Aller au contenu

Les Etats-Unis viennent de lancer des frappes contre une base aérienne de Bachar-El Assad

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 1ans Posté(e)
lycan77 Membre 11 925 messages
Mentor‚ 1ans‚
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/07/les-etats-unis-lancent-des-missiles-en-syrie_5107220_1618247.html

 

Il était grand temps ! ! Combien de centaines de milliers de morts innocents aurait-on pu éviter si Obama avait prit la même décision en août 2013 ??

 

  1. Jamais je n'aurai cru prononcer ces paroles un jour, mais pour le coup, un grand BRAVO à Donald Trump ! De quoi donner désormais à réfléchir au véritable instigateur de cet énième crime contre l'humanité commis contre les enfants de Syrie: Vladimir Poutine !

Le génocidaire de Tchétchénie. Le nettoyeur ethnique de Géorgie. Le massacreur d'enfants de Beslan et tortionnaire infatigable du peuple sunnite syrien, instigateur de la guerre civile en Ukraine vient de trouver son maître !

 

Sur tous les plans, Vladimir Poutine se sera trompé: en agressant l'Ukraine et en s'imaginant qu'il n'y aurait aucune réponse forte occidentale. En s'ingérant dans le processus démocratique américain pour faire élire Trump, qui se révèlera au final autrement plus problématique pour lui et le mythe de son "pouvoir invincible" qu'Obama-le-couard. Jusqu'au bout, ceux-là mêmes qui s'imaginaient "Poutine le Grand" "Maitre du jeu diplomatique international se seront trompés. Jusqu'au bout, ceux-là mêmes qui fermaient les yeux sur les abominations nazies des russes et des baasistes  syriens sous prétexte de "lutte contre le terrorisme" se seront trompés. Car les faits sont là ! Les deux principaux régimes terroristes de la région ne sont ni Daesh, en dépit de l'horreur de ses crimes, ni le Front al-Nosra, mais bien le régime génocidaire de Bachar-el-Assad téléguidé depuis le début de la révolte syrienne par le régime assassin de Vladimir Poutine. Responsables de plus de 80% des victimes civiles syriennes et de l'immense majorité des flux de réfugiés de ce peuple martyr: 5 millions d'expatriés, soit 25% de la population totale du pays.

Aujourd'hui, Bachar-el-Assad est définitivement hors-jeu, et il ne reste plus à Poutine qu'à en tirer les conclusions logiques: l'éviction inéluctable de Bachar-el-Assad de l'horizon politique syrien. Après tout, bien souvent, face à des chiens enragés, un bon jet d'eau froide en pleine figure suffit à les faire revenir à la raison.

Qui pouvait croire une seule seconde que Trump baisserait sa culotte devant Poutine comme le fit Obama-le-faible ? Qui pouvait croire un seul instant qu'il était possible de laisser Bachar maître du jeu en Syrie après l'ampleur inouïe de ses crimes de guerre et contre l'Humanité ?

Poutine ne comprend que le langage de la force, comme tous les assassins et Ennemis du genre humain de son espèce: qu'il déguste du fond du Kremlin chacun de ces 59 missiles Tomahawks balancés sur son allié satanique dans le crime, Bachar-El-Assad.

Une gifle sonore, un camouflet retentissant pour le petit stalinien de Saint-Pétersbourg, lui qui s'imaginait pouvoir continuer à exercer son règne de terreur et de crimes de masse commis contre de nombreux peuples, y compris le sien propre, comme tous les assassins de masse de son acabit.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
NeeD Membre 1 932 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

Enfin une nouvelle saison de la guerre en Syrie sur BFMTV. 

