Aller au contenu

Classement

  1. matthmatth

    matthmatth

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      3 334


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      5 446


  4. Caravage

    Caravage

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 998


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2016 dans toutes les zones

  1. Héberger des clandestins parmi lesquels on sait qu'il y a de potentiels violeurs ou fanatiques islamistes, c'est exactement comme aller chercher son pain à la boulangerie. Oui, précisément à cause des gens comme toi qui font le lit de l'islamisme en France.
    4 points
  2. Pourquoi parler uniquement de la Syrie ? Les réfugiés à Calais sont pour la plupart des noirs venus d'Afrique et donc des réfugiés économiques. Si tu veux parler chiffres il faut une estimation du nombre tous les immigrés, qui par essence est incalculable puisqu'ils sont clandestins. Il faut ajouter à ce nombre fantôme ceux qui sont régularisés et le regroupement familial. Et notre culture ? Notre civilisation ? Diluées dans l'islam ? Quelques milliers de migrants, oui pourquoi pas ! Un déferlement, clairement non !
    3 points
  3. N'importe quoi. http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/24/quand-france-ouvrait-les-bras-a-120-000-refugies-sauves-mer-258841 Les boat people, ils étaient presque 130 000. Contre à peine 10 000 réfugiés syriens chez nous en France, Quant à prétendre que ces gens "feraient passer les lois de l'islam avant celles de la république", cela démontre surtout que tu n'as jamais croisé ces personnes ni discuté avec elles. Tu confonds tout. L'Islamisme en France ne vient pas des réfugiés du moyen orient. C'est sans rapport statistique. Ce problème est plutôt d'ordre sociologique, et notamment à cause des cités qui perdurent et de la deuxième et troisième génération de Français d'origine maghrébine qui y sont nés. La culture dominante en Syrie ou au Liban n'a que peu de rapport avec celle que tu trouves chez les parias de nos banlieues du 9-3.
    2 points
  4. Un coup je suis un sale Juif néo-sioniste, un coup je suis à la solde des pires ordures islamistes. Un coup je suis un néo-libéral au service du Grand Capital, un coup je suis un indécrottable militant marxiste super naïf. Il faudrait savoir enfin ! Pour les militants des bords extrêmes, je suis toujours l'Ennemi. Au moins ça, c'est leur point commun.
    2 points
  5. Dans ce cas, je suis moi-même un hors la loi. Ma famille est arrivée en France dans les années 80, fuyant l'URSS sur le point d'éclater dans ses ultimes métastases. Fallait-il selon toi nous refouler à la frontière ? Les débuts ont été très difficiles. J'ai dû apprendre au collège une langue qui n'était pas la mienne, même si ma famille a toujours été très francophile -mon père parlait souvent français à la maison-. A Moscou, mon père était professeur d'université. En France, il a dû reprendre un métier manuel pénible pendant plusieurs années, avant que l'on ne finisse par lui octroyer quelques équivalences. Mais cela a pris du temps. De mon côté, j'ai pu malgré tout faire des études supérieures, malgré une note catastrophique en français au bac. J'espère que tu notes mes progrès depuis. Progressivement, nous nous sommes installés. Mais oui, je me souviens quand même de toutes ces années. Et en effet, personne à l'extrême droite ne nous a jamais aidé. Les associatifs qui nous ont secouru venaient de tous les bords -y compris à droite-, mais pas de celui-là. Et compte tenu de ce que nous pensions du "paradis communiste", on ne peut pas dire non plus que nous ayons été tellement aidé par les militants PCF. Alors oui, je me souviens encore et encore. Je me souviens que pendant quelques mois après notre arrivée, nous avons été hébergés chez un ancien militant de mai 68 -un ancien "mao-spontex"- qui avait déjà aidé auparavant des boat people (A présent certains militants d'extrême gauche le qualifierait de "néo-réac" ou "d'atlantiste"), et que nous sommes toujours en contact depuis. Et c'est grâce à des personnes comme lui qu'on s'en est sorti. Ou du moins, il nous a permis d'accélérer les choses.
