Aller au contenu

Classement

  1. Adras

    Adras

    VIP


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      14 642


  2. konvicted

    konvicted

    Membre+


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      26 925


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      32 782


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/2014 dans toutes les zones

  1. Je ne suis pas d'accord. Cette réforme a correspondu si exactement au commencement de la période du blocage des salaires que l'on est en droit de songer qu'elle fut la pilule indispensable pour rendre moins visible l'amorce de la baisse drastique du pouvoir d'achat qui allait s'ensuivre. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Non seulement il n'y a aucune revalorisation des salaires, alors que l'immobilier, en dépit de la crise, continue d'être complètement dément, la moindre ruine en Lozère valant au bas mot 120 000 euros lorsqu'elle ne pouvait guère espérer plus de 100 000 francs dans les années 1980, et que les prix de l'alimentaire et de l'énergie flambent, c'est à dire que l'indispensable connaît une inflation très haute, dont la réalité est grossièrement niée par l'INSEE qui ose inclure dans le calcul du fameux panier de la ménagère nombre de gadgets oiseux dont la baisse est sans effet sur les conditions matérielles d'existence de la plupart des foyers. Mais encore, on explique désormais que cette non revalorisation doit s'accompagner d'une hausse du temps de travail pour des raisons de "compétitivité". Compétitivité face à quoi ? La productivité très haute des salariés français est complètement passée sous silence. Mais il est vrai que le libre-échange à tout crin met en compétition des entités nationales qui ne fonctionnent pas selon les mêmes principes. Je ne vois pas très bien comment une fabrication française pourra devenir plus "compétitive" (en termes financiers) qu'un objet produit en Ukraine, où les normes sociales font passer la Chine pour un modèle de paternalisme choyant ses employés. Or, avec qui l'UE vient-elle de conclure un traité de libre-échange ? Courir vers une régression toujours plus grande des conditions de travail, au nom d'une marche irréversible et triomphante de la sacro-sainte globalisation, me semble mener dans une impasse complète. Car quand la plupart des populations auront été, soit maintenues, pour les moins chanceuses, soit ramenées pour les plus décadentes, dans le quasi esclavage matériel et même moral, on peut se demander à qui prétendra être destiné ce productivisme effréné. La petite caste dorée, insignifiante en nombre, qui surnagera aura-t-elle pour obsession de collectionner les théières made in Moldavia ? Elle devrait avoir conscience que pour prétendre à la restauration aristocratique (d'aucuns diront oligarchique), encore faut-il s'appuyer sur une Transcendance qui soit un peu plus sérieuse que le Veau d'or. Car ce dernier prend le risque très sérieux de se transmuer en fer blanc et le système promu de rejoindre quelques poubelles de l'Histoire, déjà bien pourvues en délires d'Empires du monde.
    4 points
  2. Si tu veux travailler le dimanche, il te suffit de faire un boulot où c'est déjà le cas, ou alors de monter ta propre boite. Tu peux même te mettre auto-entrepreneur et vendre tes heures à des boites qui se moqueront que tu travailles le dimanche, la nuit ou le 25 décembre. Quelles sont les usines où on peut choisir ses jours de travail comme bon nous semble ?
    3 points
  3. Des gens veulent travailler le week-end ? De nombreux boulots existent déjà pour cela. Les dimanches sont mieux payés ? Parce que pour le moment c'est une exception. Le jour où ce sera la règle, on verra si les salaires resteront majorés. D'ailleurs, allez discuter deux minutes avec les gens qui bossent dans la restauration par exemple pour voir si leurs dimanches sont majorés ... Enfin, devoir travailler le dimanche afin d'avoir un salaire décent ce n'est pas acceptable. C'est comme si on demandait le retour du travail des enfants pour aider les familles dans le besoin à boucler leur fin de mois. Ce que je pense de ce débat ? Je suis triste et parfois j'ai honte, en imaginant les combats que nos aïeux ont du mener pour avoir ces acquis que l'on remet en cause à cause d'une crise qui ne touche pas tout le monde, la bourse n'ayant dégagé autant de bénéfices ...
