Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. Grenouille Verte

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      32 822


  3. _plop_

    _plop_

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 325


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/2011 dans toutes les zones

  1. En tant qu'athée attaché à la laïcité, je ne vois pas d'objection à ce que cette crèche soit installée à l'occasion de ce qui est au départ une fête chrétienne. La laïcité c'est la neutralité Pour la même raison j'ai envie de gerber quand je vois des Williama ou des Grenadine dévier le sujet pour étaler leur haine de tout ce qui ne conforte pas leurs préjugés, leur xénophobie et leur racisme sous couvert de "défense des valeurs françaises". Vos pseudo "valeurs françaises" puent le pétainisme rance et sont en droite ligne avec celles qui avaient cours lors du massacre de la Saint-Barthelemy. Comme vous n'osez pas vous en prendre au protestants ou aux juifs ce sont les musulmans qui font les frais de vos rancœurs. Et j'ajouterai que "l'esprit de Noël", cher aux vrais chrétiens, est bien mort chez vous.
    3 points
  2. Sans vouloir remettre en cause tes connaissances historiques, nos ancêtres les gaulois étaient païens, ils croyaient en Lug, en Bélénos et en Toutatis. Le catholicisme a pénétré la France pendant le moyen âge, mais le français est resté un mécréant, un sceptique, ou un hérétique. Le catholicisme a peu convaincu. La France a été le pays de l'anticléricalisme, et de l'athéisme, racines que vous sembles oublier ou du moins minimiser. Et que penser des hérésies ? La France est le berceau de l'hérésie cathare, tout le sud s'est détaché du catholicisme. Seul l'emploi de la Force a permis de faire en sorte que la France soit "officiellement" catholique. Mais dans la pratique, peu nombreux étaient les croyants. Le catholicisme de la France est souvent très exagéré, c'est une relecture de l'Histoire.
    3 points
  3. c'est du prosélytisme ta vidéo c'est tout et en pls c'est même pas bien fiat encore deux crétins qui se prenne pour des théologiens sans avoir étudié de plus il balance ne énorme connerie marie n'est pas une divinité on dit bien Sainte marie mère de Dieu elle a uniquement le titre de sainte
    2 points
  4. Votre source est un site extrémiste.
    2 points
  5. Mmm.... L'histoire c'est plutôt une commerçante qui donne sa chance à une fille à problèmes. Mais cette fille commence à insulter et à voler, elle créé un climat de tension au sein de l'établissement qui n'est plus propice au travail. Elle n'a visiblement pas résolu tous ses problèmes personnels... Elle n'a pas d'autre choix de la renvoyer, ce qu'elle fait. Et l'ex employée l'insulte, la menace et lui raye sa voiture. je vois pas où tu vois le changement d'humeur? On avais une fille agressive au départ qui est devenu... une fille agressive! Quant à l'auteur du topic qui ne revient pas, ça c'est de l'argument puissant !!! (les absents ont toujours tord)
    2 points
  6. Un site entier destiné à finir comme tout les topics de ce forum qui abordent la religion de prés ou de loin ... Un défouloir, un réservoir de haine et de frustration.
    2 points
  7. arrête ta parano facebook est ouvert a tout le monde et ce serait pareil si on créer des facebook d'autres religions . ce topic c'est beaucoup de bruit pour pas grands choses oui donc tu irais et pour voir ce qui va pas dans le monde musulman ? et ce qui est contraire en notre laicité?
    2 points
  8. Je ne m'en offusque pas, je m'offusque que de ceux qui, au nom du catholicisme (même pas du christianisme) renies nos autres racines. Laïcisme = mot péjoratif pour désigner la laïcité. La Laïcité est une valeur de la France. :France: "La France, tu l'aimes ou tu la quittes." Si ces valeurs ne vous conviennent pas, allez vivre au Vatican ou en Arabie Saoudite.
    2 points
  9. La seule chose que j'aime dans Noël ce sont les décorations, d'ailleurs c'est un plaisir pour tous les yeux et pas seulement pour les cathos.
    2 points
  10. Tu mélanges tout, on parle pas de mode, mais d’obscurantisme religieux. Il y a une grosse différence. Il est reconnu que de porter le voile est une preuve d'ouverture d'esprit, de liberté, et d'avancé sociale des femmes. On aura tout lu...
