Aller au contenu

Classement

  1. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      5 446


  2. 'moiselle jeanne

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      4 675


  3. J-Moriarty

    J-Moriarty

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3 640


  4. apis 32

    apis 32

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      8 274


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/03/2016 dans toutes les zones

  1. Selon toutes vraisemblances, il devrait y avoir sur ce forum nombre de personnes avec des TSA à plus ou moins haut degré. Dans mon cas, je peux l'avouer, j'ai été également diagnostiqué il y a quelques années Asperger à haut potentiel intellectuel. Mais ce n'était pas évident, car j'ai appris à compenser le syndrome, à le masquer en société, et de fait peu de personnes le soupçonnent directement. Néanmoins, l'école fut un calvaire. L'université, en revanche, une délivrance. Concrètement, cela me donne des capacités hors norme dans certains domaines, tandis que dans d'autres, je souffre de blocages et d'incompréhensions presque enfantines qui décontenancent mon entourage ou les administrations publiques, et spécialement devant les figures d'autorité puisque j'ai du mal à comprendre le sens et la nécessité des hiérarchies sociales. Cela donne parfois lieu à des quiproquos plutôt comiques.
    3 points
  2. Sauf que les victimes sont presque toutes issues de la communauté chrétienne (pourtant très minoritaire) qui fêtait Pâques, et que les talibans ont officiellement précisé qu'ils visaient bien des chrétiens. http://www.lemonde.f...91043_3216.html "La responsabilité de l’attentat a été revendiquée par les talibans de la faction Jamaat-ul-Ahrar qui précisent avoir « ciblé les chrétiens »."
    3 points
  3. Bon j'ai pas non plus l'intention d'y passer ma journée, mais je répète ce que j'avais déjà dit ; vous pouvez trouver autant de différences entre deux femmes ou entre deux hommes qu'entre un homme et une femme. Y en a marre des clichés.
    3 points
  4. C'est pas qu'il le pense c'est qu'il en est persuadé...Il possède la science infuse et partant de là.... Si le ridicule tuait ça se saurait..On aurait reçu ton avis de décès et franchement se serait dommage..Une si belle fille ....
    2 points
  5. Demande ça aux talibans. Cibler spécifiquement des enfants et des femmes, c'est devenu l'une de leurs spécialités au Pakistan. Ils attaquent donc préférentiellement des écoles, des maternelles, et maintenant des parcs d'amusement.
    2 points
  6. Tu penses que tous les féminismes sont le fait de fanatiques aigries ? Qu'il n'y a pas des femmes ne "revendiquant" qu'une égalité de droits EFFECTIVE ?
    2 points
  7. Aucune compassion dans cette intervention, Aucun mot pour les victimes. Juste une indécente ironie. Et comme ça apporte de l'eau au moulin de ton obsession, ça a même l'air de te réjouir... Pauvres gens. Comment peut-on être à ce point aveugles et sourds pour perpétrer de telles horreurs
    2 points
  8. A mon avis, " l'égalité des sexes" n'a pas de sens... égalité de droits oui, mais femmes et hommes sont forcément différents, donc pas de valeurs égalitaires à poser.... Deux sexes, femme et hommes, femelle et mâle, etc.... ont des différences qu'on ne peut mettre sur la balance, ou bien ?
    2 points
  9. " Le chef de l’exécutif régional, Shahbaz Sharif, frère du premier ministre Nawaz Sharif, a condamné cet attentat, précisant que celui-ci “ne visait pas la communauté chrétienne”, en ce jour de Pâques."
    2 points
  10. Faux ! Dans une des écoles où je travaille, nous accueillons une enfant trisomique depuis le CP. Aujourd'hui en CM2, elle a encore besoin de son AVS en maths, mais très bien , a des copines et est très heureuse. Quant au petit autiste qui a fait sa rentrée cette année, en CP on oublie souvent sa différence. Il a encore son AVS 12h par semaine, et il a appris à lire, il a des copains et communique, même s'il parle d'une façon un peu étrange. L'inclusion, si tout le monde joue le jeu, ça peut marcher !
