Aller au contenu

« Le racisme tue, ici, là et partout » : des milliers de manifestants rassemblés à travers le monde

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 811 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 5 minutes, uno a dit :

Le Joueur Du Grenier a bien compris.

 

Dommage qu'il n'existe pas de masques contre la pestilence idéologique qui vient d'outre-Atlantique.

Modifié par Gouderien
  • Like 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 169 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/06/2020 à 09:31, italove a dit :

Votre réflexion est simpliste, ne trouvez vous pas que les manifestations, les discours que nous attendons n'est pas là uniquement pour attiser la haine !

Je ne trouve pas non.
Déjà, il faut arrêter de se regarder le nombril : suite à l'affaire Floyd, des réactions et des manifestations de ce genre, il y en a pleins sur la planète.

Disons que cette affaire est devenue le symbole, le prétexte permettant à des membres des populations de chaque pays de dénoncer les violences et/ou discriminations envers les minorités de leur propre pays.

En France ça s'est cristallisé autour de l'affaire Traoré, mais les manifestations dépassent largement cette simple affaire.


Et, profondément, le but principal des manifestants n'est pas d'attiser la haine, mais de demander un traitement équitable.

Pour toi, défendre une discrimination dont on est victime, c'est attiser la haine ?

 

Le 14/06/2020 à 09:31, italove a dit :

Il est indéniable qu'il faut combattre le racisme, mais je voudrai préciser TOUS les racismes.

Mais l'anti-racisme c'est justement lutter contre le fait de réfléchir par "races" (puisque l'anti-racisme dénonce leur pseudo existence), donc il n'y a en effet pas à distinguer le racisme contre les noirs du racisme contre les arabes ou contre les blans : c'est au final la même merde, le racisme.

Après le racisme au sein d'une société prend plusieurs formes, certains y sont davantage exposés (les minorités, assez logiquement), etc ....

Il n'empêche que "TOUS les racismes" n'a pas de sens : on lutte contre l'idée, générale, de stigmatiser les individus par rapport à une appartenance supposée à une "race".

 

Le 14/06/2020 à 09:31, italove a dit :

Je ne comprends pas que des dizaines de milliers de personnes peuvent se réunir, se regrouper pour manifester contre le racisme noir et qu'une dizaine qui avaient mis une banderole contre le racisme blanc se sont fait arrêter ?

Déjà, ils se sont fait exfiltrés par la police, ils n'ont pas été mis en garde à vue.

Ensuite, leur démarche était pour le coup, là, d'attiser la haine.
Il s'agit de militants d'extrême droite, leur but n'est pas tant de dénoncer un "racisme anti-blanc" (qu'ils n'ont vraisemblablement jamais réellement vécu), mais plutôt de l'opposer pour minorer le racisme contre les minorités.  
S'ils dénonçaient rééllement le racisme anti-blanc, ils dénonceraient plus généralement le racisme, puisque le phénomène est le même.

On les aurait vu dans la manifestation (et pas sur un toit), avec une banderole : "Noir, arabes, blancs, jaunces, tous frères, tous unis contre le racisme". Enfin, un truc qui justement ne divise pas. 

Alors que là, ils en ont quelque chose à foutre du racisme en général ?

Encore une fois, on partle de militants d'extrême droite : c'est donc bien de la pure provo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

Si vous n'avez pas vu "Autant en emporte le vent", ruez-vous dans une boutique pour acheter le DVD ou le Blu-ray, parce que ça va devenir introuvable. Ce genre d'"épuration", on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand (et où?) ça finit. Ça ne vous rappelle rien?

Ho si !! 

Je ne vois pas pourquoi on aurait envoyé ces militants d'extrème droite (ça c'est incontestable) en garde à vue pour une action interdite face à une manifestation interdite aussi .

              CQFD.

        

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 403 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, marine10 a dit :

Pourquoi ne pas enlever tous les Termes qui pourraient choquer des pinailleurs et parler zoulou ?

