Aller au contenu

C'est quoi le viol ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a une heure, pep-psy a dit :

1 Il est bien plus facile d'être solide quand on attaque quelqu'un, lorsqu'on n'a rien vécu de réel et donc ne pas avoir été touché dans sa chair.

2 La justice écoutera la femme et s'en prendra à l'homme sans aucune hésitation ni retenue, ce sera à lui de prouver et de prouver et de prouver, pour que peut-être, il soit relaxé, mais le mal sera fait et tout le monde le percevra comme un violeur, même s'il n'a jamais rien fait !

3 Tout le problème est là, il n'y a rien de claire, il n'y a rien de précis, il n'y que doute et questionnement.

Tu ne vas pas me dire qu'une femme dit clairement à un homme qu'elle le veut et qu'elle attend juste de voir comment il va se débrouiller pour l'avoir ?!

Une femme est secrète, joueuse, elle ne veut pas s'avancer et risquer l'échec, elle va utiliser des subtilités pour susciter l'intérêt, etc...

Il n'y a pas que le sexe dans une relation, il y a les sentiments... Certaines personnes peuvent faire des choses absolument hallucinantes lorsqu'elles ont été trahies dans leurs sentiments.

4 Il y a le harcèlement, ces personnes qui envoient des montagnes de texto, de lettre, de fleurs, qui vont voir les amis de la personne, sa famille, etc...

5 Il y a quand-même, sauf contrainte physique pour empêcher la personne de bouger, un moment entre le fait que l'homme soit collé à une femme, qu'il baisse son pantalon, qu'il retire une partie des vêtements de la dame et qu'il aille à la pénétrer !

Si une femme ne veut pas, elle ne va pas crier ? Elle ne va pas se débattre ?

6 Et si elle arrive à éviter la pénétration, ne va-t-elle pas se poser des questions sur le comment ça a pu aller jusque là et que l'homme ait pu réagir ainsi et penser que c'était du tout cuit ?

7 L'homme aussi peut être blessé en pensant avoir été manipulé et que c'est dégueulasse de faire mijoter jusqu'à ce que et de couper le truc ainsi.

8 De toute manière, dans un sens ou dans l'autre, si en amont on apprenait à se connaître, on faisait attention, on avançait à pas de fourmi, on éviterait pas mal de problème du genre.

9 Mais ce contre quoi je réagis et me bats, c'est contre ces femmes qui couchent et qui accusent longtemps après alors que rien ne laissait supposer à l'homme avec qui elles l'ont fait, que quelque chose s'était mal passé.

C'est du consenti qui voudrait être annulé, ce qui ne se peut pas !

10 Alors ou c'est une agression, de la contrainte, un abus physique et un viol et là c'est direct l'appel à la police, le contrôle médical et la plainte, soit ça n'est pas tout ça et ça ne peut pas être une plainte du tout !

La société n'est pas la mère des adultes qui doivent être capables d'autonomie, de réflexion et d'anticipation.

Cela me fait penser à ces gens qui font du hors piste, qui ont un accident et qui demande ensuite à la société de mobiliser des moyens pour les sauver.

Dans ce cas, pour moi, le meilleur message et de les laisser dans leur trou, ils avaient été suffisamment prévenu.

Au lieu de cela, on indique clairement, dans les médias qu'on a mobilisé une centaine de personnes et que les personnes ont été sauvées, envoyant le message qu'il est possible de continuer.

11 Le VIOL ne doit pas être tabou, l'homme ne doit pas prendre à la femme ce qu'elle ne veut pas donner quel que soit le moyen utilisé, mais la femme ne peut pas reprendre à un homme ce qu'elle lui aura donné !

:rtfm:

1- C'est vrai. Mais c'est aussi pourquoi on ne peut pas être juge et partie. Tu as du mal à faire la part des choses et le seul travail que tu peux faire désormais, c'est sur toi même et sur ton rapport aux autres.

2- Etre suspecté, ça doit être terrible pour soi même et pour le regard de ses proches. Dans le même temps il faut forcément une instruction...

Essayer de grandir de chaque situation, tu es trop dans l'émotion et tes jugements sont altérés.

3 Ton problème est là...comment veux tu qu'une femme soit claire si tu n'as pas déjà les idées claires ?

Bien sûr qu'il y a de la séduction mais entre le jeu de séduction et l'acte, il y a énormément d'occasions de valider le jeu à deux...et la poursuite ou l'arrêt 

Je me retrouve rarement la queue à l'air au moindre signe d'intérêt...

D'ailleurs je suis loin d'être un homme facile et j'ai une valeur qu'une dame peut pas se payer simplement en dandolinant du croupion.

4 j'ai jamais été harcelé. C'est con mais je fais peur quand on m'énerve

5 il n'y a jamais du tout cuit....perso, je me suis bien amusé dans ma vie sexuelle mais les pratiques n'oublient jamais mais jamais le désir de madame.

En clair, j'ai parfois eu des choses que je sentais attendues et d'autres que j'abandonnais et vice verça

Maintenant je suis un cérébral donc le plaisir du jeune mâle s'est substitué au comment faire du bien

Et le potentiel de chacun m'intéresse beaucoup plus que le chemin parcouru 

Y compris là

6 si ma fille me parle du gars avec lequel elle a réussi à éviter une pénétration, je lui éclaterai bien gentiment sa jolie petite gueule.

