Aller au contenu

Vit-on indignement au SMIC ?

Noter ce sujet


Fred1511

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 636 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je crois que le rêve d'un Macron et de ceux qui le soutiennent, ça serait de le diviser par deux, le SMIC. Manque de bol, ça sera pour une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Vivre indignement avec le SMIC !

Ceux qui disent ça ont des iPhone x, des Nike Air Max plus, ils vivent au dessus de leurs moyens et sont dans le rouge au 15 du mois !

Il faut juste savoir équilibrer ses dépenses, que vous touchiez 1150€ ou 2500€, vos dépenses doivent être au même niveau.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 843 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

La pauvreté se révèle toujours par comparaison. Celui qui n'a besoin de rien est toujours riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Soit on augmente le smic et on laisse tout le reste au même niveau : énergies, loyer, carbus, prix, etc. soit on laisse le smic comme il est mais on baisse tout le reste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Fuck Them All a dit :

Avec un SMIC on vit très bien ! Quand j'ai commencé à bosser à temps partiel durant mes études, je touchais le SMIC et je mettais même de l'argent de côté chaque mois !

Bon, Le weekend, je vivais chez mes parents, et je ne payais pas de loyer à mes parents, ni l'essence, ni l'assurance de mon auto, ni mes études, ni le loyer de mon studio que je louais en semaine, ni la bouffe, ni mes habits, et aucun impôt. Mais bon je devais payer quand même mes sorties !!!

Aujourd'hui, tous ces pleurnichards de SMIC se plaignent !!! Soit disant qu'ils n'y arrivent pas !!! A l'époque je faisais avec, et sans me plaindre ! 

Ben continue de ne pas te plaindre en silence,et laisse celle/ceux qui le font actuellement de Pouvoir et Vouloir le faire pour Eux AU MOINS 

"NOUS" nous ne pouvions pas le faire nous n’étions pas "Libre"

Moi aussi je ne me "Plaignais" pas................Nous vivions "AVEC" (comme ont disait a cette époque) n’empêche qu'i est arrivé Mai 68

Jusqu’à mes 21 ans (age de la Majorité légale) je travaillais et je me devais de remettre ma paye a mes parents

Cette époque est révolue, mais ce que je veut dire par là c'est qu'a chaque epoque sa "Révolution" si j’étais de cette "Epoque" OUI le SMIC ne me suffirait pas pour vivre décemment aujourd’hui

PS: quand a l’époque nous étions payé ,nous l'étions a la a la "Quinzaine" je touchais 15000 Francs et la deuxième quinzaine nous touchions le Solde mensuel  qui varias en fonction du nombre de jours travaillé soit  6 j/7 a raison de 8 a 9h/j entre 30 et 35000 Francs/Mensuel (Taux horaire 2,50 Fr), total entres 40 a 45000 Fr/mensuel soit 6800€ actuellement

Et donc il faudrait  multiplier le SMIC actuel qui est a 1400€ brut/M a au moins 4 a 5 fois plus pour revenir a peu prés a un "pouvoir d'achat" équivalent a il y a plus de 50 ans en arrière sans autres "Luxe"!!!!

Si je ne fait pas d'erreur..................Qu'en pensez-vous?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
DKKRR Membre 927 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred1511 a dit :

SMIC et 3 enfants ait du mal : mais pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour permettre à un des adultes de rester au foyer ? 

Cela s'appelle la solidarité car dans le même ordre de raisonnement, l'on pourrait dire. Est-ce à la communauté de payer les soins d'une personne ayant contracté un cancer suite au fait d'avoir trop fumé ? Est-ce à la communauté de payer les soins d'une personne ayant eu un accident suite au fait qu'elle ait roulé trop vite ?

Est-ce à la communauté de payer le chômage d'une personne s'étant fait licencier à cause de son mauvais comportement ?

Est-ce à la communauté d'intervenir lorsqu'une personne tombe dans l'eau après avoir basculé d'un pont du fait de son mépris des risques ?

 

En fait, avec ce principe, il faudrait supprimer le rsa, supprimer les allocations chômage car il y aurait toujours des métiers pénibles qui seraient susceptibles d'être faits. Il faudrait que l'assurance maladie n'intervienne pas dès lors que l'on peut trouver la moindre responsabilité à la personne souffrante (mode de vie, goût des risques etc...)

 

Et au final l'on se retrouverait dans une jungle où, pour survivre, les gens sombreraient dans la violence la plus extrême qui soit et les principaux perdants seraient ceux-là même qui fustigent la solidarité qui s'exprime présentement envers les plus "fragiles".

