Aller au contenu

Classement

  1. l ombre d un doute

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      20 029


  2. MartinHenry

    MartinHenry

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      2 649


  3. PoloFD

    PoloFD

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      451


  4. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      17 421


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2013 dans toutes les zones

  1. Non elle sert a payer plus le capital au détriment de la santé des ouvriers. Le problème de la France n’est pas le coût du travail mais le coût du capital, c’est-à-dire la part des bénéfices versée aux actionnaires, qui a augmenté bien plus vite que les salaires et qui a atteint des sommets inégalés depuis trente ans.Selon l’INSEE qui n'est pas un repaire de Bolchéviques, de 1980 à 2010, la part de dividendes est passée de 3% de la richesse nationale à 9%, ce qui représente une hausse de 180 milliards d’euros par an pendant trois décennies. En 30 ans, les dividendes payés aux actionnaires ont augmenté de 200%. Sur la même période, en euros constants, les salaires n’ont progressé que de 20%
    4 points
  2. le problème roms risque de nous empoissonner la vie pendant des années car le flux risque de continuer et pas de solution a l'horizon
    3 points
  3. plus on est vieux plus on roule doucement et quand on est jeune on speed mais c'est pas plus mal car cela renfloue les caisse de l'état patron :cool: merci au jeune trouduc de rendre la France plus riche :p
    3 points
  4. Le nombre de morts sur les routes diminue régulièrement depuis bien longtemps avant la mise en place des radars automatiques. Ceux ci n'ont aucunement accélérer la baisse du nombre de morts. C'est un mensonge, un de plus, de nos hommes politiques. Ce qui fait diminuer le nombre de morts, en réalité, c'est l'amélioration des infrastrucures et de la sécurité des véhicules. Faut il encore rappeler pour la enième fois que c'est sur les autoroutes ou l'on constate le moins de morts, pourtant ce sont les routes ou l'on roule le plus vite. En fait, malgré tout l'habillage "sécurité" du discours politique, la seule et unique motivation de toutes ces mesures répressives, c'est de ponctionner toujours plus l'automobiliste. Et puis, si c'est vraiment la vitesse qui est en cause, pourquoi se limiter à une baisse de 10 km/h ? En effet, on estime qu'au delà de 50 km/h, les systèmes de protection des voitures ne sont plus suffisant, il faudrait donc, en théorie, limiter la vitesse à 50 km/h sur tout le reseau. Si l'on prend en compte les piétons, il faudrait limiter la vitesse au maximum à 5 km/h. Ce qui veut dire, si l'on entre dans cette logique, que sur les autoroutes et voies expresses, vitesse à 50 km/h, et sur les autres, 5 km/h. Autant interdire toute circulation, cela sera plus simple.
    3 points
  5. être un peu dérouté au début les jeux windows ne fonctionnent pas (même si steam commence à s'y intéresser fortement, cf plus haut) Microsoft office ne fonctionne pas, mais y'a Open/Libre Office sinon je vois pas, moi j'y vois que des avantages :)
    2 points
  6. Je trouve que les roms qui veulent venir en France manquent de sens tactique. Pourquoi ne font ils pas comme les panneaux photo voltaïque chinois qui passent par l'Allemagne pour se voir coller un sticker made in Germany? C'est simple il suffit de passer chez les teutons, d'être gentil et tout et de se faire faire des papiers. Sans aller jusqu'à porter des perruques blondes, des teeshirt Westphalie et des truc dans le genre locution germanique seraient une bonne aide. Après ils rappliquent en France et dans le métro, le petit carton, ach la crise gross malheur! ferait tellement marrer les gens que les euros pleuvraient. Pour le camp, les caravanes rangées au cordeau, une aversion pour les détritus (c'est là que l'effort va être herculéen), les couleurs de l'Europe le matin sur un air de deutschland über alles imposera le respect surtout auprès des vieux.
    2 points
