Aller au contenu

Classement

  1. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      54

    • Compteur de contenus

      13 693


  2. Akritas

    Akritas

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      146


  3. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      44

    • Compteur de contenus

      18 031


  4. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      22 341


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2021 dans Messages

  1. La prévention des formes graves grace à la vaccination n'est pas une croyance mais largement étayée par l'expérimentation : 4 milliards de doses injectés dans le monde dont plus de 80 millions en France, ce n'est pas rien. Les personnes non vaccinés ont environ 11 fois plus de "chance" d'être en réanimation que les personnes vaccinées. Quant on connait la souffrance intolérable de la réanimation et d'être entubé, on se doit de bien réfléchir. Une visite dans les centres de réanimation éclairerait certaines personnes ignorantes. Mais chacun assure ses choix de vie.
    5 points
  2. Ne botte pas en touche comme à ton habitude, répond à la question. Combien de vaccinés parmi les morts?
    5 points
  3. PS/ Au passage, on rappellera quelques chiffres FACTUELS contredisant pour le moins les "antivax" s'auto-proclamant supposément "représentants du peuple": Les antivax ne représentent que 16% de la population française. 70% des Français, à ce jour, ont déjà reçu au moins une injection d'un vaccin. Qu'ils soient sur-représentés dans les réseaux sociaux (y compris dans ce forum !) n'indique qu'une volonté délibérée d'imposer leur point de vue mais en rien une supposée représentation du "peuple" ...
    4 points
  4. Qui plus est, dès le départ de cette pseudo "analyse", mettre sur le même plan les effets indésirables d'un médicament (très souvent administré lors de traitements à moyen/long terme, donc avec effet "d'accumulation") et ceux d'un vaccin (deux, voire éventuellement trois, injections au maximum et rapidement "éliminé" de l'organisme) est une aberration scientifique.
    4 points
  5. gentilisme \ʒɑ̃.ti.lism\ masculin (Philosophie) Philosophie des Gentils. Connu dans l'Antiquité en tant qu'étranger au peuple juif...quand on emploie des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire.
    4 points
  6. Bonjour Mr_Fox Je te conseille d'arrêter la bibine et de te mettre à la tisane. Bonne journée Monsieur
    4 points
  7. Nous sommes d'accord mais cette "merde" c'est la leur. Que l'on veuille ou non, l'Afghanistan est d'abord composé de tribus et l'islam est leur organisation juridique. Notre monde à nous du progrès sans limite, avec son nombrilisme, sa quête du bonheur, son rejet de toute valeur et de tout ordre transcendant, leur est complètement étranger voire résolument hostile. Ils n'en veulent pas. Depuis des décennies, ils ont du se coltiner "le progressisme soviétique" puis celui de notre "Etat / nation" occidental obligatoire. Cela s'est soldé pour eux par d'infinies souffrances et des destructions irréparables. Il faut les laisser se démerder entre eux. Chaque peuple a sa manière propre de fonctionner. On assiste aujourd'hui dans les médias à un déferlement de conneries, de clichés droits de l'hommistes les uns plus caricaturaux que les autres alors que ceux-ci ont été bafoués comme jamais sur le dos de tout un peuple. Les Américains ont dépensé 800 milliards de USD avec 2000 soldats tués et 20 000 blessés tout ça pour comprendre que l'Afghanistan est à des années lumière de notre package obligatoire sur "la démocratie, le féminisme et le mariage gay". Comme si sans la présence US et occidentale, les Afghans retourneraient éternellement à l'état sauvage du talibanisme. Il y a plus de bases solidaires et d'entre-aide dans n'importe quelle communauté villageoise afghane que dans toutes nos bonnes intentions conceptuelles.
    4 points
