Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      38 587


  3. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      27 326


  4. Serguei Zoubatov

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      4 440


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2016 dans Messages

  1. La colonisation a surtout permis aux pays colonisés de sortir de la barbarie. Ils semblent qu'ils se soient empressés d'y retourner depuis.
    4 points
  2. Ce qui est choquant c'est que cette famille au complet soit partie dans une embarcation de fortune en connaissance de causes (risques) !!! Ce qui est curieux c'est de voir des gens fuir la guerre alors que c'est eux qui l'ont voulue ! Que je sache en ce qui concerne la Syrie, c'est bien le peuple qui s'est révolté conte al-Assad, il n'imaginait quand même pas que celui-ci allait se laisser faire, en Irak c'est la guéguerre entre chiites et sunnites avec une partie des officiers de Hussein qui sont passés dans le camp de Daesh. Et Daesh, parlons en, celui-ci ne se compose pas que de doux dingues français, belges, tunisiens et autres étrangers, la toute grosse majorité des troupes est syrienne et irakienne, sans oublier tous les mouvements djihadistes et autres qui luttent conte el-Assad ou se battent entre eux pour un morceau de sable du désert. Quand on perd un conflit comme par hasard tout les concernés était contre, quand on le gagne comme par hasard, tout les concernés était pour... "....les mosquées et les églises devraient reprendre leur charme et beauté. La planète a besoin des paroles qui sèment la paix et l'amour dans les foyers et les villes." Joli, très joli, mais depuis que le christianisme existe en ensuite l'islam, église comme les mosquées n'ont été que des temples érigés à la gloire d'idéologies religieuses totalitaires et violente. 2000 ans de guerres et massacres au nom des religions ! Elles sont souvent magnifiques les églises et cathédrales de nos villages et villes, elles sont tout aussi belles les mosquée de Turquie ou du Maroc, mais quand on sait ce qu'il y a derrière, malheureusement ce n'est pas réjouissant !
    4 points
  3. Encore un Grand Inquisiteur qui veut purifier ce forum! Bon courage, mon gars!
    4 points
  4. Et les berbères devraient porter plainte contre les arabos-musulmans pour la colonisation !
    3 points
  5. Je trouve très pratique le second degré, finalement on peut tout dire et ensuite se cacher derrière, là comme c'est Charlie, vous vous dîtes c'est du second degré, sinon vous le considéreriez du premier degré;
    3 points
  6. C'est vrai que depuis l'absence (définitive?) de Dinosaure Marin, le poste de Redresseur de torts autoproclamé était vacant sur ce forum. Mais dire que ça nous manquait serait exagéré... Cela dit le FN étant un parti légal, je ne vois pas au nom de quoi on contesterait à ses partisans le droit de s'exprimer. Il n'y a d'ailleurs pas sur ce forum de porte-parole officiel du FN, comme il a pu y avoir, dans le passé, un porte-parole du PS.
    3 points
  7. J'ai déjà acheté Chalie Hebdo, et à plusieurs reprises je n'ai pas du tout apprécié certains de leurs dessins ou de leurs partis pris. Ce dessin est moisi. C'est de mauvais goût. Et je ne pourrais pas pondre un truc pareil. Je me mets à la place de la famille de cet enfant et ça me donne des nausées. Comme m'ont donné des nausées tous ces propos nauséabonds que l'on a pu lire lors de la publication de la photo de cet enfant sur cette plage. Si les gens faisaient preuve d'humanité et réfléchissaient à leurs actes, on ne verrait pas ce genre de choses.
