Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      18 045


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      91 770


  3. Kid_Ordinn

    Kid_Ordinn

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      9 800


  4. matthmatth

    matthmatth

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3 334


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/2016 dans toutes les zones

  1. C'est bien ce que je disais, vous ne connaissez pas grand chose à la Région Parisienne ... :cool: Mais "Google est votre ami", et vous êtes ... un "grand garçon" ! Je vous laisse donc chercher par vous-même, si vous êtes capable d'un peu de curiosité, vous n'aurez aucun mal à trouver ... Si je me souviens bien de ma "demande" (ce qui n'est pas trop difficile vu qu'elle "date" d'à peine 5 minutes, rires !) il était bien question de ne pas faire "de cas particuliers une généralité ". (Vieil adage "bien de chez nous" qui ne peut donc qu'avoir votre approbation ;-).
    2 points
  2. Je n'ai jamais nié, bien au contraire, qu'il existe une minorité dans ces quartiers qui pourrit la vie de la majorité des habitants, que ce soit pour des raison de délinquance ou d'extrémisme religieux. Ca ne valide évidemment EN RIEN pour autant vos conclusions péremptoires concernant l'ensemble des Français musulmans. Et si vous connaissiez un peu mieux la Région Parisienne, vous ne me demanderiez pas de vous citer des exemples de juifs cherchant à imposer leur intégrisme aux habitants de leur quartier. PS/ Au fait, merci de vous mettre d'accord avec DDR pour savoir si les musulmans sont ou non majoritaires dans les "quartiers" ..?? :D
    2 points
  3. Sauf que, par définition, un ghetto est JUSTEMENT un épiphénomène si on le rapporte à l'ensemble du territoire. Pas de bol ... :cool: D'une part, il s'agit d'un débat public, merci donc de me permettre de ne pas m'adresser qu'à vous. D'autre part, votre susceptibilité pour une petite remarque un poil ironique est quelque peu disproportionnée... Dans la mesure où quiconque ici émettant le moindre doute sur le fait que TOUS les musulmans ne sont pas forcément des monstres sanguinaires voulant instaurer la charia sur la planète entière se fait traiter, au mieux de "bisounours gauchardien dictateur de la bien-pensance", au pire de "collabo du nazilislamisme". :D
    2 points
  4. Je ne vois TOUJOURS PAS en quoi constater que les musulmans sont majoritairement les premières victimes des exactions d'autres musulmans relève d'une pseudo discours victimaire et donnerai du grain à moudre aux radicaux ..?
    2 points
  5. Je suis loin d'être fan de foot, mais bloquer l'accès au 1er match en plus des poubelles qui débordent et de tout le reste, ça devient critique pour le pays. Tout le monde n'est pas payé rubis sur l'ongle par la SNCF, lamentables crétins égoïstes, débiles ou inconscients (ou tout ça à la fois).
    2 points
  6. Déja pour bien entériner le fait qu'un islamiste qui ne soutient pas les attentats partagent néemoins l'idéologie morbide de celui qui pose les bombes, et qu'ils sont donc également dangereux, vu que j'entends ces derniers temps l'idée qu'il faille faire une différence entre les deux catégorie, voire s'appuyer sur une pour soit disant combattre l'autre. Ensuite parce que ce type a un discours cohérent, appuyé sur les textes, et il appuie là où ça fait mal en balayant les pirouettes de l'Islam religion de paix relayées par les Malek Shebel divers et variés : Il est temps d'admettre que tout musulman qui voudra aller plus loin dans la religion et plaire à Dieu va se confronter inéluctablement à tous ces aspects qu'il aborde, et que tant qu'on aura pas un islam qui rompt définitivement avec la conception sunnite qui considère que le Coran est incréé, valable en tout temps, tout lieu, parfait, et l’émanation de Dieu qui formule un corpus de loi dont le but est qu'elles soient appliquées sur toute la surface de la planète, ca ne pourra pas aller. Enfin pour que chacun remarque que beaucoup d'elements de son discours ne sont pas des exceptions, mais des positions largement relayées par les musulmans en général, notamment sur la dimension de solidarité de la communauté musulmane et une paranoïa contre tout ce qui n'est pas musulman. Tout ce qui n'est pas pour l'islam est islamophobe et potentiellement un ennemi à abattre. Cela aussi il est temps de la réaliser. On pourrait quand même attendre de l'église qu'elle manifeste haut et fort ses points de différence avec le dogme musulman, et qu'elle mette en garde ses fidéles qui seraient tres peu informé sur le sujet...