    2 points
  6. Ton raisonnement vaut avec n'importe qui et n'importe quelle situation. Entrer dans une boulangerie et commander des baguettes, c'est jouer à la roulette russe. Aller chez le coiffeur, c'est jouer à la roulette russe. Tu connais vraiment tous les secrets de ton boulanger ? Monter dans une rame de métro ou dans un bus, c'est jouer à la roulette russe.... etc... Rencontrer des gens, c'est jouer à la roulette russe. C'est toujours prendre un risque, mais jugé acceptable compte tenu des énormes gains potentiels. Ce ne sont pas quelques moutons noirs ou quelques micro-affaires complaisamment montées en épingle par les militants d'extrême droite qui retireront à ces réfugiés leur humanité, le fait qu'ils fassent partie de la même espèce que la notre. J'ai hébergé un peu de tout. J'ai hébergé un jeune syrien qui s'est révélé être un brillant mathématicien, discipline qu'il étudiait autrefois à Alep. A présent il est inscrit à Paris 11, et il fait le bonheur de ses profs. J'ai hébergé une famille musulmane beaucoup plus modeste mais qui à présent s'est recasée en Bretagne, le père étant ébéniste et charpentier. Il travaille à présent à restaurer des églises là-bas. J'ai hébergé une jeune fille perdue qui ne parvenait pas à retrouver son mari. On a appris que hélas il avait été probablement tué dans la banlieue de Damas. Dans le cas de ces trois familles, il n'y avait pas une once de méchanceté et jamais je ne me suis senti menacé. Tous ces gens auraient fini à la rue et dans les pires conditions possibles si on avait écouté des militants dans ton genre. Alors que là, ils sont redevenus des personnes utiles à la société, et appréciées par leurs nouveaux amis et contacts.
    2 points
  7. J'en ai hébergé, je n'ai jamais eu ces problèmes. Je répète que rien n'a jamais été dérobé chez moi. Dans tout groupe humain il y a toujours quelques dérangés, y compris chez nos chers blancs "chrétiens". Ce n'est pas quelques cas sur plusieurs milliers d'êtres humains qui permettent de définir une règle absolue. Car la majorité de ces réfugiés et demandeurs d'asile est constituée de braves gens, et la façon dont on les traite et la façon dont l'extrême droite les stigmatise est tout simplement une honte. Moi-même, en d'autres temps, j'ai fait partie d'une famille de réfugiés politiques. Nous sommes arrivés en France sans presque rien. Et je m'en souviens encore. Je ne suis pas d'extrême gauche, je ne fais pas cela par culpabilité ou par idéologie, mais je sais en revanche très bien d'où je viens et ce que je dois aux personnes qui alors nous avaient aidés.
    2 points
  8. Une poignée de migrants? 100 000 par an minimum pour les legaux. Ici, il s agit de clandés. Mais t as raison, ouvrons grand les vannes cela n est qu enrichissement
    2 points
  9. Depuis le temps que je te propose d'accueillir ces immigrés CHEZ TOI.Tu vas pouvoir assumer ton idéologie avec en prime 1500€ par tête de pipe.C'est y pas beau...
    2 points
  10. --------------------- Tout à fait d'accord avec toi sur la première partie et pas sur la seconde que j'ai supprimée. Mais cette époque est révolue ! Maintenant on vient en France pour toucher des allocs, des aides, la médecine gratuite sans chercher de boulot, m^me des "petits". De plus une partie de ces "étrangers" ne rêve que de se venger du passé "colonialiste" de la France et de foutre le bordel chez nous ! Alors, oui aux étrangers qui veulent apprendre notre langue, adopter les valeurs républicaines dont la laïcité, et chercher du travail. Ceux qui ne veulent pas satisfaire à ces conditions élémentaires n'ont qu'à rester dehors. C'est une telle politique que mènent tous les pays d'immigration : USA, Canada, Australie...
    2 points
  11. Non, pas du tout, ce qui ferait cour de récré à la limite, ça serait de créer un topic pour se venger d'un mec qui t'as mis en "ignoré", mais tu es au dessus de ça j'imagine !
