Aller au contenu

Faut arrêter avec ce "20x le plus petit salaire de la boite pour le patron" !!!

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 48ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
48ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde...

J'ai vu un débat dans "Salut les terriens" avec encore et toujours cette histoire de limiter le salaire des patrons à 20x, au maximum, du plus petit salaire de la boite...

Donc la plus petite grille salariale multipliée par 20, peut importe le nombre d'employé = Salaire du patron / PDG  !

Mais à part être le pire message pour le business en France, qu'est-ce que c'est ? De la jalousie sans doute !

Comment, en 2017, avec tout ce qui se passe au niveau des banques, des affaires, du monde de l'entreprise, sur la planète, on peut encore en arriver à ces idées à la con ?

Il y avait Gérard Louvin sur le plateau, qui gagne très bien sa vie en tant que producteur et qui lui a donné des exemples, qui sont on ne peut plus justifié, mais non, ce type de mec sans expérience dans l'entreprise et sa gestion va commencer à expliquer comment payer les patrons, peut importe qu'ils sont grands ou petit, qu'ils gèrent des PME ou des multinationales !

On parle, toujours, en le citant comme exemple, de Carlos Ghosn, qui a été fortement rémunéré, mais ses décisions génèrent des milliards d'Euro, il est à la tête de Renault-Nissan-Mitsubishi depuis des années et son contrat et la confiance lui sont toujours renouvelés de la part des actionnaires !

Donc s'il arrive à obtenir à salaire de X millions d'Euro, c'est que, visiblement, il les vaut aux yeux des actionnaires !

On voit encore, des politiques qui s'en prennent, qui attaquent, le milieu de l'entreprise, en oubliant, comme toujours, que c'est le sein nourricier du pays ! 

La politique ne peut-elle pas étudier et respecter les règles établies du commerce et s'y adapter en soutenant les entreprises, en montrant clairement que la France est un pays qui permet la réussite et le succès financier ?!

On s'en fout que les "tout en haut" gagnent des sommes folles, car si on peut les payer, c'est que les entreprises qu'ils gèrent marchent !

Ce qui compte, au contraire, c'est le développement, l'envie de s'installer dans un pays et d'y prospérer !

On ne peut pas soutenir une politique qui consiste à punir la réussite, à sanctionner les personnes qui travaillent et génèrent de l'argent par des taxes de plus en plus élevées !

Un humain, c'est une seule personne, alors, déjà, générer et gagner un salaire qui est 10x, 100x, 1000x supérieur, c'est comme-ci une seule personne pouvait faire le travail de 10, 100, 1000 personnes, n'est-ce pas suffisant ?

Ne seriez-vous pas, vous, fier de vous voir abattre le travail de 10 personnes à vous seul ?

Alors lorsque que vous gagnez 10x plus, on voudrait vous taxer 15x plus ! Quand vous gagnez 100x plus, on voudrait vous taxer 250x plus et quand vous gagnez 1000x plus, on vous taxera, comme-ci vous aviez le salaire de 3000 personne au lieu de 1000 !?

Donc en résumé, plus on bosse, et plus on nous puni, pourquoi bosser dans ce cas ? Pourquoi se donner pour un pays qui puni, autant aller ailleurs, s'installer dans un autre pays et faire travailler les gens de ce pays, moins stupide que le nôtre !

Je suis vraiment triste d'entendre des gens vouloir diriger un pays et penser aussi "PETIT"... :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 52ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 161 messages
52ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

ne comprenez vous pas que c'est une question de partage, de redistribution des richesses.

pensez vous vraiment qu'un patron qui fait travailler une entreprise de 1000 personnes travaille lui même 1000 fois plus?

si vous partez en effet du principe que l'ouvrier ne mérite pas plus que le smic, un patron qui gérera 1000 personnes ou 5000 gagnera le même salaire, ça ne parait pas juste vu comme ça.

