Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

on va donc être sùr que cette maman et ses 2 enfants sont morts........ils rendent les corps........ha bon????.....Donc, ils ont fait comment?.....ils les ont congelés???????c'est des frigos  qui vont les chercher????

Désolée, mais parfois, il faut voir les choses en face......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 924 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Guerre en Ukraine: un conseiller de Trump annonce que Macron est attendu à Washington la semaine prochaine

Le chef de l'État et le Premier ministre britannique Keir Starmer sont attendus à Washington dans le cadre de réunions sur la résolution de la guerre en Ukraine.

Emmanuel Macron attendu à Washington. Mike Waltz, le conseiller américain à la sécurité nationale, affirme que le président de la République se rendra la semaine prochaine à la Maison Blanche aux côtés de Keir Starmer, le Premier ministre britannique, dans le cadre de réunions sur la fin de la guerre en Ukraine.

Cette semaine, Emmanuel Macron continue ses consultations avec ses partenaires européens pour trouver une posture commune sur l'Ukraine et la défense collective alors que Donald Trump et Vladimir Poutine se préparent à une rencontre au sommet pour normaliser leurs relations.

Contacté par l'agence de presse Reuters, l'Élysée n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette visite.

Lucie Valais avec AFP Aujourd'hui à 20h06

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/guerre-en-ukraine-un-conseiller-de-trump-annonce-que-macron-est-attendu-a-washington-la-semaine-prochaine_AD-202502190882.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 682 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚
Posté(e)

Trump a les moyens d'arrêter la guerre avec ou sans le consentement de Zelensky. Il lui suffit de mettre fin au soutien logistique et financier des USA. Le président américain est disposé à satisfaire les exigences de Poutine pour obtenir un cesser le feu. Mais il ne cèdera jamais sur les intérêts américains. Il cherche à mettre la main sur les ressources naturelles de l'Ukraine. Zelensky a refusé de céder ses minerais rares, car l'accord n'avait pas assez de garanties en échange. Trump a réagit en écartant l'Ukraine des négociations diplomatiques et il va même jusqu'à mettre en doute la légitimité démocratique du président ukrainien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je pense que longtemps avant le déclenchement de la guerre de Poutine en Ukraine, j'avais déjà expliqué qu'il était totalement irresponsable de faire planer pour la Russie la menace d'une Ukraine dans L'OTAN par l'Europe 

Qui plus est en l'humiliant et en la dénigrant puisque l'Ukraine et la Russie ont des liens historique 

Mais nos dirigeants il est vrai appuyé par la population européenne emprunte de leçons de démocratie à donner sans ... une seule carte en main et du haut de notre condescendance n'en sont pas restés là...

On a cru plier la Russie économiquement ?

Jamais l'Europe et l'Allemagne en particulier n'ont été autant basculé dans ce besoin vital que nous avons du gaz Russe

Et quand les finances publiques de la France sont dans un niveau de rouge totalement irresponsable là aussi l'économie de guerre Russe ne vacille pas

On a cru plier la Russie militairement le cul sur nos chaises en finançant les ukrainiens ?

On s'est plantés, plus de 500 milliards sont partis en fumée dont une grosse majorité américaine qui plus est.

On ne sait pas où va cet argent concrètement mais les victoires militaires sont russes et nos soldats dans nos casernement bien au chaud

On a cru que les américains financeraient ad vitam éternam nos échecs ?

Raté.

Quand on donne 350 milliards, il faut leur rendre des comptes et c'est laid, très très laid.

Oui, il est temps d'être pragmatique et de faire tapis, mettre nos fort faibles cartes en main

Retirer les gants de boxe de Macron pour qu'il les tiennes en main nos cartes, ce 7 de pique militaire avec le 8 de carreau économique et surtout énergétique, sans doute virer Zelensky qui ont construit les motifs de la guerre en idéologues et non en pragmatiques et échoués

C'est dommage j'aurais préféré qu'on respecte les russes... c'est raté

J'aurai préféré qu'on plie économiquement ou militairement les russes dans ce contexte de notre idiotie diplomatique c'est encore raté

Et l'ordre mondial reprend ses réalités 

La puissance militaire et donc économique prévaut

Nous sommes des clowns, des...clowns.

