Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. Dinosaure marin

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      24 125


  3. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3 616


  4. bibifricotin

    bibifricotin

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      12 828


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/2015 dans toutes les zones

  1. Pour l'instant, je me contente surtout de lire les réactions et j'avoue que c'est assez drôle, notamment compte tenu du passif parfois très borderline de certains. C'est amusant de voir à quel point ils se sentent concernés... à quel point leur inconscient les trahit... et en effet. C'est très drôle de les voir se dépatouiller, hurler et crier à la censure prochaine parce que précisément, ils se savent en infraction. Ils savent très bien qu'ils sont autant de délinquants potentiels ou avérés, et ça les gêne. Mais de quelles infractions s'agit-il ? Est-ce vraiment d'une mesure répressive dont parle Valls ? Même pas. Il s'agit tout bonnement de la stricte application de la loi déjà en vigueur (que hélas très peu respectent), portant notamment sur les discours de haine et la banalisation du racisme. Il est interdit et il sera toujours interdit de lancer ce genre d'appel en public. Et non, les lois de la République Française ne sont en rien comparables à celles en vigueur sous Staline ou Hitler. Des discours haineux qui visent à détruire nos libertés ne peuvent être assimilés ou comparés à ceux visant à préserver ces mêmes libertés et l'état de droit. Là-dessus, le confusionnisme bat à plein. Internet est un défouloir particulièrement pitoyable et ces lois de simple bon sens y sont régulièrement piétinées, et tout le monde apparemment le sait. Tout le monde sait qu'il faudrait sévir même un minimum mais la question est dans ce cas comment, et à quel degré ? Je répète que lorsque je vois les Juifs assimilés à des "tiques suceuses de sang de Goy", je ne trouve pas cela tout à fait anodin et sans conséquence. Même si nous savons tous qu'il y a bien pire ailleurs, c'est juste un exemple, et c'est arrivé ici-même, très récemment. Sans parler des appels répétés à la guerre civile contre la population musulmane française, et qui fait de tout représentant de la "Bougnoulie" un terroriste potentiel et donc susceptible d'être déporté, surveillé ou placé en prison. Tout ceci est très clairement interdit par la LOI -et ce, même ce discours semble désormais ô combien banal-. Et il me semble sain qu'un jour ou l'autre, nous soyons rendus responsables de nos vociférations dans un espace public. Même si c'est parfois hypocrite, cela s'appelle du civisme.
    2 points
  2. En 2012. Une décote de 50%, soit 107 milliards. Pour mieux finalement exploser les compteurs à 322 milliards aujourd'hui. Ou est la cohérence économique quand on "supprime" à moitié une dette pour mieux la tripler ensuite à grand coup d'austérité et d'emprunt ? Comment peut-on croire une minute que de filer un prêt à la Grèce faisant grimper l'endettement à 177% du PIB est une aide quelconque ? Penser un instant que surendetter un pays c'est lui porter secours n'est que folie. On ne résout pas une dette en contractant une nouvelle.
    2 points
  3. En fait , j'ai beaucoup remarqué que certaines femmes se servaient du fait qu'elles étaient des femmes justement. Elles font aller leurs grandes gueules et s'autorisent des choses , tout en se disant que l'on ne va pas les toucher , car "on ne touche pas une femme" C'est exact , ça commence dés le college et au lycée n'en parlons pas. Mon fils a vu des filles s'entretuer un bon nombre de fois. D'ailleurs , les garçons se mettaient souvent en retrait , pour ne pas être mélé aux bagarres de ces furies.
    2 points
  4. Tandis qu'avant "tout n'était qu'ordre luxe calme et volupté". Vous êtes vraiment un gros comique. Ce qui est rare pour pour un ultra-libéral.
    2 points
  5. Une femme qui profite de son statut de sexe "faible" afin de provoquer et ou profiter (d') un homme est une : garce. Un homme qui profite de son statut de sexe "fort" afin de provoquer et ou profiter (d') une femme est un : salopard Ex aequo la balle au centre un point partout.
