Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. Constantinople

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      18 329


  3. bibifricotin

    bibifricotin

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      12 828


  4. l ombre d un doute

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      20 029


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2012 dans toutes les zones

  1. Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on ne profite pas de ce repositionnement de M Lepen pour faire une analyse de l'évolution du champs et des propositions politiques de ces 10 -20 dernières années : On fait comme ci le c'était M Lepen qui sortait tout ça de son petit chapeau. Or ce repositionnement eut été impossible à l'époque de Mr Lepen : Celui ci devait se contenter de jouer la diabolisation, balancer des phrases sentant le souffre, et prônant dans ses programmes des extrémités irréalisables mais qui faisaient plaisir à certains citoyens excédés. Qu'est ce qui a changé entre temps ? L'offre politique. La droite a simplement et purement disparu avec le RPR : Je rappelle que celui ci fut, avec des brillants vendeurs tel le regretté M Seguin,opposant à Maastrich, partisan d'une immigration contrôlée, raisonnée, voir flirtant avec une immigration zéro...Lorsqu'on regarde son programme des années 90 il est incontestablement plus à droite que celui de Marine Le Pen actuel. Or l'UMP à centrisé cette droite, comme cela a pu se voir notamment lors du referendum européen : Laissant de coté des tas d'électeurs de droite, ceux ci se sont mit à désespérer d'une offre politique correspondant à leur sensibilité...C'est ainsi que la porosité entre le FN et l'UMP à commencé a prendre de l'importance. Deux acteurs de la scène politiques ont su repérer ce mouvement et ont voulu y surfer dessus : M Sarkozy et M Lepen. Donc au final ce n'est pas M Lepen qui a été l'initiatrice d'une mutation qui en définitive a attiré de nouveaux électeurs, c'est presque comme si les électeurs déçus de la droite avaient poussé le FN à muter...Le FN fut en quelque sorte aspiré par le trou béant du RPR disparu... Bien sur ce n'est pas tout : d'un autre coté, un autre phénomène a continué d'alimenter le FN, à gauche cette fois : Le parti socialiste se vidant petit à petit des catégories populaires, et celles ci ne se retrouvant pas dans l’extrême gauche, elles ont commencé à regarder le FN de plus en plus fréquentable suite a un retour de celui ci dans une cartographie démocratique acceptable, l'épouvantail sulfureux de M Lepen étant parti. Ainsi, quand on parle d'une "droitisation", on prends les données complétement à l'envers : C'est parce que l'UMP s'est centrisée qu'elle est débordée sur son aile droite par un FN sur qui la diabolisation ne fonctionne plus. Cette question devra donc être au centre lors des prochaines années de reconstruction de ce qui est supposé être la droite. Le fn quand à lui doit arriver à gérer et absorber cette mutation, car la viellie garde à la Gollnish n'est pas forcément ravie de ces dernières évolutions. Qui explosera en premier ? L'ump ? Le FN ? Ce qui est certain c'est que la situation ne peut pas continuer sur un tel status quo, la ligne fillon-Kosciosko-Morizet étant largement insuffisante pour gagner des élections. A moins de tabler sur une haine anti Hollande, comme l'a fait le PS qui a osé se faire élire que sur un anti sarkozysme ?
    3 points
  2. Et en plus, de l'autre côté, on ne peut dire que la délinquance est issue d'un ensemble de causes dont des causes sociales et économiques sans se faire traîter de bobos bien pensants politiquement correct (c'est le bon ordre ? )...
    3 points
  3. Non j'appelle un chat un chat que ça te plaise ou pas. La vidéo de Marchai utilisé par les frontistes on la connais par cour,elle est coupé il n'est dit ce que Marchais explique en suite,je vous invite a la trouver entière,de plus la situation n'est plus la même vu qu'aujourd'hui nous sommes dans une économie mondialisé.
    2 points
  4. Moi j'ai reçu une éducation stricte et je suis nettement plus cool avec mes ados mais j'ai toujours instauré des règles qui sont respectées par les deux. Et je les ais élevés seule. Plus cool mais c'est pas pour cela que c’est open bar à la maison. En plus les jeunes de 18 ans même si ils sont " majeurs " sont encore des ados et pas encore des jeunes adultes, la plupart sont encore au lycée, ou font des études et dépendent encore entièrement des parents. En plus, là c'est père et fille, Ouille, le papa et sa fille c'est relation particulière. Certains papa ont du mal à accepter que leurs filles grandissent. Et ça y'a que la patience qui peut le résoudre. Mais allez conseiller à cette demoiselle de partir en vacances avec son copain contre l'avis de son père c'est une connerie monumentale !!