    3 points
  8. Ce dessin est ignoble tout comme de s'être servi de ce gosse pour faire passer la pilule sur les migrants ! Charlie c'est une autre époque , les français ne rient plus des mêmes choses et surtout les sujets utilisés sont graves
    3 points
  9. Je me faisais justement la meme remarque au sujet de la propagande pro ISIS ...c'est drôle hein?
    3 points
  10. faut jamais énerver une déesse guerrière :D
    2 points
  11. Bon. Ramassage des copies. Nombre de suggestion : zéro Nombre de reponses constructives : zéro Reponses de sympathisants FN : environ 90% Vote maximal aux élections "importantes" (où l'on vote pour autre chose que râler) : dans les 20% Les chiffres parlent, voilà qui m'épargne une diatribe inutile ici. Je posterai désormais en politique juste un peu de provoc a deux balles, histoire de me détendre Sinon, je jetterai de temps en temps un coup d'œil, voir si ce topic motive quelqu'un ou si ce genre de préoccupation est inconnue de ce brillant panel d'experts. PS à DDR : oui bien sûr, j'avais vu l'ironie :)
    2 points
  12. On voit bien que vous avez appelé à voter Xavier Bertrand dans la région NPDC! http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/affiche-cnt-nord-pdc-contre-fn-et-toutes-politiques-fascisantes.pdf Il suffit d'ouvrir quelques liens pour vous saisir, et surtout que votre but est tout sauf le syndicalisme!
    2 points
  13. Si ce message est public, donc ils peuvent y avoir accès. Quand mlp a passé dernièrement sur twetter des photos de victimes de EI, les familles se sont plaintes, et MLP les a retiré, ce qui était normal, même si elle ne l'a pas fait pour blesser les familles mais pour se défendre de la comparaison douteuse entre elle , son parti et daesch! donc deux poids deux mesures! Finalement j'en reviens à ce que je disais au départ, ce n'est pas l'image ou le message qui importe mais la source!
    2 points
  14. Si mes souvenirs sont bons, ce ne sont pas les fafs qui ont tué 130 personnes le 13 novembre, mais plutôt les islamistes, non? Je pense qu'il a senti que, par les temps qui courent, sa Défense et Illustration zélée de l'islamisme était une perte de temps - c'était quand même un type qui refusait toute critique de l'Arabie saoudite (voire le fameux débat à propos des vacances des Saoudiens sur la Côte d'Azur, l'été dernier). Ou alors l'officine qui rémunérait ses services a jugé que c'était de l'argent perdu. (Il y a des gens qui interviennent sur les forums par plaisir, ou pour sortir de leur solitude, et il y en a d'autres qui le font parce qu'ils sont payés pour ça, tout simplement - en général on les repère assez facilement.)
    2 points
  15. Le bâtiment est effectivement un gros pollueur, ce que nous dénonçons. On se bat pour des chantiers propres, des mise en décharge, et pas comme on a l'habitude, tout balancer dans le premier virage. Donc nous , le FN, j'avoue qu'on s'en moque, la plupart de nos adhérents ne votent pas. On s'occupe essentiellement de la vie des salariés en entreprise. On est forcément partie prenante, puisqu'on s'oppose à la direction. Les intérêts des salariés ne sont pas ceux des décisionnaires. Si vous ne comprenez pas ça, ben aller bosser et taisez vous. Ne venez pas vous plaindre. Notre rôle, étant autogéré, c'est la base qui en décide, pas Pascou. Excuse nous de définir nous même nos priorités. Nos priorité, c'est la défense des salariés, l'autogestion, la formation. Faut pas confondre avec la CFDT. Il existe plein de syndicats et libre à chacun de choisir celui qui est le plus proche de sa sensibilité, on n'oblige pas les gens à se syndiquer chez nous, bien au contraire, y en a plein qu'on envoie à la CGT parce qu'ils ne comprennent pas notre fonctionnement. Maintenant croire, aujourd'hui, que l'entreprise veut le bonheur des salariés c'est ignorer la réalité. On parle de grosse boite, pas des petites, où là on trouve de tout. Quand je défends un camarade au PH parce qu'on lui a sucré trous mois de salaires, je suis loin, mais très loin du consensus. Et une entreprise qui traite bien ses salariés, on l'emmerde pas pour le plaisir. De toute façon, la moitié des adhérents est analphabète, alors c'est pas comme ça qu'on va diriger une boite, y a du travail avant, c'es surtout ça que nous faisons. Mais encore une fois, faut pas confondre les révolutionnaire et les réformistes, c'est ignorer de profondes différences, et j'entends vos critiques sur le syndicalisme, mais chez nous, non. Nous votons, nous décidons de nos actions, de leur légitimité, du gain, des pertes. On n'obéit pas aux chefs qui dînent avec le pouvoir. Nous n'avons pas de chef d'ailleurs. Pour résumer, on travaille à l'émancipation de tous les travailleurs en considérant l'ensemble de notre industrie, ici le BTP, en considérant l'écologie, le durable. Mais pour comprendre nos lutte, faut commencer par connaître des ouvriers qui passent leur vie à bâtir des immeubles et qui n'ont pas accès au logement. Notre réflexion est là. Aujourd'hui, c'est notre réalité. Et une entreprise qui génère des milliards de chiffre d'affaire comme Bouygues ne loge pas ses petits salariés, encore moins les sous traitant de sous traitant.
