Aller au contenu

Doïna

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:smile2: J'aurai tout lu. :sleep: Je ne diffame rien du tout. ni n'influence personne. Lis mes commentaires avant de crier au loup :baby: En outre j'interviens en tant que forumeur là, je peux poster ?
Vous vous permettez de critiquer (si ce n'est insulter) une personne publiquement, je veux bien que vous interveniez en tant que simple "forumeur" mais faut faire la part des choses, on dit pas ce qu'on veut quand on est modo... bref je reviens au sujet sinon je vais me faire censurer. Je dirais que l'on doit laisser faire la justice, d'ailleur je crois qu'il a fait appel non ? Sent from my GT-I9100 using ForumFr mobile app Modifié par homerehr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Je vous en met une petite version femme ?

http://youtu.be/YgAItBSS94E

Elle est gratinée celle là, je suis curieux de savoir ce qu'en pense les féministes :D

Osez regarder et écouter jusqu'au bout :sleep: c'est nouveau, ça vient de sortir.

"si t'as une petite bi** tu me fais pitié"

"j'y peux rien si j'aime la bi**" etc..

A choisir je préfère Orelsan :mouai:

Entièrement d'accord avec toi pour trouver que c'est du même accabit , version femme .Nul et bien gratiné, bien provoc'

Ni ça ni les chansons condamnées d'Orelsan.Devrait être traduit en justice par des assos de protection du droit à la dignité des hommes.

EGALITE dans la nullité.

Ni les chansons décriées et condamnées d'Orelsan ni ce clip ne sont de l'art.

Du bon, du juste, du beau.

Du bien travaillé et bien réfléchi aux conséquences.

(et là, je pars me rendormir sereinement ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Pardon ??

Là tu racontes n'importe quoi, en quoi une femme qui demande à la justice une ordonnance de protection, martyrise son compagnon ? Lis aussi ce que je dis, renseigne toi sur les Lois.

Je t'explique une femme au foyer, qui dépend financièrement de son compagnon, ce dernier est violent avec elle, si elle n' a plus de famille, personne pour l'aider à quitter le domicile conjugale, elle peut grâce à l'ordonnance de protection et l'aide d'une association féministe et de la justice, obtenir un logement provisoire et aide financière et conseil pour obtenir un emploi, afin de se soustraire aux coups de son compagnon, et si elle le souhaite elle peut porter plainte, faudrait quoi qu'elle reste à rien faire ? se laisse frapper ? tuer? se faire justice par elle même ?

Bien sûr que la justice peut empêcher la violence conjugale, si tu t'y prends tôt, la justice peut par ex ordonner au conjoint(e) maltraitant, l'interdiction de s'approcher de son conjoint, ou lui demander d' entreprendre des soins, ou peine de prison si la violence a entrainé des lésions très graves sur le conjoint(e)

C'est pour cela que c'est important de connaitre ses droits.

Elle peut corriger après que ce soit déjà fait. Elle ne l'empêche en rien. Moi je te parle de l'éviter. Pas après coup, avant. Mais il est possible que je ne sois pas clair dans mes propos à une telle heure de la journée, donc, je m'en excuse ;)

Parce que oui, la justice n'est rien d'autre (désolé, hein) que le symptôme d'un échec : celui de l'éducation (enfin,en réalité, je parlerais du conditionnement, mais je ne suis pas net, tout à fait, comme les misogynes).

Bien sûr que la justice peut faire en sorte que cette femme ou cet homme ne soit plus dans les griefs de l'autre personne. Encore heureux, sinon elle ne servirait véritablement à rien.

Et bien personnellement, je suis sculptrice, plasticienne, illustratrice, et bien je ne m'autorise pas à tout faire, j'ai des cas de conscience, je réfléchis aux éventuelles mauvaise conséquences, mauvaises interprétations.

Facile aussi de dire je balance mes pulsions, mes frustrations, que ça agresse les autres, je m'en fous, liberté d'expression avant tout, il est interdit, d'interdire, je me dégage de toute responsabilité, facilité ça aussi .

Sous prétexte que c'est de l"Art", on pourrait tout s'autoriser, faire face à ses responsabilités, cela s'adresse à tout le monde, non ?