    2 points
  11. Vous voulez démontrer quoi?
    1 point
  12. d'autres musulmans ne pensent pas comme toi .... il faudra un travail énorme sur la société musulmane et sur le dogme pour que l'Islam devienne un jour occident compatible .... .....J’entends par là que les sociétés arabes devraient traverser tous ces malheurs, ces catastrophes, ces massacres et ces guerres civiles afin de se convaincre que l’islam n’est plus valable pour construire une civilisation développée et moderne. Il n’y a pas de réconciliation possible entre l’islam et la modernité ou l’Occident. ...... *Al-Irhab wa sounna‛ihi : Al-Mourshed, Al-Taghiya, Al-Mouthakaf (Le Terrorisme et ses créateurs : le prédicateur, le tyran et l’intellectuel) de Ali Harb, Arab Scientific Publishers 2015 Tarek Abi Samra
    1 point
  13. Si elle n'est pas raciste qui peut bien l'être.... C'est un appel à la haine envers la France et les français!
    1 point
  14. Heu, juste une question bête : pourquoi ils n'auraient pas le droit de venir ? Qu'est ce qu'il y a de si choquant ? On tolére bien les manifs antisémites et pro palestiniennes chaque semaine un peu partout en France, des antifas aussi débiles que Violant dans toutes les manifs de gauche, en quoi eux n'aurait ils pas droit de venir manifester leur colère et leur soutient ? Bah quand on se rappelle des pancartes du style "plutot des violeurs que des racistes" brandit par certaines feministes en Allemagne au lendemain de Cologne, on a compris la mentalité de l'echiquier d'extreme gauche....
    1 point
  15. Passage à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche avec une heure de sommeil en moins. Que le changement d’heure soit placé le jour de Pâques génère un risque non négligeable que des cloches se trompent de sens. Ceci dit, depuis le temps que l’on change d'heure le temps ne s'améliore pas pour autant, c'est un peu le leurre des taies. Pâques est la période de l’année où le chocolat se vend le mieux devançant même la période des fêtes de fin d’année. Je n’ai pas retrouvé le passage de la Bible qui mentionne le moment où l'on est passé de la résurrection du Christ à la renaissance des chocolatiers. Le numéro 2 et ministre des finances de Daesh a été tué par les Américains dans ce qu'on peut légitimement appeler un règlement de compte. D'après un sondage récent, un européen sur quatre s'est déjà endormi au volant. Ça n'a pas dû être simple d'interroger les morts. D’après un autre sondage tout aussi récent 70% des Français seraient contre la loi sur le travail. Et 99,5% des condamnés seraient contre le travail de la loi. Une entreprise de Blagnac demande à ses employés d'envoyer un mail pour prévenir avant d'aller aux toilettes. Le mien serait "Vous me faites chier, j'y vais". Valérie Trierweiler a retrouvé l’amour auprès d’un exportateur de noix de coco. Hollande peut raisonnablement envisager qu’elle arrêtera enfin de lui casser les siennes. Après le drame de Bruxelles et un malheur n'arrivant jamais seul, beaucoup de Belges redoutent que Patrick Bruel sorte un album de reprise des chansons de Brel. A la semaine prochaine !
    1 point
  16. On a encore le droit de sortir de chez soi et de marcher dans la rue hein. ^^ C'est comme ça, c'est la loi, un point c'est tout. Ce n'est pas parce que l'on doit agir vite que l'on doit mal faire. Les policiers savent très bien que ce qu'a fait ce policier est une faute professionnelle. Et que ce n'était certainement pas la chose à faire puisque ça nous a encore plus mis dans le chaos.