    2 points
  16. C'est étonnant ! je trouve que la modération de ce forum aidée de quelques supplétifs fait admirablement son travail et je lui adresse toute mon admiration ah bon vous voyez de l'humour dans sa répartie? vous devez être dans la ligne du forum ,vous
    2 points
  17. Déjà je n accepterais pas que l on publie cette photo si c était mon enfant et alors pour Charlie la question ne se pose même pas. C'est honteux.
    2 points
  18. A votre avis, quelle est/sont les associations de gauchistes ou d'extrême-gauche qui a/ont rédigé ce billet à la place des "réfugiés"?
    2 points
  19. Détestant le pathos, les deux réactions m'énervent. La deuxième moins que la première, car la deuxième pousse les gens à ouvrir les yeux et à se rendre compte que les nouveaux arrivants sont bien souvent des barbares.
    2 points
  20. Traduction: les gens ont peut-être enfin compris qu'ils se sont fait couillonner avec ce sentimentalisme larmoyant et dégoulinant autour de la mort du gosse. Et se rendent comte maintenant que "certains" s'en sont servis pour favoriser une invasion de barbares. Foutez-vous de notre gueule: on trouve de plus en plus de "réfugiés" qui débarquent d'Algérie, du Maroc, etc... De pays qui ne sont pas en guerre, ou bien qui ne sont pas Syriens.
    2 points
  21. Ça m'est tombé tout cru dans le bec ! Tu t'es faite avoir...
    2 points
  22. Si le citoyen en majorité se détourne de la politique cela s'explique par le nombre d'escrocs , qui peuplent tous les partis et les sommes détournées imaginez le procès des 33 sénateurs UMP chacun a détourné de 240.000 à 500.000 euros...L'enfoiré (pour rester poli) de Fabius a fait cadeau de 2 milliards d'euros de remboursement fiscal à Besson car son neveu et sa mère étaient employés, pour le FN PLUS DE 80 millions de détournés Chatillon et la grosse....Un grand changement reste la seule solution , mais cela le jour où le votant deviendra intelligent ,c'est pas demain....
    2 points
  23. Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a d'autres problèmes que le FN en France : le chômage, la guerre contre le terrorisme islamique et j'en passe. Faire croire (comme le fait parfois Manuel Valls, surtout en période électorale) que le fascisme est à nos portes pour détourner l'attention des vrais problèmes de la France, c'est un peu gros. La meilleure façon de faire baisser le FN c'est encore de lutter efficacement contre le chômage, et la paupérisation de régions entières de notre pays. Jusque-là François Hollande a connu un échec total dans ce domaine - comme dans d'autres d'ailleurs, comme la sauvegarde de la sécurité de notre pays : il a fallu les attentats du 13 novembre pour qu'on se décide enfin à prendre le danger islamique au sérieux. Un effondrement du FN serait d'ailleurs un désastre pour Hollande, pour qui la seule chance de se faire réélire en 2017 est de se retrouver au 2e tour face à Marine le Pen, et de déclarer la patrie en danger comme Chirac en 2002. (Le seul point faible de ce plan machiavélique est qu'il n'est pas du tout certain d'atteindre le 2e tour...)