    2 points
  5. Non ! C'est pour cela que je pose la question ... mais je ne pense pas
    2 points
  6. La question est de savoir si il y a beaucoup de crèches, de centres aérés , de maisons de retraite ? je ne pense pas tu y allés pour etre sur de toi? :gurp:
    2 points
  7. Restes poli ok ?! Tu les connais toi ? Tu ne les connais déjà pas par ici , pas demander par la- bas . Tu as déjà bossé dans une colonie de vacances ou un centre ouvert ? ca m'étonnerait . Qu'est-ce que tu crois toi qu'on a la responsabilité d'enfants comme ça ?! Quoi qu'il en soit , tu ne chercheras pas à analyser TOUT les paramètres , non comme d'hab' tu réfutes TOUT en bloc . :dort:
    2 points
  8. Un nolife, c'est un mec qui se fait tellement chier qu'il créé des sujets sur des forums ayant pour thème : les nolife :D
    2 points
  9. Les choses changent , les normes de sécurité aussi et heureusement . Il y a eut précédemment des incidents , des accidents liés aux conséquences du jeûne . Est-il selon toi , judicieux de courrir des risques supplémentaires ? On ne peut nier la faiblesse physique liée au jeûne , la difficulté renforcée par la chaleur ajoutée aux journées éprouvantes des colonies de vacances . Les réflexes sont amoindrit , la capacité de réflexion aussi . Ce n'est pas parce qu'une personne qui aurait prit le volant en état d'ivresse plusieurs fois sans avoir accident n'est pas pour autant un danger envers lui et les autres . Dans le même esprit , ce n'est pas parce que ces moniteurs n'ont pas -- encore-- eut d'incident/ accident qu'il faille attendre que ça se produise .
    2 points
  10. Encore dans le jugement des autres.... Pas tout à fait d'accord... Pour moi, quelqu'un qui ne vit qu'à travers son travail, qui y passe 18h par jour, qui reste perché sur ses mails pro même le we (ou son PC portable), est aussi un no life, dans le sens où il n'a pas de vie en dehors du travail. Avec ce qui a été dit.
    2 points
  11. En cas d'agression , faites ce que vous pouvez , courbez l'échine si votre vie est en danger , car quoi qu'on dise tant qu'on ne l'a pas vécu , on ne peut mesurer notre sentiment à ce moment-là , il y en a qui serait bien surprit de se faire tout ptits . Entre être confronté à une situation et le "moi je ferai ceci ou cela" il y a une marge . Les héros à la gomme c'est au cinéma . Ah mais j'oubliais , je ne peux en témoigner puisque il faut impérativement être Français pour comprendre ce qu'est l'agression et l’insécurité ... certes . La peine capitale est une chose... En revanche le couvre feu, ce n'est pas spécialement une mauvaise idée. Du moins pour les moins de 18ans. Excuse moi, ils n'ont rien à foutre dehors plus de 22h... 20h pour les moins de 14ans. Je sais pas si ça réduirait la délinquance, mais j'ai tendance à penser que ça y contribuerait quand même. Sans doute ..bien que certains agresseurs n'attendent pas le soir tombé , loin de là . Mes deux agressions se sont passées en plein jour , une à 9 heure du mat , l'autre dans l’après-midi . Petite parenthèse ( par des bien blancs )
    2 points
  12. Je ne vois pas pourquoi ils font les étonnés d'avoir été remercié ... Oui ils donnent un mauvais exemple aux enfants qui les voir ne pas se nourrir ni s'hydrater .... Oui ils mettent la vie des enfants en danger , car les moniteurs peuvent , en période de grande chaleur , avoir un malaise... La religion doit se faire à la maison et en famille et ne pas être envoyée à la figure des autres !