    2 points
  11. Tes coutumes à toi grenadine. Tout le monde n'a pas les même coutumes que les tiennes, tu as l'air d'avoir du mal à accepter ça, mais c'est comme ça.
    2 points
  12. Mais voyons cela n'a rien à voir, le voile est un acte personnel qui n'engage que la personne qui le porte au même titre que les soeurs religieuses voilée que nous croisons dans la rue... Tu parlais aussi de ses femmes là. Elles prennent le voile aussi pour les mêmes raisons que les femmes musulmanes. Tes propos sont souvent enlevés Grenadine. Encore faut-il essayer de comprendre pourquoi les gens s'accrochent si fort à vouloir montrer leur appartenance religieuse... en réaction de quoi ? La culture est le socle de la tolérance. C'est exactement ce qu'on apprend aux gamins à l'école. :) Très bonne soirée B. ps : mes propos sont à lire avec calme et sérénité.
    2 points
  13. Avec une bande de jobards aux trousses cela semble humain.......
    2 points
  14. Impossible. Lara Croft est brune. Quant aux avocats de N. Diallo ils sentent qu'ils vont prendre une gamelle alors ils sont prêts à interroger le chien du directeur du Sofitel pour se dépêtrer.
    2 points
  15. Non je pense juste qu'il faut ce demander a qui profite le crime ?. http://www.marianne2...-le-FN_a21.html La différence c'est que j'ai bien regardé les programmes du FHaine durant sa carrière et si tu avait un tant soit peu de moralité et d' honnêteté intellectuelle tu constaterai que ce parti est bien libéral sur de nombreux points. Tu sais lire ne pas régulariser les clandestins pèse sur les salaires Français en tirant les salaires vers le bas. Quand a l'immigration tu dira ce que tu veux mais elle rapporte aussi de l'argent: http://www.20minutes...nomie-francaise Si on luttais efficacement contre les patrons qui les emplois on règlerais déjà une bonne partie de l'immigration clandestine,quand a l'UE je suis bien d'accord qu'elle est pourrie et impose tout est son contraire toute fois elle permet la libre circulation des capitaux donc celle destravailleurs ne fait que suivre celle ci. La façon dont celui ci a hérité a fait coullé beaucoup d'encre et semble plus tôt tendancieuse. MLP elle n'est du coup pas issue du prolétariat loin de là car la fortune de papa l'a mise a l’abri du besoin. Il y a bien d'autres candidats qui ne sont pas issue de la bourgeoisie notamment celui que je soutien amis il n'est pas le seul. Le démantèlement du code du travail n'est pas en faveur des plus pauvres. Le FHaine est favorable à la flexibilité du temps de travail ,tous les ouvriers salariés savent ce que ça donne concrètement comme impact sur leur vie quotidienne. De plus en dsignant l'immigré (comme tu le fais aussi) comme responsable de tous les maux notament du chômage , le Front National veut dissimuler la vraie cause du chômage qui est à trouver notamment dans le dumping fiscal et social mené par les pays à bas salaires.En matière de finances publiques le Front National prévoit des mesures particulièrement régressives : hausse de l’impôt indirect et particulièrement de la TVA, suppression de l’impôt sur le revenu, suppression de la taxe professionnelle et baisse de l’impôt sur les sociétés, réduction des droits de succession, suppression des prélèvements sur les plus-values boursières, a qui profitte ses mesures ?????? PAS AUX PLUS PAUVRES.
    2 points
  16. Le président du Front national, qui jure avoir pris la route des maquis du Morbihan à l'âge de 17 ans, n'a jamais manqué de mettre en avant les anciens résistants membres du FN : Michel de Camaret, compagnon de la Libération, le colonel Etienne François, grand officier de la Légion d'honneur, Robert Hemmerdinger, Roger Holeindre... Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN. éon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972. André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956. François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste. Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993. Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne. Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF). Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.
    2 points
  17. Bien entendu qu'on peut voir ce en quoi on ne croit pas. Si je ne crois pas que la télé est en panne, mais qu'elle est effectivement en panne, je verrai quand-même une télé en panne. D'ailleurs, j'aime bien la définition que Philipp K Dick en fait: "La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire."
