Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. Dinosaure marin

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      24 125


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      7 395


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/04/2014 dans toutes les zones

  1. Homme ou Femme, il va falloir, justement, définir les différents concepts qu'on y adjoint. Soit nous parlons biologie, soit nous parlons sociologie. Si nous parlons biologie, l'homme est le mâle de l'espèce humaine, le sexe qui produit les plus petites gamètes (spermatozoïdes) face à la femme, qui est la femelle de l'espèce humaine, le sexe, celle qui produit les gamètes les plus grosses. Si nous parlons sociologie, l'homme est un ensemble de données culturellement adjoints au sexe biologique mâle, tandis que la femme est un ensemble de données culturellement adjointes au sexe biologique femelle. Ces données, nommées genre, varient selon les cultures, les époques, et sont donc extrêmement relatives. Et la philosophie dans tout ça ? Hé bien, on y touche en vérité, car on peut s'intéresser à la relation de l'humanité à la nature. L'humain s'est très largement séparé de celle-ci, et ce, dans quasiment tous les domaines. Il ne se nourrit pas naturellement, il ne se soigne pas naturellement, il ne vit pas dans son habitat naturel, il ne fait plus partie de la chaîne alimentaire. (notons sur ce dernier point qu'il est faux de croire qu'il existe d'autres animaux, tels la baleine bleue ou l'Ours qui en serait sorti, ceux-ci y sont toujours, seul l'humain en est véritablement sorti, puisque la chaîne alimentaire, outre le fait d'être une proie, est aussi le fait d'être un prédateur, or, l'immense majorité des humains ne sont ni proies, ni prédateurs) De ce fait, peut-on véritablement, philosophiquement parlant, considérer que le sexe au sein de l'humanité, comme par magie, aurait conservé sa dimension naturelle ? De nombreuses données suggèrent que non. La nature, chez l'homme, a pratiquement disparu. Philosophiquement parlant, au final, ce qui fait d'un Homme un Homme, ce qui fait d'une Femme, une Femme, ce sera donc le regard de l'autre, et non plus une donnée biologique, qui, d'ailleurs, peut désormais être modifiée. De ce fait, ce qui fait d'un Homme un Homme, et d'une Femme, une Femme, c'est donc bien, philosophiquement, le genre sociologique.
    4 points
  2. De toutes façons, l'herbe ça se mange pas, ça se fume
    3 points
  3. Bel exemple. Ils proviennent du Maghreb ? De quelle partie du Maghreb ? Aubervilliers ? Les Mureaux ? Dreux ? Les Minguettes ? Marseille ? Je suis bien sur que parmi tes copains "bas du front" un tiers si ce n'est plus a au moins un grand-parent polonais, portugais ou italien. De ceux que tes prédécesseurs appelaient "polak", "portos" ou "macaronis". Ou "youpin" quand ils arrivaient du yiddish-land dans les années trente fuyant les pogroms et la misère.
    2 points
  4. Les visions du monde et les façons d'envisager l'existence sont différentes d'un individu à l'autre, et je doute que le sexe biologique ait à voir la dedans, à moins que cela se passe dans une société où les individus sont conditionnés dès leur prime enfance à représenter leur sexe par tel ou tel caractère. Quelles sont donc, selon toi, ces visions du monde, ces façon d'envisager l'existence pour les hommes, pour les femmes ? Qu'est-ce que tu sous-entends par "singer" l'autre sexe ? Est-ce que la femme qui porte des salopettes et conduit des camions singe l'homme ? Est-ce que l'homme sensible "singe" la femme quand il pleure ? Ce que tu dis ne me semble pas clair, pourrais-tu préciser stp ?
    2 points
  5. ... ou plutôt, s'il y a des problèmes, c'est que certains font leur fond de commerce à faire croire qu'il existe des débordements lié à la religion musulmane, à pointer du doigt systématiquement, à monter en épingle, etc ... Quant au coup des "populations présentes depuis plus longtemps qu'elles", quel bel exemple de communautariste ! Personnellement, mais je ne sais pas si c'est ton cas, je suis né APRES qu'il y eut des musulman en France. Je ne fais pas le tri dans les français nés avant moi en France, comme si certains étaient de meilleure religion ou racine que d'autres. Avant moi, il y avait la population française, et pas DES populations en France. Et d'ailleurs, déjà avant moi, la France était une république laïque.