    2 points
  13. La liberté ? La liberté de quoi ? De laisser les financiers nous voler ? Nous jeter à la rue ? Nous mettre au chômage ? La police, dans ce genre d'affaire, n'est là que pour empêcher la population de s'exprimer. Tu votes pour le G20 ? Les sommets internationaux où se décide le sort de la planète ? Non, t'es juste là pour te taire et faire ce qu'on te dis, un mouton. Regarde en Espagne, eux commence à comprendre comment ça se passe. Un chèque pour sauver le banquier ? Mais bien sur ! De l'argent pour assurer la sécurité des mineurs ? Aller crever ! Et contre eux, on envoi tes amis les robotcops avec les canons à eaux et les baballes en caoutchouc. Sauf qu'en face la population est à bout. Les black bloc, c'est un peu tout le monde qui se lève contre l'injustice, derrière le concept de la TAZ, qui permet de se réunir, d'agir et de se disperser. C'est une réaction d'auto défense contre le pouvoir, qui il est vrai s'en prend aux vrais méchants et pas aux musulmans ou nègres habituellement désignés comme les boucs émissaires.
    2 points
  14. Je viens de revoir le titre de ce sujet passer devant mes yeux... Et je me suis dit : " Bein ouais mec, c'est normal que tu ne te sentes pas chez toi. Parce que c'est chez moi aussi ! C'est chez NOUS ! " :blush: Chez moi aussi, les petites frappes sont blanches. Quand j'étais dans le 93, elles étaient reubeus et noires (mais souvent reubeus). Ils rackettaient aussi des reubeus. Je ne voudrais pas généraliser, mais il me semble que c'est un problème qui dépasse la simple condition de reubeu...
    2 points
  15. Avec ce genre de raisonnement, faut pas s'étonner que certains jeunes adultes qui vivent chez leurs parents n'entretiennent plus de bonnes relations avec eux C'est tout simplement du n'importe quoi ... Elle ne parle pas d'organiser une orgie sous le toit de ses parents à ce que je sache ! Elle exprime juste le désir de dormir avec son copain avec qui elle est en relation depuis plusieurs mois ...
    1 point
  16. Je n'ai pas tes énormes compétences pour déterminer ce qui est bon ou pas pour les autres Epmd . Commences alors par jeter ton pc . oui c'est sur toi tu préfères voir les gens s'enferment et mangent devant leurs pc et oublier leurs entourage autour d'eux ridicule c'est argumenté dans le vent ce que tu fais c'est pour le plaisir de me contredire rien d'autre :dort: tu peux avoir un pc tout en sachant ce que sont les priorité dans ta vie :gurp:
    1 point
  17. Voilà la réponse du début. Notez quand même : en premier lieu, baisser son froc. Et puis ensuite, aller crever la G! de.. euh.. mais ? Qui exactement l'ombre ? Toi ? Avec tes ptits bras ? Tu vas filer un type, le maîtriser dans une ruelle sombre et lui couper les doigts ou autre ou tu vas le faire faire par quelqu'un d'autre ? Bon c'est pas grave. Notez en deuxième lieu : je pense pas me tromper en disant que ODD ne s'est jamais fait agressée. Pas si dangereuse que ça la terre, finalement, malgré tout ce qu'on veut nous faire croire...
    1 point
  18. En toute franchise , je n'en sais rien . Par contre , les consignes de sécurité ne sont peut être pas les mêmes non plus .
    1 point
  19. Hollande est élu avec 51,64% des suffrages Tu crois que Hollande a vraiment été élu avec 51,64 % de vote ? Il a été élu à 51,64 % de ceux qui ont votés , donc ça ne fait plus 51,64% Les calculs ne sont pas si simples .....(faut déjà enlever les 20% d'abstention) En réalité c'est beaucoup moins et ce qui est sûr , c'est que moins de la moitié de la France a voté pour lui , et pourtant il est president
    1 point
  20. J'm'en fiche un peu de l'avis des étrangers sur les français, le simple fait qu'il y ait un avis sur les français me semble idiot, nous sommes des gens, des individus à part entière. Même si nous possédons une culture commune, nous ne sommes pas des clones et c'est pareil pour l'ensemble des peuples.