Ah ben non, il faut aussi interdire le mot zoulou :)

définition - zoulou

langue bantoue parlée en Afrique du Sud. ... zoulou (n.) 1. (argotique;péjoratif;racisme;vieux)jeune homme noir au comportement perçu comme antisocial (vocabulaire de banlieue, particulièrement employé dans la communauté afro-caribéenne).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 169 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/06/2020 à 08:56, uno a dit :

Tu veux dire que tuer des gamins juifs à la sortie de leur écoles pistolet à bout portant, violer des femmes parce que françaises, massacrer des gens dans un concert parce que non-musulmans, butter une rédaction entière pour avoir blasphémer l'Islam? C'est un vrai mystère en effet. Bon au moins on a plein de lois censurant le racisme, sauf quand il s'agit d'une chanson appelant à butter des enfants blancs dans les maternelles, ça c'est de l'expression artistique donc aucun problème.

Il y avait des musulmans aussi dans la salle, dans les rues. Mais passons.

Mais donc, c'est quoi l'intérêt de ton propos ?

Que parce qu'il existe des islamistes qui ont perpétré des attentats en France (on parle de combien de personne ? 20 ?), l'ensemble des musulmans de France serait raciste ?

Et du coup la violence faite aux individus noirs ou arabes serait légitime ?
Ou en tout cas ils n'auraient pas le droit de la dénoncer ?
 

Bref, je ne comprends absolument pas la logique de ton propos, s'il y en a une.

 

Le 14/06/2020 à 08:56, uno a dit :

 

Oui, d'ailleurs on dénombre environ une quinzaine d'homicide par jour de basanés par les forces. C'est fou, ce pouvoir qui se tait sur ces réalités manifestes. 😏

Oui je reprend la formulation que tu as adressé à @Mr_Fox, parce qu'elle convient à merveille.

Mr Fox affirmait nous expliquer qu'on avait à faire à :
"Ici on parle de soudanais et de somaliens qui ne parlent pas la langue qui n'ont connu que la guerre depuis ces 30 dernières années et qui tranchent la gorge des gens dès qu'ils ont un coup de stress. Tu ne feras pas société avec ces gars là même si tu le voulais."

Je me suis donc moqué de son ... manque de mesure, va-t'on dire ?
Après, tu as le droit de partager son constat ... et moi le trouver très café du commerce.

Mais du coup, explique moi donc où j'ai déclaré que la police était une armée de fous sanguinaires prêt à découper des noirs et des arabes, ou tout autre propos outranciers du genre ?

Donc, non, reprendre ma formulation est surtout ... assez bête en l'occurence ?


 

Le 14/06/2020 à 08:56, uno a dit :

Nonobstant que le présente manifestation ne se basent même pas sur un crime raciste avéré en France, mais sur un crime ayant eu lieu aux États-Unis dont on transpose la narration sur la mort d'Adama Traoré, dont rien ne permet d'affirmer à ce stade que les policier aient été fautifs, et encore moins qu'ils s'agissait d'un acte raciste considérant qu'il n'y aucun élément allant dans ce sens et que deux des policier impliqués étaient antillais. Bref une immense manipulation d'un mouvement racialiste qui n'a rien de Français, à Londres hormis les violences il faut soit déboulonner préventivement, soit protéger, les statue de personnages historiques, comme celle de Winston Churchill, ces idéologues ne sont pas différents des islamistes qui détruisaient les statues des musées aux Moyen-Orient ou an Afghanistan, le but est le même effacé l'histoire d'une civilisation que l'on haït et que l'on diabolise pour l'exposer comme uniformément mauvaise, bref de la merde et ce n'est pas parce que tu tentes de la dépeindre ces manifestations comme étant motivé par de bon sentiments que le fond n'est pas haineux. ces manifestations ont leur lots d'idiots utiles pensant réellement lutter pour la justice, mais ceux qui sont derrières n'ont guère de bonnes intentions, déjà avoir une famille de criminels à savoir la famille Traoré à la tête de ce merdier ça pue la merde et plus généralement on peut toujours foutre de la crème chantilly sur une merde pour rendre la présentation plus jolie, cela reste fondamentalement une merde, juste une merde avec de la chantilly.

