Aller au contenu

Classement

  1. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      7 395


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      33 592


  4. charles francois

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      3 605


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2014 dans Messages

  1. Utiliser "liberté d'expression" et "censure" pour se victimiser et demander le droit de pouvoir dire et faire n'importe quoi, c'est juste une technique usée jusqu'à la corde... Il suffit d'ailleurs de faire une recherche sur les propos tenus par les gens qui se plaignent à longueur de journée sur cette thématique pour mieux cerner les personnages.
    4 points
  2. L'islam. Et heureusement que l'hypothèse est une connerie, parce que tu donnes tellement de grain à moudre aux frontistes qu'ils vont finir par faire passer Monsanto pour une ferme picard.
    3 points
  3. Du coup le japonais pété de thunes perd un bon peu en terme de crédibilité D'autres part les bombardements nucléaires sur le japon aussi monstrueux qu'ils furent relevaient de l'acte de guerre, l'attaque de cible militaires, le massacre d'Oradour sur Glanes en revanche relevait du crime de guerre, le massacre de civils réduits a l'impuissance
    3 points
  4. C'est vrai qu'une multi-conversation automatique permettrait d'avoir des réponses plus rapidement en nous sollicitant tous. Comme ça, on pourrait plus efficacement non-répondre à tous les cris du coeur.
    2 points
  5. J'hésite, c'est une vraie question ou c'est de question ?
    2 points
  6. Si jamais il vient avec Delanoë ça va encore faire jaser. Mais, ça ne nous regarde pas.
    2 points
  7. L'Islam dit au contraire qu'il faut craindre Allah. C'est une sorte de peur ! En réponse je dirais plutôt ; n'ayez pas peur ……….. par la foi (comprendre "absolue") Il faut faire très attention aux mots que l'on utilise, c'est la base, sinon la prière veut dire autre chose évidemment ; exemple : certains tutoient le "Père" en vouvoyant "Marie" c'est étrange, quelles incidences ? Ou encore, le terme ; "Mon Dieu !" ; Pourquoi le mien, il y en a d'autres ??? C'est catastrophique quelque part !! Si les prières (comme les pensées et les dires en général) forment une sorte d'égrégore (ce que je crois de plus en plus), il est urgent d'en prendre conscience massivement ! Lutter (prier !) contre la médisance, la grossièreté et l'humour douteux par une prise de conscience permanente, au delà de l'égo ! Kimi7, peut être le jour où sera lancée une prière collective mondiale (comprendre syncrétique !) tendant vers un monde meilleur, une concorde plus humaniste, alors……le monde……... Parce que l'on a beau dire, en terme de prière, les prières collectives c'est le fleuron !
    2 points
  8. Ah ouai, et bien je vais vous dire deux ou trois choses, la première je le savais car je le connais la seconde c'est que lui sait ce que permet d'ignorer l'histoire, ce que vaut de fausses accusations, - à moins que vous ne mettiez en doute la justesse du jugement en réhabilitation - = ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié = Et que c'est une serviteur intègre de l'état. la troisième pour tomber aussi bassement dans des suppositions fallacieuses de "filiations responsables", il faut que vos arguments soient biens vides. On ne demande pas à un catholique ou à un musulman fonctionnaire et juge s'il juge en fonction de sa croyance personnelle ou en fonction des intérêts de la république, pourquoi vous permettez vous de le faire quand c'est un Juif ? N'y a-t-il pas là un relent des motivations de lois scélérates de Vichy ? Pour ce qui en est dans la thora, cela ne vous gène pas que ce soit dit dans les évangiles également ? Pourquoi dans un cas cela vous hérisse et pas dans l'autre ? bizarre non ?
    1 point
  9. mais si vous avez eut vos réponses, et qu'un individu, l'adorateur de la frite volante ou une ethnie se dise "élue" ou de droit divin. Qu'importe le vocable, libre à lui et en ses lieux (synagogue, mosquée, temple ou église) de s'en convaincre. s'il n'interfère pas sur l'égalité républicaine. C'est du reste une des bases (membre du peuple élu) des accusations portée à l'époque contre un officier français le capitaine Dreyfus. vous ne faite que réitérer la même erreur en chargeant toujours et encore le même bouc émissaire de votre mal de vivre là où vous êtes. Jalousie, déception envie, je ne sais les motivations d'un tel discourt, mais il est pernicieux à plus d'un titre.