    2 points
  4. Contre. Car trop merdique pour la vie sociale. Ceux qui veulent bosser le week-end le peuvent déjà sans qu'on change les textes. Donc aucune raison de changer si ce n'est pour faire plaisir à des patrons dont le but même pas caché est de finir par faire du dimanche un jour comme un autre et donc sans raison valable de le payer plus. Sur la base du volontariat ? On devrait faire un référendum à vote non cachés, et ceux qui sont pour le travail dominical travailleront ce jour là, les autres non. On verrait qui voudrait finalement travailler le dimanche. (parce que le travail avec les contraintes c'est toujours bien quand ce sont les autres qui le font)
    2 points
  5. Cela existe dans certaines branches, oui. Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. Aujourd'hui c'est le dimanche, demain, ce seront les jours fériés. Aujourd'hui, quand un magasin ouvre exceptionnellement le dimanche, les employés sont payés en heures sup. demain, ce sera un jour comme les autres et, fini les heures sup. Le dimanche est et doit rester un jour chômé sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Pourquoi ne pas supprimer les congés payés aussi pendant qu'on y est ? Une fois le doigt dans l'engrenage, c'est le bras qui y passe ! Nos aïeux ont bataillé suffisamment pour obtenir ce qu'on a, il nous appartient de batailler pour garder ces acquis.
    2 points
  6. Les BRICS s'en foutent, et tu te fais des illusions si tu crois que les médias indiens, chinois ou brésiliens prennent même la peine de relayer les insondables conneries de Ria Novosti. La Russie est en revanche devenue, dans le même temps, le 5ème pays le plus dangereux du monde pour y exercer la profession de journaliste... juste après la Corée du Nord, la Syrie, la Somalie, et le Soudan du nord... Charmant! La mission officielle des médias contrôlés par le gouvernement russe, c'est de mentir.
    2 points
  7. Si tu n'es pas capable de faire la différence entre élever un enfant dans une cave et porter un foulard sur la tête, je suis loin d'être sur que ça soit moi le plus "castré du cerveau" de nous deux ... :D :D :D Plus sérieusement, je suis athée et je considère donc TOUTES les religions comme des aberrations. Mais je suis SURTOUT républicain et, à ce titre, je respecte la loi de 1905 qui proclame que chacun est libre de pratiquer sa religion ... aussi débile soit-elle, vu que, de mon point de vue, elles les sont TOUTES ! Il est donc clairement évident que vouloir obliger une femme à porter un foulard est donc tout autant liberticide, anti-républicain et intégriste que de vouloir ... lui interdire d'en porter un ! Si mon voisin avait, du fait de sa religion ou/et de sa culture, ne serait-ce que le début de prétention de vouloir imposer à ma femme de porter un foulard, je lui démonterai la tête. Je ne vois donc EN RIEN ce qui m'autoriserait, moi, tout autant du fait de ma religion ou/et de ma culture, à avoir la prétention de vouloir interdire à sa femme d'en porter un ??? RACISME - DEFINITION: Système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles, etc. Le terme de racisme peut également être utilisé dans le cas d'une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures. Qui plus, il serait quand même dommage d'oublier les magnifiques exemples de tolérance et d'attachement à la liberté individuelle aux quels on a pu assister lors des manifs anti mariage gay avec des slogans, banderoles et autres commentaires faisant l'éclatante démonstration de la supériorité manifeste de notre culture "chrétienne" ... :cool:
    2 points
  8. il y a un coût social si on diminue les cotisation patronales sans contrepartie : soit tu diminues les remboursements ou encore le social dans sa globalité puisque le partenaire social qu'est le patronat ne remplira plus sa part. L'autre choix serait de faire peser sur le salariat ce qui n'est plus payé par le patronat, auquel cas cela devient ingérable sur le bulletin de paie. Je ne vois aps ce qu'il y a de compliquer à comprendre le système des vases communiquant ou de la coupe-sombre
    1 point