J'espère que ce coup ci il y'aura pleins de morts avec de nouveaux rebondissements en pagailles ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 1 193 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Bravo , on marche sur la tête là .. espérons que ça continue jusqu'à l'éviction du génocidaire de Syrie , de bonne augure aussi contre l'expansionnisme de Poutine en Europe de l'est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 4 965 messages
Forumeur expérimenté‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, castet-barou a dit :

Bravo , on marche sur la tête là .. espérons que ça continue jusqu'à l'éviction du génocidaire de Syrie , de bonne augure aussi contre l'expansionnisme de Poutine en Europe de l'est 

Comme de coutume, nous sommes tous pour une intervention...Mais, c'est toujours aux ricains de se mouiller...Les "pas nous, pas nous" en Europe vont se régaler...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 76ans Posté(e)
puceau Membre 6 169 messages
76ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Daesh remercie beaucoup Trump:dev:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 234 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Un grand menteur lycan77! Le FMI a accordé l'Ukraine d'un milliard de dollars.Apparu de l'argent pour payer des trolls, et Vous êtes de retour ici, après quatre mois d'absence. Et Trump est devenu très bon. Bien que en décembre 2016, Vous mélangé Trump avec la merde. Le reste de Votre message vulgaire mensonge que Vous répétez à chaque message. Seulement Vous avez oublié de mentionner que Poutine personnellement participé à la capture de Kiev par les mongols.

Modifié par Je suis...
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 111ans‚
Posté(e)

je suppose que Trump a des informations que nous n'avons pas,s'il s'est permis d'être juge et bourreau,et qu'il les donnera ....la Syrie est bien partie pour être une Libye bis ,partagée entre plusieurs factions plus ou moins nationalistes ou islamistes ....Il se conduit comme si le monde était Américain et sa position sans concertation d'une instance représentative ,l'ONU en l’occurrence ,augure mal d'une période de paix pour le monde ...les réactions épidermiques du dirigeant d'un pays à capacité nucléaire inquiète plus qu'elles ne rassurent ... 

En tous cas le califat , la Turquie, les groupes islamistes , sont les premiers bénéficiaires de cette vague de missile ...Les grands perdants sont Assad ,les kurdes ,les Russes et les Américains ...

Ce qui démontre l'amateurisme de Trump ,c'est la façon dont cette attaque s'est passée ...il l'a conduite depuis sa résidence de Floride ,sans même que le congrès soit prévenu  ...Il pense avoir puni Assad ,pour l'ignoble agression chimique de la province d'Edleb ,et qu'ensuite tout redeviendrait comme avant ,mais c'est mal connaitre l'esprit oriental ...il a signé le début d'un nouvel épisode de sang et de pleurs ....Il n'a absolument pas mesuré l'ampleur de ce geste ,et ça fait peur... 

on ne punit pas sans avoir désigné sans ambiguïté l'agresseur ,sans concertations avec la communauté internationale comme si on était le maître du monde   ,et on ne doit pas penser que c'est sans conséquences .. 

ceux qui se réjouissent de cette frappe ,uniquement par un sentiment  anti Assad se trompent lourdement ,Trump vient juste de siffler les prolongations ...Il ne continuera pas son offensive ,et pourtant ce serait une des façons de créer la partition de la Syrie qui serait la solution la plus envisageable et raisonnable .... 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 54ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 563 messages
54ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Curieux comme Trump qui avait soutenu la décision d'Obama en 2013 de ne pas s'impliquer dit aujourd'hui le contraire, et lance même une attaque contre une base Syrienne.

Ne serait-ce pas là la bonne opportunité pour Donald de se refaire un peu de consistance, avec la complicité de son pote Poutine qui va lui laisser un peu de mou afin de faire croire qu'il ne sont pas si potes que ça ?

 

2 options face à cette intervention ricaine:

- soit réaction de l'urss et ça va très mal finir

- soit pas réaction et preuve formelle de la complicité de Donald et Vladim.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 48ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 678 messages
48ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Les gars, va falloir vous calmer! 5 morts, c'est tout:  mouloud responsable de la securite du hangar et ses 4 potes qui jouaient au cartes lors de l'attaque. j'exagere, mais vous avez compris. :D

Il ne s'agit que d'un signal envoyee. Il s'agit d'une nouvelle tactique par Donal Trump. Il donne un signal a la Chine qu'il est serieux lorsqu'il demande a ce qu'elle fasse ce qui faut pour calmer le voisin nord coreen. C'est aussi un signal donne a l'Iran. A propos, pendant l'attaque, devinez avec qui le Donald dinait?