    2 points
  12. La vivisection est un crime mais je pense que c'est aussi une grosse escroquerie..
    1 point
  13. Ben quoi ça renvoie à Lévitique,deutéronome,Jérémie (prophète)Ezéchiel (Prophète aussi!!) et aux psaumes 9 et 146. Exemple psaume 146 verset 9: 9L'Eternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants Pour le reste cherchez vous même.. C'est fèrié mere :smile2:
    1 point
  14. Si VOUS, vous définissez des cartes comme un "jugement en permanence culpabiliste", ça en dit long... On ne peut que s'interroger sur un tel regard sur des faits. Ne vous en déplaise, ce sont bel et bien les pays riches qui accueillent le moins. Certes, pour vous, l'unique donnée à prendre en compte, fort visiblement, est le fait qu'ils soient plus éloignés des pays en guerre et misère économique que les autres pays dans le même cas, on l'a bien noté. "l'Occident faisant exception" " et qui "malgré tout" accueille des réfugiés.. Exception surtout de ne connaitre ni misère économique ni guerres, aucune importance, en effet.. On ne peut que s'interroger, de la même façon, sur ce qui vous pousse à déduire que les faits que montrent les cartes, "laisseraient accroître qu'il serait dans la logique que les peuples européens accueillent plus de réfugiés que le Liban ou la Turquie". Sur ce qui vous pousse à vous vouloir victimiser l'Occident au pt d'en arriver à déduire que quiconque exigerait que l'Europe devrait accueillir plus de réfugiés que les pays voisins de ces derniers... Et surtout ne pas s'interroger sur une proportion qui ne serait plus entre 5 à 50 fois moins.. Ce que ces faits montrent : Quelques exemples : France : 47 réfugiés pour 10000 habitants ; Turquie : 224 réfugiés pour 10000 habitants ; Somalie : 1060 réfugiés pour 10 000 habitants ; Soudan du Sud : 1614 réfugiés pour 10 000 habitants ; Jordanie, 1019 réfugiés pour 10 000 habitants ; Liban : 2588 réfugiés pour 10 000 habitants.. (je vous remets le lien, que vous n'avez "peut-être" pas ouvert ?) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/03/le-nombre-de-migrants-et-refugies-a-explose-au-xxie-siecle-dans-le-monde_4744977_4355770.html Rassurez-vous donc, cette "logique" du "plus" -que j'aurais, selon vous, voulu imposer par ces cartes- est 1000 fois plus éloignée de la réalité -et prête d'arriver- que le plus délirant film SF.
    1 point
  15. Le petit village de Campôme regrette ses migrants https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-petit-village-de-campome-66-regrette-ses-migrants-1464246785 Les 18 migrants accueillis dans le petit village de Campôme (Pyrénées-Orientales) sont tous repartis. Un départ que beaucoup d'habitants regrettent : ils s'étaient habitués aux réfugiés. C'est un discours que l'on n'a pas l'habitude d'entendre : un tout petit village de montagne qui regrette ses réfugiés. Nous sommes dans la commune de Campôme dans les Pyrénées-orientales où ont été accueillis pendant prés de trois mois des migrants de la jungle de Calais (des Irakiens, Afghans ou encore Somaliens). Dix-huit réfugiés qui viennent de partir pour rejoindre des centres réservés aux demandeurs d'asile.
    1 point
  16. C'est statistiquement faux. Aucun des terroristes ayant commis de récents attentats en France n'était syrien ou afghan. Ils étaient en revanche français (la majorité), belges, tunisiens ou marocains.
    1 point
  17. En parlant de sport, l'heure de regretter alors qu'il faut choisir le bon cheval d'avoir renommé l'ex UMP en "Les Républicains" le nommer PMU aurait été beaucoup plus approprié
    1 point
  18. Il y a des habitants de ces quartiers qui se conduisent bien avec les migrants et parmi ceux là de vrais chrétiens qui ont lu et appliquent les textes bibliques: La question de l’étranger est récurrente dans la tradition biblique. Dans le livre de l’Alliance, l’accueil de l’étranger occupe une importance particulière dans les commandements sociaux. L’amour de l’étranger est parmi ceux qui sont les plus répétés (36 fois) : « Quand un émigré viendra s’installer chez toi, dans votre pays, vous ne l’exploiterez pas ; cet émigré installé chez vous, vous le traiterez comme un indigène, comme l’un de vous ; tu l’aimeras comme toi-même ; car vous-mêmes avez été des émigrés dans le pays d’Egypte. C’est moi, le Seigneur, votre Dieu » (Lv 19, 33-34 ; cf. Ex 22, 20 ; Dt 24, 17-18 ; 27, 19 ; Jr 22, 3 ; Ez 22, 7 ; Ps 146, 9). Et voila,je ne suis pas vulgaire tout le temps!:smile2:.