  7. Il est clair que le FN c'est le désir de retourner aux années 60, désir bien irréaliste, ridicule et profondément réactionnaire. Le FN lui même n'y croit pas vraiment mais il n'est pas là pour dire la vérité mais pour séduire les masses qui croient n'importe quoi si on commence à les flatter et surtout à flatter leurs bas instincts.
    2 points
  8. Pourquoi tu donnes la priorité au roms, c' est bien ce que tu dis. Tu poses le problème de la france qui ne peut pas acceuillir 0.01% de sa population en roms alors que l' immigration représentent 0.3%. Dis moi moi en quoi un rom est mieux que les 0.29% majoritairement restant.
    2 points
  9. 200 000 correspond a 0.3%. C' est autre chose que ton 0.01 que tu privilégies.
    2 points
  10. Vous ne constatez rien, vous inventez totalement, vous désinformez les gens en propageant des mensonges. Le FN, c'est par exemple vouloir remettre les enfants au travail à partir de 14 ans. Une régression sociale majeure qui va agraver encore plus la reproduction sociale, et faire en sorte que les fils et filles d'ouvriers deviennent ouvriers à leur tour. Et bien sûr tout cela bénéficiant évidemment aux plus réactionnaires des artisans et petits patrons sans scrupules. Bref un vrai retour en arrière et une vraie mesure de classe. Voilà le 1er parti des ouvriers, diviser les ouvriers en montant les uns (natifs) contre les autres (immigrés) pendant que les vrais responsables s'empifrent sur le dos des autres. Et s'assurer que leur descendance reste bien cloisonnée dans sa classe sociale pour être mieux exploitée.
    2 points
  11. Je trouve ça tout à fait normal. Il y a effectivement incitation à la haine, et trouble de l'ordre public. Précisons que ce n'est pas le fait d'avoir brûler un coran qui l'envoie en taule, mais le fait que ça ait été rendu public. L'article cité est partial au possible puisqu'il ne fait pas, comme l'abruti qui a brûlé un coran, la différence entre Islamiste et musulman. Et oui, il y a incitation à la haine. Normal qu'il soit condamné, espérons qu'il ne recommencera pas, on a déjà assez de merde pour que les crétins ne s'en mêlent pas.
    2 points
  12. C'est pour ça que je critique ce projet de limite de vitesse qui est ridicule . Ce qu'il faut c'est apprendre aux gens à conduire et à connaitre leurs limites et celles de leur véhicule tu as quel age ? pour dire des conneries comme celle là? visiblement tu ne connait pas la nature humaine ! :gurp: oui tu raison cela viendra un jour rêve pas trop mon gars!!! :smile2: dans les années 60 ils avaient prévus quand l'an 2000 les véhicules voleraient dans les air. leur prospective futuriste a fait pchiiiiiiiit !!!!!
    2 points
  13. et pendant ce temps là :jean-jacques-debacq-le-monsieur-pv-ne-payerait-pas-les-siens
    2 points
  14. Si vous voulez réduire le nombre d'accident de voitures, virez les airbags et placez une machette sur la nuque du conducteur. Personne ne dépassera le cinq à l'heure.
    2 points
  15. mais chez toi ça transpire, ça suinte par tous les pores, ça sent
    2 points
  16. La productivité sert à enrichir plus les actionnaires et dirigeant. J'ai été ouvrier la hiérarchie avec que ces mots, cadences, productivité, on avait beau battre les record de productivité notre salaire restait le même. Sans parler des conséquences sur la santé de la recherche de toujours plus de productivité.
    2 points
  17. bonjour je n'excuse rien ni personne , je met la vie humaine au dessus de toute considération .les parents ne sont pas débiles à mon sens,je tente de me mettre à leurs place .ces parents ne savent pas ce que tu sait ,ils savent qu'il y à des risques ,ils espèrent simplement de réussir pour trouver une vie meilleur pour eux et leurs enfants . pendant la dernière guerre mondial ,l'avancé en France des troupes allemandes faisait craindre le pire pour les civils .ceux-ci entreprirent un exode vers la bretagne et autre départements sans savoir ce qu'ils y trouverait en bien comme en mal .ils emportaient de maigre bagages avec l'espoir d'échapper à un sort inconnus mais un péril possible . certains , mitraillés par les stuka périrent sur la route de leurs espoirs d'autres arrivèrent à bon port et furent très bien reçu ou ils échouèrent . bonne journée