Il vaut donc mieux, il me semble, pour la communauté que celle-ci continue à être solidaire au risque d'être en situation de grave danger permanent.

Modifié par DKKRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 142 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred1511 a dit :

Sur le sujet de "La France d'en bas veut-elle monter ?", je me rends compte que ce n'est pas une si bonne question.
On me répond souvent : fout la paix à la France d'en bas, elle n'a pas envie de monter, elle veut simplement vivre dignement. "Dignement" est le terme le + souvent utilisé.

Alors, je ne suis pas capable de dire si un couple avec 3 enfants et 2 SMIC ne vit pas dignement. Avez-vous des éléments là-dessus ?

Je veux bien croire qu'un couple avec 1 SMIC et 3 enfants ait du mal : mais pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour permettre à un des adultes de rester au foyer ? Il y a du travail dans la restauration : pourquoi le 2ème adulte n'y travaille pas ?
Parce que c'est un métier pénible ? Mais pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour éviter à quelqu'un de faire un métier pénible ?

Un autre élément de réflexion : Si la France devient un pays (encore) + riche, et que le SMIC est à 2000 € (exemple pourri j'en conviens). Dans ce cas, un ingénieur gagnera probablement 6 ou 7000 € au lieu d'en gagner 4000 €.
Le SMICard ne va-t-il pas considéré qu'il vit de manière indigne car il est toujours plus pauvre que la moyenne des français ?

Est-ce qu'une personne parmi les 10% les plus pauvres aujourd'hui en France ne vit pas mieux que les 10% les plus pauvres il y a 40 ans ? J'aurai tendance à dire que oui mais je n'ai pas creusé, je l'avoue.

Vous prenez une personne au SMIC qui pense vivre indignement et vous la mettez en Grèce : elle va se sentir tout de suite beaucoup mieux et valorisée. C'est la position relative qui créé le malaise.
Et comme on n'est pas près d'avoir une société où tous les métiers sont payés au même tarif ...
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution et, dans ce cas, ce n'est sûrement pas la faute de l'Etat !

Tu n'as pas tort, pourquoi les uns paieraient ils pour les autres ? 

Pourquoi les employés d'EDF ne payent ils que 10 % de leur facture d'électricité et que leur abonnement est gratuit, ça nous coûte à tous plus d'un milliard par ans .

Pourquoi les employée de la SNCF ne payent ils pas leur voyage en train ?

Pourquoi les pov' zagriculteurs payent ils le gasoil détaxé pour mettre dans leur tracteurs à 200 milles € subventionnés  ?

Les médecins ont pleurniché qu'ils n'étaient pas assez payés, la consultation est passée à 25€, pourquoi , si on vit bien avec un smic, pourquoi le remboursement a t'il été augmenté ? 

On a même entendu un parlementaire dire qu'il était sous payé par rapport au travail qu'ils font , on les augmente aussi  Mais au fait, pourquoi , puisqu'on vit très bien avec un SMIC ?

Ben la réponse c'est simple, essaye de faire changer les choses dans une de ces  institutions et tu vas voir que les gilets jaunes c'est du tout petit pipi de chat a coté du bordel que ça mettrait en France .

Le problème n'est pas de savoir si on vit dignement avec telle ou telle somme, une personne avec 2000€ peut des fois en faire plus qu'une autre avec 3000 , Nan, le problème,c'est l'injustice, dans un système juste, chacun devrait avoir droit à sa part de la ressource, mais pas en argent, parce que si chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, personne n'a le droit de faire ce qu'il veut de l'argent des autres .

 

 

 

 

Modifié par bouddean
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Géo Membre 993 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

Depuis  quelques jours, j’ai une question qui me crotte trotte dans la tête : Est-ce que chier par exemple dans des chiottes en or est digne ?

 

WC-catelan-new-york.jpg

https://www.cnewyork.net/wp-content/uploads/2017/02/WC-catelan-new-york.jpg

Il parait que certains préfèrent les chiottes en diamants :

 

toilettes-blingbling1.jpg

 

Après goût de chiottes ou pas, faut-il rapidement tirer la chasse d’eau à cette question ?! … :blush:

 

Modifié par Géo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, italove a dit :

Vivre indignement avec le SMIC !

Ceux qui disent ça ont des iPhone x, des Nike Air Max plus, ils vivent au dessus de leurs moyens et sont dans le rouge au 15 du mois !

Il faut juste savoir équilibrer ses dépenses, que vous touchiez 1150€ ou 2500€, vos dépenses doivent être au même niveau.