    2 points
  7. Etre persuadé qu'à peine 7% de la population, ne bénéficiant ni d'un réel poids politique, ni de moyens financiers ni encore moins d'une quelconque homogénéité puisse imposer une culture, rejetée aussi bien par le reste de la population que par une partie de leur propre communauté, au 93% restant qui disposent, eux, de tous les leviers de pouvoir, me parait effectivement parfaitement coller avec le fait de "ne voir dans l'Autre qu'un fantasme de ses lubies" ... :cool:
    2 points
  8. Bah un petit tour sur les forums communautaires et on retrouve ce discours mot pour mot l'agressivité en plus . La structure même du grimoire et le dogme incréatif ne peuvent que favoriser le litteralisme .On aimerait cependant que le précepte de la hijra soit respecté à la lettre , s'ils ne se sentent religieusement pas libre , ils doivent partir , la sounnah est très claire .
    2 points
  9. Moi je ne vois pas l'intérêt de donner la parole à des gens qui nous détestent et veulent nous soumettre à la même idéologie débile et totalitaire qui gouverne déjà leur vie.
    2 points
  10. C'est marrant mais moi j'ai vu l'article sous un autre angle. La jeune fille est musulmane, elle pratique le ramadan, toutefois son job c'est d'être serveuse et elle fait son job, peu importe sa religion, peu importe ses convictions. Alors autant vous pouvez me sortir tous les articles que vous voulez pour m'expliquer qu'il y a plein d'abrutis chez les musulmans (et je vous rassure, les autres religions ont aussi leur lot.....), autant je peux vous sortir aussi plein de cas de jeunes musulmans hommes ou femmes, qui pratiquent leur religion et vivent en toute intelligence dans notre pays.
    2 points
  11. C'est marrant, mais moi ce que je trouve d'une lourdeur abyssale, insondable, c'est les personnes qui font mine que ca n'existe pas, que ca n'a aucune importance, parce qu'elle s'imagine garder ainsi une illusion de combat pour le bien puisque dans le cerveau de ces personnes limitées, toute critique de l'islamisme est un racisme. Je trouve qu'on devrait envoyer ces personnes là en mini jupes aller boire des cocktails tous les début de soirée, pendant un mois, dans des quartier à majorité musulmane, histoire qu'elles nous fassent un petit topo de la petite minorité insignifiante qui ne justifie pas qu'on parle des ces evenements isolés dont il est hors de question qu'on fasse un amalgame. On se marrerait un peu.
    2 points
  12. Voici les allégations de deedat http://christianisme.skynetblogs.be/apps/m/archive/2008/03/14/ahmed-deedat-menteur-anti-chretien.html @samira Encore une fois les savants musulmans eux ne se gênent pas :smile2: @asci il n'y a rien à débattre c'est le malheur de certains musulmans qui n'ont pas compris que la foi n'était pas un acte reposant sur des preuves . D'où d'ailleurs un concordisme parfois au ras des pâquerettes . Mais tu as raison il aurait pu débattre des origines ebionites ou judeo-nazaréennes de l'islam mais ce n'aurait pas été chretien :D L'idée meme de débattre la foi prouve qu'il y a un souci chez certains musulmans .
    1 point
  13. Les evangiles n'ont de toute façon pas ete faxés par Dieu . Comment pourraient ils etre faux ? :D Le Coran est évidemment "inspiré" avec des parties remaniées , comme les évangiles . Allah n'aurait jamais pu révéler ou confirmer des horreurs . Ni s'emmerder à révéler des versets valables seulement quelques années alors qu'il est l'éternel . Tu vois je ne suis pas sectaire :D
    1 point
  14. c'est surtout je pense lié au contexte tendu au proche et moyen Orient que le pape ne se prononce pas plus clairement sur la façon dont le dogme catholique voit le dogme islamique. un mot de "travers" et ça pourrait s'embraser en peu de temps. les chrétiens d'Orient seraient très exposés. du coup, le pape est très prudent sur ce qu'il dit.