    2 points
  18. Il ne s'agit pas de justifier les crimes des uns ou des autres, mais de rappeler que chacun, Français comme Algériens, à commis des crimes. Mais je vois qu'il n'y a que les crimes qui t’intéressent dans les relations franco-algériennes. Quand je te dis "Il faut rappeler que la majorité des métropolitains étaient contre la guerre en Algérie."Tu ne relèves pas. Quand je te propose de " te diriger vers des ouvrages d'historiens tels que Mohamed Harbi ( membre du FLN durant la guerre d'Algérie)" Tu ne relève pas non plus. Tu sembles être bloquée dans un mode de pensé. être incapable de modifier ton opinion face à de nouvelles informations. Tu refuses ce qui pourrait te faire douter de ta vérité. C'est la preuve que tu sais, au fond de toi, que tes thèses ne tiennent pas. Tu demandes "y a quoi entre les deux pays ?", mais finalement ça ne t’intéresse pas. Apparemment la seule chose qui t'anime est ta haine de la France. j'ai pitié de toi, pitié de celui qui n'a que la haine.
    2 points
  19. oh le beau mensonge, c'est grâce aux pressions sociales que l'état à imposer par une loi l'interdiction du travail des enfants puis l'obligation d'instruction donc par une idée liberticide et soumis au dictat de l'état , franchement des salauds ces politiques, ils ont empêchés les gentils patrons de donner généreusement de l'argent à des enfants
    2 points
  20. Ces "considérations hallucinatoires" comme tu dis, sont à mettre en perspective avec votre propre autisme sur cette question. Drame ou non, ces migrants sont avant tout des envahisseurs et des illégaux encouragés par des lois européennes mollassones, la pompe aspirante de l'assistanat et par la croyance au métissage nouvelle religion mise en place par les exploiteurs de tous poils et entretenue dévotement par le clergé dit "humanistes" Ces rafiots de la Méduse et les drames récurents qui vont avec sont aussi en amont le produit de mentalités africaines qui exploitent sans vergogne leurs propres ressortisssants. Rien n'a changer depuis le XVIe siècle. Ce sont toujours des africains qui sont à la tête de ce trafic d'esclaves moderne, réalité que personne ne saurait voir, quelques exploiteurs et bureaucrates occidentaux qui profitent de cette manne et le clergé des "humanistes" tout aussi inconséquents que bien-pensants qui se la joue ensuite à la charité ...
    2 points
  21. C'est bien de s'intéresser aux individus, mais des politiques qui retournent leurs vestes, ça n'a rien de rare. La qualification historique du FN en parti d'extrême-droite tient davantage à la filiation idéologique des mouvements et pensées qui ont provoqué sa fondation, les desseins de ses fondateurs, plutôt que le passé politique de ces fondateurs. Surtout que la résistance en France a elle aussi été avant tout hétérogène, le point commun étant la volonté de chasser l'occupant. En soit, je ne vois pas d'opposition entre l'acte de résistance et l'antisémitisme ou le fascisme. Et puis, surtout, sans même se focaliser sur l'histoire, l'idéologie actuelle du FN est d'extrême-droite, malgré les tentatives de peinturlurage pseudo-social. Philippot m'a bien fait marrer l'autre jour sur iTele, justement à essayer de renier tout lien avec quelques mouvements ou partis d'extrême droite que ce soit, en France et en Europe. Et quand le journaliste lui a pointé des liens ou rencontres effectives, il a expliqués que les partis ou mouvements en question n'étaient pas plus d'extrême droite que le FN. Il aurait été alors très instructif qu'il nous cite quelques mouvements ou partis qui relèvent pour lui réellement de l'extrême droite, et qu'il argumente des différences réelles et clivantes entre ces mouvements et le FN, elles doivent être évidentes, puisque le FN n'aurait strictement rien à voir avec