Pensez aussi que parmi le public d'unE artiste, il y a parfois des enfants

Alors il suffit de se dire artiste, et on a le droit de tout dire, écrire ?

Libre à eux, mais libre aussi à d'autres d'être choqués et de le dire, voire demander à ce que cela soit censuré.

Après on peut demander à ce que cela soit censuré et être débouté, à chaque cas, société, civilisation une réponse.

Pourquoi facile? Au fond, ça pose le problème de : "qu'est-ce que l'art?" ou plutôt "comment faire de l'art?". Faut-il anticiper les éventuelles réactions, quitte à brider notre travail, ou faut-il y aller, et on verra après? Tu es partisane du premier, je le respecte. Mais je crois que tu fais erreur, comme tu penses que je suis dans l'erreur.

Les enfants dans le public y sont arrivés tout seul? S'ils y sont, c'est que les parents ne les surveillent pas (et là, c'est grave) ou que les parents estiment qu'ils peuvent le voir, l'entendre.

Je ne suis en rien favorable à la censure. De toute manière, elle n'est pas possible. Et pour cause : l'art n'a pour but de se taire, mais bien de l'ouvrir.

Après, libre à toi de faire ton art comme tu l'entends. Libre à toi aussi de juger l'art des autres comme non tolérables. Mais, c'est rejeter une partie de ce qu'est l'art, dans ce cas. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Vous vous permettez de critiquer (si ce n'est insulter) une personne publiquement, je veux bien que vous interveniez en tant que simple "forumeur" mais faut faire la part des choses, on dit pas ce qu'on veut quand on est modo... bref je reviens au sujet sinon je vais me faire censurer. Je dirais que l'on doit laisser faire la justice, d'ailleur je crois qu'il a fait appel non ? Sent from my GT-I9100 using ForumFr mobile app

oh si monseigneur veut bien me pardonner... :mouai:

Je ne l'ai insulté nul part et la critique n'est pas interdite.

Tu ne trouveras pas ce que tu es en train de chercher. Merci de revenir au sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est curieux car Virginie Despentes utilise elle aussi la catharsis, dans ses écrits, ses films, pourtant elle a été censuré pour son Film "Baise moi"

"Quand le film "Baise moi" a été retiré de l'affiche, beaucoup de femmes - les hommes n'ont pas osé se prononcer sur ce point - ont tenu à affirmer publiquement : "Quelle horreur, il ne faudrait surtout pas croire que la violence est une solution contre le viol, Virginie rétorque "Une politique ancestrale, implacable, apprend aux femmes à ne pas se défendre, Comme d'habitude, double contrainte : nous faire savoir qu'il n'y a rien de plus grave, et en même temps, qu'on ne doit ni se défendre, ni se venger. Souffrir et ne rien faire d'autre . C'est Damoclès entre les cuisses.

Mais les femmes sentent la nécessité de l'affirmer encore : la violence n'est pas la solution. Pourtant, le jour où les hommes auront peur de se faire lacérer la bite à coups de cutter quand ils serrent une fille de force, ils sauront brusquement mieux contrôler leurs pulsions " masculines", et comprendre ce que "non" veut dire."

Quand j'ai écrit un texte violent sur un "ex" (n'etant pas un forumeur), sans le citer sur mon blog FFR, Yop !, modérateur m'a fait comprendre que j'agissais comme certains misogynes, en crachant ma haine sur un ex copain, pourtant c'était la même chose que ce rappeur, je n'avais cité aucun nom, deux poids, deux mesures ?? Un homme qui insulte une femme dans un texte c'est de la catharsis, et quand c'est une femme qui insulte un homme dans un texte, c'est une misandre ou une hystérique, comme c'est curieux !!

Les hommes ont droit d'écrire des textes "catharsiques", de réaliser des films catharsiques, mais pas les femmes ??

Mais... Je ne suis pas Yop!, ma chère...