Trump-Xi-Jinping-dinner-Mar-a-Lago-Syria

D'autre part, hier il a change les regles de nominations de juges de la court supreme et  ce qui aurait put etre un scandale planetaire passe dans le brouhaha des commentaires sur une pretendue guerre... ;)

 

Modifié par kyrilluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Je suis... a dit :

Un grand menteur lycan77! Le FMI a accordé l'Ukraine d'un milliard de dollars.

votre avatar à la russe joue en votre défaveur. Poutine est un expansionniste, il lui fallait une ouverture sur la Mer Noire pour ses navires, c'est fait.

Revenons au sujet, il a raison Trump, cet accord de toutes les nations jamais obtenu, Trump l'a contourné. Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Fidèles à eux même, ils agissent en cowboy. Même pas ils ont eu la décence d'attendre les résultats d'enquêtes. Bon j'imagine qu'ils n'ont pas déssoudé la base visée, il s'agissait plus de poser ses couilles sur le billard pour dire "je suis le patron". Mais c'est imprudent..

Quant à l'alternative au pouvoir syrien, on voit ce que ça donne quand les occidentaux renversent le dirigeant et installent leur pion. 

Modifié par jujubox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 111ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scrongneugneu a dit :

Comme de coutume, nous sommes tous pour une intervention...Mais, c'est toujours aux ricains de se mouiller...Les "pas nous, pas nous" en Europe vont se régaler...

qui est pour une intervention en Syrie ,sinon les va-ten guerre ? 

 qui te dit que si on ne s'en était pas mêlé, le conflit ne serait pas maintenant terminé? ..Nos bombes valent bien celles de Bachar el Assad ,et tuent tout autant ....

et puis ce ne sont pas les Américains qui sont intervenus ,c'est une réaction épidermique d'un homme sans demander l'avis du congrès ,sans preuves formelles ,sans accord de l'ONU depuis une résidence secondaire en Floride ....

 applaudir à ce genre de chose sans voir le danger de cette réaction presque enfantine ,est autant irréfléchi  que l'amateurisme de cet homme qui a sous la main le bouton de l'agression nucléaire ...

rien n'est plus dangereux qu'un pervers narcissique qui dispose du plus puissant arsenal du monde ...

Modifié par stvi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Espérons qu'il existe une réelle stratégie derrière cette action et que ce que nous dit la presse sur ses motivations est faux, parce qu'il n'y a rien de moins rassurant qu'un chef d'Etat qui prendrait la décision d'une attaque militaire parce qu'il est "sous le choc de la mort d'enfants".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Théia a dit :

Espérons qu'il existe une réelle stratégie derrière cette action et que ce que nous dit la presse sur ses motivations est faux, parce qu'il n'y a rien de moins rassurant qu'un chef d'Etat qui prendrait la décision d'une attaque militaire parce qu'il est "sous le choc de la mort d'enfants".

Tromp sur le bouton nucléaire serait Truman puissance 10

bon pour l'instant il est modéré , mais plus tard ça risque d'être ça , quand on prend gout à la guerre , c'est comme le voleur qui vole un œuf un jour puis " quand il aime ça" ,plus tard vol un bœuf !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 12 315 messages
Mentor‚
Posté(e)

Les pires ennemis du peuple syrien sont DAESH et Bashar-El Assad, avec la complicité glauque de Poutine.

Les frappes d'une base militaire syrienne par les américains, reste une riposte "mesurée" aux dernières attaques chimiques de Bashar contre son peuple. 

Une attaque de la flotte militaire américaine par la Syrie ou la Russie, en représailles, constituerait LE risque d' escalade aux conséquences gravissimes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 70 521 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/07/les-etats-unis-lancent-des-missiles-en-syrie_5107220_1618247.html

 

Il était grand temps ! ! Combien de centaines de milliers de morts innocents aurait-on pu éviter si Obama avait prit la même décision en août 2013 ??

 

  1. Jamais je n'aurai cru prononcer ces paroles un jour, mais pour le coup, un grand BRAVO à Donald Trump ! De quoi donner désormais à réfléchir au véritable instigateur de cet énième crime contre l'humanité commis contre les enfants de Syrie: Vladimir Poutine !