maintenant un groupe de 1000 personnes produit 5 fois moins qu'un groupe de 5000 personnes (c'est simpliste mais c'est pour l'exemple), donc le groupe de 5000 génère plus de richesse, pourquoi toute cette richesse créé devrait revenir au seul patron ou actionnaire, en redistribuant de manière à ce que le revenue du patron reste 20x le revenu du plus bas salaire, si le patron veux gagner plus il doit d'une part faire augmenter les salaires les plus bas et de deux continuer à faire augmenter la quantité de travail et de production du groupe.

ce n'est pas une méthode qui empêche l’accroissement de richesse d'un patron mais qui empêche qu'il se face au détriment de tout ces employés.

dans le cas contraire vous comprenez que l'intérêt du patron au delà de produire de la richesse et aussi de faire baisser inlassablement le coût du travail et le salaire des gens qui travaille pour lui, n'ayant pas de limite rien ne l'empêcherait d'allé jusqu'à ne leur donner que de quoi manger, dormir, se laver quoi.

 

vous trouvez normal vous qu'une poignée de milliardaire possède tout, tout simplement parce que les lois le leur permettent et ce au détriment de tout le reste de la population et de surcroît permettant que si une personne n'est pas en capacité de travailler ou tout simplement parce qu'il n'y à pas asse de travail, ces personne ne servent à rien et doivent tout simplement disparaître. et tant qu'a faire pourquoi on ne mangerait pas nos pauvres, nos inutiles pour limiter les pertes et faire plus de profit.

 

je suis sidéré que l'on ne puisse pas comprendre cela, est ce si important que cela de vouloir devenir riche à ne plus savoir quoi faire de sont argent. quel ego faut il avoir pour en arriver à penser que si on devient un riche patron c'est parce que l'on est tellement exceptionnel et supérieur aux autres?

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est toujours la même arnaque : la théorie du mérite. Comme si un mec qui gagne 30 000 euros par mois serait plus méritant qu'un pompier qui risque sa vie, ou qu'une assistante maternelle qui élève des citoyens de demain. Comme si un mec ne pouvait pas prendre de bonnes décisions en dessous de 30 000 euros, ni acquérir des compétences d'encadrement. Maintenant, et comme toujours ma proposition est sérieuse, je t'invite à venir avec moi sur le terrain aller dire à des mecs au SMIC qui grattent dans des conditions pénibles et des sites accidentogènes, qui ont une espérance de vie de 8 années inférieures à celle d'un cadre, qu'on s'en fout si leur PDG gagne 20 fois plus qu'eux. Chiche ?

Deuxième gros bobard, la jalousie. Il ne s'agit absolument pas de cela, mais de décence et d'équité pour faire cohésion. C'est donc ta pensée qui, impressionnable par l'argent, est superficielle. Je ne m'occupe pas d'argent, je m'occupe de concorde civique. ça t'as échappé qu'il y a quelques fractures sociales dans notre pays, et que c'est pas en décrétant "nan mais on s'en fout" avec un raisonnement tout ce qu'il y a de plus foireux que tu vas les résorber.

Troisièment, tu racontes n'importe quoi sur les actionnaires, puisque depuis seulement 2014 ils ont un rôle consultatif, mais cantonné à cela et en rien décisionnaire sur le salaire du PDG, qui n'est qu'à peine bridé par ce code de bonne conduite. Tu te lances donc sans avoir travaillé la question.

Et quatrième point, le débat se pose moins par le montant en lui même, que parce que certaines rémunérations se retrouvent déconnectées de la performance et liées virtuellement à ce que pourrait prétendre tel patron dans une autre boîte : ce qui n'est que pure spéculation.

 

Sans parler de ce que pourrait faire une entreprise de telles sommes, compréhensible normalement quand on n'est pas trop idiot, le raisonnement sur la décence confère à une éducation, à une envie de faire société et nation. Un chef, c'est aussi l'exemple. L'ardeur au travail et la frugalité me paraissent, moi qui encadre des salariés, des messages essentiels pour mener des hommes. Comment appeler des gens à aimer un pays où on les laisse crever et à être bienveillants avec d'autres qui se gavent sans retenue ? Au sein d'une entreprise, un dirigeant arrivera toujours plus ou moins à donner des directives à des salariés. Mais pour souder et que ceux-ci dépannent quand il y a une galère, là c'est pas avec un connard bling-bling que ça risque d'arriver.