    1 point
  18. Je crois que pour certains l'idée même qu'il existe des pays avec des frontières et des nationalités c'est un système raciste .... :smile2:
    1 point
  19. Ah, "faut y croire pour le voir", c'est donc bien une question de perception subjective et non de réalité. Si la croyance avait vraiment un effet dans notre monde, les résultantes de l'effet seraient perceptibles par tous.
    1 point
  20. Mais quel rapport avec les nouveaux arrivants ? En plus si il y a bien des peuples avec qui nous avons une culture commune, c'es bien ceux du bassin méditerranéen. On ne vit décidément pas dans le même monde. Et limiter la culture à la religion, c'est franchement piètre. On pourrait parler de l'armé, de la servitude, de peinture et de littérature. Mais non, faut causer dieu. Rien à foutre de dieu. Idem de la crèche. J'ai pas de sapin de noël à la maison. Pour moi cette période c'est l’occase d'aller me goinfrer et de picoler à l'oeil dans la famille, pas de célébrer dieu. Pourquoi je devrais me farcir des conneries superstitieuses ? Au nom de la tradition ? Les traditions, il y en de bonnes et de mauvaises. Faut savoir faire le ménage de temps en temps. Faut savoir évoluer.
    1 point
  21. La laïcité fait partie des valeurs de la France. Devrait-on retirer la nationalité française aux anti-laïques ?
    1 point
  22. je suis d'accord avec ça! La culture dominante d'un pays c'est sa locomotive celle qui fait qu'un pays est un pays avec une âme et une personnalité. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut détester la culture des autres mais chacun à sa place. Si le Maroc était submergé par des "mangeurs de choucroute" il ne viendrait à l'idée de personne de dire que ces derniers sont de culture marocaine mais lorsque le même phénomène se produit en sens inverse chez nous il faut tout accepter!!! Sinon la crèche de Noêl est une tradition importée d'Italie du sud pendant la Révolution française. Le catholicisme étant persécuté durant cette période c'était une façon discrète à la maison de poursuivre ses dévotions pendant la période de Noël ... En regardant une crèche, ceux qui se réclament de la tradition anticléricale aujourd'hui ferait bien de s'en souvenir et d'accepter la part d'intolérance qui fut la leur avant de donner des leçons ... C'est là où tu te trompe par ignorance. La culture dominante est grèco romaine, pas chrétienne. Celle ci est postérieure et n'a pas apporté grand chose, si ce n'est des traditions héritées et calquées sur les anciens cultes. Faut arrêter de vous branler sur la chrétienté.
    1 point
  23. Attendez, vous vous rendez compte qu'on est en train de dériver sur les nazis alors que l'on parle d'une crèche de Noël en France là? Rendez-vous compte? :gurp: :gurp: :gurp:
    1 point
  24. Non ce n'est pas raciste oulach,la nationalité c'est une idée et pas une race ,tout le monde peu devenir français sous certaine condition,et le respect des valeurs,de l'histoire et de la culture en générale du pays à qui appartient la dites nationalité est une obligation logique ,celui qui respect cela ,peu importe sa couleur ou sa religion et un de mes compatriotes français .. par contre,celui qui ne respecte pas cela ,il à beau avoir la nationalité et payer des impôts,pour moi il n'est pas français . J'ai jamais dit qu'il y avais des sous citoyens puisque la citoyenneté s’acquiert avec la nationalité,un étranger n'est pas un citoyen même si il travaille et paie des impôts,il le devient en devenant français donc parler de "sous citoyen " en parlant des étrangers montre que tu ne sais pas ce qu'est la citoyenneté ..gambetta ,ferry et bien d'autre ont déjà définie la citoyenneté . Les nazis? là tu t'enfonces ou ai je parler de race crétin fini ? ou de supériorité des êtres ?
    1 point
  25. En partie chrétienne. Vous coupez des pans entiers de l'histoire pour vous arranger avec vos dogmes, c'est dingue quand même. La domination romaine, c'était chrétien ? Pourtant nous n'avons rien inventé de mieux jusqu’au XVIII siècle. Les invasions barbares étaient elles chrétiennes ? Peut-on d'un revers de ma main balayer les apports des Celtes ? Du monde musulman qui nous a léguer le nombre et la médecine ? La chrétienté était même à mon sens un frein au développement plus qu'un moteur. Et de façon plus contemporaine, désolé mais je ne vis pas dans cette culture. Il n'y a rien qui dans ma vie me rattache à la chrétienté.