Oui, on transpose, mais on le fait à chaque fois !
Il est venu d'où le mouvement Me Too, au départ ?
Des US, et d'un scandale bien précis. Avions nous un scandale équivalent ? Par forcément, mais l'idée fondamentale était la même.

Et c'est exactement le même cas : certes la France ce n'est pas les US, dans toute leur extrêmité.
Mais le phénomène de racisme dans la police envers les minorité ? Là, oui, il se retrouve (et dans bien d'autres pays, ce n'est pas que la France).

Et il existe en France et est parfaitement dénonçable : et c'est cela qui a attiré du monde dans ces manifestations, cela dépasse de loins la famille Traoré).

 

Au final la question est :
- penses-tu qu'il existe des violences policières qui se doivent d'être dénoncées ?
- penses-tu qu'il existe un racisme dans les rangs de la police, qui se doit d'être dénoncé ?

Pour ma part, je pense que oui, et je le pensais avant l'affaire Floyd.
Et cela fait longtemps d'ailleurs qu'on en parle.

Floyd n'a été que le prétexte, l'étincelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 038 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Juliette-56 a dit :

Ah ben non, il faut aussi interdire le mot zoulou :)

définition - zoulou

langue bantoue parlée en Afrique du Sud. ... zoulou (n.) 1. (argotique;péjoratif;racisme;vieux)jeune homme noir au comportement perçu comme antisocial (vocabulaire de banlieue, particulièrement employé dans la communauté afro-caribéenne).

C'est un peuple et une langue...si les afro-caribéen en ont fait un argo péjoratif, c'est leur problème, pas le nôtre!

Ma soeur aînée et son mari sont allés en terre zoulou il y a une trentaine d'années, au moins, c'est un peuple à part entière! il y a eu un royaume zoulou!

Je dois avoir une carte postale reçue de là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pheldwyn a dit :

Il y avait des musulmans aussi dans la salle, dans les rues. Mais passons.

Mais donc, c'est quoi l'intérêt de ton propos ?

Que parce qu'il existe des islamistes qui ont perpétré des attentats en France (on parle de combien de personne ? 20 ?), l'ensemble des musulmans de France serait raciste ?

Et du coup la violence faite aux individus noirs ou arabes serait légitime ?
Ou en tout cas ils n'auraient pas le droit de la dénoncer ?
 

Bref, je ne comprends absolument pas la logique de ton propos, s'il y en a une.

 

Mr Fox affirmait nous expliquer qu'on avait à faire à :
"Ici on parle de soudanais et de somaliens qui ne parlent pas la langue qui n'ont connu que la guerre depuis ces 30 dernières années et qui tranchent la gorge des gens dès qu'ils ont un coup de stress. Tu ne feras pas société avec ces gars là même si tu le voulais."

Je me suis donc moqué de son ... manque de mesure, va-t'on dire ?
Après, tu as le droit de partager son constat ... et moi le trouver très café du commerce.

Mais du coup, explique moi donc où j'ai déclaré que la police était une armée de fous sanguinaires prêt à découper des noirs et des arabes, ou tout autre propos outranciers du genre ?

Donc, non, reprendre ma formulation est surtout ... assez bête en l'occurence ?


 

Oui, on transpose, mais on le fait à chaque fois !
Il est venu d'où le mouvement Me Too, au départ ?
Des US, et d'un scandale bien précis. Avions nous un scandale équivalent ? Par forcément, mais l'idée fondamentale était la même.

Et c'est exactement le même cas : certes la France ce n'est pas les US, dans toute leur extrêmité.
Mais le phénomène de racisme dans la police envers les minorité ? Là, oui, il se retrouve (et dans bien d'autres pays, ce n'est pas que la France).