Puisque de multiples propositions d'accord ont été balayé par Macron et sa clique européenne à grosses têtes avant guerre, il y aura des pots cassés à payer

L'impossibilité de garder Zelensky 

La perte des territoires perdus

La fin du partenariat avec les russes et le rêve d'une Europe de Brest à l'oural 

Et la fin des hypocrisies américaines à financer notre puit sans fond et notre idiocratie crasse

Le paradoxe ?

Que ça vienne de cet idiot de Trump

Mais pas assez idiot pour financer ad vitam éternam les imbécilités en Europe 

Le pire c'est toujours et encore Macron

Au lieu de constater sa totale inaptitude à équilibrer les comptes publics français, il suggère un grand emprunt européen pour la défense ?

Qui va lui expliquer qu'il est encore plus ridicule en général qu'en banquier et lui retirer ses gants de boxe pathétique ?

Pas les français visiblement 

Nous sommes totalement mais totalement hors sol

Sur la planète woke ou les petits bisounours voudraient peser sur l'ordre mondial qu'un De Gaulle avait construit 

Un tout autre bonhomme évidemment...

Modifié par zenalpha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Neopilina a dit :

Donald Trump, a qualifié le président ukrainien, Volodimir Zelensky, démocratiquement élu, de, je cite, verbatim, sic : " dictateur ". La Constitution ukrainienne prévoie en cas de guerre la Loi martiale. Loi martiale qui suspend toutes élections tant qu'elle est en vigueur. La France, l'Angleterre, etc., toutes les grandes démocraties, ont fait cela temps de  guerre. Aussitôt la guerre terminée, elles ont organisé des élections.

Dans le cas de la loi martiale, si le peuple veux la paix, il n'a même plus le droit d'élire un candidat qui est pour la signature d'un traité de paix. La loi martiale, qui suspend les élection, est donc une réelle dictature, et Zelensky est un réel dictateur. Le chef du pays qui n'organise pas les élections, est réellement un dictateur. Non seulement il faudrait des élections, mais aussi des référendums pour faire ce que veut le peuple.

Sur les réseaux sociaux, j'ai vu plein de vidéos où l'armée ukrainienne organise des rafles de civils dans les rues des villes et villages pour probablement les envoyer de force combattre l'armée russe. Les civils essayent de s'enfuir et se débattent, les femmes essayent de protéger les hommes pour empêcher qu'ils soient capturés. Les ukrainiens ne semblent pas vouloir la guerre, ils semblent préférer vivre en Russie plutôt que de mourir en Ukraine.

Pour l'instant, seuls les hommes civils sont visés par ces rafles, pourquoi l'armée ukrainienne ne capture pas aussi les femmes pour les envoyer au front ?

S'en prendre à des civils est un crime de guerre, et ne capturer que les hommes, et pas les femmes, c'est de la discrimination sexuelle. L'Ukraine est un pays ennemi des droit de l'Homme.

Et ce n'est pas une démocratie, car la majorité des ukrainien préfèrent probablement que les régions pro-russe, qui ne se limitent pas au Donbass, soient intégrées à la Russie plutôt que la guerre et mourir au combat.

Le gouvernement ukrainien semble attacher plus d'importance aux ressources naturelles des régions pro-russe qu'à la vie des ukrainiens. C'est d'ailleurs probablement pour ces ressources qu'il a déclenché la guerre contre les républiques du Donbass en 2014.