    1 point
  26. Il y a des crèches dans toutes les églises et ça ne dérange personne.
    1 point
  27. Non, ce n’est pas du racisme, c'est juste chimérique. On ne peut pas opposer de plus la culture chrétienne avec celle de la consommation, car pour avoir visité Rome, je ne crois pas que le siège de la chrétienté soit un modèle du genre. La vie est faite de nuance, la culture française aussi. Ce n'est pas votre culture qui est prédominante. Peut être chez vous, mais je vous garantie que chez moi, dieu, on s'en fou. Oui il y a un passé chrétien, mais à vous entendre, le monde commence avec l'avènement de Jésus. Comme je vous le rappel, il y a eu d'autres dieux avant, et il y en aura après. Les dieux ne sont pas immortels.
    1 point
  28. Ce qui est raciste c'est de dire qu'avoir la nationalité française ne suffit pas pour être un citoyen comme les autre. Ce qui est raciste c'est de dire qu'il y a des sous-citoyens et une caste élitiste supérieure qui adopte les valeurs de cette demoizelle bien haineuse. Quand je la qualifie de facho et raciste ce n'est pas une insulte, c'est un constat. Les nazis aussi pensait qu'au sein de leur pays il y avait une race et une culture supérieur et des sous citoyens, voilà comment pense cette fille.
    1 point
  29. Mais pourquoi lorsque l'on s'émeut un tant soit peu d'une pauvre crèche de Noël on passe pour des intégristes catholiques? :gurp: On peut être certes chrétien et anti-clérical, mais aussi chrétien non-pratiquant et attaché à certaines traditions!
    1 point
  30. LOL attend je vérifie que je ne me sois pas pisser dessus de peur... non ça va... PATHETIQUE...
    1 point
  31. Accuser de racisme ou de facisme a toutes les sauces ca devient LOURD!
    1 point
  32. Ho mais pitié ! Assez de passéisme. Nous vivons dans la culture du fric, de la consommation. La France n'a rien à voir avec cette vision d'un autre âge. Le débat n'est même pas dans sa légitimité ou non, ce dont tu te réfère est mort depuis plus de 50 ans, faut ouvrir les yeux. Les enfants d'aujourd'hui se foutent de ta vision du monde, ils vivent avec des référence commune au monde entier véhiculées par les médias de masse. Non Chiméria non ! Il faut te ressaisir là.
    1 point
  33. Non. Expliquer : faire comprendre Excuser : disculper, pardonner (Source : mon Larousse) Si vous ne comprenez pas la nuance, je vous plains.
    1 point
  34. Justement je suis chretien mais non pratiquan! Je trouve juste extremement dommage d'etre obligé de faire une loi pour la laicité a cause de gens qui affiche ostensiblement leur religion! J'aime cette coutume de la creche, ca m'evoque des souvenir d'enfance et de noel en famille inoubliable ! Anticlerial, non je ne suis pas d'accord, certes la separation de l'eglise et de l'etat est necessaire mais la france n'est pas anticlerial... Pourquoi? Paques, noel, toussaint et d'autres sont feter par une large majorité de francais et ce sont des fetes chretienne et juives, alors anticlerial, a d'autres s'il te plait!
    1 point
  35. personne ne parle de la théorie comme un argument valide devant le tribunal... j'ai comme une impression de déjà vu... je pense avoir vécu la même chose en lisant mon livre d'histoire en primaire lorsqu'il indiquait que Galilée s'est fait persécuté par l'église (le politiquement correct de l'époque) pour ses idées héliocentriques... C'est vrai qu'on devrait plus demander l'avis des sociologues pour trouver la validité d'une théorie scientifique. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont peut-être pas tord. Ce n'est pas parce que le viol est quelque chose de naturelle (vérité que je pensais déjà établie.... viol = pulsion sexuelle = naturelle) que l’atmosphère social peut ou ne peut pas favoriser l'acte... (ex. de la guerre). ca fait longtemps qu'on rejette nos instincts premiers... juste parce que viol en fait partie ne veut pas dire qu'on ne devrait pas le rejeter tout autant. Critiquer la théorie sans faits à l'appui ressort de la stupidité et l'incompréhension de gens qui ont peur de perdre les valeurs qui leur sont chères (ex. encore une fois de l'église catholique au moyen âge).