    1 point
  17. Il n'y a eu aucune manifestation "même pas peur" après les attentats, juste des gens qui se sont rassemblés place de la république le lendemain en hommage aux victimes. Celle avec le memorial piétiné était à l'occasion de la COP21, effectivement interdite, celle-là, et qui n'a jamais commencée, car stoppée aussitôt par la police. (d'où les piétinements, des photos montrant les CRS le faire, d'ailleurs..) Toutes les autres (agriculteurs, taxis, loi travail, SNCF etc..) sont des manifestations tout à fait légales et déposées en préfecture. Je te signale au passage, que l'état d'urgence n'interdit aucunement l'organisation et le déroulement de manifestations.... Elles ne l'ont été que jusqu'au 20 novembre, plus celle de la COP 21 le 29/11. http://www.lemonde.f...07_4355770.html Il y en a eu contre l'état d'urgence, justement http://www.france24....-paris-province Maxence répète en boucle ces accusations depuis hier, et ne tiens aucun compte des liens lui prouvant le contraire qu'on lui donne en réponse..
    1 point
  18. Non moi je ne les ai pas vu, apportes les moi si tu veux. Moi j'ai vu que des groupes de jeunes ont fait du vandalisme, ça oui. Mais cela ne concernait pas le jeune qui s'est fait frappé. Et on est plus non plus sous l'ancien régime, les fusillés pour l'exemple, tout ça c'est fini. Ca c'est de la mauvaise foi et rien d'autre. En plus de ça, vous défendez l'indéfendable. Même la police, même le ministre de l'intérieur reconnait que le policier a fait une erreur. La justice, c'est la justice, elle est comme elle est. On ne la transforme pas pour se rendre service, sinon ce serait trop facile.
    1 point
  19. Donc, (je répète, puisque appatement tu n'as pas ouvert mon lien..) les agriculteurs sont eux aussi hors-la-loi ? https://www.google.fr/search?q=manifestations+agriculteurs&ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&hl=fr&gws_rd=cr,ssl&ei=nOP2VoacAsH5avegu2A#q=manifestations+agriculteurs&channel=fe&hl=fr&tbm=nws Et les cheminots, la RATP, les routiers, les auto-écoles, les opposants au gaz de schiste, à la loi Khomry (adultes..), les taxis... (je mets pas tous les liens, suffit de demander à G pour vérifier..) Tout ça depuis décembre/ janvier.. ça commence à en faire, du monde, hors-la-loi ..
    1 point
  20. Vous le faites exprès, d'éviter les réponses que l'on vous fait, Maxence !? Voilà 3 fois que vous répétez ce mensonge, 3 fois que je vous réponds, liens à l'appui, mais vous persistez encore dans vos fausses accusations.. Le jeune n'a rien cassé envoyé aucune pierre, aucune bouteille !! Je remets -encore- ma réponse (portant sur exactement le meme post que je cite que vous répétez en boucle) http://www.forumfr.c...post&p=10170836 Mais je crains que tout ce qui compte pour vous, ce ne sont pas les faits : c'est la version que vous avez de croire, tout simplement, peu umporte que la réalité soit tout autre. La justice, c'est pas castagner sans raison, même si ça vous plairait bien. Et qui êtes-vous pour parler de "petits délinquants" ? Vous travaillez dans les services de justice de ce quartier sur les casiers judiciaires personnels ? Eux aussi, alors... :D
    1 point
  21. Amusant... je n'ai jamais autant "trainé dans les rues" que quand j'avais un boulot pas facile qui m'a conduit maintes fois à manifester... je dois être en tête de liste des personnes dangereuses... :gurp: Ben alors quoi, ils devraient retourner à l'entrainement... parce que même pas foutu de maitriser à plusieurs une tafiole de lycéen... :smile2: Ils ont du pot qu'on ne voie pas manifester les boxeurs, mercenaires et autres légionnaires Bon, plus sérieusement, allez vivre aux states faire des rondes le soir avec tout l'arsenal qui vous fait rêver....
    1 point
  22. Encore le mépris de la présomption d'innocence ? Vous avez une preuve que l'ado concerné à commis un acte délictueux ? Je crois pas... Et encore une tentative pathétique de ramener le sujet à "Les uns défendent les délinquants et les autres les honnêtes gens." Prouvez que l'ado était un délinquant. Pour l'instant, vous accusez sur du vent. Et ? Il était maîtrisé. Rien à taper qu'ils furent 2, 5 ou 20 dessus pour le tenir. Une fois chopé et retenu, aucune raison valable de lui envoyer un coup de poing. Même pour "l'assommer".