  8. Et voilà, on lui donne des statistiques qui sont un argument irréfutable, et avec sa mauvaise foi légendaire il nie. Ok pour la liberté d’expression Mais là franchement avec quelqu’un comme ça, je lui supprimerais. Combien de temps encore allons nous subir cette mauvaise foi, ces mensonges ? Et pourquoi ? Juste pour foutre le bordel, pour tirer à boulet rouge sur le gouvernement, et celà à des fins politiques. Franchement cette façon de faire est gerbante, en plus d’être improductive, parce que tu n’obtiendras pas ce que tu recherche. Les Français ne sont pas si cons que ça, ils savent où est leur intérêt.
    4 points
  9. Rapport DREES sur la période du 2 au 8/8 Le vaccin protège très bien de la contamination et de la maladie. 8 fois moins de risque de CONTAMINATION quand on est vacciné. Idem hospitalisation "simple":
    3 points
  10. Réponse typiquement populiste sans aucun argument et ne reposant que sur une attaque assez grotesque purement "ad hominem". Vous vous ridiculisez totalement. PS/ Au passage, ne vous déplaise (manifestement ;-), je n'ai aucune "honte" (au contraire !) à bosser pour une association défendant les plus démunis. Chacun son truc ...
    3 points
  11. Question typiquement "populiste" consistant à considérer qu'il y a FORCEMENT une réponse simpliste et dychomotomique (Oui ou Non) aux problèmatiques complexes ...
    3 points
  12. L'infime minorité "antivax" (16% de la population) a déjà TRES clairement perdu son pseudo "combat" (70% de la population ayant reçu au moins une injection). Après, on ne peut que s'amuser (quoique ...) de leur double discours pour le moins grotesquement paradoxal: - D'une part "rassuriste": La pandémie n'existe pas ! Alors que, mondialement, TOUS les chiffres leur donnent tort. D'autre part "alarmiste": Les vaccins ne fonctionnent pas et vont provoquer une terrible hécatombe ! Là aussi, mondialement, TOUS les chiffres leur donnent tort. Ca pourrait juste être grotesquement risible... si ça n'incitait pas des populations entières à ne pas se vacciner et à se retrouver hospitalisés en urgence pour cause de COVID, se demandant seulement à ce moment là pour quelle TRES étrange raison ils ne se sont pas fait vacciner avant ..?
    3 points
  13. Tu as lu les chiffres ? La majorité de ces 1.500.000 signalements concernent ... des symptômes bénins, exemple sur Pfizer : Quand on regarde les détails, on observe souvent des maux de têtes, de la nausée, de la fièvre ... ces symptômes sont déjà listés dans la liste des potentiels effets secondaires mais, ils continuent à être signalés. Aussi, il est important de noter qu'un seul patient peut signaler spontanément plusieurs symptômes qui sont chacun comptabilisés isolément faisant ainsi grimper les chiffres présentés par EudraVigilance. Prenons l'exemple de ce patient, tu veux bien ? : Ce monsieur déclare 6 symptômes , tous bénins. Ainsi une poignée de personnes peut virtuellement signaler des centaines de symptômes indésirables sans que pour autant, cela concerne à chaque fois un patient différent.
    3 points
  14. Pour information sur la vaccination : https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19
    3 points
  15. Ceci dit, il est quand même bon d'éviter les amalgames un peu caricaturaux en mettant dans le même sac: Les "extrémistes complotisto/antivax/antisystème" Qui, effectivement, se couvrent de ridicule avec leurs actions à la limite du terrorisme et leurs propos grotesquement outranciers. Les "mal informés" Qui s'interrogent sur l'efficacité/innocuité des vaccins en se basant TRES principalement sur les infos relayées par des réseaux sociaux et sites clairement partisans. (Au passage, il est dommage qu'ils aient déjà "oublié" à quel point ces quasi mêmes réseaux ont été la principale source de fake-news totalement grotesques lors des manifs GJ). Les "institutionalistes" (très minoritaires) Qui, bien que non fondamentalement opposés au vaccin, considèrent (à tort ou à raison) que le pass sanitaire relève d'une restriction anticonstitutionnelle des libertés. On notera au passage que les manifs anti-pass "bénéficient" du soutien historiquement le plus faible des Français interrogés, pourtant "culturellement" (le fameux "Gaulois réfractaire" ;-) habitués à globalement soutenir les contestations au "pouvoir".