    2 points
  6. Tsipras est au pouvoir depuis exactement cinq mois !
    2 points
  7. Oui, oui, oui, on sait, les grecs c'est tous des gros connards de merde incapables de vivre sans assistanat, c'est entièrement la faute de l'intégralité des grecs passés, présents, a venir et même des réalités alternatives si tout va de travers, c'est a cause d'eux que le monde est en crise financière, a cause d'eux qu'il y a la guerre en Irak, en Syrie, en Afghanistan, c'est leur faute s'il y a la pollution, le crime, le chomage, le trou dans la couche d'ozone, miley cyrus, etc... Je crois que c'est bon Murat, on a compris ta façon de raisonner
    2 points
  8. Si chacun doit reconnaitre sa faute, quid des banques notamment américaines qui je le souligne sont totalement responsable de l'ensemble des évènements ? D'abord en falsifiant les comptes dans le cadre de la volonté d'intégration de la Grèce dans la zone euro, qui était vraisemblablement la leur. Puis en provoquant la crise dite "des subprime". Puis en siphonnant les fonds publics du monde entier pour "sauver le système". Puis en réutilisant ces fonds donnés par les états pour spéculer contre ces mêmes états et les conduire à l'état qui est le leur. Puis finalement en refusant de continuer à financer leurs sauveurs les états jusqu'à provoquer leur effondrement via la destruction du peuple ? Cette volonté de prendre le contrôle du monde par les banques par l'assassinat économique de masse est fortement coupable dans l'affaire qui nous occupe, ne serait-il pas opportun de la juger en premier lieu ? Et ensuite seulement une fois qu'on aura jugé les instigateurs, pourrait-on se concentrer sur les fautes périphériques conduisant aux faiblesses structurelles qui ont permis la réussite de ce plan, telles que l'absence de cadastre en Grèce, qui n'est un problème que parce que la Grèce est dans la zone euro. Si les grecs préfèrent la résistance passive à l'oppression par la fraude que de passer les fonctionnaires européens par les armes c'est qu'il s'agit d'un peuple pacifique, ne leur en faites pas grief je vous en prie.
    2 points
  9. Si les grecs veulent s'en sortir, l'instauration de ce cadastre et une politique de lutte contre la fraude fiscale digne de ce nom reste absolument nécessaire pour que le budget grec retrouve souplesse et efficacité. Si les grecs préfèrent s'attacher à la "tradition" de fraude plutôt que d'en finir pour le bien commun, le leur, alors leur situation ne s'arrangera pas entre les business gérés par l'Eglise orthodoxe (qu'on me fasse pas croire que les hôtels et restos de luxe sont là pour les nécessiteux) et la totale opacité d'un marché immobilier qui favorise constructions sauvages et développement d'une rente échappant à l'impôt. Si la fraude peut se justifier dans certains cas et en période de crise, elle est beaucoup moins acceptable quand elle est généralisée et quand elle est elle-même partiellement responsable d'une situation budgétaire ubuesque et antérieure à la crise. Par souci d'objectivité effectivement, chacun doit reconnaître sa faute et agir en ce sens. Si l'Union Européenne a commis des fautes d'une incroyable ampleur, les gouvernements grecs également sont loins d'être cleans - Tsipras pouvant peut-être faire exception - et se planquer derrière l'argument culturel pour justifier une pratique qui est un poison pour les finances publiques et la justice fiscale n'est pas franchement très sérieux. En France, quand on sait que cette même fraude pèse lourdement sur notre modèle social et l'Etat à hauteur de 100 milliards, dont 80 pour l'impôt uniquement, il serait illogique de ne pas défendre la même ligne de lutte contre cette fraude, que ce soit ici en France ou chez les grecs. Il faut qu'ils fassent le ménage chez eux, au-delà des exigences même de Bruxelles (qu'on peut largement critiquer ici) pour que leur propre Etat puisse retrouver un peu de stabilité financière, dans leur propre intérêt.