    1 point
  19. Votez avant de critiquer Mais avant de voter, il faut faire les bilans, c'est raisonnable ! Et que voit-on ? L'électorat du Ps stupéfait par la politique menée par le Ps majoritaire à l'assemblée ! Une politique antisociale (loi El Khomri + 49/3), une politique étrangère désastreuse et réintégration de l'ensemble des instances militaires de l'Otan, des ventes d'armes en hausse, 45 milliards de CICE et de pacte de responsabilité qui ne servent pas l'emploi mais l'augmentation de 16 % des profits pour les actionnaires et nous voilà même champions d'Europe en la matière, l'augmentation des inégalités (encore !) et pour clôturer le tout, l'augmentation de la perte des repères et valeurs politiques et éthiques, la magouille politicienne pour signer les accords secrets du CETA ... Finalement, l'électorat tourneboulé se demande ce qu'est la Gauche ! Pour tout éclairer, Hollande nous fourgue MACRON ! Est-ce lui le rassembleur de la Gauche ? Il faut être de mauvaise foi pour penser que l'électorat (qui déserte les urnes à 60 %) est idiot et ne comprend rien ! Les messages envoyés par le Ps sont assez confus, non ? Mais on peut, habilement ou non, lancer des insultes du genre Staline en espérant que cela pourrait entraver le débat de fond ! Voter ! Oui, mais pour quel projet de société ? L'électorat se questionne ! C'est plutôt raisonnable ! . .
    1 point
  20. C'est en effet aussi éloigné que le Moyen-Age, 2014. Il ne fait aucun doute que depuis 1 an et demi (et non 3..) cette cartographie s'est entièrement inversée, les 4,5 millions de réfugiés de 2014 ayant tous quitté leurs pays d'accueil pour rejoindre l'Europe et surtout la France, avec au moins le double les ayant rejoints, je suppose ? Les liens avec cartes datant de février 2016 -dans mon post que vous avez cité..- vous parait sans doute aussi antédiluvien, que vous ne les mentionnez pas ? Des millions de réfugiés ont envahi la France depuis ce mois-là, bien sûr... Pff.. j'avais même pas mis de liens sur les statistiques datant du 30 octobre 23h45, et maintenant n'ai même pas de sources non plus datant du 31 octobre 11h.10 !! (dingue, hein Kutta..)
    1 point
  21. Voici ce qu'on lit au début du Midrache Béréchit Rabba : Le nom même d'Esther signifie «cachée». Ce commentaire montre que, dans la tradition juive, Esther représente autre chose qu'uniquement une femme juive devenue reine à une époque forcément limitée dans le temps et désormais révolue. Esther-la-cachée était aux cotés du Seigneur «dès le commencement, avant l'origine de la terre». Or quel texte lit-on à la fête de l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge Marie du 8 décembre? Le même texte: «Le Seigneur m'a possédée au commencement de ses voies, etc.» À noter d'ailleurs que plusieurs Pères d'Église traduisent Alma Mater par «Mère cachée».
    1 point
  22. Moi je suis du genre bobo vulgaire,je me met à la portée du FN de base sans ça ils sont vite dépassés quand le niveau du débat dépasse celui de Boris Le Lay,on s'adapte!!:smile2:. Je regrette le temps ou les fafs avaient pour référence Primo de Rivèra ou Drieu la Rochelle mais tout fout le camp mon bon monsieur!
    1 point
  23. Ben oui on a l'habitude de voir débarquer la province FN dans le marais le samedi dimanche pour se faire fister par les rebeus du 93 qui débarquent aussi pour profiter de l'ocase,nous les parisiens in s'en fout comme on possède les sodomodrômes ça tombe dans nos tiroirs caisse!!!
    1 point
  24. Tu disais n'insulter personne, et pourtant, c'est régulier pour toi, d'insulter et de faire du HS ... Tu ne sais pas quoi dire ? .
    1 point
  25. Faut pas réviser l'histoire, hein ! "No pasaran", c'était le mot d'ordre lancé par les républicains démocrates qui voulaient défendre et sauver la république espagnole prise dans les griffes du Franquisme après le coup d'état ! Et malheureusement la SFIO (ex Ps) au pouvoir en France n'a pas levé même le petit doigt ! C'est ça l'histoire ! . .
    1 point
  26. Tu sais ce qu'ils te disent les moutons de Paris?
    1 point
  27. Tu sais ce qu'ils te disent les bobos? :smile2:.
    1 point
  28. J'ai donné des liens avec des cartes et des statistiques mondiales sur le nombre de réfugiés dans le monde. Si pour vous, ça, c'est "des comparaisons à deux balles pour culpabiliser la ménagère", c'est votre problème. Y a des plumeaux très bien et pas cher sur E.Bay voilà qui devrait davantage vous intéresser.