Et il existe en France et est parfaitement dénonçable : et c'est cela qui a attiré du monde dans ces manifestations, cela dépasse de loins la famille Traoré).

 

Au final la question est :
- penses-tu qu'il existe des violences policières qui se doivent d'être dénoncées ?
- penses-tu qu'il existe un racisme dans les rangs de la police, qui se doit d'être dénoncé ?

Pour ma part, je pense que oui, et je le pensais avant l'affaire Floyd.
Et cela fait longtemps d'ailleurs qu'on en parle.

Floyd n'a été que le prétexte, l'étincelle.

Le jour ou un homme honnète noir comme ceux de ma famille par mariage avec mon frère eu ceux qui passent dans ma rue chaque matin pour aller au boulot sera fait tuer par un flic uniquement pour la couleur de sa peau je serais dans la rue mais pas pour la famille Traoré dont chaque noir non manipulé a honte ou devrais avoir honte.

           Ce n'est pas la mort de cet Adama le scandale c'est le comportement de toute la fratrie !!

                     

il y a 12 minutes, Morfou a dit :

C'est un peuple et une langue...si les afro-caribéen en ont fait un argo péjoratif, c'est leur problème, pas le nôtre!

Ma soeur aînée et son mari sont allés en terre zoulou il y a une trentaine d'années, au moins, c'est un peuple à part entière! il y a eu un royaume zoulou!

Je dois avoir une carte postale reçue de là-bas!

On a deux chants en zoulou à notre répertoire de chanteurs multi ethniques

              

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 169 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

Ouais, c'est pour ça que quand un mec crie "sale juif" de très nombreuses fois et très fort dans la manif entouré "d'anti-racistes", t'as personne pour lui faire fermer son clapet.

C'est complètement condamnable, nous sommes complètement d'accord.
Je ne sais personnellement pas comment ça c'est passé, si des gens lui ont dit de fermer sa gueule ou non.

Mais toi, penses tu que c'était une opinion et un discours partagée par l'ensemble des manifestants ?
 

Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

Le problème du combat anti-raciste actuel, c'est qu'il est totalement à sens unique et que ça se voit gros comme une maison. Laissant ainsi la porte grande ouverte aux racistes de l'autre bord. Difficile d'adhérer à un combat anti-raciste...raciste...

Tu as parfaitement raison sur ce point-là, je ne peux pas dire le contraire.

Mais encore une fois, est-ce que cela suffit à enlever la raison profonde pour laquelle les gens étaient globalement venus manifester ?
Je ne pense pas qu'ils étaient venus à une réunion antisémite.
 

Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

Aux Etats-unis un policier de couleur a tué une femme désarmée. Personne n'a de but en blanc crié au racisme dans ce cas de figure, et je ne leur donne pas tort. Mais l'inverse n'aurait pas donné les mêmes résultats.

Bah même sans parler de racisme, je suppose que cette affaire a malgré tout eut de l'écho ?
 

Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

Aux Etats-unis, un noir d'une vingtaine d'année a donné des dizaines de coups, avec ses poings, à une personne âgée blanche qui était dans un hôpital.  Alors que l'information a fait la une de pas mal de journaux et que la motivation raciste de l'acte était probable (vu les positions politiques de l'auteur), aucun  grand journal n'a osé évoquer le racisme.

Ce qui n'est pas normal.
Mais cela doit-il interdire de dénoncer le racisme subit par des minorités en France ?

C'est ce lien là que je ne comprend pas.

 

Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

En France, quand t'as quelqu'un qui dit "On devrait gazer tout les blancs cette sous race"...il n'y a pas de conséquences pour elle. Je te laisse imaginer les conséquences si elle n'avait pas parlé des blancs.

Là encore je suis complètement d'accord sur cette affaire, une plainte aurait dû être déposée.
Par contre j'avoue que je ne sais pas s'il y en a eut ou pas, je n'ai pas suivi l'histoire, donc je n'en sais pas plus.