Il y a des minimums de salaires en dessous desquels il est reconnu qu'on ne peut vivre décemment. Pourquoi quelqu'un qui gagne plus de 30 000 euros ne serait pas invité à la décence également ? Il n'y aurait donc pas de réussite en dessous de 30 000 euros selon toi ? C'est du Séguéla au rabais, ce raisonnement. Si demain on prend une telle décision de limitation, parce que ces hommes ne sont pas capables d'autodiscipline, on va manquer de gens talentueux qui veulent prendre les rennes d'une entreprise ? Les gens vont s'arrêter d'acheter des voitures ? Les portes de Lucifer vont s'ouvrir ?

Lors, avant de taxer "d'idée à la con" un débat tout à fait légitime et de fond, assure toi que tu n'en es pas toi-même purulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 74ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
74ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Que de jaloux, que de frustrés..Quand on pense à ce que génère la française des jeux en CA, on se demande bien pourquoi autant de pauvres veulent devenir riches. Ah, pardon, pour redistribuer ? :smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 48ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
48ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Mais c'est très drôle... On voit des présidents, des ministres, toute une administration ramer et nous parler salaire, pouvoir d'achat, crise sociale, CDI, 35 heures, bla bla bla... 

Pour finalement n'arriver à rien, les citoyens changeant de camp tous les 5 ans, comme-ci ils jouaient au tennis !

Alors que des gens, avec des idées, arrivent et solutionnent des problèmes !

Je pose une question bien simple, si quelqu'un possédait une idée permettant de sortir la France de là où elle est et de garantir le plein emploi pour tous et un avenir serein, combien seriez-vous prêts à mettre sur la table pour acheter cette idée ?

Les agences de placement, par exemple, demande un retour sur salaire, quand les personnes passant par eux, trouvent du travail... Ils prennent un pourcentage !

N'est-il pas normal, que celui qui crée une entreprise, qui la rend prospère, ne puisse pas avoir un pourcentage de votre salaire ?

Et pourquoi, l'état, qui n'a rien fait pour vous, aurait, lui, le droit à un pourcentage de votre salaire ?

A force de matraquer les patrons, les riches, etc... Les politiques ont réussi à changer l'angle de vue du peuple qui fini par cracher sur les personnes qui les font vivre !

Parce que REGARDEZ un peu de qui vient votre argent, de l'état ou des créateurs d'entreprise ?

L'état vit aussi de vos salaires et donc, dépend aussi de ces créateurs d'entreprise !

Vous voulez qu'ils aillent donner du boulot ailleurs pour que vous compreniez enfin ??? 

:mur: 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 74ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
74ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Meuhhhh non, avec le revenu universel, cumulé avec d'autres aides, on va faire une génération de traines lattes profiteurs et fainéants. Tout le monde à la maison devant la console, la bière à la main, les pieds sur la table basse et le ptit truc qui rend heureux. Alors, les patrons hein, on s'en fou. Ah, il va être beau l'avenir de la France.

Modifié par l'abbe resina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 468 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, pep-psy a dit :

Je pose une question bien simple, si quelqu'un possédait une idée permettant de sortir la France de là où elle est et de garantir le plein emploi pour tous et un avenir serein, combien seriez-vous prêts à mettre sur la table pour acheter cette idée ?

Ca n'arrivera jamais, car ça serait alors la fin de la société actuelle, et ça, la minorité gouvernante ne le souhaite forcément pas, vu que c'est elle qui empoche un max. C'est surtout ça le problème. La véritable question à se poser est : pourquoi notre société s'obstine à faire perdurer la pauvreté, par le biais d'une inégalité sociétale flagrante?

Je veux bien que les patrons soient pas contents car hyper taxés, mais les salariés le sont tout autant à leur niveau. Les patrons s'insurgent car forcément, leur paye est énorme, leurs taxes le sont aussi. Mais toute échelle gardée, les salariés sont tout autant taxés. Du salaire reçu, t'enlèves les charges, il ne reste pas grand chose.