    2 points
  6. En règle générale c'est vrai. Sur forumfr qui est un véritable Disneyland à fachos, si.
    2 points
  7. Ben je t'ai dit que le machisme n'était pas de la virilité, tu me réponds:" qu'est ce qu'est la virilité alors, pour toi?" Les clichés qui disent que les femmes ont généralement tel ou tel qualité/défaut tandis que les hommes ont tel qualité/défaut. Merci de ne pas me projeter ton activité . Déjà tu ne sais rien de mon âge et de plus toutes les "reproches" que tu me fais sont non seulement gratuites mais sont en fait celles qui te sont le plus souvent attribuées: ne pas lire les messages qui te dérangent, faire son intéressant en attaques persos ( flagrant délit sur ce point là, d'ailleurs :D), ne pas savoir articuler ta pensée ( la preuve tu es là en flagrant délit de HS avec tes attaques sur les intervenants) et tu fais semblant de ne pas comprendre les messages quand cela t'arrange. Bref avec toi c'est tout le temps pareil, quand on est pas d'accord avec toi au bout d'un moment tu tombes fatalement dans les attaques persos. Mais là où c'est savoureux c'est que finalement on ne sait pas grand chose des gens sur les forums, et que les attaques persos en révèlent plus sur toi même que sur celui que tu attaques ça c'est clair. :D Et pourtant selon ton profil tu as plus de 20 ans...comme quoi :D
    2 points
  8. Tu as une drôle de façon de raisonner. Si l'on ne contredit pas quelque chose, c'est donc forcément vrai ? Donc, toutes le information que l'on peut lire dans Closer, Voici et autres torchons du genre et qui ne sont pas contredites par d'autres journaux sont donc forcément véridiques ? :D Le rôle de la presse est de donner des informations vérifiées, par de contredire celles non vérifiées données par un seul et unique organe de presse dont l'engagement idéologie ne fait aucun doute pour personne. De la même façon, la presse ne passe pas son temps à contredire des informations publiées dans L'Humanité ... Doit on alors en déduire qu'elles aussi sont TOUTES véridiques ?
    2 points
  9. Pour les bas du front un musulman n'est structurellement "pas français". Elle a parler de religion mulsumane, pas de mulsumans.
    2 points
  10. Sauf que je n'ai ni 20, ni 30, ni 60 ans. C'est la limite des attaques persos sur un forum dont on ne connait pas les forumeurs.
    2 points
  11. c'est le souci avec les petits doigts, si on se les sort pas du cul ils disent beaucoup de conneries (je sais elle était facile mais j'ai pas pu résister )
    2 points
  12. Ben voilà tu as ta réponse : Pour les bas du front un musulman n'est structurellement "pas français".
    2 points
  13. la religion musulmane est une religion française ? là, il me manque mon café, j ai pas tout compris ? tu pourrais m expliquer ?
    2 points
  14. Bonjour, Les brimades subies à l'école laisseraient tout au long de notre existence des traces, tant physiques que psychologiques, faisant de nous des individus plus portés à la dépression, plus angoissés que la moyenne, voire suicidaires, et cela aurait même des répercussions sur notre vie amoureuse avec un taux de célibataires plus élevé chez les anciens harcelés, mais également au niveau professionnel avec un taux de chômage plus importants et des salaires moins élevés par rapport au restant de la population. Voir l'article : Une nouvelle étude, britannique cette fois, vient confirmer l'intérêt de lutter avec force contre le fléau que constitue le harcèlement à l'école. Selon ce document du King's College de Londres, les conséquences du harcèlement scolaire se retrouvent encore chez les victimes quarante ans après les faits (...). Mon lien
    1 point
  15. Pour répondre au titre, je dirais que l'Islam est une religion d'origine étrangère. Même si on nous affirme que l'Islam est maintenant une religion Française, à la base, c'est une religion étrangère qui s'est installée en France. L'Islam est donc une religion d'immigration !
    1 point
  16. PArceque l immigration subie est essentiellement musulmane et que l islam est incompatible avec les valeurs de la société française. Leur nombre de 'français de papier' ne change pas grand chose à l histoire.