    2 points
  10. On va bientôt nous faire croire que les grecs sont les seuls en Europe à frauder le fisc, alors qu'en France on l'estime à 80 milliards d'€ !!!! On veut aussi nous faire croire que les remèdes proposés sont aptes à corriger leur déficit excessif. Si c'est le cas, il faudrait appliquer les mêmes potions à tous les pays qui ne respectent pas les règles de convergences déficits et dettes publiques, à commencer par la France, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, etc... J'ai l'impression qu'on s'acharne sur le plus faible, car élargir cette diète à tous les autres provoquerait la révolution.
    2 points
  11. Idem pour ceux qui traitent de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux, alors qu'ils ont une notion plus que très vagues de ce qu'est le fascisme réel. On peut en dire autant du communisme.
    1 point
  12. Très souvent en effet, les premiers à hurler à la censure et à la discrimination ne l'ont jamais vraiment vécue eux-mêmes, ou alors de manière entièrement fantasmée. C'est souvent le cas de militants extrémistes, ou de fanatiques religieux vivant dans leur bulle. Ils ne sont que très peu menacés dans leur intégrité physique, alors que nombre de leurs adversaires qu'ils passent leur temps à ridiculiser ou à menacer doivent hélas vivre en permanence sous protection policière, eux et leurs familles. Ces prêcheurs de haine n'ont généralement aucune idée de ce que leur discours et leurs préjugés engendrent comme réalité quotidienne, comme calvaire pour tellement d'autres. Ils se prennent pour des victimes, mais ne semblent manifester pas la moindre compassion pour celles et ceux qui le sont vraiment et qui subissent quotidiennement ces outrages. On a pourtant bien vu avec l'affaire Charlie qui tuait vraiment qui; qui soutenait les tueurs, et qui s'en démarquait et pourquoi.
    1 point
  13. Après avoir relu le topic depuis le début, tu n'as pas tord, c'est vrai. Même ici on risque de rigoler 5 minutes....
    1 point
  14. Le plus amusant c'est que ceux qui parlent de haine a tout bout de champ n'en connaissent en réalité rien
    1 point
  15. Je te le confirme elle aura sûrement une permission pour Noël. Pour la conditionnelle c'est dans un an, c'est marqué partout y compris dans la dépêche de l'afp. OUi et je répète : elle n'a rien à faire en prison. Tu la crois sadique et manipulatrice, pas moi. Si je la croyais sadique et manipulatrice, je crierais au scandale des 18 ans requis déjà ! Si je n'ai pas entendu Me Berton dire qu'elle sortirait dans six mois, en tout cas je connais Me Costantino, tu devrais jeter un coup d'œil à ce qu'il a dit. NON elle n'est pas dangereuse. Mince Mia Adaxo si tu ne t'es pas renseignée sur son profil moi j'y peux rien là non plus http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/30/01016-20150630ARTFIG00398-proces-de-l-octuple-infanticide-dans-la-tete-de-dominique-cottrez.php?redirect_premium Pourquoi tu veux que je l'accueille ? Mais c'est quoi ton problème en fait ? Ouf, un écrit sensé. Merci Apis. Comprendre de façon mathématique je peux. Comprendre de façon émotionnelle je ne peux pas. Excuser je ne peux pas. Ne pas accabler plus je peux.
    1 point
  16. C'est pas vraiment de sa faute puisqu'il est là que depuis 5 mois http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/07/video-sarkozy-grece--alexis-tsipras-crise-de-la-dette-grecs_n_7742794.html?utm_hp_ref=tw Déjà qu'en 5 ans ils sont pas arrivé à grand chose juste des problèmes, que veut tu qu'il fasse en 5 mois
    1 point
  17. Alors que la crise a commencé en 2010. Vous avez pensé à monter un one man show comique ? Ceci dit votre comique de répétition commence vraiment à lasser : http://www.lemonde.f...20607_3214.html
    1 point
  18. Ce que m'évoque cette triste histoire, ce n'est pas l'envie de me lancer dans de vains calculs pour savoir combien cette femme aurait du faire de prison. Je me sens incapable de COMPRENDRE cette femme. Mais les quelques histoires similaires qui ont été médiatisées ces dernières années m'ont fait comprendre que gérer une grossesse sereinement n'était pas donné à tout le monde. Que des "bonnes" mères, pouvaient à un moment se trouver dans l'incapacité psychique de le redevenir. Que le corps d'une femme enceinte pouvait réagir de façon bien sournoise et se rendre complice ... Et enfin, que certain proches de ces femmes, pouvaient tout ensemble ne pas les comprendre et continuer à les aimer et les aider. Alors, qui sommes nous pour les accabler? Oui, il y a des choses que nous ne pouvons pas comprendre, c'est une grande chance que nous avons...