    1 point
  10. . "J'parle pas aux c... , ça les instruit " M. Audiard
    1 point
  11. Aux questions stupides ? Non.
    1 point
  12. Mais justement comme les palabres pour faire entendre raison sont inutile, il y a à disposition tout un arsenal, et il va être mis en oeuvre ! Ça a commencé par la suspension d'un agent des forces de police dans le sud est.
    1 point
  13. Je trouve paradoxal de tant se plaindre du manque de liberté d'expression et dans le même temps de tant étaler publiquement ce que l'on pense, ce que l'on croit, ce que l'on veut ...
    1 point
  14. Les lois ne se discutent pas elles s'appliquent avec rigueur parfois il suffira à quelques uns de plier devant la loi c'est plus simple et plus rapide et surtout plus efficace surtout quand ça touchera a leur porte monnaie.
    1 point
  15. Par ce que vous croyez qu'une "table ronde" genre palabre des anciens changerait quelque chose pour ceux qui veulent se foutre des blessures infligées ? 10 ans de palabre ne changeraient rien. Il n'y a pas pire aveugle ou sourd que celui qui ne veut rien voir ni rien entendre. la majeur partie des français l'ont bien compris en se détournant sereinement de cette tempête dans un verre d'eau glauque.
    1 point
  16. Après il faut bien quelques naïfs persuadés que le geste est totalement anodin pour permettre aux antisémites de faire la quenelle au grand jour. Tant qu'il y aura une ambiguïté ils sont protégés. C'est comme dire que "certains" noirs puent ; le raciste se cache derrière l'ambiguïté... Et va même chercher un noir qui pue pour tenter de prouver ce qu'il avance. Mais quel est le but final ? Le geste est anodin ? Admettons... Mais alors quelle est la spécificité et la finalité de la quenelle ? Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app
    1 point
  17. voilà bien l'exemple type où on détourne à son propre profil quelque chose d'anodin, pour tenter d’étayer l'abject. Alors que ce film que vous n'avez certainement pas vu pour dire de telle chose lui a donné l'origine du sens réel. mais savez vous au final que vous ne faites là qu'une chose, c'est d'apporter du grain à moudre de la majorité (66%) des gens qui ne soutiennent ni votre idole ni son geste.
    1 point
  18. ad hominem pas ab hominem , pour autant qu'on utilise des locution latine autant et en connaitre l'écriture et le sens réel elle vient tout autant de la détestation du salut nazis que de l'utilisation faite dans ce film, faut arrêter de croire que les gens ne savent rien ni n'ont mémoire de rien
    1 point
  19. pourquoi parler de celle de hollande alors?
    1 point
  20. les gens perdus, sans repères, qui ne se sentent plus entendus ni représentés avec toutefois peu de culture historique des parcours humains, comme des moutons de Panurge, se regroupent autours de celui ou celle qui braille le plus fort, qui leur donnent un bouc émissaire pour les rassurer. c'est ainsi que naît les populismes, les extrémistes et les profiteurs de toute ces dérives.
    1 point
  21. Bref, comme je le disais précédemment, on mélange tout histoire de justifier sa haine au lieu d'en chercher les causes, démonstration faite
    1 point
  22. Normal, ils confondent gaillardement: - opposition à la politique de l'état d’Israël, (de Gaulle n'aimait pas les pratiques, et le disait, de la politique "dominatrice et conquérante" du jeune état Juif ) - promotion d'un état palestinien - action fantasmée d'un lobby juif à fortiori venant d’Israël - complot fantasmé d'un lobby des banques tenues "toutes" par des juifs - mains mise sur l'économie mondiale par ce fameux lobby juif confusion qui tend à faire croire à une Shoah "sacralisée à tort " pour se victimiser par le complots juif mondial... quand on a pigé cela on s'aperçoit aisément les relents bruns qu'il y a derrière toute cette mascarade anti israélienne.
    1 point
  23. et sur quoi tu te bases pour nous sortir ça ?