    1 point
  15. Par exemple, des résidents d'immeubles qui font des procès à leurs propriétaires et qui détruisent régulièrement les digicodes de leur immeuble parce leur religion leur interdit de le toucher le Shabbat, ça vous inspire quoi ..? J'ai retenu la leçon que m'a inculquée DDR, je vais donc faire comme lui et vous demander de me prouver que l'Islam est effectivement "dominant culturellement" dans les quartiers. Car le fait qu'il existe une (éventuelle ?!) majorité de musulmans ne signifie pas pour autant qu'il existe une domination culturelle de l'Islam, tout comme le fait qu'il existe une majorité de catholiques en France ne démontre pas plus l'existence d'une domination culturelle du Catholicisme. Et ça ne consiste bien évidemment pas à rapporter quelques faits divers isolés, ce qui n'a, comme chacun le sait, pas la moindre valeur de preuve. Bon courage. :cool:
    1 point
  16. reedit Effectivement un pape ou un pretre n'ont pas à commenter . Le truc emmerdant c'est que le Coran juge les chretiens et la ca pose problème .
    1 point
  17. Attention ! c'est à l'intention des catholiques pas de tout le monde. Avec tout ce qu'il se passe (et qu'avec la meilleure volonté du monde on n'arrive pas à ignorer) les catholiques aimeraient bien avoir l'avis de leur hiérarchie. Ce n'est pas pour les autres. Non, pas l'"avis", la prise de position ; mais comme je l'ai dit plus haut, cela viendra en son temps -si nécessaire
    1 point
  18. Le chrétien croit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'Il est Dieu fait homme Impossible pour l'Eglise catholique (et protestants) de tergiverser là-dessus... ni d'en "débattre"
    1 point
  19. Si complétement, suffit de lire le coran, il la renie, et en fait un des pires péché même, celui d'association et je peux te dire que les associateurs ont la part belle comme ennemi public numéro 1. Et en aucun cas un Chrétien croit en Jésus comme un prophète. :smile2: Suffit de déblatérer des conneries sur le Christianisme pour être un grand penseur maintenant. Non, il est demandé de demander aux gens du livre en cas de doute, reste à savoir qui sont ces mystérieux gens du livre, e, et au contraire il est encouragé au musulman d’éviter le chrétien comme la peste dés qu'il parle d'islam il me semble, je retrouverais la sourate concernée.
    1 point
  20. Que du bonheur vos clichés !!!!!!!! je les aime tous !!!!! Mon baveux et son namoureuse :blush:
    1 point
  21. Il ne casse pas le code du travail, il réforme certaines parties de celui-ci... De plus Hollande n'a pas été élu pour plaire à la CGT. Est-ce-que Aléxis Tsípras fait ce que pourquoi il a été élu et tous les dirigeants de gauche dans le monde, ne sont-ils pas contestés partout ?
    1 point
  22. On a déjà discuté de toupie.org VS wikipedia et ça n'a mené à rien... gagnons du temps en passant à autre chose parce que la définition de toupie (qui s'en porte garant?) porte sur l'aspect "sociologie" et donc ça implique d'avoir des discussions de sociologues pour arriver à une définition qui fait consensus, laquelle sera déplacer dans les autres secteurs que la sociologie. Sur le second point, tu penses (avec l'allégorie du diner) que l'identité nationale serait alors la somme des identités régionales? Je pose juste la question ne m'agresse pas en disant que je déforme tes propos je cherche à comprendre... Après ça sous entend que les spécialités basques sont aussi espagnoles que française, mais on pourrait éventuellement considérer l'identité française comme l'ensemble des cultures qui la compose, qu'elles soient régionales ou venues d'ailleurs, comme la crème anglaise ou chantilly. La troisième partie est HS pour toi parce que tu ne soutiens pas l'idée que l'identité nationale peut découler des habitudes sociales, lesquels sont actées au quotidien, y compris dans la mode. Si tu as l'occasion d'aller à Chamonix un été tu verras comment les gens ont l'habitude de s'habiller... c'est partout la même chose mais c'est flagrant à Chamonix. Et puis surtout entre nous, le HS c'est pratique quand on ne peut contre argumenter avouons le. Sur le dernier point c'est intéressant parce que ça implique que l'identité nationale ne soit pas pour tous les habitants... Ceux qui pensent se reconnaitre, se reconnaissent... ceux qui ne pensent pas se reconnaitre sont exclus de l'identité nationale. Après ce n'est pas uniquement ce qui est "commun" à tous les français, on a vu que la langue française qui est commune à tous les français est aussi commune à tous les francophones de tous les continents du monde. Tu vas donc devoir aller un peu plus loin que le "commun" pour trouver ce qui est commun UNIQUEMENT aux français. Et là je pense qu'on va être un peu plus nombreux que moi à ne pas croire en l'identité nationale, tout ceux qui réfléchissent plutôt que de croire, sentir, avoir l'impression, imaginer... etc.