Mais bien évidemment que ces propos-là sont condamnables.
 

Le 14/06/2020 à 06:46, garthriter a dit :

Cette façon de faire abstraction, d'ignorer le racisme lorsqu'il vient de personnes "racisées" à l'encontre des blancs me débecte, et alors même que je ne suis pas blanc.

M'en fous d'où vient le racisme personnellement.
S'il est manifeste, il est condamnable.
Qu'il y ait des cas où il n'y a pas de suite, ça arrive, mais pas que dans le racisme "anti-blanc".

Mais bon, là, en l'occurence, on parle d'une victime noire aux US qui fait écho à travers le monde, et également en France, à une discrimination concrète existante au sein des forces de l'ordre envers une minorité ethnique.

C'est précisément ça le sujet en question : c'est du racisme, il est donc logique de le dénoncer, non ?


 

il y a 6 minutes, new caravage a dit :

Le jour ou un homme honnète noir comme ceux de ma famille par mariage avec mon frère eu ceux qui passent dans ma rue chaque matin pour aller au boulot sera fait tuer par un flic uniquement pour la couleur de sa peau je serais dans la rue mais pas pour la famille Traoré dont chaque noir non manipulé a honte ou devrais avoir honte.              

Le problème ce n'est pas tant le "UNIQUEMENT". C'est que le critère de sa couleur de peau pès ou non dans l'affaire.

Mais perso, j'en sais rien, dans un sens ou dans l'autre.

Toujours est-il que la mort pose des questions (au delà de l'aspect ou non raciste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

C'est marrant ça ! quand j'ai écrit à Bluetruc, juste après la manif de samedi, que je trouvais navrant que des gens aient crié "sale juif" dans cette manif (je préciserais pas leur couleur, on dirait encore que je suis raciste...), il m'a aussitôt rétorqué "Nanana ! information BFM;;" ça prouve le niveau de l'argumentation. D'autant que les faits sont avérés.

Alors moi, une manif "anti-racisme" qui laisse dire "sale juif" dans ses rangs, j'appelle pas ça une manif anti-racisme, j'appelle ça une "cougoulade"....et ses participants des bons à rien ou des pauvres gens qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. des kékés, quoi !

  • Like 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Il y avait des musulmans aussi dans la salle, dans les rues. Mais passons.
Mais donc, c'est quoi l'intérêt de ton propos ?
Que parce qu'il existe des islamistes qui ont perpétré des attentats en France (on parle de combien de personne ? 20 ?), l'ensemble des musulmans de France serait raciste ?
Et du coup la violence faite aux individus noirs ou arabes serait légitime ?
Ou en tout cas ils n'auraient pas le droit de la dénoncer ?
Bref, je ne comprends absolument pas la logique de ton propos, s'il y en a une.

Ok merci de confirmer ta malhonnêteté je met ci-dessus en brun, c'est-à-dire en couleur de merde, les question chargées profondément débiles, des épouvantails en sommes, que tu sors. Ton usage de pareille sophisme ne trompe personne.

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Mais donc, c'est quoi l'intérêt de ton propos ?
Bref, je ne comprends absolument pas la logique de ton propos, s'il y en a une.

Permet moi de te répondre par une reformulations de la réponse que tu avais adressé à @italove.

«Pour toi, dénoncer les viols et meurtres à motivations racistes dont de nombreux français ont été victimes, c'est attiser la haine?»

Vu les questions chargées que tu t'autorises la réponse est clairement oui où alors c'est que tu es un malhonnête il n'y a pas de troisième option. Là on tu justifie des manifestations qui ont pour figure de tête une famille de criminels dont rien n'indique que la mort d'un de ses membres étaient un crime le tout avec diverses mouvances extrémistes dans le tas, pour partir dans la flou sur une histoire de discrimination dépeintes comme étant la simple conséquence d'une société raciste alors que la réalité est bien plus subtile et complexe, là je te cause de morts et de crimes racistes réels. Idem pour la chanson appelant aux meurtres.

