Aller au contenu

Classement

  1. picenboule

    picenboule

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      572


  2. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      13 081


  3. MadeleinedeProut

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      5 708


  4. Neopilina

    Neopilina

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      4 736


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/2025 dans Messages

  1. Bonsoir zeyas, En ma qualité de babyboomer, ce que vous n’êtes pas, je mesure la chance que j’ai eu au cours de mon existence de ne jamais connaitre la guerre sur notre territoire. Pas né pour connaitre les affres de la seconde guerre mondiale, trop jeune pour faire l’Algérie. Quand je vois toutes ces destructions, ces souffrances, ces morts, ces blessés, en Ukraine, à Gaza et ailleurs, je mesure la chance qui est la mienne d’avoir échappé à cela. J’ai pleinement apprécié votre plaidoyer pour la paix avec votre message.
    5 points
  2. Quand on recevra une lettre/email de plus de deus lignes écrit en emojis, alors on pourra dire que les hiéroglyphes sont revenus.
    4 points
  3. La souffrance est inhérente à l'humain qui a "la chance" de savoir réfléchir sur sa condition. La nature est régie par la loi "cause-conséquence", ce sont des évènements, rien de plus. Si tu rejoints la philosophie de Spinoza, tu comprends que sortir des effects, c'est sortir de la souffrance. Le bouddhisme propose aussi cette voie avec la notion de détachement et d'acceptation. Autrement dit, ce ne sont pas les évènements qui nous font souffrir, mais le rapport que nous entretenons avec cet évènement. Les évènements douloureux ne s'arrêteront jamais, selon moi, mais on peut travailler sur nos affects. On peut aussi "être le changement que l'on veut voir dans le monde" car ce sont des gouttes d'eau qui forment les océans. On participe ainsi activement à l'évolution des consciences vers plus de fraternité entre les humains.
    4 points
  4. J'ai entendu JP Raffarin il y a pas mal de temps à la radio évoquer son entrevue diplomatique avec un dignitaire afghan, alors qu'il se trouvait un jour en visite en Afghanistan, hors période talibans. Le ministre français lui avait fait part de son étonnement en apprenant que les femmes afghanes n'étaient pas admises -ou rarement- dans les services hospitaliers alors que leur état de santé le nécessitait. Et il avait encouragé l'afghan à revoir sa position. L'autre avait promis d'y réfléchir. Donc voyez ce n'est pas nouveau, les talibans ont renforcé des mesures qui existaient déjà.
    3 points
  5. Pour moi, cette histoire de blocage sent la récupération politique (ultra/extrême gauche et identitaire et extrême droite) à plein nez. Aussi, qui finance ? D'où viennent les fonds? Très opaque et donc très suspicieux.
    3 points
  6. Cela fait un quart de siècle que Washington et Caracas entretiennent des relations exécrables, depuis l'arrivée au pouvoir d'Hugo Chávez, le prédécesseur de Maduro. Chávez et sa révolution bolivarienne, proche de Cuba, de la Russie et de la Chine mais aussi, et surtout, du fait qu'en 2010, il nationalise plus de 250 entreprises, dont de nombreuses compagnies américaines présentes sur place. En quinze ans au pouvoir, Hugo Chavez sort les pauvres de leur misère. Le taux de pauvreté passe de 42% en 1999 à 32% en 2015. Il devient extrêmement populaire mais est accusé (à +ou- juste titre) par ses détracteurs de totalitarisme. Les États-Unis ont cherché à le destituer et ont ruiné l'économie du pays via de lourdes sanctions instaurées en 2019. (Même si Chavez a aussi sa part de responsabilité ...). Cette politique dite de « pression maximale » voulue par Donald Trump a jusqu'ici échoué. Le successeur de Chavez, Maduro, est certes nettement plus clairement autocratique, truquant les élections, réprimant ses opposants mais parvenant à se maintenir au pouvoir, envers et contre toutes les actions menées/financées par les USA. Ce qui exaspère totalement Trump ! Il est totalement hallucinant qu'un état (les USA), supposé respecter l'état de droit international, offre une prime de 50M$ pour la "capture" d'un chef d'état ??! Tout en "cirant les pompes" de Poutine ..?