Tu parles aussi de mérite : sans ses salariés, le patron n'est rien. Ok il crée sa boîte, mais il la fait vivre tout seul? Ce qui est dingue, c'est qu'arrivé à XXI s. d'existence (ouais avant y'avait rien, c'est bien connu... :smile2:) les gens sont encore à penser aussi minimaliste,aussi divisé. C'est dingue de ne pas réussir à voir que la réussite se fait en groupe, pas seulement grâce à une seule personne.

Ce qui est véritablement anormal, c'est que tous les postes ne soient pas "responsabilisés". Cet argument est toujours mis en avant pour dire "c'est normal qu'un tel gagne autant, t'as vu les responsabilités?" mais c'est là le gros souci : chaque poste devrait avoir la même dose de responsabilité. La redistribution des richesses devrait être équivalente car c'est un ensemble qui fait que ça fonctionne, pas seulement une personne et chacun devrait être responsable à son poste et pas se dire "bah m'en tape de cette erreur, c'est le chef qui prendra"

Alors évidemment, dans notre société inique, il est normal qu'un patron ait un salaire de malade, qu'il peste des taxes qu'il subit et que les salariés soient payés une misère. Maintenant faire perdurer une telle société ne peut que créer fléau et injustice, c'est mathématique et ça se confirme tous les jours dans le monde entier.

Le jour où l'humanité comprendra que notre société actuelle est complètement inique, superficielle et virtuelle et qu'il faut agir ensemble et non en se laissant diviser, alors peut-être qu'on pourra commencer à parler de paix, de justice, d'égalité.

Après si les gens sont contents avec ça, bon ben y'a plus qu'à attendre la fin... :ninja:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Pales Membre 18 849 messages
Forumeur vétéran‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, pep-psy a dit :

Mais c'est très drôle... On voit des présidents, des ministres, toute une administration ramer et nous parler salaire, pouvoir d'achat, crise sociale, CDI, 35 heures, bla bla bla... 

Pour finalement n'arriver à rien, les citoyens changeant de camp tous les 5 ans, comme-ci ils jouaient au tennis !

Alors que des gens, avec des idées, arrivent et solutionnent des problèmes !

Je pose une question bien simple, si quelqu'un possédait une idée permettant de sortir la France de là où elle est et de garantir le plein emploi pour tous et un avenir serein, combien seriez-vous prêts à mettre sur la table pour acheter cette idée ?

Les agences de placement, par exemple, demande un retour sur salaire, quand les personnes passant par eux, trouvent du travail... Ils prennent un pourcentage !

N'est-il pas normal, que celui qui crée une entreprise, qui la rend prospère, ne puisse pas avoir un pourcentage de votre salaire ?

Et pourquoi, l'état, qui n'a rien fait pour vous, aurait, lui, le droit à un pourcentage de votre salaire ?

A force de matraquer les patrons, les riches, etc... Les politiques ont réussi à changer l'angle de vue du peuple qui fini par cracher sur les personnes qui les font vivre !

Parce que REGARDEZ un peu de qui vient votre argent, de l'état ou des créateurs d'entreprise ?

L'état vit aussi de vos salaires et donc, dépend aussi de ces créateurs d'entreprise !

Vous voulez qu'ils aillent donner du boulot ailleurs pour que vous compreniez enfin ??? 

:mur: 

 

"Créateurs d'entreprises"?.....................C'est qui?

Sinon celles et ceux qui y Travaillent ,celles et ceux qui Consomment

Autrement le "Patron" ou les "Actionnaires" ou les "Rentiers" ou les "Affairistes" ou les "Spéculateurs"...................Walou Nada Rien 

Un Gâteau ça se Mange pas tout seul,en tout cas pas les plus gros morceaux pour les uns et les Miettes pour les Autres

Dans le Monde

http://www.liberation.fr/futurs/2015/01/19/ces-1-de-riches-qui-vont-capter-autant-de-richesses-que-les-99-restant-de-la-planete_1183913

En France

Entre le "Patron" et le "Salarié" = 100 fois

Au USA =350 Fois

Quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutdev Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tous,

Sans entrer dans la polémique, je pense qu'il faut sûrement trouver un juste milieu. La vie d’un grand patron ne doit pas être si simple que ça en vérité et ça peut justifier un salaire élevé pour tous ces sacrifices.

