Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je discerne des risques à ces niveaux : multiplication des escroqueries, usurpations d'identité, risques de dérapages si on se croit totalement anonyme en publiant des trucs, plus grande crédulité aussi (on ne "voit" pas les gens avec qui l'on converse, et l'on a tendance à se fier davantage à ce qu'ils disent que si on les avait en chair et en os -hé, c'est pas idiot ce que je raconte), accroissement de l'attrait pour la logique, quand le monde ne contient de logique, en réalité, que ce qu'il contient. Etc..
  3. SI j'étais vous je ne serais pas aussi affirmative sur ce point...( ce que j'ai surligné en gras)
  4. j'aime ce rock puissant avec de long riff de guitares,
  5. landbourg

    Voter RN ou pas?

    Je suis agressif tonton? Bof. J'ai simplement dit ce que je voyais se profiler. Comment on peut encore croire aux politiques ? Ah oui les extrêmes. On a pas essayé. Du moins les générations présentes. Amnésie quand tu nous prends. Extrêmes droite et gauche. Dac chanou34 ? C bien là ? Pas trop agressif ? Bisous ah c coeur sensibles faut toujours les rassurer.
  6. Ouais. Mes morts laissent leur empreinte. Je crois qu'il se passe pas un jour que je me demande comment mon oncle se serait comporté à ma place, ou s'il avait subi ceci, cela. Mon but n'étant pas évidemment de lui ressembler. Juste, la curiosité. Genre, tu me paraissais tellement supérieur à moi, mais maintenant que je subis ça, et encore ça... qu'en penses-tu là haut. Plaides-tu pour l'apaisement de ma souffrance. C'est qu'un exemple, mais par exemple la conduite auto. Ai eu un mal fou à l'avoir, le permis. Mais à l'époque ça me paraissait compliqué. Maintenant ça me paraît facile. Evidemment par exemple j'ai déjà conduit avec un torticolis, par exemple, du tonnerre.... Le genre de truc que tu vas pas voir le toubib quoi. Mais, du coup, comment tu fait pour faire les contrôles comme il faut quand par exemple tu sors d'un parking. Ce genre de truc quoi. Ce "vide" dans lequel je m'installe à une place qui est probablement la mienne, le tonton, sans doute qu'il a jamais vécu ça. Il était routier international. Se plaignait tout le temps de ses vertèbres. Mais rarement arrêté, cela dit. Moi des fois j'ai carrément du mal à appuyer sur les pédales. Je veux dire, niveau douleur, la seule peut-être pas encore expérimentée, c'est peut-être conduire avec le pied dans le plâtre.
  7. Oui, enfin...normalement : moi je le connais ^^ Je suppose que tout le monde a du voir l'un de ses films Indice: Américain et il a joué dans une série de films ... @Demsky ?
  8. Euh, viol (1978), Sida (dans ces eaux-là), mais euh aussi pilule (années 70), enfin ce sont que des mots. Moi je crois j'ai juste prononcé un autre mot, sur le moment, quand j'ai été capable. Probable un mot consensuel. Si j'étais né une autre année j'aurais peut-être dit "spleen" ou "fleurs du mal". En même temps, la liste proposée commence en 1984 or du coup c'est quand même plus tout à fait la génération baby boom.
  9. Oui c'est pas faux. Mais il y en a quand même certains qui verrouillent bien plus que d'autres la possibilité de partager les richesses. Ils prônent rarement l'égalité ceux là. À quand des catholiques qui en France prônent l'égalité plutôt que d'emmerder le monde avec les dépenses publiques et la mise au travail par la force (pour ensuite faire la ritournelle sur le fait qu'ils toucheront pas à la sécurité sociale parce qu'ils sont de bons chrétiens si tu vois de qui je veux parler) ? Ça existe dans les autres pays. Pourquoi en France les cathos qui s'expriment en politique sont pour la très grande majorité à la fois blindés et conservateurs ?
  10. Je suis bien d ' accord , par contre je me demande pourquoi les espèces animales ne peuvent pas se défendre des humains .Par conscience , les animaux ne pourraient - ils pas essayer de s ' organiser contre la menace humaine ? ... Du moins pour quelques unes ... Sans doute faut - il admettre que c ' est trop tard pour elles puisque dans la course à la compétition c ' est toujours le meilleur qui gagne .C ' est il me semble simplement ce qui s ' est passé , l ' homme de par divers concours de circonstance est arrivé le premier pour dominer le monde ... D ' ailleurs ce dernier peut croire encore que les animaux ne peuvent pas ressentir douleur et souffrance ou sont tous dépourvus de conscience ... En fait , rien de neuf , on sait que les animaux souffrent dans les labos , abattoirs etc mais ne peuvent pas faire grand chose sur leur propre condition , cela nous profite bien ... Quelques millions d ' années d ' evolution en plus ou en moins dans divers autres bouleversements auraient pu changer la donne ... Sans doute serions nous cuits , ebouillantés , découpés par d ' étranges créatures ravies de partager si bonne nourriture ...
  11. Beebee

    Expression libérée.