A voir si il l'évite

7 la camomille et le yoga

8 je n'arrête jamais d'apprendre à connaître, ça aide

9 évidemment, si une femme fait cela elle risque d'avoir du mal à le démontrer...

Dans le même temps, c'est aussi l'intérêt de choisir sa femme

Dans toutes mes relations, la question du non consentement s'est jamais posé

Allez je vais être honnête 

J'ai eu une dernière relation deux ans avant de divorcer et après plus de 20 ans de mariage dont j'ai perçu l'accord puis un certain dégoût pendant l'acte

J'avais encore beaucoup d'espoir dans notre couple et accord il y avait, clairement 

Ça reste mon pire souvenir

10 NON. Un viol s'il est un viol reste un viol. La femme peut mettre du temps à porter plainte. Clairement

11 Bien sur que le temps ne fait RIEN à l'affaire 

Si tu as postulé son accord et qu'elle s'est réellement sentitviolée, c'est que t'as totalement raté la marche.

Après il y a aussi des affabulatrices 

Mais la vie est un risque et l'amour à 2 quand il est fait à deux en est le plus beau

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Prends le temps de recouper les chiffres publiés par-ci, par-là et tu verras que rien ne tient la route.

c'est toi qui affirmes c'est à toi de démontré

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Mais as-tu déjà dit à une fille qu'elle te plaisait et as-tu entendu d'une fille, clairement, qu'elle voulait coucher avec toi ?

ben oui et on a couché ensemble aussi simple que ça

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Peut-on connaître le déclencheur qui pousse ces hommes à agir ainsi ?

les hormones mais il y aussi un truc qui s'appelle un cerveau et qui fait que l'on peut éviter d'aller trop loin en respectant l'autre

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Mais qui les fait ces études, qui les finances ?

des associations contre les viols et en quoi ça les invalideraient ?

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Une étude générera toujours une étude démontrant le contraire.

et bien sors en une

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Là nous parlons d'humain, et en tant que tel, je me mets à la place des personnes pour essayer de comprendre ce qui pourrait être à l'origine du problème amenant au viol !

simple : le violeur qui ne sait pas se contrôler et comprendre que non c'est non

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Un homme est un mâle, le mâle est stimulé, car il est programmé pour procréer.  Es-tu ok avec ça ?

Le mâle vit en société en tant qu'être humain et se doit de faire fonctionner son cerveau pour pouvoir vivre dans cette société sans avoir de problème.

Par contre, il a beau être intelligent, il ne sait pas à l'avance ce qui le fera réagir dans sa vie d'homme !

Il y a de jeunes hommes attirés par des femmes bien plus âgées, il y a des hommes âgés attirés que par de jeunes femmes, il y a des hommes qui sont coincés devant les femmes, il y a des hommes qui bande devant des objets, etc...

On ne peut pas savoir ce qui va déclencher en nous, une pulsion amenant à déclencher le désir sexuel.

Une robe moulante, une attitude, un comportement, même une salopette, peut déclencher du désir chez un homme !

et au final en tant que civilisé ça ne justifie pas le viol, tant que l'autre partenaire n'a pas dit explicitement oui ou bien non

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Moi non plus, et alors ?

Cela veut-il dire que tu es plus normal que ceux qui sont accusés de viol ou juste que tu n'as pas vécu de situation similaire et ressenti les mêmes émotions ?

Tu as, dans ton expérience d'homme, déjà constaté le pouvoir de séduction chez une femme et tu as aussi pu constater la grande différence de pouvoir qui existait entre les femmes que tu as rencontré ?

Certaines femmes peuvent t'amener à faire tout ce qu'elles veulent alors que d'autres te laisseront froid.

Il y a, dans notre société, des déséquilibres émotionnelles, dans le sens où un homme peut déclencher une forte réaction chez une femme, alors que la femme ne déclenchera rien en lui et inversement.

Si un homme est fortement attiré, que la femme ne réagit pas, mais souhaite être polie et respectueuse, c'est déjà le début des problèmes, car "l'interprétation" de l'homme peut le laisser imaginer qu'elle serait open...

et bien voilà que les situations sont multiples et que chaque être humain est différent mais toujours à la fin il y a ce truc qui fait oui on a une relation sexuel ou non il n'y en a pas

le viol est juste le besoin d'assouvir d'une personne sans aucun respect pour l'autre juste agissant pour son soi oubliant l'autre

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Il y a des femmes violées, qui ont dit ne pas comprendre pourquoi elles n'ont rien dit, pourquoi elles sont restées figées ou qu'elles ont finalement accepté !

la peur explication relayée plusieurs fois dans ce sujet et que tu as déjà ignoré

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Si elles ne le savent pas ou ne le comprennent pas, que l'on ne vienne pas s'attendre à ce que l'homme prenne conscience qu'il a fait quelque chose de mal !

désolé si une femme ne réagis pas à l'ensemble des stimulis c'est qu'elle ne souhaite pas c'est que cet homme est froid et insensible et ne pense qu'à son soi et pas  à l'autre

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

 

Tu sais que même dans un couple amoureux, le sexe peut générer des problèmes ?