ces mouvements. Bien sur, ce discours là, je ne l'ai pas entendu chez les représentants du FN : et c'est bien normal, c'est leur méthode habituelle. On vocifère, on vitupère, on affirme avec vélléité une assertion, souvent sous forme de slogan, mais dès lors qu'il faut argumenter et étoffer la logique sous jacente, il n'y a rien : c'est d'ailleurs le principe même du populisme. Car, bien évidemment, cette démarche ne consiste qu'à faire le buzz, à essayer en même temps de déculpabiliser les sympathisants ou électeurs en leur disant : "vous pouvez soutenir nos idées d'extrêmes droites, mais n'ayez aucun scrupule, on vous affirme que notre parti n'est pas d'extrême droite", et, comme à l'accoutumé dans la stratégie comm' du FN, brandir la victimisation. Mais ça marche, et les médias en sont friands, faisant ouvertement le jeu du FN.
    2 points
  22. je tiens à rappeler aux derniers intervenants qu'on ne cherche pas à vous imposer de pleurer sur les victimes, ou de vous repentir sur la colonisation mais moi , alain et caravage ne cautionnons pas ce texte on ne nie pas le problème migratoire, mais on se refuse à ces considérations hallucinatiores et qui ne résoudront en rien le problème l'intervenant sus nommé cherchant à noyer le poisson
    2 points
  23. Bon, je le répète: Le samedi en partie et le dimanche sont des jours de repos en commun avec les jours de repos scolaires. C'est bon, tu as compris ? Si tu déplaces le repos scolaire le mercredi et le jeudi (par exemple), alors ces jours là seront compensés et le dimanche deviendra un jour comme un autre. Tu veux que je te le fasse en Ouzbek aussi ? Pour ce qui est de la police/pompiers/hôpitaux, tu ne peux pas interrompre le service, tout simplement. Tu imagines s il y a un feu qui se déclare le dimanche matin, tu le laisses tout cramer tout pendant le week end :) ? Les malades/blessés tu les laisses crever sur leur brancard ou sur leur lit d'hôpital ? Tu vas laisser les routes et les rues sans un minimum de surveillance ? La police, pompiers et hôpitaux, ce sont la PROTECTION CIVILE, tu ne peux pas les interrompre, tout simplement.
    2 points
  24. Tout à fait, cela empècherait certains criminels de pointer leurs phares sur la route.
    1 point
  25. Oui, sauf que les roumains ne sont pas tous des roms, loin de là. Je connais quelques roumains qui, non seulement ne sont pas roms, sont bien intégrés et ne voudraient pour rien au monde avoir des contacts avec les roms. Il ne faut pas tout mélanger.
    1 point
  26. On aurait jamais dû les faire entrer dans l'Europe , ils n'apportent rien ..... mis à part que l'on a vu la possibilité d'ouvrir nos usines là-bas ! Maintenant on ne sait plus comment les faire partir puisqu'on ne peut ni les loger , ni leur trouver du boulot . Donc notre seule possibilité de les voir passer seulement c'est de ne pas les attirer ni eux ni les autres d'ailleurs évidemment ..... avec les aidessurlecomptedesautres
    1 point
  27. Moi je trouve légitime une fois débarrassé du colonisateur de pourvoir retourner à l'état rétrograde crasse qui prévalait avant son passage dévastateur. Ainsi, une religion à la con, une petite clique de militaires descendants des libérateurs au pouvoir et s'arrogeant le peu de richesses du pays, de gentillettes guerres civiles distribuant l'égorgement au nom du saint Coran, le rappel de quelques crimes de la guerre de libération façon terrorisme à l'encontre de population civiles ou tortures d'appelés que n'avaient rien demandé, tout cela est légitime et cohérent, alors la rengaine demandant des excuses à la France, on est dans une droite ligne qui ne dévie pas.
    1 point
  28. Oui, d'une façon générale, les révolutions agricoles et industrielles, la spécialisation du travail et la productivité sont obtenues à l'aide de la solidarité. - Passe moi la clef de 12 - Voilà - Vis - Ici - Rondelle - Tiens - Ecrou - Là.... Ah! c'est beau la solidarité, j'en ai la larme à l'œil. C'était Maurice et Raymond sur une chaine de montage, c'est trop beau, snif...