Lutdev

ps; "Salut les Terriens" c'est l'émission où tu assistes à l'apologie du terrorisme sans que le CSA ne bronche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 73ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
73ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mak Marceau a dit :

Bon points Pep-psy.

Toujours le mot pour rire Aubin !!!!! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 41ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 018 messages
41ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Il y a 6 heures, pep-psy a dit :

Hello tout le monde...

J'ai vu un débat dans "Salut les terriens" avec encore et toujours cette histoire de limiter le salaire des patrons à 20x, au maximum, du plus petit salaire de la boite...

Donc la plus petite grille salariale multipliée par 20, peut importe le nombre d'employé = Salaire du patron / PDG  !

Mais à part être le pire message pour le business en France, qu'est-ce que c'est ? De la jalousie sans doute !

Comment, en 2017, avec tout ce qui se passe au niveau des banques, des affaires, du monde de l'entreprise, sur la planète, on peut encore en arriver à ces idées à la con ?

Il y avait Gérard Louvin sur le plateau, qui gagne très bien sa vie en tant que producteur et qui lui a donné des exemples, qui sont on ne peut plus justifié, mais non, ce type de mec sans expérience dans l'entreprise et sa gestion va commencer à expliquer comment payer les patrons, peut importe qu'ils sont grands ou petit, qu'ils gèrent des PME ou des multinationales !

On parle, toujours, en le citant comme exemple, de Carlos Ghosn, qui a été fortement rémunéré, mais ses décisions génèrent des milliards d'Euro, il est à la tête de Renault-Nissan-Mitsubishi depuis des années et son contrat et la confiance lui sont toujours renouvelés de la part des actionnaires !

Donc s'il arrive à obtenir à salaire de X millions d'Euro, c'est que, visiblement, il les vaut aux yeux des actionnaires !

On voit encore, des politiques qui s'en prennent, qui attaquent, le milieu de l'entreprise, en oubliant, comme toujours, que c'est le sein nourricier du pays ! 

La politique ne peut-elle pas étudier et respecter les règles établies du commerce et s'y adapter en soutenant les entreprises, en montrant clairement que la France est un pays qui permet la réussite et le succès financier ?!

On s'en fout que les "tout en haut" gagnent des sommes folles, car si on peut les payer, c'est que les entreprises qu'ils gèrent marchent !

Ce qui compte, au contraire, c'est le développement, l'envie de s'installer dans un pays et d'y prospérer !

On ne peut pas soutenir une politique qui consiste à punir la réussite, à sanctionner les personnes qui travaillent et génèrent de l'argent par des taxes de plus en plus élevées !

Un humain, c'est une seule personne, alors, déjà, générer et gagner un salaire qui est 10x, 100x, 1000x supérieur, c'est comme-ci une seule personne pouvait faire le travail de 10, 100, 1000 personnes, n'est-ce pas suffisant ?

Ne seriez-vous pas, vous, fier de vous voir abattre le travail de 10 personnes à vous seul ?

Alors lorsque que vous gagnez 10x plus, on voudrait vous taxer 15x plus ! Quand vous gagnez 100x plus, on voudrait vous taxer 250x plus et quand vous gagnez 1000x plus, on vous taxera, comme-ci vous aviez le salaire de 3000 personne au lieu de 1000 !?

Donc en résumé, plus on bosse, et plus on nous puni, pourquoi bosser dans ce cas ? Pourquoi se donner pour un pays qui puni, autant aller ailleurs, s'installer dans un autre pays et faire travailler les gens de ce pays, moins stupide que le nôtre !

Je suis vraiment triste d'entendre des gens vouloir diriger un pays et penser aussi "PETIT"... :sleep:

salauds de pauvres hein!pitoyable comme raisonnement:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
NeeD Membre 1 933 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

Ce monde est totalement pourri avec des inégalités terribles alors face à ça on a deux solutions : 

> Soit on accepte cette pourriture et on essaye de tirer notre épingle du jeu dans celle-ci en mettant notre "jalousie" de coté et en faisant en sorte d'attirer tous les riches, toutes les entreprises du monde sur notre territoire pour l'enrichir et créer un maximum d'emplois. 