    1 point
  29. En synthèse le prince le plus puissant de perse avait décidé de detruire la nation juive , Esther fera preuve d'un grand courage en se présentant au roi qu'elle convaincra de defendre son peuple . Le peuple israélite sera libéré et chaque année cet événement est fêtée à la fête juive de pourim. L'histoire détaillée est à portée de clic . Cette femme a donc sauve le peuple juif . Tout comme l'a fait Judith sur le tableau de klimmt . Plus proche de nous le vitrail représente Jeanne d'arc .
    1 point
  30. Partons de l'hypothèse que nous ignorons tous son histoire...
    1 point
  31. Esther fut également marquante . Dans la tradition juive, elle est vue comme un instrument de la volonté de Dieu pour empêcher la destruction du peuple juif, les protéger et leur assurer la paix pendant leur exil à Babylone. https://fr.wikipedia...i/Esther_(Bible) Une de mes préférées , vraiment active Une petite der
    1 point
  32. Sauf que la femme de chair et d’os était celle de Joseph, mère de famille nombreuse, qui n’a joué aucun rôle dans sa religion (elle n’était ni rabbin ni prophète) ni dans aucune autre, elle n’était ni une vestale, ni une Pythie, ni une Sibylles, ni une prêtresse. Elle était morte depuis 500 ans quand le culte marial a vu le jour et depuis pas loin de 2000 ans quand elle est devenue l’immaculée conception. Je continue de penser que ce n’est pas une bonne idée de confondre le véritable statut social que certaines femmes ont acquis de par leur rôle dans le domaine religieux et le rôle des personnages mythiques qui eux, n’ont jamais existé comme tel. Et dans ce cas, une déesse/vierge/ mère. Une de plus. Directement inspirée de Cybèle (d’après certains historiens des religions) et probablement d’autres aussi, ce ne sont pas les modèles qui manquaient. Pour finir bien dans le sujet, je citerai un des célibataires qui ont considéré son rôle dans le processus de rédemption. "Il ne fait pas de doute que la Sainte Vierge ait reçu à un degré remarquable le don de sagesse" Thomas d’Aquin Mais "Elle possédait l’usage de la sagesse dans la contemplation ; elle ne le possédait pas en revanche dans celui de l’enseignement" Faudrait voir à ne pas trop étendre son rôle non plus. L’enseignement ne sied guère au sexe féminin, eut-il enfanté Dieu lui-même. :D
    1 point
  33. 1 point
  34. Sixième partie - La Relégation Chapitre 7 - Les zeks en liberté - Extraits choisis Votre passeport, le voici souillé à l'encre de Chine noire par l'article 39 du règlement. Avec cela, impossible d'obtenir un permis de séjour dans aucune ville, impossible de trouver un travail convenable. au camp, on vous donnait au moins une ration de pain ; maintenant, plus rien. C'est un cercle vicieux : sans permis de séjour, pas de travail, et sans travail, pas de permis de séjour. Sans travail, pas de carte de pain non plus. Les anciens zeks ne connaissaient pas, en général, le règlement qui faisait obligation au MVD de leur procurer du travail. Et même ceux qui le connaissaient n'osaient pas frapper à cette porte-là : des fois qu'ils se fassent recoffrer... [...] ...nous avons des manières fort différentes de vivre notre libération. Physiquement d'abord. Certains ont dépensé trop de tension nerveuse dans leur volonté farouche d'arriver vivants au bout de leur temps. Ils ont tout supporté comme s'ils étaient en acier : pendant dix ans, alors qu'ils ne consommaient qu'une fraction dérisoire de ce dont le corps a besoin, ils n'ont pas arrêter de s'échiner ; à demi nus, ils creusaient la roche par des températures polaires - et ils ne prenaient pas froid. Or voici que soudain, c'est fini : l'inhumaine pression extérieure disparaît et, du même coup, la tension intérieure se relâche. Ces gens-là sont tués par un phénomène de décompression. [...] Tandis que d'autres, au contraire, n'ont repris vie que du jour de leur libération. D'un coup, ils ont rajeuni et se sont redressés de toute leur taille. C'est une révélation subite : comme la vie est facile quand on est libre ! tout ce qui paraît aux pékins un problème insoluble et torturant, nous le résolvons d'un claquement de langue. C'est que, pour mesurer toutes choses, nous avons notre formule si allègre : "On a vu pire !"