    1 point
  17. Une milice fasciste se substituant a la police est déjà une éventualité inquiétante, mais il y a plus inquiétant encore comme perspective, celle d'une police privée, non plus subordonnée a l'état mais a un patron ou pire, un conseil d'administration
    1 point
  18. laissez les fachos servir de flic ????? et puis quoi encore ??? à lire http://www.alternati...tes-Violences-d
    1 point
  19. Euh là c'est à moi de te retourner la question: pour toi la virilité c'est d'être macho, mépriser les femmes, sériously ? Ben t'as un vrai problème avec ça, et la "civilisation occidentale" n'y est pour rien. Sauf que c'est des grosses conneries. On attribue juste des traits de caractère aux hommes et aux femmes,c'est loin d'être une vérité pour autant. C'est plus fort que toi, faut que tu trolles. Vu ta signature c'est assez savoureux. M'enfin.:p
    1 point
  20. 1) extrait : 9 avril 2011 : Agression place du Change de plusieurs personnes par une quinzaine d’individus armés de barres de fer, sortant du local « La Traboule ». 14 mai : Organisation d’un rassemblement place Saint-Jean en remplacement de la Marche des cochons et manifestation entre la rue Lainerie et la rue Saint-Jean, lors de laquelle des slogans islamophobes, des saluts nazis et le saccage de deux restaurants kebabs sont perpétrés. Entre les mois de mai et juin : à deux reprises chaque fin de semaine, des groupes d’une trentaine de personnes sortant du local « La Traboule », armées de bâton ou de barres de fer, improvisant de violentes manifestations de rue plusieurs heures durant. La police semble être intervenue au moins une fois. En juin : deux plaques « Rue Juiverie » sont démontées et une autre détériorée ; on y retrouve des inscriptions à caractère antisémite; depuis, après intervention de la Renaissance Vieux Lyon, ces plaques ont été remplacées et nettoyées. Début juillet : saccage de fond en comble d’un « bar oriental » installé récemment rue de la Loge au pied de la montée du Change ; des inscriptions nazies sont relevées par la police, du type « Hitler n’a pas fini le travail ». Cette dernière interroge les occupants du local « La Traboule », une enquête en cours évoque « d’obscures raisons de voisinage qui auraient dégénérées », sans qu’il soit énoncé que les Identitaires y soient mêlés. La liste dressée par Strada Nova ne prend pas en compte les actions de l’extrême-droite datées de 2010, qui se sont déroulées dans ce même quartier : l’agression de trois syndicalistes de la CNT le 6 mars, la contre-manifestation pour un « kiss-in » place Saint-Jean, le 18 mai, et . source : http://www.rue89lyon...-facho-land/Mon lien 2) Les premiers skins, descendants directs des « mod’s »[15] et dépositaires d’une partie de la culture des « rude boys » jamaïcains, affectionnaient en effet la musique noire[16], les danses chaloupées et le « dressing smart » : les cheveux étaient courts mais jamais rasés entièrement, les chemises se devaient d’être impeccables, les bretelles se portaient aux épaules, le pantalon, court, laissait découvrir une paire de « doc marten’s » de hauteur moyenne et bien cirée. Ce style ouvriériste marquait une appartenance revendiquée au monde du travail tout en voulant susciter, par son aspect soigné, une certaine forme de respect[17]. Sous cette forme, ce mouvement skinhead « originel », qui rencontrera un fort succès à travers tout le Royaume-Uni, connaîtra son apogée en 1969 avant d’amorcer un rapide déclin dès 1971. Parmi les raisons de cet affaissement soudain, il faut souligner l’importance qu’aura l’orientation « rastafari » prise à cette époque par l’ensemble de la musique jamaïcaine, orientation qui éloignera les skinheads de cette scène musicale à laquelle ils étaient pourtant très attachés, les laissant alors quelque peu désorientés, « orphelins », à la recherche d’autres lieux de rassemblement et d’autres vecteurs d’expression de leur mouvement[18]. Ainsi, après avoir été très liés, rude boys et skinheads se sépareront et se tourneront chacun de leur côté vers des « cultures d’appartenance » propre, les premiers par l’intermédiaire du « reggae roots », les seconds au travers de la oi![19]. http://tempspresents...-gildas-lescop/ c 'est donc plus un problème de zik qu'un prétendu problème de blackpower qui est, entre autres explications, à la base de cette rupture ! sous les pavés = quand bateskin donne sa version !! mort de rire ! http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article499 ">3 )J ai vu y a qq tps une video ou des gauchos essayaient de motiver des cracos à rejoindre la lutte...resultat des courses: ils se sont fait frapper et expulser de la cité (difference entre le reel et le fantasme) source ????, et quel rapport avec les identitaires ?? 4) sources ??? ""mon petit doigt m'a dit"" n'est pas une source fiable !!