    3 points
  16. C'est l'hopital qui se fout de la charité!
    3 points
  17. Tu utilises des mots et du vocabulaire sans parvenir à les restituer dans un contexte médicalement intelligible o.O Et bien sûr que oui, il y a des variations déclarées régulièrement selon l'indication ! Les dolipranes sont particulièrement concernés, les gens font n'importe quoi avec le paracétamol et de nombreux pharmaciens remplissent des tombereaux de fiches à ce sujet à la BNPV. Autre exemple, on ne donne pas un anti-inflammatoire non-stéroïdien aux patients qui ont la varicelle ou une maladie de Crohn. Si tu le fais, ils peuvent mourir ... pourtant, ce sont des médicaments bien tolérés par l'écrasante majorité des gens.
    3 points
  18. Ça a l'air de faire saigner tes oreilles en tout cas
    3 points
  19. Tu confonds avec ceux de la milice. Les résistants étaient de toutes les tendances politiques, certains étaient de la droite conservatrice, ils n'étaient pas d'extrême droite.
    3 points
  20. Très joli et il vaut mieux une pintade qu'un vieux bouc malodorant!
    3 points
  21. Ce n'était que ça. Quelle confusion....
    3 points
  22. Vaccinez vous, vous verrez ça ne fait pas du tout mal
    3 points
  23. 1- la guerre d'Algérie j'ai connu. Une de mes tantes a été victime d'un attentat de tes potes de l'OAS et en a porté des séquelles toute sa vie, une partie de ma famille est pied-noir et a quitté l'Algérie en abandonnant tout derrière eux, tu parles sans savoir. 2- le révisionnisme est une sale tendance de votre bord politique.
    3 points
  24. P'tain t'as tout eu toi !! Ben oui: Le médecin tourangeau a constaté la force du sentiment antivax qui est largement partagé dans la population. "Même dans le milieu hospitalier, il n'y a pas assez de soignants vaccinés, poursuit-il. Il y a des personnels touchés eux-mêmes par le Covid, d'autres qui sont en vacances. Cela rend la situation encore plus difficile. Ce conflit antivax renforce les tensions dans l'île, c'est très compliqué. Certains ne sont toujours pas convaincus de l'intérêt de la vaccination, même avec un proche en réanimation." C'est incroyable cette déraison des antivax qui les conduit à des mensonges permanents gros comme des éléphants!!
    3 points
  25. Si vous n'avez rien à cacher vous n'avez rien à craindre, et seules les personnes d'extrême droite ont des choses à cacher.
    3 points
  26. Bah si... la preuve : Quant au fait d'être acheté, tu as des preuves ? Dernièrement des russes ont été pris la main dans le sac, ils cherchaient à corrompre des influenceurs pour qu'ils crachent sur le vaccin : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/05/24/des-youtubeurs-francais-incites-a-denigrer-le-vaccin-contre-le-covid-19-de-pfizer-biontech_6081312_4408996.html Pas de traces d'une telle opération chez les pro-vaccins.
    3 points
  27. Je ne comprends pas que certains vont jusqu'à manifester pour un pass sanitaire ! Si vous regardez autour de vous, il y a toujours de bonnes solutions, sans se prendre la tête
    3 points
  28. Ce qui m'éclate avec les ANTI VAX, c'est que si le vaccins n'est pas efficace à 100 % et sans risque à 100 % avec 10 ans de recul en pharmacovigilance, CA NE SERT A RIEN. Par contre n'importe quel pequenot va faire la promotion de tel ou tel traitement, c'est LA solution. Qu'il y aie eu de la méfiance les premiers temps, c'était tout à fait normal, mais maintenant cela n'a plus aucun espèce de rapport avec la rationalité. Je crois que le problème c'est que non en fait : dans notre société, on a tellement été loin dans l'égalitarisme que les gens bêtes s'estiment être en mesure de contredire la communauté scientifique dans son ensemble et des gens ayant 10 ans d'études s'étant tapé toute la littérature scientifique sur le sujet depuis un an, le tout la main dans le falzard devant youtube sur son pc, entre une branlette et une partie de fortnite .