    1 point
  23. Rires! Je crois surtout que vous êtes un poil de mauvaise foi :cool: On va donc être un peu plus précis avec un article plus récent (2014) "Dans ces quartiers, la proportion de Français d'origine étrangère et d'immigrés se situe entre un tiers et 50% de la population", confirme Myriam El Khomri. "Elle atteint même les deux tiers en Île-de-France", précise encore la secrétaire d'État à la Ville. Maghrébins et Africains subsahariens constituent la majorité de ces populations, la plupart de culture musulmane. Alors, certes, je vous concède que "la plupart d'une majorité" n'est pas forcément .. une majorité ! :D Mais je trouve assez amusant de constater que, quand on parle des problèmes suscités par les quartiers, ça ne concernerait que les musulmans ... mais quand on parle des problèmes subis par les habitants de ces quartiers, les musulmans ne sont tout à coup étrangement plus vraiment concernés ?? :cool:
    1 point
  24. Si les 7% et les 93% n'ont pas le pouvoir... qui a le pouvoir? Qui fait tourner la société? Qui vote? Les musulmans ne sont pas non plus une identité... y a les français musulmans, les français d'origine étrangère musulman (marocain, tunisien, turc, algérien, malaisien, indonésien etc.). Y a les étrangers musulmans en situation régulière (cf la liste des pays)... Et parmi eux y a les musulmans sunnite, les musulmans chiites... et parmi eux y a les musulmans pratiquants et les musulmans pas pratiquant... et parmi les pratiquants y a les musulmans salafiste et puis les pas salafistes... rien d'homogène en somme. Donc pas d'identité non plus. Je rappel que les turcs ne sont pas d'origine arabe non plus... difficile donc de les mettre dans le même sac.
    1 point
  25. On me dit que l'identité nationale c'est un sentiment d'appartenance, des habitudes sociales, de références communes... Tu vas encore dire que je fais tourner le monde autour de moi alors je vais prendre n'importe qui d'autre au monde en exemple: Julien vit dans un lieu précis, dans sa maison ou son appartement, avec ses voisins, sans doute sa famille pas loin sauf s'il a immigré dans une autre région, il fréquente les mêmes boutiques, va aux mêmes fêtes, sait où est sa mairie etc. S'il est en bourgogne il connait le ban bourguignon, s'il est périgourdin il est habitué à cuisiner à graisse d'oie, s'il est du nord il vit avec les baraques à frites etc. Pour moi, mais là encore je peux me tromper, si on affirme que l'identité nationale existe par son quotidien alors je suis désolé mais le quotidien de chacun est régional voir cantonal. Je repose donc ma question: A quoi ressemblerait un diner "identité nationale"? Quelle est la spécialité culinaire française? Le cassoulet? La choucroute? Le tripou? Et donc non un mec qui vit avec les volcans ne sait pas ce que c'est que de vivre au bord de la mer du nord... Il va venir en vacances voir la bretagne, le nord ou le pays basque, mais il ne sait pas ce que c'est que de vivre la vie du pays basque. J'ai pas de surf ou d'imperméable dans mon garage... je dis moi mais les méditerranéens non plus n'ont pas de surf et de ciré... En conclusion si on dit que l'identité nationale c'est le sentiment d'appartenance, des habitudes sociales, des références communes je répondrais "non, ça c'est au mieux l'identité régionale". Je cherche encore à savoir ce qu'est l'identité nationale...