    3 points
  7. A force de dévoyer le sens des mots, tout devient foutraque et ne veut plus rien dire. Une arnaque, c’est tromper intentionnellement quelqu’un dans un but bien précis. Un produit avec un prix affiché que l’on estime trop cher, n’est pas une arnaque. C’est juste un produit que l’on trouve trop cher. Suffit de pas acheter et d’aller voir ailleurs.
    3 points
  8. En tout cas la seule fois où j’ai eu une chance de ce type, c’est au bureau de tabac j’ai demandé 1 marlboro et 3 malabars et j’ai eu 3 marloboros et 1 malabar pour le prix de 3 malabars et un Marlboro c’était l’affaire du siècle… dernier
    3 points
  9. Vu de Suisse, je croyais en voyant le titre qu’il s’agissait d’une promo super pas chère…
    3 points
  10. Il y a toujours une frange de la vieille génération qui ne comprendra pas et continuera de critiquer les parents qui n'utilisent pas la coercition contre leurs gamins qu'ils jugent "capricieux". La génération d'après a compris dans l'ensemble je crois, et surtout, il faut rappeler qu'aujourd'hui, utiliser cette méthode, prôner cette méthode, c'est un délit, pas une opinion. Ces violences sont infligées à un cerveau immature, principalement le cortex. C'est ici que sont gérés le raisonnement, l'anticipation, les émotions. Ce cerveau immature produit des milliards de neurones et de connexions neuronales. Il y a une adaptation, tout au long de notre vie, quand nous apprenons nous modifions les connexions et nous les rendons plus efficientes. Il y en a d'autres qui disparaissent, c'est en fonction des apprentissages. Quand l'enfant est éduqué "à l'ancienne", claques, fessées, humiliations, punitions etc. Son cerveau va être submergé de cortisol (hormone du stress). Cette hormone empêche la formation de nouvelles connexions neuronales. En conclusion le cortex préfrontal est submergé, les connexions neuronales ne se font pas, concrètement ça peut même entraîner à l'âge adulte des maladies auto-immunes. Les apprentissages sont corrompus, la gestion des émotions (ce qui inclue l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi - base.), le raisonnement, la mémoire, le langage, l'attention, la motricité, le jugement, l'humeur et la motivation. On retrouve des troubles affectifs, du comportement, des conduites, des interactions sociales...
    3 points
  11. C'est le jeu de l’offre et de la demande... tant qu’il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
    3 points
  12. Des fois, dans l'actualité, il y a des nouvelles qu'on a du mal à croire tellement elles sont affreuses, et qui pourtant sont vraies. Il y a eu récemment un tremblement de terre en Afghanistan : les secouristes sont venus à l'aide des hommes et des enfants... mais pas des femmes. Voilà à quelles abominations la religion peut conduire! Séisme en Afghanistan: les secouristes ont aidé les hommes... mais pas les femmes
    2 points
  13. https://www.20minutes.fr/monde/4171145-20250904-suisse-barquettes-viande-chauve-souris-mises-vente-apres-erreur-etiquetage?at_medium=RSS feed&at_campaign=ynews&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link" Ouf, plus de peur que de mal...
    2 points
  14. Le bouddhisme propose aussi cette voie avec la notion de détachement et d'acceptation. Autrement dit, ce ne sont pas les évènements qui nous font souffrir, mais le rapport que nous entretenons avec cet évènement. ----------------Suis pas bouddhiste mais je comprends très bien, je pratique! Si l'on se réfère à la souffrance des autres...mais la nôtre? Salut le voyageur!
    2 points
  15. Tout à fait, le " Grand Hiéroglyphique ", c'est bien sûr pour les monuments. Il y a même des versions encore plus simplifiées que celle montrée par Phylou.