    1 point
  19. Evidemment que plus d'austérité n'est pas le chemin à suivre. Mais effectivement, une politique de lutte contre la fraude est un premier pas qui ouvrira davantage d'opportunités de réformes profitables au peuple grec. Reste à savoir si ce sera fait, au moins un minimum. L'un exclu pas l'autre. C'est pas parce que je qualifie ce référendum de coup de poker pour donner à Tsipras une légitimité politique plus forte que c'est nécessairement mauvais. Mais croire que ce référendum est un triomphe démocratique est quelque peu... Naïf et il vaut mieux donc faire preuve de prudence.
    1 point
  20. Tu inventes. Elle pourra demander la conditionnelle dans un an. Ta sortie pour Noël je ne sais pas où tu l'as trouvée mais c'est du flan. Il est inutile de déformer mes propos et de verser dans le sarcasme et l'agressivité. Quoique... Finalement ce que tu gagnes, c'est d'être moins crédible.
    1 point
  21. Ah le sujet ce n'est plus la Grèce mais les pratiques bancaires des uns et des autres ?
    1 point
  22. :smile2: De rien Et un lien pour Murat 1149 : Tchin-Tchin d´Afflelou
    1 point
  23. Où lis-tu que l'"esprit pas très brillant" que je suis reproche à un Etat de faire preuve de souveraineté ? Encore faut-il ne pas le faire sur dos des autres ! Tu oublies que les banques qui prêtent (prédateurs néolibéraux et bla bla) et qui forcément spéculent, le font parce qu'elles bénéficient de la garantie de nombre d'Etat européens, principalement de l'Allemagne et la France. Si les banques ne sont pas remboursées la Grèce, c'est nous qui payeront l'addition. C'est très bien de tout mettre sur le dos des banques quand cela tourne mal, mais quand les Etats empruntent, qu'ils soit de droite ou de gauche, ils sont bien contents d'avoir des banques pour les aider, raison de plus pour des Etats qui trichent et dont les dirigeants corrompus sont incompétents ! Oui les jeux de 2004 ont été un élément déclencheur, c'était la dépense de trop ! Le coup financier prévu pour ces jeux était de 4,6 milliard €, ce qui était déjà énorme, il serait en fait grimpé à 13/20 milliards d'euros... Pour comparaison, aujourd'hui la Grèce ne parvient pas à verser 1,5 milliard... http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/portfolio/2014/08/13/dix-ans-apres-les-ruines-du-reve-olympique-d-athenes_4469951_1616891.html Grèce n'a pas récolté les fruits de ces investissements. «L'année des JO, les touristes ont fui la Grèce, et pour cause : Athènes était devenu un gigantesque chantier», se rappelle Victor Matheson. «Et il n'y eut pas de boom touristique en 2005 comme certains le prévoyaient après le battage médiatique autour de la Grèce.» Heureusement, à l'époque les taux d'intérêt grecs étaient bas, proches de 4,5%. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/17/04016-20100217ARTFIG00568-la-crise-grecque-et-les-jeux-olympiques-.ph C'était en 2010 !
    1 point
  24. Non mais laisse Dino, c'est encore un autre adepte de la mémoire poisson rouge, si la Grèce est dans la merde c'est forcément a cause du mec qu'est la maintenant
    1 point
  25. Les banques adorent les pauvres qui n'ont rien pour négocier les taux ! Les banques n'ont qu'un souhait avoir des clients mauvais payeurs et faire payer des agios ! Plus ça dure, plus c'est rentable ! Les banques font leur beurre sur les pauvres et en ce moment, le nombre augmente ! Quelle aubaine !