    1 point
  26. Vous semblez avoir une lecture pour le moins parcellaire ... Je vous rappelle qu'il est bien question dans mes propos de "quartiers difficiles", et bien évidemment pas de toutes les cités HLM de France et de Navarre. Quand aux sources concernant ces quartiers, elles sont assez faciles à trouver: 52,6% des 4,5 millions de personnes vivant dans les 751 zones urbaines sensibles (ZUS) de France sont issues de l’immigration, selon un rapport de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) Dans les ZUS de la région parisienne, le pourcentage de personnes issues de l’immigration monte à 64%. Toutes générations confondues, les Maghrébins sont les plus nombreux à vivre en ZUS. L’observatoire pointe aussi la «ghettoïsation» des quartiers: 85% des immigrés qui y vivent ont pour voisins des personnes issues pour moitié, elles aussi, de l’immigration. Libération - 2011 Et dans les pays à 93% non musulmans, les victimes d'attentats sont effectivement non musulmanes ... ou comment enfoncer les portes ouvertes à coup de lapalissades ?? Qui plus est, je vous rappelle que ce topic n'a pas pour sujet les attentats terroristes mais les comportements inacceptables de pseudos intégristes de quartier.
    1 point
  27. "les musulmans sont majoritairement les premières victimes des exactions d'autres musulmans " c'est juste faux navré, auriez vous une source ? J'ai habité quelques cités et non ce n'était pas majoritairement des musulmans qui ... c'est donc placer le musulman en une victime à part , bref c'est victimaire . C'est donné du grain à moudre car par exemple quand ce discours nous est servi le lendemain de CH ou du Bataclan, il y a décalage qui sert les intérêts de l'extrême droite, et ce même discours dans l'oreille d'un petit jeune un poil désorienté se traduira par nous sommes toujours les victimes , c'est un poil radicalisant . Donc non vos bas du front identitaires en France ne s'en prennent pas majoritairement aux musulmans, ils emmerdent tout le monde, un Merah ne s'en est pas pris majoritairement à des musulmans, pas plus qu'un Kouachi ou qu'un Kelkal ou qu'un abdelsam ou qu'un sid Ahmed glam ou qu'un El Khazzani ou ... . Les victimes de ces gorets sont des Français et pas majoritairement des musulmans, pas plus que dans certaines cités les identitaires musulmans cassent les pieds majoritairement des musulmans , ils pourrissent la vie de tout le monde , peut être que dans le 93 où vous habitez ce sont les musulmans qui en patissent le plus, mais le 93 n'est pas la France .
    1 point
  28. La spécialité de l’A-gnostique borné, c’est de comprendre le contraire de ce qu’il lit, avec ou sans lunettes, et réinventant le sens des mots affirme - sans rire - qu'avoir n'importe quelle croyance, du moment que c'est une croyance, c'est être croyant... L’athée explique la différence entre théologie et mythologie non pas à "nous" mais à ceux qui ont un peu de mal à la faire, tout comme il apprend aussi aux ignares qui se la pètent des liens anciens entre théologie et mathématiques lorsqu’il lui arrive de venir sporadiquement dans la section religion et culte d’un forum, parce qu’il a bien d’autres choses à faire que de parler de Dieu même si un peu de temps en temps le diverti. Lorsqu’un athée s’intéresse à la cosmologie, il repère très vite les A-gnostiques croyants qui psalmodient comme des perroquets une vulgate des plus simplistes qu’ils n’ont pas réussi à dépasser après 25 ans d’efforts, tout en s’imaginant que la cosmologie n’a plus de secret pour eux. Et c’est avec beaucoup d’amusement que l’athée regarde alors ce cuistre étaler dans de lourdes exhibitions intellectuelles la vacuité de ses raisonnements. Considérant les constantes cosmologiques, l’athée ne conclus rien concernant leurs ajustements car il sait, tout comme l’agnostique, qu’on ne peut rien en dire par manque de connaissance. Le croyant, lui, répond sans savoir, voit dans le principe anthropique un finalisme et attribue les ajustements à une volonté divine, ce qui est normal puisqu’il est croyant et aussi tout à fait légitime et respectable. L’A-gnostique lui, en bon croyant borné qu’il est, va beaucoup plus loin. Il voit aussi une intention derrière tout ça mais contrairement au croyant de base, oublie que c’est ce qu’il croit ! Et après avoir pris ses impressions pour des "indices d’intention" il