    1 point
  21. Et alors , ça ne te dis pas leurs nationalités ou leurs origines On arrive a distinguer les nationalités et les origines et à separer les fauteur de trouble des autres, on progresse :D
    1 point
  22. Et alors , ça ne te dis pas leurs nationalités ou leurs origines Je m'en moque de leurs origines . Ce n'est pas le cas de tout le monde . Une agression par un Français de souche -- comme certains aiment à le stipuler-- ou par un Belge , un Chinois , reste une agression . M'enfin quand on est persuadé que les seuls voyous sont basanés ...
    1 point
  23. Je me demande si celui ou celle qui se retrouvera peut-être un jour avec un flingue sur la tempe , ou victime d'une tentative de viol sera toujours aussi sûr de lui/d'elle . Parce que bien évidement il n'y a vraiment pas lieu de prendre en compte les menaces , ni les coups de celui qui a le doigt sur la gâchette , sans être considéré comme une mauviette ! Cela dit quand on parvient à se sortir des griffes de son agresseur , qui plus est en tant que femme , je me permet de c**** ouvertement sur les "leçons" de ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est . Ils/elles viendront en reparler si un jour c'est le cas . A bon entendeur .
    1 point
  24. il vaut donc mieux etre hypocrite : faire semblant de jouer serieusement et faire semblant de toucher le filet in extremis ... si on veut eviter ce genre de clownerie dans l'honneteté, il suffit d'autoriser des competiteurs à declarer forfait à un match (en la considerant comme perdante) tout en les permettant de participer aux matchs suivants (si ses points sont suffisant malgré leur zero precedent) ! c'est le reglement qui est à reprocher ! parce que tu trouves qu'eliminer les 2 meilleures equipes de cette façon (l'une est numero 1 mondiale, l'autre est numero 2 mondiale !), et donc permettre une finale aux equipes de second classe c'est du grand merite pour le sport ? c'est pas du "mérite" de perdre exprès pour affronter moins fort ! Quand on fait du sport, on cherche à affronter les meilleurs.. c'est de cette façon que la médaille a plus de saveurs :)
    1 point
  25. Nous n'avons pas tous les mêmes centres d’intérêts , la même perception de la vie et de la "non vie" . Une personne peut tout à fait faire tourner sa vie autour de son boulot qui peut être passionnant pour elle et en tirer d'avantage de satisfaction qu'une autre en tire en allant pratiquer son sport favori . Une autre sera tout à fait heureuse en restant chez elle et donc à avoir le loisir de s'adonner à ses passions alors qu'une autre ne le concevra pas et aura besoin de tout autre chose . Etc .. A partir de là , on pourrait considérer que tout ceux qui ne "marche" pas comme nous sont des no life alors qu'à partir du moment où ils se sentent bien dans leur mode de vie en quoi pouvons-nous considérer qu'ils n'en ont pas ?!
    1 point
  26. Pas tout à fait d'accord... Pour moi, quelqu'un qui ne vit qu'à travers son travail, qui y passe 18h par jour, qui reste perché sur ses mails pro même le we (ou son PC portable), est aussi un no life, dans le sens où il n'a pas de vie en dehors du travail.
    1 point
  27. Pareil, c'est quelqu'un qui passe sa vie devant son pc, quelqu'un qui n'a pas de vie. Quelqu'un qui n'a pas de situation, qui ne travaille pas, qui ne sort pas de chez lui, qui n'a pas d'amis. Bref quelqu'un qui se rendra complètement dépressif au fur et à mesure du temps.