Si le gouvernement ukrainien n'avait pas déclaré la guerre au Donbass en 2014, la Russie de seraient probablement jamais intervenue pour essayer de mettre un terme au massacre organisé par le gouvernement ukrainien. L'ONU estime que la guerre d'agression de L'Ukraine contre le Donbass a fait environ 13000 morts entre 2014 et 2021, et probablement aussi des milliers de blessés.

Les régions pro-russe ont le droit d'intégrer la Fédération de Russie, pourquoi les en empêcher ? Pourquoi organiser une guerre pour empêcher ça ? Pour le pétrole ? Pour le deuxième plus grand gisement de gaz d'Europe ? Pour les terre rares ? Pour le lithium ? Toute ces ressources ont'elles plus d'importance les vies humaines, que la vie du peuple ukrainien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
à l’instant, Anonymous304 a dit :

S'en prendre à des civils est un crime de guerre, et ne capturer que les hommes, et pas les femmes, c'est de la discrimination sexuelle. L'Ukraine est un pays ennemi des droit de l'Homme.

Je pense qu'il est grand temps pour nous les hommes de retirer nos tampax de nos toilettes et de réapprendre à tenir les armes pour protéger nos femmes et nos familles 

En temps de guerre si on a un peu de fierté, on mobilise... les hommes pour sauver ... les familles 

Notre wokisme sans fin va bientôt demander des matchs de boxe mixte.

Les femmes sont bienvenues dans l'armée

Mais le jour où une larve les mobilise, on sera tombés plus bas que Terre

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, zenalpha a dit :

En temps de guerre si on a un peu de fierté, on mobilise... les hommes pour sauver ... les familles 

Parceque les hommes ne font pas partie de la famille, c'est un peut comme un chien ou un esclave qui est au service de la famille ?

Tu vas donc m'expliquer pourquoi les femmes ukrainiennes essayent d'empêcher la capture de leur hommes par l'armée ukrainienne ? Expliques moi ? Ça serait pas pour protéger leur familles justement ? Expliques moi pourquoi plein d'ukrainiens essayent d'échapper à la mobilisation ?

Pour toi certains humains ont moins de valeur que les autres ? La vie d'un homme a moins de valeur que la vie d'une femme ?

Parceque tu est né avec un pénis, on t'envoie de force au combat, tu trouve ça juste ? Et c'est un combat non pas pour protéger les familles, mais pour s'accaparer un territoire et des ressources naturelles. Alors ne parles pas de la protection des familles qui sont détruites quand elles voient leur hommes être envoyé de force au combat, et anéanties quand elle voit revenir leur cadavre.

Pour protéger les familles, il faut la paix, et la paix s'obtient en laissant les régions pro-russe rejoindre la Fédération de Russie.

Tu es pour la discrimination sexuelle, ne viens pas mêler de wokisme à ça, moi je parle de droit de l'Homme qui interdisent toute forme de discrimination sexuelle, si tu mobilises les homme tu mobilises les femme aussi.

 

il y a 24 minutes, zenalpha a dit :

Les femmes sont bienvenues dans l'armée

Mais le jour où une larve les mobilise, on sera tombés plus bas que Terre

Non ?

Pas plus bas que quand on mobilise les hommes, les femmes sont des être humains comme les autres, tu serais donc opposé au féminisme qui prône l'égalité homme-femme ? Tu est aussi pour le patriarcat, l'homme chef de famille et la femme qui doit lui obéir ?

C'est ça, tu es sexiste ? tu es un ennemi de l'égalité homme-femme ? Les femmes ont donc plus le droit à la vie que les hommes, c'est ce que tu penses ?

Tu sors tout droit du moyen age ou quoi ? Qui t'a éduqué à être ennemis de l'égalité homme-femme ?

Pour ton information, les hommes sont des êtres humains aussi, il n'y a pas de raison qu'ils aient moins de droit que les femmes.

Tu n'es peu être pas tombé dans le wokisme, mais tu semble tombé dans le féminisme d’extrême droite qui considère que les hommes doivent être les esclaves des femmes et qui considère que la vie d'un homme a moins de valeur que la vie d'une femme.