Que l'homme puisse faire pleurer la femme qu'il aime en ayant tenter quelque chose qui s'est mal passé.

Va-t-elle aller porter plainte contre lui ? Est-ce que ça va atténuer ses souffrances ? Est-ce là la solution à leur problème ?

chaque cas est unique même si certains sont similaires mais en aucun cas l'un ou l'autre n doit faire souffrir son pendant et surtout pas lui faire violence tant physiquement que psychologiquement

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Il va lui parler, la prendre dans les bras, lui dire qu'il n'a jamais voulu la faire souffrir et s'il avait imaginé que ça allait produire ce résultat, jamais il ne l'aurait fait.

Je pense que c'est ainsi que la femme vivra le mieux cet évènement et que la relation pourra continuer.

et comme ça il pourra continuer à la violer quand elle ne voudra pas, continuant son emprise psychologique la rendant plus vulnérable à son égo et ses fantasmes

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Au lieu de voir des abrutis débarquer en disant: "il t'a fait du mal, tu souffres, ce salaud mérite d'être jeté en prison, vient on va t'aider à aller porter plainte..."

Je dis abrutis, parce qu'ils sont dans l'impossibilité de comprendre ce qui se passe en elle, en lui et la manière dont la situation s'est déroulée et donc ils n'ont pas à intervenir.

La justice est rarement la solution pour aider les personnes à aller mieux !

quand il y a abus , c'est la seule solution au final, si le couple ne vas plus bien et que l'un soumet l'autre par contrainte, la solution interne ne fonctionne plus

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Là aussi, il s'agit d'un conditionnement qui pousse les gens à penser que faire appel à la justice est la solution.

 

non c'est vrai laissons les viols conjugal entre couple, laissons personnes d'autres interférer

j'ai la grand mère d'un ami qui a été marié par intérêt ( paysans) qui a été battu dans le lit conjugal une grande partie, il a fallu que se soit son fils ainé qui une fois devenu adulte mette fin à tout ça

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Mais une fois qu'on l'aura expérimenté, on se rendra compte que ça ne change rien et que la justice n'est là que pour s'enrichir au travers de la souffrance des gens qui leur aura été rapportée !

non la justice est là pour tranché lors de conflits dans n'importe quel donamine entre 2 partis, si l a justice intervient alors c'est qu'il y a eu demande d'une des 2 partis

tu ne sais pas comment  ça fonctionne et tu racontes vraiment ni'importe quoi là

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

Dans le cas d'un viol, je pencherais pour une médiation, une rencontre permettant aux deux personnes de s'expliquer, de décrire leurs souvenirs, leurs perceptions et leurs attentes au moment de l'acte.

dans un cas la satisfaction de son accomplissement de jouissance, dans l'autre un viol ( malaise, peur, blessé dans son intimité, souffrance psychologique d'avoir subit) et la justice est justement un instrument de médiation qui rend un verdict de la société civil suivant des lois établis

 

il y a 16 minutes, pep-psy a dit :

On verra tout de suite si les personnes réagissent humainement ou si l'un méprise l'autre. Le médiateur sera alors là pour analyser le comportement de celui qui ne montre pas d'émotion ou qui se comporte froidement.

De plus, on verrait assez rapidement si une personne se retrouve plusieurs fois en médiation et donc, deviendrait une personne à retirer de la société ou à traiter.

Là on aurait plus d'humanisme et les personnes en souffrance pourraient, dès qu'elle le souhaite, actionner la médiation, leur permettant de questionner, d'analyser et peut-être de comprendre.

Bref, ce n'est que ma vision des choses.

mais c'est ce qui se fait actuellement tu es totalement ignorant sur le sujet que tu es en train de réinventer l'eau chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 16 minutes, cheuwing a dit :

j'ai la grand mère d'un ami qui a été marié par intérêt ( paysans) qui a été battu dans le lit conjugal une grande partie, il a fallu que se soit son fils ainé qui une fois devenu adulte mette fin à tout ça

Si elle n'a pas de personnalité elle en paiera le prix !

On peut être dévalorisé toute sa vie, au boulot, dans sa famille, pas besoin de viol pour cela !

Il y a des femmes qui se marient, mais qui n'aiment pas le sexe, qui n'en ont pas et qui n'en veulent pas, le mari qu'est-ce qu'il fait dans ce cas là ?

Pas étonnant que les hommes soient à ce point en demande de "salopes" qui aiment ça et qui ne s'en cachent et pas étonnant, non-plus, que la majorité des femmes portent une haine profonde contre ces "salopes" (ou putes selon leur dire), parce qu'elles amènent une autre vision de ce qui existe comme type de femme à leurs hommes.

il y a 16 minutes, cheuwing a dit :

non la justice est là pour tranché lors de conflits dans n'importe quel donamine entre 2 partis, si l a justice intervient alors c'est qu'il y a eu demande d'une des 2 partis

tu ne sais pas comment  ça fonctionne et tu racontes vraiment ni'importe quoi là

Ah bon, parce que les prévenus vont aller demander à aller devant la justice ?