Le génocidaire de Tchétchénie. Le nettoyeur ethnique de Géorgie. Le massacreur d'enfants de Beslan et tortionnaire infatigable du peuple sunnite syrien, instigateur de la guerre civile en Ukraine vient de trouver son maître !

 

Sur tous les plans, Vladimir Poutine se sera trompé: en agressant l'Ukraine et en s'imaginant qu'il n'y aurait aucune réponse forte occidentale. En s'ingérant dans le processus démocratique américain pour faire élire Trump, qui se révèlera au final autrement plus problématique pour lui et le mythe de son "pouvoir invincible" qu'Obama-le-couard. Jusqu'au bout, ceux-là mêmes qui s'imaginaient "Poutine le Grand" "Maitre du jeu diplomatique international se seront trompés. Jusqu'au bout, ceux-là mêmes qui fermaient les yeux sur les abominations nazies des russes et des baasistes  syriens sous prétexte de "lutte contre le terrorisme" se seront trompés. Car les faits sont là ! Les deux principaux régimes terroristes de la région ne sont ni Daesh, en dépit de l'horreur de ses crimes, ni le Front al-Nosra, mais bien le régime génocidaire de Bachar-el-Assad téléguidé depuis le début de la révolte syrienne par le régime assassin de Vladimir Poutine. Responsables de plus de 80% des victimes civiles syriennes et de l'immense majorité des flux de réfugiés de ce peuple martyr: 5 millions d'expatriés, soit 25% de la population totale du pays.

Aujourd'hui, Bachar-el-Assad est définitivement hors-jeu, et il ne reste plus à Poutine qu'à en tirer les conclusions logiques: l'éviction inéluctable de Bachar-el-Assad de l'horizon politique syrien. Après tout, bien souvent, face à des chiens enragés, un bon jet d'eau froide en pleine figure suffit à les faire revenir à la raison.

Qui pouvait croire une seule seconde que Trump baisserait sa culotte devant Poutine comme le fit Obama-le-faible ? Qui pouvait croire un seul instant qu'il était possible de laisser Bachar maître du jeu en Syrie après l'ampleur inouïe de ses crimes de guerre et contre l'Humanité ?

Poutine ne comprend que le langage de la force, comme tous les assassins et Ennemis du genre humain de son espèce: qu'il déguste du fond du Kremlin chacun de ces 59 missiles Tomahawks balancés sur son allié satanique dans le crime, Bachar-El-Assad.

Une gifle sonore, un camouflet retentissant pour le petit stalinien de Saint-Pétersbourg, lui qui s'imaginait pouvoir continuer à exercer son règne de terreur et de crimes de masse commis contre de nombreux peuples, y compris le sien propre, comme tous les assassins de masse de son acabit.

Finalement trump s'est plié aux lobbies puissants de l'armement, rien ne change, le fric, le fric, le fric.....

Il est temps que la France s'éloigne de se pays sanguinaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Théia a dit :

Espérons qu'il existe une réelle stratégie derrière cette action et que ce que nous dit la presse sur ses motivations est faux, parce qu'il n'y a rien de moins rassurant qu'un chef d'Etat qui prendrait la décision d'une attaque militaire parce qu'il est "sous le choc de la mort d'enfants".

il n'a pas froid aux yeux,bref il est impulsif , et veut montrer l'impérialisme  chinois oups étasunien  sur les autres nations , à carte découverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 70 521 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, puceau a dit :

Daesh remercie beaucoup Trump:dev:

 

Daesch créé par les usa, rappelons le!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
menon Membre 5 988 messages
Maitre des forums‚ 124ans‚
Posté(e)

Vous parlez tous de Poutine , Poutine et personne ne relève le rôle d'Erdogan !

" Le président turc Recep Tayyip Erdogan a interpellé jeudi ses homologues américain et russe sur la Syrie, enjoignant le premier à passer aux actes contre le régime d'Assad, et se disant "peiné" par le soutien qu'apporte Moscou à ce dernier "

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-erdogan-interpelle-trump-et-poutine-au-sujet-d-assad-06-04-2017-2117826_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×