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Mais du coup, explique moi donc où j'ai déclaré que la police était une armée de fous sanguinaires prêt à découper des noirs et des arabes, ou tout autre propos outranciers du genre? Donc, non, reprendre ma formulation est surtout ... assez bête en l'occurence ?

Reprendre ta formulation est pertinente et oui je remets en brun ton autre épouvantail sous la forme d'une question chargée. Non le truc c'est que rien n'indique qu'en France la police est raciste, ou encore moins que la France est une société raciste, les injustices qu'ils dénoncent sont au mieux flou au pire mensongères. La mort de Floyde n'est pas une affaire française et les discriminations qui existent n'ont rien à voir non plus, mais bon pour cela il faut observe ce court extrait de la vidéo de Valek, non ces manifestations c'est de la merde réunissant divers cintrés et la présence d'idiots utiles aux bonnes intentions ne rendent pas ces manifestations plus intelligentes ou légitimes. De fait elles ne devraient pas avoir lieu en raison des consigne sanitaires mais Christophe Castaner, le type qui envoyait les forces de l'ordre tabasser du gilets jaunes, se montre soudain très compréhensif, comme si balancer une lutte raciale illégitime en lieu et place de luttes sociales arrangeaient certains.

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Il est venu d'où le mouvement Me Too, au départ ?

Des US, et d'un scandale bien précis. Avions nous un scandale équivalent ? Par forcément, mais l'idée fondamentale était la même.

Non à Telford et dans d'autres villes d'Angleterre pas de Meetoo qui déborde en France  au contraire on a une presse française qui tait un maximum le scandale et ne le mentionne que pour dire qu'il fait le jeu de l'extrême droite.

Lien Direct Vers La Vidéo

Bizarrement le viols de milliers, que dis-je dizaines de milliers de filles, parfois jeunes de 12 ans, ça ne déclenche pas de grand Meetoo en France, mais en plus la presse ferme bien sa gueule et pire alerte que c'est une thématique des méchants d'extrême droite. Donc tu vois tes histoires d'éléments déclencheurs c'est de la merde, un événement ne devient une étincelle que lorsque certains organes de propagandes (presses et mouvances politiques particulières) les récupèrent et mobilisent massivement. Des gamines blanches violés massivement par des basanés, ça ne colle pas à la narration souhaité, donc on le mentionne vite fait, on appelle au calme pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite et c'est oublié.

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Et c'est exactement le même cas : certes la France ce n'est pas les US, dans toute leur extrêmité. Mais le phénomène de racisme dans la police envers les minorité ? Là, oui, il se retrouve (et dans bien d'autres pays, ce n'est pas que la France).

Il se retrouve dans quels proportion? Déjà qu'on confond discrimination et contrôle au faciès avec racisme alors que ce n'est pas la même chose, voir vidéo de Valek pour un rapide rappel. Non rien n'indique que c'est un problème majeur en France par apport à d'autres. Quand on rappelle que ces centaines de Français sont déjà morts d'actes terroristes, ou encore que les violences gratuites parfois mortels augmentent massivement, là on nous accuse de parano, on nous demande de relativiser en comparant le nombre de morts par infarctus, en revanche quand il s'agit de prétendre que les basanés ont raison d'avoir peur pour leur vie à la vue de policiers, là aucun, problème, manifestations géantes avec dénonciation massive du racisme meurtrier de la police, là on ne relativise pas les chiffres, on ne s'embarrasse même pas à démontrer le phénomène, non là c'est parano open bar avec bénédiction du gouvernement!

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Et il existe en France et est parfaitement dénonçable : et c'est cela qui a attiré du monde dans ces manifestations, cela dépasse de loins la famille Traoré).