    1 point
  26. Ce qui est curieux c'est que les plus grands tricheurs comme Junker, qui avait organisé l'évasion fiscale des entreprises par le Luxembourg, veut maintenant donner des leçons de vertu. J'ajoute que la triche a commencée avec les conseils de Goldman Sachs..... Essayez de réfléchir....., vous ne trouvez pas qu'on se moque de nous ?
    1 point
  27. Bon vous allez essayer de vous renseigner au lieu de pondre un tas de conneries plus grosses que le Berlimont ? Tsipras est au pouvoir depuis exactement cinq mois !
    1 point
  28. Je te rejoins. Je vois aussi beaucoup de personnes qui n'ont pas appris la frustration. Ca fait des dégâts considérables...
    1 point
  29. Ce sont deux ados qui ne savent pas se tenir en société, rien de plus. La nana, parce qu'elle est passée devant tout tout le monde et le mec parce qu'il a perdu son sang froid (ce que je comprends,, mais je n'excuse pas son geste).
    1 point
  30. C'est pourtant la gauche radicale au pouvoir en Grèce qui protèges les armateurs, l'église et qui n'a toujours pas la volonté d'établir un cadastre... Eh oui, la gauche même extrême, toujours prompte à accuser tout le monde, a aussi ses paradoxes et se retrouve souvent aux côté de l'extrême droite. L'extrême gauche style Mélanchon ne défend-t-elle pas les mêmes idées sur la Grèce que le FN ?
    1 point
  31. La Grèce se détruit elle même, pas besoin de gros consortiums bancaires pour ça ! Une dette est une dette et rappelons, que plus de 100 milliards sur 200 avaient déjà été effacés il y a quelques temps. Aider un pays ami en difficulté est une chose, aider à l'infini un pays qui triche et où la fraude et la corruption font partie de la vie courante des citoyens à tous les niveaux, un pays qui ne fait vraiment pas grand chose pour se réformer, c'est autre chose... Dès 2004, des analystes grecs (et pas qu'eux) s'inquiétaient du coût colossal et des emprunts causés par l'organisation des jeux olympiques à Athènes, la majeure partie des constructions sportives a été abandonnée et a donc été financée en pure perte. La dérive financière à débuté à cette époque là ! Cela fait des années que l'on voit défiler les plans redressement, on ne compte plus les prêts et aussi les ardoises effacées et pourtant...toujours pas de cadastre ni de réelles entrés fiscales, où est donc la volonté des grecs de se réformer ?
    1 point
  32. Tu parles de l'extrême droite, mais l'extrême gauche qui conduit la Grèce vers une ruine totale pour des raisons purement idéologiques, pourquoi n'en parles-tu pas ? Si la Grèce est aujourd'hui en faillite, ce n'est pas la faute de la situation mondiale et donc de la conjoncture, ni aux banques, à la finances ou encore à l'Allemagne, mais bien à l'entièreté du peuple grec y compris les travailleurs, qui durant des décennies ont fraudé massivement et se sont accommodé d'une corruption généralisée et de l'incompétence des administrations. Individuellement tout le monde y trouvait son compte, mais cela ne peut durer qu'un temps ! Aujourd'hui encore et malgré tous les plans de redressement (9) et prêts se comptant en centaine de milliards d'Euros, l’impôt (au sens large du terme) ne rentre toujours pas dans les caisses de l'Etat, ce qui est incroyable ! Les couches ultra privilégiées de la population grecque sont toujours protégées (armateurs, église, etc...), aucune réelle réforme n'a été faite et de toute façon l'administration de ce pays serait bien incapable de les faire appliquer. Cela fait des années que les grecs vivent avec l'argent des autres, ils s'en accommodent comme ils se sont accommodé de la fraude et de la corruption. Aujourd'hui, l'argent manque à tous les niveaux et les grecs accusent l'Europe de fermer le robinet, les banques, la finance, etc, comme si eux mêmes n'étaient pas responsables, en cela ils sont soutenus par les gauchistes de tous genres qui sont toujours là pour contester à propos de tout et rien.