pense les justifier avec une sorte de remake de la montre de Paley. Ce qui aura le mérite de faire rire les scientifiques de deux disciplines; l’astrophysique et la biologie. Fort de cette croyance qu’il prend, comme tous les dogmatiques obtus, pour un savoir et mélangeant allégrement les genres, il en fait un savoir scientifique en une phrase désormais culte : Certains athées se sentent visés quand on pose noir sur blanc le non fondé total et rationnel, logique, scientifique de l' affirmation "dieu n'existe pas" avec une definition du concept de Dieu ramenée à l'idée d 'intentionnalité dans l'esprit des lois de la nature. Cette conviction intime transformée par lui en fait démontré scientifiquement l’amène à la situation ubuesque de se demander : Pourquoi les lois sont intelligentes et créatrices plutôt que monotones et stériles ? après avoir lui-même posé comme préalable qu’elles étaient intelligentes et créatrices. :smile2: Et lorsqu’un athée avisé le lui fait remarquer ou évoque le non sens de raisonner sur un seul paramètre à la fois, ce cuistre inculte et suffisant le renvoie "creuser la thématique des ajustements fins" exactement comme le créationniste renvoie à la lecture littérale de ses textes quand on lui montre un fossile. Car, comme tous les croyants intégristes, l’A-gnostique borné ne tolère pas que l’on puisse appréhender la "thématique" autrement que comme lui, reste sourd à tout ce qui ne rentre pas dans ses schèmes et ne verra dans le mécréant qu’un inculte qu’il poursuivra avec un mépris aussi écoeurant qu’agressif, tellement imbu de lui-même qu’il ne doute pas un seul instant que sa lecture des œuvres complètes des Bogdanov et de la position très marginale de TXT ont fait de lui un sachant. Donc, si Einstein, qui connait très bien l’univers, et qui a eu des intuitions très très justes à son sujet a aussi des intuitions sur Dieu, faudrait voir à ne pas les négliger, parce qu’avec des connaissances et des intuitions aussi extraordinaires, c’est sûr que son avis sur Dieu ne devrait pas être pris aussi à la légère par l’athée de base sans connaissance et sans intuition... Je suppose que c’est ça l’idée… (soupir) gaffe quand même parce que ses intuitions sur Dieu laissent un peu à désirer, il me semble que finalement Dieu joue aux dés, non ? Et si ça se trouve, il picole aussi. Je te re-salue sphère parfaite qui tourne en boucle sur elle-même, plus je te lis et plus je comprends que c’est pas la peine d’insister. Je vais te laisser déformer mes propos, me faire dire ce que je n’ai pas dit et même le contraire de ce que j’ai dit autant que tu veux, vu que tu ne sais pas faire grand-chose d’autre, et je vais zapper tes commentaires. Qui en passant n’ont rien d’ironique, juste globalement lourdingues et tu devrais peut-être arrêter de lourdinguer sur les athées et les "ajustements fins", tu arrêterais en même temps de te rendre ridicule.
    1 point
  29. https://soundcloud.co...eldwyn/quizz-da ça du coup :D
    1 point
  30. et les athées, les bouddhistes etc ne méritent ils pas le respect aussi ? =====≠============ moi je trouve bien de publier cette interview. ça permet de s'informer sur l'idéologie salafiste et ça permettra peut-être aux musulmans modérés de produire une réponse alternative cohérente au totalitarisme de ces salafistes.
    1 point
  31. Je pense qu'en lisant un peu plus attentivement les topics de ce forum, vous aurez peu de mal à constater que la "tendance actuelle" n'est pas franchement à la victimisation des musulmans ! :smile2: Dois-je également vous rappeler que la "victimisation" dont vous m'accusez consistait à constater que ce sont des musulmans qui sont majoritairement "victimes" d'agissements ... d'autres musulmans (intégristes ou/et racailles) ? Après, on peut toujours ergoter sur le "majoritairement" ... Qui correspond effectivement peut être plutôt à la réalité "locale" du 93 où je vis. Ceci dit, le terme de "majoritaire" reste cependant plutôt "mesuré" et, en tout cas, TRES loin du "tous-dans-le-même-sac" qui abonde sur ce forum concernant les musulmans. :cool:
    1 point
  32. C'est la meilleure idée que je connaisse. Je l'ai déjà fait pour deux ordinateurs (pour des élèves imprudents qui vont sur des sites hum hum en cachette. Je le vois quand je consulte leur historique de navigation). Pour moi, linux et windows se complètent.