    1 point
  24. Permettez moi de ne pas vous croire un instant, ou bien vous ne savez pas la peine que représente la disparition de quelqu'un qu'on aime, ou bien c'est que vous vous foutez de ceux qui aimaient cette personne et qui seront là également et qui eux ne riront pas.
    1 point
  25. Allez-vous sérieusement jouer cette carte alors que vous prétendez que je suis un vulgaire mouton assez stupide pour rire de n'importe quoi? Ce "retour en arrière" voltairien n'est pas si noble que ça, vous avez juste sous-estimé l'adversaire. C'était quand même bien tenté, beau boulot, bel échange. Ah non, je rirais si c'est drôle; surtout que ce serait complètement what the fuck. Typiquement le genre de phrases qui m'insupportent. Mais vous avez raison, d'ailleurs, que disaient les oiseaux qui passaient au-dessus d'Auschwitz?
    1 point
  26. cher mose, vous avez votre point de vue permettez que j'ai le mien et qu'il soit différent du votre, voir très différent ! Abstenez vous toutefois des phrases du genre "je ne peux rien pour vous". Car rien ne vous permets cette "condescendance" à mon égard, même si vous êtes persuadé d'avoir raison et que ceux qui ne pensent pas comme vous soient pour autant des con ou des ignares. Vous voulez rire de tout soit, j'imagine demain que vous soyez devant la tombe d'un de vos proche aimé, et que je fasse un numéro devant cette même tombe où vous vous tenez que que je fasse rire tout le monde, sauf vous bien certainement, Je doute que vous apprécieriez mon humour à ce moment là. Combien de Juifs n'ont même pas eut droit à une tombe ?
    1 point
  27. Il semble d'après du wiki collationné qu'il en resterai 7 sur 24 (25 membres d'équipage en tout mais un d'eux à fait les deux missions: Le chargé des contre-mesures J.Beser) Treize hommes composaient l'équipage de Bockscar durant le raid sur Nagasaki.[réf. nécessaire] .Major Charles Sweeney (pilote), décédé le 16 juillet 2004. .1er lieutenant Charles « Don » Albury (copilote), décédé le 23 mai 2009. .2nd lieutenant Fred Olivi (copilote), décédé le 8 avril 2004. .Sergent Kermit K. Beahan (bombardier), décédé le 9 mars 1989. Caporal Abe Spitzer (opérateur radio) Sergent Ray Gallagher (mitrailleur, assistant ingénieur de vol) Sergent Edward Buckley (opérateur radar) Sergent Albert Dehart (mitrailleuse arrière) .Sergent-chef John Kuharek (ingénieur de vol), décédé le 24 avril 2001. Capitaine James Van Pelt (navigateur) .Commander Frederick L. Ashworth (armement bombe), décédé le 3 décembre 2005. Lieutenant Philip Barnes (assistant bombe) .Lieutenant Jacob Beser (contre-mesures), il fut le seul homme à naviguer sur les deux B-29 utilisés pour larguer les bombes atomiques, décédé le 16 juin 1992. À son bord, Enola Gay comptait 12 hommes : .Colonel Paul Tibbets (pilote), décédé le 1er novembre 2007 ; .Capitaine Robert Lewis (copilote), décédé le 18 juin 1983 ; .Major Thomas Ferebee (bombardier), décédé le 16 mars 2000 ; Capitaine Theodore « Dutch » Van Kirk (navigateur) ; .Lieutenant Jacob Beser (contre-mesures), il sera le seul homme à naviguer sur les deux B-29 utilisés pour larguer les bombes atomiques, décédé le 16 juin 1992 ; .Capitaine de l'US Navy William Sterling « Deak » Parsons (armement bombe), décédé le 5 décembre 1953 ; .Second Lieutenant Morris R. Jeppson (assistant armement bombe), décédé le 30 mars 2010 ; .Sergent Joe Stiborik (radar), décédé le 30 juin 1984 ; .Sergent George R. Caron (mitrailleuse arrière). C'est grâce à lui qu'il existe des photos du champignon nucléaire ; il fut le seul dans l'appareil à voir celui-ci se former, décédé le 3 juin 1995 ; .Sergent Robert Shumard (assistant ingénieur de vol), décédé le 24 avril 1967 ; .Première Classe Richard Nelson (radio), décédé le 1er février 2003 ; .Sergent Technique Wyatt E. Duzenbury (assistant ingénieur de vol), décédé le 31 août 1992. pour info, juste.