Je te retourne ta dernière phrase, parce que tu ne te rends même plus compte des conneries que tu écris.

il y a 16 minutes, cheuwing a dit :

Dans un cas la satisfaction de son accomplissement de jouissance, dans l'autre un viol ( malaise, peur, blessé dans son intimité, souffrance psychologique d'avoir subit) et la justice est justement un instrument de médiation qui rend un verdict de la société civile suivant des lois établies

Le jour où on fera de la médiation dans un tribunal, nous ne serons plus là et ce ne seront plus des tribunaux !

Un tribunal est là pour juger, trancher, et pour cela il a besoin d'entendre les parties au travers de leurs avocats.

Déjà rien que la somme que tu peux investir dans ton "conseil" peut faire la différence, que tu dises la vérité ou non.

Les juges ne sont pas des psychologues, d'ailleurs, il n'y a aucun échange direct entre les parties, il n'y a que des interrogatoire mené par les juges et les avocats !

 

Une médiation n'a rien à voir et ta perception de l'humain et de ses besoins psychologie est totalement erronée !

On peut avoir aucune mauvaise intention et avoir fait le mal !

Alors qu'au tribunal on cherchera a puni la faute et à engranger de l'argent, dans une médiation, il n'y a rien à gagner, sauf la possibilité d'obtenir des explications, ce qu'au tribunal on n'obtiendra jamais !

Il y a un dialogue entre les deux personnes concernées, il y a une évaluation psychologique en temps réel, il y a une observation, il peut même y avoir une étude miroir, qui permet à la personne de se voir en action et d'en apprendre sur elle-même !

Ces émissions qui servent à faire comprendre aux parents à se comporter avec leurs enfants, une analyse de leurs comportements, de leurs réactions et ce qu'ils obtiennent en face, permet d'évoluer alors qu'un tribunal n'apportera rien sur ce plan !

Quand on voit un couple filmé, et qu'ensuite, on montre les images à ce couple, souvent les gens sont loin d'imaginer l'image qu'ils renvoient.

Essaie de prendre plus de temps en réflexion sur les réponses que je te donne, comme cette histoire de médiation qui permettrait:

1- Que les personnes qui se sentent victime d'un acte en relation avec une autre personne, n'ait pas peur du jugement des autres, puisque cela restaura confidentiel et sans jugement de qui que ce soit.

2- Qu'il y a là une réelle possibilité de réponse à des questions que l'on pourrait se poser, qui ne resteraient que des suppositions, des spéculations et sans aucune certitude si cela se passait au tribunal

3- Que les deux personnes concernées puissent retrouver le dialogue et peut-être gommer ou estomper un malentendu.

4- Que celui qui constate qu'il a fauté, ne soit pas jugé, mais aidé à analyser et comprendre son geste afin de ne plus le refaire

5- Qu'il s'agit d'une réelle porte ouverte aux deux personnes qui peuvent y faire appel quand elles en sentent le besoin.

6- Que cela désengorgerait les tribunaux qui ont des choses plus "matériel" à juger

7- Que cela éviterait aux gens de souffrir pendant de longs mois avant d'être convoqués et de subir un stress énorme ne sachant pas ce qui va s'y passer.

 

Je ne te porte que quelques critiques alors que tu ne cesses de me balancer tes jugements, ce n'est pas ainsi qu'un dialogue sera possible. :sleep:

En revanche, j'aimerais bien pouvoir lire et mesurer les solutions que tu proposerais pour expliquer le viol et en apporter, si tu en as imaginé, des solutions à ce problème majeure entre les citoyens et citoyennes de notre société ... 

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

1- C'est vrai. Mais c'est aussi pourquoi on ne peut pas être juge et partie. Tu as du mal à faire la part des choses et le seul travail que tu peux faire désormais, c'est sur toi même et sur ton rapport aux autres.

Juge et parti ?

Quand on est un individu, on ne va pas demander aux autres de nous "jauger" "évaluer" "juger" en permanence, on doit être capable de le faire soi-même.

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

2- Etre suspecté, ça doit être terrible pour soi même et pour le regard de ses proches. Dans le même temps il faut forcément une instruction...

Essayer de grandir de chaque situation, tu es trop dans l'émotion et tes jugements sont altérés.

Tu peux être convoqué ou tu peux être amené de force, menotté, etc...

Après, lors de l'interrogatoire, tu peux être déjà interrogé à charge par les policiers qui t'interrogent ayant un préjugé contre toi par la déclaration de la présumée victime.

Le juge peut ensuite prononcer un non-lieu.

Mais comment seront les gens avec toi, après ça, quel sentiment porteras-tu à la personne qui t'aura accusé ?

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

3 Ton problème est là...comment veux tu qu'une femme soit claire si tu n'as pas déjà les idées claires ?

Bien sûr qu'il y a de la séduction mais entre le jeu de séduction et l'acte, il y a énormément d'occasions de valider le jeu à deux...et la poursuite ou l'arrêt 

Je me retrouve rarement la queue à l'air au moindre signe d'intérêt...

D'ailleurs je suis loin d'être un homme facile et j'ai une valeur qu'une dame peut pas se payer simplement en dandolinant du croupion.

Ce n'est pas une question d'idée claire ou pas, mais plutôt d'attente, d'espoir, de désir, d'envie, de pulsion, etc...

Un homme peut partir au quart de tour.

Tu n'es pas un homme facile, difficile alors de comprendre comment fonctionne un homme facile. ?