    1 point
  23. Vous voulez dire à proximité de son lycée ? Où il doit être ? Au cinéma ? C'est pas à vous de le dire : la manifestation était autorisée, déclarée en préfecture et légale. Il avait tout à fait le droit d'être là, quoi que vous disiez ou pensez. Il me semble qu'on est encore dans une démocratie et que jeunes comme vieux, travailleurs comme étudiants ont pleinement le droit de manifester, exprimer une opinion en public et de se déplacer librement. Oh que si je l'ai vu. Je répète : cette vidéo ne justifie foutrement en rien l'action du flic concernant l'ado qui se reçoit une beigne. L'ado a été maîtrisé et ne représentait plus un danger quelconque et la vidéo ne montre toujours pas un comportement délictueux de la part du jeune. Donc à moins d'inventer des délits en claquant des doigts...
    1 point
  24. Rien ne montre un geste délictueux de sa part sur la vidéo. C'est quand même fou d'inverser les rôles : c'est le flic qui abuse de la force, ce qui est contraire à la loi et à la déontologie policière, mais c'est l'ado selon vous le délinquant, en dépit de l'absence totale de preuve l'incriminant ? Mauvaise foi.
    1 point
  25. Sauf que ce n'est pas le même endroit au même moment. Donc utiliser un autre événements pour justifier le geste du policier contre un autre jeune ailleurs, c'est de l'ordre de la mauvaise foi. Et encore le couplet à la con "Faut rien dire aux jeunes" pour noyer le sujet sous de faux-arguments. Petit souci : foutre une beigne à ce jeune alors qu'il est maîtrisé est illégal et contraire à l'éthique.
    1 point
  26. Vous avez son casier sous le nez ? Une vidéo montrant ses actes antérieurs aux bourre-pif qu'il s'est pris ? Non ? Et on s'en cogne de la présomption d'innocence tant qu'à faire ? Qu'est-ce donc un pays, si ce n'est une communauté de citoyens ou de sujets (si monarchie) ? Donc le pays est en guerre, mais pas ses citoyens selon vous ? Incohérence totale. Encore une fois, une supposée guerre n'autorise pas un geste aussi déplacé.
    1 point
  27. Ah bon ? On a déclaré la conscription de tout citoyen de 18 ans et plus au nom de la guerre contre le terrorisme ? Nos industries ont toutes été appelées à fabriquer des équipements de guerre ? Nous avons mobilisé d'urgence l'Assemblée pour voter la déclaration de guerre ? Parler de guerre contre le terrorisme est déjà en soi une absurdité, car le terrorisme n'est pas l'oeuvre d'une armée, mais de civils. Ensuite, décréter que nous soyons tous en guerre contre le terrorisme est parfaitement absurde : les citoyens qui ne sont pas armés, pas dotés de pouvoirs militaires ou de police, ils sont pas en guerre. Vous pouvez répéter tant que vous voulez ce parfait couplet guerrier pour légitimer n'importe quoi, ça n'en demeure pas moins faux et ça ne légitime certainement pas l'action violente observée ici.
    1 point
  28. Vous n'en savez foutrement rien qu'il avait agis ou non avant. Et quand bien même ce serait le cas, une fois maîtrisé, il ne représente plus une menace, donc il n'est pas nécessaire de faire preuve de violence comme ici. Vous êtes d'une mauvaise foi pharaonique.