    1 point
  28. "Le jour où la merde vaudra de l'or, le cul des prolétaires ne leur appartiendra plus." Henry Miller
    1 point
  29. La France Black Blanc Beur... On a fait pleurer certains des mes camarades de classe au collège, ma sœur a pleuré devant le film sur la rafle du Vel' d'Hiv, toujours avec ce fameux leitmotiv "ne jamais oublier". Mais tout le monde a rit devant Case Départ(à part le passage où un juif étale sa souffrance) ou la publicité Winamax sur les indiens. Personnellement, je m'oppose, comme Dieudonné ou Coluche, à cela. Je veux rire de tout. Si vous n'êtes pas capable de comprendre que la quenelle n'est pas adressée aux victimes de la Shoah, qu'elle n'est pas une "sodomisation des victimes de la Shoah", je ne peux rien faire pour vous. Laissons le philosophe Henri Bergson vous répondre: Signalons maintenant, comme un symptôme non moins digne de remarque, l’insensibilité qui accompagne d’ordinaire le rire. Il semble que le comique ne puisse produire son ébranlement qu’à la condition de tomber sur unesurface d’âme bien calme, bien unie. L’indifférence est son milieu naturel. Le rire n’a pas de plus grand ennemi que l’émotion. Je ne veux pas dire que nousne puissions rire d’une personne qui nous inspire de la pitié, par exemple, ou même de l’affection : seulement alors, pour quelques instants, il faudra oublier cette affection, faire taire cette pitié. Dans une société de pures intelligences on ne pleurerait probablement plus, mais on rirait peut-être encore ; tandis que des âmes invariablement sensibles, accordées à l’unisson de la vie, où tout événement se prolongerait en résonance sentimentale, ne connaîtraient ni ne comprendraient le rire. Essayez, un moment, de vous intéresser à tout ce qui se dit et à tout ce qui se fait, agissez, en imagination, avec ceux qui agissent, sentez avec ceux qui sentent, donnez enfin à votre sympathie son plus large épanouissement : comme sous un coup de baguette magique vous verrez les objets les plus légers prendre du poids, et une coloration sévère passer sur toutes choses. Détachez-vous maintenant, assistez à la vie en spectateur indifférent : bien des drames tourneront à la comédie. Il suffit que nous bouchions nos oreilles au son de la musique, dans un salon où l’on danse, pour que les danseurs nous paraissent aussitôt ridicules. Combien d’actions humaines résisteraient à une épreuve de ce genre ? et ne verrions-nous pas beaucoup d’entre elles passer tout à coup du grave au plaisant, si nous les isolions de la musique de sentiment qui les accompagne ? Le comique exige donc enfin, pour produire tout son effet, quelque chose comme une anesthésie momentanée du cœur. Il s’adresse à l’intelligence pure. Seulement, cette intelligence doit rester en contact avec d’autres intelligences. Voilà le troisième fait sur lequel nous désirions attirer l’attention. On ne goûterait pas le comique si l’on se sentait isolé. Il semble que le rire ait besoin d’un écho. Écoutez-le bien : ce n’est pas un son articulé, net, terminé ; c’est quelque chose qui voudrait se prolonger en se répercutant de proche en proche, quelque chose qui commence par un éclat pour se continuer par des roulements, ainsi que le tonnerre dans la montagne. Et pourtant cette répercussion ne doit pas aller à l’infini. Elle peut cheminer à l’intérieur d’un cercle aussi large qu’on voudra ; le cercle n’en reste pas moins fermé. Notre rire est toujours le rire d’un groupe. Il vous est peut-être arrivé, en wagon ou à une table d’hôte, d’entendre des voyageurs se raconter des histoires qui devaient être comiques pour eux puisqu’ils en riaient de bon cœur. Vous auriez ri comme eux si vous eussiez été de leur société. Mais n’en étant pas, vous n’aviez aucune envie de rire. Un homme, à qui l’on demandait pourquoi il ne pleurait