 

Bientôt les pro-guerre vont nous sortir le plan suivant pour gagner la guerre contre la Russie:

- mobiliser les hommes civils pour les envoyer de force au front

- mobiliser les femmes en age de procréer pour en faire des poules pondeuse de futur mobilisé, obligation pour les femmes ukrainiennes de faire un enfant par an, voir plus avec de l'insémination artificielle elles peuvent en faire 3 ou 4 par an.

- une fois que les femmes ne sont plus en age de procréer, on le mobilise aussi pour les envoyer au front

- les enfants seront éduqués et endoctrinés à la guerre dans des centres éducatifs spéciaux pour en faire des soldats plus compétent, dociles et obéissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

à l'Amérique ( les USA ) friande d'acronymes ( MAGA par exemple )  , je dédie ce nouveau venu : SOUS !

Shame On United State .

honte , oui honte à cette amérique ( sans majuscule ) qui par la voix de son président OSE affirmer que c'est l'Ukraine qui est responsable de la guerre sur son territoire , que cette Ukraine aurait dû , dès le début, céder à l'imbécilité russe ...

elle est belle cette amérique ( toujours sans majuscule ) raciste, débile, gonflée d'un orgueil qu'elle ne mérite pas et dont le président est un fieffé menteur prêt à tout pour satisfaire sa soif de sortie la plus débile .

SOUS, SOUS , SOUS ....

et pendant qu'elle y est ... pourquoi n'enverrait-elle pas "quelques" marines pour aider la "pauvre" russie ( elle aussi sans majuscule ) à faire le ménage en Ukraine ?

SOUS

Modifié par pic et repic
  • Like 1
  • Merci 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, pic et repic a dit :

affirmer que c'est l'Ukraine qui est responsable de la guerre sur son territoire , que cette Ukraine aurait dû , dès le début, céder à l'imbécilité russe ...

C'est bien l'Ukraine qui a déclaré la guerre aux régions pro-russe du Donbass en 2014. Les républiques du Donbass ont déclaré l'indépendance, et le gouvernement ukrainien leur a déclaré la guerre. L'Ukraine mène une guerre d'agression et de conquête depuis 2014. La Russie est intervenue en 2022 dans l'espoir de sauver les régions pro-russe, et la population pro-russe.

Trump a raison, c'est bien l'Ukraine qui a déclaré la guerre, au lieu de faire des référendum d'indépendance dans les régions pro-russe, et d'accepter l'indépendance des deux républiques du Donbass.

 

Moi je dit honte aux gens comme toi qui semblent préférer la guerre aux référendums.

Dis nous franchement, la Corse déclare l'indépendance, tu a deux possibilités:

1. soit tu accepte cette indépendance et c'est la paix, il n'y a pas de mort, pas de familles anéantie, pas de blessés.

2. soit tu envoies l'armée française pour faire un massacre d'êtres humains, détruire des familles, et détruire la vie des habitants de la Corse, comme celle de certains soldats français que tu force à combattre. Tu va aussi mobiliser les civils, hommes et femmes, pour les envoyer combattre de force en Corse, et ainsi détruire la vie d'encore plus de personnes et de familles. Et tu vas dire "regardez, ils ont déclaré l'indépendance c'est des méchants". Et quand l'Italie interviendra militairement pour essayer de faire cesser le massacre que tu a organisé, tu dira "regardez, l'Italie intervient pour aider les corses, c'est des méchants".

 

Expliques moi pourquoi tu choisirais la possibilité 2. que certains présentent comme une prétendue "solution" au prétendu "problème de l'indépendance de la Corse".

Si tu choisis la possibilité 1., alors tu admets que l'Ukraine est en tord et a déclenché la guerre, tu admets que dans cette histoire, c'est le gouvernement ukrainien qui a déclenché la guerre en 2014 avec son invasion du Donbass indépendant et souverain.