Pourtant la famille Traoré qui n'a aucune légitimité est toujours en tête avec des manifestants qui n'y voient pas de problèmes, pas plus qu'il y a de problèmes pour les manifestants dans la foule quand certaines des leurs traitent des flics noirs de vendus ou balance des «sales juifs», c'est le progrès. Tout comme demander à détruire ou enlevé des statue c'est le progrès et parfaitement en lien avec la question des violences policières.

Il y a 3 heures, Pheldwyn a dit :

Au final la question est :

- penses-tu qu'il existe des violences policières qui se doivent d'être dénoncées ?
- penses-tu qu'il existe un racisme dans les rangs de la police, qui se doit d'être dénoncé ?

Pour ma part, je pense que oui, et je le pensais avant l'affaire Floyd.
Et cela fait longtemps d'ailleurs qu'on en parle.

Floyd n'a été que le prétexte, l'étincelle.

Il existe des lois pour dénoncé les abus policiers et les actes de racisme en France. Et les juges ne sont pas réputé être très à droite de l'échiquier politique, voir le mur des cons. Donc tu vois contre le racisme que pourrait manifester des policiers tu as déjà tout au niveau légal sans parler des multiples associations.  On a une police déjà tellement à plat ventre devant les populations de certains quartiers qu'elle a consigne de se retirer même quand on lui balance des tirs de mortiers, et attention si un chauffard des cités se plante dans la portières d'une bagnole de flics en arrivant à contresens, ben c'est déjà un prétexte pour dénoncer la police raciste et brûler des bien publics. Je confirme la narration que tu défends c'est de la merde.

Modifié par uno
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 57 minutes, BELUGA a dit :

C'est marrant ça ! quand j'ai écrit à Bluetruc, juste après la manif de samedi, que je trouvais navrant que des gens aient crié "sale juif" dans cette manif (je préciserais pas leur couleur, on dirait encore que je suis raciste...), il m'a aussitôt rétorqué "Nanana ! information BFM;;" ça prouve le niveau de l'argumentation. D'autant que les faits sont avérés.

Alors moi, une manif "anti-racisme" qui laisse dire "sale juif" dans ses rangs, j'appelle pas ça une manif anti-racisme, j'appelle ça une "cougoulade"....et ses participants des bons à rien ou des pauvres gens qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. des kékés, quoi !

 

 

Il y avait bien des banderoles pro-palestiniennes et d'autres contre Israel

 

image.png.084017dccbb425ee8b06fbf4b8588e31.png

 

 

Ainsi que des vidéos avec la voix de manifestants :

 

 

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, marine10 a dit :

Ils sont tous lamentables. 

Oui ... et c'est une manif contre le racisme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 898 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Juliette-56 a dit :

Ah ben non, il faut aussi interdire le mot zoulou :)

définition - zoulou

langue bantoue parlée en Afrique du Sud. ... zoulou (n.) 1. (argotique;péjoratif;racisme;vieux)jeune homme noir au comportement perçu comme antisocial (vocabulaire de banlieue, particulièrement employé dans la communauté afro-caribéenne).

C'est aussi:

"Peuple noir d'Afrique australe formant au XIXe siècle un empire guerrier très puissant et au XXe .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 154 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, BELUGA a dit :

C'est marrant ça ! quand j'ai écrit à Bluetruc, juste après la manif de samedi, que je trouvais navrant que des gens aient crié "sale juif" dans cette manif (je préciserais pas leur couleur, on dirait encore que je suis raciste...), il m'a aussitôt rétorqué "Nanana ! information BFM;;" ça prouve le niveau de l'argumentation. D'autant que les faits sont avérés.

Alors moi, une manif "anti-racisme" qui laisse dire "sale juif" dans ses rangs, j'appelle pas ça une manif anti-racisme, j'appelle ça une "cougoulade"....et ses participants des bons à rien ou des pauvres gens qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. des kékés, quoi !

Le phénomène est intéressant.... et récurrent.