    1 point
  21. Bref, un pavé qui prouve juste combien tes idées sont aberrantes, combien tu es mal informée et désinvolte dans tes propos, pas la peine de nous faire une sortie en drama queen, tu parles de manque de respect mais en as tu montré ? non, pas une seconde, on se permet d'être moqueur avec des gens qu'on connait un minimum, même très peu, dans ce contexte la tu fais montre de condescendance et c'est proprement insultant. Ta vision des choses pour l'heure ne m'évoque rien moins qu'une adolescente de 15 ans en train de se rebeller contre papa et maman, certainement pas les paroles construites et dépassionnées qu'on peut attendre d'une adulte
    1 point
  22. Simone de Beauvoir disait que l'on ne naît pas femme, on le devient. Je suppose qu'il en va de même pour l'homme. Mais alors, comment le devient-on ? Je crains fort que cela passe par le regard de l'Autre, uniquement. Une reconnaissance du novice par l'ancien. Comment tout aurait commencé ? Cela rejoint l'interrogation de l'oeuf et la poule. Ceci étant, il est permis d'admettre que la femme soit intériorité quand l'homme est extériorité et inversement. Il y a des aller-retours permanents de l'un à l'autre sinon, il n'y aurait pas de femme ou d'homme, il y aurait un individu, point. Nous ne pouvons pas nous défaire de cette complémentarité.
    1 point
  23. Donc la sociologie du genre est de la propagande... hm hm... De la "propagande" qui t'aurait évité de dire ce genre de bêtise :
    1 point
  24. Donc tu espères faire un topic sur "qu'est-ce qu'un homme et une femme ?" sans qu'on parle de sociologie du genre qui est précisément la discipline qui étudie cette question ?
    1 point
  25. Merci, tu reprends la fin de mon post J'ai pas parlé de l'humanité, j'ai parlé de notre société. Aujourd'hui (appelle ça des intégrismes si tu veux) les hommes et les femmes courent encore après des choses contradictoires. Forcément, la norme en énonçant des aspirations et des comportements incompatibles fait que les hommes et les femmes sont s'opposent au lieu de partager des choses. Les femmes sont élevées dans la perspectives qu'elles doivent être douce, qu'elle mérite du confort (apporté par l'homme) et que la maternité est un droit, un devoir.. Les hommes, eux, sont conditionnés dans un idéal d'indépendance, de force et de plaisir, et sont censés prouver leurs virilité en dépassant la mièvrerie, qui appartiendrait au féminin. Donc...ça marche pas, et y a des hostilités. Ce qui est dommage, parce que les hommes et les femmes sont fait pour coopérer, s'aimer...ou du moins vivre ensemble. Mais c'est pas en maintenant une dichotomie pareil, avec des individus qui vivent dans des représentations diamétralement opposées qu'ils partageront des choses. Hommes et femmes sont différents, et complémentaires...mais ils ont beaucoup en commun..la famille n'est pas que le domaine de la femme, la force n'est pas qu'une histoire d'homme. Ce n'est pas en renforçant les stéréotypes clivant entre les sexes, qu'on les rapprochera.
    1 point
  26. Du coup, quitte à ne pas associer, pourquoi ne pas séparer totalement le genre du sexe, comme le font les sociologues ? Le genre désigne alors le "produit social" créé à partir de la matière première qu'est le sexe. C'est pas très sympa pour les homosexuel-le-s, ça.
    1 point
  27. La question revient donc à voir comment on définit un homme et une femme. Les sociologues du genre font la distinction entre le sexe (mâle, femelle) et le genre (homme, femme) car certains (les trans) peuvent se sentir et se reconnaître dans la définition "commune" d'un homme et pourtant avoir un vagin, par exemple. Il y a une définition sociale de ce que c'est être un homme et ce que c'est être une femme. Par exemple, je n'ai pas besoin de voir les chromosomes de quelqu'un pour connaître quasi à tous les coups son sexe. Outre le faciès et la ligne générale du corps (qui peuvent être fort variables d'ailleurs) il y a un code vestimentaire associé en général à chaque sexe. Donc il faut tout d'abord déterminer si on veut séparer le genre ressenti du sexe dans sa définition.