    2 points
  24. Si une photo et un dessin font bouger et choquent autant de monde, ce genre de com devrait être utilisé bien plus souvent ! Des enfants meurent de faim, de violences familiales et de bien d'autres causes possibles à résoudre et ça ne gêne pas grand monde. La communauté humaine s'arrête sur une photo et un dessin. Il y a un décalage dans certains esprits.
    2 points
  25. Moi je suis de droite mais si je devais choisir un jour entre filer ma confiance à un membre FN ou un mec de la CNT ce serait l'anarchosyndicaliste qui sortirait du chapeau!!!
    2 points
  26. T'as lu le début de l'article où on appelle à la grève générale contre Macron ? Voter pour Macron ? Quel mandat ? Tu dis vraiment n'importe quoi. Et nos drapeaux sont rouge et noir. Pas rouge.
    2 points
  27. Voilà l'arme fatale ! La phrase qu'on entend depuis toujours pour justifier l'ouverture de nos frontières . Sans parler de racisme , simplement pour protéger notre pays , nos enfants , notre avenir, nos emplois , notre sécurité . FERMONS LES FRONTIERES !! La France ne peut accueillir toute la misère du monde C'est une histoire de bon sens Si vous avez des moyens financiers allez les aider avec votre réserve là-bas , ici nous avons 2000 milliards de dettes
    2 points
  28. Les français sont des cons comme les autres, c'est pas les délires bobos d'une nantie dans sa bulle de coton qui vont changer quoi que ce soit a la réalité
    2 points
  29. Boudiou, les lepénistes, c'est 30% des votants au 1er tour des régionales, tous des imbéciles et des pourris alors ! Si je n'aime pas le voile je suis raciste ? Si je n'apprécie les frontistes, je demande qu'on supprime leurs posts ? Il ne manque plus que SOS Racisme ou le CRIF. Pourquoi ne pas parler plutôt de Daesh et de ses crimes ? Pourquoi ne pas dénoncer leurs sites immondes sur le net ?
    2 points
  30. Je ne crois pas que les enfants viendront sur un forum politique. Par ailleurs dans ce contexte international, même la gauche affiche un certain scepticisme. Car si chacun était resté chez soi, Cabu serait encore vivant... ce qui dégrade fortement l'image des sociétés multiculturelles : elles étaient censées représenter l'avenir... au final elles nous font régresser de plusieurs siècles.
    2 points
  31. Je trouve beaucoup plus inquiétant que les enfants aient accès à des tas de vues pornos, sans forcément les chercher. Cela doit les remuer plus durement que d'entendre parler du FN.
    2 points
  32. Salut DDR, Tous les mômes sont scotchés sur internet. Il y en avait plus de 400 ici il y a une heure (enfin 400 "utilisateurs", un mot dans le genre). Je participe aussi à des forums où il y a quatre lecteurs ensemble en cas d'affluence... Je pense qu'il y a des mômes de 8 ou 10 ans qui viennent lire ces forums, dont certains un peu à l'aise avec les mots participent peut-être... En tous cas plein de jeunes ados de 12 à 15 ans pour qui Mitterrand par exemple doit se situer quelque part entre Napoléon et Beyonce !
    2 points
  33. oui comme la partie en place qui va chercher son électorat dans les maisons de retraite. de toute façon je vous voie venir, la (démocratie) (ce n'est peut-être pas le bon mot), c'est valable que quand ça va dans votre sens sans doute, ceux qui pence différemment de vous sont sûrement des "abrutis". sans doute serriez-vous d'accord d’interdire tous les partis d'opposition dès qu'il atteigne un nombre d’électorat important et même pourquoi attendre, autant supprimer totalement le système démocratique et envoyer au bagne tous les opposants. À oui c'était les propos de Valls quand il était en visite en Espagne, il avait dit que si le FN sortait il stoppait l’élection, il se prend sans doute pour un dieu, vas savoir.