    1 point
  33. Encore des conneries... :smile2: Comment ce doux dingue de Kadhafi aurait payé ses achats (de luxe et autres) à l'étranger, avec des dinars, non sans blague... La Libye ne produit rien, même un tube de dentifrice vient de l'extérieur et vous imaginez les fournisseurs (armes, voitures, avion, frigo, informatique, etc...) se faire payer en dinar :smile2: Quand à Saddam, il faisait tout pour emmerder les USA, il payait néanmoins son armement en ... $$$
    1 point
  34. et on peut considérer le travail comme un coup de main qu'on donne à un copain en échange d'une compensation financière aussi
    1 point
  35. D'accord avec vous, mais à condition que les remèdes n'aggravent pas le mal comme c'est le cas. Le préalable nécessaire serait de remettre ce pays sur pied mais aux conditions que vous énumérez.
    1 point
  36. Vivement que les instances pioche dans les épargnes des français « accord voté » et double la taxe foncière « prévue pour 2016 » y en a qui vont être « exproprié » , ça ferra toujours "plaisir" d'en voir qui pète plus haut que leur cul se retrouver sur la pailles, ça leurs ferra les pieds et n’auront sans doute plus le même discoure d'ici la ... la France aussi a une dette a payer , alors vas falloir vous serrer la ceinture voir même vous sacrifier a jamais.. vous croyez que vous aller vous en sortir comme sa ? avant de cracher sur les Grecques , demandez vous plus tôt comment vous aller payer demain ...
    1 point
  37. Je trouve instructif cet épisode grec Ils ont eu des dirigeants incompétents qui ont ruiné le pays qui n'a alors pas trouvé d'autre salut que le soutien de l'Europe Aujourd'hui, le peuple grec refuse le plan proposé par les créanciers qui ont amené le cash Ce que ça m'évoque, c'est que ce peuple ayant déjà du être soutenu fin 19eme siècle par l'Europe est aussi structurellement incapable de s'auto gouverner que de faire face à ses responsabilités devant ses créanciers A partir de la, nous devrions les exclure de l'Europe et exiger le remboursement cash des prêts puisque l'étalement n'est pas validé Honnêtement, on s'en tamponne le coquelicot qu'ils refusent un plan d'austérité européen tant qu'ils reglent leurs dettes Mais s'ils ne le font pas que ce soit par l'austérité ou en dansant la lambada y'a problème
    1 point
  38. Marge de manoeuvre obtenu par ce référendum, qui était avant tout un coup de poker politique afin de forcer la main de l'Europe et faire pencher la négociation à l'avantage des grecs. Il leur appartient de faire des propositions à ce sujet désormais. Si parmi les proportions, on peut recenser une lutte active contre la fraude et la mise en place d'une fiscalité plus cohérente, alors on pourra dire que Tsipras a au moins essayé de faire le maximum et la faute reviendra à l'UE si elle refuse le futur package de réformes. Et je suis pour le moment enclin à croire que les Allemands (pour ne pas changer) pourraient bel et bien être les réels fossoyeurs du projet européen si leur rigidité les pousse à rester intransigeants avec les grecs. Mais ça reste à confirmer, car Merkel, aussi rigide et antipathique soit-elle, elle doit être consciente du risque d'une excessive rigueur. Mais les grecs sont en position de prendre l'initiative. Sinon, ce référendum n'aura servi strictement à rien si les mesures proposées sont soient une copie des exigences européennes, soit une version qui n'engage pas les réformes nécessaires pour la sauvegarde de l'Etat et du peuple grec comme Tsipras cherche à prouver. Ce référendum n'aura un sens et ne sera alors une victoire qu'à la condition que l'initiative soit à la hauteur des espérances, celle des grecs en premier lieu qui ne veulent ni quitter l'UE, ni perpétuer le massacre.