    3 points
  29. 1- Combien de vaccinés et de non vaccinés parmi ces morts ? 2- Comparer pic à pic sur des données journalières n'a aucune signification, il faut comparer sur les moyennes glissantes à 7 jours.
    3 points
  30. Petite selection de statistiques au tour du monde (utiliser Google traduction si vous ne lisez pas l'anglais) https://www.news-medical.net/news/20210729/9925-of-COVID-19-deaths-in-Italy-occur-among-those-not-fully-vaccinated.aspx https://scdhec.gov/covid19/covid-19-vaccine/cases-hospitalizations-deaths-among-not-fully-vaccinated https://www.statista.com/chart/25589/covid-19-infections-vaccinated-unvaccinated/
    3 points
  31. Euh ... non, comme n'importe quel médicament, il a ses parts d'ombre : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(05)62668-2
    3 points
  32. Le Covid-19 n'a pas 20 ans Conclusions "Compared with the standard of care or placebo, IVM did not reduce all-cause mortality, LOS, or viral clearance in RCTs in patients with mostly mild COVID-19. IVM did not have an effect on AEs or SAEs and is not a viable option to treat patients with COVID-19." L'Ivermectine ne réduit pas la mortalité, ni la charge virale. L'ivermectime n'est pas une option viable pour le traitement des patients du Covid-19. https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciab591/6310839
    3 points
  33. Et où sont ces chiffres ? L'Ivermectine est aussi un médicament rentable ... pourtant, il ne suscite pas la méfiance des alternatifs ? L'Hydroxychloroquine rapporte aussi de l'argent aux fameux laboratoires. La science ne fonctionne pas comme le roi Salomon, on ne peut pas proposer de couper la poire en deux juste parce qu'on veut ménager deux camps opposés. La science fonctionne avec des preuves, une méthodologie ... qui permet d'établir des consensus. C'est sûr que si on s'met à tout relativiser alors, on peut aussi bien arrêter de soigner Ebola ... ou arrêter de vacciner contre le Tétanos et laisser des gens mourir alors que nous aurions pu l'empêcher Aucun virus ne prend la place d'un autre ... ? Cela ne change pas tous les ans comme avec l'élection de Miss France. Certains vaccins nécessitent un rappel régulier, comme le vaccin contre la tuberculose chez les personnes immunodéprimées. Y a pas spécialement de quoi s'inquiéter à moins de prouver le contraire ...
    3 points
  34. ah bon, tu crois au père Noël ? La démission d'un gouvernement à cause 200 000 participants à des manifs de rues alors qu'il y a au moins 40 millions de gens qui sont satisfaits de leur vaccin et qui acceptent le passe-sanitaire ! faut pas prendre tes désirs politiques pour une réalité incontournable.
    3 points
  35. J'ose parier que t'as un qi bien moins élevé que le mien... Dans nombreux de débats, tes raisonnement n'ont rien de rationnel dans divers sujets ... ce n'est pas parce qu'ici t'es pro vax que ça te donne une qualité de raisonnement scientifique ...
    2 points
  36. Tu confonds contrôle et flicage. Flicage signifie vérification, fichage d'informations, archivage méticuleux. Quand tu présentes ton passe-sanitaire, il n'y a pas d'archivage des données ! Seulement la vérification d ela validité du QRcode.
    2 points
  37. Je ne pense pas. Tu n'as pas de formes bénignes de la polio ou du tétanos. En revanche les virus tels la grippe sont en constante mutation, le vaccin n'a pas vocation à faire disparaître le virus, juste à limiter la contagion et les formes graves.
    2 points
  38. Alors je répète Est ce que quelqu'un est capable de me citer un complot d un pouvoir en place à l encontre de ses citoyens ?
    2 points