    1 point
  33. fvz:"tant que ce que subissaient les habitants" ... D'autre part, je ne pense pas sombrer dans l'amalgame victimaire en constatant que la majorité (et non la totalité) des habitants des quartiers "difficiles/défavorisés" sont issus de l'immigration, et donc également majoritairement musulmans ?
    1 point
  34. Si ces types vont être présenté devant un tribunal , c'est que justement il n'y à pas de laisser faire en ce qui les concerne.. Tu tentes l'amalgame pour noyer le poisson que s'en est risible. Ta rhétorique à 10 balles est usée depuis le pléistocène au moins.
    1 point
  35. Ok, l'identité régionale n'existe pas non plus si tu veux... Sauf que je suis obligé de te confirmer que régulièrement on sort les vielles à roue et les bœufs dans mon village et que les anciens portent l'habit traditionnel. C'est un truc qu'on est les seuls à vivre, à savoir concrètement ce que c'est... Après je parle de la région géographique, pas administrative. Je te parle de gens qui vivent leurs terres, leur air, leurs arbres et qui vivent avec leurs voisins. Ceux auprès de qui tu te construis...
    1 point
  36. Au passage, il est assez amusant de constater que l'on cite ici comme exemple de la supposée radicalité religieuse de TOUS les musulmans l'exemple d'un bar servant de l'alcool pendant le ramadan ... dont le propriétaire est musulman et dont la serveuse est musulmane. On rappellera donc au passage aux adeptes du "tous-dans-le-même-sac" concernant les musulmans que ce sont très majoritairement les musulmans eux-mêmes qui SUBISSENT l'intégrisme au quotidien d'une poignée d'entre eux. Tout comme ce sont également très majoritairement des musulmans qui subissent "la loi" des racailles des cités où ils habitent. Si des ghettos pourris véritables zones de "non-droit", propices à toutes les formes de délinquance et d'extrémisme religieux, existent, ça n'est pas du fait de la majorité des musulmans qui y habitent et en subissent les conséquences mais du fait du désengagement des pouvoir publics depuis des 10aines d'années. On notera également au passage que tout le monde s'en foutait, tant que ce que subissaient les habitants ne "s'exportait" en dehors de leur ghetto.
    1 point
  37. Bon, tu es intelligent je vais de dire le vrai. Ce qui tue le ramadan, ce n’est l’alcool, ni la bouffe, c’est le tabac. Tu ne dois pas fumer pendant 16 h mais c’est une drogue dure et les fumeurs craquent.Ils ne fréquentent même pas la mosquée car les imams hurlent comme des veaux. Tu vas au toilettes dans les bars, ça pue la clope à plein nez dés le matin. Ce que tu ne trouves nul part au Maroc, c’est les films pornos mais, comme il y à des cafés internet partout, tu devines la suite et, les musulmans disent Les occidentaux tueront l’islam car, nous ne pouvons pas résister à ces plaisirs. ça hurle des deux cotés en fait et, les musulmans les plus fous ont peur car l'occident les tuera tous. Et à Casa, c'est un bordel monstre, ça fume, ça boit, ça baise, ça regarde du porno et ça déserte les mosquées. Mauvais musulmans :smile2:
    1 point
  38. C'est le bon angle, mais sortir les articles est aussi une bonne chose ça permet d'éviter qu'une omerta ne s'installe et que des hommes et des femmes comme cette serveuse ne finissent par être systématiquement emmerdés . Des faits bien plus graves se produisent régulièrement en période de Ramadan, du fait de bas du front et ils font chier tout le monde. Ce n'est pas en la fermant que le problème se règlera de lui même puisque les bas du front islamistes seraient plutôt en progression . Non ça c'est pour les fornicateurs sourate 24 de la lumière . Parler à une femme et la remettre sur le droit chemin est un devoir dans ce cas précis, Coran 4.34 . Pour comprendre les bas du front il faut partir de leurs bases .
