Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. @garthriter quid Des accords avec l’Azerbaidjan ? « C’est un pays qui aide le FLNKS », « ce sont eux qui prennent tout en charge », a encore détaillé le président du Congrès, précisant avoir noué des liens avec l’ambassadeur azerbaïdjanais lors d’une rencontre à l’ONU en décembre 2021 https://marine-oceans.com/actualites/nouvelle-caledonie-le-president-du-congres-scelle-un-rapprochement-avec-lazerbaidjan-et-fait-polemique/
  3. C'était pour souligner le burlesque. J'ai regardé la vidéo de Ed. sur le docteur Nakamatsu. Très fort ce docteur. Il a inventé un nouveau traitement contre le cancer sans la moindre étude randomisée...
  4. Que le genre soit uniquement une construction culturelle est plus que discutable. Tout d'abord genre et sexe étaient 2 termes parfaitement interchangeables encore jusqu'aux années 80/90. Il ne suffit pas que des hurluberlus diplômés clament que le genre est uniquement construit pour que la magie performative opère. Encore faut il le prouver. Or en terme de preuves que ce soit les études menées en neurosciences, en psychologie ou les expériences sociales menées en Norvège, tout semble indiquer que les comportements sexués ont bien une origine partiellement biologique. Le simple constat que ceux-ci soient plus ou moins immuables devrait nous en persuader tant il est vrai que la stabilité d'un trait à travers le temps, l'espace et les cultures est, en anthropologie, la signature d'une caractéristique innée. Je ne nie pas que le genre soit partiellement construit tant c'est une évidence que les attentes normatives d'un groupe social influencent les comportements de ceux qui en font partie mais changer la définition d'un mot pour l'infuser de celle d'un concept créé ex nihilo puis ensuite ignorer superbement les preuves contradictoires n'est rien moins que du terrorisme intellectuel.
  5. Ah oui ? Donc le totalitarisme c'est uniquement dans ma tête ? Vous vous n'avez pas lu Hannah Arendt ? "1984" n'est qu'une dystopie ? ( les parisiens auront peut etre une autre opinion en septembre ) Nos libertés individuelles ne sont pas menacées ?
  6. L'armée est là , ça va s'arranger https://actu.orange.fr/france/emeutes-en-nouvelle-caledonie-deploiement-de-l-armee-apres-quatre-deces-CNT000002dRfLC.html Tant que l'on voit pas un drapeau russe ou chinois
  7. Sauf que le petit coup de pression de cette loi qui ne sera suspendue que si accord suffit à expliquer le problème.
  8. 4 morts déja dont un gendarme de 22 ans Nicolas Molinari qui a voulu duscuter avec des émeutiers sur un barrage ,il a enlevé son casque et a pris une balle dans la tête . Qu'n pensent Mélenchon et Apathie?
  9. Tout a fait, je suis d’accord avec ça. L’une des choses les plus difficiles à accepter car cela signifie que l’on se bat pour rien, et que nos efforts passés n’ont pas d’utilité.
  10. C'est en effet un cas à part dans la littérature contemporaine, puisqu'il faut savoir que le traducteur japonais de Salman Rushdie a été assassiné, lui est bien mort, pour les mêmes raisons. Pourtant, j'ai lu Les Versets Sataniques, et j'ai bien du mal à déceler ce qui a déplu ou pourrait déplaire aux musulmans (Bon, en même temps, je ne suis pas expert, je n'ai pas lu le Coran).
  11. DroitDeRéponse

    Expression libérée.