    1 point
  29. 6 mois ferme ?!? Vous êtes en plein délire.. On atteint de sommets, ici.. Vous persistez dans vos mensonges ! Le lyceen en question n'était pas dans cette manif-là ! Il n'a cassé aucune vitrine ni jeté aucune bouteille ni aucune pierre ! Vous aussi, vous ne lisez pas qu'on vous donne en réponse !! Faites donc un petit effort : http://www.forumfr.com/index.php?showtopic=711697&view=findpost&p=10170836
    1 point
  30. Encore une fois, ce n'était pas au même endroit, bien après, et pas les mêmes.. .. Décidément, vous ne lisez pas les liens, ou vous avez la comprentte difficile ?!? Lancer des oeufs, une menace, lol ! de la provoc de gosses, point barre.. Que le lyceen, s'il a lancé des oeufs, soit interpelé, soit, c'est adapté ; mais pas du tout qu'on lui balance une torgnole, pour cela, alors qu'il était immobilisé par 2 autres flics, .. Cela aussi, c'est interdit, l'abus de la force et la perte de contrôle, par un agent de police.. et lui est un adulte, dans l'exercice de ses fonctions, représentant de l'ordre.. C'est pas moi qui le dit, mais le préfet de police : "Il y a eu, sans doute, de la part de ces lycéens, des provocations également, mais qui ne justifient pas pour autant que les forces de l'ordre ne contrôlent pas leur comportement dans l'action et dans chacune des étapes de l'action" http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/lyceen-frappe-par-un-policier-je-ne-souhaite-pas-qu-s-en-tienne-la-s-il-y-une-faute-elle-sera-777235
    1 point
  31. Et toi tu es qui pour accuser sans preuves ? Tu as des sources ? Tu travailles dans les services secrets ?
    1 point
  32. Il serait opportun de ne pas citer Charb quand on a le cerveau à ce point empli de haine... je ne suis pas certain qu'il apprécierai d'être aimé par des c...
    1 point
  33. Mais : 1. ce n'est pas un délinquant ; 2. qui l'a applaudi ? Dire que le représentant de l'État n'a pas à lui coller un coup de poing alors qu'il est maîtrisé, ce n'est pas applaudir le gamin. Le préfet a d'ailleurs l'air plutôt d'accord avec cela, non ? Ok. Bon, je crois que le débat est clos pour ma part.
    1 point
  34. Non mais quelle mauvaise foi ! C'est celui qui filme qui dit ça, pas celui qui se prend le coup de poing ! Le coup de poing. ^^ Oui, même à quinze ans, tu es citoyen.
    1 point
  35. Alors je t'explique : Le fœtus est une personne. Mais après, du moment où il commence à savoir parler jusqu'à sa majorité, il n'en est plus vraiment une, il faut qu'il ferme sa g... Moi aussi, j'ai du mal à comprendre, mais c'est comme ça !
    1 point
  36. Vous avez assez manifestement mal assimilé la fonction des "forces de l'ordre" que vous vous obstinez à considérer comme "rétablir l'ordre par la force". Je vous conseille donc d'en lire la définition exacte: Forces de l'ordre - Définition Ensemble des institutions dont le travail est de veiller à l'ordre public et au respect de la loi. Il n'y est nulle part fait mention d'un quelconque rétablissement de l'ordre par la force mais plutôt de respect de la loi. Frapper de sang froid un ado clairement déjà maîtrisé par deux policiers ne relève donc en rien d'une quelconque "veille à l'ordre public" et, pire, semble en totale infraction avec le "respect de la loi" (les conditions "d'interventions musclées" des forces de l'ordre étant TRES clairement définies par la loi) , respect de la loi qui est pourtant le petit minimum que l'on est censé attendre de ceux censés la faire respecter ? Ceci dit, je m'étonne quand même pas mal du pseudo débat sur le fait qu'un jeune de 15 ans n'aurait pas à se trouver dans une manifestation, ce qui ferait de lui, de facto, soit un feignant sêchant les cours soit une racaille venue pour casser ? Je ne me souviens pas que nos amis anti-gauchistes primaires aient fait preuve de la même indignation concernant l'âge des présents ... à la manif anti mariage pour tous ? Où des gamins BEAUCOUP plus jeunes étaient pourtant en tête de cortèges ? Qui plus est, il faudra également qu'on m'explique en quoi tabasser un mineur de 15 ans est plus excusable que s'il avait été majeur ..??