pas à un sermon où tout le monde versait des larmes, répondit : « je ne suis pas de la paroisse. » Ce que cet homme pensait des larmes serait bien plus vrai du rire. Si franc qu’on le suppose, le rire cache une arrière-pensée d’entente, je dirais presque de complicité, avec d’autres rieurs, réels ou imaginaires. Combien de fois n’a-t-on pas dit que le rire du spectateur, au théâtre, est d’autant plus large que la salle est plus pleine ; Combien de fois n’a-t-on pas fait remarquer, d’autre part, que beaucoup d’effets comiques sont intraduisibles d’une langue dans une autre, relatifs par conséquent aux mœurs et aux idées d’une société particulière ? Mais c’est pour n’avoir pas compris l’importance de ce double fait qu’on a vu dans le comique une simple curiosité où l’esprit s’amuse, et dans le rire lui-même un phénomène étrange, isolé, sans rapport avec le reste de l’activité humaine. De là ces définitions qui tendent à faire du comique une relation abstraite aperçue par l’esprit entre des idées, « contraste intellectuel », « absurdité sensible », etc., définitions qui, même si elles convenaient réellement à toutes les formes du comique, n’expliqueraient pas le moins du monde pourquoi le comique nous fait rire. D’où viendrait, en effet, que cette relation logique particulière, aussitôt aperçue, nous contracte, nous dilate, nous secoue, alors que toutes les autres laissent notre corps indifférent ? Ce n’est pas par ce côté que nous aborderons le problème. Pour comprendre le rire, il faut le replacer dans son milieu naturel, qui est la société ; il faut surtout en déterminer la fonction utile, qui est une fonction sociale. Telle sera, disons-le dès maintenant, l’idée directrice de toutes nos recherches. Le rire doit répondre à certaines exigences de la vie en commun. Le rire doit avoir une signification sociale. Voilà une des choses contre lesquelles Dieudonné se bat, la hiérarchie des souffrances. http://www.youtube.com/watch?v=zy85lridPVA C'est subjectif et pas forcément vrai à la vue de son large public, qu'il avait jusqu'à présent sans la magnifique promotion de Valls.
    1 point
  30. Et ici en pleine action le Pape François 1er pris en flagrant délit de salut nazi, en priant qu'il ne reçoive lui aussi des menaces sur son intégrité physique...(pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font si ce n'est à quels Saints inquisitoriales se vouer -comme l'on dit sous la garde de notre bonne Mère-)...
    1 point
  31. Exactement, et là est le noeud Gordien de l'affaire : en arriver à une situation où l'extrème droite puisse se poser en chantre de la liberté d'expression et qu'un gouvernement de gauche (ou plutôt gôche) dévoile un visage à l'inverse de ses valeurs présupposées, est des plus troublant si ce n'est inquiétant pour notre avenir...:(
    1 point
  32. Ecouter la Marseillaise entonnée par le petit peuple Républicain de France, cela me procure toujours une émotion à me faire parcourir de petits frissons (je ne suis pas même assuré que la totalité des membres du gouvernement seraient à chaud en capacité de la décliner en sa complétude)...
    1 point
  33. Et ce pauvre Semoun qui a besoin des emmerdes de son ex compagnon de scène pour trouver un public et copieusement cracher dans la soupe à grand coup de mensonges, sur Canal +. Pitoyable. Bah ouais, Semoun il a pas eu besoin du conseil d 'état pour annuler sa dernière tournée, il a juste eu besoin de son humour pour que les préventes soient aussi faibles au point de se faire bouler. Bah ouais, pendant que tu faisais le guignol chez Arthur et que tu pondais un album de bossa à chier, t'étais pas à travailler tes spectacles que tu mets même pas en scène toi même, à recycler tes petites annonces ou tes précédents sketchs de téléphones portables, de vieux beau & co.