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

4 j'ai jamais été harcelé. C'est con mais je fais peur quand on m'énerve

Mais si tu en arrives déjà à devoir t'énerver pour faire comprendre, c'est que l'autre en est déjà au stade du harcèlement !

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

5 il n'y a jamais du tout cuit....perso, je me suis bien amusé dans ma vie sexuelle mais les pratiques n'oublient jamais mais jamais le désir de madame.

En clair, j'ai parfois eu des choses que je sentais attendues et d'autres que j'abandonnais et vice verça

Maintenant je suis un cérébral donc le plaisir du jeune mâle s'est substitué au comment faire du bien

Et le potentiel de chacun m'intéresse beaucoup plus que le chemin parcouru 

Y compris là

Bien sur qu'il y a du tout cuit, il y a des gonzesses avec qui tu chates sur le net et que tu baises 30 minutes plus tard.

Oui ça existe !

Et c'est justement cette "baise" facile qui peut ramener le plus d'emmerde, la femme pouvant ensuite jouer de toi.

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

6 si ma fille me parle du gars avec lequel elle a réussi à éviter une pénétration, je lui éclaterai bien gentiment sa jolie petite gueule.

A voir si il l'évite

Mais il est possible que ta fille te demande de ne pas t'en mêler !

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

9 évidemment, si une femme fait cela elle risque d'avoir du mal à le démontrer...

Dans le même temps, c'est aussi l'intérêt de choisir sa femme

Dans toutes mes relations, la question du non consentement s'est jamais posé

Allez je vais être honnête 

J'ai eu une dernière relation deux ans avant de divorcer et après plus de 20 ans de mariage dont j'ai perçu l'accord puis un certain dégoût pendant l'acte

J'avais encore beaucoup d'espoir dans notre couple et accord il y avait, clairement 

Ça reste mon pire souvenir

J'ai rencontré une femme un peu plus âgée qui, bourrée, voulait que je l'accompagne à sa chambre d'hôtel...

On avait pas franchi la porte qu'elle sortait la boite de préservatif et qu'elle était nue.

J'étais jeune à l'époque.

Me refaisant le film, je pense que je l'aurais laissé dormir, se reposer et voir si le charme opérait encore une fois "fraîche", parce qu'elle était très très sympa physiquement.

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

10 NON. Un viol s'il est un viol reste un viol. La femme peut mettre du temps à porter plainte. Clairement

Oui mais, tu ne crois pas qu'en imposant un cadre clair pour l'acceptation de la définition de viol, ça aurait plus de cohérence et moins de possibilité d'affabuler ?

Comment tu fais toi, pour décrire quelque chose qui se serait passé il y a 6 mois, un vendredi ?

il y a 51 minutes, zenalpha a dit :

11 Bien sur que le temps ne fait RIEN à l'affaire 

Si tu as postulé son accord et qu'elle s'est réellement sentitviolée, c'est que t'as totalement raté la marche.

Après il y a aussi des affabulatrices 

Mais la vie est un risque et l'amour à 2 quand il est fait à deux en est le plus beau

Il faut que les personnes réellement mises en danger par des prédateurs dangereux pour n'importe qui, soient traitées en priorité.

D'autres actions peuvent être proposées pour des cas moins graves, avec la médiation dont j'ai parlé dans ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 923 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a une heure, cheuwing a dit :

tu es en train de réinventer l'eau chaude

:D

Et la médiation pénale.

:smile2:

 

Là j'rigole, mais il y a un truc qui m'a coupé le souffle : 

il y a une heure, cheuwing a dit :

j'ai la grand mère d'un ami qui a été marié par intérêt ( paysans) qui a été battu dans le lit conjugal une grande partie, il a fallu que se soit son fils ainé qui une fois devenu adulte mette fin à tout ça

 

Réponse de pep psy (âmes sensibles s'abstenir) : 

il y a 35 minutes, pep-psy a dit :

Si elle n'a pas de personnalité elle en paiera le prix !

 

Si vous commencez à avoir les idées gondolées les gens quittez le topic hein ? Là, on est dans la phase "3 saloperies / 2 caresses" histoire de bien foutre le dawa dans la tête de tout le monde et pouvoir quitter le topic la tête haute avec quelques partisans qui ne seront pas parvenus à "trier" les propos et les corréler (rassurez-vous vous n'êtes pas déficient c'est impossible). Bon, la tête haute mais toujours la queue entre les jambes hein ?  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 42 minutes, pep-psy a dit :

Si elle n'a pas de personnalité elle en paiera le prix

Non mais tu te rend compte de ce que tu dis?? 

Les personnes qui n'osent pas ou n'arrivent pas à se rebeller n'ont donc juste qu'à la fermer et subir??:mef2:

Tu sais que même des personnes avec de fort caractère ou personnalité peuvent se retrouver complètement sous l'emprise d'une autre personne qui aura su les manipuler ou se servir de leur faiblesse pour les amoindrir? Faut donc les laisser se faire taper dessus parce qu'elles l'auront bien cherché, vu qu'elles ne sont pas capable de se défendre si je comprend bien..

T'es vraiment taré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, pep-psy a dit :

Si elle n'a pas de personnalité elle en paiera le prix !

:hu4:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 54 minutes, pep-psy a dit :

Juge et parti ?