    1 point
  28. Pitié, il faut arrêter ces clichés débiles des français voulant que l'on soit tous égaux en rémunération, moi je n'en ai jamais rencontré. Pour les amateurs de planque fiscale, il existe actuellement un tapis rouge sur la Manche et personne n'est encore parti. Vous confondez jalousie avec indignement devant certaines injustices sociales, les 2 choses n'ont rien 'a voir ensemble. Nos grandes fortunes n'ont pas besoin de vous pour les défendre, ils préfèrent mille fois leurs conseillers fiscaux. Par ailleurs personne ne souhaite l’échec d'un entrepreneur au contraire, c'est vraiment n'importe quoi! Si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs, allez voir, peut être vous trouverez un pays sans taxes, ni impôts, au sommet du progrès. Bonne chance
    1 point
  29. La loi du plus fort est ce qui se passe actuellement. Le plus fort, c'est le banquier. Il a le pouvoir de prendre ton emploi, ta maison, de faire de toi un clochard, avec l'appui des forces de répression policière. Je ne mets pas forcément toute la police dans le même sac. Je préfère un enquêteur à un CRS, voilà tout. Ce n’est pas le même job. Donc je disais que l'anarchie, ou ce que tu prétends être de l'anarchie, la loi du plus fort, est arrivé. Les marchés financiers sont aujourd'hui seuls à décider. Nous, citoyens, n'avons rien à dire. Tout au plus, participer à une mascarade électorale donnant de moins en moins l'illusion de la démocratie, si j'en juge par les taux d'abstention. On nous explique ensuite que nous n'avons pas le choix, que c'est la dure loi des marchés. Que c'est ça ou la délocalisation, délocalisation déjà existante! Il n'y a que les industries indélocalisables qui restent. Mais il fait tout de même augmenter les profits d'une élite au m"pris des autres. Les autres, c'est nous. Le bien d'autrui que tu prétends défendre n'est ici que celui des banques que nous avons sauvées, et pour quel résultat ? Pour avoir droit comme en Grèce et en Italie à des gouvernements fantoche abdigant leur souveraineté populaire aux dictats de la nouvelle noblesse. Dans ce cadre, la révolte est clairement justifiée. On ne parle pas d'attentat ici, pas de maison explosée comme en Corse, de trains bombés. Juste une colère, un geste d'auto défense. Une action. Car qui se bouge ? On entend ici et là des voix timides s'élever contre cette nouvelle barbarie de l'argent roi, mais qui fait ? Qui ose ? Le patron de Sanofi se gorge de fric alors que les salariés sont mis à la porte. Ils vont aller produire ailleurs, dans des pays où les normes de pollution sont moins drastiques qu'ici. Les profits n'en seront que plus juteux. Le bien d'autrui ? Mais c'est à nous ! Nos usines ! Nos commerces ! Nos vies !
    1 point
  30. Delenda me fait hurler de rire. Un intégriste qui condamne une autre forme d'intégrisme c'est cocasse.
    1 point
  31. Ces deux liens étant en rapport direct avec la question de l'auteur du topic , je les remet en haut de page . Ils ont au moins le mérite de ne faire d'incitation à la violence .
    1 point
  32. je vois la circoncision ,comme un moyen de se reconnaitre,au sein d,une ou des communautés ,religieuses ,politico-idéaliste,les SS avaient au creux de l,aisselle leur matricule,ça leurs permettaient de se reconnaitrent,( un moyen de discrimination envers les autres.)
    1 point
  33. :smile2: je savais pas que j'avais un pc sonore http://blog.mondedip...onfession-juive mais qu'ils passent donc par l'Egypte rien ne les en empêche mais c'est vrai que ce serait moins drôle et plus dangereux par ces temps de révolution :smile2: Le droit et la justice n'ont jamais intéressé les grands défenseurs d'un pays qui pratique une politique coloniale et raciste ... .Si j'avais rapporté les propos d'un membre de "Gush shalom" ....votre réponse aurait eu ce même genre d'humour, j'en suis sûr ...on dirait du Arthur. La prochaine fois on parlera du mur de la honte, construction en totale infraction avec le droit international....et on aura droit à un couplet de Bruel ou mieux du grand Macias ! ("Malheur à celui qui blesse un enfant.".. Israélien, on avait bien compris mon cher Enrico ...parce que l'enfant Palestinien, quand il se prend des bombes au phosphore sur la tête ...on ne parle plus de malheur, mais de légitime défense ...) Je suis plié de rire ...un point de vue comme un autre ! J'étais a deux doigts de mettre 1 point ....tellement c'est risible ! :D
    1 point
