Aller au contenu

Sofun

Membre
  • Contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sofun

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 04/24/1911

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Sofun

    religion et amalgame

    Donc français? (ou belge), allez, disons francophone.
  2. Sofun

    religion et amalgame

    Ben tu parles des amalgames qui sont faits en France, donc le sujet c'est la France. Sinon on peut parler des amalgames sur les chrétiens en Syrie...
  3. Sofun

    religion et amalgame

    Cette victimisation me laisse sans voix... "Ouiii mais les autres religions sont méchantes aussi, pourquoi on s'acharne que sur nouuuuus, c'est trop injuste !!" C'est le résumé de ton argumentaire, ou ya un peu plus derrière?
  4. Sofun

    Des technologies anciennes?!

    Pour apporter un élément de réponse : Chaque individu, chaque être humain est différent des autres. Chacun à un génome qui lui est propre avec des origines qui lui sont propres. Pour autant, il n'y a pas 7 milliards et demi d'espèces humaines sur terre. Donc non, le fait de ne pas être identique génétiquement parlant ne fait pas des espèces différentes.
  5. Sofun

    Des technologies anciennes?!

    Non, parce que une espèce c'est définie par un ensemble d'individus capable de s'accoupler et de faire une progéniture viable et non stérile. Les blancs, métisses, noir, jaunes, et tout ce que vous voulez peuvent s'accoupler et faire des enfants féconds, donc c'est la même espèce. Il faut bien se rendre compte aussi que c'est nous qui inventons ces classifications, ces histoires d'homo sapiens, homo erectus et espèces ne sont que le fruit de notre codification, il n'y a pas de limite en vrai, tout ça n'est qu'une évolution lente et continue.
  6. A mon avis pour commencer un débat sur des bases sereines, il faudrait savoir précisément de quoi on parle et sur quoi on débat. Ici, ya une notion dans la question que je trouve essentielle de définir pour avancer dans la réflexion : - Dieu : Qu'est ce que dieu et quelle est la définition choisie de dieu pour ce débat. Il est évident que déjà entre les croyants (même d'une religion commune) la représentation de dieu est différente... Après cette définition, on pourra donner des avis (des preuves me semblent plus compliquées) et entamer des réflexions, mais si on ne sait déjà pas de quoi on parle et à quoi on croit, on avancera pas.
  7. Cette video m'avait bluffé à l'époque, c'est fou ce que le maquillage peu faire !! Depuis je cherche que des femmes qui ne se maquille pas . Honnêtement, je me demande ce qu'il lui est passé par la tête pour faire un tel tatouage....
  8. Je ne pense pas qu'il attendait un retour de la gauche. C'était couru d'avance qu'il n'aurait rien en retour. De toute façon François Bayrou à déjà été ministre et député, et j'ai l'impression qu'il se sent aujourd'hui investi d'une véritable mission : faire naître une véritable force politique centriste en France, plus que d'avoir un éventuel retour de Hollande. Je dirais même que si Hollande lui proposait un poste de ministre, il le refuserait.
  9. Ben le compliment physique peut être perçu comme si tu avais juste envie de son corps, et que tout ce que tu voulais finalement, coucher avec. Et tu ne peux pas savoir si elle est intelligente avant de lui parler ... C'est compliqué hein . Plus classiquement, si tu veux à tout prix faire un compliment, tu peux le faire sur le style vestimentaire, elle prendra ça comme un compliment sur le fait qu'elle ai du gout en matière de fringues.... Et puis les filles adore parler shopping en général.
  10. Pourquoi une histoire d'un soir serait un acte de débauche et pas un moment de plaisir partagé avec une personne avec qui une certaine alchimie s'est créé? Je ne parle pas d'un coup d'un soir tous les jours mais juste d'un moment, mais juste lorsque le moment, l'ambiance, la personne s'y prête. Est ce de la débauche et pourquoi? Il ne vient jamais de bien grâce au mal, donc le monde est le manichéisme le plus profond, c'est bien ou c'est mal, il n'y a pas de nuance?
  11. Un joli cas de soumission à l'autorité , et une belle provoc' de la part de la prof. Je sens qu'on va encore en manger pendant des mois de ce fait divers sordide, jusqu'à ce que les journalistes trouvent un autre truc plus appétissant à se mettre sous la dent (comprenez choquant, violent, complêtement fou...)
  12. , en voyant 73 ans sur ton profil, je me suis dis que les troubles du sommeil pouvaient s'expliquer par ton age. Après un certain age, il peut être plus difficile de s'endormir correctement... Du coup, mon explication tiens plus . Perso, même si tu as travaillé pendant longtemps de nuit, je ne comprends pas comment tu ne peux pas retrouver un rythme normal. Quand je pars dans un autre pays avec 8/9 heures de décalage horaire, il ne me faut pas plus d'un jour ou deux pour m'y faire... Tu es déjà parti loin de France? Si oui, essaie de te souvenir comment tu as fais pour t'adapter? A mon avis, c'est plus dans ta tête que ça joue, moins tu y arrive, plus ça t'inquiète, et plus tu en fais une fixation, plus tu as du mal. Essaie de te forcer à un rythme normal, tu prends tes repas à heure fixe 8h / 12h / 20h Et même si tu as pas sommeil, tu te couches 23h/00h et tu fermes les yeux. Même si tu ne dors pas ça aura pour effet de te reposer. Tu te forces littéralement à rester dans ton lit en position allongé jusqu'au lendemain. Si tu n'as pas bien dormi la première fois, tu peux être tenté de te coucher dans la journée, NE LE FAIS SURTOUT PAS, va courir, faire les courses, voir des amis, mais force toi à ne pas te recoucher avant le soir 23h/00h. Conseil bonux : Mets ton réveil loin de ton lit. De toute façon, positive, tu vas y arriver facilement
  13. Pour moi cette histoire de fellation n'est qu'un prétexte de plus que tu te donnes pour le quitter. Depuis le début du topic, je sens à chacune de tes interventions que tu veux qu'on te dise de le quitter. Tu en rajoute une petite couche à chaque fois . Bref, on a qu'une version de l'histoire, mais quitte le, ça semble presque déjà fini dans ta tête...
  14. Des compromis, c'est par exemple éjaculer sur une partie de son corps au lieu de la bouche, ça peut être excitant aussi, ou encore qu'il fasse un effort pour une pratique qu'il n'aime pas, et qu'elle fasse un effort en retour... etc. Maintenant le monsieur à l'air fermé comme une huître. Pas de discussion possible, à partir de là ça devient compliqué... Laisse passer quelques jours si ce n'est déjà fait histoire que ça se décante un peu, et parle lui franchement de ton dégoût pour cette pratique et essayez de trouver une solution si c'est si important pour lui... Sinon j'ai bien peur qu'a terme ça se finisse, mais j'ai comme l'impression que ça te trotte déjà dans la tête.
  15. C'est d'un puéril... Et ça ne résout rien... Effectivement, je suis plutôt d'accord... Mais cette fille demande des conseils, je lui propose d'aller en discuter avec son homme et de comprendre aussi sa frustration... Je lui dit pas de se forcer ou quoi que ce soit, Juste d'en discuter sinon il est fort probable que leur histoire ne dure pas, chacun étant frustré de son coté...
×