Quand on est un individu, on ne va pas demander aux autres de nous "jauger" "évaluer" "juger" en permanence, on doit être capable de le faire soi-même.

Tu peux être convoqué ou tu peux être amené de force, menotté, etc...

Après, lors de l'interrogatoire, tu peux être déjà interrogé à charge par les policiers qui t'interrogent ayant un préjugé contre toi par la déclaration de la présumée victime.

Le juge peut ensuite prononcer un non-lieu.

Mais comment seront les gens avec toi, après ça, quel sentiment porteras-tu à la personne qui t'aura accusé ?

Ce n'est pas une question d'idée claire ou pas, mais plutôt d'attente, d'espoir, de désir, d'envie, de pulsion, etc...

Un homme peut partir au quart de tour.

Tu n'es pas un homme facile, difficile alors de comprendre comment fonctionne un homme facile. ?

Mais si tu en arrives déjà à devoir t'énerver pour faire comprendre, c'est que l'autre en est déjà au stade du harcèlement !

Bien sur qu'il y a du tout cuit, il y a des gonzesses avec qui tu chates sur le net et que tu baises 30 minutes plus tard.

Oui ça existe !

Et c'est justement cette "baise" facile qui peut ramener le plus d'emmerde, la femme pouvant ensuite jouer de toi.

Mais il est possible que ta fille te demande de ne pas t'en mêler !

J'ai rencontré une femme un peu plus âgée qui, bourrée, voulait que je l'accompagne à sa chambre d'hôtel...

On avait pas franchi la porte qu'elle sortait la boite de préservatif et qu'elle était nue.

J'étais jeune à l'époque.

Me refaisant le film, je pense que je l'aurais laissé dormir, se reposer et voir si le charme opérait encore une fois "fraîche", parce qu'elle était très très sympa physiquement.

Oui mais, tu ne crois pas qu'en imposant un cadre clair pour l'acceptation de la définition de viol, ça aurait plus de cohérence et moins de possibilité d'affabuler ?

Comment tu fais toi, pour décrire quelque chose qui se serait passé il y a 6 mois, un vendredi ?

Il faut que les personnes réellement mises en danger par des prédateurs dangereux pour n'importe qui, soient traitées en priorité.

D'autres actions peuvent être proposées pour des cas moins graves, avec la médiation dont j'ai parlé dans ce sujet.

Tu as été écorché vif, je respecte ça...

Mais le cadre clair concernant la définition du viol existe.

Tu prends des risques dans tes rencontres et tu refuses l'idée de pouvoir croiser certaines filles qui vont te tendre un piège.

Il faut une mesure à la hauteur de la hantise de te faire avoir

Soit tu fais du zéro zéro sexe en moine trapiste, soit du fais du 007 avec un permis de niquer.

Mais une femme n'est pas une poupée gonflable et certaines piquent.

On ne refuse pas à la majorité des femmes la dignité de porter plainte sereinement pour quelques unes qui vont t'avoir.

A toi de placer ta pratique en face du risque que tu prends.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 923 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il ne va pas tarder à nous dire que si les gosses se font choper c'est parce qu'ils ne courent pas assez vite !  :smile2:

Non mais excusez moi c'est nerveux.. 

emma stone lol GIF

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 493 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 36 minutes, January a dit :

:D

Et la médiation pénale.

:smile2:

 

Là j'rigole, mais il y a un truc qui m'a coupé le souffle : 

 

Réponse de pep psy (âmes sensibles s'abstenir) : 

 

Si vous commencez à avoir les idées gondolées les gens quittez le topic hein ? Là, on est dans la phase "3 saloperies / 2 caresses" histoire de bien foutre le dawa dans la tête de tout le monde et pouvoir quitter le topic la tête haute avec quelques partisans qui ne seront pas parvenus à "trier" les propos et les corréler (rassurez-vous vous n'êtes pas déficient c'est impossible). Bon, la tête haute mais toujours la queue entre les jambes hein ?  

J'imagine qu'il va te répondre que si ça dure des décennies, c'est qu'elle était d'accord ou n'a pas eu assez de force de caractère pour s'en dépêtrer. Peut-être, peut-être pas .... en attendant la victime reste une victime, caractère ou force herculéenne / ou pas. 
Toujours le bon vieux cliché du "quand on veut on peut", sauf qu'ici ça claque méchant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 923 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Out of Paprika a dit :

sauf qu'ici ça claque méchant.

C'est clair :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

On se demande s'il vaut mieux rien dire ou s'il faut lui rentrer dans le chou. Pour l'instant je prefère la première solution, y repondre ne fait que lui donner l'occasion d'exprimer sa "pensée" paranoïde.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Si elle n'a pas de personnalité elle en paiera le prix !

et c'est toi qui te plaignais que les gens jugent, mais tu es pas bien dans ta tête

tu ne connais pas les conditions de sa vie , yakafokon c'est facile mais comprendre alors là ça  en demande trop

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

On peut être dévalorisé toute sa vie, au boulot, dans sa famille, pas besoin de viol pour cela !

sauf que là elle était battue

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Il y a des femmes qui se marient, mais qui n'aiment pas le sexe, qui n'en ont pas et qui n'en veulent pas, le mari qu'est-ce qu'il fait dans ce cas là ?