    1 point
  39. Ou ai je dit que tous les musulmans etaient des terros? Ça ne change en rien la dangerosité de l islam, l incompatibilité de ses prescriptions avec la société française et les graines de la guerre civile qui sont joyeusement plantées avec la bonne conscience d etre un tolerant... les abrutis inconscients de ton genre se reveillent en général quand il est trop tard Ce genre de comportement est bien entendu commun à tous les religieux selon les abrutis de tolérance relativiste: des chretiens font de meme pour careme et agressent ceux qui ne le respectent pas, pareil pour des juifs dans le marais s ils ne respectent pas shabbat.... bande de guignols
    1 point
  40. Reagan fut le rédempteur . Obama restera dans l'histoire pour sa couleur de peau certainement pas pour un bilan quasi nul.
    1 point
  41. Ca n'a pas du sauter aux yeux de tous puisque la mosquee de lagny avait été signalée voici 2 ans et qu'il a fallu 2 attentats pour fermer . Donc les laisser exposer leur logique permet de se faire une opinion en s'épargnant la lecture fastidieuse du grimoire.
    1 point
  42. Mettre sur le meme plan force publique et milice musulmane par une ironie mal maîtrisée. Arrete les mélanges ca ne te reussit pas.
    1 point
  43. Dis moi collabo, cb de musulmans ont ete assassinés par de bon francais comme tu dis en 30ans? On compare avec le nombre de français tués par des musulmans au nom de leur religion? Tu défends un totalitarisme mon petit collabo
    1 point
  44. Je travaille avec un musulman pratiquant. Quand les gars ont pris l'apéro pour fêter un anniversaire ce midi, il n'a fait aucun commentaire déplacé. On a même blagué sur la religion avec lui.
    1 point
  45. Si ça t'arrivait tu penserais certainement aux indiens, tiens
    1 point
  46. Avec les Grecs, mieux vaut être derrière que devant.
    1 point
  47. Faut pas pousser tout de même. Elle n'a pas tort de dire que les "flics" méritent un peu de respect : On nous montre les images de quelqu'un qui se fait tabasser, mais, que s'est il passé avant ? Ce "flic" n'a-t-il pas été l'objet d'insultes, de coups peut être. Il est certain que "flic" ou pas, on a tous nos limites et, quand on les dépassent.... On ne sait pas jusqu'où cela peut aller. Les policiers en tous genres, sont utiles à la population, et, s'ils mettent des PV, c'est parce qu'il y a un code de la route que l'on doit respecter. Ca ne me fait pas plaisir de payer des amendes, mais je n'ai qu'à faire attention. Et puis le règlement n'est pas de leur fait : Il y a un certain ministre de l'intérieur qui leur a dit : "vous n'êtes pas ici pour jouer au ballon avec des gamins. Vous êtes ici pour sévir". Tout le monde l'a reconnu, et bien c'est à cause de gens comme lui que les forces de l'ordre sont obligées de sévir. Ils ont des quotas à respecter quoiqu'en disent les "responsables" !
    1 point
  48. Dans le cas d'un chien qui à été battu par ses anciens maitres, ce n'est pas une bonne idée, le chien à déjà facilement peur, alors avec ça, il risque d'être choqué beaucoup plus profondément que la plupart des chiens. Ce que je conseillerai, c'est de faire le tour du jardin avec le chien en laisse, en passant près des fleurs et des tuyaux,en lâchant un "non" sec mais pas méchant (sans crier ni lever la voix) quand il vas s'attaquer au fleurs ou au tuyaux. Si à l'agility on t'as conseillé la patience, c'est parce que quelques soient les méthodes employés, ça prend du temps. Pour la promenade dans le jardin autour des fleurs, je te conseille de le faire au moins 1 fois par jours, et pendant 20 à 40 min (pas trop pour ne pas "épuiser le chien" mais assez longtemps pour qu'il apprenne petit à petit). Comme d'habitude, je recommande quand même l'avis d'un expert certifier, demander à un véto ou à un éducateur agrée.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×