  9. Ce n'est pas tout ce qui importe, sinon, la forme n'aurait aucune importance et nous n'en serions pas à débattre de l'utilisation des émoticônes, de la syntaxe, l'orthographe, etc. S'il y a émetteur, il y a récepteur. Pourquoi voudrions-nous dire quelque chose et même aurions-nous quelque chose à dire sans un autre pour nous entendre ?
    1 point
  10. *facepalm* On va essayer de faire ça de façon constructive, mais franchement t'aide pas. La raison pour laquelle on peut refuser de travailler le dimanche (et encore, ça dépend du taff, faut déjà être dans les taffs qualifiés, hein pas rêver) c'est uniquement parce que le dimanche est le jour de congé prévu. Si le dimanche est un jour comme les autres, tu peux aller te tamponner. Le dimanche sera un jour de travail et ce sera l'employeur qui décidera, pas l'employé.
    1 point
  11. Paradoxe, mais pas contradiction. Le cas où rien ne se meut, n'évolue ou ne progresse, rien n'implique qu'il n'y ait pas de temps. Il y a des portions de l'univers où strictement rien ne se meut, n'évolue ni ne progresse, elles sont pourtant liées au temps. En revanche, le fait est qu'on ne peut en remarquer l'écoulement, puisque rien ne permet de le remarquer. Cependant le temps est là. Donc en vérité, ce que tu remarques c'est que pour qu'il y ait observation du temps (mouvement, progression, etc...) il faut du temps. Mais en revanche, on n'a toujours aucun moyen de savoir ce qu'il se passe sans temps. Ne serait-ce que parce que, tout simplement, cela nous dépasse, de même que d'inventer une nouvelle couleur.
    1 point
  12. Mais il y a le BTP qui est aussi boosté actuellement l' hostellerie n'est pas en reste. L'argent il n'y a qu'a l’emprunter a la BCE plus tôt que sur des marchés a des taux d'usuriers avec la relance de la croissance et la baisse du chômage tu a un retour sur investissement avec des entrées fiscales nouvelles. Quand a la compétitivité il suffit de faire comme les Allemand et de taxer plus fortement les produits étrangers.l'Allemagne, elle, a profité de ces 20 dernières années pour renforcer sa compétitivité par un soutien d'un tissu local de grosses PME dynamiques à l'export, la spécialisation dans le haut de gamme qui lui a permis de construire une image de maque "made in Germany". Pourquoi ne ferions nous pas de même ? Le reste est pourtant clair,les chiffres sont têtus: Le niveau du « coût du travail » (salaire brut plus cotisations sociales dites patronales) est plus élevé en Allemagne de 12 %. En 2008, il est, par salarié travaillant à temps plein dans les secteurs privés concurrentiels (industrie et services), de 52 458 € en Allemagne contre 46 711 € en France. Le niveau du salaire annuel brut est 34 % supérieur en Allemagne avec 43 942 € contre 32 826 € en France. Le niveau du revenu net après impôt est aussi supérieur de 6 % avec 25 167 € en Allemagne contre 23 694 € en France. Le PIB par heure travaillée D’après l’OCDE, le produit intérieur brut (PIB) par heure travaillée, qui est une mesure de la productivité apparente du travail, est plus élevé en France qu’en Allemagne. Sur une base 100 pour les Etats-Unis, la France se situe à 96,2 et l’Allemagne à 91.4. La durée moyenne du travail. D’après Eurostat, la durée moyenne de travail est plus longue en France de 160 h par an avec 1 309 h en Allemagne contre 1 469 h en France. Le « coût horaire » du travail en France est de 23,6 € contre 24,6 € en Allemagne et la France se situe au 8e rang des 27 pays membres de l’Union européenne et en deçà de la moyenne des 27 pays. Durée hebdomadaire du travail. L’Ocde confirme en notant que la durée hebdomadaire du travail a augmenté en France entre 2000 et 2008 alors qu’elle a diminué en Allemagne. Contrairement à ce qu’affirment le patronat et le gouvernement, l’Ofce (Observatoire français des conjonctures économiques) note que dans la période suivant la mise en place des 35 h, l’évolution de la compétitivité a été bien plus favorable en France que chez la plupart de ses voisins européens.
    1 point
  13. Le travail le dimanche... Ou comment détruire toute vie sociale en dehors du cycle métro/boulot/dodo... Juste pour exemple : les activités sportives pour les gamins ? Il y a déjà trop de bénévoles ??? Individualiser la société à outrance est du pain béni pour le patronnat.
    1 point