    1 point
  28. 1 point
  29. L'idée était l'inverse: Pour avoir cette égalité des sexes dans différents domaines ça impliquerait de changer le langage.
    1 point
  30. Noureddine, je me demandes toujours si tu mesure tout ce que tu dis
    1 point
  31. La légende du Colibri (conte amérindien) « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
    1 point
  32. Je ne connais pas leur vie et ne tiens pas spécialement à la connaître. En fait j'en ai rien à battre d'eux et de leur vie misérable. Seulement il faut bien savoir que quand tu te promènes dans la rue et que tu vois plein de couleurs différentes, les 3/4 sont français ! et voui, c'est comme ça Un jeune "étranger" de 11 ans est certainement né en France de parents nés en France. Le pays d'origine devient alors plus mythologique ou des souvenirs de vacances. Je ne vais pas m'étendre sur l'immigration et sur leurs conditions parce que ce n'est pas le sujet. Toutefois, il ne se passe pas une semaine sans que je n'entende "il faut les renvoyer chez eux". Je le répète : c'est ridicule ! A quelques exception, chez eux, c'est la France, qu'ils le veuillent ou non, que tu le veuilles ou non !
    1 point
  33. D'après le post d'ouverture et l'extrait cité, il y a concordance entre ce qui disent les accusés et la mise en examen du juge. Le reste, c'est du vent pour essayer de se raccrocher aux branches. Tiens d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à la question que je t'ai posée sur le topic de l'élu FN auteur d'une fusillade il y a 35 ans. Si t'as le temps...
    1 point
  34. Un découverte pour moi!!! https://www.youtube.com/watch?v=oD4NJZbsg-g
    1 point
  35. En fait, si, t'as besoin d'être une femme. Mais bon, j'imagine que tu vas répondre que non... Et dans le même temps, tu te permets de juger les témoignages de personnes qui vivent, elles, cette réalité, de ton petit point de vue de personne qui ne la vis pas ? T'es sérieux ?
    1 point
  36. Crois moi c'est courant...et je dis, sans penser être un avion de chasse, c'est quotidien les mecs relous (alors imagine celles avec des gros seins, ou pire celles qui savent marcher sur des talons aiguilles :D). J'ai beaucoup d'amis mecs, et franchement, c'est vraiment pas une majorité de mecs qui agissent comme ça (quoique, quand ils se chauffent un peu, ils prennent la golf et ils font les malins en matant des cul...enfin bref, c'est ça qui est courant), à haranguer la passante dans les rues. Maintenant les quelques relous qui sont adeptes de ça, ils le font H24....surtout quand ils sont en duo avec un pote un peu en manque. Des fois c'est drôle, ça reste gentil...et puis des fois, c'est infantilisant à mort..et je pense que ça se veut humiliant. Les hommes à mon avis (enfin ceux qui draguent pas en permanence) peuvent pas comprendre ce que c'est...ça n'arrive jamais devant eux...quand je sors avec des copains, je suis tranquille, avec mon petit ami, pareil, la paix absolue. Parce contre quand tu vas au bar rejoindre une copine...c'est incontournables. Et je crois que ce qui est le plus gênant, c'est qu'ils font ça devant tout le monde...une fois dans la file d'attente à Carrefour, un type m'a traité de lesbienne parce que je lui avait dit que j'avais pas le temps ni l'envie de flirté avec lui...et les autres ils entendent, ils écoutent...mais ça paraît normal...après tout quelle idée sortir seule dans les magasin sans pénis pour être accompagnée.. Bref, autant les féminismse qui veulent empêcher les hommes d'emprunter les mêmes trottoirs qu'elles à la nuit tombées...je les trouve bien fascistes... La drague de rue, c'est une chose, un type qui te souris et te dit un truc engageant, tu lui dis bonjour...ça reste cool. Mais ceux qui commentent des culs à vois haute à longueur de journée dans le bus, devant la fnac, au bureau, dans les amphis... Faut juste que vous compreniez que c'est quotidien pour tous les filles...même avec 20 kilos en plus et les cheveux collés t'as des cons qui te pistent. Ca arrive plus d'une fois par jour. et c'est souvent les même qui se comportent comme ça. D'où le ras le bol.