Je ne saisis pas bien pourquoi tu me reproches, dans mon discours, une attitude qu'à eu un tiers ;-) Il vaut bien mieux que tu aies évacué tes ressentiments ainsi. Je suis tout à fait en adéquation avec le fait de pouvoir contester une expression "artistique", appelant à sa suppression. Seulement là je trouve que la ficèle est tellement grosse. Un type sans talent se pointe avec un texte et un son d'une pauvreté affligeante, et ne fait que jouer la haine et la provoc' : quelle aubaine pour lui, cette condamnation. Je pense que les abîmes de l'oubli aurait été meilleur châtiment.

Pour ma part, tout est affaire de contexte. Le rap a ses codes, comme d'autres styles musicaux. Ce n'est donc pas une surprise, je pense, d'avoir ce genre de saillies dans ce style. Tout comme dans le milieux Metal il faut s'attendre à tomber sur des textes un brin anti-cléricaux. Je veux dire par là que la couleur est déjà affichée. Là n'est pas minimiser la violence. Cela dit tout est aussi affaire d'intention dans le propos. Inciter à n'est pas la même chose qu'évoquer. Là peut-être réside la raison de sa condamnation.

Dès lors, je trouve qu'il y aurait bien plus matière à condamnation dans des contextes neutres : je suis déjà bien plus choqué de la représentation de la femme dans la publicité, par exemple, qui touche tous les foyers : faire-valoir, objet, open...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oh si monseigneur veut bien me pardonner... :mouai:

Je ne l'ai insulté nul part et la critique n'est pas interdite.

Tu ne trouveras pas ce que tu es en train de chercher. Merci de revenir au sujet.

Ouai ouai c'est ça shrunkface.gif

Alors que dire ? Le premier se sert des femmes comme une chose que l'on manipule et "l'on fourre toute la journée", je reprend ses termes. Le deuxième fait une musique détendue sur la société... Le premier n'a jamais été inquiété par la justice, le deuxième on connait la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Ouai ouai c'est ça shrunkface.gif

Alors que dire ? Le premier se sert des femmes comme une chose que l'on manipule et "l'on fourre toute la journée", je reprend ses termes. Le deuxième fait une musique détendue sur la société... Le premier n'a jamais été inquiété par la justice, le deuxième on connait la suite...

Ouais c'est bien et ...?

En quoi je l'ai donc insulté ?

Il a été condamné, c'est pas moi qui ai porté plainte... :hu:

Si tu veux refaire le procès, vas-y, perso je vais me balader.

Et si tu veux te payer un modo faudra trouver de meilleurs arguments. :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais c'est bien et ...?

En quoi je l'ai donc insulté ?

Il a été condamné, c'est pas moi qui ai porté plainte... :hu:

Si tu veux refaire le procès, vas-y, perso je vais me balader.

Et si tu veux te payer un modo faudra trouver de meilleurs arguments. :dort:

Je veux pas me "faire un modo" comme tu dis, d'ailleurs les problèmes sur la modération c'est en MP comme vous le dites si bien dev.gif

Si l'on considère une critique violente comme une injure, alors oui, tu l'as insulté.

Refaire le procès ? Non pas besoin, mais faut arrêter de se trouver des boucs émissaires. Les Juifs étaient accusés d'hérésie au Moyen-Age par un gouvernement qui était "légitime" (système féodal, je le rappel) et brûlés, étaient-ils coupables pour autant ? Je ne crois pas.

Et... quoi ? Tu n'es pas capable de comprendre ce que je laissais penser dans mon précèdent post ? C'est pas mon problème, t'as juste à réfléchir.

PS: je me permet de te tutoyer, car tu le fais également, mais on a pas élevé les cochons ensemble OK ? whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

C'est curieux car Virginie Despentes utilise elle aussi la catharsis, dans ses écrits, ses films, pourtant elle a été censuré pour son Film "Baise moi"

"Quand le film "Baise moi" a été retiré de l'affiche, beaucoup de femmes - les hommes n'ont pas osé se prononcer sur ce point - ont tenu à affirmer publiquement : "Quelle horreur, il ne faudrait surtout pas croire que la violence est une solution contre le viol, Virginie rétorque "Une politique ancestrale, implacable, apprend aux femmes à ne pas se défendre, Comme d'habitude, double contrainte : nous faire savoir qu'il n'y a rien de plus grave, et en même temps, qu'on ne doit ni se défendre, ni se venger. Souffrir et ne rien faire d'autre . C'est Damoclès entre les cuisses.