  14. Je ne sais trop quoi vous dire. Peut-être souhaiteriez-vous travailler de suite; avec une formation en parallèle. Essayez le site de Pôle Emploi; recherche d'un emploi; quitte à changer de branche. Mon fils à lâchér son BTS au bout de trois mois. Une copine a réussi à le faire entrer en grande surface. Vous êtes jeune; vous avez encore le temps d'évoluer. Bon courage; et bonne chance ! :)
    1 point
  15. Tout dépend de ta motivation. Si tes 2 années de CAP que t'as trouvé dures ont été passionnantes et t'ont mis sur la bonne voie, là tu peux continuer à chercher. Si jamais tu ne trouves rien en France, je te conseille d'aller en Allemagne ou en Suisse. Là-bas, ils ont besoin d'apprentis, car ils en manquent cruellement ! SI ces deux années de CAP ne t'ont pas plu, dans ce cas recommence en allant en seconde générale, et etc....
    1 point
  16. En fait, c'est déjà le cas. Le big bang est la création du temps. Or, l'intégralité de l'univers est soumis au temps. De ce fait, aucun outil conçu à l'intérieur de l'univers ne peut fonctionner en-dehors du temps, le big bang (un chouilla après en fait, mais j'ai plus les références) étant le moment où, justement, l'univers répond aux lois actuels, et est donc observable via ses lois. Dès l'instant où deux choses peuvent interagir (rappelons que les multivers sont une théorie) on peut les étudier scientifiquement. Si une chose n'a AUCUNE interaction avec notre réalité, on ne peut pas l'étudier scientifiquement, et, de ce fait, on ne l'étudie pas.
    1 point
  17. @zigbu: La question n'a pas de sens, le big bang ayant créé le temps. Il n'y a pas d'avant, du moins, il n'y a pas de "sans big-bang" dans la manière dont on est apte à le concevoir, du fait que nous sommes nous-mêmes encastrés dans la temporalité. C'est comme essayer de décrire une nouvelle couleur: on ne peut pas. Nous sommes limités par de nombreuses choses, dont, notamment, la temporalité, et celle-ci est née avec le big bang. @Leopardi: le problème est que si quelque chose n'a aucune influence sur nous, que cette chose, qu'elle existe ou pas, ne change strictement rien au reste... hé bien cette chose est inintéressante scientifiquement. On peut se poser la question philosophique, mais un truc pareil, concernant lequel on ne peut rien faire et qui n'a aucune incidence... hé bien la science ne s'en préoccupe pas.
    1 point
  18. Me demandez pas, je ne connais pas l'essence.
    1 point
  19. Ce serait pourtant presque fait pour. N'empêche, certaines d'entre elles ont, en bien des cas, mené à la guerre, et aujourd'hui encore.
    1 point
  20. Vous arrangez la traduction en supposant connaître les coutumes millénaires avec certitudes pour interpréter en fonction de ce qui vous arrange. Justement parce que ce n'est pas marqué dans le coran.
    1 point
  21. Dictature de la pensée, ça marche aussi? Tellement d'avantages que je ne reçois aucune allocation d'aucune sorte (de toute façon, je n'en demande pas), que j'ai le droit de fermer ma gueule et d'aller en taule si je l'ouvre, etc... Ah, ils sont beaux vos avantages. J'ai bénéficié de l'autorité de mes parents pendant des années (et j'en bénéficie toujours aujourd'hui, vu qu'ils ne sont pas morts). Plus d'autorité serait largement profitable à la France. Je ne me rappelle pas avoir "fantasmer" sur la Russie. Ah parce que c'est moi qui suis violent et haineux? Rappelez-moi qui appelle à la guerre? Rappelez-moi qui appelle à l'extermination de ses opposants? Lycan77, pas moi. Je déteste la transgression. Je suis pour l'ordre. La démocratie libérale est par essence totalitaire. Dixit Jean Madiran. Elle est d'essence totalitaire parce qu'elle prétend avoir le droit de tout modifier à sa guise. Pour quelqu'un comme moi, qui défend l'existence d'un ordre social supérieur, peu importe les avantages apportés. Ce régime restera un régime foireux.
    1 point
  22. Les russes vous répondront qu'ils ne font que se défendre contre les agressions de l'OTAN.
    1 point