    1 point
  37. Bah non justement, les réactions de ses hommes sont normales: ils sont consternés. Je pense pas que ce projet aie pour vocation la diabolisation des hommes, mais plutôt de dénoncer la drague de rue lourdingue. Et même si globalement les hommes ont (ou se donnent ?) une image de gros queutards...bah cette video permet de se rendre compte que, finalement quand on leur impose un truc de façon grossière, eux non plus n'ont pas envie. Comme les femmes, on pense qu'elles sont prudes parce qu'elles aiment pas la drague et le sexe...en fait elles aiment bien les hommes, mais elles réagissent pa bien quand elles entendent: "poualalalala c'boule" dans leurs dos. Arrêtons avec la victimisation du mâle qui perd ses poils...quand on voit la tête des mecs, ils sont consternés...et c'est bien normal. Personne aiment se faire insulter, et se voir imposer une interaction sexuelle/ romantique n'importe quand. Même les hommes très très virils.
    1 point
  38. Bah c'est tout le truc: y a ceux qui subissent et ceux qui choisissent leurs envies. Les femmes généralement on subi, tout le monde ne comprend pas qu'on aime la drague...mais pas avec n'importe qui. C'est l'éternel débat "Oui, mais elle cherche, elle s'habille exprès" "ouais, mon gars, mais elle s'habille exprès pour un type en particulier, pas pour toi"
    1 point
  39. "Vous pouvez pas me parler comme ça" mouhahahaha... S'ils avaient tous...
    1 point
  40. Dans les mêmes conditions pour un homme: c'est à dire être dans la rue et voir soudain quelqu'un mimant à ton insu un acte sexuel envers toi bah ouais c'est tout aussi humiliant! Mais comme dit Yardas étrangement c'est beaucoup plus rare que chez les femmes, ce genre humiliations. Pour en revenir a Rémi Gaillard, il est drole quand il joue l'absurde: ça surprend les gens et c'est ça qui est drole. Par contre quand par exemple il pousse un mec à la flotte ( vidéo du kangourou) et dans cette vidéo là ça dépasse les limites. Quand il balance la cane à pêche d'un gars à l'eau aussi. Où alors quand il s'amuse à prendre un sac poubelle des mains d'un éboueur ( qui doit tout nettoyer après bien sûr) pour tout renverser. Parce que on est plus dans le what the fuck? mais on rit aux dépens de personnes se trouvant au mauvais endroit. Après je ne pense pas que Gaillard ait pensé les chose comme ça, il voit toutes ses vidéos comme des blagues. Prend il conscience du "ressenti" du blagué? Je ne sais pas.
    1 point
  41. C'est à ses questions et non à ses réponses que l'on juge de la pertinence d'une personne....
    1 point
  42. Ça contribue à la culture du viol en effet. Cela contribue à considérer l'idée que le consentement est sans importance, et que la femme est avant tout un objet avec lequel on peut s'amuser sans lui demander son avis (et me parle pas du fait qu'elles ont acceptées ensuite d'être diffusées, ça n'a aucun rapport)
    1 point
  43. Il serait intéressant de voir la réaction des mecs si une fille se baladait gode à la main et mimait la même chose...
    1 point
  44. C'est tellement assimilé qu'on trouve ça anodin. À partir du moment ou des femmes se sentent humiliées c'est qu'il y a un couac quelque part pourtant ; c'est pas trop sympa de minimiser ça par principe. Je vais faire des sketchs humiliants pour les hommes, on verra si ça fait rigoler.
    1 point
  45. L'argument est éculé. Malheureusement, il n'est pas question de la manière dont les femmes qui ont été filmées à leur insu voient la situation, mais du message qui est envoyé, et de l'apport de ce message à une structure sociale violente.
    1 point
  46. **ne pas s'énerver en lisant second degré** Cette vidéo ne fait pas l'apologie de la culture du viol, elle en fait partie intégrante. Les réactions parlent surtout de sexisme ordinaire et d'agressions glauques. Là où Rémi, dans ses autres vidéos, avait l'habitude de mettre des individus dans des situations étranges (face à un mario en kart ou un escargot), ici, à l'inverse, la situation n'a rien d'étrange, puisque voir des mecs faire des mouvements libidineux est, malheureusement, quelque chose qui n'étonne plus un grand nombre de femmes, mais en humilie toujours beaucoup. Quand on pense que certains podcasteurs anglais renommés (Tomska) prennent du temps pour faire des vidéos non humoristiques sur le consentement, tandis que Rémi dérape, on ne peut que se dire que c'est dommage d'avoir ce genre de vidéos contribuant à l'image de la femme-objet.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×