Depuis début 2019, un antisémitisme affiché et décomplexé s'invite systématiquement lors de toutes manifs à caractère insurrectionnel.

En même temps que "Tout le monde déteste la police !!", le slogan qui monte en puissance est "Tout le monde déteste les juifs !!"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gouderien a dit :

Si vous n'avez pas vu "Autant en emporte le vent", ruez-vous dans une boutique pour acheter le DVD ou le Blu-ray, parce que ça va devenir introuvable. Ce genre d'"épuration", on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand (et où?) ça finit. Ça ne vous rappelle rien?

Rappelons que "Autant en emporte le vent", de Victor Fleming, est considéré comme un chef-d'oeuvre du 7e art. Sorti sur les écrans américains en 1939, il n'arriva en France qu'après la guerre, en raison de l'occupation, et devint un des symboles de la Libération.

image.jpeg.f9b88513fa877be9b5a9e6d10bcf69d1.jpegimages?q=tbn:ANd9GcRfWx1c6olYR7uPQTsA-ny

C'était le début ...il me semble en 33

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pheldwyn a dit :

Je ne trouve pas non.
Déjà, il faut arrêter de se regarder le nombril : suite à l'affaire Floyd, des réactions et des manifestations de ce genre, il y en a pleins sur la planète.

Disons que cette affaire est devenue le symbole, le prétexte permettant à des membres des populations de chaque pays de dénoncer les violences et/ou discriminations envers les minorités de leur propre pays.

En France ça s'est cristallisé autour de l'affaire Traoré, mais les manifestations dépassent largement cette simple affaire.


Et, profondément, le but principal des manifestants n'est pas d'attiser la haine, mais de demander un traitement équitable.

Pour toi, défendre une discrimination dont on est victime, c'est attiser la haine ?

 

Mais l'anti-racisme c'est justement lutter contre le fait de réfléchir par "races" (puisque l'anti-racisme dénonce leur pseudo existence), donc il n'y a en effet pas à distinguer le racisme contre les noirs du racisme contre les arabes ou contre les blans : c'est au final la même merde, le racisme.

Après le racisme au sein d'une société prend plusieurs formes, certains y sont davantage exposés (les minorités, assez logiquement), etc ....

Il n'empêche que "TOUS les racismes" n'a pas de sens : on lutte contre l'idée, générale, de stigmatiser les individus par rapport à une appartenance supposée à une "race".

 

Déjà, ils se sont fait exfiltrés par la police, ils n'ont pas été mis en garde à vue.

Ensuite, leur démarche était pour le coup, là, d'attiser la haine.
Il s'agit de militants d'extrême droite, leur but n'est pas tant de dénoncer un "racisme anti-blanc" (qu'ils n'ont vraisemblablement jamais réellement vécu), mais plutôt de l'opposer pour minorer le racisme contre les minorités.  
S'ils dénonçaient rééllement le racisme anti-blanc, ils dénonceraient plus généralement le racisme, puisque le phénomène est le même.

On les aurait vu dans la manifestation (et pas sur un toit), avec une banderole : "Noir, arabes, blancs, jaunces, tous frères, tous unis contre le racisme". Enfin, un truc qui justement ne divise pas. 

Alors que là, ils en ont quelque chose à foutre du racisme en général ?

Encore une fois, on partle de militants d'extrême droite : c'est donc bien de la pure provo.

J'ai du mal a comprendre comment une manifestation contre les violences policière et contre le racisme, sous entendu les flics sont racistes, les délits de faciès, les prisons sont remplis de noirs et d'arabes, j'ai du mal a comprendre lorsque j'entends des slogans très racistes !

Pourquoi lorsque des policiers vous contrôlent et que tout se passe bien, et que lorsque la personne devient violente, là alors ça dérape, il faudrait peut être réfléchir avant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Seule solution, ma pauvre choupette : tu vas vivre chez les musulmans ou les chinois ou les russes mis quitte la france, je t'en conjure. Ton manque d'humour va te tuer. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×