et bien il divorce , ou bien il utilise sa main mais en aucun cas ça ne justifie le viol

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Pas étonnant que les hommes soient à ce point en demande de "salopes" qui aiment ça et qui ne s'en cachent et pas étonnant, non-plus, que la majorité des femmes portent une haine profonde contre ces "salopes" (ou putes selon leur dire), parce qu'elles amènent une autre vision de ce qui existe comme type de femme à leurs hommes.

mais c'est quoi ce lien complètement hors de propos et si certains aiment tant des "salopes" c'est qu'ils n'ont alors aucun sentiment

ce n'est pas toi qui parlais dans le sujet sur l'homosexualité qu'il y aussi les sentiments

tu ne fais que te contredire, ton cerveau ne tourne vraiment pas rond

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Ah bon, parce que les prévenus vont aller demander à aller devant la justice ?

non ceux qui portent plainte contre

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Je te retourne ta dernière phrase, parce que tu ne te rends même plus compte des conneries que tu écris.

c'est l'hopital qui se moque du bout de pansement

j'ai écris UNE des 2 parties, apprend à lire avant de faire le malin

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Le jour où on fera de la médiation dans un tribunal, nous ne serons plus là et ce ne seront plus des tribunaux !

Un tribunal est là pour juger, trancher, et pour cela il a besoin d'entendre les parties au travers de leurs avocats.

une procédure de divorce peut se faire dans le cadre de la justice qui joue le rôle de médiateur, si il y a de la violence et qu'il y a plainte alors il juge

tu comprends ça il faut qu'il y ait plainte en 1er lieu

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Alors qu'au tribunal on cherchera a puni la faute et à engranger de l'argent, dans une médiation, il n'y a rien à gagner, sauf la possibilité d'obtenir des explications, ce qu'au tribunal on n'obtiendra jamais !

ah parce que la violence peut être justifier ?

 sauvage va

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Il y a un dialogue entre les deux personnes concernées, il y a une évaluation psychologique en temps réel, il y a une observation, il peut même y avoir une étude miroir, qui permet à la personne de se voir en action et d'en apprendre sur elle-même !

 

rien mais alors strictement rien ne justifie la violence

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Ces émissions qui servent à faire comprendre aux parents à se comporter avec leurs enfants, une analyse de leurs comportements, de leurs réactions et ce qu'ils obtiennent en face, permet d'évoluer alors qu'un tribunal n'apportera rien sur ce plan !

Quand on voit un couple filmé, et qu'ensuite, on montre les images à ce couple, souvent les gens sont loin d'imaginer l'image qu'ils renvoient.

alors encore une fois la télé comme référence,

tu es au courant que c'est scénarisé au moins ? la production manipule pour vendre du pathos et toi tu fonces dedans tête baissé

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

 

Essaie de prendre plus de temps en réflexion sur les réponses que je te donne, comme cette histoire de médiation qui permettrait:

chose que tu devrais faire car là tu es complètement à coté de la plaque

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

1- Que les personnes qui se sentent victime d'un acte en relation avec une autre personne, n'ait pas peur du jugement des autres, puisque cela restaura confidentiel et sans jugement de qui que ce soit.

2- Qu'il y a là une réelle possibilité de réponse à des questions que l'on pourrait se poser, qui ne resteraient que des suppositions, des spéculations et sans aucune certitude si cela se passait au tribunal

3- Que les deux personnes concernées puissent retrouver le dialogue et peut-être gommer ou estomper un malentendu.

4- Que celui qui constate qu'il a fauté, ne soit pas jugé, mais aidé à analyser et comprendre son geste afin de ne plus le refaire

5- Qu'il s'agit d'une réelle porte ouverte aux deux personnes qui peuvent y faire appel quand elles en sentent le besoin.

6- Que cela désengorgerait les tribunaux qui ont des choses plus "matériel" à juger

7- Que cela éviterait aux gens de souffrir pendant de longs mois avant d'être convoqués et de subir un stress énorme ne sachant pas ce qui va s'y passer.

alors pour les couples qui vont mal il y a des spécialistes pour ça

si la justice intervient c'est qu'il y eu un dépôt de plainte, donc qu'une des 2 personnes en a marre

tu comprends ça oui ou non ?

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

 

 

Je ne te porte que quelques critiques alors que tu ne cesses de me balancer tes jugements, ce n'est pas ainsi qu'un dialogue sera possible. :sleep:

 

dixit le gars qui se permet un jugement sur une personne qui a été coincé durant une partie de sa vie par un mari violent

tu n'as vraiment honte de rien

 

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

 

En revanche, j'aimerais bien pouvoir lire et mesurer les solutions que tu proposerais pour expliquer le viol et en apporter, si tu en as imaginé, des solutions à ce problème majeure entre les citoyens et citoyennes de notre société ... 

la solution existe déjà, il y a une loi qui dit que le viol est punissable

le coupable c'est le violeur pas la victime

c'est aussi simple que ça

et pour qu'une personne soit condamner il faut que la victime porte plainte

sinon après pour pas qu'il y ait de plaintes il suffit de ne pas violer, chose que Nephalion , Zenalpha et moi avons essayer de t'expliquer, avons témoigner que nous n'avons jamais eu de problèmes avec les femmes , c'est là la 1ere étape et si celle ci n'est jamais dépassé alors il n'y a pas de problème

c'est si compliqué ça où c'est trop t'en demander ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 536 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Sinon, les mêmes qui s'offusquent des femmes voilées, pensent qu'une femme court vêtue, rentrant seule le soir, "cherche" quand même un peu, et est en partie responsable de ce qui peut lui arriver. Y a pas comme une dichotomie ?