Modifié par Anonymous304
  • Haha 1
  • Colère 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 293 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Anonymous304 a dit :

Moi je dit honte aux gens comme toi qui semblent préférer la guerre aux référendums.

C'est vrai qu'un référendum est un palliatif plutôt réducteur en terme de victimes.

"référendum" dites vous ??

Vous pouvez préciser ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

C'est vrai qu'un référendum est un palliatif plutôt réducteur en terme de victimes.

"référendum" dites vous ??

Vous pouvez préciser ??

Un référendum d'indépendance dans les régions pro-russe, mis à part les deux régions Donbass qui avaient déjà fait leur référendum et déclaré l'indépendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 293 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anonymous304 a dit :

Un référendum d'indépendance dans les régions pro-russe, mis à part les deux régions Donbass qui avaient déjà fait leur référendum et déclaré l'indépendance.

Pas mal...

Un référendum au cours duquel, pour éviter aux électeurs de se déplacer, on apporte les urnes électorales devant leurs portes et on leur donne même le bulletin de vote à glisser dedans.

Bref, la Démocratie de proximité.

Innovant...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 429 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 17 minutes, versys a dit :

Bref, la Démocratie de proximité.

Votre billet m'a fait rire...

Mais ce qui est très inquiétant c’est la fragilisation de nos démocraties auquel nous assistons, avec ce Poutine et ce Trump complice comme cochons, Poutine dictateur au pouvoir depuis 1999, Trump à l’assaut du capitole aux USA, donnant des leçons de démocratie sur ce que devrait être la démocratie ?
Ces cinglés-là vont vraisemblablement nous amener dans la pire des bourrasques guerrière, non seulement en Europe, mais partout dans le monde?
J’espère que mon intuition est fausse, mais je crains  malheureusement le pire, lorsque j'entends aboyer tous ces extrémistes, d'un bord comme de l'autre ?

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 293 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Enchantant a dit :

Votre billet m'a fait rire...

Mais ce qui est très inquiétant c’est la fragilisation de nos démocraties auquel nous assistons, avec ce Poutine et ce Trump complice comme cochons, Poutine dictateur au pouvoir depuis 1999, Trump à l’assaut du capitole aux USA, donnant des leçons de démocratie sur ce que devrait être la démocratie ?
Ces cinglés-là vont vraisemblablement nous amener dans la pire des bourrasques guerrière, non seulement en Europe, mais partout dans le monde?
J’espère que mon intuition est fausse, mais je crains  malheureusement le pire, lorsque j'entends aboyer tous ces extrémistes, d'un bord comme de l'autre ?

Absolument, et il y a tout à redouter du duo Trump/Poutine coalisé contre l'Europe.

Un détail qui ne trompe pas, Donald Trump et sa grande gueule s'avère fort influencé et impressionné par le charisme slave de Vladimir Poutine au point de répéter mot pour mot l'adage poutinien "Zelensky est seul responsable de la guerre en Ukraine !"

Edifiant...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anonymous304 a dit :

C'est bien l'Ukraine qui a déclaré la guerre

bonjour,

pour un pro russe, c'est "évident" !

mais la réponse est non, non, et non ! ce n'est pas l'Ukraine qui a entamée cette guerre et ce depuis le début car la Russie n'a eu de cesse , au travers de groupes d'agitation ( comme elle le fait dans d'autres endroits ) de mener des actions déstabilisatrices

prenons une petite uchronie : il y a face à la France un empire allemand ( comprenant outre l'actuelle Allemagne mais aussi la Pologne, l'Autriche, les Pays-bas, la Belgique , un empire pas si idiot que cela au vu de l'Histoire , et que cet empire décide que l'Alsace et la Lorraine sont ... des régions qui doivent être annexées car de dialectes presque alémanique  et ceci par la force ... la France devrait-elle l'accepter ?

qu'en penseriez vous ?