Mais les femmes sentent la nécessité de l'affirmer encore : la violence n'est pas la solution. Pourtant, le jour où les hommes auront peur de se faire lacérer la bite à coups de cutter quand ils serrent une fille de force, ils sauront brusquement mieux contrôler leurs pulsions " masculines", et comprendre ce que "non" veut dire."

Quand j'ai écrit un texte violent sur un "ex" (n'etant pas un forumeur), sans le citer sur mon blog FFR, Yop !, modérateur m'a fait comprendre que j'agissais comme certains misogynes, en crachant ma haine sur un ex copain, pourtant c'était la même chose que ce rappeur, je n'avais cité aucun nom, deux poids, deux mesures ?? Un homme qui insulte une femme dans un texte c'est de la catharsis, et quand c'est une femme qui insulte un homme dans un texte, c'est une misandre ou une hystérique, comme c'est curieux !!

Les hommes ont droit d'écrire des textes "catharsiques", de réaliser des films catharsiques, mais pas les femmes ??

Il y a très certainement un deux poids deux mesures.

Sauf qu'il n'y a aucun mérite à adopter une attitude revancharde consistant à allumer un homologue masculin parce qu'une artiste s'est pris une quenelle par la justice ou par un modo.

On va pas dresser la liste des artistes hommes ou femmes qui se sont fait censurer pour décider de qui des deux catégories aura la 1ère place du podium "Caliméro".

Ni elle, ni Orelsan ne méritent cette censure.

Dans le fameux "mais ferme ta gueule ou tu vas te faire maritrintigner", c'est la parfait illutrastion d'un name dropping transformé en expression, en illustration. Un peu comme Sade a donné le sadisme.

C'est odieux, mais ça reste artistique.

"Les meufs c'est des putes" et "ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner", vous appelez ça de l'art ?:gurp: Pleinement d'accord avec Eklipse.

Oui.

D'ailleurs, voici une parodie probable du titre d'Orelsan:

Modifié par Bruit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

D'ailleurs, penser à eminem me fait penser à une autre chose : comment expliquer qu'une pseudo-éventuelle "incitation à la violence envers les femmes" soit traduit en justice quand des dizaines de chansons traitant du suicide (et pas forcément pour le dénoncer) pourraient être vues comme une incitation à s'en tirer une? Il est donc autorisé de faire une pseudo-vénération pour la mort et non pas pour la violence?

Parce que personne ne peut gagner de pouvoir en manipulant les morts. Par contre les femmes oui.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Je veux pas me "faire un modo" comme tu dis, d'ailleurs les problèmes sur la modération c'est en MP comme vous le dites si bien dev.gif

Si l'on considère une critique violente comme une injure, alors oui, tu l'as insulté.

Refaire le procès ? Non pas besoin, mais faut arrêter de se trouver des boucs émissaires. Les Juifs étaient accusés d'hérésie au Moyen-Age par un gouvernement qui était "légitime" (système féodal, je le rappel) et brûlés, étaient-ils coupables pour autant ? Je ne crois pas.

Et... quoi ? Tu n'es pas capable de comprendre ce que je laissais penser dans mon précèdent post ? C'est pas mon problème, t'as juste à réfléchir.

PS: je me permet de te tutoyer, car tu le fais également, mais on a pas élevé les cochons ensemble OK ? whistling1.gif

Voilà qu'il veut me faire la leçon maintenant :mouai:

Je n'ai pas fais de critique violente et d'ailleurs je suis de ceux sur le topic qui relativise la sentence, certains membres ici sont bien plus sévère que moi, donc tu veux faire ton petit malin c'est une évidence ;) agites toi dans tous les sens ça nous divertira aussi. Y'avait bien un nom pour ça au moyen âge il me semble.. j'ai oublié, tant pis.