    2 points
  34. En 2017 ils appelleront à voter hollande? MDR http://www.cnt-f.org/presentation.html La cgt est dans la fonction publique , ratp sncf etc..... Des permanents! Désolé de le dire, mais c'est la vérité!
    2 points
  35. Je suis d'accord, il y a un désengagement certain. Les gens se sentent trahis et à juste raison par des syndicats réformistes qui n'ont rien fait, à part gérer des acquis et privilèges, laissant la base de leur mouvement dans le désarroi. Le gouvernement aussi est responsable, en criminalisant l'action, en n'écoutant pas, les militants ont le sentiment de se battre pour rien. Beaucoup peuvent être tenté par l'extrême droite, mais ils se rendront compte que ça ne sert à rien, qu'il vaut mieux s'organiser, par e bas, et se battre. C'est la solidarité, le nombre, qui fer avancer les choses, pas rester dans son coin à attendre que d'autres règlent des problèmes dont ils se foutent du moment que tu votes. C'est, j'espère, une phase transitoire, et les prémices d'un réveil citoyen.
    1 point
  36. Il en faut pour tous les gouts! Le parti socialisme et le syndicalisme c'est la même chose!
    1 point
  37. Je parle du syndicalisme, pas du cnt qui est inexistant, désolé de te décevoir! La cgt comme les autres a appelé à voter pour hollande, donc pour la politique de macron. La réforme sur les complémentaires et la retraite est passée comme une lettre à la poste avec les syndicats de gauche! Le syndicalisme est mort en France, il a trahi comme la gauche, d'ailleurs il est la gauche.
    1 point
  38. Dans les faits, un salarié vient pour des problèmes. En général, son salaire est amputé de certains montants. Dans ce cas, on l'aide à rédiger une lettre à son employeur, demandant de régulariser la situation. Nous ne sommes pas là pour ménager le patron, il doit appliquer la loi. Donc soit il se met en conformité, soit on l'attaque. On laisse le temps quand même, souvent c'est par ignorance. On a à faire à des micros sociétés, montées avec des gérants prête nom pour des boites plus grosses de façon à les faire disparaître au moindre problème. Attaquer une entreprise, c'est long. Ce n'est pas dans l'intérêt du salarié. Il a plus à y gagner en discutant et obtenant gain de cause en négociant. Et on ne demande pas les clefs de la boite mais simplement le respect de la loi. Souvent les patrons régularisent. Sinon, tribunal. Dans mon cas, mon ex boss m'annonce une baisse d'activité, et notre séparation. Je dis ok, qu'il me fasse une proposition de rupture conventionnelle. Je la reçoit, c'est minable, bien en dessous d'un licenciement éco. Après 4 ans de boite à faire des heures sup sans les compter, des études, un taf de cadre alors que je ne le suis pas, je refuse, après deux autres propositions tout aussi minable, mon ex patron me dit de partir de la société, pour un motif qu'il cherchera plus tard. C'est ça la négociation... Donc là je le mets aux prud'homme. J'ai pourtant essayé de négocier, mais lui avec son ego ne voulait pas plier. Je ne suis pas parti mettre un piquet de grève devant sa boite, je lui ai écris, stipulant point par point toutes les entorse au droit en le priant de se plier à la loi. Ce qu'il a refuser. Devrais-je me coucher par terre ? Accepter d'être renvoyer pour des motifs finalement injuriant, ruinant ma carrière, comme alcoolisme au travail, incompétence ? Parce que la négo, c'est ça. On t'accuse de tous les maux, et on espère que tu acceptes d'être lourdé, auquel cas on veut bien ne plus parler de ces accusations mensongères. J'ai des camarades qu'on a laissé pour mort sous un tas de parpaing aussi. Ce sont ses potes de chantier qui sont partis le sauver. Faut négocier ?