    2 points
  16. En cursives, les hiéroglyphes c'est ça Rien de très difficile. Sur les monuments c'est un peu l'équivalent de la calligraphie.
    2 points
  17. J'ai mangé un kebab il y a une vingtaine d'années à Paris et je suis tombé malade. Rien que d'en voir un visuellement me dégoûte
    2 points
  18. Les seuls fois ou j'ai essayer , le premier j'ai passé l'aprés midi dans les wcs , le deuxiéme j'ai sortie un long cheveux de ma bouche , et pas un des miens . Donc si je veux un sandwich , je me le fais moi même . Au moins s'il y a un cheveux , c'est un des miens . Sinon je préfére sauté un voir deux repas .
    2 points
  19. Bah si le commerçant est turc, les tapis ça le connaît
    2 points
  20. Les prix sont libres, si un commerçant a envie de vendre à tel prix qu'il l'a décidé, le consommateur est libre de ne pas acheter. La règlementation c'est l'obligation d'afficher les prix pour informer un point c'est tout Le consommateur est responsable de ce qu'il achète ! On joue pas au marchand de tapis.
    2 points
  21. Comme disait Napoléon « un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.»
    2 points
  22. Moi aussi j'ai remarquée cela , il y a même des protections pour les piercing , les boucher ont aussi des protections pour les avant bras . Pas tous heureusement
    2 points
  23. Les Violences éducatives ne sont pas exclusivement physiques.
    2 points
  24. Coucou Don Juan, Pas toujours... et parfois il faut en comprendre la pensée symbolique et la sensibilité raffinée. - Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas. - Si tu veux connaître le passé, regarde le présent qui en est le résultat. - celui qui veut gravir une montagne, commence par le bas. - celui qui a des poches vides, doit rendre sa langue douce. - l eau porte le bateau, mais peut aussi le renverser. - celui qui est déterminé à atteindre son but, considère chaque obstacle comme insignifiant. - il vaut mieux allumer une bougie, plutôt que de maudire les ténèbres - les plus belles choses sont celles dont on ne connaît la valeur qu après les avoir perdues. - même une pierre peut devenir douce , si on la polie chaque jour. - Quand les éléphants se battent, c est l herbe qui souffre le plus. - L amour qui dépend des cadeaux a toujours faim (et fin) - la vision sans action est un rêve éveillé, l action sans vision est un cauchemar Bien à toi !
    2 points
  25. Oui @Soan. , juste la violence à but éducatif. Ne veut pas prêter ses jouets : "Tu ne veux pas prêter ? Très bien, le jouet, à la poubelle. Tu vas apprendre à prêter". Ne veut pas sortir du magasin : "Je vais te laisser ici, je m'en vais, voilà". A ramené un bulletin mauvais : "Je ne veux plus te voir, t'es vraiment nul, tu te rends compte de la chance que t'as ? Y a des enfants ils vont pas à l'école hein ? Sors de ma vue !" Ces réflexions accompagnées ou non de tirage de cheveux, claque derrière la tête, prise du menton fermement dans la main de l'adulte etc.. Et il y a aussi l'enseignement fait à l'enfant, comme quoi c'est acceptable de résoudre un problème avec de la violence. Un enfant élevé avec des humiliations et des fessées trouvera normal de frapper, d’être humilié ou d’humilier les autres.
    2 points
  26. Oui je suis d'accord, l'espace n'est réel pour nous qu'à travers le filtre de nos perceptions
    2 points
  27. Plus ça va plus je trouve Bayrou déprimant. Il est vraiment temps qu'il passe la main et retourne à la mairie de Pau.
    2 points
  28. Et non, les ukrainiens veulent continuer cette guerre. Sans quoi elle se terminerai rapidement.
    2 points
  29. Comment, où et quand ? J'ai intérêt à être précis. Donc je choisis le méridien de Greenwich pour cela. La douleur est un message corporel qui signale un dysfonctionnement perçu comme dangereux pour l'intégrité de l'organisme. La souffrance, comprend la douleur, tout en l'étendant au-delà de l'organisme, à l'intégrité morale de la personne. Ne dit-on pas : l'enfer est pavé de bonnes intentions ? La souffrance fait partie de la vie. L'acceptée, c'est accepter la vie. Comment l'acceptée lorsqu'on y arrive plus. Il faut parler (ou écrire) beaucoup. De sorte que de prendre de la distance avec sa propre souffrance. Et sinon, on peut aussi aller à Greenwich avec une petite poupée. On accroche un écriteau "Souffrance" sur elle. Et on y fiche le feu...