    1 point
  35. Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai pensé aussi à une mauvaise traduction. Et puis je me suis penchée sur les conditions dans lesquelles il a écrit l'ouvrage. Bien sûr qu'il a pu le retravailler après, mais s'il n'avait pas voulu ? S'il avait fallu laisser une chose brute ? Il faut aussi penser qu'il a fait appel à beaucoup de témoignages, qui ne sont pas de sa plume du coup.
    1 point
  36. ""Je sais que c'est le fond de commerce de l'extrême gauche cette histoire d'humain qui présente l'homme dans une conception simpliste d’animal suprême à qui l'on doit tout ...."dis-tu... Tu as une vision assez restreinte voire erronée du combat pour les droits de l'homme et du citoyen, pour la justice sociale, pour l'égalité des droits, pour la laïcité, pour la liberté ... Les gens "de gauche" ne sont pas des idiots invétérés et lorsqu'ils dénoncent l'exploitation de l'homme par l'homme, ou la société de consommation, la marchandisation de l'humain, du travail, de l'éducation, de la culture, de l'information (...) ils n'ont pas tout à fait la vision étriquée voire idiote que tu leur prêtes ... La Gauche, le Socialisme, le Communisme, l'Anarchisme, ont été et sont toujours l'objet de recherches et d'écrits, de réflexion, de bilan, d'analyse politique, sociologique, philosophique, historique, géographique, urbanistiques, sociales .... Tu devrais te renseigner ... Si tu veux des liens, des bibliographies... demande ... . .
    1 point
  37. J'étais tout à fait résigné à vivre là, enfin, peut être pas "à perpétuité", mais au moins une vingtaine d'années. Je n'avais même plus envie, apparemment, d'aller nulle part. Mais une fièvre de joie et d'espoir secoua la quiétude de notre exil. Depuis mon désert si pur, je me représentais la capitale grouillante, agitée, vaniteuse - et elle ne m'attirait pas du tout. Cependant, mes amis moscovites insistaient : "Qu'est ce qui te prend de vouloir rester là-bas ?... Demande que ton dossier soit révisé ! On procède actuellement à des révisions !" [...] Et je rédigeai une demande de révision. Là-dessus on commença, au printemps, à lever toutes les mesures de relégation frappant les Cinquante-Huit. Alors, homme faible, je quittai mon exil transparent. Et je retournai dans le monde trouble.
    1 point
  38. Sixième partie - La Relégation Chapitre 6 - La bonne petite vie du relégué - Extraits choisis Par rapport aux types de relégation que j'ai décrits plus haut, il faut reconnaître que nous jouissions à Kok-Térek d'une situation privilégiée, comme tous les relégués vivant dans le sud du Kazakhstan et en Kirghizie. Dans ces pays, on envoyait les relégués dans des agglomérations déjà existantes, donc en des endroits où il y avait de l'eau et où la terre n'était pas absolument infertile. [...] l'adoucissement du régime de la relégation était l'avènement de l'ère Krouchtchévienne. Sous forme d'ondes et de secousses amorties par des transmissions multiples, elle arrivait enfin jusqu'à nous. D'abord "l'amnistie Vorochilov" : c'est justement sous la signature de Vorochilov que le gouvernement se moqua de nous encore une fois, le 27 mars 1953. Il fit bénéficier de l'amnistie les petits et grands bandits, mais limita sa portée, pour les Cinquante-Huit, à ceux dont la peine était "inférieure ou égale à cinq ans", mais en fait il n'y avait qu'un ou deux pour cent d'entre nous qui eussent cette peine de bébé. [...] Mais les mois passant, en particulier après la chute de Béria, des adoucissements authentiques s'insinuèrent insensiblement, sans publicité, dans notre pays de relégation. On commença à autoriser les enfants relégués à aller faire des études dans les instituts les plus proches. Les déplacements à l'intérieur du raïon devinrent libres et plus faciles. Des bruits couraient de plus en plus dru : "on va rentrer chez nous, à la maison !" Et effectivement, les Turkmènes repartirent. Puis ce furent les Kurdes. L'émotion fouettait les relégués, les emplissait d'un trouble brûlant : se pourrait-il que nous aussi, nous partions ? Se pourrait-il que nous aussi, nous... ?