    1 point
  39. Pour moi, les dénonciations rempliront toujours des wagons...
    1 point
  40. Elle ne lutte pas contre la ride, elle la dissimule. C'est "vaillament fuir" devant le péril
    1 point
  41. Oui...elle n'a pas d'excuse, si elle le faisait pour se nourrir parceque elle n'a pas du tout d'argent ou nourrir sa famille en prenant des produits de première nécéssité, alors je comprendrai, mais là c'est juste une rebelle ...
    1 point
  42. Après l'euphorie... retour à la réalité ce matin ! Les Grecs sont inquiets... tu m'étonne, il vont se retrouver comme des cons.
    1 point
  43. Discours d'A Tsipras ! Mars 2015. http://syriza-fr.org/2015/03/20/discours-da-tsipras-avant-le-vote-du-projet-de-loi-humanitaire/ La politique qu'il voulait mettre en œuvre ne convenait pas aux technocrates de l'UE ! Ceux là le harcèlent pour qu'il mettre plus encore d'austérité, pour qu'il démantèle plus encore les services publics pour qu'il 'donne plus encore le patrimoine grec à la finance internationale ' Cela fait 5 mois qu'il soumet son plan fiscal à l'UE pour récupérer de l'impôt et qu'il explique aux gentils technocrates que sans le service public, il ne pourra pas prélever l'impôt et traquer la fraude ! Les technocrates complices sont soumis à la finance qui ne veut ni réformes ni qu'on mette le nez dans "ses AFFAIRES" Il est clair que la " FINANCE" porte des noms ... Il faut lire le discours de TSIPRAS qui n'a rien de révolutionnaire, aucune réforme qui met en jeu le système ! Tsipras n'a jamais dit qu'il ne fallait pas payer les dettes ! Il a toujours demandé l'étalement ! Et aussi un audit pour ne payer que ce que le pays doit: que ceux qui, corrompus, jouent avec la dette en paient aussi leur part ! La seule demande de TSIPRAS c'est la transparence du pouvoir ! Harcelé, il a redonné au peuple son pouvoir et a soumis les "propositions" ou plutôt injonctions de Bruxelles au choix du peuple souverain ! C'est tout ! Le monde entier est informé des manigances de Bruxelles ! Et maintenant, soit les peuples soutiennent les grecs et la démocratie, soit ils s'acheminent vers ce que Bruxelles offre ! Le mensonge, TAFTA, la concurrence et le moins disant social, l'exploitation des gaz de schiste, ou autres ressources naturelles, l'or par exemple que les multinationales se sont approprié et qu'elles exploitent selon la mode 18° siècle, pollution garantie ! C'est commencé ... Oui, Tsipras a fait savoir au monde, mais le monstre est loin d'être terrassé ! Le monstre se défend bec et ongle ! Le monstre a pour lui les médias, l'argent et le pouvoir ! Soit les peuples se solidarisent et l'abattent, soit ils se couchent et participent au meurtre de la Grèce !
    1 point
  44. La faute à qui ? Il n'y a QUE Tsipras qui ait commencé à nettoyer ce bordel ! Le précédent gouvernement a laissé ces scandales perdurer avec la bénédiction des "fous de Bruxelles" qui préféraient mettre la pression pour réduire les petites retraites.
    1 point
  45. Hollande est appelé à jouer les médiateurs entre Athènes et Berlin/Bruxelles. A la place des Grecs, je me méfierais.
    1 point
  46. Je découvre ce topic..je n'ai pas encore lu les avis et le mien est déjà clair.. Je n'ai jamais rien piqué de ma vie, mais si un jour je me retrouvai à la dèche...Sans hésiter et sans remords je mangerai gratuitement dans ces enseignes qui depuis des lustres pillent le portefeuille des petites gens...
    1 point
  47. Oulala mais ce topic suinte la haine ! Vite ! Appelons super-manu !
    1 point
  48. 1 point
  49. Hahahaha putain mais quelle époque de tarés ^^
    1 point
  50. Ici c'est le règne du politiquement correct. Toutes tendances confondues. Y compris les soi-disant anti-système.....Surtout eux, même. Rien à craindre. Les réseaux sociaux par contre.....c'est pas la même tisane.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×