    1 point
  37. Chronologie mensongère. Bis repetita : "l'incident" du coup de poing au jeune a eu lieu plusieurs heures AVANT les heurts que vous citez, et dans un autre quartier. Je re-mets le lien. http://www.marianne....-100241326.html heu.. une manif de lyceen balançant 3 oeufs, "situation de guerre" , balancer une torgnole à l'un d'eux, déjà arrêté et maintenu par 2 flics, "une décision rapide de riposte pour la sécurité de tous" ? MDR !!! Arrêtez votre comédie ! cela n'a strictement rien à voir avec des attentats éventuels, et vous le savez.. indigne de chercher une justification au coup de poing du flic avec un pretexte aussi grotesque. Irrespectueux pour les vrais victimes, celles des attentats ; et pour le vrai boulot et courage montrés par les policiers pour les affronter, puis traquer les terroristes, les vrais, autrement dangereux qu'un gamin avec un oeuf !!
    1 point
  38. Vivement une bonne dictature ici ! Au moins tout le monde marchera au pas et fermera sa g.... Vous réagissez EXACTEMENT comme le veulent les terroristes, et ainsi les poussez à continuer. Bravo ! Et au prochain attentat on fait quoi ? Couvre feu à 19h et on tire à vue sur tous ces sales délinquants qui osent sortir tout de même ? Ben oui quoi, c'est la guerre, va falloir s'y mettre. Quand est-ce qu'on arrête de fabriquer des voitures pour faire des chars ? :smile2:
    1 point
  39. Aucune video sur Youtube ne montre ce jeune en train de casser des vitrines et balancer cailloux et bouteilles de verre. Celles-là montrent des heurs d'une bande de casseurs, survenus plusieurs heures après "l"interpellation" du jeune en question, et dans un tout autre quartier. Tes accusations à son égard sont donc purement gratuites. Lien : (déjà posté ici, je crois, mais encore faut-il le lire correctement..) http://www.marianne.net/video-violences-entre-policiers-lyceens-mobilises-contre-loi-travail-100241326.html Super documentaire, qui fait un bien fou par les temps qui courent, et plein d'espoir car sur de vrais bases concrètes.
    1 point
  40. Légitime défense, dans le domaine de la police/gendarmerie, c'est par une réponse proportionnée. Merci donc de prouver que vous n'y connaissez rien, puisque le gamin, incapable d'agir ici, se reçoit un coup au visage sans représenter pour autant une menace. Vous êtes né au mauvais endroit : vous auriez eu plein de copains au Texas. Vous êtes un grand malade... La guerre, ça concerne l'armée d'abord. Ensuite, ça n'autorise certainement pas de brutaliser ses propres concitoyens au prétexte que comme le terrorisme a frappé le pays, il faut filer droit et surtout pas s'opposer à la politique gouvernementale, quelle qu'elle soit et ce dans n'importe quel domaine... Il y en a ici qui sont fin prêts pour vivre dans un régime autoritaire...
    1 point
  41. Alors la guerre, ça concerne les militaires. Et ça ne leur donne pas tous les droits. Il y a quand même de grands malades ici... :gurp: Ou peut être que le modèle dirigeant de Daech est votre fantasme en fin de compte ?
    1 point
  42. Tes propos sont dangereux. Bien plus que le fait qu'un gamin de 15 ans confonde une manifestation avec Carnaval. Attiser la peur et la haine, c'est facile et dangereux
    1 point
  43. Ce que je vois de cette vidéo, même s'il a cassé des vitrines, balancé des cailloux ou tout ce que vous voulez. il s'était clairement résigné à l'arrestation, il ne se débattait même pas, et il s'est pris un coup de poing non utile tellement violent qu'il en est retombé par terre. L'emmener en le maintenant fermement au fourgon suffisait largement.
    1 point
  44. Sources ? - Maintenir l'ordre, ce n'est pas balancer des torgnoles injustifiées et inutiles (le gamin était à terre et maintenu..), tout au contraire : c'est créer du désordre et en donner l'exemple. - Les violences policières sont fort souvent dénoncées, même non filmees..