  39. bin quand ils se seront tous contaminés, ils se tiendront tranquilles... fait les soutenir à s'agglutiner au max tous les samedi. une fois chez eux en état comateux et avec des trous dans les poumons, nous serons enfin apaisés. sourire!
    2 points
  40. Bjr Solatges. Ce qui est totalement inédit en 2021,est que nous disposons que de 2 armes pour combattre le covid, le vaccin ou le doliprane. Et ils viennent d'en découvrir une 3ème, la punition. a+
    2 points
  41. Mais what ? Bien sûr que si ! Tu ne peux pas donner certaines molécules ou médicaments à des personnes atteintes d'une maladie X ou Y. Si tu veux prendre des laxatifs pendant une bonne gastro, je te souhaite bien du bonheur Dans le cas d'une maladie respiratoire, tu ne peux pas donner un médicament qui pourrait aggraver les symptômes (comme une insuffisance respiratoire) et c'est d'ailleurs l'un des soucis de l'Hydroxychloroquine ! Tu ne peux pas donner de la cortisone (même si elle est bien tolérée de manière générale) à des personnes qui ont certains problèmes mentaux et/ou divers symptômes (liés à une maladie) qu'elle peut aggraver très sévèrement... !
    2 points
  42. De base, ce médicament est un médicament antiparasitaire ... les morts avant le COVID se sont manifestées dans le cadre de son utilisation... CQFD. Tu disais que ce médicament ne faisait pas de morts ... c'est faux, il est (comme n'importe quel médicament) parfois moins bien toléré par une poignée de gens : http://www.vigiaccess.org -> chercher à Ivermectin. Il n'a jamais dit ça : https://askfrance.me/q/nietzsche-a-t-il-reellement-dit-ou-ecrit-parfois-les-gens-ne-veulent-pas-en-36217672299 , https://en.wikiquote.org/wiki/Talk:Friedrich_Nietzsche#Unsourced si tu cherches " Sometimes people don't want to hear the truth because they don't want their illusions destroyed " dans ses ouvrages ou sa correspondance , il n'y a rien.
    2 points
  43. Et bien émigre en Espagne, ça nous fera des vacances
    2 points
  44. Un médecin qui fait du prosélytisme anti vaccin est stupide et assassin. Il doit donc être sanctionné sévèrement.
    2 points
  45. Demain tu me diras que porter des New Balance est antisémite parce que l'arrière grand père du cousin du facteur de celui qui a créé la marque était fonctionnaire de l'administration allemande en 1800. C'est ça les critères objectifs de l'antisémitisme. Et personne ne peut tenir compte de ça. Vous voulez que ce soit antisémite pour discréditer le mouvement. Mais qui ouvre des camps pour interner les autres ?
    2 points
  46. Faux. Il existe plein d'autres ordres professionnels : chirurgiens-dentistes, sage-femmes, vétérinaires, experts-comptables, géomètres, architectes, huissiers, pharmaciens, avocats... dont les statuts et les décisions sont parfaitement encadrés par la loi https://www.carrieres-publiques.com/actualite-fonction-publique-les-ordres-professionnels-d-299
    2 points
  47. C’est surtout que ces partenaires ont ouvert les yeux et savent qu’il n’y a rien à attendre de bon d’un type qui a explosé son melon. Quant à considérer que Raoult est le plus grand épidémiologiste du monde. Faut être bien embrigadé dans sa secte pour ne pas voir le peu de résultats significatifs qu’il a eu. Ce n’est pas parce qu’il a produit beaucoup qu’il a fait à chaque fois de grandes découvertes. Et quand on voit srs histoires de gripette et de trottinette, de son affirmation de la disparition au printemps 2020 du virus, de ses études biaisées, de ses mensonges sur l’efficacité de l’HCQ, d’avoir guéri des malades qui auraient guéris tout seuls. Il y a de quoi se marrer et de te prendre pour un bouffon même si tu veux te croire plus intelligent et éclairé que tous ceux de par le monde qui ne sont pas de ton avis et de celui de l’autre gourou de pacotille. Fin bref, la beaudruche Raoult a fini par éclater et montrer ce qu’il est vraiment. Ce n’est pas trop tôt.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×