    1 point
  39. Je dis pas que l'école ne soit pas un moule qui conditionne les enfants (même si elle ne fait pas que ça). Je dis pas que "l'autorité" soit exempt de tout reproche, sûrement pas ! Par contre, je dis que quand la liberté d'expression ne sert plus qu'à lire les derniers des couillons exprimer leur grand savoir sur les choses (et ce par la grâce du net), il est plus que temps de s'interroger sur les remèdes à y apporter. Les hommes ont pas pensé, vécu, expérimenté mille et mille choses depuis des milliers d'années pour que des blancs-becs de 14 ans viennent leur expliquer le monde, la politique, la vie etc. En matière de démocratisation, je dis qu'internet est la démocratisation de la connerie : je pense que les gens étaient bien plus intelligents il y a une cinquantaine d'années... Ce qu'ils ont toujours fait depuis que le monde existe, jouer aux "grands". Sous ta question, une autre forme de réponse de Plouj, où il est question des enfants et de la pornographie...
    1 point
  40. Pourquoi ouvrir un topic ? Ben pour discuter du sujet du topic, justement ! Alors bien sûr, je peux aussi répondre à vos insinuations, mais ca m'embête, ca ne m'intéresse pas : je trouve pas ca intelligent, à partir d'un texte clair et simple, d'en déduire que je serais ceci ou cela. Vous n'en savez rien. Mais je peux aller plus loin si vous voulez. Je trouve que votre façon de faire montre une façon de voir les choses en termes de "camps". Comme s'il existait des camps dont chacun ne ferait que répéter les idées, sans qu'on ne puisse imaginer que quiconque pense un tout petit peu par soi-même, ait quelque chose à dire. Vous n'avez rien à dire ? Sûrement que si ! Ben moi c'est pareil... Le fait que je n'aime pas le FN est clair, mais ça ne veut pas dire que tous les types qui n'aiment pas le FN ne l'aiment pas pour les mêmes raisons, et seraient sectaires ou prétentieux, voire intolérants. C'est peut-être votre analyse des choses, moi je trouve pas ca intelligent. Je trouve que c'est réduire les gens à quelques mots d'ordres qui vous auront choqué, peut-etre à juste titre, mais sans comprendre pour autant qu'ils puissent avoir mille raisons qui peut-être vous échappent (comme les vôtres peuvent m'échapper) qui leur font avoir leur opinion. Et ce qui m'embête beaucoup dans votre façon de faire, c'est que, même si vous êtes peut-être un type agréable et sympathique, ca vous amène à dire des choses qui ne respectent pas les gens. Je ne dis pas que vous ne respectiez pas les gens, j'en sais rien. Je dis que votre façon de faire, de penser et de réagir est un non-respect de l'autre : rien ne vous autorise à dire qui je serais à partir de ce que j'ai écrit, en pesant chacun de mes mots (mots sur lesquels vous ne répondez rien). Or vous le faites... Non non, c'est une mauvaise interprétation. Je vous incite au contraire à vous exprimer... mais si possible dans le cadre du thème du topic. Rien d'autre.
    1 point
  41. Vous pouvez jouer à "voir venir" ce que vous voulez, c'est trop facile. Moi en tous cas, j'ai écrit un texte clair qui traite d'un sujet precis, et si vous ne le comprenez pas, je me fiche de vos procès d'intention. Au revoir
    1 point
  42. Si tu n'aimes pas Charlie Hebdo, pourquoi tu leur fais de la pub gratuite en diffusant leur dessin ? Fais comme moi ! Ignore les !
    1 point
  43. Pas tout à fait. La manipulation des partis politiques tient au fait qu'il leur faut séduire jusqu'à ceux-même qui ne votent pas pour les convaincre que leur "camp" est meilleur que l'autre (suffrage universel oblige). Alors on fait passer des valeurs et on joue là-dessus pour convaincre. Mais ici, il est question d'un problème particulier : celui de mômes insuffisamment armés pour être à même de se faire par eux-mêmes une opinion plus ou moins détachée, raisonnable ou globale des choses. Inquisiteur, sûrement pas ! Sinon, c'est pas le forum que j'aimerais "purifier", c'est l'ensemble de cette manipulation sur internet qui fait que dans quelques années, des jeunes sans aucun repère historique quant à l'origine de ce parti voteront pour une fille qu'ils trouveront sympa et moins langue de bois que les autres. Le processus est déjà largement en marche.