    1 point
  45. je suis étonné que ce topic arrive seulement !! sur ce forum, il me semble bien avoir parlé de cette bourgeoise raciste, antisémite et cie !! bon je remet des liens = -En 2012, au moment des meurtres antisémites de Toulouse, dans un article intitulé « Mohammed Merah et moi » (http://indigenes-rep...d-merah-et-moi/) Mme Bouteldja avait réservé toute sa compassion à la mère du tueur (4), ignorant la douleur des parents des trois enfants (Gabriel, Arieh et Myriam) que Merah avait assassinés froidement au nom d’une prétendue solidarité avec la Palestine que certains gauchistes prirent et prennent encore au sérieux. .............(....................)................... la suite sur cet article à lire absolument http://mondialisme.o...php?article2322 - Le « Deux poids deux mesures » est devenu un business politique. Pas seulement pour Dieudonné, qui ne serait rien sans avoir conquis les esprits avec cette idée que les Juifs seraient une communauté surpuissante , conquérante et heureuse. Pas seulement pour Marine Le Pen, qui entend dénoncer le privilège des « racisés » , sujets de toutes les attentions supposées pendant que le « vrai français » croulerait sous leur invasion organisée. Mais aussi pour toute une partie de la gauche française qui a sombré, de diverses manières, dans la lepénisation des esprits globale, et s'en accommode fort bien. Houria Bouteldja, quoi qu'elle en dise est une bonne réprésentante de cette gauche là. La porte-parole des Indigènes de la République peut toujours prétendre se distinguer de la « gauche française » : mais au quotidien depuis dix ans, elle passe une bonne partie de sa vie politique dans les meetings de cette gauche dont elle prétend être autonome . Il ne suffit pas d'y jouer le rôle de la « petite voix rebelle » pour faire oublier qu'elle y est à la tribune, applaudie par ses pairs universitaires. Il ne suffit pas de prétendre qu'on est une « bannie » et une « ostracisée » pour tromper celles et ceux qui le sont vraiment : des colloques à l'université de Berkeley aux plateaux de Ce Soir ou Jamais, Houria Bouteldja a la vie ordinaire d'une responsable de gauche radicale, avec ses tribunes médiatiques et politiques régulières ….tant qu'elle reste dans les clous que d'autres ont planté pour elle. Aujourd'hui, les Indigènes de la gauche radicale antisémite sont là pour dire tout le mal des Juifs que le militant franco-français ne veut pas exprimer en premier. Aussi bien depuis les attentats, on sent évidemment comme un flottement dans la partie de la gauche qui n'a jamais reconnu l'antisémitisme que du bout des lèvres, pour reprendre aussitôt ses diatribes contre le CRIF et l' « instrumentalisation d'un antisémitisme résiduel ». Cette gauche qui a soutenu Dieudonné très, très tard, cette gauche qui voit des « sionistes » partout, le clame haut et fort, pour ensuite s'étonner qu'on la prenne au mot et qu'on attaque des synagogues ou des commerces Juifs. http://luftmenschen....-125634240.html - Mais Houria Bouteldja a récemment participé à un colloque sur le « féminisme islamique » en Espagne. Dans son intervention, on cherchera en vain une définition du féminisme islamique ou du « féminisme décolonial » dont elle se revendique. De fait ses propos dans le cadre de ce colloque sont clairs : pour elle, être féministe « décoloniale », c’est ne pas répondre à certaines questions. Car ce sont les questions qui posent problème… Par exemple : se demander si le féminisme est compatible avec l’islam, c’est déjà être impérialiste et faire comme les journalistes « français », alors Houria Bouteldja ne se pose pas la question. Intellectuelle de la petite bourgeoisie française, Houria Bouteldja ne peut en fait pas réaliser que les questions que l’on se pose ou pas sont liées à notre statut dans le réel : le féminisme n’est pas une posture idéologique qu’on choisit ou pas, mais une réponse à une oppression immédiate en premier lieu. Grâce aux combats des femmes des siècles passés, Houria Bouteldja n’a pas à se poser la question : elle a accès à la contraception et à l’IVG , elle peut vivre sa vie et notamment voyager , assister à des colloques et y prendre la parole. http://luftmenschen.over-blog.com/article-indigenes-de-la-republique-derriere-le-feminisme-islamique-le-racisme-et-le-patriarcat-69760148.html elle est plus cultivée et intelligente que la marion marèchale la voilà !!! mais elle est à foutre dans la même fosse septique !!!! ah ces bourgeoises !!!
