne font que grimpé signifiant peut être le désabusement d'un peuple qui ne croient plus en ses politiques de tout bords qui ne semble que faussement s'intéresser au problème du bon peuple.
    1 point
  38. Hop, parmi les idioties monumentales sorties par Get-a-ban: Mais parce qu'il y a eu une régulation des états qui a fait que les enfants étaient pour le coup protégés par la loi, avec des plus des dispositions déplaçant le coût de la vie des enfants sur les parents. Nike et Adidas sont toujours dans des pays pour exploiter des gosses, main d'oeuvre pas chère, sous-qualifiées et qui le restera si aucune régulation ne les aide. Et cette régulation ne viendra certainement pas du capitalisme, trop content de cette main d'oeuvre bon marché préservant ses bénéfices.
    1 point
  39. Les propos de notre ministre sont lamentables. D'abord parce que l'on comprend bien que les Roms lui servent de faire valoir pour se poser en présidentiable en courant après les voix de la droite réactionnaire. Ce qui est franchement dégueulasse, mais on commence à être habitué. Valls ne fait que reprendre la stratégie de Sarkozy et de ceux qu'ils servent, qui ne l'ont pas mis au ministère de l'intérieur par hasard. Ensuite parce qu'il met en avant les mêmes politiques qui ont échouées jusqu'à présent, et dont le seul effet mis à part les injustices et les souffrances qu'elles génèrent, consiste à rassurer les français dans leur imaginaire à coup de phrases plus ou moins autoritaires, comme s'il suffisait de bomber le torse dans les médias, pour que les problèmes soient déjà réglés. En réfléchissant un peu plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit que le problème particulier avec les Roms fait partie d'un problème bien plus large qui est le problème de la coexistence entre les nomades et les sédentaires. Problème qui ne se réglera jamais en chassant les gens devenus indésirables ( car ils reviendront toujours ), ou en essayant de les sédentariser de force ( ce qu'ils n'accepteront jamais ), bref ce en quoi consistent les solutions toujours soit disant nouvelles des différents idiots qui se succèdent sur le pupitre médiatique. Ce problème entre les nomades et les sédentaires existe depuis plusieurs millénaires. Ce n'est pas un incompétent comme Valls qui le réglera bien évidemment, celui-ci incarnant si bien l'idée faible contre les puissants, fort contre les plus faibles. Quand Valls parle d'intégration, il parle de sédentarisation. Quand il dit que les Roms n'arrivent ou ne veulent pas s'intégrer, il glisse dans la tête des gens une idée de méchant Roms qui rejettent la vie parmi les Français et donc les français, alors qu'en réalité, ce qu'ils refusent, c'est de se sédentariser. Mais évidemment cette nuance rend les Roms moins coupables de leur sort, et moins indésirables.
    1 point
  40. Non je n'ai aucun problème . Pour parler du Sud il faut y vivre me semble-t-il . Bref J'espère juste qu'on va enfin arrêter de parler des roms , de ceci de cela ....
    1 point
  41. Il est clair que le FN c'est le désir de retourner aux années 60, désir bien irréaliste, ridicule et profondément réactionnaire. Le FN lui même n'y croit pas vraiment mais il n'est pas là pour dire la vérité mais pour séduire les masses qui croient n'importe quoi si on commence à les flatter et surtout à flatter leurs bas instincts.
    1 point
  42. Vous ne constatez rien, vous inventez totalement, vous désinformez les gens en propageant des mensonges. Le FN, c'est par exemple vouloir remettre les enfants au travail à partir de 14 ans. Une régression sociale majeure qui va agraver encore plus la reproduction sociale, et faire en sorte que les fils et filles d'ouvriers deviennent ouvriers à leur tour. Et bien sûr tout cela bénéficiant évidemment aux plus réactionnaires des artisans et petits patrons sans scrupules. Bref un vrai retour en arrière et une vraie mesure de classe. Voilà le 1er parti des ouvriers, diviser les ouvriers en montant les uns (natifs) contre les autres (immigrés) pendant que les vrais responsables s'empifrent sur le dos des autres. Et s'assurer que leur descendance reste bien cloisonnée dans sa classe sociale pour être mieux exploitée.
    1 point
  43. En Allemagne les roms aussi sont expulsés . d'ailleurs l’Allemagne a un accord avec le kosovo pour qu'il accueil les roms expulsé. Il faut rappeler aussi, bien que leur condition soit meilleur en Allemagne qu'en France, travaillé en Allemagne leur est interdit.
    1 point
  44. Et qu'est-ce qu'on s'en fout que les autres pays ont bien plus d'immigrés d'origine roumaine , et/ou autres ? En France on parle encore d'intégration pour des gens qui sont là depuis deux générations quelquefois, alors nous en rajoutez une couche c'est du suicide ! Magus et si tu écoutais non pas moi mais un grand nombre de français qui dit non , qui dit stop !! La côte de vallls suite à ses propos lui ont vallu une explosion dans les sondages ! Alors au lieu de passer ton temps à te foutre des autres ... . ouvre tes yeux et regarde objectivement ce qui se passe en France. Merci
    1 point
  45. Oui, sauf que les roumains ne sont pas tous des roms, loin de là. Je connais quelques roumains qui, non seulement ne sont pas roms, sont bien intégrés et ne voudraient pour rien au monde avoir des contacts avec les roms. Il ne faut pas tout mélanger.
    1 point
  46. Ben disons qu'un parti qui promet hypocritement des mesures - piquées aussi bien à droite qu'à gauche - par pure soucis démagogique et électoraliste, et qui derrière défend implicitement des valeurs xénophobes, anti-républicaines et anti-laïques, avec un fond d'autoritarisme et d'ultralibéralisme anti-social ... et encore, je n'évoque mêmes pas l'historique des personnes ou mouvements qui sont à l'origines de ce parti ou gravitent autour. Bref, le FN étant légal, on peut tout à fait en être partisan, militant ou sympathisant. Mais en tant que républicain démocrate, et en étant soucieux de la France et de ses valeurs, s'inquiéter du poids électoral du FN est à mon sens plus que légitime.
    1 point
  47. fn ou pas la plupart des personnes s'en sans apercevoir, de bonne foi, raconte les mm conneries! c'est l'air du temps il fera bon ton sous peu d'être partisan du Fn....la bêtise suit son chemin et comme nous sommes devenu idiot en grande partie, le fn a fait son nid, c'est ça qui est dangereux.....c'est la banalisation de la connerie fn
    1 point
  48. Bon quand est-ce qu'on abolit la chasse ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×