    Tu as peur de Marie Toussaint?
  12. La science a un impact sur la morale notamment parce qu'elle interroge notre responsabilité acquise et qui par des connaissances nouvelles doit être mise à jour. Un sujet a été crée samedi dans animaux, alors je fais le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu : La problématique présentée n'est pas exactement la même mais on a pu y voir les biais cognitifs toujours oeuvrer pour considérer le bien-être animal comme négligeable relativement à la condition humaine. Donc il s'agit de repenser notre responsabilité quand il est possible, tout en assurant même notre confort, de diminuer sensiblement la souffrance animale notamment quand elle n'a aucune utilité. Il est encore nécessaire que nous remettions en question notre responsabilité d'animaux ayant acquis des moyens inégalés par la culture pour que le test du miroir qui évalue la conscience ne soit pas trop cruel.
  13. Qu'est-ce que l'originalité ? Vous avez quatre heure
  14. D'accord avec Rhodo ci-dessus. En son temps, je l'ai vu de mes yeux, l'inénarrable Charles Pasqua, en Nouvelle-Calédonie, ne nous préparait rien d'autre qu'une autre guerre d'Algérie. Les accords de Matignon ont été l'un des plus grands soulagements de ma vie. Pour ceux qui ne sont pas sur place, parce que tout ceux qui sont sur place, sans exception le savent, la vraie question est au delà de l'indépendance : dans tous les cas, il faudra vivre ensemble. Si on regarde dans le détail, c'est vertigineux ce qu'on trouve en Nouvelle-Calédonie (en matière d'origine, etc., etc.)
  15. En l'occurrence les 'agitateurs' (euphémisme) ont eu maintes fois l'occasion de faire valoir leurs idées par les urnes. L'indépendance a été rejetée par 3 fois maintenant ça suffit. Quant à la démocratie, je ne vois pas dans quel coin de France des Français sont interdits de vote pour des raisons d'antériorité... Et si on faisait ça en métropole ? C'est le boulot de l'armée française de rétablir l'ordre dans la République française en danger mais vite vite vite
  16. Sur Internet il faut quand même s'assurer d'avoir une vraie source (par exemple une doi pour tout ce qui touche au médical ou à la science). Parce que des cas de viralisation d'infox (hoax entre autres mais pas que), c'est plus que courant pour ne pas dire la norme. Surtout en vertue du principe d'assymétrie de Brandolini. Merci pour le lien c'est déjà + consistant (donc plus à mon goût ). Dans les articles de l'e-book, il ne s'agit encore une fois pas d'une négation de l'existence de la douleur mais de "undertreated" (moins bien traités) que chez les adultes. Je n'ai pas vu de détail sur le cas Lawson, par contre est évoqué l'absence de mesure (échelles d'évaluation etc) de la douleur chez les nourrissons et prématurés. S'ajoute aussi le "retard de seuil" bien compréhensible et dû à la myélinisation incomplète/absente chez des patients aussi jeunes (en gros le message met un peu plus de temps à parvenir à la moëlle et au cerveau que chez un enfant beaucoup plus âgé ou un adulte). Encore une fois à aucun moment n'est question ou mentionné l'incapacité des nourrissons à ressentir la douleur, juste une prise en charge très insuffisante de ladite douleur. Bref. Ca revient à ce que je disais : NON, les médecins n'ont JAMAIS cru qu'un bébé "ne pouvait pas ressentir la douleur". Juste qu'un adulte sait dire "aïeuh ! j'ai une douleur à 8/10 au bras gauche" et qu'un bébé ça n'est pas toujours aussi simple que "pleurer" (ex : même être grognon ou refuser de manger participent des échelles d'évaluation de la douleur néonatales mises au point depuis lors, pour dire qu'il ne suffit pas qu'un bébé s'égosille pour "exprimer" son mal). CQFD.
  17. Benoît Trépied, anthropologue au CNRS et spécialiste de la Nouvelle-Calédonie était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 16 mai 2024. La situation de crise est "tout sauf une surprise" pour Benoît Trépied, "ça fait trois ans que tout le monde alerte le gouvernement sur le problème de sa méthode, qui consister à passer en force à la place de privilégier le consensus". "C’est ce type de passage en force qui a déclenché la guerre civile dans les années 1980", rappelle-t-il, "la question du corps électoral est décisive en Calédonie, c’est déjà cette question qui avait mis le feu aux poudres". https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/emeutes-en-nouvelle-caledonie-position-de-gerald-darmanin-le-8h30-franceinfo-de-benoit-trepied_6519668.html
  18. Les "blindés" sont de toutes les religions et les partis, y compris ceux qui prônent l'égalité pour tous mais se gardent bien de partager la leur....
  19. le mot ATTACHIANT doigt ètre du mème jour que moi !!
  1. Charger plus d’activité
×