> Soit on refuse ce monde par utopisme, par conviction moral et on applique des règles de partage mais qui au final fera fuir la richesse, les entreprises étrangères, l'envie d'entreprendre, bref le dynamisme économique avec des conséquence catastrophiques sur le chômage. 

C'est au choix : l'éthique de conviction ou bien l'éthique de réalité.

Modifié par NeeD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, l'abbe resina a dit :

Que de jaloux, que de frustrés..Quand on pense à ce que génère la française des jeux en CA, on se demande bien pourquoi autant de pauvres veulent devenir riches. Ah, pardon, pour redistribuer ? :smile2::smile2:

Parle pour toi : en quoi je suis jaloux et frustré ? C'est être jaloux de penser qu'il y a plus pauvre que soi, que l'aléa existe, qu'on ne naît pas tous sous les mêmes revenus ? On doit donc blâmer le mecton qui tente de mettre un peu d'beurre via l'aléa d'un grattage ? Si t'as rien à dire, ben dis rien, vaut mieux ça qu'écrire de la merde. Je parlais d'éducation, de valeurs, qui ne dépendent pas de la grandeur d'un compte en banque. La richesse comme la pauvreté n'ont rien à voir dans le civisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 41ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 018 messages
41ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 1 minute, NeeD a dit :

Ce monde est totalement pourri avec des inégalités terribles alors face à ça on a deux solutions : 

> Soit on accepte cette pourriture et on essaye de tirer notre épingle du jeu dans toute cette merde en mettant notre "jalousie" de coté et en faisant en sorte d'attirer tous les riches, toutes les entreprises du monde sur notre territoire pour l'enrichir et créer un maximum d'emplois. 


> Soit on refuse ce monde par utopisme, par conviction moral et on applique des règles de partage mais qui au final fera fuir la richesse, les entreprises étrangères, l'envie d'entreprendre, bref le dynamisme économique avec des conséquence catastrophiques sur le chômage. 

C'est aux choix, c'est l'éternel combat entre l'éthique de conviction et l'éthique de réalité.

le monde est ce qu'on en fait!on as pas à accepter quoi que ce soit mais à agir!si on veut une société juste qui réparti à part égal les richesses entre tous on auras cette société si au contraire quelques uns veulent imposer une société inégalitaire à l'avantage de ces quelques uns ils imposeront cette société....mais temporairement !

c'est quand méme dingue cette soumission et cette incapacité à raisonner dans l'intérêt de tous et pas seulement de quelques uns.

en quoi un grand patron est plus utile à la société qu'un éboueur, un pompier ou un facteur?en quoi est il juste qu'il soit plus payé que ces personnes là?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ma tante a dirigé une PME en société anonyme de 60 personnes. Elle n'a jamais abusé avec son salaire; préférant les bénéfices.

Quand son salarié le moins payé (débutant) touchait 1800 FRANCS 1978; elle touchait 8000 FRANCS de salaire - on parle en net).

Elle vivait bien; mais n'avait pas la folie des grandeurs de certains de ses confrères de la même profession.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
NeeD Membre 1 933 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, micro-onde a dit :

le monde est ce qu'on en fait !

Oui sauf que la France à elle-seule ne pourra pas changer les règles du monde, c'est juste ça le petit problème.

C'est ce qu'a réalisé tardivement Hollande, et c'est ce que réalisera un Mélanchon ou une Marine le Pen si elle était au pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
chanou 34 Membre 17 758 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

N'est-il pas normal, que celui qui crée une entreprise, qui la rend prospère, ne puisse pas avoir un pourcentage de votre salaire ?

 

 

Non. le créateur d'entreprise ne peut rien sans les salariés. Ce qui est normal c'est la redistribution des bénéfices au prorata de la participation de chacun dans la réussite de l'entreprise.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×