  23. Ah, c'est sans doute pour cela que la Géorgie y a perdue le contrôle de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. Eh bien si, justement. Qu'est-ce qu'on gagnerait dans un conflit avec la Russie? Rien. On se foutrait encore sur la gueule, on s'en prendrait plein la poire... Au final, le Vieux Continent y perdrait encore. Par contre, de l'autre côté de l'Atlantique, il y en a qui ne seront probablement pas touchés. Ou très peu. A qui profite le crime? Rigole. Il faudra un jour que vous retourniez dans les livres apprendre ce qu'est le fascisme. Vos "valeurs" sont déjà tellement discréditées qu'on se demande comment vous pouvez encore les soutenir. Les russes ont bien du rigoler en apprenant ça. Vous noterez les termes utilisés par ce fou à lier de lycan77: "guerre sacrée", etc etc... On retrouve là toute la bonne vieille rhétorique "démocrate" mais aussi totalitaire de nos bons vieux régimes des heures les plus sombres de notre histoire. L'autre, l'ennemi, c'est le MAL absolu. Lui déclarer la guerre n'est pas seulement bien pour nous, c'est JUSTE. C'est une cause sacrée, divine. Dieu (même si on ne croit plus en lui) nous ordonne d'aller le massacrer! Et après ça, lycan77 va se targuer de défendre la "démocratie libérale". Rigolo, non? On croirait entendre ces résistants de la dernière heure qui ne sortent que lorsque l'ennemi est loin.
    1 point
  24. Contrairement à toi, je prétends pas défendre des valeurs là bas qui n'existent pas entre les deux camps. C'est une logique qui est stupide puisqu'elle n'a pas de fin. Si La russie n'est pas démocrate qu'est ce qu'on fait ? On la traite comme ennemie jusqu'à la fin des temps ? Et si l'Ukraine se met à commetre des crimes de guerre anti démocratique, on fait quoi ? Un autre coup d'état ? Tout ceci ce n'est que de la litterature. La seule vraie solution aurait été de négocier fermement avec Poutine, mais aussi avec Kiev car les deux logiques étaient telllement opposée qu'en soutenir une sans condition ne pouvait en venir qu'a ce resultat.Tout ce que Kiev aura reussi a obtenir c'est le morcellement de son pays, qui peut imaginer un retour à l'unité ou meme un federalisme dans ces conditions ? Quand a l'extreme droite neo nazie et raciste, elle est sur le terrain, avec des armes, des milices que tu soutiens pour la beauté de la démocratie. Ne me dis pas que tu n'y vois pas un paradoxe Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'etait u n coup d'état nazi. J'ai dit que le coup d'état avait été commis par des milices néo nazies, et que le gvt avait pu acceder au pouvoir grace au coup de force de ces milices qui ont notamment tiré sur la foule. C'est ces memes milices qui tiennent en otage la politique de ce pays dans un affrontement jusqu'au boutiste.
    1 point
  25. En 2008, l'armée géorgienne "équipée à l'occidentale" s'est pris une branlée en moins de deux semaines (en vérité, en seulement 5 jours. le reste du temps, c'était les négociations). Quiconque étudie un peu le sujet sait très bien que la Russie dispose de troupes équipées et entraînées. Pas forcément partout, il y a encore des choses à améliorer. Mais ils ont quand même une bonne armée.
    1 point
  26. Une boite de nuit est un espace privé ouvert au public. Et ça ne choque personne qu'un videur à l'entrée sélectionne qui peut y entrer. On pourrait également citer le cas des piscines, qui, même quand elles sont publiques, disposent d’un règlement intérieur spécifique imposant un "dress code" (interdiction du caleçon, obligation du bonnet, etc). Donc, si tu n'as pas d'autres arguments que "on s'en tape", merci d'éviter de claironner que personne n'a de réfutations sérieuses à tes arguments. De façon plus générale, il serait bon que tous ces pseudos "patriotes" n'oublient pas un léger détail. Nous sommes TOUS soumis aux lois de la République. Ces lois ont été instaurées pour que nous ne soyons pas régis par l'arbitraire mais par des règles communes s'appliquant à TOUTES ET TOUS. Elles ont été mises en place par des représentants du peuple démocratiquement élus. Si vous n'acceptez pas de voir des femmes musulmanes portant un foulard dans des lieux publics, faites en sorte que des politiques partageant vos idées accèdent aux responsabilités et changent les lois. Mais, au passage, interrogez vous un minimum sur les réelles motivations de celles et ceux qui vous brossent dans le sens du poil ... En attendant, vos vociférations sont aussi inutiles que consternantes. Point final.
    1 point
  27. Tout à fait; Il faut cesser de confondre fiction et réalité même si de la part d'Emasik, il s'agit plutôt d'une pointe de sarcasme savamment instillée dans ce débat qui n'en finit plus...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×