    1 point
  34. ben c'est ce que j'ai dit Je pense que la religion est utilisée par des fumistes a la base, depuis qu'un tire au flanc dans une caverne a dit a ses potes que les esprits lui parlaient et qu'il pouvait faire l'intermédiaire
    1 point
  35. j'ajouterai que seule la foi est un don divin, pas la religion ni la religiosité
    1 point
  36. certainement pas a opprimer les gens ou a leur dicter leur conduite, selon moi, la religion pour la religion ne sert a rien, seule compte la foi et la foi est quelque chose de personnel et d'intime
    1 point
  37. Ayant eu l'occasion de m'entretenir avec des survivants de Sobibor, Buchenwald et d'Auscwitz, je suis le premier a rendre hommage a la mémoire des 10 millions de victimes des camps (10 car je n'oublie pas non plus les opposants politiques, les tziganes, les homosexuels, les handicapés mentaux massacrés eux aussi) Je suis aussi le premier a être outré de voir des petits merdeux de 20 ans se servir de cette mémoire comme d'un bouclier a leur insolence et leurs incuries, brandissant l'épouvantail de l'antisémitisme a la moindre remontrance. Les juifs d'Europe ont subi le plus terrible des crimes, le meurtre de masse au nom d'une idéologie meurtrière prônée par un régime de fous responsable de plusieurs dizaines de millions de morts, personne de sensé et humain ne le niera. Mais merde a la fin ! ça a eu lieu il y a soixante dix ans ! il serait temps d'arrêter de chercher a rouvrir cette plaie sans cesse ! Nous devons nous souvenir pour que ça ne se reproduise plus, pas instrumentaliser cette mémoire au risque de voir les victimes d'hier devenir les bourreaux de demain. Nous devons respecter les morts et ne pas voir leur sacrifice devenir un prétexte pour justifier les rancoeurs d'aujourd'hui, nous avons le devoir de mémoire, pas le devoir de vengeance. Aussi je suis de ceux qui disent, cessez de parler de ce pauvre type de Dieudonné dont le talent artistique est par trop médiocre et que pour ne pas retomber dans l'anonymat il utilise la polémique et la provocation pour faire parler de lui. C'est a chacun de nous de savoir faire montre de dignité
    1 point
  38. Ne dramatisons pas, la liberté d'expression des modérateurs se porte très bien...:smile2:
    1 point
  39. Eh oui le cerveau est plastique...la façon dont il réagit est influencé par ses expériences passées et ses perceptions....or devinez quoi ? En se documentant un peu sur l'étude....les cobayes ont tous environs plus de 3/4 ans...bref...on peut pas dire qu'ils soient vierges au niveau cognitifs et psychologique. Les différences hommes, femmes...oui, dans le cerveau ? possible étant donné que l'activité hormonale est lié au cerveau. Mais de là à en faire une vérité totale et indiscutable...ça me dérange un peu...on finira par dire aux femmes et aux hommes ce qu'ils doivent faire avec des soi-disant découvertes de ce genre. Bref, je passerais sur les amalgames de ce débat comme quoi les féministes voudraient gommer les différences hommes/femmes... elles gomment rien, elle réclament autant de droit. Est-ce que les noirs ont nié le cercle chromatique en demandant les même droits que les blancs ? Faut redescendre.
    1 point
  40. Celle ci n'a pas trop a ce plaindre de notre laïcité sélective: La sainte cagnotte des facs cathos - H.L., Le Canard Enchaîné, 31 décembre (...) La sainte cagnotte des facs cathos - H.L., Le Canard Enchaîné, 31 décembre 2013 jeudi 2 janvier 2014, par Mariannick Après avoir mis les universités publiques à la diète, l’Etat a ouvert son tiroir-caisse pour l’enseignement supérieur catholique. Ce surprenant et ostentatoire signe comptable ressort des chiffres publiés récemment publiés par le gouvernement, en réponse à une question écrite du député UMP Marc Le Fur. Ce très calotin parlementaire s’inquiétait —bien à tort— du montant des subventions attribuées au privé ? Les dernières données disponibles remontent à 2011 : cette année-là, une dizaine de pieuses facultés avaient reçu 45 millions d’euros pour 28 000 étudiants. Une somme en hausse de 33% par rapport à l’année précédente. Ces saintes espèces, distribuées alors par le ministre UMP Valérie Pécresse, représentaient 1 600€ par étudiant, alors que d’autres facs ou grandes écoles privées elles aussi, mais