    Son leader charismatique n’hésite pas à appeler au « pourrissez les tous » et malheureusement certains de ces ex candidats ont pu en appeler Rah à se réjouir de la mort d’un macroniste . En religion d’amour ça peut toujours vriller , avec des radicaux « not in my name » , au nom de l’amour ou de la justice sociale on peu finir par tuer . L’Action n’est pas Directe mais ça arrive . Restons vigilants où l’on peut finir avec La République c’est moi . Ton propos si X appelle à la paix alors pas de risque . Par ailleurs de quel parti parles-tu ? Le RN par exemple est à fond sur la justice sociale et n’appelle plus à la haine des immigrés . Après tu me diras oui mais dans le passé , ben oui dans le passé Santerre faisait froid dans le dos . Pour ce qui est de l’intimidation des journalistes LFI n’a de leçon à donner à personne … Tu parles depuis la sensibilité de ta chapelle de gauche . Étant plus au centre de l’échiquier je ressens parfois même sur ce forum cette haine des deux côtés de l’échiquier . Maintenant oui mettre un groupuscule radical au même niveau qu’un parti hétérogène ça n’a pas de sens
  12. On ne devrait d’ailleur pas parler de la musique classique mais ... Des... Tant sont melangées les oeuvres de periodes, d’influence, et de styles divers. Des siecles de musique dans un coffret minuscule . Quel domage .
  13. Oui C'est une indignation fondamentale Mais qui est précisément du même ordre que lorsque ces images des attentats ont été diffusées Elles renvoient à la supériorité physique crasse, à l'absence d'adversaire et de combat, l'utilisation des méthodes les plus humiliantes et les plus dégradantes S'y ajoute à cet exhutoire de la haine une immense satisfaction animale doublée aujourd'hui de la volonté de la prolonger par l'image Interrogeons nous un instant Qui, l'espace d'un flash, n'a jamais eu l'envie de basculer dans la noirceur la plus infecte, cette catharsis... Et qui trouverait la force par exemple devant le violeur de votre fille, qui l'aurait découpée, brûlée puis qui aurait dégusté ses cendres avec un plat de spaghetti tiré de son armoire en crachant dedans de ne pas le trucider bestialement. Qui ? Finalement Jésus Christ déjà avait proposé cette phrase à méditer, une forme de rupture entre l'ancien et le nouveau testament si on veut... "Pardonne leur père, ils ne savent pas ce qu'ils font" L'humanité à pardonner de devenir la bête immonde. Je préfère une alternative Tous, regardons nous dans la glace à l'heure du choix Et choisissons de devenir ce que nous voulons devenir Peu importe son passé puisque la messe est dite Et c'est ce deuil que personne ne fait puisque ce serait renier tout ce pour quoi nous avons cru nous battre et comment nous sommes devenus abjects...au nom du bien Seul ici et maintenant chacun devient ce qu'il veut devenir
  14. Aujourd’hui
  15. Pourquoi donc, c'est absurde de penser cela ? L’animal se nourrit pour vivre et étrangement les humains font la même chose ? La sexualité chez les humains que nous sommes est tout à fait comparable à la sexualité animale, dont l’objectif ultime est la reproduction de l’espèce. Finalité d’un objectif, qui nous importe peu, car c’est notre recherche du plaisir qui est le lien avec le sujet ! D’ailleurs, nous discutons à l’infini sur ce sujet, non pas pour la perpétuation de l’espèce, mais pour le plaisir renouveler qu’il évoque mentalement en chacun de nous. (à l'insu de notre plein gré!) Y’a -t-il vraiment besoin d’en faire des tonnes sur le sujet ?
  16. Tu devrais plutôt être interpellé par cette tentative d assassinat sur un Premier Ministre en exercice doublée il y a peu par l' assassinat de 2 journalistes toujours en Slovaquie, c' est à dire en Europe. Les Russes copient nos moteurs de voiture et nous leurs moeurs politiques.
  17. Je dis que je suis juif, alors que je n’ai aucune obligation à le faire, pour la raison suivante : je trouve triste que des gens craignent de marcher dans la rue parce qu’ils portent une kippa. Ils ont peur de se faire repérer par leur signe religieux, puis isoler et agresser par des antisemites. Si tous les français portaient une kippa dans la rue, cela rendrait le travail des agresseurs beaucoup plus difficile. France terre laïque, liberté de culte, etc… cela se défend. En revanche, ce n’est pas parce que je déclare être juif que je soutiens le genocide perpétré par Israël en Palestine. Par juif antisémite, tu entends tout juif qui n’est pas d’accord avec ce genocide ?
  18. Bienvenue sur ForumFr bertschzlu

  19. Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Depuis le Sénégal, Mélenchon dénonce un retour du « néocolonialisme » dans l’archipel (msn.com) Pas de commentaire à rajouter!
  20. Des juifs antisémites ça existe,un ouvrage déja ancien en fait état mais rien ne prouve que tu le soit ,c'est juste un argument faux ou vrai que tu utilise pour poster tes messages pro hamas. J'aurais tendance à penser par expérience comme Témoudjine mais en fait je m'en fout !
  21. Il existe un phénomène étudié en science y compris en historiographie : l'amnésie écologique. Concrêtement les français ont oublié qu'avant les romains et la guerre des Gaules, il y a eu des lions en France -- décrits par les grecs de l'époque par contre. Et avec ossements. Mais ils se sont éteints, suite à quoi l'amnésie écologique survient quand n'existe plus de témoignage accessible pour retracer/rappeler les anciens écosystèmes. Pour le climat existe son pendant : l'amnésie climatique. C'est encore plus prégnant avec lesdeux dernières générations puisque depuis le début du XXIe siècle, en 150 ans d'enregistrement des températures (bien plus loin en réalité (1654) mais parlons des enregistrements systématiques quotidiens, difficilement comparables aux enregistrements ponctuels plus anciens), il y a des variations, certes. On a mis à jour El Niño et La Niña et j'en passe. Par contre en vingt ans, c'est devenu exponentiellement plus chaud et perturbé rien qu'en se restreignant aux températures mais pour les autres paramètres connus depuis cent ans ou moins, c'est le même constat d'emballement et pas qu'en Europe. Problème : les jeunes n'ont pas eu le temps de vivre un climat plus réglé (voire ont à peine eu le temps enfat de le connaître et à l'age adulte commencent déjà à oublier...). C'est ça, l'amnésie climatique. Sans compter une certaine amnésie culturelle de plus en plus prégnante à mesure que la guerre pour le temps de cerveau disponible s'intensifie... Un jour, peut-être sur X/Twitter/Instagram/etc à défaut de l'Axium, un message dira "essayez le bleu, c'est notre nouveau rouge" (cf Wall-e) et le bleu deviendra le "nouveau rouge"...
  22. Oui voilà, bien résumé: quand on sait qu'on est minoritaire démocratiquement, il n'y a plus que la peur, l'ultra-violence et l'intimidation pour forcer la destinée politique. Exactement comme en Martinique et en Guadeloupe d'ailleurs, où les minorités politiques indépendantistes ont de plus en plus recours à la violence et au racisme anti-blanc le plus décomplexé pour abattre l'ordre républicain français.
  23. je ne serais pas juif, à cause de la teneur intellectuelle de mes messages. Explique nous ce que tu veux dire par là C'est pas du supprémacisme quand même ?
  24. Hier
  1. Charger plus d’activité
×