Si il y avais que les " iPhone x, des Nike Air Max plus"...............Et que fait tu du Loyer de l'électricité de l'eau du gaz de la voiture (assurance,entretien )..............Ect etc!!!

Il est vrais qu'il  ne faut pas chercher a dépenser ce qu'on a pas,et de devoir Savoir Gérer son Budget (porte monnaie) mais est'il possible actuellement a certaine personne de Pouvoir le faire dans les conditions actuels qui s'impose a Tout a chacun  (Chômeur Travailleur Retraité.......) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

Non on ne vit pas dignement avec le SMIC

Quand on bosse c'est pour pouvoir manger a sa faim, se loger correctement, et même pouvoir se payer un peu de loisirs. Sinon a quoi bon, si on bosse juste pour survivre, mieux vaut vivre d'aide sociale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 900 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred1511 a dit :

Sur le sujet de "La France d'en bas veut-elle monter ?", je me rends compte que ce n'est pas une si bonne question.
On me répond souvent : fout la paix à la France d'en bas, elle n'a pas envie de monter, elle veut simplement vivre dignement. "Dignement" est le terme le + souvent utilisé.

Alors, je ne suis pas capable de dire si un couple avec 3 enfants et 2 SMIC ne vit pas dignement. Avez-vous des éléments là-dessus ?

Je veux bien croire qu'un couple avec 1 SMIC et 3 enfants ait du mal : mais pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour permettre à un des adultes de rester au foyer ? Il y a du travail dans la restauration : pourquoi le 2ème adulte n'y travaille pas ?
Parce que c'est un métier pénible ? Mais pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour éviter à quelqu'un de faire un métier pénible ?

Un autre élément de réflexion : Si la France devient un pays (encore) + riche, et que le SMIC est à 2000 € (exemple pourri j'en conviens). Dans ce cas, un ingénieur gagnera probablement 6 ou 7000 € au lieu d'en gagner 4000 €.
Le SMICard ne va-t-il pas considéré qu'il vit de manière indigne car il est toujours plus pauvre que la moyenne des français ?

Est-ce qu'une personne parmi les 10% les plus pauvres aujourd'hui en France ne vit pas mieux que les 10% les plus pauvres il y a 40 ans ? J'aurai tendance à dire que oui mais je n'ai pas creusé, je l'avoue.

Vous prenez une personne au SMIC qui pense vivre indignement et vous la mettez en Grèce : elle va se sentir tout de suite beaucoup mieux et valorisée. C'est la position relative qui créé le malaise.
Et comme on n'est pas près d'avoir une société où tous les métiers sont payés au même tarif ...
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution et, dans ce cas, ce n'est sûrement pas la faute de l'Etat !

Bonjour,

la question est trop générale pour induire des réponses sérieuses.

Certains souhaitent monter, d'autres descendre, d'autres stagner pour de multiples raisons pertinentes en fonction de leur situation actuelle, des freins, de leurs diplômes, de leur personnalité etc...

Pour ce qui me concerne, je suis un ambitieux raisonné.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Géo a dit :

Depuis  quelques jours, j’ai une question qui me crotte trotte dans la tête : Est-ce que chier par exemple dans des chiottes en or est digne ?

 

WC-catelan-new-york.jpg

https://www.cnewyork.net/wp-content/uploads/2017/02/WC-catelan-new-york.jpg

Il parait que certains préfèrent les chiottes en diamants :

 

toilettes-blingbling1.jpg

 

Après goût de chiottes ou pas, faut-il rapidement tirer la chasse d’eau à cette question ?! … :blush:

 

des chiottes ça reste des chiottes , on y pose un cul .

moi je trouve on peux etre digne la dedans :

Résultat de recherche d'images pour "LOGEMENT INSALUBRE"

 

 

 

et indigne ici :

 

Résultat de recherche d'images pour "villa luxe"

 

ça dépend qui on y met dedans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Vivre avec deux Smic dans le couple de façon digne est possible si on ne souhaite rien d'autre que rester dans cette situation. Mais il ne faut rien envisager de plus car ce n'est pas possible. Et avancer ce n'est pas stagner dans ses projets. Pourtant le système actuel se nourrit des gens qui seront au Smic toute leur vie. D'où l'indignité qui fait peur aux gens qui sont au Smic et se demandent si un jour ils auront un peu plus. (Ce n'est que mon avis, je suis à l'allocation handicapé et si je guerris, je serrais trop vieux pour retrouver du travail et retournerais au RSA.) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred1511 a dit :

 

Est-ce qu'une personne parmi les 10% les plus pauvres aujourd'hui en France ne vit pas mieux que les 10% les plus pauvres il y a 40 ans ? J'aurai tendance à dire que oui mais je n'ai pas creusé, je l'avoue.