    1 point
  46. C'est effarant de tout voir en noir & blanc... Il y en a qui pensent qu'il n'y a pas de juste milieu entre un laxisme total dans l'éducation et aller mettre des pains dans la tronche... Désolé de vous le dire mais une éducation correcte se situe entre les deux. Et si des gamins n'ont pas à saccager quoi que ce soit, un représentant de la loi a encore moins à mettre un pain de la sorte. Surtout qu'il est censé être formé, lui... Et là, pour plaider la légitime défense, il va y avoir du boulot.... quand quelqu'un frappe une personne qui porte un uniforme, un représentant de l'état, c'est circonstance aggravante. Mais l'inverse est vrai aussi. C'est la loi. Et il ne peut prétendre l'ignorer.
    1 point
  47. Sauf que là, ce que le jeune a pris, ce n'est pas une torgnole ou une baffe. Ca s'appelle un coup de poing. Tu veux qu'on essaie sur toi pour voir ce que ça te fait ? Ca te remettrait les idées en place n'est ce pas ? Là oui tu pourras dire que tu as bobo.
    1 point
  48. Oui, les gens violents ont très souvent souffert de violences durant leur enfance. Cela devient un mode de communication "normal" pour l'adulte qui n'a pas ou peu d'autres références pour apprendre à gérer les conflits. "T'es pas content ? BAM ! une baffe dans ta gueule !" La violence est aussi un mode d'expression de conflits internes aux personnes qui en usent, souvent l'expression d'une frustration, d'une colère enfouie et de difficultés à gérer ses émotions. Les personnes qui emploient ce mode de communication ne sont donc pas forcément "mauvaises", elles expriment une souffrance qu'il faut tout d'abord reconnaître et accueillir, car la pire des souffrances est bien celle qui n'est pas reconnue. Il est important d'accompagner ces personnes qui peuvent se sentir débordées par leurs émotions, et de ce fait passer à l'acte. Donc, je ne te juge pas. Mais si seulement le gouvernement pouvait mettre les moyens pour prévenir ces violences dès le plus jeune âge, ce serait merveilleux. Ben tiens, peut-être que les jeunes de 15 ans qui saccagent des commissariats sont pas dupes en fait, et savent que plus le temps passe, moins on a de chances de s'en sortir dans cette société. Peut-être qu'ils voient que les politiques gouvernementales ne servent pas les intérêts du peuple.* Ça peut expliquer ces débordements dans les manifs. Des "passages à l'acte" pas forcément toujours réfléchis et argumentés, mais sans aucun doute souvent l'expression d'une souffrance, là encore. Tout le monde souffre, en fait. C'est triste. * Ah oui parce que j'ai vu que certains trouvaient risible l'idée qu'un ado puisse avoir une conscience politique. Mais j'aimerais vous informer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un master en sciences politiques pour avoir conscience qu'il y a des injustices dans ce monde, et que de nombreuses personnes en souffrent. Il y a des ado qui le constatent, et comme ils sont plus ou moins doués d'empathie, cela peut parfois les amener à se révolter.
    1 point
  49. Mon féminisme, c'est le droit de faire ce que j'ai envie de faire, dans le cadre des lois sans avoir à demander la permission parce que femme. Mon féminisme, c'est l'accès à la contraception qui permet d'avoir une sexualité épanouie. Ou du moins qui peut y contribuer... Ce que n'ont pas eu nos ainées, tellement à flipper de tomber enceinte. Que les femmes anti-féminisme essaient, pour voir. Pas de contraception, pas d'avortement sécurisé. Vous allez voir comme c'est marrant. 18-40 ans ? Moui... La jeunesse n'est pas obligatoirement synonyme de beauté... Il y a des moches, mâles ou femelles ! :gurp: Et perso, je préfère 40 à 18 ans. On n'est pas fini(e), à 18 ans. Et puis une femme est une femme. Il n'y a pas de conditions de beauté, de jeunesse. Elle l'est de sa naissance à sa mort. Qu'elle soit belle ou qu'elle soit moche ! Amen ! :D
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×