    1 point
  29. Ceci dit, en référer au cabinet du préfet pour une histoire de toilettes est une pratique courante.
    1 point
  30. Ohh le beau cliché. C'est le gentil Etat qui a sauvé les enfants des méchants capitalistes. C'est vrai que le pouvoir politique a toujours démontré sa grande humanité au cours de l'histoire. Les pouvoirs soviétiques, maoïstes, cubains, nazis, fascites étaient très très sympathiques. Rien à voir avec l'ignoble diktat de la propriété privé !!! Mais au fait, biiip, comment se fait-il que tout à coup les parents n'ont plus eu autant besoin qu'avant que leurs enfants travaillent ? Comment se fait-il que l'Etat ait eu tout à coup des ressources nécessaires pour financer des écoles ? Comment se fait-il que les gens aient pu maintenir leur niveau de vie en travaillant moins ? Serait-ce un miracle ? Vous croyez beaucoup aux miracles dans votre religion socialiste non ? Ou peut-être serait-ce une conséquence de la hausse de la productivité engendré par le capitalisme ... Alors vous êtes bien gentil avec vos bons sentiments mais vos bons sentiments produisent zéro. Le capitalisme lui a apporté la prospérité à l'humanité.
    1 point
  31. Pour ce que j'en sais je ne saurais me prononcer sur le positionnement du F.N. sur l'échiquier de la politique intérieure mais ce dont je puis affirmer avec certitude est que le F.N. n'est pas un parti nationaliste tout à la défense de l'intégrité et indépendance nationale car ayant paraphé aux niveau des instances européennes le traité transatlantique nous livrant pieds et poings liés au grand marché néo libéral étanusien (ce malgré les dénégations actuelles de la marine) ... http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article597
    1 point
  32. c'est vrai j'avais oublié, contrairement à toi j'en ai fréquenté des anciens clandestins et non ils ne vien nent pas cherché l'assistanat, juste du travail pour vivre et envoyer leur argent là bas), et encore ce délire de race pur venant de ta part je ne suis pas étonné, je me souviens très bien d'un te messages sur les roms monsieur le aryen
    1 point
  33. Ben disons qu'un parti qui promet hypocritement des mesures - piquées aussi bien à droite qu'à gauche - par pure soucis démagogique et électoraliste, et qui derrière défend implicitement des valeurs xénophobes, anti-républicaines et anti-laïques, avec un fond d'autoritarisme et d'ultralibéralisme anti-social ... et encore, je n'évoque mêmes pas l'historique des personnes ou mouvements qui sont à l'origines de ce parti ou gravitent autour. Bref, le FN étant légal, on peut tout à fait en être partisan, militant ou sympathisant. Mais en tant que républicain démocrate, et en étant soucieux de la France et de ses valeurs, s'inquiéter du poids électoral du FN est à mon sens plus que légitime.
    1 point
  34. Alors va falloir développer un peu plus et expliquer en quoi les sociétés asiatiques soit disant "beaucoup plus hiérarchisées et structurées" sont tellement mieux capables que nous de supporter l'absence de repos dominical collectif obligatoire. Parce que c'est bien beau d'évoquer cette soit-disant énorme différence culturelle entre l'Asie et l'Occident et d'employer des termes scientifiques creux comme "société structurellement forte" mais vous ne faites jamais le lien logique entre cette assertion et le fait d'avoir besoin d'un jour de repos collectif. Merci pour vos encouragements !
    1 point
  35. Dans le post précédent vous dénonciez l'argumentaire uniquement économique des opposants au dimanche travaillé et maintenant que je viens de réfuter votre unique argument socio-culturel, vous vous réfugiez vous aussi derrière un argumentaire économique. Faudrait savoir ce que vous voulez ... De toute façon, la question n'est pas de savoir si travailler le dimanche apporterait un gain économique ou pas, la question c'est la liberté. Travailler n'étant pas un crime, il s'agit donc d'un droit et il n'y a aucune raison d'entraver ce droit. Point barre. Les thai, les lao, les cambodgiens, les chinois, les birmans, les malays, les mongols, etc n'ont pas de jour de repos collectif ... est ce que leurs sociétés ont sombré dans l'apocalypse ? Non. Pourquoi ? Parce que ça n'a strictement aucune importance.