    1 point
  39. Le lendemain, nous recevons l'autorisation de nous loger dans le village. Avec les moyens dont je dispose, je me trouve une bicoque genre poulailler, à peine éclairée par une unique petite fenêtre et si basse même au milieu, là où le toit est le plus haut, je ne peux pas me redresser tout à fait. Mais enfin, c'est une maison pour moi tout seul ! [...] Que désirer de plus ? Cependant, le matin suivant comble et dépasse toutes les espérances possibles ! Ma propriétaire, la vieille mère Tchadova, une reléguée originaire de Novgorod, me dit en chuchotant, car elle n'ose parler à voix haute : "Va donc écouter la radio là-bas. On m'a dit une chose, j'ai peur de le répéter". Je vais sur la grand-place. Un foule d'environ deux cents personnes, chiffre considérable pour Kok-Térek, est massée, sous le ciel maussade, autour du poteau qui porte le haut-parleur. Parmi ces gens, beaucoup de Kazakhs, des vieux surtout. Ils ont découvert leurs têtes chauves et tiennent à la main leurs superbes bonnets roux en fourrure d'ondatra. Ils respirent un noble tristesse. Les jeunes sont plus indifférents. Deux ou trois tractoristes ont gardé leur casquette sur la tête. Moi aussi, bien sûr, je vais la garder. Je n'ai pas encore pu distinguer les paroles du speaker mais déjà la lumière se fait dans mon esprit. Voici l'instant qu'appelaient de leurs prières tous les zeks du Goulag ! Il est mort, le dictateur asiate ! Il est clamecé, le salaud ! Oh, quelle jubilation débordante ce doit être en ce moment chez nous, au Camp spécial ! Alors qu'ici les institutrices, des jeunes filles russes, sanglotent à fendre l'âme : "Qu'allons nous devenir maintenant ?..." Elles ont perdu le cher, le tant aimé... Comme je leur crierais bien, à travers toute la place : "Il ne va rien vous arriver du tout ! Vos pères ne seront plus fusillés ! Vos fiancés ne seront plus arrêtés ! Et vous-mêmes ne serez plus TchS !"
    1 point
  40. Pep-psy, je t'en conjure, éteins ton PC va boire une tisane. Là tu vas trop loin. On est plus dans la simple discussion, mais dans les propos malsains, dans la culture du viol. Toi qui parlait de balise [DS] et des dérapages qu'elles devraient éviter, tu es en train de franchir les limites.
    1 point
  41. Et tout le monde te remercie grandement pour m'avoir trouvé paradoxal, tout le monde en profitera pour te trouver conflictuel et tu vois ça nous fait une belle jambe.
    1 point
  42. Oui je pensais que l'idée était claire mais apparemment pas plus que ça. J'ai pris l'exemple du FN qui passe pour dire que moi aussi je deviendrais un migrant, j'aurais pu prendre Trump ou Besancenot ou un génocide contre les auvergnats... Il me fallait juste un exemple de ce qui pourrait faire de moi un migrant et mon aversion du populisme a fait le reste, désolé que tu ais perdu ton temps à fixer le doigt plutôt que le ciel.
    1 point
  43. alors si tu es comme tout le monde et prêt a te tirer quand ca pue , arrete de donner des lecons a ceux qui restent ! le jour ou une famille d accueil sera prise pour cible..... il sera temps de reagir ! pitoyable !
    1 point
  44. et toi qui est prêt a te tirer avec "les poches pleines" tu fais quoi pour eux ?
    1 point
  45. Un réfugié qui paye plusieurs milliers d'euros un voyage dans une barque surchargée et potentiellement mortelle, alors qu'il m'aurait couté 300 euros en avion, je n'appelle pas ça un pauvre. Si demain le FN prend le pouvoir en France moi aussi je serais un migrant et je ne partirais pas sans rien, je vendrais mon appartement, ma moto, ma voiture, j'achèterais un smartphone ultra résistant pour rester en contact avec mes proches et je partirais les poches pleines... C'est dommage de faire l'amalgame entre un immigré économique et un clandestin qui fuit les guerres de sont pays. Tu vois une personne tomber dans la rue... tu lui demandes sa carte d'identité avant d'appeler les secours aussi?
    1 point
  46. Me concernant, je préfère adopter des chats.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×