 

Je n'ai pas creusé non plus, mais j'aurais tendance à dire oui aussi, les personnes au SMIC actuel vivent mieux que celles d''il y a 40 ans et plus. Après quelques recherches, un avis trouvé sur le net (chiffres à vérifier, bien sûr) :

"pouvoir d'achat en trÈs nette hausse :
depuis 1960 le smic brut a été multiplié par 40 !!
dans le même temps le prix de baguette a été multiplié seulement par 12, le litre d'essence par 11, le ticket de cinéma par 36.
il faut aujourd'hui 10 smic pour acheter une clio neuve
en 1970, il fallait 15 smic pour acheter la r5ts voiture équivalente de l'époque.
en 1970 il fallait payer 3 smic pour un billet d'avion paris-la réunion, aujourd'hui il vaut moins d'1 smic (800 euros en moyenne).
notre pouvoir d'achat est bien en trÈs nette hausse, par contre nous nous créons de plus en plus de besoin et nous gérons de plus en plus mal (crédits à répétition sur le dos, abonnement divers..."

ici : http://france-inflation.com/smic.php

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 142 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Pales a dit :

Ben continue de ne pas te plaindre en silence,et laisse celle/ceux qui le font actuellement de Pouvoir et Vouloir le faire pour Eux AU MOINS 

"NOUS" nous ne pouvions pas le faire nous n’étions pas "Libre"

Moi aussi je ne me "Plaignais" pas................Nous vivions "AVEC" (comme ont disait a cette époque) n’empêche qu'i est arrivé Mai 68

Jusqu’à mes 21 ans (age de la Majorité légale) je travaillais et je me devais de remettre ma paye a mes parents

Cette époque est révolue, mais ce que je veut dire par là c'est qu'a chaque epoque sa "Révolution" si j’étais de cette "Epoque" OUI le SMIC ne me suffirait pas pour vivre décemment aujourd’hui

PS: quand a l’époque nous étions payé ,nous l'étions a la a la "Quinzaine" je touchais 15000 Francs et la deuxième quinzaine nous touchions le Solde mensuel  qui varias en fonction du nombre de jours travaillé soit  6 j/7 a raison de 8 a 9h/j entre 30 et 35000 Francs/Mensuel (Taux horaire 2,50 Fr), total entres 40 a 45000 Fr/mensuel soit 6800€ actuellement

Et donc il faudrait  multiplier le SMIC actuel qui est a 1400€ brut/M a au moins 4 a 5 fois plus pour revenir a peu prés a un "pouvoir d'achat" équivalent a il y a plus de 50 ans en arrière sans autres "Luxe"!!!!

Si je ne fait pas d'erreur..................Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as fais une erreur, 45000 francs à 2.5 francs de l'heure, ça fait 18 000 heures, ça devait être chaudard quand même de faire ça dans le mois ,  à 2.5 francs de l'heure, en travaillant h 24 , tu peux faire 24x30=720x2.5=1800 maxi 

si tu travaillais 9H/J  6/7 tu faisais 54H X 4 =216 H X 2.5F  = 540 F , soit moins de 100€ 

Et en plus je pense que tu parles d'anciens francs concernant le salaire mensuel et de nouveaux francs concernant le taux horaire 

Enfin, je sais pas mais il y a un couac .:hum: 

Modifié par bouddean
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Bon même avec un SMIC (voir moins) souvent tous les membres de la famille ont des IPhone, un ordinateur et une connexion internet. Alors de quoi se plaignent-ils ? C'est ça l'image de la misère aujourd'hui ? Quelque part ces gens qui se plaignent tout le temps de leur niveau de vie pourraient aussi bien aller faire un tour au tiers monde histoire de comprendre le sens du mot "misère" et "pauvreté". Je pense qu'un SMIC ne permet pas vraiment le luxe à tout bout de champ, mais que c'est largement mieux que de vivre des aides sociales en tous genres.