Ramener le débat aux juifs ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Orelsan ne sera pas condamné

La cour d'appel de Paris a jugé ce mercredi que l'action engagée par cinq associations féministes qui poursuivaient le rappeur pour provocation à la violence envers les femmes était prescrite. La cour d'appel de Paris ne s'est donc pas prononcée sur le fond du dossier.

http://www.20minutes.fr/culture/1375369-orelsan-ne-sera-pas-condamne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Parfait.

En plus j'adore utiliser l'expression "Marietrintigner", surtout quand je pose un chauffage à la maison.

Modifié par Bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Et le revoilà... La cour de cassation a cassé la décision de la cour d'appel.

L'artiste est rejugé pour les textes de huit de ses chansons.

Le-rappeur-Orelsan-rejuge-pour-plusieurs-chansons-sera-fixe-jeudi.gif

Huit de ses chansons en cause. En cause, les textes de huit de ses chansons, interprétées lors d'un concert à Paris en mai 2009 : "J'te quitterai dès qu'j'trouve une chienne avec un meilleur pedigree", "J'respecte les schnecks avec un QI en déficit, celles qui encaissent jusqu'à finir handicapées physiques"... Pour certains des passages litigieux, l'artiste avait été condamnée en 2013 à 1000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.

http://www.europe1.f...e-jeudi-2670889

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Je préfère encore ça à Nekfeu qui appel à voter le pen et demande qu'on libère Moussa aux victoires de la musique :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

@Riposte : je suis de celles et ceux qui rejette tout texte d'injure ou d'incitation à la haine contre les individus pour leur sexe, leur ethnie ou leur origine, leur religion ou leur statut social. Evidemment, je n'irai pas jusqu'à dire que ces textes pondus par Orelsan sont de nouveaux mein Kampf, mais ça suffit malgré tout, selon moi, pour se faire tirer l'oreille par la justice.

N"est Injurié que celles ou ceux qui se sentent Concerné(es)......................Des "Connards "ou des "Putes",il y en a quand-même,même dans la Justice

"Dégage pauvre con".....................ça n'a pas été condamné il me semble,est'es-ce de l'Art?

Je suis néanmoins plus pour le "Poliment Correct"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 403 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je préfère encore ça à Nekfeu qui appel à voter le pen et demande qu'on libère Moussa aux victoires de la musique :mouai:

Pour moi c'est du même niveau, ce sont des incitations à la haine contre les uns ou les autres et ce n'est plus de l'art. Maintenant, si vous trouvez normal que des gens se fassent une notoriété par des dialogues aussi malveillants... Peu importe que ce soit contre les femmes, contre les ceci, contre les cela... Où va la société si on laisse faire ?

N"est Injurié que celles ou ceux qui se sentent Concerné(es

Tu crois ? Et qu'est-ce que ça vient faire ici le "casse-toi pauv'con" ? Est-ce que ça justifie que ce type "chante" la haine contre les femmes ? En plus, à vous lire, on croirait que des paroles haineuses contre les femmes, c'est moins grave que si c'était contre une ethnie, alors que cela demeure ni plus ni moins des incitations à la haine, ou tout au moins au mépris, contre une catégorie d'humains.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Faut vraiment être sacrément vide question imagination pour s'imaginer qu'une chanson d'Orelsan puisse avoir un quelconque pouvoir "d'incitation à la haine".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Pour moi c'est du même niveau, ce sont des incitations à la haine contre les uns ou les autres et ce n'est plus de l'art. Maintenant, si vous trouvez normal que des gens se fassent une notoriété par des dialogues aussi malveillants... Peu importe que ce soit contre les femmes, contre les ceci, contre les cela... Où va la société si on laisse faire ?

Où va la société?

Mais l'art a justement cette faculté de montrer la société telle qu'elle est, y compris dans ces pires travers.

L'art s'inspire du monde qui l'entoure.

Sinon tant qu'à faire, condamnons aussi les réalisateurs qui pondent des films montrant des nanas se faisant traiter de putes, taper dessus, buter, etc.. Ca va sacrément purger tout un pan du cinéma de genre: le rape & revenge.

Comme Savonarol, j'aimerais qu'on m'explique en quoi les textes en questions incitent à la haine.

Modifié par O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×