    2 points
  30. Le mec t'a pris pour une tête de Turc,. Quand ce genre de truc m'arrive, je sort de la boutique, lui laisse son sandwich, et vais ailleurs. Maintenant, il n'y avait pas les prix affichés dans le boui-boui ?
    2 points
  31. 2 points
  32. Et que Poutine est un pacifiste. Sinon, ils proposent quoi toutes ces lumières ? On laisse Poutine débouler là où il veut ? On sait toujours comment ça commence, jamais comment ça se termine.
    2 points
  33. si y avait que les poils de bras, la mode de la barbe pas trops mal non plus, tout ça est ridicule! Mettre une "charlotte" (sur la tête) pour l'hygiène alors que ces cons ont les poils de barbe qui pendent au-dessus de la nourriture, c'est plutôt fendard la conception de l'hygiène de la connerie...
    2 points
  34. Incroyable ! Il y avait un client portugais dans le kebab ! Les finlandais ne parlent pas turc ?
    2 points
  35. Interessant , par contre je suis énormément géner par les poils de bras du mec qui touche la viande
    2 points
  36. Difficile d'avoir des discussions avec des ados collégiens ou lycéens qui passent leurs journées à l'école et le soir se rendent directement dans leur chambre pour aller sur les réseaux sociaux...même plus de repas en commun, un paquet de gâteau et vogue la galère! C'est de plus en plus ce dont se plaignent les parents! j'estime que c'est leur faute, mais ça n'engage que moi!
    2 points
  37. Je pense que Donald fait sur Maduro une pression maximale dont il a le secret. Comme il a accusé le Président vénézuélien d'être un narcotrafiquant, ce qui équivaut à une menace sur sa vie : https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4170640-20250901-venezuela-armee-americaine-milices-tensions-diplomatiques-sait-bras-fer-entre-trump-maduro Le Venezuela étant sous sanction, il vend son pétrole à la Chine grévé de forts rabais. Ce qui entraine l’ire trumpienne.
    2 points
  38. "Rentrer à la maison ne signifie pas toujours vivre" Sur une photo, le temps semblait ininterrompu – un jeune soldat en uniforme, regardant constamment, sa femme s'appuyait contre lui dans une dévotion silencieuse. Leurs visages tenaient la promesse d'un avenir qui semblait juste. Mais après onze mois de captivité, l'image s'est brisée. Il est revenu comme une ombre de lui-même - mince, creux, un corps marqué par la souffrance. La même femme s'accrochait à lui, mais maintenant elle n'avait plus de force, seulement de fragilité. Il a survécu. Cependant, survivre et vivre ne sont pas la même chose. « Il n'y avait pas de ciel », murmura-t-il. Juste des planchers en béton, de l'eau froide qui brûle votre peau, et des figures sans nom flottant comme des fantômes. Les nuits ne comptent pas les gens, mais les ombres. Chez nous, la guerre a suivi. Les ténèbres l'ont secoué, des bruits soudains le font taire, et dans le miroir il ne voyait parfois pas l'homme qu'il était, mais le prisonnier qu'il avait été Elle a essayé de le joindre, avec amour, toucher, présence. Mais derrière la porte verrouillée à l'intérieur de lui, sa réponse était toujours la même : "N'entre pas. Je ne suis toujours pas sorti de là " Et ainsi la guerre continua - non pas sur les champs de bataille, mais dans des souvenirs qui refusaient de partir. Parce que certaines blessures coupent plus profondément que la chair. Et certaines guerres ne finissent jamais Je me sens triste terorisée pour les suivants et les suivantes, les enfants qui pourraient connaitre l'emprisonnement ou cette guerre qui nous pend au nez sur le reste de l'europe Cette personne est déjà la personne de trop à avoir connu la cellule et ses vexations. Le pire c'est qu'il est impossible d'anticiper de telles horreurs. L'homme comprendrat il un jour que seule la paix et le dialogue, les accords sont nos seules chances de survivre pour un monde en paix. Il y a beaucoup de choses qui tournent mal partout sur notre terre. Il faudrait que chaque maison érige un drapeau blanc il faudrait des milliers de marches blanches dans le monde entier. Il faudrait que ces hommes que nous avons élu soient en téte de ces magnifestations. Il nous faudrait des jhonny clegg des Savuka et des mandelas