    1 point
  44. Poujade on voit déjà le vieux! Non, toi tu es bien comme colleur d'affiche ou porteur de banderoles idiotes! Comment espérez vous rallier les chômeurs à votre cause mortifère! je vois les chômeurs défiler en scandant, patrons fachos, patrons ss, oui ça donne envie de les embaucher! Non, vous n'êtes plus dans le coup, trop ringards!
    1 point
  45. Comment peut on parler de syndicalisme avec les affiches du CNT? Les ouvriers ont besoin d'un syndicat qui préserve leur intérêt en même temps que ceux de leur entreprise, la lutte c'est du passé d'avant guerre, il faut des négociateurs, des gens qui respectent le droit d'entreprendre, qui savent les difficultés des entreprises(je ne parle pas de celles du cac 40 qui ont déjà leur syndicat, le monde politique et le médef) Pas de syndicats politisés qui roulent pour le ps et le médef! Mais inexistant et bonjour en ce qui concerne le dialogue, si tu commences par insulter tes interlocuteurs et les traiter de trolls, ce n'est pas gagné, mais surtout les ouvriers sont mal barrés! En terme de négociation, à mon humble avis, tu es déjà très nul! Si en plus il faut parler "fric", là tu es carrément au deuxième sous sol! Le combat, ce n'est pas l'insulte! Tu es libre mais tu défiles derrière un drapeau rouge! J'ajoute que tu es déjà un de ceux qui respecte le moins les avis contradictoires et tu voudrais me faire croire que tu es syndicaliste? Non, je crois que tu te trompes de voie! J'ajoute que tu ne dois même pas savoir ce que sont les problèmes d'une entreprise! Toi, tu te contentes de hurler" patrons fachos" combien d'ouvriers aujourd'hui aimeraient avoir un travail ? Et je reste poli!
    1 point
  46. Je vous la fait courte , il y a un vrai souci qui rencontre un laxisme certain ( je ne détaille pas car je parlais du dessin de Riss ) , mais le dessin de Riss dénonce selon moi la vision stupide consistant à imaginer en chaque réfugié ,en chaque enfant de réfugié un criminel patenté . Le premier dessin d'Aylan qui avait déjà choqué représentait l'aspect dérangeant d'une Europe qui du jour au lendemain c'est déclaré favorable aux réfugiés de par la mort d'un gamin le tout sous fond de bronze cul allemand sur les plages , celui-ci en est la suite logique , Aylan qui a rendu possible l'accueil des réfugiés de par la vague sentimentaliste à deux balles , clos le chapitre en étant imaginé par ce qui signe le glas de cet accueil , à savoir les agressions sexuelles , et le nouveau fantasme d'un réfugié forcément violeur . Vu d'Allemagne il y a un peu de ça , des allemands opposés aux réfugiés , un mort , une émotion , on ouvre les vannes du cœur , quelques mois plus tard des agressions sexuelles , une émotion , on ferme tout , ce sont tous des violeurs . Y a de quoi rire jaune . Notez bien que je ne me suis pas positionné sur la politique de Merkel , mais uniquement sur l'interprétation complètement à contre courant selon moi de cette caricature . Ceci dit rassurez vous la totalité du monde anglo saxon est vent debout contre cette caricature qui est comprise au premier degré comme raciste . L'intelligence n'est sans doute plus de ce monde , chaque caricature , texte se doit d'être aisément accessible , du pathos et de l'hubris , faut être terre à terre au plus loin du cerveau .
    1 point
  47. Tu luttes comment ? En balançant des bouteilles d'acide aux flics ?
    1 point
  48. Ils croquent dans les 4 milliards versés chaque années aux syndicats (qui représentent en réalité 7 % des travailleurs). Je pensais qu'ils refusaient tout argent de l'Etat, des banques, ou autres, les "ni dieu ni maître"... "argent gagné aux procès" (donc plaintes). "Ni dieu ni maitre"... M'enfin.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×