laïques, n’ont jamais palpé plus de quelques centaines d’euros par élève. Depuis, les socialistes ont légèrement refermé le robinet de crédits, mais ils ont reconduit les augmentations accordées à l’église par l’ancienne majorité. La liste des subsides versés par l’Etat en 2011 vaut son pesant d’eau bénite. Par exemple, l’Association des évêques fondateurs de l’Institut catholique de paris a eu droit à 8,2 millions, et les « protecteurs » de la « Catho » de Lyon ont empoché 4,2 millions. Avec 9,2 millions pour Angers, 7,8 millions pour Lille et 3,3 millions pour Toulouse, les autres facs et universités épiscopales n’ont pas été maltraitées non plus. Le ministère a également refilé 12 millions d’euros à la fédération Formiris, chargée de la formation professionnelle des profs des écoles catholiques. Mais cette divine association s’est acquittée d’une mission plus ambitieuse. Lors du débat sur le mariage homo, Formiris est partie en croisade pour diffuser dans les établissements scolaires des documents destinés à montrer aux élèves l’inspiration satanique de la réforme. Sans cracher pour autant sur l’argent du « diable » socialiste…
    1 point
  41. c'est ce que j'ai toujours soutenu pourtant, même si a mes yeux j'estime qu'on les utilise comme arme, mais comme toujours, si je prends une balle dans le cul, c'est pas a la balle ou au fusil que j'en veux mais a celui qui a appuyé sur la gâchette
    1 point
  42. Ça c'est ce qui fait le plus plaisir de lire, ça fait longtemps que je n'avait pas lu une intervention avec plaisir. Une vérité frappée au coin du bon sens.
    1 point
  43. Je comprend aussi, mais selon moi c'est une forme de faiblesse voire de lâcheté, après c'est ce que ce serait venant de moi, ça n'engage que mon cas. Les livres dits saints, Torah, Bible, Coran, ce ne sont pas de mauvaise lectures, soyons clairs, mais ce sont des textes dont la portée est d'ordre philosophique et spirituelle selon moi, ça ne doit en aucun cas être des textes de loi. La loi est pragmatique, terre a terre, elle sert a gérer le comportement de chacun en société, la religion ne doit en aucun cas s'y mélanger sinon dans des cas relevant de la liberté de culte. Les religions sont des outils humains, mais aucune religion n'a tort ou raison, pas plus qu'un marteau ou un couteau, c'est l'usage qu'on en fait qui est bon ou mauvais, mais ce qui est sur c'est que la foi ne dépend en rien des religions
    1 point
  44. La France détient la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d’expression.
    1 point
  45. Je vois pas en quoi c'est une idée stupide. Le Sénat est juste une maison de retraite pour politiciens vieillissants, sauf que c'est une maison de retraite où l'on est payé, et grassement encore! Cette institution semble d'une utilité douteuse. Cela dit on pourrait tenir presque le même raisonnement pour la Chambre des députés. Cela vient de ce que nous sommes en régime présidentiel, et que députés comme sénateurs n'ont que des pouvoirs assez réduits (surtout depuis le changement du calendrier électoral par Lionel Jospin).
    1 point
  46. Hop, 3 propos misogynes en 2 phrases, record à battre. Hop, une petite bouffonerie en réponse à un propos relatant des différences statistiques. Bon, après, tout le monde n'est pas obligé d'être biologiste ou statisticien pour débattre sur un forum. Cependant les doctes avis d'un profane sont pénibles à la longue. Propos fondé en soi, mais à nouveau décalé par rapport au post de quelqu'un tentant de t'expliquer la différence entre ce qu'on appelle une moyenne et les caractéristique d'une population.
    1 point
  47. Paradoxalement, les mots d'ordre conduisent souvent à des paroles déplacées. Je suis clairement en rogne contre les coupes sombres. Ne jamais se laisser aller à un pis-aller, même par dépit. Les kabyles téléphoniques sont-ils vraiment à l'origine du téléphone arabe ? Manichéen repenti vend jeu du ni-oui ni-non. Femme délaissée par le propriétaire d'un chenil vend laisses lui appartenant pour être quitte. Faits divers : une manucure récemment amputée d'une main a été mise à pied alors qu'elle refusait de passer la main qu'elle affirmait avoir gardée. Bonne année 2014 à toutes et à tous !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×