    1 point
  39. Oui c'est vrai , il existe plusieurs protections differentes a mettre .
    1 point
  40. Le nationalisme c'est ce qui a conduit au nazisme et au fascisme ... Le principe de l'ONU et du droit international / de l'état de droit, ce sont évidemment les principes qu'il faudra défendre à l'avenir comme jamais. Justement pour combattre les néo fascistes que tu défends. Il faut faire la distinction entre ces principes et ce que les gouvernements ont fait du monde depuis leur invention. C'est évidemment un mensonge de faire croire que le monde actuel résulte de l'application de ces principes. C'est évidemment le contraire. C'est parce que ces principes ne sont pas appliqués que le monde part en vrille. Le conseil de sécurité de l'ONU en est un bel exemple, normalement en cas de génocide comme en ce moment à Gaza, l'ONU devrait, via le conseil de sécurité, avoir depuis longtemps imposé une zone de sécurité pour les réfugiés et mis en place une force d'interposition pour les protéger, il n'y aurait jamais dû y avoir de génocide. Mais parce que le conseil de sécurité est dominé par des super puissances qui ont un droit de veto sur toutes les décisions, cela permet à un pays comme les etats unis d'empêcher toute intervention de l'ONU et ainsi de laisser les israéliens commettre un génocide en toute impunité. Le problème ce n'est donc pas l'ONU ni le principe du conseil de sécurité ni le principe d'une zone d'exclusion ni le principe d'une force d'interposition ( les casques bleus ), tout cela ce sont bien les bonnes solutions. Le problème c'est le droit de veto, le problème c'est qu'un pays comme les états unis ou comme israel peuvent être dirigés par des psychopathes, et des psychopathes ultra nationalistes. Le fameux nationalisme que tu nous vends. Nationalisme qui, cela semble systématique, mène à nouveau à un génocide. (Bon évidemment ce n'est pas la seule cause ... mais c'est quand même intéressant de le constater )
    1 point
  41. Plus naturelle qu'elle ça n'existe pas.
    1 point
  42. Ok mais à la première faute, dehors, tolérance 0. Car si j’étais à leur place, je me tiendrai à carreau. Or en France on a même du mal à simplement executer les OQTF…
    1 point
  43. Mince j'ai oublié de préciser qu'elle était en pantalons ! Je reste correct, MOI ! Et dans un érotisme théorique...
    1 point
  44. Va falloir arrêter le hs et le flou artistique dans les propos parce-que là ça ressemble à du troll.
    1 point
  45. En tout cas, dans les médias, c'est LFI et EELV qui essaient de récupérer....
    1 point
  46. Bonsoir. Décidément, nous perdons notre temps tout deux dans une discussion stérile. Vous êtes dans l'amalgame permanent et vous mettez tous les chrétiens dans le même panier, reprochant aux chrétiens d'aujourd'hui des crimes vieux de plusieurs siècles.... Ça n'a pas de sens...! Les chrétiens d'aujourd'hui ont un alibi en béton, il n'étaient même pas nés. C'est pourquoi, moi chrétien aujourd'hui, vous ne risquez pas de me culpabiliser en évoquant des crimes, qui ne sont pas les miens. Aussi, vos propos ne font que me confirmer que la justice, la vraie justice, n'appartient qu'à Dieu et certainement pas aux hommes. Ce qui bien sûr me conforte dans ma foi.
    1 point
  47. Si tu as besoin d'une main secourable,regarde au bout de tes bras,il y en a deux! POPEK!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×