    1 point
  36. Dans la plupart des pays d'Asie, le dimanche est un jour travaillé comme les autres. Est ce que leur société s'est écroulée ? Non. Votre argument n'a aucun fondement.
    1 point
  37. L'acquis social c'est le jour hebdomadaire de repos que ca soit le dimanche c'est juste religieux. Les parents veulent normalement passer du temps avec leurs enfants donc je pense pas qu'ils subissent d'avoir le même rythme que leur enfant. J'ai jamais qu'il fallait leur imposer mais leur laisser le droit si il le demande. Certains veulent, comme moi.
    1 point
  38. Pourquoi le dimanche et pas un autres jours de la semaine !? Et ceux qui n'ont pas de famille ? ceux qui se consacre au travail qu'au fainéants !? Si la religion s'en mêle, notre pays n'est plus laïc !!! On se base que sur celle-ci pour PLAIRE à eux !!!! Un temps de repos, certes, mais pourquoi le dimanche mais pas un mardi, jeudi ou autres jours de la semaine ? Car avant tout il y a la religion !!!
    1 point
  39. N'importe quoi. ne pas travailler le mardi et Mercredi a la placedu Samedi et dimanche c'est est traité comme un moins que rien. Qu'est ce qui faut pas lire. Si ca c'est de la discrimination ailleurs tous est de ma discrimination Deux personnes qui font le même boulot dans entreprises différentes mais qui on pas le même salaire c'est de la discrimination aussi alors. Pour le moment j'ai aucun argument qui justifie l'obligation d'avoir le dimanche comme jour de repos obligatoire.
    1 point
  40. Tu marches aux pas et tu fermes ta gueule !!! Voilà ce qu'ils veulent !!!
    1 point
  41. Il est toujours temps de revenir à la raison.
    1 point
  42. bonsoir quelque soit les opinions ,moi ,je pense aux enfants et adultes transit de froid et de peur vivant leurs dernier instant sur une mer impassible qui leurs ouvrais ses bras pour les engloutir et en faire leurs linceul . que peut-on reprocher à ces gens ? d'avoir espérer un sort meilleur pour leurs enfants et pour eux . l'illusion d'un pays de cocagne et l'espérance d'un avenir meilleur serait-il une mauvaise intention , sinon un crime pour nous se disant civilisé . bien sur , comme l'à dit un politique et d'autres avant lui , nous ne saurions accuellir toute la misère du monde , mais condamner leur tentative et leurs espoirs sans nous demander ce que nous ferions à leurs place , je ne pense pas que nos actes serait différent . bonne soirée
    1 point
  43. C'est vrai que secoueur de drapeau c'est un beau métier ... :smile2:
    1 point
  44. On s'enn fout d'être français ou pas, ce qui compte, c'est pas ta carte d'identité mais ton implication dans la société. Nationale et extra nationale.
    1 point
  45. Elle est jolie ta Mittens, Mitaines :)
    1 point
  46. Bonne chose. Maintenant reste plus qu'a interdire les concours de miss pour adulte.
    1 point
  47. J'ai l'impression que l'on tourne méchamment en rond. Il a déjà été démontré que ce type ne tape pas toujours sur les mêmes personnes. Il a déjà été démontré qu'il n'est pas antisémite. Le fait est que le début de ses ennuis a sonné lorsqu'il a fait un sketch à la TV dénonçant la politique d'extrême droite et racialiste de l'état d’Israël. S'en sont suivis les harcèlements à son encontre que l'on connait: -Crif, Licra et Ujef qui portent plainte et tentent de faire interdire les spectacles, jusqu'au Quebec (où d'ailleurs les instances juives n'ont pas trouvé que Dieudo méritait cet acharnement), interdiction de diffusion et d'exploitation de son 1er film, etc... -agression physique jusqu'en Martinique par 4 Israéliens, devant ses gosses. Ce que tu n'arrive toujours à pas comprendre, c'est que rire du racisme, ce n'est pas faire de l'humour raciste. C'est une simple question de compréhension.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×