l'Ukraine est un pays indépendant qui peut même être considéré au vu de l'Histoire comme fondateur de la Russie actuelle ( le Russ de Kiev ) et à ce titre a le droit de faire ses choix en matière d'alliances et de "style" de vie pour ses populations .

la seule initiatrice de ces guerres , oui, ces guerres, c'est bien la Russie et surtout son actuel "président" ( qui ne pouvait qu'être élu car l'opposition est réprimée par la force , voir par le meurtre , la déportation ... ) qui sont à l'origine de ces atrocités commises en Ukraine .

doit-on vous rappeler que la Russie a toujours opprimé l'Ukraine ?

malheureusement, le trump ( sans majuscule ) semble tout à fait en accord avec poutine ( idem ) , c'est à dire allant dans le même débile "ordre" mondial " .

SOUS ( Shame On US ) tout comme cela serait possible de le dire pour la russie ( tjrs sans majuscule ) ;

il y a bien une solution pour finir cette guerre ...que l'armée russe rentre chez elle, que la russie , au lieu de dépenser des sommes pharamineuses dans un effort militaro-industriel , réoriente ces fonds vers sa population et l'infrastructure du pays et laisse l'Ukraine, un pays indépendant, oui indépendant , choisir son style de vie et si la russie vous semble si "admirable" ... elle vous tend les bras .

do svidaniya ( et ce qui reste des cours de russe que j'ai suvi : ya ne ponimayu tebya ) .. le reste n'est que la poudre aux yeux de la désinformation dont est coutumière la russie ( il fait quel temps à Moscou ? ) .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 429 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anonymous304 a dit :

Trump a raison, c'est bien l'Ukraine qui a déclaré la guerre

L'inversion de la charge de la preuve est un sophisme qui consiste, dans un débat heuristique, à avancer un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur.


Poutine vous paie combien pour l’exercice qui consiste à prétendre que c’est l’Ukraine qui serait à l’origine du conflit ?:spiteful:
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anonymous304 a dit :

Parceque les hommes ne font pas partie de la famille, c'est un peut comme un chien ou un esclave qui est au service de la famille ?

Pour moi un homme qui fait partir sa femme à la guerre pour lui n'est pas un homme.

Je te laisse le qualifier...ce machin truc bidule.

Il y a 3 heures, Anonymous304 a dit :

Pas plus bas que quand on mobilise les hommes, les femmes sont des être humains comme les autres, tu serais donc opposé au féminisme qui prône l'égalité homme-femme ? Tu est aussi pour le patriarcat, l'homme chef de famille et la femme qui doit lui obéir ?

C'est ça, tu es sexiste ? tu es un ennemi de l'égalité homme-femme ? Les femmes ont donc plus le droit à la vie que les hommes, c'est ce que tu penses ?

J'ai une grande admiration pour les féministes qui ont obtenu les mêmes droits que les hommes 

J'aime les femmes

En revanche, j'ai un énorme mépris pour les "néo féministes" qui confondent tout

Mais certainement pas autant que leurs toutous à la mémère prêts à les envoyer sur le front à leur place

Ces trucs bidules choses là...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 924 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, versys a dit :

Un détail qui ne trompe pas, Donald Trump et sa grande gueule s'avère fort influencé et impressionné par le charisme slave de Vladimir Poutine au point de répéter mot pour mot l'adage poutinien "Zelensky est seul responsable de la guerre en Ukraine !"

Et quelques années avant, c'est la Géorgie qui a déclaré la guerre à la Fédération de Russie de Poutine, pour les mêmes raisons; le désir de ce pays à entrer dans ... l'union Européenne !:hum:

Décidément l'histoire se répète

Heureusement dans les deux cas Poutine est arrivé en sauveur:respect:

Mais en Ukraine on ne sait plus trop pourquoi il est intervenu : l'entrée dans l'OTAN, l'entrée dans l'UE ou  la dénazification, ????:ange2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×