Beaucoup de personne gèrent mal leur budget aussi, mais ça qui en parle ? Et on retrouve ces gens là chez les GJ aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 526 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, LAKLAS a dit :

T'as rien compris toi... ce n'est pas le smic qui est trop bas ou trop haut ce sont les taxes qui sont trop nombreuses avec un taux trop élevé. Il y en a partout... sur la bouffe .. les factures d'eau.. d'électricité.. de gaz.. sur tout ce que tu achètes ce qui fait flamber les prix. L'état ne produit rien en tant que tel.. aucune richesse contrairement à une personne au smic. L'état PRÉLÈVE sur tous les salaires et toutes les marchandises. " L'état" doit faire des économies sur ses frais de fonctionnement ce qui permettra de baisser impôts et taxes en tout genre !! Tu réfléchis bien mal mon gars ... !!:mef2:

Une précision s'impose : l'Etat ne créé pas de richesses par qu'il ne vend pas ce qu'il produit (essentiellement des services). Donc les ressources sont de fait prélevées par les impôts et taxes. Mais enlevons les services produits par l'Etat, qui pilote l'activité vers l'intérêt général (la définition de ce qu'est l'intérêt général est politique et donc discutable), et la loi de la jungle s'impose. Et cet impôt serait infiniment plus cher.

Modifié par CAL26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, italove a dit :

Vivre indignement avec le SMIC !

Ceux qui disent ça ont des iPhone x, des Nike Air Max plus, ils vivent au dessus de leurs moyens et sont dans le rouge au 15 du mois !

Il faut juste savoir équilibrer ses dépenses, que vous touchiez 1150€ ou 2500€, vos dépenses doivent être au même niveau.

C'est quoi un HOMME ? Est-ce un animal qui mange, boit et dort, ainsi content de son sort et du sort de ses semblables ?

Un "homme" du XXI° siècle, un homme  civilisé  et cultivé vivant en REPUBLIQUE FRANCAISE "raisonne" t-il ainsi ? 

A en  lire certains sur ce topic, on se demande ce qu'ils ont appris de l'HISTOIRE et du mouvement ouvrier d'émancipation et de progrès social ? 

Ces "grandes bouches au petit capital culturel" veulent-ils ramener la FRANCE à l'ère de l'esclavage, du code noir, et de la servitude absolue ? 

Où trouvent-ils l'aplomb pour déblatérer ainsi  leurs ignominies dégradantes envers  l'HUMANITE ?  Faut-il les suivre sur cette pente d'avilissement du genre humain ? 

Doit-on insulter le genre humain ? Il y a ici des paroles infamantes ... 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 900 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Swannie a dit :

Je n'ai pas creusé non plus, mais j'aurais tendance à dire oui aussi, les personnes au SMIC actuel vivent mieux que celles d''il y a 40 ans et plus. Après quelques recherches, un avis trouvé sur le net (chiffres à vérifier, bien sûr) :

"pouvoir d'achat en trÈs nette hausse :
depuis 1960 le smic brut a été multiplié par 40 !!
dans le même temps le prix de baguette a été multiplié seulement par 12, le litre d'essence par 11, le ticket de cinéma par 36.
il faut aujourd'hui 10 smic pour acheter une clio neuve
en 1970, il fallait 15 smic pour acheter la r5ts voiture équivalente de l'époque.
en 1970 il fallait payer 3 smic pour un billet d'avion paris-la réunion, aujourd'hui il vaut moins d'1 smic (800 euros en moyenne).
notre pouvoir d'achat est bien en trÈs nette hausse, par contre nous nous créons de plus en plus de besoin et nous gérons de plus en plus mal (crédits à répétition sur le dos, abonnement divers..."

ici : http://france-inflation.com/smic.php

C'est exact.

Mais chacun de compare pas sa situation actuelle à celle d'il y a 10 ans mais à celle de son voisin et donc du ressenti d'inégalité.

Il serait aussi probablement exact (à vérifier) qu'avec un smic en France on est dans les 10 ou 20 % les plus riches du monde (Afrique, Inde, Amérique du Sud, Asie du Sud...inclus) ou le salaire (quand il existe) est en moyenne de 1,5 euros par jour.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 526 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, LouiseAragon a dit :
  • C'est le chirurgien(e) de l'hôpital qui doit travailler plus ? 
  • L'infirmier(e) ? 
  • Le comptable ? 
  • Le gardien de prison ? 
  • Le policier ? 
  • L'assistante sociale ? 
  • Le professeur ? 
  • Le personnel de service ? 
  • Les psychiatres, médecins, psychologues ou infirmiers (...) de l'HP ? 
  • Les personnels des crèches ? 
  • Les cheminots ? 
  • Les agents de la RATP ? 

Est-ce que tu peux nous renseigner sur le travail au ralenti des fonctionnaires ? 

:hum: 

Inutile de lui demander des précisions : il citera des cas d'employés municipaux qu'il a connus et qui ne faisaient pas grand chose de leur journée et de sa jeunesse dans une banque d'état, il y a 40 ans...Bon, à l'approche des repas en famille disons que c'est le tonton un  peu lourd qui rabache surtout en fin de repas. Mais au tribunal il serait jugé pour diffamation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×