    1 point
  36. ha la manipulation !!!!!!!!!!!! Il y a une différence entre accordés le droit de vote (sous certaines conditions) et donnés la possibilité d' être élus aux étrangers hors Ue !! martien tu n' es qu' un manipulateur OU n' as tu pas compris en lisant ton liens ??
    1 point
  37. WILLIAMA d'accord avec tout c que tu dis depuis un moment.
    1 point
  38. Il semble logique que les élus en France soient des français. Par contre j'accepterais tout à fait que ma ville, ma région ou mon État soit dirigé par une personne née à l'étranger qui aurait obtenu la nationalité française par naturalisation.
    1 point
  39. On parle de crèche et tu réponds "niqab". Quel rapport ? Juste une occasion de véhiculer des idées nauséabondes. Tu prétend respecter les musulmans ? Evite d'insulter notre intelligence.
    1 point
  40. Lol mais pour qui vous prennez vous ? tout cela fait parti de notre culture ,en période de noel,on a les sapins,les créches avec santon et le pére joel ,ne vous en déplaise,mais vous pouvez vous tirez ailleurs si le coeur vous en dit
    1 point
  41. tout le monde n'a pas les mêmes coutumes ok mais ceux qui se disent si tolérants pour quelles raisons ne tolèreraient ils pas la vue d'une crèche ? ceux qui aiment regarder la crèche voient, tolèrent bien d'autres choses tous les jours n'est il pas ?
    1 point
  42. on a tellement vu de prières dans la rue pendant des années qu'on peut tolérer une crèche pour une fois et je suis sûre que les petits préfereront regarder cette crèche plutôt que des derrières en l'air.
    1 point
  43. Aucun bord politique n'a le monopole de la haine. Il est vrai que l'on trouve aussi dans la droite nationale d'authentiques racistes mais on trouve également tout le contraire. Des écrits de Maurras qui disait que l'idée de racisme était étrangère à la France, à la défense des harkis alors qu'ils étaient abandonnés par le reste du pays etc... On trouve autant de haine chez l'autre bord ... une haine sociale, la haine du bourgeois qui n'a rien à envier à celle du métèque. L'histoire du XXe siècle nous prouve jusqu'où peut aller la haine du bourgeois en terme d'ignominie, de massacres, de déportations ou d'exécutions sommaires. Haine raciale ou haine sociale se rejoignent ... Le problème c'est de croire que la seconde est finalement moins grave!
    1 point
  44. le capitalisme libéral n'a pas ouvert de système concentrationnaire type Goulag, déportés des régions entières, affamés jusqu'à la mort des dizaines de millions d'individus, tués d'une balle dans la nuque ses opposants, enterrer toutes voix ou presse discordante ... le capitalisme libéral n'a jamais promis le paradis sur terre même si ses crises économiques sont pénibles elles sont sans commune mesure avec le cauchemar du communisme..
    1 point
  45. Le cas que je cite est extrême mais réel, ça a commencé pour cette femme par des petites incivilités, et comme elle s'obstinait à ne pas fermer son commerce les agressions sont devenues de plus en plus graves. Beaucoup de commerçants français sont poussés ainsi à la fermeture dans ces quartiers ethniques.
    1 point
  46. Morphee le viol a toujours été une arme de guerre ! Regardez toutes les guerres qui ont eu lieux où les armées pillaient les village et violaient les femmes, ce n'est pas seulement pour assouvir un besoin sexuelle! Mais pour marqué la population a vie en laissant des traces génétiques de leur passage, pensez ensuite a l'enfant qui va naître et qui aura les même trait que les soldats qui on pillé et violé !
    1 point
  47. Vous ne voyez pas en quoi le viol permet de se reproduire ? Votre bien-pensance vous donne des oeillères.
    1 point
  48. tu vois fresler tu vois l univers comme la femme , un idéal de perfection selon les canon esthétique de léonard de vinci ... c est la source de bien des illusions ...
    1 point
  49. si ca aurais ete quelque chose de grave ils seraient venu te chercher chez toi t'inquiete pas.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×