Elle est où, là, l'indignation, induite par la femme obligée de se couvrir pour ne pas exciter les convoitises ? Ils sont où les ardents défenseurs de cette même femme "brimée, privée de la plus élémentaire liberté de s'habiller comme elle veut" ? Parce que finalement, quelle différence fondamentale y a t-il, entre cette femme voilée et celle violée, parce que "merde, elle l'a quand même un peu cherché, elle n'avait qu'à pas sortir à moitié à poil" !  Quelle belle bande d'hypocrites...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 492 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 10 heures, January a dit :

:mouai:  J'engage toutes les personnes fragilisées par une agression à ignorer les propos et la personne dont il est question. Il ne déroge pas aux règles du forum, même si certaines réponses sont agressives on le laisse s'exprimer (c'est normal), mais voilà, il peut retourner le cerveau d'une victime d'agression et la faire régresser sévèrement si elle se trouve en thérapie. 

Vraiment, aux victimes qui sont en reconstruction : n'entrez pas dans une conversation avec ce personnage ou consort , protégez-vous. Pour les autres qui veulent continuer à essayer de le faire réagir sainement : tout a été tenté depuis des années : en vain. Vous avez bien du courage de tenter encore et encore, j'admire sincèrement votre persévérance et votre patience. 

 

C'est très difficile de ne pas répondre lorsqu'on est concerné vu la teneur des propos et leur violence. Effectivement ça peut être très destructeur de lire tout ça et je me désole d'ailleurs qu'il n'existe aucun texte de loi concernant l'apologie du viol.
Depuis le temps que je le lis, je sais très bien qu'il est vain de lui faire entendre raison, mais d'autres lisent, sont concernés ou adhèrent à ce genre de propos et pour ceux là je trouve important de ne pas laisser sa diarrhée verbale s'étaler sans lui mettre le nez dans ces contradictions, ces incohérences, son inhumanité

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
il y a 11 minutes, arwena a dit :

sa diarrhée verbale

Exact. Mettre les pieds dedans ne porte pas bonheur.

Mais que ça pue...

Et la merde s'étale... s'étale...

Un bail que ça n'est plus lisible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 18 minutes, arwena a dit :

(...) je me désole d'ailleurs qu'il n'existe aucun texte de loi concernant l'apologie du viol.

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Article 24

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

(...)

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, (...)

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 077 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 6 heures, pep-psy a dit :

J'ai rencontré une femme un peu plus âgée qui, bourrée, voulait que je l'accompagne à sa chambre d'hôtel...

T'avais pas besoin de le préciser, n'importe quelle femme à jeun se passerait  largement de ta compagnie. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 526 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Le 26/05/2018 à 20:47, pep-psy a dit :

De certaines femmes !

Cela concerne sans doute moins de 1% des femmes, mais ces femmes existent !

Alors va falloir apprendre à t'exprimer plus clairement, parce que quant tu dis:

" Je me réjouis que les femmes prennent le pouvoir le plus rapidement possible, histoire que cette manière de faire se retourne tout aussi rapidement contre elles ! "

"Les femmes ne sont pas franches, ni claires, elles aiment jouer, elles aiment provoquer et voir jusqu'où le mec est prêt à aller !"

" Une nana un peu sexy, qui comprend le pouvoir du maquillage, des chaussures à talons et de la mini jupe, prend très vite goût à ce pouvoir qu'elle a sans avoir l'impression de faire quelque chose de spécial ! "

"L'égalité des sexes ? Mon cul oui ! Comme ces nanas aiment à se prouver que pour qu'un mec puisse obtenir d'elles quelque chose, il faut déjà qu'il sorte l'oseille et qu'il les invitent là où elles veulent... "

"On sait très bien ce que les hommes veulent, quand on est une femme, non ? Alors pourquoi les provoquer et jouer avec ?!"

"Être une salope ou jouer à la salope, une femme sait ce que cela veut dire ! "

"Si les femmes ne se respectent déjà pas entre elles, il ne faut pas s'attendre à ce que les hommes le fassent ! "

"Il y a des femmes qui perçoivent les hommes comme des salauds et qui ne mérite rien d'autre qu'un bonne humiliation !" (celle-ci c'est la plus trash à mon avis. Qu'est ce que tu entends par une bonne humiliation? Elles ont bien raison de te prendre pour un salaud pour le coup)

"S'il y a bien un domaine dans lequel la femme excelle, c'est la vengeance ! "

"Une femme remise à sa place, vexée, humiliée, etc... Peut aller à des extrêmes difficilement soupçonnable ! "

"La femme de manière générale, surtout la femme bruyante, véhicule un message qui est tout sauf cohérent, logique et compréhensible. "

Sérieusement, tu parlais de ce 1% de femmes (pourcentage qui sort de nul part)? Je n'y crois pas une seule seconde.

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×