  34. L'antisionisme est un déguisement cousu de fil blanc Être antisioniste, c'est désavouer le sionisme en tant que mouvement de libération nationale, remarquable entreprise humaine qui a débouché sur un État moderne dans une région qui n'avait pas été souveraine depuis des siècles et n'avait jamais connu de démocratie Être antisioniste c'est contribuer à la délégitimation d'Israël et contester le droit du peuple juif à disposer de lui-même. C'est nier les implications d'une impressionnante série de dispositions juridiques relevant Droit International telles que la Déclaration Balfour, la Conférence de San Remo, la Commission Peel, la Résolution 181 et 242 de l'ONU, qui toutes ont concouru à ce que la Communauté Internationale reconnaisse de manière irrévocable le droit au peuple juif de vivre en Israël en paix dans des frontières sûres et reconnues. Être antisioniste ce n'est donc pas critiquer tel ou tel aspect de la politique israélienne, mais dénier à Israël le droit d'exister. C'est également s'associer à la dictature islamiste et à ses filiales terroristes installées aux frontières d'Israël, qui appellent sans ambiguïté à la destruction de ce qu'ils appellent l'Entité Sioniste antisionisme = antisémitisme
    1 point
  35. sisi il i a des gay cher les musulman mes ses caché tu veut qu'il se fasse tué juste perce qu'il son gay il ne peuve etre libre
    1 point
  36. terrorisme... c'est pas comme ca que les allemands appellaient les resistants pendant la seconde guerre mondiale ? THINK please :gurp:
    1 point
  37. Faut pas confondre les antifasciste et les black bloc, Imanouel, et puis ça serait sympa d'avoir une pensé à toi au lieu de copier coller des âneries. Là on parle de gens excédés par les abus du pouvoir, qui veulent demander des comptes à ceux qui nous gouvernent. Pas sur les gens qui détestent les fascistes. C'est un autre débat. Parce que les frontistes, prompts à dénoncer le capitalisme et l'état, on ne les voit jamais en première ligne pour aller dire clairement leur façon de penser aux puissants, trop occuper à siéger dans les assemblés qu'ils critiquent, mais pas trop, ça paye quand même.
    1 point
  38. Mais Dieu offre la victoire militaire et ordonne l'éradication de peuples entiers, quand ces peuples ne respectent pas sa Loi. Dieu autorise aussi les membres du peuple élu à brûler et/ou à lapider ceux des leurs qui ne respectent pas la loi mosaïque
    1 point
  39. Tu dois trop fréquenter Metal guru toi
    1 point
  40. Oui mais bon ce genre de réponse tant à faire penser qu'il a plutôt raison. Ce type de réponse est, pour moi complètement incohérent et surtout montre un manque certain d'arguments ... J'ai pas besoin d'arguments, un gars qui gagne 2 fois le smic et qui voudrait des aides équivalentes 'a celui qui gagne la moitié, c'est absurde. Il n'a qu'a prendre la place de l'autre et il n'y a plus de jaloux :smile2:, car inversement l'autre je suis persuadé qu'il est preneur.
    1 point
  41. Il ne faut pas confondre le machisme et la misogynie. Insulter banalement une femme dans la rue parce-qu'elle n'est pas voilée et qu'elle vous refuse n'est pas du simple machisme, c'est une agression misogyne et une persécution morale d'ordre islamique. Ils imposent aux autres leur culture et leurs moeurs dans l'espace publique qu'ils occupent.
    1 point
  42. Mais je crois que les gens sont bêtes ici vérifié la signification du mot étranger avant de l'ouvrir, la majorité des gens que vous critiquez sont autant français que vous
    1 point
  43. Oui et non. Disons que si les entreprise délocalisent c'est justement pour augmenter ses marges, et cela bien avant de baisser les prix pour le consommateur. Le problème étant que le consommateur ne sait pas forcément dans quelles conditions sont produit ses achats. Effectivement certaines marques ont bien plus mauvaises réputations que d'autre. Mais à moins de se renseigner, on y pense pas forcément lorsqu'on fait ses courses. Le consommateur achète des produits moins chers plus par insouciance que par soutien au travail des enfants ou par je-m’en-foutisme. En gros ils ne sont pas responsables en tant que tel, mais font tout de même vivre ce système, sans en être à l'origine. Les responsables ce sont bien les industriels qui eux sont au courant de leur conditions, le consommateur lui n'est qu'un complice attardé mental. Moi. :D Tant que cela fonctionne, je n'en change pas, question de principe.
    1 point
  44. la circoncision des enfants est aussi barbare que excision chez les filles, même sauvagerie,des malades de la kabess
    1 point
  45. et on fait quoi de ceux qui le font par hygiène ou à cause d'un phimosis ?
    1 point
  46. Signe religieux ostentatoire ???? ils se balladent à poils, à l'école ????:smile2:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×